Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3902 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  1384  1385  1386  1387  1388  1389
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°16336404
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-10-2008 à 14:34:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
10Go de ROM pour DS qui sont apparus ce matin sur un serveur de fichier [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 02-10-2008 à 14:34:36  profilanswer

n°16336414
tet2neu
emmerdeur
Posté le 02-10-2008 à 14:35:26  profilanswer

:lol:
y en a qui doutent de rien :D

n°16336439
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 02-10-2008 à 14:36:53  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

10Go de ROM pour DS qui sont apparus ce matin sur un serveur de fichier [:implosion du tibia]

[:chronoklazm] C'est bon ca. Moi, ca me fais péter un câble les trucs du genre  :sweat:

n°16336518
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2008 à 14:42:29  answer

ah ouais quand même  :pfff:  

Moi on me fait ce coup là, je traque, je guette je tricote de la trame pour savoir qui est le petit mariolle qui m'a fait ça et je vais lui botter le cul :o

n°16336767
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 02-10-2008 à 15:04:44  profilanswer

et tu lui enlèves tout ses droits

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°16336784
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-10-2008 à 15:07:47  profilanswer

faut prévenir nintendo, c pas des tendres quand on touche à leurs cartouches :o

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°16336883
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 02-10-2008 à 15:19:05  profilanswer

misato a écrit :

faut prévenir nintendo, c pas des tendres quand on touche à leurs cartouches :o

j'avoue tu le balance et il risque de prendre très cher ^^

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°16336982
abakuk
Posté le 02-10-2008 à 15:29:49  profilanswer

Pas compris... :??:

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°16336997
ToYonos
Ready to code
Posté le 02-10-2008 à 15:30:45  profilanswer

10 Go de jeux piratés pour nintendo DS sont apparus ce matin sur un serveur de fichier :o

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°16337079
abakuk
Posté le 02-10-2008 à 15:39:11  profilanswer

Ah OK, quand j'ai lu ROM je l'ai pris dans un autre sens. "RAM" au lieu de "ROM" j'ai pas compris le post. [:prozac]

Message édité par abakuk le 02-10-2008 à 23:30:20

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
mood
Publicité
Posté le 02-10-2008 à 15:39:11  profilanswer

n°16337125
angellus2
Posté le 02-10-2008 à 15:43:15  profilanswer

tuxbleu a écrit :

c'est qui ca ? La boite qui gère les écrasements/abonnements ?

Et oui, sans dec, une ligne pro, je pensais que t'étais un peu plus à l'abris, que au moins t'avais un appel de confirmation auprès de l'opérateur ou du client, quoi...

Si ils tombent sur le meme type qui a eu l'idée de l'abonnement de secours, c'est pas gagné  

n°16337167
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 02-10-2008 à 15:48:34  profilanswer

angellus2 a écrit :

Si ils tombent sur le meme type qui a eu l'idée de l'abonnement de secours, c'est pas gagné  

:ouch:  [:acherpy]  [:chronoklazm]  [:diskobeck]  [:nagiro] (oui, tout ca  :lol: )

n°16337295
samlon
Posté le 02-10-2008 à 16:01:29  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Sinon, ça date un peu, mais les informaticiens aigris vont reconnaitre des situations :

Un type vient me voir, et me dis, le plus sérieusement du monde :  
- "Tuxbleu, depuis que tu as (déjà, là, ça m'énerve) ajouté un poste sur le réseaux, (humm, conflit, problème de brassage, pfff, je vois pas où j'aurais pu déconner), le traceur n'imprime plus :o

Bon, là, je vois pas trop le rapport, je réfléchie 2 secondes, et donc, plutôt que de l'insulter dessuite (par ce que je déteste cette décharge de responsabilité, style depuis que tu as respiré, ca marche pas)

- "Ben, t'as essayé de le déconnecter du réseau alors ?"
Ben oui, allons y pour une démonstration par l'absurde, puisque t'as analysé la cause brillemment.

