Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3705 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1373  1374  1375  1376  1377  1378
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°74163390
spacemaste​r2
Posté le 28-01-2026 à 20:55:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui, mais la non.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2026 à 20:55:05  profilanswer

n°74163668
Backbone-
Posté le 28-01-2026 à 21:30:04  profilanswer

spacemaster2 a écrit :

Une fois,j'ai vu une personne mettre des feuilles dans une imprimante, mais par le bas, par la ou elles sortent, croyant qu'elles sortaient par le haut  [:dunngeon]

Je contre avec une feuille de plastifieuse dans le bac (d'alimentation du coup).

J'ai vu la détresse dans les yeux du tech qui est passé. Cdp.

Ça a tout pulvérisé. Évidemment c'était personne.

n°74163701
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 28-01-2026 à 21:33:16  profilanswer

C'est marrant, dans toutes les boites, il y a un employé qui s'appelle Personne. [:3615 dovakor:5]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°74163988
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 28-01-2026 à 22:15:58  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

C'est marrant, dans toutes les boites, il y a un employé qui s'appelle Personne. [:3615 dovakor:5]

Il a un chapeau de cowboy ? :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°74164072
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 28-01-2026 à 22:28:03  profilanswer

Ça, c'est sa sœur. [:on_a_les_droits:8]

---------------
n°74164094
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 28-01-2026 à 22:31:15  profilanswer

Marlène ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74164737
flash_gord​on
Posté le 29-01-2026 à 00:37:23  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Et souvent il travaille avec "On". Le plus gros connard de toutes les boites.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°74164760
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-01-2026 à 00:52:56  profilanswer

Nato a écrit :

J'ai une cliente qqui avait entourée tout le chassis de son imac G5 d'alu pour eviter de se faire pirater, car elle etait persuadé qu'elle etait espionnée [:dks]

dans les 60s c'etait le laser pour ecouter via les vibrations des vitres, de nos jours c'est les emissions de la dalle de l'écran, et on va pas parler des signaux ethernet ou wifi :D

si tu fais un job critique, t'as un vestiaire pour te changer avant d'aller a ton bureau...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74164916
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 29-01-2026 à 06:40:30  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

dans les 60s c'etait le laser pour ecouter via les vibrations des vitres, de nos jours c'est les emissions de la dalle de l'écran, et on va pas parler des signaux ethernet ou wifi :D

si tu fais un job critique, t'as un vestiaire pour te changer avant d'aller a ton bureau...

Les dernières techniques de profilage dont j'ai entendu parler c'était par les mouvements de souris ou la frappe au clavier,

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°74165363
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 29-01-2026 à 09:22:11  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Et souvent il travaille avec "On". Le plus gros connard de toutes les boites.

Il a un phare ce "On" ? [:cerveau petrus]

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-01-2026 à 09:22:11  profilanswer

n°74165396
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 29-01-2026 à 09:29:36  profilanswer

en analysant le bruit des ventilateurs de l'ordi aussi

---------------
Слава Україні  Feedback
n°74165425
garcia_h
Posté le 29-01-2026 à 09:39:43  profilanswer

Je reçois bcp de mails de félicitation de pas avoir ouvert les faux mails de phising de la DSI car je suis en congé sabbatique  :whistle: (obligé d'allumer l'ordi de temps à autre pour planifier mon retour..)

n°74166263
Maldoror
Posté le 29-01-2026 à 11:37:29  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Il a un phare ce "On" ? [:cerveau petrus]

Ouais mais ça marchera pas, c'est pas le sien :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74166355
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 29-01-2026 à 11:51:45  profilanswer

Comment ça c'est pas le chien ? [:mydriaze:2]

---------------
n°74170020
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 30-01-2026 à 00:31:12  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Comment ça c'est pas le chien ? [:mydriaze:2]

Du coup un phare c'est un meuble ou pas?

n°74170041
mbl
Posté le 30-01-2026 à 00:50:59  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

en analysant le bruit des ventilateurs de l'ordi aussi

J’avais discuté avec des miloufs qui devaient bosser à la DGA je suppose lors de ma japd il y a ... bordel ! 23 ans ! Et ils me racontaient qu’ils bossaient sur un système qui pouvait plus ou moins reconstitué l’image affichée sur un écran via une analyse de spectre autour du câble VGA.
Dommage, la norme DVI était déjà sortie :o
ça n’a pas dû être utile longtemps avec les autres technos derrière (sauf dans les administrations).

