Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1370  1371  1372  1373  1374  1375
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°74015682
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 28-12-2025 à 18:28:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah oui beau papa quand il veut regarder un DVD c'est toute une organisation. Une platine dvd à 5 balles chez Emmaüs pour lui ça me paraît une bonne idée (mais il faudra emprunter deux fois plus de films pour combler tout ce nouveau temps libre)

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
mood
Publicité
Posté le 28-12-2025 à 18:28:30  profilanswer

n°74015693
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 28-12-2025 à 18:33:04  profilanswer

MsieurDams a écrit :

[:mme michu:4] Quand je vois l'appli de workflows sur laquelle je bosse (appli de type End User Computing, donc des gens pas forcément IT au sens propre du terme mais kisikonnaissent un peu) construisent leur propres modèles BPMN et tabassent les utilisateurs de centaines de tâches à compléter, ça pédale souvent dans la semoule.

BPMN? ça serait pas du Camunda (ou Cib Seven, son clone gratos) ? ça marche bien, mais faut le régler longtemps... ;)
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°74015707
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 28-12-2025 à 18:36:51  profilanswer

Ma belle-mère s'est faite avoir par l'arnaque aux faux petits chiens...  [:massys]

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°74016092
true-wiwi
Posté le 28-12-2025 à 20:07:23  profilanswer

gilou a écrit :

Bien évidemment, de nos jours, avec une archi un minimum moderne, toute requête qui prend plus de 5s est suspecte (a priori, et au vu de mon expérience, soit la requête est pas optimisée, soit la base, et donc, ses indexes, n'est pas optimisée pour les requêtes à effectuer).
A+,

Ça me rappelle les génies esspert de la sécu chez nous qui voulaient qu'on monitore tous les drop table de toutes les db de la boîte (genre plusieurs dizaines de milliers).

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74016115
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 28-12-2025 à 20:13:22  profilanswer

gilou a écrit :

BPMN? ça serait pas du Camunda (ou Cib Seven, son clone gratos) ? ça marche bien, mais faut le régler longtemps... ;)
A+,

Anéfé.
Ça marche bien mais on doit surveiller ce que font les modeleurs, parce qu'ils peuvent nous tabasser l'appli comme pas permis.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°74016395
lsage
Le sage des forums
Posté le 28-12-2025 à 21:15:58  profilanswer

muzah a écrit :

Ma belle-mère s'est faite avoir par l'arnaque aux faux petits chiens...  [:massys]

Celle-là?

https://www.24heures.ch/arnaque-com [...] 2820113108

n°74016618
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 28-12-2025 à 22:04:52  profilanswer

Nan, un truc avec des peluches de chiens soi-disant hyperréalistes.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°74016858
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 28-12-2025 à 22:59:08  profilanswer

mbl a écrit :

Une petite d’un client (enfin une grosse vu que ça continue et qu’ils nous emmerdent).  
Le client se plaint de grosse lenteur sur la base de données d’un de nos produits.  
On analyse le truc et on découvre dans leur rapport de surveillance de la base une requête d’audit qui s’exécute toute les minutes pour scanner toute la BASE (et pas que le schéma de notre appli) pendant 4 minutes.
ça défonce le cpu et la mémoire en plus de rendre le serveur (qui est plutôt une grosse machine) très lent.  

On leur dit que ça serait bien de voir avec les admins du serveur si ils peuvent éviter de lancer leur truc pendant que les autres utilisateurs travaillent...  

Après moultes discussions, ils arrivent à trouver un accord et ne lancent la requête que toutes les 5 minutes.  
Cool. Les utilisateurs ont maintenant une minute toutes les 5 minutes pour bosser.  
On va peut être réussir à montre à 6 minutes toutes les 4 minutes à la prochaine réunion.

[:poogz:5]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°74025138
mbl
Posté le 31-12-2025 à 10:34:52  profilanswer

J’entends ma femme se faire appeler en boucle par mon fils et ma mère pour faire un appel vidéo.  
Ma femme qui dit "allo ! Allo ! ALLO !"
"Faut appuyer sur le bouton du micro ! LE BOUTON qui ressemble à un micro ! Voilà ! Maintenant faut que vous montiez le son sur le coté. Je vais l’écrire parce que là de toute façon vous entendez rien. Oui je vous entends vous pouvez parler."
Ce cinéma dure depuis 10 minutes - un quard d’heure.  
C’est très stressant même depuis mon bureau. Je ne sais pas comment elle supporte ça.

Je sens que je vais avoir le droit à ma mère que va m’expliquer que son téléphone fonctionne mal et que le micro marche pas la prochaine fois.  

---------------
-3dB
n°74025152
mbl
Posté le 31-12-2025 à 10:36:53  profilanswer

AH ! REBONDISSEMENT !  
Les écouteurs bluetooth de ma mère étaient connectés...

---------------
-3dB
mood
Publicité
Posté le 31-12-2025 à 10:36:53  profilanswer

n°74025474
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 31-12-2025 à 11:37:04  profilanswer

les vieux gens et l'informatique la technologie ...

---------------
Слава Україні  Feedback
n°74025705
johnclaude
Posté le 31-12-2025 à 12:19:42  profilanswer

n°74025879
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 31-12-2025 à 13:09:36  profilanswer

Putain quand ça arrive à des collègues en réunion ça... Ou que le micro casque n'a plus de batterie...
Dans une boîte d'info...

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°74044689
johnclaude
Posté le 05-01-2026 à 09:19:33  profilanswer

J'y repense, mais la semaine dernière j'ai expliqué à une dame que c'était avec la pointe du curseur de la souris qu'on sélectionnait les choses (je lui montrais un truc à faire et elle cliquait toujours à côté parce qu'elle pointait avec la base de la flèche du curseur. Comment elle a fait pendant toutes ces années je ne saurais pas dire)

---------------
n°74047894
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 05-01-2026 à 18:18:34  profilanswer

Le truc vraiment très courant avec les users, c'est chercher à positionner le curseur d'insertion tout à gauche d'une zone de saisie vierge.
J'ai jamais compris qu'avec des années de pratique ils n'aient pas remarqué qu'on peut cliquer n'importe où  :sarcastic:  
Pareil avec les ascenseurs, par besoin de viser, surtout vu la galère quand on est maladroit avec le mulot  :sweat:

Message édité par Malodor le 05-01-2026 à 18:19:06
n°74050065
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 06-01-2026 à 07:50:43  profilanswer

Pour le coup, quand tu as beaucoup à défiler, tu gagnes du temps à cliquer sur le carré de défilement et à le déplacer tout en bas directement (ou en haut, bref), plutôt qu'à cliquer au milieu et laisser les pages défiler :spamafote:

Sur des grosses (longues) feuilles Excel notamment.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74050249
Pascalo974
Pentax error
Posté le 06-01-2026 à 09:00:45  profilanswer

Il faut leur apprendre les raccourcis claviers, façon Multiplan.

n°74050672
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 06-01-2026 à 10:31:39  profilanswer

Maldoror a écrit :

Pour le coup, quand tu as beaucoup à défiler, tu gagnes du temps à cliquer sur le carré de défilement et à le déplacer tout en bas directement (ou en haut, bref), plutôt qu'à cliquer au milieu et laisser les pages défiler :spamafote:

Sur des grosses (longues) feuilles Excel notamment.

Oui, mais l'idée c'est qu'ils se servent mal du défilement, soit ils font glisser le carré d’ascenseur pour quelques lignes, soit ils font flèche bas sur des centaines de lignes.
Les plus doués utilisent les touches PgUp/PgDn.

---------------
Boites et sardines >(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°74053479
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 06-01-2026 à 17:15:08  profilanswer

ctrl End  [:schimz:2]

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°74053514
Maldoror
Posté le 06-01-2026 à 17:21:40  profilanswer

Schimz a écrit :

ctrl End  [:schimz:2]

J'ai pas "End" sur mon clavier  [:mestraim]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74053782
johnclaude
Posté le 06-01-2026 à 18:03:17  profilanswer

Bon ben j'ai eu Jean-Backup au téléphone, ça y est il a fini de trier tout son merdier (il a mis 4 mois mais il a réussi), donc ça y est son NAS a plein d'espace libre.

Sinon hier j'ai eu une candidature par mail pour un stage, sur le CV il y a quand même la crèche et l'école maternelle, le dossier me parait solide.

---------------
n°74053859
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 06-01-2026 à 18:15:48  profilanswer

[:roxelay]

n°74054966
johnclaude
Posté le 06-01-2026 à 22:21:13  profilanswer

J'avais oublié le pseudo de sa chaine youtube (merci le logo à côté sinon j'aurais pas deviné). Comme je suis trop curieux et pas assez occupé j'ai vérifié: 2 vidéos avec 8 vues pour la plus populaire.
Tant pis pour le HS
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/480366

---------------
n°74054982
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 06-01-2026 à 22:24:12  profilanswer

En entretien tu lui demanderas ce qu'il a retenu de cette expérience en crèche :o

Message édité par Timoonn le 06-01-2026 à 22:25:06

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°74054986
johnclaude
Posté le 06-01-2026 à 22:25:40  profilanswer

on fera une partie d'écheques.

---------------
n°74055047
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 06-01-2026 à 22:42:14  profilanswer

Avant d’aller au collège publique :o  
Par contre il a fait crèche et école à la maison en même temps [:uxam]

n°74055082
johnclaude
Posté le 06-01-2026 à 22:51:24  profilanswer

non mais c'est un cv exceptionnel (j'ai pas beaucoup d'expérience mais ça se voit).

---------------
n°74055105
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 06-01-2026 à 22:58:09  profilanswer

johnclaude a écrit :

on fera une partie d'écheques.

[:k_raf:5]

---------------
n°74055114
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 06-01-2026 à 23:00:26  profilanswer

Et oui, les Alphas vont bientôt débarquer sur le marché de l'emploi.

Brace yourself [:jhonnny:2]

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°74055124
Maldoror
Posté le 06-01-2026 à 23:02:39  profilanswer

Schimz a écrit :

Et oui, les Alphas vont bientôt débarquer sur le marché de l'emploi.

Brace yourself [:jhonnny:2]

[:do not want]

---------------
n°74055146
johnclaude
Posté le 06-01-2026 à 23:08:08  profilanswer

c'était pour un stage, ne me demandez pas en quelle classe il est il met juste qu'il a 16 ans dans le mail qui accompagne le CV.
Il y a fort longtemps quand je bossais dans une très grosse usine, un chef laissait les cv qu'il recevait trainer sur son bureau, on y jetait un oeil avec un collègue. Je me souviens de la dernière ligne de l'un d'eux dans la catégorie divers ou loisirs (grosse usine qui fabriquait des montres de luxe, c'est important): "bonne connaissance des animaux de la ferme".
15 ans plus tard ça me fait toujours rire.

Il faut que je cherche si on ne trouve pas un site/une page avec des cv marrants dans le genre.

---------------
n°74055176
DDT
Few understand
Posté le 06-01-2026 à 23:19:56  profilanswer

J'avais eu le CV d'un Ukrainien avec un permis S (titre de séjour pour les réfugiés ici en Suisse), qui avait l'air plutôt compétent par ailleurs, mais en mode rien à battre puissance 9000, CV à l'arrache en anglais très approximatif, en résumé ça donnait à peu près ça:

Citation :

Statut marital: divorcé.
2022: profité de mes indemnités chômage pour aller en Californie, où j'ai fait du surf et joué au tennis.
2023: venu en Suisse après obtention du permis S, pour poursuivre une autre fille.
2024: gère l'IT d'une école et profite de mon statut dans un patelin paumé à la montagne.

[:doppelgangbanger:2]

---------------
click clack clunka thunk
n°74055207
vylkor
Posté le 06-01-2026 à 23:31:59  profilanswer

Posté sur le topic copro, mais ça a sa place ici aussi.

Le vieux du conseil syndicale qui:
-Me reproche de ne pas être allé le voir parce que je ne recevais pas les mails qu'il m'envoyait parce qu'il a fait des fautes dans les DEUX adresses mails que je lui ai donné (j'avais déjà pas confiance, je m'étais dit qu'en doublant ça passerais).
-Me reproche une fois que le syndic a fini par s'en rendre compte et correctement me joindre aux échanges de ne pas répondre a ses mails... C'est a dire envoyer un accusé de réception a chaque mail qu'il envoi, même quand aucune action/réponse est attendue.

Le message auquel j'aurais du répondre et qui a tout fait partir en vrille:

Citation :

Bonjour,

Désolé pour la mauvaise adresse renseignée ou incorrectement recopie.

Je vous joins les points discute lors de notre réunion avec le syndic.

Cordialement

Franchement, un permis d'internet ça serait sympa parfois parce que des gens qui te pourrissent la vie IRL pour des règles qu'ils se sont inventés ça use...

n°74055587
johnclaude
Posté le 07-01-2026 à 08:13:56  profilanswer

Je confirme avoir lu ton message

---------------
n°74055684
stefaninho
Posté le 07-01-2026 à 08:47:39  profilanswer

Perso en général quand je sais qu'un idiot galère pour me contacter si je vois qu'a un moment il a finalement réussi je lui confirme.
Mais je comprends aussi quon ne le fasse pas.  [:kukron:1]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°74055870
vylkor
Posté le 07-01-2026 à 09:32:32  profilanswer

stefaninho a écrit :

Perso en général quand je sais qu'un idiot galère pour me contacter si je vois qu'a un moment il a finalement réussi je lui confirme.  
Mais je comprends aussi quon ne le fasse pas.  [:kukron:1]

Ha mais le mail cité c'est la réponse qu'il m'avait fait après que j'ai réagi a la chaine de mails.

Mail 1: De lui vers Syndic, adresses mails foireuses en copie
Mail 2: Syndic vers nous, mais adresse mails foireuses...
Etc...
Jusqu’à ce que le syndic me mette dans la boucle correctement (enfin 1 des deux adresses) au moment d'envoyer le compte-rendu de réunion où j'aurais du être présent.

A la réception de ce mail, j'ai répondu avec grosso modo "Bonjour, si vous souhaitez ma participation, faites attention aux adresses mails, il y a eu des fautes dans les deux qu'on vous a fourni". Le mail cité dans le message précédent ressemble déjà a mes yeux a une confirmation.

J'allais quand même pas accuser de réception l'accusé de réception, la situation pourrais s'enliser très rapidement :o

n°74056135
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 07-01-2026 à 10:13:08  profilanswer

Il aurait fallu accuser réception des mails que tu n’as pas reçu [:maestun]

n°74056213
Dandu
Posté le 07-01-2026 à 10:23:57  profilanswer

vylkor a écrit :

Posté sur le topic copro, mais ça a sa place ici aussi.

Le vieux du conseil syndicale qui:
-Me reproche de ne pas être allé le voir parce que je ne recevais pas les mails qu'il m'envoyait parce qu'il a fait des fautes dans les DEUX adresses mails que je lui ai donné (j'avais déjà pas confiance, je m'étais dit qu'en doublant ça passerais).
-Me reproche une fois que le syndic a fini par s'en rendre compte et correctement me joindre aux échanges de ne pas répondre a ses mails... C'est a dire envoyer un accusé de réception a chaque mail qu'il envoi, même quand aucune action/réponse est attendue.

Le message auquel j'aurais du répondre et qui a tout fait partir en vrille:

Citation :

Bonjour,

Désolé pour la mauvaise adresse renseignée ou incorrectement recopie.

Je vous joins les points discute lors de notre réunion avec le syndic.

Cordialement

Franchement, un permis d'internet ça serait sympa parfois parce que des gens qui te pourrissent la vie IRL pour des règles qu'ils se sont inventés ça use...

Mon gestionnaire de syndic, ils font mieux : on a donné l'adresse de ma femme au départ, j'ai demandé si je pouvais aussi recevoir les mails, et la réponse a été négative. Ils mettent qu'une adresse par foyer. Parce que.

---------------
Le journal du lapin
n°74056230
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 07-01-2026 à 10:26:35  profilanswer

Imprime le mail du vieux
Écris "vu le xx/xx/xxxx"
Dépose le tout dans sa boîte à lettres.

(Sinon idée cadeau: https://tampographe.com/collections [...] res?page=1 )

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°74056350
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-01-2026 à 10:41:37  profilanswer

Dandu a écrit :

Mon gestionnaire de syndic, ils font mieux : on a donné l'adresse de ma femme au départ, j'ai demandé si je pouvais aussi recevoir les mails, et la réponse a été négative. Ils mettent qu'une adresse par foyer. Parce que.

les adresses email de ma regie de coprop n'utilisent pas le meme nom de domaine que leur site web... les génies putain.

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74056394
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 07-01-2026 à 10:47:19  profilanswer

Dandu a écrit :

Gérer 2 adresses par foyer, mais t'es pas bien toi, ça va être ingérable. [:dunngeon]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1370  1371  1372  1373  1374  1375

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)