Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4158 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  1384  1385  1386  1387  1388  1389
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°16304904
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-09-2008 à 14:36:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
alors c que la boutique que je fréquentais à l'époque ne faisait que du SCSI :gratgrat: ?

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 29-09-2008 à 14:36:08  profilanswer

n°16304961
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 29-09-2008 à 14:41:27  profilanswer

il y avait en général un rapport x2 entre le prix ide et le scsi... sans compter qu'il fallait une carte mère ou une carte fille pour pouvoir brancher le matos... l'investissement était en général assez conséquent :/

mon premier graveur a du me coûter dans les 1500-2000F à l'époque... en plus les technologies burn-proof n'existant pas, j'ai grillé pas mal de cds :sweat:

---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°16304968
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 29-09-2008 à 14:41:47  profilanswer

J'ai acheté un Creative 24/4/? IDE fin 1999, à l'époque ce modèle était bien moins cher que d'autres marques. Pour le prix par contre là il faudrait que je fasse des recherches... (mais je dirais moins de 1000 FF)

Message édité par antp le 29-09-2008 à 14:42:14

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°16305011
Master_Jul
Posté le 29-09-2008 à 14:44:54  profilanswer

Vous voulez pas un peu recentrer ? C'est la déception à chaque F5 là. :/

Message édité par Master_Jul le 29-09-2008 à 14:45:07

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°16305757
ToYonos
Ready to code
Posté le 29-09-2008 à 15:51:02  profilanswer

n°16306009
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-09-2008 à 16:15:27  profilanswer

ya quelque temps, j'ai été diné chez des amis et leurs parents, et le père de ces amis, (pourtant médecin ,donc sans doute pas trop débile, et par ailleurs très cultivé), m'a confondu allègrement CD et disque dur. style "mais alors, les CD ça se démagnétise ?" et "mais alors, les disques durs, ça se raye et ça fond au soleil ?".

mais, vu qu'il me posait des questions vis à vis de la pérennité de documents scannés, il n'y a pas eu de tournures de phrase exploitables :o (juste quelques sueurs froides de ma part pour trouver les tournures de phrase afin d'éviter de lui dire qu'il était complètement à coté de la plaque)

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 29-09-2008 à 16:16:30

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°16306256
kukron
Posté le 29-09-2008 à 16:37:53  profilanswer

Faut dire que le terme "disque-dur" a tout pour induire en erreur les noobs.
- Les CD sont ronds comme des disques.
- Les CD sont faits de matière assez rigide, ils sont durs.
CD = Disque-dur [:doc petrus]

n°16306275
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 29-09-2008 à 16:39:26  profilanswer

kukron a écrit :

Alors que les disques durs sont épais et rectangulaires. :o
Heureusement qu'ils sont durs :o

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°16306297
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 29-09-2008 à 16:41:50  profilanswer

isofouet a écrit :

Alors que les disques durs sont épais et rectangulaires. :o

Pas les plateaux...

n°16306404
tet2neu
emmerdeur
Posté le 29-09-2008 à 16:49:17  profilanswer

récemment j'ai eu un oncle au téléphone. Il me décrit les symptômes de son PC qui déconne et j'en conclue que le DD est en train de mourir.
Le lendemain je le rappelle, il me raconte qu'il a essayé de démonter le DD et j'ai un peu flippé quand j'ai compris qu'il s'était attaqué à l'alim [:joce]

Message édité par tet2neu le 29-09-2008 à 16:49:37
mood
Publicité
Posté le 29-09-2008 à 16:49:17  profilanswer

n°16306422
Cutter
Posté le 29-09-2008 à 16:51:25  profilanswer

misato a écrit :

ya quelque temps, j'ai été diné chez des amis et leurs parents, et le père de ces amis, (pourtant médecin ,donc sans doute pas trop débile, et par ailleurs très cultivé)

C'est pas parce qu'on ne connaît rien dans un domaine qu'on est débile. Sacrée découverte hein?

---------------
last.fm
n°16306428
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-09-2008 à 16:52:12  profilanswer

kukron a écrit :

en meme temps, lui ou sa femme, doivent avoir plusieurs centaines de CD audio (l'intégrale de Karajan, de la Callas, de Pavarotti, et d'autres trucs moins connus.)

---------------
n°16306430
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-09-2008 à 16:52:31  profilanswer

Cutter a écrit :

C'est pas parce qu'on ne connaît rien dans un domaine qu'on est débile. Sacrée découverte hein?