- "Heu, pasque tu crois que ya un rapport  :heink: "

Là, j'ai explosé !  
- "Ben toi même tu dis que c'est ça la cause, alors puisque tu le sais, tu le débranches, té vérifies que ca imprime, et là, tu pourras affirmer que c'est l'ajout du poste qui pose souci. Vas-y, et tu reviens si c'est bien ca..."

- "Oui, mais non, en fait, je sais pas d'où ca vient, tu peux venir voir stp Tuxbleu?"

- "Ben tiens, tu m'accusais, mais même toi t'y crois pas. Je vais voir si j'ai le temps   :o "

J'ai commencé par pinguer le traceur, ca arrive pas, je suis allé voir le traceur, la prise était mal branchée dans la prise, je l'ai bien mise, et bizarrement, c'est repartit".

J'en ai remis une couche avant de partir, genre que ca mettait pas dans de bonnes disposition de voir les gens se décharger de leur responsabilité, et je me suis barré   [:airforceone]

Dans le genre, mon boss qui m'engueule presque parceque son écran marche plus et c'est inadminissible d'avoir du matériel de si mauvaise qualité et blablabla, faut que je ramène mon cul le plus vite possible pour le changer....  

Je monte, j'arrive dans son bureau...

Mon patron:
- En fait c'était la prise qui était mal branchée..  

:pfff: :o

Message édité par samlon le 14-04-2009 à 16:42:56
n°16337827
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-10-2008 à 16:56:39  profilanswer

tuxbleu a écrit :

c'est qui ca ? La boite qui gère les écrasements/abonnements ?

Et oui, sans dec, une ligne pro, je pensais que t'étais un peu plus à l'abris, que au moins t'avais un appel de confirmation auprès de l'opérateur ou du client, quoi...

non, non, une trad à la con : wanado : je veux faire ... jevefer :D

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°16337917
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-10-2008 à 17:04:17  profilanswer

tuxbleu a écrit :

J'en ai remis une couche avant de partir, genre que ca mettait pas dans de bonnes disposition de voir les gens se décharger de leur responsabilité, et je me suis barré   [:airforceone]

perso, j'évite quand meme l'affrontement direct :o
quand j'ai un mec qui me dit "depuis que t'as fait tel truc", je prends pas ça comme "espèce de connard t'as tout cassé", mais comme "peut-etre que tu as fait autre chose en meme temps que j'ai pas vu et qui a provoqué un problème" ... enfin, je sais pas, je suis ptet trop gentil, mais en général, je le prends pas mal, quoi (ça dépend comment et par qui c'est dit, mais l'ambiance au boulot est quand meme assez bonne dans l'ensemble :o)

---------------
n°16337947
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 02-10-2008 à 17:05:53  profilanswer

misato a écrit :

non, non, une trad à la con : wanado : je veux faire ... jevefer :D

oh pardon  [:acherpy]  [:chronoklazm]

n°16337958
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 02-10-2008 à 17:06:47  profilanswer

misato a écrit :

quand j'ai un mec qui me dit "depuis que t'as fait tel truc", je prends pas ça comme "espèce de connard t'as tout cassé", mais comme "peut-etre que tu as fait autre chose en meme temps que j'ai pas vu et qui a provoqué un problème" ... enfin, je sais pas, je suis ptet trop gentil, mais en général, je le prends pas mal, quoi (ça dépend comment et par qui c'est dit, mais l'ambiance au boulot est quand meme assez bonne dans l'ensemble :o)

Non mais vois le cas là où ca a carrement rien à voir !!!!
T'as rajouté un pc, le traceur marche plus :??:

Message édité par tuxbleu le 02-10-2008 à 17:07:10
n°16337981
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-10-2008 à 17:08:33  profilanswer

c sur, mais ya bcp de gens qui considèrent l'informatique comme un truc opaque et compliqué. donc ça les surprends pas de te dire comme ça "ça imprime pas depuis qu'on a mis la cafetière à coté du four à micro-onde" [:prozac]

:spamafote:

---------------
n°16338021
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 02-10-2008 à 17:12:19  profilanswer

misato a écrit :

c sur, mais ya bcp de gens qui considèrent l'informatique comme un truc opaque et compliqué. donc ça les surprends pas de te dire comme ça "ça imprime pas depuis qu'on a mis la cafetière à coté du four à micro-onde" [:prozac]

Ben faut dire que même moi, quand je lis "tel soft marche pas parce que tu as installé Nero", je commence à me dire que tout peut être cause de tout.

