Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3760 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  1384  1385  1386  1387  1388  1389
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°16471531
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 17-10-2008 à 05:30:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

meatpuppet a écrit :

Perso après plusieurs expériences, je sais toujours pas quoi penser des vendeurs de grandes surfaces hifi/info/électroménager...

J'ai déjà écouté des énormités chez Surcouf sur des matériels pas très techniques, alors que chez Darty on m'a décrit un laptop Sony de fond en comble sans faire la moindre connerie, en le comparant aux autres modèles et en annonçant des avantages et inconvénients parfaitement réels... Je reste persuadé que le vendeur a cette faculté de se foutre de la gueule du monde, tout comme de faire son boulot. Reste à savoir comment il choisit son camp en te voyant arriver. Ca je sais pas comment il procède...

Euh ça dépend surtout si tu tombe sur un vendeur compétant ou pas

Quand je voit le nombres de buses qui ont pu se retrouver hiérarchiquement au dessus de moi le travail s'pas une affaire de compétence hein

mood
Publicité
Posté le 17-10-2008 à 05:30:29  profilanswer

n°16471567
charask8
Posté le 17-10-2008 à 07:07:00  profilanswer

Tiens ca me rappeller la fois ou je me ramenne pour acheter une catre tuner :
Moi- Bonjour, 'me faudrait une carte tuner svp.
Vendeur- quoi??
M - ben une carte pci pour avoir la télé sur l'ordinateur...
V - hein?
M - bon c'est bon, j'vais chercher tout seul...

pourtant le gers c'etait le vendeur du rayon info...

n°16471777
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 17-10-2008 à 09:03:59  profilanswer

misato a écrit :

ya 2 solutions, soit le vendeur darty en sait pas plus que le beauf sur la question, ce qui arrive fréquemment au rayon micro, donc pourquoi pas au rayon TV, soit effectivement, le vendeur en savait quand meme plus que ça, mais a compris qu'il avait affaire à un beauf, et a essayé de lui sortir un discours marketing pour l'inciter à acheter l'écran qui lui assure la marge la plus haute.

il se peut aussi que le magasin fermait dans 15 minutes (ou que la pause déjeuner arrivait), et que, devant la gueule du beauf, le vendeur ait botté en touche pour se débarasser d'un mec qui l'aurait engagé dans une discussion technique, longue et laborieuse (parce qu'il faut arriver à lui faire comprendre, au beauf !), tout ça avec une très faible probabilité d'achat à la clé...

si le vendeur a joué le dédain, je penche pour la dernière solution :P

c'etait entre midi et deux, je trainais la bas en mangeant mon sandwich. Pour moi c'etait clair que le vendeur etait une bille totale et a pas voulu le reconnaitre et a botté en touche. Le beauf avait une tete a aimer les credits et il voulait une grosse télé pour mater la roue de la fortune en grand. Le contrat confiance, tu parles...  :lol:  

n°16471800
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 17-10-2008 à 09:11:07  profilanswer

starfox a écrit :

c'etait entre midi et deux, je trainais la bas en mangeant mon sandwich. Pour moi c'etait clair que le vendeur etait une bille totale et a pas voulu le reconnaitre et a botté en touche. Le beauf avait une tete a aimer les credits et il voulait une grosse télé pour mater la roue de la fortune en grand. Le contrat confiance, tu parles...  :lol:  

Mais ça c'est un bon pigeon client  [:dao]  
Faut les garder  :o

n°16471806
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 17-10-2008 à 09:13:16  profilanswer

meatpuppet a écrit :

Perso après plusieurs expériences, je sais toujours pas quoi penser des vendeurs de grandes surfaces hifi/info/électroménager...

J'ai déjà écouté des énormités chez Surcouf sur des matériels pas très techniques, alors que chez Darty on m'a décrit un laptop Sony de fond en comble sans faire la moindre connerie, en le comparant aux autres modèles et en annonçant des avantages et inconvénients parfaitement réels... Je reste persuadé que le vendeur a cette faculté de se foutre de la gueule du monde, tout comme de faire son boulot. Reste à savoir comment il choisit son camp en te voyant arriver. Ca je sais pas comment il procède...

Perso c'est pas l'enseigne du magasin qui compte mais la qualité du vendeur.

---------------
Ustea ez da jakitea
n°16471838
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 17-10-2008 à 09:18:50  profilanswer

wonee a écrit :

Perso c'est pas l'enseigne du magasin qui compte mais la qualité du vendeur.

