Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3743 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  1367  1368  1369  1370  1371  1372
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°21925489
babboss92
Posté le 18-03-2010 à 16:32:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
De toute facon tu peux demarrer avec le reservoir vide tant que t'as de l'essence dans le circuit ... tu pourrais meme faire quelques metres.

Et puis je ne crois pas que les gens savaient utiliser les voitures avec autant d'aise au debut ...

Spoiler :

[:bidem]

mood
Publicité
Posté le 18-03-2010 à 16:32:06  profilanswer

n°21925518
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-03-2010 à 16:34:48  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

non, non:
l'équivalent bagnole de ça:

"Le mot de passe ne respecte pas la règle suivante:
Le mot de passe ne comporte pas de lettre majuscule
" (sous entendu: "donc tu dois mettre une majuscule" )

C'est ça:

"Pour démarrer vous devez remplir la/les condition(s) suivante(s):
Le réservoir est vide
"  (sous-entendu: "donc tu dois mettre du carburant" )

Dans les 2 cas la 1ere ligne annonce qu'elle va citer la règle qui est mise en défaut mais en réalité la 2ème ligne n'est pas la règle mais la solution, c'est à dire l'inverse.
On est confronté a un message qui dit l'inverse de ce qu'il devrait dire, mais l'utilisateur est quand même a blâmer parce qu'il aurait dû trouver la solution tout seul. Ce qui me pose problème c'est que dans le cas de la bagnole tout le monde sera d'accord pour dire que l'utilisateur qui ne s'en sort pas est un débile profond mais dans le cas de l'informatique on va nous expliquer qu'on est des autistes enfermés dans notre univers et que notre avis ne vaut pas un clou.

bref ...

clairement. enfin ya encore des gens qui mettent du diesel dans un scooter de location (si, si :D)

mais l'informatique, c'est soit un refus total de comprendre en se blindant derriere un "c'est trop compliqué, j'y comprend rien" soit l'impression d'etre un super pro geek nerdz qui peut aider tout le monde parce qu'il a mis un driver a jour.

n°21925541
Mitch2Pain
Posté le 18-03-2010 à 16:35:58  profilanswer

Qu'est-ce que je leur met à ces salopes de mouches quand même ... et puis j'aime ça.

n°21925617
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 18-03-2010 à 16:43:00  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Qu'est-ce que je leur met à ces salopes de mouches quand même ... et puis j'aime ça.

Elles aussi  [:the_chairman:5]  
T'es pile poil à leur taille  [:the_chairman:3]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°21929655
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-03-2010 à 22:45:47  profilanswer

tuxbleu a écrit :

les mouches ont mal là  :sweat:  

Non, ce sont les programmatteurs qui ont mal.  :D  :jap:

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°21929815
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 18-03-2010 à 22:59:31  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Non, ce sont les programmatteurs qui ont mal.  :D  :jap:

http://f5ad.free.fr/16F84/Programmateur_in_situ_sch.gif
                                                /
                                Dieu que je souffre.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°21930497
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 19-03-2010 à 00:34:02  profilanswer

mbl a écrit :

Ca encore ça peut ce comprendre. Avoir les mots de passe en clair pour les clients d'une société grand publique permet une meilleure réactivité dans beaucoup de domaine.  
Si je n'avais pas les identifiants et mots de passe de mes clients je multiplierais mon temps de travail par 3 ou 4 et je saurais pas quand un client a mis des mots de passes style 1234 sur des environnements critiques.  
En france avoir la possibilité de lire les mots de passes client n'est pas répréhensible.  
Par contre dans d'autre pays comme l'italie ça l'est.  

Après c'est vrai que j'utilise pas les mêmes codes pour ebay et mon taff.  

(ouais je me fais un peu chier cet aprem.)

Je bosse sur une plate forme de mise à disposition de données sur serveur sécurisé. Quand on crée un compte utilisateur, à sa première connexion, il doit mentionner une date mémorable, une ville et une phrase mémorable. En cas de perte du mot de passe, selon la gravité de son état (on a de beaux cas par moments), il peut soit redemander tout seul comme un grand son mot de passe par le système > il répond à l'une des trois questions de sécurité. On peut lui faire un reset de son mot de passe > il reçoit un mot de passe temporaire, répond à une de ses questions et définit un mot de passe. Dans le cas où il a et oublié le mot de passe et les infos de sécurité, tout ce qu'on peut faire pour lui, c'est lui faire deviner ce qu'il a mis (on a accès à son profil, pas à son mot de passe). Et le jour où un d'entre eux avait écrit en phrase mémorable "I kick my balls when I walk", il était dur de ne pas rigoler au téléphone...

