Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2427 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  ..  1382  1383  1384  1385  1386  1387
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°23793967
dracknight
עם ישראל חי
Posté le 31-08-2010 à 10:26:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un ami, étant en école d'informatique avec moi lors de notre première année :
"-Hey, je peux te poser une question con ?
- Dit toujours...
- Comment on met un mot de passe à sa session Windows ?"
...
Je peux vous dire qu'on lui ressort tous les jours maintenant xD

---------------
צבא הגנה לישראל
mood
Publicité
Posté le 31-08-2010 à 10:26:51  profilanswer

n°23795582
Dakans
pouet pouet
Posté le 31-08-2010 à 12:24:05  profilanswer

Faluja a écrit :

Ah ouais c'est tellement commun de montrer ses photos via l'écran de son apn, la résolution permet d'en apprécier les moindres détails :o

c'est toujours supérieur au gens qui utilise leur GSM comme APN/caméra et qui montre a leur entourage leur "travaille" via ce même GSM :o

n°23795833
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 31-08-2010 à 12:55:03  profilanswer

dracknight a écrit :

Un ami, étant en école d'informatique avec moi lors de notre première année :
"-Hey, je peux te poser une question con ?
- Dit toujours...
- Comment on met un mot de passe à sa session Windows ?"
...
Je peux vous dire qu'on lui ressort tous les jours maintenant xD

Où est le problème ?

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°23795875
votes blan​cs
hum hum
Posté le 31-08-2010 à 12:59:32  profilanswer

Tangrim a écrit :

Où est le problème ?

Bah le mec il est étudiant, et il veux apprendre ! T'imagine la lose...
Plutôt que de demander à son collègue quand se déroulera la prochaine biture comme le ferait tout étudiant qui se respecte, lui il demande une information dans le but d'apprendre.
Honte à lui :o

---------------
Je reste neutre
n°23796412
sysman
I Am Mine
Posté le 31-08-2010 à 13:43:56  profilanswer

charask8 a écrit :

Mayway! bourdel :fou:

j'ai eu plusieurs fois le cas

- comment on fait ca sous word?
- je sais pas, je suis pas secretaire
- mais moi j'en sais rien je suis pas informaticienne [:dawa]
 [:prozac]  

S'en suit en general un googleage rapide :
- ca marche,
- ouais, vous etes trop fort!
-  [:prozac] ²

aaarrgghhh 'tain mais ça c'est tellement véridique !!! "J'en sais rien de comment on fait un publipostage dans Word, chui pas informaticienne !" ben non t'es secrétaire de direction connaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaasse !!!!!!  [:wark0]

---------------
"If you are going through hell, keep going..."
n°23796493
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2010 à 13:49:40  answer

charask8 a écrit :

Mayway! bourdel :fou:

j'ai eu plusieurs fois le cas

- comment on fait ca sous word?
- je sais pas, je suis pas secretaire
- mais moi j'en sais rien je suis pas informaticienne [:dawa]

S'en suit en general un googleage rapide :
- ca marche,
- ouais, vous etes trop fort!
-  [:prozac] ²

J'ai appris à un bac +5 ingé info réseau télécom à utiliser la touche tab pour la complétion automatique sur une console cisco.
Non pardon, je lui ai appris où était la touche tab  :o  
...
Il cherchait ses touches en TP  [:prozac]  
...
Et c'est pas une exception  :o

n°23797818
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 31-08-2010 à 15:10:45  profilanswer

Y'a encore beaucoup d'informaticiens qui ignorent pourquoi la touche "Tab" a cette tronche, a savoir que la fleche du haut c'est simplement la representation de ce qui se passe quand on presse shift, comme toutes les autres touches du clavier (donc, une tabulation arriere)

n°23798490
sysman
I Am Mine
Posté le 31-08-2010 à 15:58:31  profilanswer

Dans ma boite j'ai quand même eu le cas d'un type qui ne savait pas forwarder ou faire du copier-coller d'un mail.

Donc son supérieur lui tapait les mails à envoyer aux clients.

Du coup, il les retapait, bourrés de fautes d'orthographes et de fautes de français et les envoyait comme ça.

Le jour ou son supérieur lui a demandé pourquoi il y avait pleins de fautes etc dedans...