A la fnac, quand tu demandes des piles, ya de la compétence derrière. Un vrai catalogue, des vrai pros  :o

n°16471855
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 17-10-2008 à 09:22:43  profilanswer

tuxbleu a écrit :

A la fnac, quand tu demandes des piles, ya de la compétence derrière. Un vrai catalogue, des vrai pros  :o

[:sayen]

---------------
Ustea ez da jakitea
n°16471920
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 17-10-2008 à 09:33:42  profilanswer

- "grouille tu fais chier "
- "tuféchié, tuféchié, c'est japonnais ?" [:ddr555]

n°16487014
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 19-10-2008 à 00:54:55  profilanswer

Une gentillette chopée à l'instant sur le topic Google Chrome :

luxy a écrit :

ben tout google (gmail, et autre + chrome aussi) est basé sur java, donc autant avoir la dernière version :)
tant qu'à faire désinstalle aussi les anciennes version ...
ici le dernier java

Java, JavaScript, toussa :D

n°16494184
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 20-10-2008 à 08:44:23  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Une gentillette chopée à l'instant sur le topic Google Chrome :

Gonzoide a écrit :

Java, JavaScript, toussa :D

Ca, c'est peine perdu, personne ne veut comprendre que ca n'a RIEN à voir!
"Mais, ca commence pareil  :o "
"oui, oui, ..."

mood
Publicité
Posté le 20-10-2008 à 08:44:23  profilanswer

n°16497220
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 20-10-2008 à 15:28:41  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Ca, c'est peine perdu, personne ne veut comprendre que ca n'a RIEN à voir!
"Mais, ca commence pareil  :o "
"oui, oui, ..."

Mais bon, c'est la faute de ceux qui ont choisi les noms.

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°16497598
germ1nal
Read Worm
Posté le 20-10-2008 à 15:59:25  profilanswer

"Mélanie, ma chérie, tu sais quoi ? La jolie voisine du 3e, elle s'appelle Mélanie aussi. Je peux la prendre à ta place, hein, c'est pareil ?"
 [:rhetorie du chaos]

n°16498294
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-10-2008 à 17:00:36  profilanswer

[:idee] faudra que je la ressorte, celle-là :love:

Message édité par misato le 20-10-2008 à 17:00:43

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°16498319
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 20-10-2008 à 17:04:41  profilanswer

germ1nal a écrit :

"Mélanie, ma chérie, tu sais quoi ? La jolie voisine du 3e, elle s'appelle Mélanie aussi. Je peux la prendre à ta place, hein, c'est pareil ?"
 [:rhetorie du chaos]

:D

n°16504566
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 21-10-2008 à 11:23:52  profilanswer

cHacAL31 a écrit :

mon premier graveur : un IDE 4x2x1x en 96-97... en PIO4 si je me souviens bien :gratgrat:

x-files a écrit :

Nawak. Tu confond avec un port propriétaire, je pense. Par contre, j'ai déjà mis des HD dans des boitiers IDE que l'on branchait sur port parallèle.

Démagnétiser des CD ? Je demande à voir. Tiens, j'ai un démagnétiseur pour les bandes magnétiques (des grosses bobines) au boulot, j'essaierais pour voir. ;)

misato a écrit :

j'pense pas qu'il confonde, ya eu à une époque des boitiers en port // pour brancher des ZIP, et il me semble avoir vu passer au moins un schéma électrique et un driver pour brancher des périphériques IDE sur un port //, me semble que j'ai pris mais j'ai jamais eu besoin, le ZIP en // était une telle horreur que ça m'a guéri d'essayer de brancher un HDD par le meme moyen :P

C'etait bien un Ide sur port parrallele. D'ailleurs je l'ai viré de son rack par la suite pour le mettre en interne car le port // prenait le Cpu à 100 %
Sur le boitier, il y avait 2 ports // dont un pour brancher en cascade une imprimante.

