Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3225 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1376  1377  1378  1379  1380  1381
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°74243311
DDT
Few understand
Posté le 13-02-2026 à 14:31:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
ChromeOS marche bien pour cette catégorie d'utilisateurs si jamais. :o

---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le 13-02-2026 à 14:31:46  profilanswer

n°74243433
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-02-2026 à 14:38:32  profilanswer

johnclaude a écrit :

Non je leur dis pas et pour pas qu'ils me reconnaissent je mets une cagoule. :o
Je prends le temps de leur expliquer les différences entre les OS, déjà qu'est ce qu'un os et soit je leur fais essayer ou je leur prête une machine sous mint pour qu'ils se familiarisent

Ok :jap: Parce que ça transparaissait pas vraiment dans tes posts :D

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°74243851
Groomy
Oisif
Posté le 13-02-2026 à 15:05:31  profilanswer

C'est courageux. Je pense que dépanner des monsieur/madame michu ça doit être le pire boulot en info. Tu leur mets un Linux tout beau, je pense qu'au café avec la voisine ils doivent se plaindre ensuite "non mais le réparateur il m'a tout changé là, je comprends plus rien, il y a plus mon jeu de flipper, j'ai demandé à mon neveu qui s'y connait de me remettre Windows Gold, puis il prendra pas 50 balles".

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°74244063
imarune
Posté le 13-02-2026 à 15:26:45  profilanswer

Bah, il se constitue une clientèle captive. Et il est sans doute beaucoup plus gentil avec ses petits vieux qu'il ne le montre ici  :o

n°74244336
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 13-02-2026 à 16:06:07  profilanswer

DDT a écrit :

ChromeOS marche bien pour cette catégorie d'utilisateurs si jamais. :o

J'avais fait un test une fois sur un vieux pc y a du pour et du contre mais j'ai pas été convaincu

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°74244399
DDT
Few understand
Posté le 13-02-2026 à 16:17:56  profilanswer

Je parle du vrai ChromeOS, sur un Chromebook, pas des forks.

Suivi complètement transparent et géré par Google, Chrome toujours à jour, tous les documents importants sauvegardés, et tu peux même installer la plupart des apps Android.

---------------
click clack clunka thunk
n°74244486
flash_gord​on
Posté le 13-02-2026 à 16:32:16  profilanswer

DDT a écrit :

Je parle du vrai ChromeOS, sur un Chromebook, pas des forks.

Suivi complètement transparent et géré par Google, Chrome toujours à jour, tous les documents importants sauvegardés, et tu peux même installer la plupart des apps Android.

Comme quoi, j'ai l'opinion parfaitement inverse.

Je suis à fond pour le ChromeOS à installer sur des vieux PC (d'autant plus que Cloudready est désormais dans le giron Google), et 100% anti chromebooks, qui sont tous vendus avec une date de péremption.

c'est incohérent de râler sur les restrictions matérielles de windows 11 si c'est pour recommander des chromebook derriere.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°74244498
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 13-02-2026 à 16:34:46  profilanswer

[:flo14:1] depuis le temps qu'on dit qu'à part les Pixels, Google vaut pas un clou en termes de hardware et de support.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°74244524
DDT
Few understand
Posté le 13-02-2026 à 16:37:46  profilanswer

Ouais genre Apple et MS font mieux que dix ans de support...

---------------
click clack clunka thunk
n°74244547
flash_gord​on
Posté le 13-02-2026 à 16:40:16  profilanswer

MsieurDams a écrit :

[:flo14:1] depuis le temps qu'on dit qu'à part les Pixels, Google vaut pas un clou en termes de hardware et de support.

Bof.  
Le pixel 9 fold a littéralement été le téléphone que j'ai gardé le moins longtemps de toute ma vie. Pas de miracast, desktop mode bof, et surtout problèmes de bluetooth insolubles avec l'autoradio. Je respire à nouveau depuis que je suis passé chez samsung.

DDT a écrit :

Ouais genre Apple et MS font mieux que dix ans de support...

Une Surface (ou n'importequel PC) ne s’arrête pas de fonctionner quand elle est en fin de support. Un chromebook si, puisqu'il ne reçoit plus les updates du browser.
Ironiquement, on peut prolonger certains avec les forks de chromeOS justement, mais même pas tous. Sur les ARM ça reste compliqué.

