Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4639 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  1381  1382  1383  1384  1385  1386
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°23855636
sysman
I Am Mine
Posté le 06-09-2010 à 10:53:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

dracknight a écrit :

Ma mère me dit clairement que pour l'informatique elle ne fait aucun effort étant donné que mon père est informaticien, et que je suis en cycle d'ingénieur en informatique.
Au moins je suis fixé... Du coup pour n'importe quel "problème" qui n'en est souvent pas un. J'ai le droit à "Tu peux venir voir le PC, tu sais que je n'y connais rien moi"

Je serais totalement capable de plus jamais parler à mes parents s'ils s'amusaient à jouer à ce petit jeu la avec moi... c'est ridicule.[:prozac]

---------------
"If you are going through hell, keep going..."
mood
Publicité
Posté le 06-09-2010 à 10:53:36  profilanswer

n°23856285
kukron
Posté le 06-09-2010 à 11:45:17  profilanswer

Vécu et revécu pour moi aussi le "j'y comprends rien viens le faire à ma place j'suis trop vieux pour apprendre"

J'en avais même fait une bd :o

http://img4.imageshack.us/img4/1888/image1vg.png

n°23856312
tiegodelav​ega
Posté le 06-09-2010 à 11:47:52  profilanswer

kukron a écrit :

Vécu et revécu pour moi aussi le "j'y comprends rien viens le faire à ma place j'suis trop vieux pour apprendre"

Joli cross-topic [:acherpy]

n°23856635
kelu91
Houblonneur averti
Posté le 06-09-2010 à 12:22:33  profilanswer

kukron a écrit :

"Et en plus on a des skate-boards qui volent."  [:netbios]

n°23857142
sysman
I Am Mine
Posté le 06-09-2010 à 13:20:38  profilanswer

bien !  :lol:

---------------
"If you are going through hell, keep going..."
n°23857195
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 06-09-2010 à 13:25:26  profilanswer

misato a écrit :

je crois qu'effectivement, j'ai eu à installer des HP à différentes époques, et ça a toujours été dans cette logique là, et de pire en pire :/

ma foi, vu qu'ils vendent les imprimantes quasiment à perte, faut bien qu'ils te fassent de la pub régulièrement pour le truc où ils se rattrapent : les cartouches d'encre. donc ils te bourrent le crane pour éviter que t'aille acheter des cartouches de seconde main re-remplies :spamafote: ...

J'ai aussi ce souvenir ému du hp image zone qui a cessé de fonctionner le jour où j'ai upgradé ie6 vers ie7... Et découvert que pour que ça refonctionne, il n'y avait que les affreux pilotes à 300 mo à charger...  
C'est à présent pour moi un critère défavorable au choix de ce type de matériel.
Maintenant en termes de matériel, je constate aussi une sacrée baisse de qualité chez Hache-Paix : quand je vois la tronche que tirent certaines machines de la marque chez des amis, j'imagine mal toute la série des Pavilion post 2003 tenir aussi longtemps que mon vieux athlon xp 2600+ et ses 700 mo de ram...

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°23857228
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 06-09-2010 à 13:28:36  profilanswer

A côté de ça, ma HP500C achetée aux alentours de 1998 fonctionne toujours sur un vieil ordi ... je me rappelle notamment la première fois que j'ai rempli les cartouches à la seringue, je me suis mal démerdé et pendant la nuit l'intégralité de la cartouche s'est vidée dans l'imprimante : RAB, elle tournait quand même :)

n°23860757
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-09-2010 à 18:18:08  profilanswer

sysman a écrit :

+1000

Dernier exemple que j'ai eu, j'ai bien cru que je balançais mon PC par la fenêtre.... La suite Nero je sais plus combien... PUTAIN MAIS LE TRUC§§§§§  [:wark0]  

Lecteur multimedia, logiciel pourri pour éditer des pochettes, 100000 icônes dans le menu démarrer, 345 .exe qui se lancent au démarrage... un merdier j'ai jamais vu ça... comme dit plus haut, ça t'fout un quad core, 8Gb de Ram à plat ventre. A la base je voulais juste copier un CD.... après 30 minutes de recherche j'ai laissé tomber. J'ai tout désinstallé, pété le CD en deux et brûlé l'emballage.  [:sysman:3]  

Faut pas s'étonner que beaucoup de gens se tirent des balles avec leur PC tout neuf au bout de 2 mois... Quand tu vois toutes les merdes que mettent les constructeurs, éditeurs etc dans leurs suites logiciels... C'est d'ailleurs bien la que tu reconnais le PC d'un gros débutant en info, toutes ces merdes installées dans tous les coins... [:mycrub:2]

Ben en fait pour la suite Nero, quand tu l'installes tu fais installation personnalisé et tu décoches tout sauf nero burning rom :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°23860989
stefaninho
Posté le 06-09-2010 à 18:37:17  profilanswer

Faluja a écrit :

Ben en fait pour la suite Nero, quand tu l'installes tu fais installation personnalisé et tu décoches tout sauf nero burning rom :o

Du coup je viens d'aller voir le prix, la version burning seul coute déjà 50€ [:flu1].  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°23861028
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-09-2010 à 18:40:02  profilanswer

C'est vraiment donné pour un logiciel de gravure :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-09-2010 à 18:40:02  profilanswer

n°23861076
babylone83
Corse :o
Posté le 06-09-2010 à 18:44:02  profilanswer

bien souvent je file des logiciels gratuit à mon père, ou des sites qui permettent des choses ( partage de photo, musique, . . . ) gratuitement

et à chaque fois mon père pense que si c'est payant c'est mieux, et il comprend pas pourquoi des gens font ca  

alors maintenant parfois pour les logiciels je lui dit qu'ils sont piratés, comme ca il est content  

n°23861117
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-09-2010 à 18:46:02  profilanswer

Tu lui as mis une version warez d'open office ? :o

Pour la gravure, en gratuit imgBurn est bien.

---------------
n°23862089
blazkowicz
Posté le 06-09-2010 à 20:30:12  profilanswer

infrarecorder, également.

n°23862265
boblenain2​00
Posté le 06-09-2010 à 20:44:46  profilanswer

babylone83 a écrit :

bien souvent je file des logiciels gratuit à mon père, ou des sites qui permettent des choses ( partage de photo, musique, . . . ) gratuitement

et à chaque fois mon père pense que si c'est payant c'est mieux, et il comprend pas pourquoi des gens font ca  

alors maintenant parfois pour les logiciels je lui dit qu'ils sont piratés, comme ca il est content  

Pareil chez moi, j'en peux plus de cet argument  [:baragor]

n°23862723
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 06-09-2010 à 21:11:18  profilanswer

J'étais en train d'aider ma mère pour une connerie.  

Je galérais déjà pas mal à lui faire comprendre des trucs tellement logiques et  pas en rapport à l'informatique sur le fond. Pourtant, j'avais droit aux :  

"Ahhh mais j'y comprends rien à ton informatique à la con"; "C'est compliqué vos trucs de jeunes"; "J'en ai marre de cet ordinateur"; "C'est trop compliqué"...

Jusque là du classique, mais SUPER CHIANT [:massys]

Mais le meilleur c'est mon père qui regardait derrière, émerveillé par la possibilité d'un ordinateur à naviguer ailleurs que sur leboncoin et ebay.  
Mais, il se sentait concerné par la détresse de ma mère donc il en rajoutait lui aussi  :

"Si on n'est pas ingénieur on comprend rien à un ordinateur §§"; "C'est de la merde ces ordinateurs, ça vaut rien"...

Quand ma mère n'arrivait pas à comprendre quand je lui disais d'ouvrir une nouvelle page, ça retombait sur ma gueule...

[:je rage][:je rage][:je rage][:je rage][:je rage]

Message édité par c'est_pas_ma_faute le 06-09-2010 à 21:12:23

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°23862729
Theblack-c​at
Posté le 06-09-2010 à 21:12:07  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

:o² les geek  
pour graver 2-3 cd par an  
clone cd/dvd c'est toujours bien ou il y a mieux ?