---------------
Swedish master
n°16504628
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-10-2008 à 11:31:43  profilanswer

vi, vi, j'ai eu un ZIP // à une époque, je sais l'horreur [:totoz]

avec winamp qui se met à anonner les quelques millisecondes de buffer de la carte son pendant plusieurs secondes le temps que l'accès se fasse [:tinostar]

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°16504754
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 21-10-2008 à 11:47:45  profilanswer

tout à fait [:tinostar]

---------------
Swedish master
n°16506083
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 21-10-2008 à 14:20:47  profilanswer

Prof d'informatique  
Le composant essentiel d'un pc, c'est le pentium [:implosion du tibia]

n°16506137
DrDooM
Posté le 21-10-2008 à 14:24:31  profilanswer

Timoonn a écrit :

Prof d'informatique  
Le composant essentiel d'un pc, c'est le pentium [:implosion du tibia]

parce que l'athlon c'est facultatif, mais on peut l'avoir en plus du pentium :D

n°16506187
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 21-10-2008 à 14:30:03  profilanswer

C'est un cas [:klemton]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°16506315
charask8
Posté le 21-10-2008 à 14:40:57  profilanswer

Dans le meme style:
Ma copine avait un exposé a faire en info, la prof lui demande de lui envoyer une synthese par mail.
Ma copine lui envoie la synthèse au format .docx (word 2007).
La prof d'info lui reponds:

Citation :

Désolé mais je connais pas ce format, je n'arrive pas a l'ouvrir

Et ca se dit prof d'info  [:prozac]

3 clics sur google: http://www.microsoft.com/downloads [...] laylang=fr

ps: en meme temps ma copine aurait pu l'envoyer au format pdf, et encore je suis pas sur que sa prof aurait reussi a le lire :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par charask8 le 21-10-2008 à 14:41:30
n°16506733
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 21-10-2008 à 15:11:09  profilanswer

DrDooM a écrit :

parce que l'athlon c'est facultatif, mais on peut l'avoir en plus du pentium :D

Es-ce que ça a été tenté, au-delà des problèmes de connectiques, sur un Bi-proc, de mettre un proc Intel et un Amd ? (j'imagine pas le carnage niveau connectique, soudure&cie) ?
Juste comme ca... [:volta]

n°16507025
Cutter
Posté le 21-10-2008 à 15:34:52  profilanswer

charask8 a écrit :

Dans le meme style:
Ma copine avait un exposé a faire en info, la prof lui demande de lui envoyer une synthese par mail.
Ma copine lui envoie la synthèse au format .docx (word 2007).
La prof d'info lui reponds:

Citation :

Désolé mais je connais pas ce format, je n'arrive pas a l'ouvrir

Et ca se dit prof d'info  [:prozac]  

3 clics sur google: http://www.microsoft.com/downloads [...] laylang=fr

ps: en meme temps ma copine aurait pu l'envoyer au format pdf, et encore je suis pas sur que sa prof aurait reussi a le lire :lol:

Tu crois que les profs vont installer un logiciel différent à chaque fois qu'ils reçoivent un fichier dans un format exotique? C'est à ta copine d'envoyer ses docs dans un format standard. Surtout que les profs utilisent peut-être les PC de l'école, et là ils ne sont pas sensés toucher au logiciels installés.

---------------
last.fm
n°16507048
charask8
Posté le 21-10-2008 à 15:36:36  profilanswer

C'etait le pc perso de la prof, elle aurait pu quand meme repondre autre chose, le format n'avais pas été precisé avant :spamafote:

n°16507065
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 21-10-2008 à 15:38:05  profilanswer

Cutter a écrit :

Tu crois que les profs vont installer un logiciel différent à chaque fois qu'ils reçoivent un fichier dans un format exotique? C'est à ta copine d'envoyer ses docs dans un format standard. Surtout que les profs utilisent peut-être les PC de l'école, et là ils ne sont pas sensés toucher au logiciels installés.

+1. Le responsable du département Informatique de la fac où j'étais, qui était vraiment calé en info (imagerie sa spé il me semble, et béton en prolog&cie), mais bref, spa la question, il avait pas les droits d'admin sur son pc de boulot.  [:airforceone]

n°16507288
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 21-10-2008 à 15:53:16  profilanswer

tuxbleu a écrit :

+1. Le responsable du département Informatique de la fac où j'étais, qui était vraiment calé en info (imagerie sa spé il me semble, et béton en prolog&cie), mais bref, spa la question, il avait pas les droits d'admin sur son pc de boulot.  [:airforceone]

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

---------------
Mario Kart for Ever
n°16507303
tet2neu
emmerdeur
Posté le 21-10-2008 à 15:54:34  profilanswer

Zboss a écrit :

responsable de département info != admin système/réseau

ça n'a même rien à voir

n°16507314
DrDooM
Posté le 21-10-2008 à 15:55:28  profilanswer

tet2neu a écrit :

responsable de département info != admin système/réseau

ça n'a même rien à voir

ouais enfin sur son poste il devrait avoir les droits :o

n°16507377
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 21-10-2008 à 16:00:00  profilanswer

