Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3231 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  1387  1388  1389  1390  1391  1392
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°16314215
biloute80
Mais tais toi donc !
Posté le 30-09-2008 à 12:49:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:quoted]

Rapport avec la choucroute ? [:delarue5]

mood
Publicité
Posté le 30-09-2008 à 12:49:56  profilanswer

n°16314328
Master_Jul
Posté le 30-09-2008 à 13:05:12  profilanswer

the bulleur a écrit :

Le coup classic: "remets-moi internet (I.E)"!  :D

Du vécu aussi pour ma part... J'avais remplacé IE par Firefox chez une copine et le lendemain matin, on s'est fait réveiller par sa mère qui hurlait qu'il n'y avait plus Internet et qui nous demandait ce qu'on avait modifié sur le Saint PC Familial.

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°16314456
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 30-09-2008 à 13:22:24  profilanswer

Sur le bureau on met a FF un icone IE, on met a FF un skin vaguement IE-like, et ca roulèze  [:kunks]

Sinon dans le même genre, y'a ma femme qui s'acharne à ne pas utiliser les onglets de IE7 ou FF, et qui en ouvre un autre a chaque fois  :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par Gonzoide le 30-09-2008 à 13:23:22
n°16314496
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 30-09-2008 à 13:27:14  profilanswer

the bulleur a écrit :

Le coup classic: "remets-moi internet (I.E)"!  :D

Tu changes le logo, ca doit passer... :D
 [:benou_grilled]

Message édité par tuxbleu le 30-09-2008 à 13:28:24
n°16314558
dje33
Posté le 30-09-2008 à 13:34:18  profilanswer

misato a écrit :

c surtout, qu'à l'époque des 4X, soit tu avais du SCSI, soit tu avais pas de graveur car ça n'existait pas en IDE.

moi j'ai attendu qu'ils sortent des 8X SCSI pour acheter un 4X environ 2000 FF à l'époque (pas euros ! francs !), puis j'ai acheté un 8x8x24x yamaha (à l'époque ils commençaient à sortir des graveurs IDE, ça a plus ou moins coincidé, il me semble, avec l'apparition des CDRW), environ 1500 balles.
puis un 2100S (yamaha 16/10/40 autant que je me souviennes) environ 1000 FF, et le mois d'après tu trouvais des graveurs IDE pour une somme dérisoire (hum, je suis plus sur, mais j'avais eu mal aux fesses rien qu'à regarder les prix, meme si à l'époque, je pouvais pas me permettre de mettre un périphérique IDE de plus dans mon PC :o ... quelque chose comme 100 ou 200 FF le graveur IDE, pratiquement le dixième du prix du SCSI :cry: !)

je crois que j'ai payer 1000F mon graveur philips 4/4/12 ou 24 en IDE

Message édité par dje33 le 30-09-2008 à 13:36:26
n°16314693
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 30-09-2008 à 13:46:45  profilanswer

Master_Jul a écrit :

J'avais remplacé IE par Firefox chez une copine et le lendemain matin, on s'est fait réveiller par sa mère qui hurlait qu'il n'y avait plus Internet.

Bien fait pour toi, ça t'apprendra à imposer TON point de vu à l'utilisateur sans le prévenir. Moi tu me fais ça, t'es mort :D .
   Faire de la maintenance, ça ne consiste pas à mettre l'utilisateur dans la merde. Perso, il a fallu que je me fâche contre mes copains qui m'avaient installé mes softs avec toutes les maj automatiques. Ils refusaient d'accepter MON avis.
   J'te jure que les maj de win XP ou avast en RTC ça l'fait pas, mais pas du tout :fou: .

Gonzoide a écrit :

Sinon dans le même genre, y'a ma femme qui s'acharne à ne pas utiliser les onglets de IE7 ou FF, et qui en ouvre un autre a chaque fois  :fou:

Et bien je suis bien content de rester à IE6.  
   A chaque fois que j'utilise les onglets avec FF, j'ai des lenteurs, des plantages, des pertes de pages hors connexions, bref l'horreur. Sans compter l'impossibilité d'accéder à l'onglet que je veux lire car on ne sait pas à quoi il correspond contrairement à la liste déroulante d'IE.

C'était mon coup de gueule contre les intégristes. :pfff:  

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°16314755
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 30-09-2008 à 13:53:17  profilanswer

Bah AMHA une grande majorité de HFRiens utilisent FF. J'suis intégriste ?  :D

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°16314767
Master_Jul
Posté le 30-09-2008 à 13:54:29  profilanswer

x-files : Toi t'es du genre à ne pas comprendre que certains choix imposés sont faits pour le bien de l'utilisateur, de ses collègues et certes, du pauvre administrateur.

Je reconnais cependant que j'avais pas fini de maquiller le truc avec les icônes qui vont bien.

