Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2794 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1373  1374  1375  1376  1377  1378
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°74185480
Nato
Posté le 02-02-2026 à 19:41:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

xilebo a écrit :

Y a des gens qui sont pas câblés pour réfléchir techniquement, et encore plus quand ça touche à l'informatique. Pour ceux qui sont en dehors, l'informatique a un côté magique.

[:fredmoul:1]  

mood
Publicité
Posté le 02-02-2026 à 19:41:58  profilanswer

n°74185577
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 02-02-2026 à 20:04:44  profilanswer

Il y a une petite part de la population qui n'est pas câblée tout court, mais pour une grosse majorité c'est surtout une flemme intellectuelle totale. Et pour cela ils méritent des baffes (parce qu'ils s'arrêtent pas à l'informatique en général).

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°74185813
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 02-02-2026 à 20:55:39  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Il y a une petite part de la population qui n'est pas câblée tout court, mais pour une grosse majorité c'est surtout une flemme intellectuelle totale. Et pour cela ils méritent des baffes (parce qu'ils s'arrêtent pas à l'informatique en général).

Genre mon client qui m'a demandé de lui installer Linux pour limiter sa dépendance aux logiciels américains.  
Il vient de m'envoyer un .odt avec une liste de question à laquelle il veut que je réponde point par point de façon gratos  :love:  
Pourtant il sait bien utiliser son moteur de recherche pour trouver ses informations que les "merdias" ne reprennent pas  :mad:

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°74185826
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 02-02-2026 à 20:58:45  profilanswer

Narm a écrit :

Genre mon client qui m'a demandé de lui installer Linux pour limiter sa dépendance aux logiciels américains.
Il vient de m'envoyer un .odt avec une liste de question à laquelle il veut que je réponde point par point de façon gratos  :love:
Pourtant il sait bien utiliser son moteur de recherche pour trouver ses informations que les "merdias" ne reprennent pas  :mad:

Tu lui vends une presta d'explications personnalisées à domicile.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74185888
true-wiwi
Posté le 02-02-2026 à 21:14:25  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Tu serais surpris justement. Il suffit de voir toutes les arnaques sur les pompes à chaleur etc pour comprendre que non, même pour ça les gens ne se renseignent pas/ne savent pas se renseigner.

La pompe à chaleur déjà de base c'est une belle arnaque :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74186352
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 02-02-2026 à 23:00:24  profilanswer

J'ai oublié de vous parler de belle maman, à qui je n'ai plus besoin de réinstaller Windows chaque semaine depuis qu'elle a un compte limité qui lui permet de faire…rien que je n'ai pas approuvé.
Qui perd le mot de passe du wifi qui est ACCROCHÉ AU PUTAIN DE MUR.
comme tous les vieux blindés le beau parents sont partis en vacances je ne sais pas où au soleil, semaine dernière message de la belle mère avec le numéro du beau père "j'ai bloqué mon téléphone je peux plus rien faire avec. Tu peux m'aider ou il faut que je trouve un réparateur ?"
Bien évidemment il n'y a AUCUN mot de passe ni schéma de déverrouillage sur son téléphone sinon cette conne ne me laisserait pas le temps d'aller pisser avant de tout foutre en l'air.  
J'ai juste répondu "je ne peux rien pour toi" et j'ai continué de regarder mon film.  

Ça va faire 20 piges que je ramasse sa merde j'estime que j'ai donné. Là j'avais zéro info, c'était à distance et c'est bien fait pour sa gueule. Elle me cassera pas les couilles "j'ai pas trouvé les photos de mon téléphone" en rentrant, elle sont déjà dans son cul.

