Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2130 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  1366  1367  1368  1369  1370  1371
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°20051968
elliotdoe
Posté le 02-10-2009 à 14:56:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Calone a écrit :

ouais désolé de heurter ta sensibilité de gros barbu.
Donc pour être plus HFR-compliant, une fois windows installé, je le désintalle et je fous une distri linux sur ma bécane
[TROL LINUX/WINDOWS PROOF]  

Ca aussi, c'est pour les branleurs débutants  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 02-10-2009 à 14:56:33  profilanswer

n°20052112
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 02-10-2009 à 15:09:17  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Ca aussi, c'est pour les branleurs débutants  [:cosmoschtroumpf]

Allez, on dégaine le compilo pour Gentoo  [:kurasul]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°20052154
quickman
Posté le 02-10-2009 à 15:12:46  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Allez, on dégaine le compilo pour Gentoo  [:kurasul]

Non, même Gentoo c'est mainstream, LFS powaa :o

---------------
Last.fm || Shift Happens || CAN HAS STDIO?
n°20052168
elliotdoe
Posté le 02-10-2009 à 15:14:13  profilanswer

Si vous voulez jouer aux G33ks prenez au moins une BSD...

n°20052172
zobbitenfe​r
Posté le 02-10-2009 à 15:14:53  profilanswer

elliotdoe a écrit :

supporter un projet ERP

[:afrojojo] Le truc de guignols.

Message édité par zobbitenfer le 02-10-2009 à 15:15:08

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°20052211
elliotdoe
Posté le 02-10-2009 à 15:18:40  profilanswer

Techniquement oui, organisationnellement, c'est juste totalement structurant pour les opérations / supply chains.

n°20052246
zobbitenfe​r
Posté le 02-10-2009 à 15:21:08  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Techniquement oui, organisationnellement, c'est juste totalement structurant pour les opérations / supply chains.

Nous, ca sert surtout a faire passer l'IT group pour des guignols depuis 4 ans [:spamafote]
Genre c'est le besoin qui doit s'adapter aux fonctionnalités de l'ERP et non l'inverse :D

Message édité par zobbitenfer le 02-10-2009 à 15:21:38

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°20052389
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 02-10-2009 à 15:32:34  profilanswer

Dakans a écrit :

puis l'informatique ce n'est pas que le software, il y a aussi le hardware, et là le grand public auras toujour bessoin de quelqu'un  :o

Bof... au contraire, le HW c'est devenu du lego à la portée de n'importe quel quidam...

n°20052831
abakuk
Posté le 02-10-2009 à 16:12:51  profilanswer

Très instructifs les derniers échanges. :d Y en a qui sont complètement déconnectés de la réalité de l'user moyen... Le hardware c'est peut-être pas très loin du légo, mais y a beaucoup de gens qui ont deux mains gauches, qui ont autre chose à faire de leur temps que de monter une config, sans compter la recherche d'information préalable que ça implique... Quant à la partie logicielle, il y a beaucoup de gens qui n'ont qu'une très vague idée (voir pas du tout) de ce qu'est un fichier ou un répertoire, et je ne parle pas des disques durs, des partitions et des unités logiques... On a tellement dit aux gens que l'informatique c'était simple et intuitif qu'ils ont fini par le croire et qu'ils ne cherchent même plus à savoir. Sans parler des blocages psychologiques que certains ont déjà évoqués.

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°20053012
elliotdoe
Posté le 02-10-2009 à 16:33:36  profilanswer

C'est pas le sujet, quelqu'un parlait du fait que l'IT devenait "grand public". Hors, c'est faux sur pas mal de points. Pas question d'user moyen dans ces derniers échanges.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2009 à 16:33:36  profilanswer

n°20053110
abakuk
Posté le 02-10-2009 à 16:42:42  profilanswer

Juste au-dessus de mon post il est question de "légo à la portée de n'importe quel quidam", c'est à ça que je répondais. (entre autres)

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°20053145
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 02-10-2009 à 16:46:34  profilanswer

abakuk a écrit :

Juste au-dessus de mon post il est question de "légo à la portée de n'importe quel quidam", c'est à ça que je répondais. (entre autres)

