Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3205 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  304  305  306  ..  1382  1383  1384  1385  1386  1387
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°23764266
kukron
Posté le 27-08-2010 à 22:30:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un comportement des incultes c'est ceux qui laissent (j'imagine par faute et envie de savoir comment le modifier) leur mur Facebook en lecture libre à tout le net.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2010 à 22:30:21  profilanswer

n°23764270
Larry_Gola​de
Posté le 27-08-2010 à 22:30:31  profilanswer

Poly a écrit :

Jveux bien pour dessin de tête, mais méca. :??:

webcam
mebcam
meca
Nous ne voyons pas d'autre explications  [:doc_prodigy]

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°23764289
gringo80
Posté le 27-08-2010 à 22:32:11  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

webcam
mebcam
meca
Nous ne voyons pas d'autre explications   [:leblatt]

[:yveleu]

n°23764577
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2010 à 22:57:00  answer

Prise de tête il y a de ça peut-être deux ans, un couple d'amis de mon père, qui habite à 500km et que je connais à peine m'appelle parce qu'ils ont acheté un des premiers eeepc sous linux.
"- ouais Floppy, tu peux m'aider en informatique
- dis toujours  
- ouais je veux messenger, je vais sur telecharger.com, je télécharge et quand je clique dessus ça marche pas  :heink: "

La distro adaptée par asus était malheureusement une vraie saloperie, que les gens confondaient avec windows à cause du thème, sans terminal accessible avec des outils d'admin pas standard.
Difficile d'expliquer au tel que j'en sais rien parce que j'en ai jamais eu entre les mains, alors que je suis un linuxien convaincu...

Il y a quelques mois, la femme d'un collègue de mon beau père "ouais je comprends pas le pc rame pourtant il est bien protégé, y'a deux firewall"  :sweat:  
Je me souviens plus des softs, mais déjà que le pc était pas gâté niveau admin windows et matos, les deux firewall tuait le trafic réseau, un truc de fou, genre 50ko/s sur ma connexion au net sur ma freebox en ethernet. Le pire, c'est qu'il y avait une licence norton achetée et que de toute façon j'ai jamais résolu les problèmes d'écrans bleus aléatoires.  :sweat:  
Au final, j'ai pris le pc, je me suis cassé la tête à tout réinstaller et même à devoir flasher le bios parce que c'était une cm de merde sur un pc carrouf fujitsu siemens, qui ne pouvait pas faire booter win xp sp2 de base quand une carte graph agp 8x était installée. (  :heink:  )
Mais là j'ai rien à dire sur les propriétaires de la bête qui m'ont offert 50€ après 2/3 déplacements chez eux.

Sinon, pas vraiment une phrase, mais plutôt un comportement.
Mon beau père ne sauvegarde pas ses photos. Il ne les copie pas sur son pc non plus. Il les laisse sur sa carte mémoire pour pouvoir les montrer à sa famille partout. Et quand elle est pleine, il en rachète une autre  :D  
Il a un petit panasonic lumix sympa, et de toute façon, il passe son temps à prendre des photos de merde avec son tel portable et à me montrer des tas de pixels baveux avec des gros halos de lumières...
Assez désespérant.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-08-2010 à 22:58:37
n°23764672
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 27-08-2010 à 23:05:02  profilanswer

[:flu1]

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°23765046
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 27-08-2010 à 23:42:31  profilanswer

Ca je comprends, ça coute pas cher ces conneries, et je me tate à offrir un cadre photo numérique à mes grands parents qui me bassinent car ils ont pas de photos de leurs petits enfants et ils veulent pas "se mettre à l'informatique, c'est trop compliqué pour nous les vieux tout ça". Du coup en leur envoyant une carte SD (5,90€ la SD 2Go premier prix kingston sur materiel.net) de temps en temps, ils pourraient regarder ça sur leur écran machin, les faire tourner en boucle dans le salon bref, ils seraient contents :o

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°23765367
Dakans
pouet pouet
Posté le 28-08-2010 à 00:16:12  profilanswer

tu n'as pas une imprimante correcte ?
complété avec du papier qualité photo, tu fait 3~4 photos et tu leur envoie
et voila, mémé et pépé sont tout content car ils ont des photos de leur petit enfants

n°23765402
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 28-08-2010 à 00:22:40  profilanswer

J'imprime très peu donc pas d'imprimante de mon côté, la dernière qu'on m'a filé a vu ses cartouches sécher entièrement / se boucher avant que je veuille imprimer un truc :D  
Tirer sur du papier photo est une bonne idée si on en a une ouais :jap:

---------------
n°23766065
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-08-2010 à 02:29:32  profilanswer

ptibeur a écrit :

J'imprime très peu donc pas d'imprimante de mon côté, la dernière qu'on m'a filé a vu ses cartouches sécher entièrement / se boucher avant que je veuille imprimer un truc :D

passe au laser ... remarque, pour des photos c ptet pas l'idéal :lol: !
mais les cartouches qui sèchent (et qui maintenant ont une date de péremption dans l'électronique qui t'empèche d'imprimer avec au bout d'un certain temps :love: ...), c trop chiant. c pour ça que j'ai dis à mes parents de prendre une laser :spamafote: ... une samsung couleur, plustot satisfaisante, et pas chère :)

Message édité par misato le 28-08-2010 à 02:30:32

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°23766086
Triple-Mit​su
Posté le 28-08-2010 à 02:36:04  profilanswer

Dakans a écrit :

tu n'as pas une imprimante correcte ?
complété avec du papier qualité photo, tu fait 3~4 photos et tu leur envoie
et voila, mémé et pépé sont tout content car ils ont des photos de leur petit enfants

Perso, je trouve l'idée du cadre photo numérique carrément plus cool :D

Puis comme ça, la grand-mère de ptibeur elle pourra se la péter devant son entourage comme quoi c'est une grand-mère high-tech et que son petit-fils il est trop gentil :o

mood
Publicité
Posté le 28-08-2010 à 02:36:04  profilanswer

n°23766118
houckaye
Wouff
Posté le 28-08-2010 à 02:55:33  profilanswer

prends un 10 de diag minimum :o (un 7" sony est trop petit)

n°23766256
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2010 à 06:41:42  answer

Je sais pas si vous avez déjà eu.

C'est pas les amis kissikoné, mais le style qui vous envoie des machins du style "truc muche trouve ce site trop génial alors inscris-toi parce que c'est trop lolesque !!!" et forcément c'est le message envoyé par le site à la con en question/ Tant de fois que je demande de me donner leurs putains de liens en rédigeant par eux-mêmes. :fou

Vous connaissez un coup de pute pour punir ce genre de maloutrou ?

n°23766388
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 28-08-2010 à 09:19:35  profilanswer

Les inscrire sur tous les sites de cul du monde pour qu'ils comprennent leur connerie
Sinon chose simple, arrêter d'utiliser hotmail comme boite mail mais gmail. récupérer les mails hotmail depuis gmail.
Et ajouter des règles de filtrages sous gmail à chaque fois que tu as un mail de merde. C'est parfois chiant de le faire à chaque fois mais comment on est tranquille après

Message édité par gatsu35 le 28-08-2010 à 09:20:40

---------------
Blablaté par Harko
n°23767563
kukron
Posté le 28-08-2010 à 13:36:26  profilanswer

Perso pendant un temps j'ai répondu à chaque chainmail et autre merde par l'image de GOATSE, depuis les envois de ce genre de merdes se sont quasiment stopés.

n°23767629
grao
The visitor
Posté le 28-08-2010 à 13:44:58  profilanswer

kukron a écrit :

Perso pendant un temps j'ai répondu à chaque chainmail et autre merde par l'image de GOATSE, depuis les envois de ce genre de merdes se sont quasiment stopés.

[:roxelay]  
Je la note  [:vinyl63]

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°23770077
Dakans
pouet pouet
Posté le 28-08-2010 à 20:48:08  profilanswer

Triple-Mitsu a écrit :

Perso, je trouve l'idée du cadre photo numérique carrément plus cool :D

Puis comme ça, la grand-mère de ptibeur elle pourra se la péter devant son entourage comme quoi c'est une grand-mère high-tech et que son petit-fils il est trop gentil :o

ouai "cool"
a ton avis il vas fonctionner combien d'heures avant de retrouver sa boite ?

n°23770323
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2010 à 21:21:17  answer

Larry_Golade a écrit :

webcam
mebcam
meca
Nous ne voyons pas d'autre explications  [:doc_prodigy]

J'ai déja vu qqun me dire:
"Y'a une welcome intégrée a ton portable?"