Comme disaient les jeunes "sah quel plaisir"

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°74186378
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 02-02-2026 à 23:08:49  profilanswer

Much rage.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°74186413
mqnu
Hu ?
Posté le 02-02-2026 à 23:20:35  profilanswer

johnclaude a écrit :

J'ai oublié de vous parler de belle maman, à qui je n'ai plus besoin de réinstaller Windows chaque semaine depuis qu'elle a un compte limité qui lui permet de faire…rien que je n'ai pas approuvé.
comme tous les vieux blindés le beau parents sont partis en vacances je ne sais pas où au soleil, semaine dernière message de la belle mère avec le numéro du beau père "j'ai bloqué mon téléphone je peux plus rien faire avec. Tu peux m'aider ou il faut que je trouve un réparateur ?"
Bien évidemment il n'y a AUCUN mot de passe ni schéma de déverrouillage sur son téléphone sinon cette conne ne me laisserait pas le temps d'aller pisser avant de tout foutre en l'air.
J'ai juste répondu "je ne peux rien pour toi" et j'ai continué de regarder mon film.

Ça va faire 20 piges que je ramasse sa merde j'estime que j'ai donné. Là j'avais zéro info, c'était à distance et c'est bien fait pour sa gueule. Elle me cassera pas les couilles "j'ai pas trouvé les photos de mon téléphone" en rentrant, elle sont déjà dans son cul.

[:radio comptoir:4]

---------------
:o
n°74186447
lsage
Le sage des forums
Posté le 02-02-2026 à 23:30:29  profilanswer

johnclaude a écrit :

Hé, attention, c'est quand même ta femme!  :o

n°74186553
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 03-02-2026 à 00:45:20  profilanswer

johnclaude a écrit :

[:clooney24]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le 03-02-2026 à 00:45:20  profilanswer

n°74186623
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 03-02-2026 à 03:58:57  profilanswer

Laisse la belle mère aller chez un "réparateur" qui va lui facturer un bras pour juste reboot le téléphone.
Elle va comprendre que c'est pas un travail gratuit.

Aussi, répondre par l'humour : "Bah alors on perd la tête mamie ?"

n°74187307
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 03-02-2026 à 10:10:12  profilanswer

johnclaude a écrit :

Bonne humeur du lundi, mais je comprends tellement.

Perso, je l'aiderais, mais j'enverrais la facture par courrier avec tarif urgence. [:marcuspteron]

Elle paiera pas, mais ça va la calmer.

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°74188217
Calone
Posté le 03-02-2026 à 12:58:46  profilanswer

johnclaude a écrit :

go topic Famille :o  

n°74199053
johnclaude
Posté le 05-02-2026 à 15:41:49  profilanswer

On est le 5 mais j'ai déjà mes champions du mois:
Un client chez qui je suis allé les deux dernières semaines, artisan charpentier je suis allé il y a 2 semaines pour lui connecter son système de vidéo surveillance à internet pour y accéder depuis le téléphone.
J'ai passé 2 heures parce que son copain installateur était trop con pour me donner les bons identifiants et mots de passe.

La semaine dernière je vais installer le pc que je lui ai vendu pour que les ouvrier puissent recevoir par mail/ouvrir/imprimer les plans. Je lui installe un pc d'occase avec linux mint, onlyoffice je fais marcher l'imprimante existante (youpi linux j'ai branché ça a marché), je crée une boite mail google dédiée à ça (le mec recevait les plans sur sa boite mail perso, et les ouvriers y accédaient: tout va bien).

La première fois j'avais sorti ma splendide étiqueteuse (Brother PT-P750W (j'ai de bons prix sur la machine et les consommablesmais je ne suis pas là pour faire ma pub :o ) et j'avais fait une belle étiquette (ruban 24mm blanc sur fond bleu, bien lisible) collée sur la livebox avec le mot de passe du wifi, écrit bien gros, et même QR code pour y connecter un smartphone.

Là je reçois par sms une photo de mon étiquette sur la livebox, et appel dans la minute qui suit: il est avec je ne sais quel gogol visiblement aveugle qui ne sait pas mettre le mot de passe pour se connecter. Il faut que je lui dicte.
Et là en plus d'être con et aveugle, je constate qu'il est sourd parce que quand je lui dit "u minuscule o minuscule" il comprend "i".