[:hurle] merci capitaine évidence !. tu peux retourner lurker, maintenant, [:atmos]

Message édité par misato le 29-09-2008 à 16:53:18

---------------
n°16306521
cHacAL31
Posté le 29-09-2008 à 17:00:38  profilanswer

misato a écrit :

ya quelque temps, j'ai été diné chez des amis et leurs parents, et le père de ces amis, (pourtant médecin ,donc sans doute pas trop débile, et par ailleurs très cultivé), m'a confondu allègrement CD et disque dur. style "mais alors, les CD ça se démagnétise ?" et "mais alors, les disques durs, ça se raye et ça fond au soleil ?".

mais, vu qu'il me posait des questions vis à vis de la pérennité de documents scannés, il n'y a pas eu de tournures de phrase exploitables :o (juste quelques sueurs froides de ma part pour trouver les tournures de phrase afin d'éviter de lui dire qu'il était complètement à coté de la plaque)

pourtant un cd se démagnétise (si on considure que c'est l'usure de la couche gravable exposée à un champ magnétique qui l'use) et un disque dur se raye (problèmes de têtes de lectures) et n'aime généralement pas trop le soleil [:petrus75]

---------------
n°16306531
Cutter
Posté le 29-09-2008 à 17:01:40  profilanswer

kukron a écrit :

Et en plus les CD sont des disques. [:pussoforce]

---------------
last.fm
n°16306651
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-09-2008 à 17:15:33  profilanswer

cHacAL31 a écrit :

pourtant un cd se démagnétise (si on considure que c'est l'usure de la couche gravable exposée à un champ magnétique qui l'use) et un disque dur se raye (problèmes de têtes de lectures) et n'aime généralement pas trop le soleil [:petrus75]

je pense pas que le CD se démagnétise, au pire, le soleil et les UV/IR peuvent "graver" à la longue la couche de données, ou abimer le plastique de protection, mais je pense pas que les CD soient sensibles aux champs magnétiques, en tous cas des champs magnétiques d'intensité "domestique" on va dire :o (je dis pas avec un truc de ouf style un ou deux teslas)

---------------
n°16306661
A_nsar
Un V12, ta mère, une touze
Posté le 29-09-2008 à 17:16:26  profilanswer

misato a écrit :

je pense pas que le CD se démagnétise, au pire, le soleil et les UV/IR peuvent "graver" à la longue la couche de données, ou abimer le plastique de protection, mais je pense pas que les CD soient sensibles aux champs magnétiques, en tous cas des champs magnétiques d'intensité "domestique" on va dire :o (je dis pas avec un truc de ouf style un ou deux teslas)

http://hfr-rehost.net/preview/www.afjv.com/press0509/050915_cest_pas_sorcier.jpg

---------------
Baisse les vitres en buée, oh quelle est cette senteur ? Il sort plus de fumée qu'au World Trade Center
n°16306707
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-09-2008 à 17:23:16  profilanswer

hum, je drapalise :)

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°16307789
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 29-09-2008 à 19:22:43  profilanswer

macdriverz a écrit :

[:nonv]  J'ai eu en 98 un Philips 4*2*8 sur port parallele ; (adaptateur Ide => // interne)

Nawak. Tu confond avec un port propriétaire, je pense. Par contre, j'ai déjà mis des HD dans des boitiers IDE que l'on branchait sur port parallèle.

Démagnétiser des CD ? Je demande à voir. Tiens, j'ai un démagnétiseur pour les bandes magnétiques (des grosses bobines) au boulot, j'essaierais pour voir. ;)

Message cité 2 fois
Message édité par x-files le 29-09-2008 à 19:24:48

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°16307806
ginie
Posté le 29-09-2008 à 19:24:33  profilanswer

Faut pas confondre avec le scsi

http://bixnet.net/images/CS-SCSI-Back-C50.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par ginie le 29-09-2008 à 19:24:42
n°16307850
le fou
Forza Massallia
Posté le 29-09-2008 à 19:30:17  profilanswer

x-files a écrit :

Nawak. Tu confond avec un port propriétaire, je pense. Par contre, j'ai déjà mis des HD dans des boitiers IDE que l'on branchait sur port parallèle.

Démagnétiser des CD ? Je demande à voir. Tiens, j'ai un démagnétiseur pour les bandes magnétiques (des grosses bobines) au boulot, j'essaierais pour voir. ;)

Euh, pour demagnetisait encore faut-il que le support (ou autre) soit d'abord magnetisé. Or un CD est soit Gravé soit Pressé. Donc aucune étape necessite un quelconque magnetisme.
Donc le fait de passer un aimant (ou autre appareil plus puissant) ne changera (n'alterera) pas le support.