Ayant entendu le mot webcam par ci par la,avec la prononciation à la francaise,son cerveau a retenu que c 'etait "une Welcome"

n°23772051
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 29-08-2010 à 05:06:51  profilanswer

J'en connais un qui dit "wadcam" [:klemton] [:mistral_ winner]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°23772537
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 29-08-2010 à 11:00:28  profilanswer

ptibeur a écrit :

[:rofl]
Et faire tirer la photo chez un photographe ou via un site web qui enverrai direct chez eux, non ? :D

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°23772581
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 29-08-2010 à 11:08:54  profilanswer

Y'a 5 ans, j'aurais été d'accord avec toi.
Maintenant, vu les prix des SDHC, pour la personne qu'a pas d'ordinateur ou qu'a pas envie de s'embêter, ça se comprends  [:spamafote].

n°23772613
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 29-08-2010 à 11:15:51  profilanswer

Pas sans une solution de backup  [:-lilith-]

n°23774605
jean pierr​e
Posté le 29-08-2010 à 16:23:21  profilanswer

une petite, il n'y a pas longtemps, autant faire avancé une voiture sans batterie, ni carburant

http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 9028_1.htm

n°23774617
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 29-08-2010 à 16:25:23  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

[:rofl]
Et faire tirer la photo chez un photographe ou via un site web qui enverrai direct chez eux, non ? :D

T'imagines même pas la crise que je me mange si je fais envoyer ça direct par le site web [:tinostar]

---------------
n°23787627
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 30-08-2010 à 19:12:51  profilanswer

Ma mère, en vacances à 800kms de la maison m'appelle :  

-Dis, tu peux aller voir le courrier sur l'ordinateur de ta soeur.
-Hein [:x-bar]
-Bah mes mails, ici je peux pas les regarder c'est machin qui me l'a dit.  
-S'il y a un ordi et internet là où t'es tu pourras regarder tes mails...
-T'es sûr ?
-Non non, je dis ça pour déconner  :(  

Ma mère a l'habitude de check ses mails sur le pc de ma soeur. Elle ne s'imagine pas que je peux faire la même chose avec le mien et qu'internet c'est pas seulement à la maison.
Et quand par malheur j'emprunte son portable, que je l'éteins après m'en être servi et qu'il "est cassé parce qu'il démarre plus" elle m'engueule parce que je sais pas me servir d'un ordinateur...[:kabouik][:kabouik][:kabouik] Son bouton power de maÿrde marche jamais...

Elle me demande aussi de regarder ses mails sur son téléphone, mais tu sais, les sms rohhh. Tu comprends jamais rien (oui maman, je comprends rien :()

Message cité 1 fois
Message édité par c'est_pas_ma_faute le 30-08-2010 à 19:13:34

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°23787789
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 30-08-2010 à 19:26:57  profilanswer

mbl a écrit :

En espérant que le client ne soit pas sur ce forum :  

Mon client me signale que la fonction PHP de l'hébergeur le votre l'empêche de recevoir ses mails par le biais de son site web hébergés sur ce nom de domaine. Le webmaster s'occupant du site web rencontre une difficulté au niveau de votre fonction PHP

[:ultra2]

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°23787837
zoukoufxxx
Posté le 30-08-2010 à 19:31:46  profilanswer

kukron a écrit :

:D

---------------
n°23787874
zoukoufxxx
Posté le 30-08-2010 à 19:34:37  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Ma mère, en vacances à 800kms de la maison m'appelle :  

-Dis, tu peux aller voir le courrier sur l'ordinateur de ta soeur.
-Hein [:x-bar]
-Bah mes mails, ici je peux pas les regarder c'est machin qui me l'a dit.  
-S'il y a un ordi et internet là où t'es tu pourras regarder tes mails...
-T'es sûr ?
-Non non, je dis ça pour déconner  :(  

Ma mère a l'habitude de check ses mails sur le pc de ma soeur. Elle ne s'imagine pas que je peux faire la même chose avec le mien et qu'internet c'est pas seulement à la maison.
Et quand par malheur j'emprunte son portable, que je l'éteins après m'en être servi et qu'il "est cassé parce qu'il démarre plus" elle m'engueule parce que je sais pas me servir d'un ordinateur...[:kabouik][:kabouik][:kabouik] Son bouton power de maÿrde marche jamais...

Elle me demande aussi de regarder ses mails sur son téléphone, mais tu sais, les sms rohhh. Tu comprends jamais rien (oui maman, je comprends rien :()

C'est pas évident d'expliquer aussi à une personne novice la différence entre un webmail et un client de messagerie.

---------------
n°23790829
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 30-08-2010 à 22:33:56  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

C'est pas évident d'expliquer aussi à une personne novice la différence entre un webmail et un client de messagerie.

+1, j'ais eu (entre autres) ce probléme pour expliquer I.E et Firefox...  

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°23791002
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2010 à 22:41:58  answer

the bulleur a écrit :

+1, j'ais eu (entre autres) ce problème pour expliquer I.E et Firefox...  