Message édité par Master_Jul le 30-09-2008 à 13:56:18

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°16314849
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 30-09-2008 à 14:02:09  profilanswer

Master_Jul > Ben voyons... Allez chez qqn et lui changer son navigateur par un autre sans rien lui dire, relève plus de la tromperie que de rendre service. Et si la personne avait des services, logiciels attachés à CE navigateur (perso, j'ai un gestionnaire de cookie).

Mais passez 1/4h à lui expliquer qu'il serait mieux d'en changer, lui expliquer le pourquoi, que ce sera un peu difficile au départ de s'y retrouver mais qu'après ce seras plus simple et plus sécuriser c'est si difficile ? Voir, laisser le choix avec les deux.

PS : je ne parle pas du pb en entreprise. Ceci dit, on a tenter de me faire suer avec un truc en anglais, ben j'ai pas vraiment aimer....

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°16314870
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-09-2008 à 14:03:54  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Sur le bureau on met a FF un icone IE, on met a FF un skin vaguement IE-like, et ca roulèze  [:kunks]

+1, après quelques sueurs froides avec mes parents à cause de failles MS dans IE, j'ai fait une icone IE qui était un raccourci vers FF, et maintenant, mes parents surfent avec FF sans problème, en utilisant les onglets et tout (enfin, ma mère a toujours un peu de mal :D), paradoxalement, c ma soeur qui a eu le plus de mal à s'adapter, avec des raisons de vieux façon "ouais mais ça a pas la gueule d'avant", "c pas pareil", etc...

par contre, les onglets, une fois que t'y as gouté, tu ne cherches meme plus à comprendre comment t'as pu faire AVANT...

FtY

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 30-09-2008 à 14:04:24

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 30-09-2008 à 14:03:54  profilanswer

n°16315125
Dakans
pouet pouet
Posté le 30-09-2008 à 14:32:22  profilanswer

misato a écrit :

par contre, les onglets, une fois que t'y as gouté, tu ne cherches meme plus à comprendre comment t'as pu faire AVANT...

avant tu clickai sur l'onglet présent dans la bare des taches :o
en gros sa revient au meme (en gros hein :o)

moi perso c'est le "mouse gesture" de Maxthon que je trouve indispensable, utilliser des mouvements de la souris pour faire un refresh, changer d'onglet ou ouvrir un lien dans un nouveau onglet, lancer une recherche google, appliquer un auto-zoom pour les images trop grande, et j'en passe
j'en suis tellement accro qu'il m'arrive de faire ces mouvements dans Windows :pt1cable:  

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°16315252
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-09-2008 à 14:50:31  profilanswer

x-files a écrit :

Mais passez 1/4h à lui expliquer qu'il serait mieux d'en changer, lui expliquer le pourquoi, que ce sera un peu difficile au départ de s'y retrouver mais qu'après ce seras plus simple et plus sécuriser c'est si difficile ? Voir, laisser le choix avec les deux.

voir le premier message de tuxbleu sur cette page.

si tu leurs parles pendant un quart d'heure, premièrement tu as perdu un quart d'heure, deuxièmement tu as gonflé le mec au bout de 90 secondes, troisièmement il continuera à utiliser IE parce que c fourni avec et que faut surtout pas se poser de questions devant son PC :sarcastic:

mais bon, c sur que si tu t'y connais un minimum en info, c pas un truc à t'imposer, c plus pour des gens à qui tu en as marre de venir faire un scan antispyware à chaque fois qu'ils vont sur un site de cul

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°16315287
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-09-2008 à 14:55:03  profilanswer

Dakans a écrit :

moi perso c'est le "mouse gesture" de Maxthon que je trouve indispensable, utilliser des mouvements de la souris pour faire un refresh, changer d'onglet ou ouvrir un lien dans un nouveau onglet, lancer une recherche google, appliquer un auto-zoom pour les images trop grande, et j'en passe
j'en suis tellement accro qu'il m'arrive de faire ces mouvements dans Windows :pt1cable:  

moi j'ai jamais utilisé les mouse gesture, peut-etre justement car c un truc dont je tomberai si vite accro que je regretterai que ce soit pas utilisable partout :o

par contre, je suis pas d'accord, un onglet dans FF et des fenetres de FF dans la barre des taches, c pas la meme chose. parce que justement, tu as tes onglets FF dans une seule fenetre, et tes autres fenetres accessibles dans la barre des taches :o
si tu commences à avoir bcp d'onglet, c plus facile de trier les onglets (ne serait-ce qu'en les déplaçant dans la barre d'onglet de FF) que de te repérer entre autant de fenètres.

et je me suis mis à FF qu'autour de la version 1.5, et avant j'utilisais IE6 car pas d'IE7 pour windows 2000 ...