---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°16309155
Dakans
pouet pouet
Posté le 29-09-2008 à 21:21:40  profilanswer

magnétisme sur un CD ?
le CD est un support optique, c'est par un principe de reflection d'une source lumineuse (laser) que l'info binaire est lut
le magnétisme n'as donc aucun effet sur cette lecture

http://www.commentcamarche.net/pc/cdrom.php3

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°16309312
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 29-09-2008 à 21:30:47  profilanswer

Dakans a écrit :

magnétisme sur un CD ?
le CD est un support optique, c'est par un principe de reflection d'une source lumineuse (laser) que l'info binaire est lut

Si tu prends un aimant (genre les conneries sur le réfrigérateur) et que tu le frotte très fort sur le CD il ne marchera plus.

[:nicoozz]

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°16309403
cHacAL31
Posté le 29-09-2008 à 21:36:32  profilanswer

le fou a écrit :

Euh, pour demagnetisait encore faut-il que le support (ou autre) soit d'abord magnetisé. Or un CD est soit Gravé soit Pressé. Donc aucune étape necessite un quelconque magnetisme.
Donc le fait de passer un aimant (ou autre appareil plus puissant) ne changera (n'alterera) pas le support.

Dakans a écrit :

magnétisme sur un CD ?

attention aux propos  [:adodonicoco]  

on ne parle pas de démagnétiser un cd mais de l'user :o

le principe du cd est bien un brulage optique de la surface inscriptible mais celle-ci, sauf application d'une couche protectrice (vernis), peut se détorier en particulier à cause de l'oxydation, la chaleur, les rayons uv, les rayures, etc...

---------------
n°16311018
le fou
Forza Massallia
Posté le 29-09-2008 à 23:32:23  profilanswer

cHacAL31 a écrit :

attention aux propos  [:adodonicoco]  

on ne parle pas de démagnétiser un cd mais de l'user :o

le principe du cd est bien un brulage optique de la surface inscriptible mais celle-ci, sauf application d'une couche protectrice (vernis), peut se détorier en particulier à cause de l'oxydation, la chaleur, les rayons uv, les rayures, etc...

Ca c'est le principe d'un cd gravé.  
Un CD (ou un dvd) fourni dans le commerce (CD audio, DVD video ...) n'est pas un disque gravé mais pressé.

---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°16311572
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 30-09-2008 à 01:06:42  profilanswer

Mais au bout d'un moment, qu'est-ce qu'on s'en fout ?
                                 /
                         http://hfr-rehost.net/preview/img1.xooimage.com/files/a/r/arthur-d025.jpg

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°16311618
cHacAL31
Posté le 30-09-2008 à 01:16:53  profilanswer

n°16311873
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-09-2008 à 02:26:50  profilanswer

j'pense pas qu'il confonde, ya eu à une époque des boitiers en port // pour brancher des ZIP, et il me semble avoir vu passer au moins un schéma électrique et un driver pour brancher des périphériques IDE sur un port //, me semble que j'ai pris mais j'ai jamais eu besoin, le ZIP en // était une telle horreur que ça m'a guéri d'essayer de brancher un HDD par le meme moyen :P

---------------
n°16312518
abakuk
Posté le 30-09-2008 à 09:30:45  profilanswer

le fou a écrit :

Ca c'est le principe d'un cd gravé.  
Un CD (ou un dvd) fourni dans le commerce (CD audio, DVD video ...) n'est pas un disque gravé mais pressé.

Utiliser de termes qui remontent au disque microsillon pour parler d'une technologie numérique, c'est culte non? ;)  

Sinon, quelle différence entre un CD "pressé" du commerce et un CD "gravé" homme-made?

Sur ce je retourne lurker. [:abakuk]

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°16312698
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 30-09-2008 à 09:59:26  profilanswer

abakuk a écrit :

Utiliser de termes qui remontent au disque microsillon pour parler d'une technologie numérique, c'est culte non? ;)  

Sinon, quelle différence entre un CD "pressé" du commerce et un CD "gravé" homme-made?

http://www.mpo.fr/contacts/detail.asp?arId=427

Message édité par lionelk le 30-09-2008 à 09:59:50

---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°16312749
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-09-2008 à 10:05:17  profilanswer

abakuk a écrit :

le terme est il me semble encore en utilisation dans le monde professionnel, donc ya pas non plus de quoi en faire une phrase culte d'inculte :o
par contre, la différence entre pressé et gravé, c que le pressé n'est pas gravé [:ddr555]
en gros, le gravé, il a une couche qui est brulée à la gravure (de manière à pouvoir y graver les données que tu veux dessus), le pressé, non (il est directement fabriqué avec les données dessus), ce qui le rend d'ailleurs plus résistant dans le temps :o

(et d'ailleurs le lien donné dans le message au-dessus est plus complet que moi :P)

Message édité par misato le 30-09-2008 à 10:06:15

---------------
n°16312919
decamerone
Posté le 30-09-2008 à 10:20:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°16313185
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-09-2008 à 10:50:14  profilanswer

c sur qu'on commente chaque nouveau post sur une page, c moyen en fait :sweat: !