Il a répondu que c'était son "programme d'email" (Outlook...) qui insérait des fautes à l'envoi des mails. [:fez666]

Son supérieur nous a donc transféré une demande pour que l'on "contrôle pourquoi son client mail buguait à l'envoi d'email en insérant des fautes" [:implosion du tibia]

qui est le plus con dans l'histoire ? Le mec qui sait pas faire un copier-coller et recopier un texte sans faire de fautes ou le "supérieur" qui gobe ce genre de débilité?  [:sysman:2]  

[:clooney46]

---------------
n°23798602
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 31-08-2010 à 16:05:23  profilanswer

J'ai une cliente elle essaye de vider les cookies et le cache d'internet explorer pour résoudre ses pépins :  

Plantage du programme, erreur de calcul ...  
(le programme ne tourne pas sous IE bien entendu, c'est un .exe banal)

---------------
https://www.flickr.com/photos/187419126@N05/
n°23798669
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 31-08-2010 à 16:10:08  profilanswer

sysman a écrit :

Dans ma boite j'ai quand même eu le cas d'un type qui ne savait pas forwarder ou faire du copier-coller d'un mail.

Donc son supérieur lui tapait les mails à envoyer aux clients.

Du coup, il les retapait, bourrés de fautes d'orthographes et de fautes de français et les envoyait comme ça.

Le jour ou son supérieur lui a demandé pourquoi il y avait pleins de fautes etc dedans...

Il a répondu que c'était son "programme d'email" (Outlook...) qui insérait des fautes à l'envoi des mails. [:fez666]

Son supérieur nous a donc transféré une demande pour que l'on "contrôle pourquoi son client mail buguait à l'envoi d'email en insérant des fautes" [:implosion du tibia]

qui est le plus con dans l'histoire ? Le mec qui sait pas faire un copier-coller et recopier un texte sans faire de fautes ou le "supérieur" qui gobe ce genre de débilité?  [:sysman:2]  

[:clooney46]

Ceci est une histoire Fredo-compliant  [:frederic lefebvre]  

---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
mood
Publicité
Posté le 31-08-2010 à 16:10:08  profilanswer

n°23798707
kukron
Posté le 31-08-2010 à 16:13:04  profilanswer

sysman a écrit :

Pas mal :D et ça s'est terminé comment ?

Gulien a écrit :

J'ai une cliente elle essaye de vider les cookies et le cache d'internet explorer pour résoudre ses pépins :  

Plantage du programme, erreur de calcul ...  
(le programme ne tourne pas sous IE bien entendu, c'est un .exe banal)

J'espère qu'elle avait essayé de défragmenter aussi :o

n°23798727
Neoryuki
RIP PPC
Posté le 31-08-2010 à 16:14:59  profilanswer

kukron a écrit :

J'espère qu'elle avait essayé de défragmenter aussi :o

et un scandisk au reboot [:aloy]

n°23798731
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 31-08-2010 à 16:15:15  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Y'a encore beaucoup d'informaticiens qui ignorent pourquoi la touche "Tab" a cette tronche, a savoir que la fleche du haut c'est simplement la representation de ce qui se passe quand on presse shift, comme toutes les autres touches du clavier (donc, une tabulation arriere)

J'avais jamais fait le lien  [:mixmax:3]

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°23798757
sysman
I Am Mine
Posté le 31-08-2010 à 16:16:59  profilanswer

kukron a écrit :

Pas mal :D et ça s'est terminé comment ?

Notre PC supporter a eu la gentillesse de se déplacer pour découvrir que justement il ne savait pas comment faire un copier coller. Et lui a montré gentiment comment faire.

[:lezioul:3]

---------------
n°23798796
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 31-08-2010 à 16:19:29  profilanswer

sysman a écrit :

Notre PC supporter a eu la gentillesse de se déplacer pour découvrir que justement il ne savait pas comment faire un copier coller. Et lui a montré gentiment comment faire.

[:lezioul:3]

et il t'a engueulé l'air condescendant en disant que faire du copier coller c'était pas son boulot ?  :D

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°23798856
sysman
I Am Mine
Posté le 31-08-2010 à 16:23:16  profilanswer

ptibeur a écrit :

et il t'a engueulé l'air condescendant en disant que faire du copier coller c'était pas son boulot ?  :D

Nan c'était pas moi le PC Supporter, mais un mec super gentil, serviable et qui s'énerve jamais  :ange:  

Si ça avait été moi, je sais pas ce qu'il se serait passé... [:shakagnom]

---------------
n°23801001
misato
Clavicula Nox
Posté le 31-08-2010 à 18:58:51  profilanswer

sysman a écrit :

le supérieur a peut-etre besoin de preuves techniques comme quoi le mec sait pas utiliser outlook et a donc besoin d'un matériel plus adapté à ses possibilités, style une machine à écrire et une machine à affranchir :)

enfin, sérieux : le boulot de sysadmin, ya aussi une part de "police" dans le taf :o

Message édité par misato le 31-08-2010 à 19:00:13

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°23803501
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-08-2010 à 22:48:28  profilanswer

ce smiley :D²

---------------
marilou repose sous la neige
n°23804325
cavalino
Posté le 01-09-2010 à 00:37:24  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

J'avais jamais fait le lien  [:mixmax:3]

:ouch:  
OMG, moi non plus ! La plus grande révélation de ma vie, merci Gonzoide, je vais pouvoir me la péter avec ça maintenant :D

(je ne suis pas informaticien  :o  )

---------------
Ça n'a rien à voir avec une conduite d'un véhicule, ça n'a d'ailleurs pas, ça n'a d'ailleurs rien à voir
n°23804658
lailaire
Posté le 01-09-2010 à 02:06:11  profilanswer

cavalino a écrit :

OMG, moi non plus ! La plus grande révélation de ma vie, merci Gonzoide, je vais pouvoir me la péter avec ça maintenant :D

Ben moi j'ai pas compris  :sweat:

n°23804695
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2010 à 02:18:59  answer

sysman a écrit :

Un collègue m'avait demandé de vérifier un câble série en m'affirmant qu'il insérait des message d'erreur à l'affichage  [:haha prozac]

n°23804744
tet2neu
emmerdeur
Posté le 01-09-2010 à 02:36:09  profilanswer

et il voulait que tu en fasse quoi ? :D
regarder dans le câble si des messages d'erreur étaient coincés dedans ? :D

n°23804772
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2010 à 02:48:56  answer

Non, juste remplacer le câble et voir si on avait toujours des messages d'erreur.

n°23804838
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-09-2010 à 04:25:31  profilanswer

lailaire a écrit :

Ben moi j'ai pas compris  :sweat:

au-dessus de la touche "é", tu as un "2", car si tu tapes "é" + majuscule, ça fait "2"

bah pareil, la touche TAB, tu as la flèche qui indique le tab normal "-->|", et le meme symbole en inversé, "|<--", car, quand tu fais TAB + majuscule, ça te fait un "tab arrière".

c uber-pratique quand tu as pas de souris et que tu dois cliquer sur un bouton, tu fais tab ou maj+tab pour aller d'un bouton à l'autre :)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°23804958
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 01-09-2010 à 07:52:34  profilanswer

Sur un autre forum une nana me sort "IE c'est mieux que Firefox c'est mon petit cousin de 10 ans qui me l'a expliqué".

Véridique.

Elle est coachée info par un gamin de 10 ans, pas de problème, normal que les gens achètent les pires merdes d'ordinateurs du commerce.

---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°23805384
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 01-09-2010 à 09:33:09  profilanswer

cavalino a écrit :

Pourtant une fois qu'on le sait et qu'on regarde la touche, c'est du über-MOTO :D

n°23805895
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 01-09-2010 à 10:19:55  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Pourtant une fois qu'on le sait et qu'on regarde la touche, c'est du über-MOTO :D

Sur mon Mac y'a la flèche que dans un sens et la touche Maj ne change rien au comportement de la touche  [:sisicaivrai]  

(non je déconne, je m'en tape :D )

n°23806027
xanu
Posté le 01-09-2010 à 10:33:21  profilanswer

halman a écrit :

Sur un autre forum une nana me sort "IE c'est mieux que Firefox c'est mon petit cousin de 10 ans qui me l'a expliqué".

Véridique.

Elle est coachée info par un gamin de 10 ans, pas de problème, normal que les gens achètent les pires merdes d'ordinateurs du commerce.