---------------
n°16315391
Billy54
Carpe diem
Posté le 30-09-2008 à 15:10:18  profilanswer

Dakans a écrit :

Pour ça il suffit de cliquer avec la molette.

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°16316504
Dakans
pouet pouet
Posté le 30-09-2008 à 17:20:23  profilanswer

Billy54 a écrit :

Pour ça il suffit de cliquer avec la molette.

j'préffére l'auto-scroll sur ce click

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°16316772
Billy54
Carpe diem
Posté le 30-09-2008 à 17:44:37  profilanswer

Dakans a écrit :

j'préffére l'auto-scroll sur ce click

bah ça fait les deux  :sarcastic:  
auto scroll quand clic dans le vide
ouverture d'un nouvel onglet quand tu clic sur un lien.

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°16317017
Dakans
pouet pouet
Posté le 30-09-2008 à 18:11:19  profilanswer

super  :) , et ? [:blinkgt]  

tu préffère utilliser un autre click, moi je préffère utilliser le click gauche et faire un petit mouvement du pointeur
au final cela revient au meme, ont y trouve tous notre compte et c'est cela le plus important  :o

---------------
n°16317667
Billy54
Carpe diem
Posté le 30-09-2008 à 19:27:56  profilanswer

oui oui je ne voulais pas t'offusquer. :o
L'important est qu'on se sent à l'aise.

---------------
n°16318173
Ender212
Some say
Posté le 30-09-2008 à 20:19:48  profilanswer

Opera FTW de toute facon :o

---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
n°16318317
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 30-09-2008 à 20:32:00  profilanswer

C'est pas de l'informatique mais j'en ai entendu une bonne ce matin :)  
"C'est quoi comme gaz dans les lampes au xénon?"
[:transparency]

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°16318404
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2008 à 20:38:30  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°16318459
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 30-09-2008 à 20:43:38  profilanswer

Puis après tout on appelle bien "néon" des tubes fluo contenant d'autres gaz que du néon :D (qui, lui, est toujours rouge)

Message cité 3 fois
Message édité par antp le 30-09-2008 à 20:44:07

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°16318715
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 30-09-2008 à 21:04:36  profilanswer

antp a écrit :

Puis après tout on appelle bien "néon" des tubes fluo contenant d'autres gaz que du néon :D (qui, lui, est toujours rouge)

(hélium-jaune, CO2-blanc, argon-violet, argon/mercure-bleu)

n°16319150
tet2neu
emmerdeur
Posté le 30-09-2008 à 21:39:37  profilanswer

http://www.inra.fr/var/plain/storage/images/la_science_et_vous/apprendre_experimenter/attention_microorganismes/la_confiture/110242-3-fre-FR/la_confiture_inra_article_full.jpg

n°16319227
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 30-09-2008 à 21:46:11  profilanswer

Ender212 a écrit :

Opera FTW de toute facon :o

Mouais, :/ j'ai ete ravi par le navigateur en lui-mm, plein de features etc. Il terrasse FF sans l'ombre d'un doute.  
Mais alors combien de sites il ouvre pas correctement avce les champs a remplir qui sont dans les images et conmpagnie, au secours quoi, c'est bien les features, c'est mieux d'avoir la page affichee correctement.

n°16320561
Ender212
Some say
Posté le 30-09-2008 à 23:17:16  profilanswer

Bah, il est vrai qu'il a pas mal de features useless type l'irc, le client mail etc.

Mais certaines telle la navigation a la souris ca pootre tout. Apres pour certaines pages, j'ai rarement eu des gros problemes avec, mais bon, ca veut rien dire :o

---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
n°16320640
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 30-09-2008 à 23:20:56  profilanswer

antp a écrit :

on peut pas non plus connaitre tout sur tout en détails... :o

n°16320718
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 30-09-2008 à 23:25:33  profilanswer

Ender212 a écrit :

Bah, il est vrai qu'il a pas mal de features useless type l'irc, le client mail etc.

Mais certaines telle la navigation a la souris ca pootre tout. Apres pour certaines pages, j'ai rarement eu des gros problemes avec, mais bon, ca veut rien dire :o

Je le trouve très utile le client mail de Seamonkey perso...

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°16321761
le fou
Forza Massallia
Posté le 01-10-2008 à 00:28:02  profilanswer

antp a écrit :

On m'aurait menti ? (enfin wikipedia m'aurait menti ?)

Citation :

Le néon est un élément chimique, de symbole Ne et de numéro atomique 10.
C'est un gaz noble presque inerte et sans couleur.  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Neon

---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°16321886
Dakans
pouet pouet
Posté le 01-10-2008 à 00:40:36  profilanswer

par rouge, il parlait de la couleur émise par un éclairage au neon, pas de la couleur du gaz en lui meme

---------------
n°16322101
le fou
Forza Massallia
Posté le 01-10-2008 à 01:14:37  profilanswer

Dakans a écrit :

par rouge, il parlait de la couleur émise par un éclairage au neon, pas de la couleur du gaz en lui meme

Ok, alors, je sors

---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°16323338
abakuk
Posté le 01-10-2008 à 10:28:01  profilanswer

x-files a écrit :

De toute façon Internet Explorer ne se désinstalle pas, tu as toujours le choix.

daaadou a écrit :

Mouais, :/ j'ai ete ravi par le navigateur en lui-mm, plein de features etc. Il terrasse FF sans l'ombre d'un doute.  
Mais alors combien de sites il ouvre pas correctement avce les champs a remplir qui sont dans les images et conmpagnie, au secours quoi, c'est bien les features, c'est mieux d'avoir la page affichee correctement.

Je ne vois pas de quoi tu parles, chez moi tout s'affiche toujours correctement. [:cosmoschtroumpf]  

NB : c'est IE qui ne respecte pas les standards, et ce sont autres navigateurs les respectent. [:aloy]

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°16323808
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 01-10-2008 à 11:07:52  profilanswer

abakuk a écrit :

NB : c'est IE qui ne respecte pas les standards, et ce sont autres navigateurs les respectent. [:aloy]

Mais ça l'utilisateur lambda s'en fout :  sous IE "tous les sites marchent", avec les autres "ça marche pas tout le temps" (mes parents pas plus tard que ce week-end).

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°16323843
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 01-10-2008 à 11:11:57  profilanswer

abakuk a écrit :

De toute façon Internet Explorer ne se désinstalle pas, tu as toujours le choix.

abakuk a écrit :

Je ne vois pas de quoi tu parles, chez moi tout s'affiche toujours correctement. [:cosmoschtroumpf]  

Combien faut-il de dev microsoft pour changer une ampoule ?

Aucun, l'obscurité devient le nouveau standard  :D

---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°16324191
germ1nal
Read Worm
Posté le 01-10-2008 à 11:42:14  profilanswer

Dakans a écrit :

Le jour où les gaz seront en couleur, on ne regardera plus ses collègues de la même facon ...

n°16325575
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-10-2008 à 14:15:20  profilanswer

Dead_Skin_Mask a écrit :

Mais ça l'utilisateur lambda s'en fout :  sous IE "tous les sites marchent", avec les autres "ça marche pas tout le temps" (mes parents pas plus tard que ce week-end).

jusqu'au moment où tu vas sur le site des pages jaunes, impossible d'avoir la 2e page d'une recherche avec IE7, tu reviens à la page de recherche vierge ... (super pratique [:ideenoire])

Message édité par misato le 01-10-2008 à 14:15:37

---------------
n°16326230
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 01-10-2008 à 15:02:01  profilanswer

Hein ???  :heink:  

Non non, ça marche bien chez moi, ton problème doit venir d'ailleurs.

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°16327305
abakuk
Posté le 01-10-2008 à 16:19:11  profilanswer

Dead_Skin_Mask a écrit :

D'accord, mais si un site ne s'affiche pas correctement sous Opera ou FF ça vient du site, pas du navigateur. Vous me direz que l'utilisateur lambda s'en fout, ce à quoi je vous répondrai "Certes". [:cosmoschtroumpf]

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°16327327
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-10-2008 à 16:21:18  profilanswer

tous les postes de ma boite ont le meme problème, obligé d'installer firefox sur les postes des secrétaires :D (et au final, elles utilisent FF pour tout maintenant :ange: )

ça m'était arrivé ya quelques mois, donc ptet depuis le site a été corrigé ou le bug IE a été colmaté ... :??:

edit : ah oui, maintenant ça marche :D

Message édité par misato le 01-10-2008 à 17:26:10

---------------
n°16328227
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 01-10-2008 à 17:54:07  profilanswer

Il y a quelques années, pendant mon stage de fin d'études, je faisais une prestation de maintenance / informaticien à tout faire 2 jours par semaines dans une boîte dans le Doubs.
Un jour la standardiste / secrétaire m'appelle, assez affollée :

- Vous pouvez venir très vite, j'ai un gros problème, plus rien ne marche, c'est horrible ... blablabla ...

Je lui passe le fameux "Avez-vous essayé de redémarrer la machine ?" et j'y vais direct.

Déjà je suis surpris par la différence entre les paroles et le problème : ça n'écrit plus dans Excel quand elle tape au clavier.  :ouch:  
Après une dizaine de secondes j'ai eu du mal à ne pas éclater de rire : elle écrivait en blanc.  :whistle:

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°16328277
tet2neu
emmerdeur
Posté le 01-10-2008 à 17:57:52  profilanswer

et pourtant elle avait rien touché :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  1387  1388  1389  1390  1391  1392

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)