Pour les autres, il reste Dell, Apple, PB, etc.... et aujourd'hui, ce n'est plus trop le prix qui fait la différence :D

n°20053418
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-10-2009 à 17:12:23  profilanswer

déja à l'époque, entre les assembleurs et les PC constructeurs ou grande distribution, le prix des uns pouvait se compenser par l'offre logicielle des autres, mais maintenant, non seulement les PC "tout faits" sont limite moins chers que chez les assembleurs (grace à l'emploi de trucs parfois pas dispo auprès des assembleurs, style des cartes graphiques ultra bridées), mais en plus, ils continuent à proposer des logiciels en pack avec les PC, ça rends vraiment les assembleurs quasiment obsolètes :/ -sauf pour des gens qui savent précisément ce qu'ils veulent comme matos :o-

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°20053707
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 02-10-2009 à 17:37:48  profilanswer

>C'est quoi ton proc ? Ta ram ?
>mac :o

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°20053750
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 02-10-2009 à 17:43:32  profilanswer

misato a écrit :

déja à l'époque, entre les assembleurs et les PC constructeurs ou grande distribution, le prix des uns pouvait se compenser par l'offre logicielle des autres, mais maintenant, non seulement les PC "tout faits" sont limite moins chers que chez les assembleurs (grace à l'emploi de trucs parfois pas dispo auprès des assembleurs, style des cartes graphiques ultra bridées), mais en plus, ils continuent à proposer des logiciels en pack avec les PC, ça rends vraiment les assembleurs quasiment obsolètes :/ -sauf pour des gens qui savent précisément ce qu'ils veulent comme matos :o-

CQFD :D

n°20054617
le pote
Day ON
Posté le 02-10-2009 à 19:33:43  profilanswer

misato a écrit :

Si je continue à recommander de l'assemblage, c'est justement à cause de l'offre logicielle des PC tout faits :o
Les suites logicielles Acer et Sony, les Office pourries qui fonctionnent 3 mois et qui sont quasi-impossible à décrotter proprement, les antivirus foireux²²² qui bouffent la moitié des (légères!) ressources système (suivez mon regard vers Norton 360...)
Et pour le prix, t'as même pas de vrai DVD ou CD de ton système d'exploitation, t'as juste droit à une partition de disque à sauvegarder avec tes propres DVD vierges payés avec force taxe SORECOP inside, qui te réinstallera le jour ou tu en as besoin ton PC tel qu'il était en sortie de carton, c'est à dire avec tous les merdiciels de base... (Eh oui, un DVD pressé c'est encore trop cher, même quand tu lâches 1 k€ dans un PC neuf!)
Je ne parle pas de la difficulté à restaurer ses données perso en cas de crash disque, faute d'outil sérieux (eh oui, pas moyen de booter en console Win à partir du CD, par exemple)...

Je ne voudrai pas devenir excessivement sarcastique, par conséquent je ne m'attarderai pas sur les garanties après-vente...

La plupart du temps, évolutivité de merde en plus...

Les PC de constructeurs, c'est de la bonne merde en barre, c'est tout :o

Message cité 4 fois
Message édité par le pote le 02-10-2009 à 19:44:54
n°20054659
MsieurDams
Posté le 02-10-2009 à 19:42:30  profilanswer

le pote a écrit :

Si je continue à recommander de l'assemblage, c'est justement à cause de l'offre logicielle des PC tout faits :o
Les suites logicielles Acer et Sony, les Office pourries qui fonctionnent 3 mois et qui sont quasi-impossible à décrotter proprement, les antivirus foireux²²² qui bouffent la moitié des (légères!) ressources système (suivez mon regard vers Norton 360...)
Et pour le prix t'as même pas de Vrai DVD ou CD de ton système d'exploitation, t'as juste droit à une partition de disque à sauvegarder avec tes propres DVD vierges payés avec force taxe SORECOP inside, qui te réinstallera je jour ou tu en as besoin ton PC tel qu'il était en sortie de carton, c'est à dire avec tous les merdiciels de base... (Eh oui, un DVD pressé c'est encore trop cher, même quand tu lâches 1 k€ dans un PC neuf!)
Je ne parle pas de la difficulté à restaurer ses données perso en cas de crash disque, faute d'outil sérieux (eh oui, pas moyen de booter en console Win à partir du CD, par exemple)...

Je ne voudrai pas devenir excessivement sarcastique, par conséquent je ne m'attarderai pas sur les garanties après-vente...