Windows 11 applique des restrictions matérielles qui excluent (officiellement) les ordis d'avant 2009, à peu près.

En face, aucun chromebook anterieur à 2016 est fonctionnel.

C'est incomparable.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 13-02-2026 à 16:53:33

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 13-02-2026 à 16:40:16  profilanswer

n°74244691
xilebo
noone
Posté le 13-02-2026 à 16:59:25  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Bof.  
Le pixel 9 fold a littéralement été le téléphone que j'ai gardé le moins longtemps de toute ma vie. Pas de miracast, desktop mode bof, et surtout problèmes de bluetooth insolubles avec l'autoradio. Je respire à nouveau depuis que je suis passé chez samsung.

flash_gordon a écrit :

Une Surface (ou n'importequel PC) ne s’arrête pas de fonctionner quand elle est en fin de support. Un chromebook si, puisqu'il ne reçoit plus les updates du browser.
Ironiquement, on peut prolonger certains avec les forks de chromeOS justement, mais même pas tous. Sur les ARM ça reste compliqué.

Windows 11 applique des restrictions matérielles qui excluent (officiellement) les ordis d'avant 2009, à peu près.

En face, aucun chromebook anterieur à 2016 est fonctionnel.

C'est incomparable.

2016 plutôt.  

J'ai acheté mon PC en 2016 sur LDLC, il n'est pas compatible Windows 11 ( core i5 6th generation, me semble-t-il que c'est conforme à ce qui se faisait à cette époque). A noter qu'à part ça, il tourne encore très bien pour jouer aux jeux actuels :o

Spoiler :

https://i.imgur.com/XblHSNi.png

n°74244711
flash_gord​on
Posté le 13-02-2026 à 17:03:23  profilanswer

xilebo a écrit :

2016 plutôt.  

J'ai acheté mon PC en 2016 sur LDLC, il n'est pas compatible Windows 11 ( core i5 6th generation, me semble-t-il que c'est conforme à ce qui se faisait à cette époque). A noter qu'à part ça, il tourne encore très bien pour jouer aux jeux actuels :o

D'où mon "officiellement". En deux clics tu peux forcer win 11, et même sans faire ça, il ne s'est pas arrété de fonctionner que je sache.

Un chromebook si. Bon ok, ça s'allume encore mais comme le navigateur devient obsolète, à part HFR, tu n'accèdes plus à rien.

Et même en contournement, sur ton PC de 2016 tu peux forcer win11 ou même choisir de partir sur un linux ou un fork ChromeOS à la place.
Sur un Chromebook, c'est même pas possible sur tous.

Sur ma surface Pro 1 de 2012 j'ai forcé Win11. Un chromebook de 2012 c'est un presse papiers.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 13-02-2026 à 17:05:22

---------------
n°74244829
johnclaude
Posté le 13-02-2026 à 17:26:48  profilanswer

j'ai installé windows 11 sur un i7 6700 un peu avant noel (ssd/12Go DDR3) ça tourne pas mal. Les clients en ont un usage pépère (firefox, only office et je ne sais plus quel jeu genre solitaire chaipasquoi avec une progression sauvegardée via un gamertag xbox).

Pour ma cliente hackée à base de anydesk, d'habitude c'est son frère qui s'en occupe il vient de m'appeler, donc linux ça lui fait peur. Je vais lui réinstaller windows 11, et on fera un compte admin avec mot de passe, et un compte utilisateur limité. On lui donnera sans doute le mot de passe et on lui dira bien que si windows le demande c'est que c'est important (de mémoire anydesk demande de valider en mode admin pour se lancer).

Je continue de penser que pour son usage, un linux simple serait le plus adapté (un peu d'internet, regarder ses photos, lancer anydesk pour envoyer de l'argent en Côte d'Ivoire :o ) mais je propose, et le client dispose.