Moi j'utilise ça maintenant  
http://www.01net.com/telecharger/w [...] 50423.html

Gratuit, léger et de plus, l'interface ressemble un peu à Néro
Le logiciel est basique, mais pour ce que ça sert maintenant un graveur  [:machina of god:3]

n°23862955
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 06-09-2010 à 21:27:07  profilanswer

même l'icône ressemble à celle de Nero.
quelqu'un quand a eu marre de toute la kyrielle de merde qui vient avec nero il s'en ai refait un :D

sinon comme dit plus haut il suffit de personnalisé et de tout décocher, c'est ce que je fait, je suis accro a Nero depuis la version 4 je crois :D

Message cité 1 fois
Message édité par matt113 le 06-09-2010 à 21:27:20
n°23863079
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 06-09-2010 à 21:34:18  profilanswer

Deep Burner, c'est gratos et ça en fait presque autant que nero burning rom

---------------
Blablaté par Harko
n°23865586
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-09-2010 à 00:01:18  profilanswer

matt113 a écrit :

même l'icône ressemble à celle de Nero.
quelqu'un quand a eu marre de toute la kyrielle de merde qui vient avec nero il s'en ai refait un :D

sinon comme dit plus haut il suffit de personnalisé et de tout décocher, c'est ce que je fait, je suis accro a Nero depuis la version 4 je crois :D

moi j'aimais bien nero à une époque, mais bon sang les versions après la 5 sont devenues bloatware ... horrible ! payer pour une suite complète juste pour avoir le droit de graver des CD ... non merci ! et 20 euros ok, 50 euros faut pas réver non plus ...
maintenant, le soft fait gravure data, mais aussi vidéo, donc édition / conversion vidéo ... c devenu n'importe quoi :/

parmis tous les soft freeware pour faire juste de la gravure, j'aime bien "cdburner xp pro". le nom du soft fait un peu kissiconé, mais le soft est sympa.

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°23865695
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 07-09-2010 à 00:13:37  profilanswer

Perso ImgBurn, permet de graver les ISOs simplement et de graver des fichiers assez simplement :o

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°23866161
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 07-09-2010 à 01:57:54  profilanswer

dracknight a écrit :

Ma mère me dit clairement que pour l'informatique elle ne fait aucun effort étant donné que mon père est informaticien, et que je suis en cycle d'ingénieur en informatique.
Au moins je suis fixé... Du coup pour n'importe quel "problème" qui n'en est souvent pas un. J'ai le droit à "Tu peux venir voir le PC, tu sais que je n'y connais rien moi"

Bin fais pareil.
Ne rend plus aucun service, t'es pas cuisinier, t'es pas éboueur, t'es pas boulanger etc... Et si remarque il y a tu peux dire que c'est comme pour l'ordi. C'est peut être évident pour certains mais pas forcément pour toi ;)

Faluja a écrit :

Tu lui as mis une version warez d'open office ? :o
Pour la gravure, en gratuit imgBurn est bien.

J'allais le conseiller. Léger, rapide, simple, et gratos ^^

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°23866216
KapweT
L'exocet.
Posté le 07-09-2010 à 02:56:50  profilanswer

Je drapalise. :sweat:

Je n'ai strictement aucune formation en info, je ne savais pas faire grand chose de plus que des sommes sous Excel il y a 1 an, je ne suis pas plus intelligente que mes collègues... et pourtant, j'ai été désignée par la force des choses comme "responsable couille *informatique*" de mon bureau.
En gros, on doit d'abord me solliciter en cas de problème, je checke et si je ne peux rien faire, là on a le droit de solliciter le vrai informaticien.

Eh ben après quelques jours, je comprends pourquoi il avait besoin d'intermédiaires pour filtrer les questions à la con. De jeunes gens intelligents en apparence, diplômés, cultivés et tout ce qu'on veut deviennent vraiment de gros boeufs décérébrés dès qu'on les met en face d'un ordinateur.

J'ai peur. [:whine]

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 07-09-2010 à 03:03:56
n°23866218
tet2neu
emmerdeur
Posté le 07-09-2010 à 03:04:55  profilanswer

on veut des exemples :o

n°23866246
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-09-2010 à 03:42:45  profilanswer

KapweT a écrit :

Je drapalise. :sweat:

Je n'ai strictement aucune formation en info, je ne savais pas faire grand chose de plus que des sommes sous Excel il y a 1 an, je ne suis pas plus intelligente que mes collègues... et pourtant, j'ai été désignée par la force des choses comme "responsable couille *informatique*" de mon bureau.  
En gros, on doit d'abord me solliciter en cas de problème, je checke et si je ne peux rien faire, là on a le droit de solliciter le vrai informaticien.  