DrDooM a écrit :

ouais enfin sur son poste il devrait avoir les droits :o

:??:  :heink:

Citation :

Métier : Etudiant

tout s'explique  [:adodonicoco]

Message cité 1 fois
Message édité par cHacAL31 le 21-10-2008 à 16:00:12

---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°16507397
DrDooM
Posté le 21-10-2008 à 16:00:54  profilanswer

cHacAL31 a écrit :

:??:  :heink:  

Citation :

Métier : Etudiant

tout s'explique  [:adodonicoco]

:pfff:  

Citation :

Le responsable du département Informatique de la fac

pourquoi il aurait pas les droits sur son propre poste?

n°16507420
zobbitenfe​r
Posté le 21-10-2008 à 16:02:09  profilanswer

DrDooM a écrit :

Citation :

ben parce qu'il n'a pas à les avoir, peut être ?
A la limite, il peut avoir des droits plus importants que l'utilisateur lambda (encore que), mais il n'a pas besoin d'être admin de son poste...

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°16507430
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 21-10-2008 à 16:02:47  profilanswer

DrDooM a écrit :

Citation :

"responsable du département XXX" = type qui doit se farcir tout le taf administratif pour les autres dans le département XXX

c'est pareil dans les boîtes assez grosses : c'est pas parce que tu dois gérer la partie administrative que ton poste n'est pas sous-traité et que tu as les mdp [:spamafote]

edit: il ne faut pas confondre "responsable du département informatique" et "responsable informatique du département" :o

Message cité 2 fois
Message édité par cHacAL31 le 21-10-2008 à 16:03:43

---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°16507491
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 21-10-2008 à 16:07:00  profilanswer

Zboss a écrit :

En voyant ton post, je me suis bien relus, je croyais avoir écris une énormité. Mais non, je confirme. Il était responsable du département Informatique, c'était pas l'admin et je pense même pas qu'il aurait pu le faire, chacun ses compétences, lui il était chercheur.

n°16507533
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 21-10-2008 à 16:10:35  profilanswer

DrDooM a écrit :

Citation :

Pour en faire quoi ? Il avait ses outils pré-installé, si il voulait un truc il réclamait.
Il était responsable du département informatique, donc il gérait les galères des autres profs/chercheurs, je pense que les optimisations de la prog en C++, ca lui passe loin...

n°16507546
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 21-10-2008 à 16:11:53  profilanswer

cHacAL31 a écrit :

"responsable du département XXX" = type qui doit se farcir tout le taf administratif pour les autres dans le département XXX

c'est pareil dans les boîtes assez grosses : c'est pas parce que tu dois gérer la partie administrative que ton poste n'est pas sous-traité et que tu as les mdp [:spamafote]

edit: il ne faut pas confondre "responsable du département informatique" et "responsable informatique du département" :o

oui voilà, précisément. c'est même sur, il avait pas un mot de passe, et c'est pas son Job.

n°16507553
DrDooM
Posté le 21-10-2008 à 16:12:36  profilanswer

cHacAL31 a écrit :

c'est pas lui qui est censé faire de la maintenance sur la fac?  :heink:

n°16507564
tet2neu
emmerdeur
Posté le 21-10-2008 à 16:13:32  profilanswer

DrDooM a écrit :

on te dit que non :heink:  

je répète : rien à voir !

n°16507572
DrDooM
Posté le 21-10-2008 à 16:14:04  profilanswer

tet2neu a écrit :

on te dit que non :heink:  

je répète : rien à voir !

bon d'accord, en gros le mec sert à rien :o

n°16507578
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 21-10-2008 à 16:14:27  profilanswer

DrDooM a écrit :

Non, mais ils parlent du département d'enseignement d'informatique, pas de la DSI :o

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°16507587
DrDooM
Posté le 21-10-2008 à 16:15:22  profilanswer

isofouet a écrit :

Non, mais ils parlent du département d'enseignement d'informatique, pas de la DSI :o

ah d'accord!!! oh putain j'avais mal lu  [:romf]

n°16507589
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 21-10-2008 à 16:15:29  profilanswer

DrDooM a écrit :

bon d'accord, en gros le mec sert à rien :o

Je crois réver  :pfff:  
Tu sais ce que c'est que "l'organisation" ? C'est une grande part pour que tout se passe bien.
Fais une vrai gestion de projet, tu comprendras.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  1384  1385  1386  1387  1388  1389

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)