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°21931351
CAMPEDEL
Posté le 19-03-2010 à 06:03:56  profilanswer

Tangrim a écrit :

/
                                Dieu que je souffre.

Encycoplédie :

programmateur
3. INFORMAT. Personne chargée d'établir des programmes informatiques. Synon. programmeur

---------------
n°21931554
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-03-2010 à 08:38:34  profilanswer

mbl a écrit :

Bah les chiffres c'est des majuscules. Il faut appuyer sur shift pour les faire.

N'importe quoi. Et sur les claviers qwerty, c'est des minuscules ? [:ginie]

---------------
-
n°21934491
Poly
Posté le 19-03-2010 à 13:12:04  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Encycoplédie :

programmateur
3. INFORMAT. Personne chargée d'établir des programmes informatiques. Synon. programmeur

Ben le mec qui a écrit ça est un luser. :o

mood
Publicité
Posté le 19-03-2010 à 13:12:04  profilanswer

n°21935142
mbl
Posté le 19-03-2010 à 14:06:47  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

N'importe quoi. Et sur les claviers qwerty, c'est des minuscules ? [:ginie]

Thank you captain obvious !

n°21935588
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 19-03-2010 à 14:39:00  profilanswer

Pour revenir sur le sujet Orange.... Après les smtp, c'est le nombre de personnes subissant des baisses de debit grâce au nouveau joujou DLM.
Tellement efficace qu'une simple coupure électrique tous les jours active cette daube...
Dans l'idée çà pouvait être bon mais j'ai l'impression qu'ils ont confondu le labo de test et la prod.....
PS: En plus pour se faire blacklisté du DLM il faut obligatoirement faire intervenir le niveau 2...
D'après certains dires d'autres fai seraient en étude....
Remarque pour brider les gros dll çà sera super facile pour eux...

Message édité par wonee le 19-03-2010 à 14:39:39

---------------
Ustea ez da jakitea
n°21942048
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 20-03-2010 à 01:08:59  profilanswer

demande d'ouverture de port par un collègue ce jour (enfin relance car il s'étonne que sa demande ne soit pas encore traitée)

je le cite (enfin sa demande, mes remarques en parenthèses)
merci d'ouvrir les ports pour l'application trucmuche (qui s'avere etre du ftp et du https) ports à ouvrir : 1 à 65 555

...

et il se prend pour un heros ce mec...

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°21942118
sokaris
Posté le 20-03-2010 à 01:16:57  profilanswer

une autre :

contexte :  je suis à un poste on va dire "haut placé dans la securité opérationnelle de la boite"

historique : notre cher ami administrateur de l'A.D. à ajouté un popup en fin de script de connexion affichant un message du genre :  

bienvenue Prenom dans le domaine Boite votre identification s'est deroulée avec succes, vous lecteurs reseau sont operationnels, votre machines est conforme à la politique boite. Cliquez sur Ok pour fermer ce message.  

en une semaine, j'ai reçu dans mon groupe d'affectation, (je répète "sécurité opérationnelle niveau 3 audit-expertise-intrusion" )  

983 tickets concernant ce popup avec des gens affolés, qui sont donc passé par (si on suis bien la procédure d'escalade vers le N3) N1, equipe terrain, N2, equipe de dispatching, N3.

ayant tous pour quasi unique question : "faut il cliquer sur OK ?"

des fois je deteste mon job...

---------------
n°21942202
sokaris
Posté le 20-03-2010 à 01:28:26  profilanswer

et une derniere pour la route.

certaines personnes ne sont pas encore integrées au domaine, cependant toutes les boites mails sont, elles "dans" notre domaine. donc une authentification windows fera office de SSO si dans domaine, sinon, en workgroup outlook demanderai l'authent du domaine à son lancement.

on a fait des proc, des vademecum, des notes, des information, des faq, et meme un wiki

expliquant comment, pourquoi et de quel facon creer, modifier, utiliser son mot de passe du domaine pour se connecter a sa messagerie.

fin des docs
utilisez un mot de passe complexe
majuscule
chiffre
caracteres speciaux
x caractere mini.

exemples de mot de passe corrects
* Mot2p@sse
* Ma-Phr@se-pr3feree
* NeP@smettre2m02passe
* @ster1x&0bel1x

resultat : des centaines de demande pour nous dire que les comptes sont bloqués avant qu'ils n'entrent le 4 eme mot de passe donné dans la liste

(heu oui suite à une attaque virale, on a bloqué les comptes 30 minutes si 3 erreurs successives en moins d'une minute)

Message cité 3 fois
Message édité par sokaris le 20-03-2010 à 01:29:50

---------------
n°21942677
le pote
Day ON
Posté le 20-03-2010 à 03:24:50  profilanswer

Trouver du boulet de cette qualité, ça mérite mes plus tonitruantes félicitations.