Eh ben après quelques jours, je comprends pourquoi il avait besoin d'intermédiaires pour filtrer les questions à la con. De jeunes gens intelligents en apparence, diplômés, cultivés et tout ce qu'on veut deviennent vraiment de gros boeufs décérébrés dès qu'on les met en face d'un ordinateur.  

J'ai peur. [:whine]

Hello you, comme on se retrouve  [:zetotoz]

---------------
n°23866263
KapweT
L'exocet.
Posté le 07-09-2010 à 04:39:32  profilanswer

Hellooow ! [:cawa]

tet2neu a écrit :

on veut des exemples :o

J'allais dormir, mais promis je reviens avec des exemples. :D

En tous cas, le dénominateur commun à chacun de mes collègues boulets, c'est l'absence totale de curiosité (Google ? Ils ne connaissent pas [:bouliyaanisqatsi]), de sens pratique (lire les petits schémas sur l'imprimante : connaissent pas non plus  [:bighead]) ou de mémoire (ça fait la 15è fois que je te montre ? A demain pour la 16è. [:itm])

Et je crois que c'est le dernier point que je trouve épuisant : devoir composer avec le manque de débrouillardise, à la limite je veux bien faire l'effort. Mais devoir répéter la même chose des dizaines de fois, c'est vraiment terrible. [:kwak]
Et encore, je m'estime heureuse car ce n'est pas mon boulot, donc on me sollicite relativement peu par rapport à beaucoup sur ce topak. [:tinostar]

Et comme je l'ai lu il y a quelques pages, c'est effectivement affolant la brochette de jeunes diplômés maitrisant le pack Office sur le CV, mais qui se révèlent être de vraies bites une fois devant un PC et qui vont déranger systématiquement l'informaticien qui a autre chose à foutre que de leur expliquer comment faire de la bureautique. [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par KapweT le 07-09-2010 à 04:45:42
n°23866271
tet2neu
emmerdeur
Posté le 07-09-2010 à 05:16:35  profilanswer

mais tu bosses dans quoi ? C'est quoi ces boulets ? :o

n°23866282
KapweT
L'exocet.
Posté le 07-09-2010 à 05:22:20  profilanswer

Une boîte de conseil comme il y en a des milliers. Mais pas en info. :jap:

Comme tu dis, ce sont des boulets tout simplement. Et j'ai l'impression que ce n'est pas si exceptionnel. :/

n°23866290
tet2neu
emmerdeur
Posté le 07-09-2010 à 05:31:47  profilanswer

bon, du coup t'as oublié d'aller te coucher :D

n°23866348
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 07-09-2010 à 07:14:55  profilanswer

Faluja a écrit :

Hello you, comme on se retrouve  [:zetotoz]

Ouah l'autre putain comment y drague à l'américaine [:mistral_ winner]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°23866410
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 07-09-2010 à 08:02:32  profilanswer

KapweT a écrit :

Et je crois que c'est le dernier point que je trouve épuisant : devoir composer avec le manque de débrouillardise, à la limite je veux bien faire l'effort. Mais devoir répéter la même chose des dizaines de fois, c'est vraiment terrible. [:kwak]
 [:tinostar]

tu as pas compris que tant qu'il y aura une couille pour faire tout a leur place ils ne feront jamais l'effort de memoriser, que tu repetes 10, 100 ou 1000 fois, tu es la pour l faire, eux ils vont boire le cafe en attendant ...

Message édité par durandal2 le 07-09-2010 à 08:03:04

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°23866810
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-09-2010 à 09:35:14  profilanswer

KapweT a écrit :

(ça fait la 15è fois que je te montre ? A demain pour la 16è. [:itm])

[:rofl] ... c tout à fait ça :D

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°23866859
dracknight
עם ישראל חי
Posté le 07-09-2010 à 09:41:23  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

Bin fais pareil.
Ne rend plus aucun service, t'es pas cuisinier, t'es pas éboueur, t'es pas boulanger etc... Et si remarque il y a tu peux dire que c'est comme pour l'ordi. C'est peut être évident pour certains mais pas forcément pour toi ;)

Elle serait prete à racheter un nouveau PC, si Internet ne marchais pas pendant 5 minutes ... xD

Message édité par dracknight le 07-09-2010 à 09:43:14

---------------
צבא הגנה לישראל
n°23866912
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 07-09-2010 à 09:47:40  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

Bin fais pareil.