Evolutivité de merde en plus...

Sans compter que quand vous restaurez un HP acheté en 2003 (fourni avec norton av et firewall 2k3) en 2006, ça picote un peu :o
Au moins, c'est ça que je préfère avec mon laptop dont les CD sont fournis, vous mettez 5h à tout installer, vous rebootez trouze fois, mais c'est propre

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°20054939
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 02-10-2009 à 20:17:32  profilanswer

Mais pourquoi vos PC ne sont-ils pas fonctionnels en 3 min chrono sans logiciel ajouté et avec tous les DVD fournis dans une belle boîte ? Perso j'ai eu tout ça et je conçois pas de claquer 1k€ pour me faire prendre pour de la merde :/

Message cité 2 fois
Message édité par grim_fandango le 02-10-2009 à 20:18:03

---------------
Morse is just steampunk binary / Okami :love:
n°20055442
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 02-10-2009 à 21:06:32  profilanswer

misato a écrit :

je m'inquiète plus que de plus en plus de logiciels prennent en compte le grand public et oublient le coté "informatique pro", le pire de tout étant windows qui se la joue kikoolol depuis XP et ça ne va pas en s'améliorant ...

Windows et informatique pro ! Oo

[:haha geek]  

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°20057431
ethique
la goutte d'eau qui met le feu
Posté le 02-10-2009 à 22:35:36  profilanswer

le pote a écrit :

Et pour le prix, t'as même pas de vrai DVD ou CD de ton système d'exploitation, t'as juste droit à une partition de disque à sauvegarder avec tes propres DVD vierges payés avec force taxe SORECOP inside, qui te réinstallera le jour ou tu en as besoin ton PC tel qu'il était en sortie de carton, c'est à dire avec tous les merdiciels de base... (Eh oui, un DVD pressé c'est encore trop cher, même quand tu lâches 1 k€ dans un PC neuf!)

La plupart du temps, évolutivité de merde en plus...

Plussin
Je suis un users lambda, j'ai parcouru le web pour connaitre ce qui se faisait en fonction de mes besoins, puis j'ai été voir un assembleur, on n'en a causé ensemble et ma machine roule du tonnerre.
Les potes qui ont été chez carrouf, boule en G, Marti et consoeurs sont toujours emm.... avec.
Faut dire que les nettoyages disques, les défragmentations y connaissent pas.
Per contre, la mule y connaissent avec le tout et le n'importe quoi.
Enfin ca fait marcher le commerce.

n°20057891
Dakans
pouet pouet
Posté le 02-10-2009 à 22:59:35  profilanswer

ixemul a écrit :

Bof... au contraire, le HW c'est devenu du lego à la portée de n'importe quel quidam...

mais sa peut etre compliqué un lego hein :o

n°20058221
Poly
Posté le 02-10-2009 à 23:20:17  profilanswer

Dakans a écrit :

mais sa peut etre compliqué un lego hein :o

Sans notice de montage, la plupart des gens ne seraient pas capable de construire quoi que ce soit.

n°20058261
snaluori1
Utinam
Posté le 02-10-2009 à 23:21:23  profilanswer

Poly a écrit :

Sans notice de montage, la plupart des gens ne seraient pas capable de construire quoi que ce soit.

Même avec une notice, certains ne sont pas capables du tout :o

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°20058709
MsieurDams
Posté le 02-10-2009 à 23:42:45  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Même avec une notice, certains ne sont pas capables du tout :o

Faut voir les notices qu'on se récupère pour certaines pièces hein :o un bout de papier timbre poste en japonais mal traduit en anglais lequel est à son tour traduit en français.
Et puis le HW c'est du légo, j'ai bien une personne qui en dépit des dessins sur le manuel pourtant clairs (HP généralement ils sont pas mal faits les manuels) a tenté de me mettre ses cartouches de son imprimante dans le mauvais sens  [:msieurdams]

---------------
n°20059838
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-10-2009 à 01:51:34  profilanswer

le pote a écrit :

ah, je dis pas que c la panacée, et j'ai effectivement vécu cette emmerde de pas avoir de CD de l'OS "vierge" avec mon portable toshiba (obligé de réinstaller depuis le CD constructeur, donc avec toutes les merdes que tu mentionnes, office one note (version complète, mais qui sert à rien de plsu qu'un logiciel de post-it gratuit), norton machin, etc... mais également, tous les drivers déja configurés, faut pas non plus voir le mal partout :o), mais quand ça marche, et que tu t'y connais pas spécialement, ça constitue une première base qui te permet de faire des choses avec le PC sans chercher à droite ou à gauche un logiciel pour le faire...