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°16338031
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 02-10-2008 à 17:13:17  profilanswer

misato a écrit :

mais le pire, c'est quand je lui dis que puisqu'il a une théorie, suffit de la vérifier, il dit lui même : "non mais ya pas de rapport " :pt1cable:

n°16338081
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-10-2008 à 17:17:45  profilanswer

mixoumix a écrit :

Ben faut dire que même moi, quand je lis "tel soft marche pas parce que tu as installé Nero", je commence à me dire que tout peut être cause de tout.

ben en meme temps, nero, il installe au minimum sa propre couche ASPI, ce qui peut provoquer au mieux des incompatibilités avec d'autres applis de gravures, au pire des plantages en cascades en cas de conflits de couche ASPI :P -enfin, ça dépend des versiosn de nero et de windows :P

tuxbleu a écrit :

mais le pire, c'est quand je lui dis que puisqu'il a une théorie, suffit de la vérifier, il dit lui même : "non mais ya pas de rapport " :pt1cable:

comme tu le prends mal, il remet son cerveau en marche et voit lui-meme l'idiotie qu'il a sortie :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 02-10-2008 à 17:18:16

---------------
n°16338251
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 02-10-2008 à 17:38:00  profilanswer

misato a écrit :

comme tu le prends mal, il remet son cerveau en marche et voit lui-meme l'idiotie qu'il a sortie :spamafote:

Je serais un bon prof alors  [:dao]

n°16342617
gusano
Posté le 03-10-2008 à 02:09:26  profilanswer

misato a écrit :

c sur, mais ya bcp de gens qui considèrent l'informatique comme un truc opaque et compliqué. donc ça les surprends pas de te dire comme ça "ça imprime pas depuis qu'on a mis la cafetière à coté du four à micro-onde"

[user n00b inside]

Sauf que moi dans mon chez moi, quand je mets en route le four micro-onde, ya ma TV freebox wifi qui freeze à mort. Alors après, on n'est plus sûr de rien, hein... :o

[/user n00b inside]

Message édité par gusano le 03-10-2008 à 02:10:24
n°16343315
charask8
Posté le 03-10-2008 à 07:02:46  profilanswer

normal, le les ondes de ton micro onde niquent tout ton wifi :/

n°16343902
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 03-10-2008 à 10:15:15  profilanswer

Tu m'étonnes que l'informatique soit opaque. Dans les derniers posts, on a du micro-onde qui coupe du wifi (quel est le fucking rapport pour M. tout le monde ?) et du Nero qui installe une couche XYZ qui engendre des problèmes sur des programmes qui n'ont rien à voir.
Si c'est pas des trucs de gourous à se flinguer si on essaye de comprendre...

n°16343921
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 03-10-2008 à 10:18:06  profilanswer

grim_fandango a écrit :

Tu m'étonnes que l'informatique soit opaque. Dans les derniers posts, on a  

du micro-onde qui coupe du wifi (quel est le fucking rapport pour M. tout le monde ?)  
Ben des ondes restent des ondes, et on a JUSTEMENT pas besoin d'être informaticien pour y voir un lien  [:airforceone]

et du Nero qui installe une couche XYZ qui engendre des problèmes sur des programmes qui n'ont rien à voir.
Si vous êtes sur Windows, aussi, vous le cherchez, hein...