Ce serait pas le gamin bardé de « qualifications Microsoft », petit surdoué qu'on a envie de taper très fort ? Comment il s'appelle lui déjà ?

n°23806235
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 01-09-2010 à 10:54:50  profilanswer

xanu a écrit :

Ce serait pas le gamin bardé de « qualifications Microsoft », petit surdoué qu'on a envie de taper très fort ? Comment il s'appelle lui déjà ?

http://img821.imageshack.us/img821/4029/billgatesyoung.jpg
:??:

n°23806283
votes blan​cs
hum hum
Posté le 01-09-2010 à 10:59:17  profilanswer

xanu a écrit :

Gilbert.

part 1 : http://www.dailymotion.com/video/x [...] res-p_news

part 2 : http://www.dailymotion.com/video/x [...] res-p_news

---------------
Je reste neutre
n°23807384
lailaire
Posté le 01-09-2010 à 12:34:48  profilanswer

misato a écrit :

au-dessus de la touche "é", tu as un "2", car si tu tapes "é" + majuscule, ça fait "2"

bah pareil, la touche TAB, tu as la flèche qui indique le tab normal "-->|", et le meme symbole en inversé, "|<--", car, quand tu fais TAB + majuscule, ça te fait un "tab arrière".

c uber-pratique quand tu as pas de souris et que tu dois cliquer sur un bouton, tu fais tab ou maj+tab pour aller d'un bouton à l'autre :)

Ah ok, merci. Je suis un peu déçu  :lol:

n°23808377
Poly
Posté le 01-09-2010 à 14:08:38  profilanswer

À 10 ans je me servais mieux d'un ordinateur que mes parnets. :o

n°23808455
ParadoX
Posté le 01-09-2010 à 14:14:19  profilanswer

Poly a écrit :

À 10 ans je me servais mieux d'un ordinateur que mes parnets. :o

Par contre, ton niveau d'orthographe a l'air d'avoir stagné depuis [:ocolor]

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°23808755
angellus2
Posté le 01-09-2010 à 14:32:17  profilanswer

halman a écrit :

Véridique.

C'est du au fameux cliché des films/series US avec le gamin geek qui arrive à pirater le site de la CIA :o

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°23808996
sysman
I Am Mine
Posté le 01-09-2010 à 14:46:28  profilanswer

angellus2 a écrit :

C'est du au fameux cliché des films/series US avec le gamin geek qui arrive à pirater le site de la CIA :o

Moi j'suis fan des OS qu'ils utilisent dans les toutes les séries/films US... toujours des trucs hyper futuristes, hyper rapides, hyper beau qui font des petits bip bip à chaque commande... d'ailleurs tout se fait toujours au clavier avec des commandes 98 caractères pour afficher le contenu d'un dossier etc... [:cytrouille]

---------------
n°23809045
dracknight
עם ישראל חי
Posté le 01-09-2010 à 14:48:45  profilanswer

Moi ce que j'adore c'est quand par exemple il y a une video de camera de surveillance ou l'on voit l'auteur du crime flou sur une image mais avec leur logiciel super puissant en + de zoomer l'image devient encore + net, c'est encore mieux que les images vectorielles leurs logiciels

---------------
צבא הגנה לישראל
n°23809117
sasquash
Posté le 01-09-2010 à 14:52:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23809210
mbl
Posté le 01-09-2010 à 14:57:54  profilanswer

sysman a écrit :

Moi j'suis fan des OS qu'ils utilisent dans les toutes les séries/films US... toujours des trucs hyper futuristes, hyper rapides, hyper beau qui font des petits bip bip à chaque commande... d'ailleurs tout se fait toujours au clavier avec des commandes 98 caractères pour afficher le contenu d'un dossier etc... [:cytrouille]

Pense aux gens qui utilisent cet os toute la journée.  
Moi je comprend qu'ils deviennent méchants après.

n°23809360
sysman
I Am Mine
Posté le 01-09-2010 à 15:05:48  profilanswer

mbl a écrit :

Pense aux gens qui utilisent cet os toute la journée.  
Moi je comprend qu'ils deviennent méchants après.

c'est toujours les gentils policiers qui utilisent ces logiciels merveilleux  [:lezioul:3]

---------------
n°23809418
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 01-09-2010 à 15:09:30  profilanswer

sysman a écrit :

c'est toujours les gentils policiers qui utilisent ces logiciels merveilleux  [:lezioul:3]

t'as aussi le méchant pirate qui se branche illégalement dans un datacenter  [:j2j2]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°23809863
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 01-09-2010 à 15:34:22  profilanswer

ptibeur a écrit :

t'as aussi le méchant pirate qui se branche illégalement dans un datacenter  [:j2j2]

En passant par le réseau satellitaire mondial [:aloy]

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  ..  1382  1383  1384  1385  1386  1387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)