après, c un choix et la liberté a un prix, je regrette juste que le matos en pièce soit si cher par rapport aux PC tout faits :D -ou alors c le prix des logiciels versions boites" ?-

Tangrim a écrit :

Windows et informatique pro ! Oo

[:haha geek]

heu, en meme temps, l'informatique professionnelle, c'est aussi l'informatique bureautique, et là, t'as 99% des gens qui sont sous windows, avec office et, surtout, outlook ou lotus notes. et quand bien meme tu as des gens qui essayent de se mettre à des logiciels gratuits (openoffice, thunderbird ...), on reste sous windows pour ne pas trop désorienter les utilisateurs qui connaissent ça par leurs PC domestiques :spamafote: ... les OS "exotiques", tu ne les vois que de l'autre coté de la barrière (sur les serveurs ou les routeurs, par exemple :o), et ils ne sont pas majoritaires.

par contre, les fonctionnalités de plus en plus "anti-boulay" (style UAC) et kikoolol (thème playskool avant, aspect glossy maintenant) te gènent plus qu'autre chose pour la configuration des parcs :spamafote:

Message édité par misato le 03-10-2009 à 01:56:29

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°20061074
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 03-10-2009 à 10:14:02  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Faut voir les notices qu'on se récupère pour certaines pièces hein :o un bout de papier timbre poste en japonais mal traduit en anglais lequel est à son tour traduit en français.
Et puis le HW c'est du légo, j'ai bien une personne qui en dépit des dessins sur le manuel pourtant clairs (HP généralement ils sont pas mal faits les manuels) a tenté de me mettre ses cartouches de son imprimante dans le mauvais sens [:msieurdams]

Perso moi j'ai eu quelqu'un qui à mis une cartouche d'une imp laser n&b avec l'emballage. (oui oui celui en une poche métalissé)
J'étais au tel avec lui car son imp ne fonctionnait pas. Et au tel j'ai entendu un drole de bruit quand il mettait en marche...
vu le bruit j'ai compris que la cartouche avait été mal mise mais à ce stade c'était vraiment du n'importe quoi.
Et encore pour le sav je lui ai dit de surtout rien dire. L'imprimante il venait de l'acheter lui même... Donc c'est passé...

---------------
Ustea ez da jakitea
n°20062909
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 03-10-2009 à 15:34:25  profilanswer

Un client au téléphone, petit vieux noob sympa mais un peu à la ramasse :

- aaallooors lààààà.... .... Il est écriiit.... HTPT
- (Hasch t'es pété ouais :D)

Sur le coup j'ai failli exploser de rire :lol:

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°20072435
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2009 à 16:50:55  answer

grim_fandango a écrit :

Mais pourquoi vos PC ne sont-ils pas fonctionnels en 3 min chrono sans logiciel ajouté et avec tous les DVD fournis dans une belle boîte ? Perso j'ai eu tout ça et je conçois pas de claquer 1k€ pour me faire prendre pour de la merde :/

Ils le sont, sauf qu'un PC c'est comme une bagnole: c'est pas vendu tuné :o

n°20073687
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 04-10-2009 à 19:44:34  profilanswer

Euh, ben justement si là  :??:  

Sinon, mes parents ont installé des adaptateurs CPL @home. Il en manque pour pouvoir relier l'ordi de mon petit frère : "mais pourquoi il a pas internet, puisqu'il est aussi relié à la prise ?"