Message édité par le pote le 20-03-2010 à 03:25:02
n°21942806
Cutter
Posté le 20-03-2010 à 07:23:53  profilanswer

sokaris a écrit :

exemples de mot de passe corrects
* Mot2p@sse
* Ma-Phr@se-pr3feree
* NeP@smettre2m02passe
* @ster1x&0bel1x

resultat : des centaines de demande pour nous dire que les comptes sont bloqués avant qu'ils n'entrent le 4 eme mot de passe donné dans la liste

(heu oui suite à une attaque virale, on a bloqué les comptes 30 minutes si 3 erreurs successives en moins d'une minute)

[:montana tony]

Message édité par Cutter le 20-03-2010 à 07:24:09

---------------
last.fm
n°21942820
blazkowicz
Posté le 20-03-2010 à 07:36:15  profilanswer

je connais une bonne méthode pour les mots de passe aussi. Exemple de mot de passe :

Ceci est une longue phrase que personne ne va trouver, que j'oublie trois fois avant de retenir mais sans contenir de signes et de casse bizarres qui risquent en plus de mal passer en qwerty.

:D

n°21942826
Cutter
Posté le 20-03-2010 à 07:46:04  profilanswer

blazkowicz a écrit :

je connais une bonne méthode pour les mots de passe aussi. Exemple de mot de passe :

Ceci est une longue phrase que personne ne va trouver, que j'oublie trois fois avant de retenir mais sans contenir de signes et de casse bizarres qui risquent en plus de mal passer en qwerty.

Le genre de mot de passe qu'on finit par copier/coller à partir d'un fichier texte "MOTDEPASSE.TXT" enregistré sur le bureau.

---------------
last.fm
n°21942911
CAMPEDEL
Posté le 20-03-2010 à 08:51:02  profilanswer

Poly a écrit :

Ben le mec qui a écrit ça est un luser. :o

Fait ta demande pour devenir immortel.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°21943186
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 20-03-2010 à 10:43:48  profilanswer

blazkowicz a écrit :

Ca dépend sur quel système tu utilises ça, mais sur certains tu peux te simplifier la vie, ton pass est "Ceci est"  [:ojap]

---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
n°21944501
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 20-03-2010 à 14:57:32  profilanswer

j'ai ete affligé en regardant ceci

http://www.youtube.com/watch?v=HXstRfE9AVU

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°21944631
stefaninho
Posté le 20-03-2010 à 15:17:26  profilanswer

:sweat:  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°21944649
charask8
Posté le 20-03-2010 à 15:19:58  profilanswer

Des "meuhporgue" et ca s'ecrit "mmopporpg" balaise le type.

n°21944932
Ricco
Retour au pays
Posté le 20-03-2010 à 16:04:18  profilanswer

charask8 a écrit :

Des "meuhporgue" et ca s'ecrit "mmopporpg" balaise le type.

He ho, il est pas prof de français, il est pas obligé de bien épeler des mots de 6 lettres !

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°21945478
ToYonos
Ready to code
Posté le 20-03-2010 à 17:29:10  profilanswer

n°21945571
-Obsidian-
Posté le 20-03-2010 à 17:41:42  profilanswer

[:rofl] ... bah, ça ne change pas, les médias français restent ce qu'ils sont. Avant, c'était le rpg papier, maintenant, c'est le rpg électronique :D.

n°21945631
Theblack-c​at
Posté le 20-03-2010 à 17:54:34  profilanswer

Ils doivent penser que le rpg vidéo est sorti il n'y a que 3-4 ans avec Wow :D

n°21946120
kukron
Posté le 20-03-2010 à 19:29:39  profilanswer

meuhpaurgue http://hfr.toyonos.info/generateurs/rofl/?v=3&s=prozac&t=0

n°21946287
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 20-03-2010 à 19:54:01  profilanswer

Le mieux étant la tête de Leymergie qui, bien qu'il ne comprenne pas exactement de quoi il s'agit, sent bien que quelque chose ne va pas.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par El Silencio le 20-03-2010 à 19:54:32

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°21948571
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-03-2010 à 00:55:18  profilanswer

El Silencio a écrit :

Le mieux étant la tête de Leymergie qui, bien qu'il ne comprenne pas exactement de quoi il s'agit, sent bien que quelque chose ne va pas.  :D

+1

enfin, on pourrait aussi repenser à la fameuse nouvelle des japonais suicidés en avalant des prothèses mammaires pour le report de la sortie de je sais plus quel DOA, c'était une boutade dans un article de canardPC, c devenu une vraie nouvelle au 20h de France2 :sweat: ...

et ça se prétend "journaliste" :sarcastic: ...