Après c’était peut être aussi pour me donner l’envie de porter un béret et marcher au pas.

---------------
-3dB
n°74176390
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 31-01-2026 à 14:36:06  profilanswer

johnclaude a écrit :

"oui bonjour j'ai cassé l'écran de mon ordinateur portable ça coute combien pour remplacer juste l'écran, même d'occasion?"
j'ai essayé d'expliquer que des "écrans" il en existait des milliers de références, je vais pas trouver ça d'un coup par téléphone il faut que j'aie le pc sous la main, et au moins la référence.
La nana me donne la référence, je vous laisse admirer la surpuissance du supercalculateur qui fait frémir la NASA et openAI:
https://quadrimedia.com/ordinateur- [...] 17792.html
Voilà une bonne grosse merde de thomson à la con avec un celeron et 4Go de ram. Même pour 50 balles s'il est en état j'en veux pas.
"oui mais même une pièce d'occasion ça me dérange pas. Renvoyez moi un message quand vous saurez"
genre j'ai un stock d'écrans de merde de pc de merde au fond de mon uc pour réparer une épave pour une poignée de roubles.
j'ai renvoyé un message pour lui dire que le pc en état vaut moins de 80€, qu'un écran ça vaut au moins 120 sans la main d'oeuvre, et qu'il faudra au moins une heure à 60€.
j'avais proposé de lui prêter un pc "non c'est bon j'en ai racheté un pour me dépanner", j'imagine que c'est encore une machine d'exception.

Je ne sais pas comment l'écran a été cassé, mais perso un celeron avec 4Go de ram sous windows je pense que je l'aurais éclaté contre un mur et ça aurait effectivement cassé l'écran.

Alors coup de fil hier matin pour que je lui récupère les données ce matin de sa merguez parce que "c'est urgent". Oui ça doit être urgent d'attendre 10 jours pour venir me faire chier chez moi un samedi matin à 10h.
Je l'ai appelée à 10h25 pas de réponse elle est venue à 11h: elle a perdu du temps à se garer en ville pour acheter une clé usb à la librairie. (une magnifique mediarange 8go usb 2)
C'est donc ce formidable micro ordinateur personnel portable:
Le truc c'est tellement de la merde que les specs sur l'autocollant ne correspondent pas  (à ce qu'on trouve sur internet mais il doit y avoir des variantes d'un revendeur à  l'autre)...à ce qui est dedans. Le truc a 6Go de ram (soudée. 4x1,5Go d'après CPUZ) mais est affiché à 4 sur l'autocollant.
L'autocollant ignore le ssd nvme de 128Go en plus des 64Go de stockage soudés , et la brave dame aussi avait ignoré ce pauvre ssd que personne n'a jamais utilisé. Je vous posterai une photo du chargeur de la bête, il est magnifique je n'en avais jamais vu comme ça: côté adaptateur secteur colle chaude, côté DC jack gaine thermo rétractable, et bien évidemment les deux pins de la prise 220v sont à moitié pétés et t'as peur de les laisser dans ta multiprise quand tu branches le truc.
Au final il n'y avait que 3Go de données (et le stockage 64Go intégré était rempli jusqu'à la gueule avec windows 10, norton et quelques merde dans le genre).

Je l'ai branché  sur un écran hdmi, je suis toujours fasciné ce voir la résilience de gens face à du matos aussi mauvais.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°74176409
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 31-01-2026 à 14:42:29  profilanswer

johnclaude a écrit :

Il est en rupture de stock, c'est donc qu'il doit se vendre comme des petits pains...  :o  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°74176458
johnclaude
Posté le 31-01-2026 à 14:56:18  profilanswer

Ne faites pas ça chez vous
 [:vinz416]  

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/486705

---------------
n°74176463
true-wiwi
Posté le 31-01-2026 à 14:57:33  profilanswer

mbl a écrit :

J’avais discuté avec des miloufs qui devaient bosser à la DGA je suppose lors de ma japd il y a ... bordel ! 23 ans ! Et ils me racontaient qu’ils bossaient sur un système qui pouvait plus ou moins reconstitué l’image affichée sur un écran via une analyse de spectre autour du câble VGA.
Dommage, la norme DVI était déjà sortie :o
ça n’a pas dû être utile longtemps avec les autres technos derrière (sauf dans les administrations).

Après c’était peut être aussi pour me donner l’envie de porter un béret et marcher au pas.

C'est une technique avérée mais c'est pas faisable par le premier mariole qui passe sans pour autant nécessiter du matos hors de prix.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74181458
mbl
Posté le 01-02-2026 à 20:49:00  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'est une technique avérée mais c'est pas faisable par le premier mariole qui passe sans pour autant nécessiter du matos hors de prix.

Je me doute bien que tu fais pas ça avec une app d’analyse de spectre android et une antenne rateau en usb-c :o

---------------
-3dB
n°74181640
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 01-02-2026 à 21:24:18  profilanswer

n°74182017
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 01-02-2026 à 23:05:36  profilanswer

mbl a écrit :

Je me doute bien que tu fais pas ça avec une app d’analyse de spectre android et une antenne rateau en usb-c :o

Avec un râteau en usb tu capte tres bien les claviers sans fils  :pt1cable: vas camper devant la cogip entre 8h et 9h... tu repars avec le dictionnaire des passwords de l'étage  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°74182104
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 02-02-2026 à 00:15:18  profilanswer

Faut pas montrer ça à rat de combat, il va faire une attaque  [:cerveau dead]

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°74182159
big e
Posté le 02-02-2026 à 02:10:13  profilanswer

arkrom a écrit :

Avec un râteau en usb tu capte tres bien les claviers sans fils  :pt1cable: vas camper devant la cogip entre 8h et 9h... tu repars avec le dictionnaire des passwords de l'étage  :O

[:kellian':4]

n°74183012
mbl
Posté le 02-02-2026 à 10:48:10  profilanswer

arkrom a écrit :

Autant aller lire les post-it sur les écrans :o

---------------
-3dB
n°74183088
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 02-02-2026 à 11:04:46  profilanswer

arkrom a écrit :

mbl a écrit :

Autant aller lire les post-it sur les écrans :o

Vous connaissez la technique du dongle USB sur la rallonge electrique? :o

n°74183295
mbl
Posté le 02-02-2026 à 11:47:23  profilanswer

Je la connais avec un rabbin

---------------
-3dB
n°74183455
jamere20
Posté le 02-02-2026 à 12:21:05  profilanswer

johnclaude a écrit :

Alors coup de fil hier matin pour que je lui récupère les données ce matin de sa merguez parce que "c'est urgent". Oui ça doit être urgent d'attendre 10 jours pour venir me faire chier chez moi un samedi matin à 10h.
Je l'ai appelée à 10h25 pas de réponse elle est venue à 11h: elle a perdu du temps à se garer en ville pour acheter une clé usb à la librairie. (une magnifique mediarange 8go usb 2)
Le truc c'est tellement de la merde que les specs sur l'autocollant ne correspondent pas  (à ce qu'on trouve sur internet mais il doit y avoir des variantes d'un revendeur à  l'autre)...à ce qui est dedans. Le truc a 6Go de ram (soudée. 4x1,5Go d'après CPUZ) mais est affiché à 4 sur l'autocollant.
L'autocollant ignore le ssd nvme de 128Go en plus des 64Go de stockage soudés , et la brave dame aussi avait ignoré ce pauvre ssd que personne n'a jamais utilisé. Je vous posterai une photo du chargeur de la bête, il est magnifique je n'en avais jamais vu comme ça: côté adaptateur secteur colle chaude, côté DC jack gaine thermo rétractable, et bien évidemment les deux pins de la prise 220v sont à moitié pétés et t'as peur de les laisser dans ta multiprise quand tu branches le truc.
Au final il n'y avait que 3Go de données (et le stockage 64Go intégré était rempli jusqu'à la gueule avec windows 10, norton et quelques merde dans le genre).

Je l'ai branché  sur un écran hdmi, je suis toujours fasciné ce voir la résilience de gens face à du matos aussi mauvais.

on appelle ça la pauvreté.

n°74183566
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 02-02-2026 à 12:51:57  profilanswer

jamere20 a écrit :

on appelle ça la pauvreté.

C'est aussi et surtout de mauvais choix par manque de connaissances ou de bons conseils pour un achat de matériel.

Si on prend l'exemple du Thomson affiché à 356€... ce n'est peut être pas très représentatif mais il y a deux mois pour 250€ j'ai choppé un Elitebook 13.3" reconditionné en grade parfait état. Avec un vrai CPU 4c/8t, 16Go de DDR4, SSD 512 nvme, écran FHD 600 nits 100% srgb 120 hz tactile, reco faciale, sureview, clavier comme neuf, très bon touchpad, audio très correct, châssis tout alu, robuste, réparable, W11 pro, batterie 13% d'usure, etc.
Bref un niveau de prestations à des années-lumière de ce que propose le Thomson, pour moins cher et malgré tout dans un budget très contenu. Le seul compromis c'est qu'il n'est pas neuf (et donc y'a quand même la loterie du reconditionné, où tout n'est pas parfait).

Avoir peu de sous est une chose, les inverstir au mieux en est une autre. Le Thomson ce n'est pas un PC viéillissant qui commence à fatiguer mais qu'on chercherait à faire durer tant bien que mal, non là il était obsolète dès sa sortie de l'usine.

edit: https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_des_bottes

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 02-02-2026 à 18:50:21

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°74183655
mbl
Posté le 02-02-2026 à 13:11:32  profilanswer

Timoonn a écrit :

C'est aussi et surtout de mauvais choix par manque de connaissances ou de bons conseils pour un achat de matériel.

Si on prend l'exemple du Thomson affiché à 356€... ce n'est peut être pas très représentatif mais il y a deux mois pour 250€ j'ai choppé un Elitebook 13.3" reconditionné en grade parfait état. Avec un vrai CPU 4c/8t, 16Go de DDR4, SSD 512 nvme, écran FHD 600 nits 100% srgb 120 hz tactile, reco faciale, sureview, clavier comme neuf, très bon touchpad, audio très correct, châssis tout alu, robuste, réparable, W11 pro, batterie 13% d'usure, etc.
Bref un niveau de prestations à des années-lumières de ce que propose le Thomson, pour moins cher et malgré tout dans un budget très contenu. Le seul compromis c'est qu'il n'est pas neuf (et donc y'a quand même la loterie du recondionné, où tout n'est pas parfait).

Avoir peu de sous est une chose, les inverstir au mieux en est une autre. Le Thomson ce n'est pas un PC viéillissant qui commence à fatiguer mais qu'on chercherait à faire durer tant bien que mal, non là il était obsolète dès sa sortie de l'usine.

edit: https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_des_bottes

C’est vrai qu’une personne lambda qui n’a aucune connaissance en informatique va savoir comment trouver ce plan en or.  
Les gens qui achètent ça se font conseiller par le vendeur électroménager du super U ou le kissikoné de la famille.  

Peut être que la prochaine fois elle cherchera mieux ou mettra un peu plus mais je vois mal comment tu peux demander à une personne non sachante de sachoir et avoir un esprit critique devant une autorité (présumé) de sachoir.

---------------
-3dB
n°74183695
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 02-02-2026 à 13:18:41  profilanswer

Mon propos est de dire que tout ne tient pas au porte monnaie, pas que les gens doivent avoir la science infuse. Un simple constat, sans grandes solutions hélas.

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°74184945
stefaninho
Posté le 02-02-2026 à 17:39:32  profilanswer

mbl a écrit :

C’est vrai qu’une personne lambda qui n’a aucune connaissance en informatique va savoir comment trouver ce plan en or.
Les gens qui achètent ça se font conseiller par le vendeur électroménager du super U ou le kissikoné de la famille.

Peut être que la prochaine fois elle cherchera mieux ou mettra un peu plus mais je vois mal comment tu peux demander à une personne non sachante de sachoir et avoir un esprit critique devant une autorité (présumé) de sachoir.

Moi j'y connais rien chauffage,  le jour ou j'ai du changer la chaudière j'ai passé quelques jours à me renseigner.
Je suis pas allé a brico dépôt en leur disant "j'ai froid et pas d'argent je prend quoi ?".

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°74184996
jamere20
Posté le 02-02-2026 à 17:50:20  profilanswer

stefaninho a écrit :

Moi j'y connais rien chauffage,  le jour ou j'ai du changer la chaudière j'ai passé quelques jours à me renseigner.  
Je suis pas allé a brico dépôt en leur disant "j'ai froid et pas d'argent je prend quoi ?".

Un manteau.

n°74185193
flash_gord​on
Posté le 02-02-2026 à 18:25:50  profilanswer

stefaninho a écrit :

Tu serais surpris justement. Il suffit de voir toutes les arnaques sur les pompes à chaleur etc pour comprendre que non, même pour ça les gens ne se renseignent pas/ne savent pas se renseigner.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 02-02-2026 à 18:26:24

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°74185198
Maldoror
Posté le 02-02-2026 à 18:26:49  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

Vous connaissez la technique du dongle USB sur la rallonge electrique? :o

Je la connaissais avec une imprimante :o

---------------
n°74185232
stefaninho
Posté le 02-02-2026 à 18:36:59  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Tu serais surpris justement. Il suffit de voir toutes les arnaques sur les pompes à chaleur etc pour comprendre que non, même pour ça les gens ne se renseignent pas/ne savent pas se renseigner.

Oui mais c'est de leur faute.  [:zedlefou:1]
Je répondais au :

Citation :

mais je vois mal comment tu peux demander à une personne non sachante de sachoir et avoir un esprit critique devant une autorité (présumé) de sachoir.

C'est pas une excuse de pas savoir.
Je dirais même qu'à notre époque ou toutes les infos sont dispo c'est une circonstance aggravante. :o

---------------
n°74185258
stefaninho
Posté le 02-02-2026 à 18:43:59  profilanswer

Et chaque jour qui passe c'est de  plus en plus facile.

https://img.super-h.fr/images/2026/02/02/189890dbf49c2339419e2c54e017daf1.jpg

---------------
n°74185363
johnclaude
Posté le 02-02-2026 à 19:14:13  profilanswer

bien évidemment que le prix du jour ne veut rien dire. Elle a acheté ça à peu près ce prix là il y a 5 ans, et effectivement dès la sortie d'usine, dès la conception même c'était de la grosse merde.
Pour le même prix, un truc d'occase de 2 ou 3 ans aurait été à des années lumières et aurait été réparable (là t'as une carte mère où tout est soudé).
J'ai juste facturé la récupération de données et j'ai insisté pour ne pas remettre d'argent là dedans. Elle avait déjà acheté un nouvel ordinateur quand elle m'a appelé (une grosse bouse j'imagine).
Par exemple j'ai récupéré un vieux laptop lenovo de 2016 je crois, avec un i5 ou un i3 série 6000 qui avait 4Go de ram et un disque dur. J'avais du matos qui trainait, il a donc 8Go de ram et un ssd de 250Go. C'était un thinkpad donc costaud, j'ai foutu un linux mint dessus: le truc doit donc avoir 4 ans de plus que son machin, et à prix équivalent au moment de l'achat neuf du thomson tu pouvais sans doute trouver un équivalent de ce thinkpad, lui coller de la ram et un ssd à l'époque où ça ne coutait rien et ça faisait toujours une machine infiniment supérieur.

Voilà on ne peut pas tout savoir, mais ça me fascine toujours. (ça et l'absence totale de sauvegardes). Là j'ai pu tout récupérer, même les mots de passes et favoris firefox (pas de compte mozilla bien évidemment): si le truc n'avait pas eu de sortie mini hdmi c'était fin de l'histoire, ou alors il fallait l'envoyer dans une boite spécialisée qui allaient sans doute lui demander plus de 500 balles pour récupérer ses 3Go de données.

---------------
n°74185474
xilebo
noone
Posté le 02-02-2026 à 19:39:20  profilanswer

stefaninho a écrit :

Oui mais c'est de leur faute.  [:zedlefou:1]  
Je répondais au :

Citation :

mais je vois mal comment tu peux demander à une personne non sachante de sachoir et avoir un esprit critique devant une autorité (présumé) de sachoir.

C'est pas une excuse de pas savoir.
Je dirais même qu'à notre époque ou toutes les infos sont dispo c'est une circonstance aggravante. :o

Y a des gens qui sont pas câblés pour réfléchir techniquement, et encore plus quand ça touche à l'informatique. Pour ceux qui sont en dehors, l'informatique a un côté magique.

n°74185480
Nato
Posté le 02-02-2026 à 19:41:58  profilanswer

xilebo a écrit :

Y a des gens qui sont pas câblés pour réfléchir techniquement, et encore plus quand ça touche à l'informatique. Pour ceux qui sont en dehors, l'informatique a un côté magique.

[:fredmoul:1]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1373  1374  1375  1376  1377  1378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)