---------------
n°20077930
_TiFooN_
Posté le 05-10-2009 à 08:38:04  profilanswer

grim_fandango a écrit :

Le mien, c'est un mac. Et c'est comme ça.  

n°20078111
elliotdoe
Posté le 05-10-2009 à 09:26:47  profilanswer

Ahah, APPLE est magnifique. Ils vendent des machines qui sont inintéressantes tout en faisant croire qu'elles sont fantastiques, et le pire c'est que ça marche.

n°20078216
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 05-10-2009 à 09:46:09  profilanswer

stop au troll les amis.
J'ai un avis sur la question, mais c'est pas le lieu.
Pour que tout le monde soit content, ya qu'à dire que Apple fait des machines (enfin un OS) qui est imbattable dans ce qu'ils sait faire, mais il ne fait pas tout. Voilà, tout le monde est content, autant l'élitiste d'apple que le bof windowsien. :)

---------------
n°20078235
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 05-10-2009 à 09:48:25  profilanswer

michalatore n'est pas windowsien, il croit que tout le monde va installer openbsd [:dawa]

---------------
blacklist
n°20078268
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 05-10-2009 à 09:53:12  profilanswer

the veggie boy a écrit :

michalatore n'est pas windowsien, il croit que tout le monde va installer openbsd [:dawa]

heu, oué, masi bien sur [:joce]
Une petite débian ou ubuntu, je dis pas, mais là [:ddr555]
Ca me rappelle une geekscote :

http://hfr-rehost.net/www.nojhan.net/geekscottes//strips/geekscottes_028.png

Message édité par tuxbleu le 05-10-2009 à 09:54:28

---------------
n°20079166
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-10-2009 à 11:20:19  profilanswer

dites les gens, sur ce topic on est sensé répéter des phrases prononcées par des néophytes, et qui, quand on les comprends, sont droles car elles trahissent une mauvaise (ou une absence de) compréhension de l'informatique.

mais on est pas là pour les créer, les phrases, à coup de troll linux/BSD/apple/windows, ou autre ati vs nvidia ou intel vs amd, quoi :whistle: !

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 05-10-2009 à 11:20:27

---------------
n°20079313
Mitch2Pain
Posté le 05-10-2009 à 11:32:08  profilanswer

Ce WE repas de famille. Une cousine et une tante ont le même appareil photo. L'une d'elle prend les 2 en main et déclare "Tiens on dirait que le tiens est plus lourd que le mien" et l'autre de rétorquer "normal j'ai pris plus de photos!".

[:hotshot:3]

Message cité 4 fois
Message édité par Mitch2Pain le 05-10-2009 à 11:33:57
n°20079335
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 05-10-2009 à 11:33:53  profilanswer

:ouch: :ouch:

n°20079535
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 05-10-2009 à 11:47:50  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Ce WE repas de famille. Une cousine et une tante ont le même appareil photo. L'une d'elle prend les 2 en main et déclare "Tiens on dirait que le tiens est plus lourd que le mien" et l'autre de rétorquer "normal j'ai pris plus de photos!".

[:hotshot:3]

:love:  
Oué, les 1 ca pèse plus lourd que les 0 :o
Vouis vous rappelez pas de ce topic où un type demandait comment équilibrer les 1 et les 0 sur chacun de ses 2 disques en raid, pour améliorer les performances ? :D

---------------
n°20079558
big e
Posté le 05-10-2009 à 11:49:37  profilanswer

[:zeprince]

n°20080165
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-10-2009 à 12:55:02  profilanswer

à voir les types de pile à l'intérieur de l'APN en question, parce que c ça qui détermine le poids (ou alors elle a une carte mémoire en or massif [:rofl] ?) - évidemment gros fail si c des batteries intégrées, qu'on peut raisonnablement espérer etre identiques

enfin, à priori, voilà enfin une phrase digne de ce topic ;)

Message édité par misato le 05-10-2009 à 12:55:49

---------------
n°20080768
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 05-10-2009 à 14:00:33  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Ahah, APPLE est magnifique. Ils vendent des machines qui sont inintéressantes tout en faisant croire qu'elles sont fantastiques, et le pire c'est que ça marche.

Elles sont pas fantastiques, elles sont tout à fait ordinaires. Donner le DVD du système pur et avoir un système clean, rapide et prêt à l'emploi en 3 minutes sans aucun redémarrage, ce n'est que le service minimum hein. Rien d'extraordinaire.
Après, ce que pratiquent les marques de PC, j'en sais rien*, le niveau d'exigence des acheteurs PC, je sais pas, mais pour moi ça doit être la norme.

* à part la merde de Toshiba sous vista de mon père qui a pris 1h30 et xxx redémarrages au premier allumage. Plus jamais Toshiba.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  1366  1367  1368  1369  1370  1371

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)