Faut déjà que j'explique à ma mère qu'une même personne peut avoir plusieurs adresse email,c'est une notion encore floue pour elle...
"Nan mais moi j'ai déjà une adresse email c'est trucmachinmaman@laposte.net , donc ta sœur m'a dit d'en créer une sur google,mais je lui ai dit que je pouvais pas, je suis déjà enregistrée sur laposte." [:distovei]

n°23791372
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-08-2010 à 23:02:20  profilanswer

bastien_f a écrit :

Y'a 5 ans, j'aurais été d'accord avec toi.
Maintenant, vu les prix des SDHC, pour la personne qu'a pas d'ordinateur ou qu'a pas envie de s'embêter, ça se comprends  [:spamafote].

C'est précisé qu'il a un PC, pas envie de s'embeter, mouais, en deux cliques c'est transférer.

---------------
n°23792306
Dakans
pouet pouet
Posté le 31-08-2010 à 00:25:41  profilanswer

mais si il veut montrer ces photos n'importe quand il ne peut pas
alors qu'avec ces 20 cartes SD, il n'a qu'a les prendre toute avec lui et il les montre quand il veut via son APN

n°23792686
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 31-08-2010 à 01:59:15  profilanswer

Ah ouais c'est tellement commun de montrer ses photos via l'écran de son apn, la résolution permet d'en apprécier les moindres détails :o

Message cité 2 fois
Message édité par Faluja le 31-08-2010 à 02:00:08

---------------
n°23792728
misato
Clavicula Nox
Posté le 31-08-2010 à 02:17:43  profilanswer

bah il transfère sur un HDD USB une fois qu'il a copié sa carte sur son PC :??:
mais bon, à la limite, s'il a envie de dépenser des sous en cartes SDHC (et de payer florent pagny au passage :sarcastic: !), et qu'il a pas peur qu'une de ses cartes tombe en panne ...

Message édité par misato le 31-08-2010 à 02:18:04

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°23793307
ParadoX
Posté le 31-08-2010 à 09:19:11  profilanswer

Perso je trouve que le lien de lmgtfy.com est très bien. Il peut paraitre un tant soit peu arrogant au debut, mais ca peut aider les gens a comprendre que nous autres informaticiens, on ne fait pas de la magie et on ne sait pas tout (pas toujours :o), mais le 1er truc qu'on fait, c'est googler :o

http://tinyurl.com/5wjfnt  [:oh shi-]  

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°23793319
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 31-08-2010 à 09:20:57  profilanswer

Pour etre incontournable, il faudrait une version francaise ...

n°23793372
ParadoX
Posté le 31-08-2010 à 09:27:56  profilanswer

n°23793744
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 31-08-2010 à 10:08:04  profilanswer

ah ben j'ai appris un truc aujourd'hui [:tartalap]

n°23793802
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2010 à 10:13:48  answer

quelqu un se souvient de:

"all your base are belong to us" ?  

http://www.youtube.com/watch?v=8fvTxv46ano

n°23793859
votes blan​cs
hum hum
Posté le 31-08-2010 à 10:18:45  profilanswer

ParadoX a écrit :

Perso je trouve que le lien de lmgtfy.com est très bien. Il peut paraitre un tant soit peu arrogant au debut, mais ca peut aider les gens a comprendre que nous autres informaticiens, on ne fait pas de la magie et on ne sait pas tout (pas toujours :o), mais le 1er truc qu'on fait, c'est googler :o

http://tinyurl.com/5wjfnt  [:oh shi-]  

Oh le fou ! tu vas casser tout internet  :o

---------------
Je reste neutre
n°23793901
misato
Clavicula Nox
Posté le 31-08-2010 à 10:21:43  profilanswer

mouais, enfin à la base c'était un jeu vidéo d'origine japonaise, traduit avec les pieds en version US. je vois pas ce que cette vidéo apporte à l'édifice. et ici c le topic des incultes de l'informatique, or là ce truc, c un meme, un truc qui peut etre compris et apprécié (si tant qu'il puisse l'etre :sarcastic: ) que quand tu as passé beaucoup trop de temps sur internet :) ... soit tout le contraire du but de ce topic :whistle:

Message édité par misato le 31-08-2010 à 10:23:18

---------------
n°23793967
dracknight
עם ישראל חי
Posté le 31-08-2010 à 10:26:51  profilanswer

Un ami, étant en école d'informatique avec moi lors de notre première année :
"-Hey, je peux te poser une question con ?
- Dit toujours...
- Comment on met un mot de passe à sa session Windows ?"
...
Je peux vous dire qu'on lui ressort tous les jours maintenant xD

---------------
צבא הגנה לישראל
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  304  305  306  ..  1382  1383  1384  1385  1386  1387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)