Ca me rappelle l'histoire du type qui rentre le soir chez lui et sa femme lui dit :

- Chéri, y a la lumière de la salle de bain qui ne marche plus, tu peux regarder ?
- Hé ho, chuis pas électricien moi !

Le lendemain, le type rentre et sa femme lui dit :

- Chéri, y a le lavabo de la salle de bain qui fuit, ça t'ennuierait de jeter un coup d'oeil ?
- Ecoute, chuis pas plombier moi !

Le surlendemain, le type rentre et sa femme lui dit :

- Chéri, c'est bon, le voisin du dessous est passé aujourd'hui, il a réparé la fuite du lavabo et il a changé l'interrupteur de la salle de bain.
- Ah bon ? Mais, heu... il t'a demandé quoi en échange ?
- Ben il m'a demandé un gâteau ou une pipe
- Ah ? Et, heu... tu lui as fait un gâteau à quoi ?
- Un gâteau ? Hé ho, chuis pas patissière moi !

:o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°23869021
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-09-2010 à 12:59:29  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ouah l'autre putain comment y drague à l'américaine [:mistral_ winner]

Et ouais cousin tu peux pas test t'as vu  [:dannyocean:2]

---------------
n°23869065
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 07-09-2010 à 13:03:40  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ca me rappelle l'histoire du type qui rentre le soir chez lui et sa femme lui dit :

- Chéri, y a la lumière de la salle de bain qui ne marche plus, tu peux regarder ?
- Hé ho, chuis pas électricien moi !

Le lendemain, le type rentre et sa femme lui dit :

- Chéri, y a le lavabo de la salle de bain qui fuit, ça t'ennuierait de jeter un coup d'oeil ?
- Ecoute, chuis pas plombier moi !

Le surlendemain, le type rentre et sa femme lui dit :

- Chéri, c'est bon, le voisin du dessous est passé aujourd'hui, il a réparé la fuite du lavabo et il a changé l'interrupteur de la salle de bain.
- Ah bon ? Mais, heu... il t'a demandé quoi en échange ?
- Ben il m'a demandé un gâteau ou une pipe
- Ah ? Et, heu... tu lui as fait un gâteau à quoi ?
- Un gâteau ? Hé ho, chuis pas patissière moi !

:o

Cette blague confirme donc que les femmes au foyer sont des sortes de prostituées.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°23869192
abakuk
Posté le 07-09-2010 à 13:15:05  profilanswer

Le topic prostitution c'est à côté.

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°23869945
mbl
Posté le 07-09-2010 à 14:16:27  profilanswer

Le mieux pour les problèmes de mémoires, c'est d'envoyer les liens google aux gens.  
Après quand ça envoi vraiment du lourd, je les renvois carrément sur l'anim flash de google.

n°23869990
dracknight
עם ישראל חי
Posté le 07-09-2010 à 14:19:54  profilanswer

mbl a écrit :

Le mieux pour les problèmes de mémoires, c'est d'envoyer les liens google aux gens.  
Après quand ça envoi vraiment du lourd, je les renvois carrément sur l'anim flash de google.

Tu fais ça, dans la seconde qui suit, tu reçois un mail, ou un coup de fil :
"Oui bonjour, pour répondre à mon problème vous m'avez envoyé un lien google, je prends lequel ?" Oo

---------------
צבא הגנה לישראל
n°23870036
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-09-2010 à 14:22:14  profilanswer

mbl a écrit :

Le mieux c'est memtest  [:sinking]

---------------
n°23870497
mbl
Posté le 07-09-2010 à 14:51:15  profilanswer

dracknight a écrit :

Tu fais ça, dans la seconde qui suit, tu reçois un mail, ou un coup de fil :
"Oui bonjour, pour répondre à mon problème vous m'avez envoyé un lien google, je prends lequel ?" Oo

"Celui que vous voulez." "Celui qui vous semble le plus pertinent." "Le premier."

Le mieux c'est quand la personne commence à comprendre que tu la prend pour un con mais qu'elle n'ose rien dire.  
Le pire c'est quand la personne ne comprend jamais que tu la prend pour un con.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  1381  1382  1383  1384  1385  1386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)