Si c'est pas des trucs de gourous à se flinguer si on essaye de comprendre...

n°16344013
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 03-10-2008 à 10:29:46  profilanswer

Ben vas-y pour trouver le rapport pour les ondes. La radio n'a jamais posé de problème avec le GSM ou le micro-ondes, par exemple. C'est pas évident.
Pour Windows, c'est justement la plate-forme du grand public. Et Linux, quand ton xorg dévisse tout seul, c'est facile ? Non, pour moi il est clair que les gens ont des raisons de considérer l'informatique comme opaque.

Et c'est pas un drame, y'a plein de trucs opaques. La composition chimique d'un médicament, le choix de telle molécule, c'est opaque aussi, mais les informaticiens vivent avec sans se poser trop de questions...

n°16344083
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 03-10-2008 à 10:37:40  profilanswer

grim_fandango a écrit :

Non, pour moi il est clair que les gens ont des raisons de considérer l'informatique comme opaque.

Ça dépend quoi... prise pas branchée -> ça marche pas, désolé mais c'est pas "opaque", le fonctionnement est le même que le micro-ondes là :D

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°16344201
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 03-10-2008 à 10:49:06  profilanswer

antp a écrit :

Ça dépend quoi... prise pas branchée -> ça marche pas, désolé mais c'est pas "opaque", le fonctionnement est le même que le micro-ondes là :D

:jap:  
Ca m'est arrivé ca aussi au taf :
- "Je comprends pas tuxbleu, j'arrive pas à envoyer de mail"
Du coup je commence à me poser des questions (récent changement d'hébergement mail à ce moment là...) et j'y vais, grosse croix dans la barre de tâche "un câble est débranché truc bidulle". Je l'ai reclipé, Jackpot  :love:  [:dao]

n°16345110
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-10-2008 à 12:18:29  profilanswer

j'ai régulièrement la meme chose ... il leur faut quoi pour qu'ils comprennent qu'il faut aller rebranche le ptit bitonio dans la pitite prise :pfff: ?

---------------
n°16345189
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 03-10-2008 à 12:28:54  profilanswer

déjà, les couleurs de cables/prises ca aide pas mal

n°16345260
biloute80
Mais tais toi donc !
Posté le 03-10-2008 à 12:38:45  profilanswer

Leur raisonnement est simple :
Un truc lié à mon ordinateur ne fonctionne pas --> c'est pas mon domaine --> j'appelle l'informaticien.

Et si tu lui expliques ce qui ne fonctionnait pas pour qu'il soit moins bête le soir en se couchant (et qu'éventuellement il pense à vérifier le prochain coup  :o ), on en revient au : "Oh tu sais, j'y connais rien en informatique".

Bon, je généralise beaucoup, mais c'est de ça qu'on se souvient :\

Mais y'a des jours on peut se mettre à leur place aussi, lorsqu'un salarié qui n'a jamais eu de formation en informatique (hormis les bases sous Word, Excel), qui n'a pas non plus d'ordinateur chez lui (y'en a  :o ), on peut pas non plus lui demander ce qu'il ne sait pas. Et personnellement je préfère qu'on me demande plutôt que d'essayer de rebrancher son "pc sur l'Internet" en branchant l'imprimante usb sur la prise rj45...  :sweat:

n°16345861
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-10-2008 à 13:48:07  profilanswer

starfox a écrit :

déjà, les couleurs de cables/prises ca aide pas mal

non, mais je parle du cable réseau débranché, qui provoque l'affichage d'une bulle d'info à l'écran "cable réseau débranché" ... ben non, jamais ils iraient faire le tour derrière le PC vérifier le cable :spamafote: .... MEME CEUX QUI ONT LE PC SUR LE BUREAU, en face d'eux :fou: !!!

---------------
n°16346012
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 03-10-2008 à 14:06:58  profilanswer

Puis parfois c'est le câble de courant qui n'est pas branché, là le PC qui ne s'allume pas c'est comme pour la TV ou autre, rien de spécifique à l'informatique.

