| |||||
| Auteur | Sujet : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-02-2026 à 20:57:33 ![]() ![]() |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | JohnClaude qui génère un mot de passe simple pour ses clients :
--------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
pwarlk | En même temps il a pris soin d'enlever les 0 les O les I les l les 1. Et "kiléconleclient" comme pass ça lui assure pas de retrouver la prestation la fois d'après |
garath_ | Tout ça pour finir par diffuser le truc publiquement sur internet --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
NGCubeur alias SuperBiquet |
Y'a de quoi faire un truc dans le genre : CharpenteMaritimeMDR Personne n'ira le hack par dictionnaire ou brute force de toute manière, il suffit d'entrer et de voir le gros sticker sur la box --------------- Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains. |
stefaninho |
--------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ | C'est limite terroriste ce genre de mdp Message cité 1 fois Message édité par zeroz le 07-02-2026 à 09:37:07 |
Mitch2Pain | C'est clair. Faut leur mettre un mot de passe qui veut dire qqchose qu'ils peuvent comprendre |
Quenteagle Talk to me, Goose | Il a simplement pris le mdp par defaut de la Livebox, non ? Ca aussi c'est criminel, je crois que c'est la premiere chose que je faisais systematiquement quand j'avais une nouvelle box : changer le mdp par defaut pour en mettre un "normal". Ca prend 10s de remplacer par un "jeanmichelrenaultscenic" et la il aura un mdp qu'il comprend (28 ans pour bruteforcer ce mdp avec la techno actuelle) Message cité 1 fois Message édité par Quenteagle le 07-02-2026 à 11:55:39 |
manololecarolo |
Message cité 2 fois Message édité par manololecarolo le 07-02-2026 à 12:00:40 |
Publicité | Posté le 07-02-2026 à 11:59:18 ![]() ![]() |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
--------------- In aligot we trust. |
manololecarolo |
|
Dandu | En vrai on s'en fout, c'est pas comme si quelqu'un allait chercher à pirater un réseau Wi-Fi lambda. --------------- Le journal du lapin |
GAS Wifi filaire© | Pour un réseau wifi perso ok, mais pour un mdp en général --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
L'IA je pense pas. Le quantique, on en parle depuis des années maintenant... t'en trouves pas encore chez <BOUM> Leclerc. Les IA ne sont pas intelligentes, si le mot de passe n'est pas en rapport avec une question qu'on leur a posée, elle ne peuvent pas plus le deviner que ta soeur ou ton pote. Message cité 1 fois Message édité par Maldoror le 07-02-2026 à 14:25:04 --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
stefaninho |
--------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
pwarlk |
J'ai un MDP de ce type là. Et si JC change le MDP faut facturer aussi l'admin réseau et c'était 150€ de plus |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
--------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Quenteagle Talk to me, Goose |
Dans ma cogip on a pris le virage il y a 2 ans je crois. MDP de 16 ou 20 caractères mini mais fini les consignes de caractères. |
edouard saucisse AOP depuis 1763 |
|
Dandu | Avec des mots de passe "standards" comme ça, tu le tapes pas qu'une fois, en vrai Mais sinon, ben on peut avoir plusieurs appareils, le passer à une personne en visite, etc. L'impact sur la sécurité est anecdotique, et c'est quand même (beaucoup) plus simple à l'usage. Même si le code QR et le partager automatisé sur les smartphones récents simplifie aussi les choses Et accessoirement, même si a priori ça rrive plus, y a eu des failles liées à ça : le mot de passe généré en usine pouvait être récupéré parce que le générateur était connu et basé sur des infos publiques. Message édité par Dandu le 07-02-2026 à 16:42:21 --------------- Le journal du lapin |
stefaninho |
Message édité par stefaninho le 07-02-2026 à 16:52:21 --------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
Narm 3dfx gone, but never forgotten |
--------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
stefaninho | Très bien.
Message cité 1 fois Message édité par stefaninho le 07-02-2026 à 20:03:23 --------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
T'es sur les nerfs un peu non ? Tu fais du support ? Tiens justement, j'ai mon disque dur qui est fêlé, tu sais pourquoi ? Message édité par Maldoror le 07-02-2026 à 21:08:50 --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
stefaninho | Je sais pas, t'as essayé de redémarrer ? --------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
Message édité par muzah le 07-02-2026 à 21:34:46 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Kyjja Y'a pot ! | Le mot de passe en COGIP, c'est bien celui qui fini par un nombre qu'on incrémente de 1 à chaque changement ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Alors, G4ngb4ng0ldl3sb1anwh0re5 c'est chiant a mémoriser, si t'as autre chose chuis preneur --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
anyb0dy |
|
Qwai Oshino Shinobu | Un des clients de ma boîte fourni aux techniciens des comptes individuels avec droits admin, dont on se sert pour faire certaines manip' sur les postes utilisateurs.
--------------- Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads |
Kyjja Y'a pot ! | Et le gestionnaire de mots de passe, il sert à rien ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Si mais faut noter le main pwd sur un post-it sous le clavier --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Qwai Oshino Shinobu |
--------------- Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads |
bahamut49 |
|
Kurchak Bourrin inside |
Tain heureusement y a pas chez moi, un géant de la gestion en informatique --------------- Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :( |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Humour : le topic Florence Foresti | [Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général |
| [Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ ! | Vos répliques cultes de film |
| [topic unique]Masters of horror | Avant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ? |
| Topic de l' actualité scientifique | Actualité et topic fermé |
| Siège social d'une entreprise informatique ! | |
| Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique | |