Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2997 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1370  1371  1372  1373  1374  1375
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°74003804
Dandu
Posté le 24-12-2025 à 11:11:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je préfère les DY, moi.

---------------
Le journal du lapin
mood
Publicité
Posté le 24-12-2025 à 11:11:20  profilanswer

n°74003946
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 24-12-2025 à 11:42:14  profilanswer

Moi aussi, j'en ai un sous les yeux :o

n°74004099
Backbone-
Posté le 24-12-2025 à 12:34:57  profilanswer

A l'instant

"Mais pourquoi il veut pas me donner Microsoft ?"

n°74004161
lsage
Le sage des forums
Posté le 24-12-2025 à 12:56:03  profilanswer

Dandu a écrit :

Je préfère les DY, moi.

Moi aussi, leur support es très bon:
https://dy-support.org/

En plus, ils sont en promo chez Alibaba:
https://german.alibaba.com/product- [...] 15563.html

:D

n°74005664
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 24-12-2025 à 21:49:19  profilanswer

Backbone- a écrit :

A l'instant

"Mais pourquoi il veut pas me donner Microsoft ?"

Tu fais le réveillon avec Elon Musk ?

Message édité par La Monne le 24-12-2025 à 21:49:34

---------------
Lu et approuvé.
n°74006513
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 25-12-2025 à 13:15:40  profilanswer

bclinton a écrit :

Grâce à ce topic je vois à vie Tiji pour l'icone teams. [:o_yvele]

Idem :D

Dandu a écrit :

Je préfère les DY, moi.

Aussi, entendu de la part de mes parents quand ils ont vu le PC de la Cogip  :)

---------------
In aligot we trust.
n°74006528
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 25-12-2025 à 13:26:54  profilanswer

Dandu a écrit :

Je préfère les DY, moi.

Putain je l'ai pas celui là ..

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°74006530
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 25-12-2025 à 13:28:42  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/477372

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°74006532
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 25-12-2025 à 13:31:23  profilanswer

Moi j'ai un Lip :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/477373

Message cité 2 fois
Message édité par Timoonn le 25-12-2025 à 13:42:45

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°74006533
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir

Oh putain [:ddrs55]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité

n°74006562
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 25-12-2025 à 13:57:25  profilanswer

Merci.

Putain de chinoiserie. Et si tes deux traits ça fait un P alors t'as un BP, mais je croyais qu'il faisait dans le pétrole ceux là...

Message cité 2 fois
Message édité par Kurchak le 25-12-2025 à 13:58:47

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°74006641
rammstein
Posté le 25-12-2025 à 14:57:58  profilanswer

J'ai fait le coup à des commerciaux HPE ("ah, vous avez des PC LIP" ), ils n'ont pas compris je crois....

n°74006647
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 25-12-2025 à 15:00:26  profilanswer

Kurchak a écrit :

Merci.

Putain de chinoiserie. Et si tes deux traits ça fait un P alors t'as un BP, mais je croyais qu'il faisait dans le pétrole ceux là...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lip  [:chatoo:7]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°74013624
Mitch2Pain
Posté le 28-12-2025 à 00:31:04  profilanswer

Pendant les fêtes de Noêl:

Ha Mitch, tu pourrais m'aider avec mon PC ? [:zavatter]  

ouiiii ?  :sweat:  

Avant j'avais ZOOM pour les conférences, mais là "ils" m'ont mis Teams et j'y comprend rien, faudrait que j'organise un meeting vendredi matin, j'arrive pas à inviter les gens [:zavatter]  

Comment ça "ils" ? C'est pas TON PC ? :sweat:  :sweat:  :sweat:  

Non c'est celui que me fourni la faculté: je l'ai gardé car j'ai le grade de "professeur émérite"  [:jeanpierre decombres:2]  
Avant je faisais avec ZOOM mais ils ont changé, c'est chiant.

okééééé, mais t'es pas à la retraite depuis 15 ans ?

Ha oui mais je garde le PC [:mike hoksbiger:1]  
A vie  [:goumite:3]  
Bref: faudra que je fasse une présentation en partageant mon slide en PDF, mais d'abord faudrait créer un groupe avec tous les utilisateurs pour envoyer l'invitation à tous les acteurs à l'avance et que tu me montres comment partager l'écran etc ... [:zavatter]

okéééé :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  

On prend RDV une aprem chez moi où je suis dispo.
Je découvre le PC: une vieille rogne de pc portable des enfer qui devait dejà être en fin de vie il y a 15 ans quand il a pris sa retraite, mais bon le machine s'allume et Teams se lance.
On y passe 2 heures: création d'un groupe de test avec moi dedans, il crée l'invitation pour le groupe, il m'invite ( je suis sur mon PC avec Teams Web), j'accepte la réunion, ça se met bien dans son agenda.
La réunion de test commence, je lui montre qu'on peut partager l'écran, partager des fichiers, chatter en parallèle, lever la main etc ...
Il est ravi.
Prend plein de notes sur son calepin avec un crayon à papier.  [:tomatookc]  
Ravi me remercie et rentre chez lui.

2 jours après me rappelle: J'y arrive pas, j'arrive pas à mettre tout le monde dans le groupe, les invitations partent pas, je trouve plus comment partager l'écran  [:kaio]  

Bon ... ben reviens ce soir :sweat:  :sweat:  :sweat:  

On recommence tout, il triple la quantité de note  [:4lkaline3:3]  
On regarde de près cette histoire de gens qu'il ne peut pas ajouter au groupe: il y a un champs, on tape 3 lettre et Teams propose des milliers de personnes issues de la base de l'école supérieure dans laquelle il était "prof émérite"  [:pouahbeurk]  
Mais pas les gens qu'il cherche.

Tu vois: il n'y a pas Maurice ! [:zavatter]  

Je réfléchi ... les autres t'as réussi à les ajouter ? Tu fera une conférence devant des élèves et eux t'as bien réussi à les ajouter ? Ce Maurice, il travaille encore ? Parcequ'il est possible que dans la liste on ait que les membres ACTIFS de l'école, ça expliquerai que ton Maurice ne remonte pas [:bronislas:1]  

Hein ? Ha mais non je ne donne plus de cours depuis 15 ans ! [:zavatter]  

:??: Mais alors c'est quoi cette conférence vendredi matin ?

Hé ben c'est pour souhaiter joyeux Noel à Maurice et sa femme qui sont aux USA pour les vacances cette année ! [:zavatter]  

que ... QUOI ?  [:astrain:3]  

2 jours de formation pour passer un coup de fil perso, tu peux pas faire un appel visio avec ton téléphone ?
[:zzanna:1]  

Si mais on voudrait être 3 avec Fabrice, et puis j'ai mon pdf à leur montrer ... avant on utilisait Zoom et ça marchait bien, ils sont chiant à tout nous changer... [:zavatter]  

Mais on est d'accord que Fabrice et Maurice c'est des gens de l'école ?  :sweat:  

Ha non pas du tout [:zavatter]  

Mais alors, POURQUOI tu t'acharnes à vouloir utiliser le Teams imposé par l'école sur le PC de l'école si il n'y a personne de l'école dans ta visio ? Si t'as envie d'utiliser Zoom installe Zoom ! :cry:  

Mais parceque je suis simple utilisateur de la machine, je ne peux rien installer ! [:zavatter]  

Et t'as pas pensé à t'acheter ton propre ordinateur ? Tu ferai ce que tu veux avec ! [:maestun]  

Oui, je pourrai .... mais bon j'ai celui-là, il marche très bien  [:leo9810]

Je vous laisse imaginer la retraite que touche un prof émérite qui n'a pas les moyens de se payer un PC ...

Message cité 3 fois
Message édité par Mitch2Pain le 28-12-2025 à 16:32:35
n°74013667
meta67
Posté le 28-12-2025 à 01:11:28  profilanswer

Le bleu sur fond noir  [:calimefrog:2]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/477950

Message édité par meta67 le 28-12-2025 à 01:12:17
n°74013691
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 28-12-2025 à 01:48:52  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

ouiiii ?  :sweat:

Avant j'avais ZOOM pour les conférences, mais là "ils" m'ont mis Teams et j'y comprend rien, faudrait que j'organise un meeting vendredi matin, j'arrive pas à inviter les gens [:zavatter]

Comment ça "ils" ? C'est pas TON PC ? :sweat:  :sweat:  :sweat:

Non c'est celui que me fourni la faculté: je l'ai gardé car j'ai le grade de "professeur émérite"  [:jeanpierre decombres:2]
Avant je faisais avec ZOOM mais ils ont changé, c'est chiant.

okééééé, mais t'es pas à la retraite depuis 15 ans ?

Ha oui mais je garde le PC [:mike hoksbiger:1]
A vie  [:goumite:3]
Bref: faudra que je fasse une présentation en partageant mon slide en PDF, mais d'abord faudrait créer un groupe avec tous les utilisateurs pour envoyer l'invitation à tous les acteurs à l'avance et que tu me montres comment partager l'écran etc ... [:zavatter]

okéééé :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:

On prend RDV une aprem chez moi où je suis dispo.
Je découvre le PC: une vieille rogne de pc portable des enfer qui devait dejà être en fin de vie il y a 15 ans quand il a pris sa retraite, mais bon le machine s'allume et Teams se lance.
On y passe 2 heures: création d'un groupe de test avec moi dedans, il crée l'invitation pour le groupe, il m'invite ( je suis sur mon PC avec Teams Web), j'accepte la réunion, ça se met bien dans son agenda.
La réunion de test commence, je lui montre qu'on peut partager l'écran, partager des fichiers, chatter en parallèle, lever la main etc ...
Il est ravi.
Prend plein de notes sur son calepin avec un crayon à papier.  [:tomatookc]
Ravi me remercie et rentre chez lui.

2 jours après me rappelle: J'y arrive pas, j'arrive pas à mettre tout le monde dans le groupe, les invitations partent pas, je trouve plus comment partager l'écran  [:kaio]

Bon ... ben reviens ce soir :sweat:  :sweat:  :sweat:

On recommence tout, il triple la quantité de note  [:4lkaline3:3]
On regarde de près cette histoire de gens qu'il ne peut pas ajouter au groupe: il y a un champs, on tape 3 lettre et Teams propose des milliers de personnes issues de la base de l'école supérieure dans laquelle il était "prof émérite"  [:pouahbeurk]
Mais pas les gens qu'il cherche.

Tu vois: il n'y a pas Maurice ! [:zavatter]

Je réfléchi ... les autres t'as réussi à les ajouter ? Tu fera une conférence devant des élèves et eux t'as bien réussi à les ajouter ? Ce Maurice, il travaille encore ? Parcequ'il est possible que dans la liste on ait que les membres ACTIFS de l'école, ça expliquerai que ton Maurice ne remonte pas [:bronislas:1]

Hein ? Ha mais non je ne donne plus de cours depuis 15 ans ! [:zavatter]

:??: Mais alors c'est quoi cette conférence vendredi matin ?

Hé ben c'est pour souhaiter joyeux Noel à Maurice et sa femme qui sont aux USA pour les vacances cette année ! [:zavatter]

que ... QUOI ?  [:astrain:3]

2 jours de formation pour passer un coup de fil perso, tu peux pas faire un appel visio avec ton téléphone ? [:zzanna:1]

Si mais on voudrait être 3 avec Fabrice, et puis j'ai mon pdf à leur montrer ... avant on utilisait Zoom et ça marchait bien, ils sont chiant à tout nous changer... [:zavatter]

Mais on est d'accord que Fabrice et Maurice c'est des gens de l'école ?  :sweat:

Ha non pas du tout [:zavatter]

Mais alors, POURQUOI tu t'acharnes à vouloir utiliser le Teams imposé par l'école sur le PC de l'école si il n'y a personne de l'école dans ta visio ? Si t'as envie d'utiliser Zoom installe Zoom ! :cry:

Mais parceque je suis simple utilisateur de la machine, je ne peux rien installer ! [:zavatter]

Et t'as pas pensé à t'acheter ton propre ordinateur ? Tu ferai ce que tu veux avec ! [:maestun]

Oui, je pourrai .... mais bon j'ai celui-là, il marche très bien  [:leo9810]

Je vous laisse imaginer la retraite que touche un prof émérite qui n'a pas les moyens de se payer un PC ...

Tout ça pour partager un PPS avec de la musique de Noël, des vielles transitions et ses belles magnifiques photos de vacances. [:frog sad:1]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°74013722
big e
Posté le 28-12-2025 à 03:52:11  profilanswer

Les vieux...  [:clooney27]

S'infliger tout ça au lieu de profiter de leur retraite :o

n°74013759
kukron
Posté le 28-12-2025 à 06:57:21  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Quel enfer :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par kukron le 28-12-2025 à 09:13:28
n°74013844
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 28-12-2025 à 08:46:43  profilanswer

kukron a écrit :

Quel enfer :sweat:

ça mérite une petite bd  :whistle:

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°74013875
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-12-2025 à 09:10:57  profilanswer

Faut voir le bon côté d'avoir un pc infogéré par l'école : ca limite la proba qu'il le pourrisse et se fasse pirater :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°74014307
mbl
Posté le 28-12-2025 à 11:41:09  profilanswer

Une petite d’un client (enfin une grosse vu que ça continue et qu’ils nous emmerdent).  
Le client se plaint de grosse lenteur sur la base de données d’un de nos produits.  
On analyse le truc et on découvre dans leur rapport de surveillance de la base une requête d’audit qui s’exécute toute les minutes pour scanner toute la BASE (et pas que le schéma de notre appli) pendant 4 minutes.
ça défonce le cpu et la mémoire en plus de rendre le serveur (qui est plutôt une grosse machine) très lent.  

On leur dit que ça serait bien de voir avec les admins du serveur si ils peuvent éviter de lancer leur truc pendant que les autres utilisateurs travaillent...  

Après moultes discussions, ils arrivent à trouver un accord et ne lancent la requête que toutes les 5 minutes.  
Cool. Les utilisateurs ont maintenant une minute toutes les 5 minutes pour bosser.  
On va peut être réussir à montre à 6 minutes toutes les 4 minutes à la prochaine réunion.

---------------
-3dB
n°74014312
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-12-2025 à 11:42:34  profilanswer

mbl a écrit :

Une petite d’un client (enfin une grosse vu que ça continue et qu’ils nous emmerdent).  
Le client se plaint de grosse lenteur sur la base de données d’un de nos produits.  
On analyse le truc et on découvre dans leur rapport de surveillance de la base une requête d’audit qui s’exécute toute les minutes pour scanner toute la BASE (et pas que le schéma de notre appli) pendant 4 minutes.
ça défonce le cpu et la mémoire en plus de rendre le serveur (qui est plutôt une grosse machine) très lent.  

On leur dit que ça serait bien de voir avec les admins du serveur si ils peuvent éviter de lancer leur truc pendant que les autres utilisateurs travaillent...  

Après moultes discussions, ils arrivent à trouver un accord et ne lancent la requête que toutes les 5 minutes.  
Cool. Les utilisateurs ont maintenant une minute toutes les 5 minutes pour bosser.  
On va peut être réussir à montre à 6 minutes toutes les 4 minutes à la prochaine réunion.

[:rotflmao]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74014328
Nato
Posté le 28-12-2025 à 11:46:38  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Faut facturer même la famille ...  :o  
Crois moi qu'on t'emmerdes vachement moins après ou qu'on regarde la montre ....  

Et en plus ca te fait un peu de €€€€

n°74014389
Maldoror
Posté le 28-12-2025 à 12:05:43  profilanswer

mbl a écrit :

Donc, toutes les minutes, une requête se lance, qui dure 4 minutes.

Bien bien bien.

Quel est le génie qui a mis ça en place ?

Parce que là, c'est de l'incompétence pure...

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74014396
HumanRAGE
Posté le 28-12-2025 à 12:07:47  profilanswer

Maldoror a écrit :

Donc, toutes les minutes, une requête se lance, qui dure 4 minutes.  

Bien bien bien.

Quel est le génie qui a mis ça en place ?

Parce que là, c'est de l'incompétence pure...

le genre de truc qui fait tellement rire a la decouverte que la honte a elle seule fait disparaitre la tache en question dans l'heure... et ils ont juste reussi a la planifier moins mal [:rofl]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74014533
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-12-2025 à 12:51:19  profilanswer

J'imagine l'exigence "alors la si y'a des choses pas nettes dans la DB faut le détecter en moins de 5 minutes pour alerter les administrateurs afin qu'ils prennent des mesures" qui deviens cette solution technique de merde  [:vc4fun:5]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°74014554
HumanRAGE
Posté le 28-12-2025 à 12:57:46  profilanswer

Natopsi a écrit :

J'imagine l'exigence "alors la si y'a des choses pas nettes dans la DB faut le détecter en moins de 5 minutes pour alerter les administrateurs afin qu'ils prennent des mesures" qui deviens cette solution technique de merde  [:vc4fun:5]

tout les comptes doivent etre sa/dbadmin donc ils sont obligé de checker que personne ne modifie la base [:ddr555]

---------------
n°74014573
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 28-12-2025 à 13:03:21  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

tout les comptes doivent etre sa/dbadmin donc ils sont obligé de checker que personne ne modifie la base [:ddr555]