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°16346126
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 03-10-2008 à 14:17:51  profilanswer

misato a écrit :

pourtant tu devrais ;)  

experience inside.

biloute80 a écrit :

Leur raisonnement est simple :
Un truc lié à mon ordinateur ne fonctionne pas vaguement de pret ou de loin relié à une prise de courant dans une entreprise equipée d'un service informatique--> c'est pas mon domaine --> j'appelle l'informaticien.

[:aloy]  

d'ou peut etre les demandes d'intervention (qui passent en N2 et N3 quand meme, ba oui c'est pas du domaine de la hotline ca... )

• la cafetiere est HS
  • mon tube neon clignote
  • le robinet du 4eme fuit... (alors celle la j'ai jamais compris)
  • mon telephone bippe
  • je voulais voir si le numero etait le bon

etc etc  

lilste non exhaustive...  

Message édité par sokaris le 03-10-2008 à 14:22:09

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°16346137
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 03-10-2008 à 14:18:48  profilanswer

misato a écrit :

non, mais je parle du cable réseau débranché, qui provoque l'affichage d'une bulle d'info à l'écran "cable réseau débranché" ... ben non, jamais ils iraient faire le tour derrière le PC vérifier le cable :spamafote: .... MEME CEUX QUI ONT LE PC SUR LE BUREAU, en face d'eux :fou: !!!

ils savent meme pas ce qu'est un réseau.  :(  J'ai un collegue au taf qui est intelligent, mais il s'evertue a toujours double-cliquer sur les liens hypertexte ou autre. J'ai beau lui expliquer que ca sert à rien, il se marre et continue. Ca m'enerve mais j'ai laissé tombé.  :o

n°16346458
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 03-10-2008 à 14:44:27  profilanswer

Un fois (je pense que j'ai déjà raconté ici), on m'a apellé pour me dire :
"Tuxbleu, depuis que tu as changé le serveur (de fichier), mon fax marche plus..."
[smilé la barbe]

n°16348246
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 03-10-2008 à 17:41:30  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Un fois (je pense que j'ai déjà raconté ici), on m'a apellé pour me dire :
"Tuxbleu, depuis que tu as changé le serveur (de fichier), mon fax marche plus..."
[smilé la barbe]

ben après dans des bureaux ou les téléphones, fax, etc passent par une centrale, ptete que que pour eux quand on dit on a changé le serveur, c'est surrement le seul qu'ils connaissent :o

n°16352752
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 04-10-2008 à 02:44:09  profilanswer

Micro onde et wifi ont la même fréquence (à savoir 2.4GHz).

Mais si ton micro-onde fait foirer ton wifi il y a un problème, le micro onde est censé être un minimum hermétique (y a pas mal d énergie la dedans).

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°16352772
gebreugg
Posté le 04-10-2008 à 02:59:48  profilanswer

mixoumix a écrit :

Ce soir je viens de passer deux heures à comprendre que si mon explorateur windows plantait à chaque fois que je faisais un clic droit sur un raccourci bureau ou sur un .exe c'était parce que la demo de grid installée la veille m'avait fait cadeau d'une vieille dll securom.

Dll qui bien sur était restée après la désinstallation de la demo.

Perso en info plus rien ne m'étonne.

Message cité 2 fois
Message édité par gebreugg le 04-10-2008 à 03:19:33
n°16354110
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 04-10-2008 à 14:23:24  profilanswer

Tangrim a écrit :

Micro onde et wifi ont la même fréquence (à savoir 2.4GHz).

Mais si ton micro-onde fait foirer ton wifi il y a un problème, le micro onde est censé être un minimum hermétique (y a pas mal d énergie la dedans).

Tu peux prendre n'importe quel micro-onde grand public, tu observeras dans tous les cas au mieux une chute dramatique du débit si le micro onde fonctionne entre le point d'accès Wifi et le PC (testé et approuvé), et au pire des coupures  :jap: .

---------------
Mario Kart for Ever
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  1384  1385  1386  1387  1388  1389

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)