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°21948580
snaluori1
Utinam
Posté le 21-03-2010 à 00:56:49  profilanswer

misato a écrit :

+1

enfin, on pourrait aussi repenser à la fameuse nouvelle des japonais suicidés en avalant des prothèses mammaires pour le report de la sortie de je sais plus quel DOA, c'était une boutade dans un article de canardPC, c devenu une vraie nouvelle au 20h de France2 :sweat: ...

[:bebe fraise]

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°21950194
kukron
Posté le 21-03-2010 à 08:58:43  profilanswer

misato a écrit :

+1

J'avais vu les "excuses" du journaliste par la suite, au lieu de dire "holala je suis vraiment désolé, désormais je vais redoubler d'effort pour vérifier mes sources et que pareille erreur ne se reproduise pas" il noyait le poisson genre "oui mais heu c'est l'article qui m'a trompé et tout quoi c'était pas clair..."

n°21950319
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 21-03-2010 à 10:09:28  profilanswer

Bon, depuis le temps, drapal !

n°21950805
-Obsidian-
Posté le 21-03-2010 à 11:58:14  profilanswer

Theblack-cat a écrit :

Ils doivent penser que le rpg vidéo est sorti il n'y a que 3-4 ans avec Wow :D

J'imagine le présentateur parlant de wow: "euhwôôaouhweuh" :D.

Vivendi, gros groupe français dont le fond de commerce est le média dans toutes ses formes, situé dans le haut du peloton du CAC40, des mia d'€ de chiffre d'affaire. Il possède Blizzard, gros éditeur de JVs, ne sortant quasi que des hits, ayant commis wow, le mmorpg rassemblant le plus de joueurs et qui rapporte des millions/mois, ou encore qui a quasiment converti une nation à aimer des matchs de Starcraft 1 autant que le foot ...

Ils pourraient s'en venter, mais non, même pas, ils préfèrent parler de "meuhpaurgue" et d'addiction :lol:.

Message cité 1 fois
Message édité par -Obsidian- le 21-03-2010 à 17:23:02
n°21951455
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-03-2010 à 13:54:52  profilanswer

et surtout ne parlez pas d'addiction à la TV :sarcastic: ...

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°21951496
houckaye
Wouff
Posté le 21-03-2010 à 14:03:18  profilanswer

misato a écrit :

+1

C'est quoi DOA :o ? Chez nous, c'est "Death On Arrival"

n°21951785
ParadoX
Posté le 21-03-2010 à 14:53:19  profilanswer

houckaye a écrit :

Tu travailles chez le Samu ? [:tinostar]

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°21952048
abakuk
Posté le 21-03-2010 à 15:31:36  profilanswer

misato a écrit :

+1

La video est introuvable sur youtube et dailymotion alors qu'elle y était il n'y a pas longtemps. :??:

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°21952263
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 21-03-2010 à 15:57:20  profilanswer

-Obsidian- a écrit :

J'imagine le présentateur parlant de wow: "euhwôôaouhweuh" :D.

Vivendi, gros groupe français dont le fond de commerce est le média dans toutes ses formes, situé dans le haut du peloton du CAC40, des mia d'€ de chiffre d'affaire. Il possède Blizzard, gros éditeur de JVs, ne sortant quasi que des hits, ayant commis wow, le mmorpg rassemblant le plus de joueurs et qui rapporte des millions/mois, ou encore qui a quasiment converti une nation à aimer des matchs de SC autant que le foot ...

Ils pourraient s'en venter, mais non, même pas, ils préfèrent parler de "meuhpaurgue" et d'addiction :lol:.

En effet c'est assez pitoyable :/
Par contre, Shadow of the Colossus n'est pas multijoueur :o :o  

---------------
Morse is just steampunk binary / Okami :love:
n°21952630
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-03-2010 à 16:41:41  profilanswer

houckaye a écrit :

ça me rappelle un doujin assez violent ça [:rofl]

mais sinon, dead or alive :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  1367  1368  1369  1370  1371  1372

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)