Donc QI négatif, malvoyant, ne différencie pas les minuscules les majuscules ou les chiffres, sourd. Au début je m'inquiétais qu'il aie le droit de vote mais en y réfléchissant j'imagine qu'il doit être sur une liste électorale pour les municipales.

On va pas se mentir, ils remportent le mois de février et ils sont très bien placés pour le classement annuel.

Message édité par johnclaude le 05-02-2026 à 15:43:34

---------------
n°74201142
Mitch2Pain
Posté le 05-02-2026 à 21:55:03  profilanswer

l'appel pour que tu dictes le texte de la photo qu'il a prise lui-même c'est puissant  [:gandalf-ze-wizard]

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 05-02-2026 à 21:55:18
n°74201197
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 05-02-2026 à 22:06:43  profilanswer

C'était pas les mercredis avant les dîners ? [:on_a_les_droits:5]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°74201735
Backbone-
Posté le 06-02-2026 à 02:49:41  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

l'appel pour que tu dictes le texte de la photo qu'il a prise lui-même c'est puissant  [:gandalf-ze-wizard]

Le mec il a vu le pass, il s'est dit que ça devait être du langage d'informaticien  :O

n°74201738
LEctrodz
Maelle
Posté le 06-02-2026 à 03:05:52  profilanswer

"J'ai peur de faire une connerie"

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°74202051
johnclaude
Posté le 06-02-2026 à 09:01:32  profilanswer

"Non mais je sais pas si c'est des majuscules ou des minuscules "
J'aurais dû y aller avec ma fille de 5 ans pour qu'elle lui montre

Message cité 1 fois
Message édité par johnclaude le 06-02-2026 à 09:01:48

---------------
n°74202338
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-02-2026 à 09:54:15  profilanswer

johnclaude a écrit :

"Non mais je sais pas si c'est des majuscules ou des minuscules "
J'aurais dû y aller avec ma fille de 5 ans pour qu'elle lui montre

Faut voir la police utilisée. Le pire c'est celles type courrier qui ont des glyphes identiques pour le L minuscule et le chiffre 1

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°74203570
yul
Posté le 06-02-2026 à 13:43:50  profilanswer

Il n'y a qu'une police digne de ce nom, c'est consolas.

---------------
écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu
n°74203602
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 06-02-2026 à 13:48:30  profilanswer

Source Code Pro :o

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°74203640
johnclaude
Posté le 06-02-2026 à 13:54:44  profilanswer

Natopsi a écrit :

Faut voir la police utilisée. Le pire c'est celles type courrier qui ont des glyphes identiques pour le L minuscule et le chiffre 1

https://www.dafont.com/fr/xolonium.font
honnêtement c'est plus que lisible

---------------
n°74203973
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 06-02-2026 à 15:08:40  profilanswer

i majuscule et l minuscule sont identiques  [:ccrider:6]
Dans le doute, j'appellerais le techos réseau pour "pas faire de bêtise"

n°74204000
johnclaude
Posté le 06-02-2026 à 15:13:34  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/488359
https://i.makeagif.com/media/2-07-2017/JKsJtR.gif
ça doit être vos yeux

---------------
n°74204016
Backbone-
Posté le 06-02-2026 à 15:16:02  profilanswer

Sur l'écran, c'est original :o

n°74204059
DDT
Few understand
Posté le 06-02-2026 à 15:24:21  profilanswer

Pourquoi pas encoder la chaîne complète pour qu'un malinphone puisse se connecter au SSID?

WIFI:T:WPA;S:<SSID>;P:<PASSWORD>;;

https://img.super-h.fr/images/2026/02/06/7cdfb39e000ddbd22fb262171a6e74da.png

---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1373  1374  1375  1376  1377  1378
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)