---------------
n°16313513
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 30-09-2008 à 11:23:47  profilanswer

J'ai totalement perdu fois en la capacité des débiles utilisateurs à comprendre quelque chose de logique, si il s'agit d'informatique. Si c'est de l'informatique, ils ont décidé qu'ils peuvent pas comprendre !

Genre : Imprimante usb ou // sur le poste A partagée, un user sur un poste B veut imprimer, le Poste A est éteint, ça imprime pas... Un esprit brillant (non, c'est pas moi, mais je comprends que vous ayez cru :o ) fait remarquer que le pc A est éteint, mais le user sur le poste B dit : Ben mon PC à moi il est allumé, alors ça doit marcher :o
Après moultes tentatives d'explications, la réponse de A : Ben c'est bidon l'informatique, ca marche jamais comme le reste, j'y comprends rien, et pourtant... (sous entendu : je suis intélligent)
Me gonfle !!
Oui, je sais, direction le topic des informaticiens aigris [:joce]

n°16313571
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 30-09-2008 à 11:29:48  profilanswer

Ben la notion de logique est quand même vachement variable, y'a des trucs qui nous semblent évidents mais que beaucoup de gens ne captent pas :
- différence entre le navigateur et la page affichée (en gros, "Internet Explorer = Internet"
- application / données ("t'as sauvé ou ton document ?" "dans Word" )

etc etc.

Ca plus le mysticisme ambiant autour des PCs, qui fait que même une action évidente soulève des questions ("il me demande de sauver le document avant de quitter, sinon je le perds, je fais quoi à ton avis ?" ) ... on a pas une vie facile :)

n°16313613
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 30-09-2008 à 11:33:46  profilanswer

T'as pas internet toi ?
Heu, si, bien sur.
heu, c'est quoi ton truc, fireufoc ? Ca marche pareil qu'Internet ??
Mais, internet, c'est pas un logiciel !
Ben si, moi je l'ai !!!,
ETC...

Message cité 2 fois
Message édité par tuxbleu le 30-09-2008 à 11:34:35
n°16313633
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 30-09-2008 à 11:35:24  profilanswer

Non mais t'essaies d'expliquer un truc simple, avec des mots simple, ils t'écoutent pas, puisque c'est de l'informatique

n°16314127
biloute80
Mais tais toi donc !
Posté le 30-09-2008 à 12:33:52  profilanswer

C'est clair qu'on se croirait revenu au temps de l'obscurantisme quand on parle informatique à un quidam.

Enfin, dès qu'il apparaît une vague notion de quelque chose qui pourrait se rapporter éventuellement à l'informatique et que tu commences à ouvrir la bouche, phrase magique : "oh tu sais, j'y connais rien en informatique, je laisse faire les pro  :lol: ".

Ca veut généralement dire "rien à fout', demerden Sie sich, pis si ça marche pas compte sur moi pour t'appeler".

Pis ça tient aussi au fait que la plupart du temps quand on obtient ce genre de phrases, c'est qu'on est au boulot. Et le mec il en a rien à faire du comment ça marche, pis c'est pas son job de toute façon, pour lui il appuie ça doit marcher immédiatement, sinon caÿ nul  :o  

Pour recoller au sujet :  
"Pourquoi l'envoi de mail ne fonctionne plus sur Outlook ?"
Après avoir matté son écran.
"Hum... essaie de mettre les adresses emails dans le champ destinataire, pas le nom complet des types à qui tu veux l'envoyer"
...
[:tinostar]

n°16314146
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 30-09-2008 à 12:37:38  profilanswer

tuxbleu a écrit :

T'as pas internet toi ?
Heu, si, bien sur.
heu, c'est quoi ton truc, fireufoc ? Ca marche pareil qu'Internet ??
Mais, internet, c'est pas un logiciel !
Ben si, moi je l'ai !!!,
ETC...

Le coup classic: "remets-moi internet (I.E)"!  :D

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°16314159
DrWatson
_@''
Posté le 30-09-2008 à 12:40:17  profilanswer

ToYonos a écrit :

Vu que tout les CM peuvent booter sur usb, c'est devenu useless les lecteur disquettes :o

pas si tu veux installer un 2003 et que les drivers de la carte raid ne figurent pas dans le i386

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°16314215
biloute80
Mais tais toi donc !
Posté le 30-09-2008 à 12:49:56  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  1384  1385  1386  1387  1388  1389

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)