---------------
n°74244896
johnclaude
Posté le 13-02-2026 à 17:42:31  profilanswer

Sinon cet été j'ai transpiré du sang avec un voisin, gentil petit papy.
Il avait bloqué son smartphone android, oublié le schéma de déverouillage.
Son pc était HS, je lui en ai vendu un nouveau. Pour reconnecter à peu près tout sur le pc il fallait confirmer sur le téléphone, qui était bloqué.
Pas d'autre appareil connecté à son compte android, j'y ai passé 3 plombes et j'ai vieilli de 5 ans.
Il est revenu de vacances chez son fils qui lui a donné un iphone. Je vous le donne en mille: pas de mot de passe pour le compte apple. Il faut attendre qu'apple envoie un truc par mail (ou sms) d'ici au moins 24h. On s'occupera du nouvel iphone la semaine prochaine.
Pour tous ses mots de passes sur le pc (sous linux mint) firefox a tout bien mémorisé, je lui ai fait créer un compte. Mais malheureusement le compte apple n'a pas été utilisé depuis le nouveau pc.
Je lui ai donné un répertoire pour tout noter (j'en ai commandé quelques uns) parce que je suis un peu usé de passer la moitié de mon temps à courir après des mots de passe que personne ne veut mémoriser ou noter à un endroit qui existe.

---------------
n°74245043
Backbone-
Posté le 13-02-2026 à 18:07:39  profilanswer

Linux-Apple-calepin-Firefox

Ca fait déjà 4 redflags :o

Bon aller 3, je suis gentil, FF est pas si mal :o

Message cité 1 fois
Message édité par Backbone- le 13-02-2026 à 18:08:31
n°74245274
xilebo
noone
Posté le 13-02-2026 à 18:45:48  profilanswer

flash_gordon a écrit :

D'où mon "officiellement". En deux clics tu peux forcer win 11, et même sans faire ça, il ne s'est pas arrété de fonctionner que je sache.

Un chromebook si. Bon ok, ça s'allume encore mais comme le navigateur devient obsolète, à part HFR, tu n'accèdes plus à rien.

Et même en contournement, sur ton PC de 2016 tu peux forcer win11 ou même choisir de partir sur un linux ou un fork ChromeOS à la place.
Sur un Chromebook, c'est même pas possible sur tous.

Sur ma surface Pro 1 de 2012 j'ai forcé Win11. Un chromebook de 2012 c'est un presse papiers.

Oui tu as raison. Ma remarque était à moitié interrogative, je pensais avoir loupé un truc.

n°74245401
johnclaude
Posté le 13-02-2026 à 19:10:56  profilanswer

Backbone- a écrit :

Linux-Apple-calepin-Firefox

Ca fait déjà 4 redflags :o

Bon aller 3, je suis gentil, FF est pas si mal :o

[:johnclaude:8] oui tu as raison, c'est bien mieux de noter les mots de passe sur un papier qui sera perdu une minute plus tard, voire de ne pas du tout les noter que dans un répertoire où on va à la page G pour Google, A pour Apple.
Merci.
D'expérience je peux témoigner que l'humain moyen semble mettre sa vie en danger s'il mémorise ou trouve un moyen de retrouver ses mots de passe: les perdre semble une nécessité absolue.

---------------
n°74245431
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-02-2026 à 19:19:46  profilanswer

les extremes, c'est d'avoir un .xslx pour tout. :sleep:  
le zipper et mettre un passwd dessus pour être sur que ce soit confidentiel

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74246299
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 13-02-2026 à 21:48:16  profilanswer

GAS a écrit :

Ca fait plusieurs fois que je te lis dire que tu vas installer Linux Mint sur les PC de tes clients.
Tu les préviens quand même ? C'est une pratique courante ?
Parce que je trouve ça vraiment bizarre d'installer comme ça un autre OS que celui qu'ils pensent avoir (et qu'ils ont peut-être payé), surtout que ça peut peut-être poser problème dans le futur, pour X raison, non ?

Ça fait des années que je fais ça.

Évidemment tu expliques. Mon PC étant avec Mint, je montre avant.

Et comme je suis "commerçant" je propose aussi le remboursement de l'installation en cas de problème. Jamais rencontré cette situation.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°74247004
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 13-02-2026 à 23:22:55  profilanswer

muzah a écrit :

Ça fait des années que je fais ça.

Évidemment tu expliques. Mon PC étant avec Mint, je montre avant.

Et comme je suis "commerçant" je propose aussi le remboursement de l'installation en cas de problème. Jamais rencontré cette situation.

+1
Et j'ai plusieurs clients qui lors de la machine suivante m'ont demandé directement du Linux  :jap:

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1376  1377  1378  1379  1380  1381
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)