Ça sent le vécu...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°74014582
HumanRAGE
Posté le 28-12-2025 à 13:05:40  profilanswer

c'etait comme ca qu'on faisait dans le temps, avant les hackers :o

---------------
n°74014584
Omar Cheif​rai
Posté le 28-12-2025 à 13:05:51  profilanswer

mbl a écrit :

[:mrtritium:2]

---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
n°74014737
mbl
Posté le 28-12-2025 à 13:49:31  profilanswer

On va pas se mentir, y a quelques requêtes pas fofolles qui viennent de chez nous et ralentissent bien le serveur aussi :o  
Après je pense que c’est une politique groupe (grosse banque) et qu’ils appliquent ça à tout leurs serveurs de bases de données.  
Sauf que nous on traite toutes les transactions en temps réel donc c’est des volumes énormes qui varient aussi énormément avec des besoins assez spécifiques (je passerai sur le fait de faire un produit temps réel qui propose de faire de l’archivage, de l’audit et du rapport sur un seul schéma mais bon c’est les clients qui veulent).  
Donc forcément tu traites pas la base de données utilisée par le logiciel de RH comme celle qui gère notre produit.

---------------
-3dB
n°74014850
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 28-12-2025 à 14:14:22  profilanswer

mbl a écrit :

C'est quoi cet audit si impérieux qu'il faut le lancer toutes les 5 min ?
Mais malgré tout, leur concession multiplie par 4 la dispo du serveur, puisqu'il n'y aura plus qu'une requête qui tourne au lieu de 4.
Après ce serait intéressant de regarder pourquoi des requêtes durent 4 minutes, sans dénigrer leur boulot sans savoir, je considère toujours que les incompétents sont partout, même et surtout parmi l'élite.
Souvent avec quelques CTE toutes simples on arrive à bien réduire la charge du serveur.

n°74014901
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 28-12-2025 à 14:23:52  profilanswer

Malodor a écrit :

Mais malgré tout, leur concession multiplie par 4 la dispo du serveur, puisqu'il n'y aura plus qu'une requête qui tourne au lieu de 4.
Après ce serait intéressant de regarder pourquoi des requêtes durent 4 minutes, sans dénigrer leur boulot sans savoir, je considère toujours que les incompétents sont partout, même et surtout parmi l'élite.
Souvent avec quelques CTE toutes simples on arrive à bien réduire la charge du serveur.

Bien évidemment, de nos jours, avec une archi un minimum moderne, toute requête qui prend plus de 5s est suspecte (a priori, et au vu de mon expérience, soit la requête est pas optimisée, soit la base, et donc, ses indexes, n'est pas optimisée pour les requêtes à effectuer).
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°74015023
mbl
Posté le 28-12-2025 à 15:02:56  profilanswer

Malodor a écrit :

Je suis pas allé jusque là.  
J’ai juste dis que cette requête foutait la grouille et que si ils veulent pouvoir travailler dans des conditions acceptables, il fallait qu’ils voient avec leur DBA(DataBase Administrator pour les néophytes) pour mieux gérer leurs politiques d’audit de cette base.  
Mais les admins en tout genre dans les banques ça fait peur au peuple et ils préfèrent nous contacter nous car ils sont nos clients (et le client est roi hein !) alors qu’on a aucune idée de ce qu’il se fait chez eux plutôt que les locaux.  

Ils ont demandé à ce qu’un de nos DBA (on en a 2.5 pour une centaine de développeurs/testeurs/supports/bench/etc...) viennent chez eux sur site quelques jours pour régler le soucis.  

Nos clients qui ont une bonne synergie avec leurs équipes infrastructure on ne les entend quasi jamais (mais quand on les entend, on sait qu’on a bien merdé :o ).

---------------
-3dB
n°74015135
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 28-12-2025 à 15:32:10  profilanswer

gilou a écrit :

Bien évidemment, de nos jours, avec une archi un minimum moderne, toute requête qui prend plus de 5s est suspecte (a priori, et au vu de mon expérience, soit la requête est pas optimisée, soit la base, et donc, ses indexes, n'est pas optimisée pour les requêtes à effectuer).
A+,

[:mme michu:4] Quand je vois l'appli de workflows sur laquelle je bosse (appli de type End User Computing, donc des gens pas forcément IT au sens propre du terme mais kisikonnaissent un peu) construisent leur propres modèles BPMN et tabassent les utilisateurs de centaines de tâches à compléter, ça pédale souvent dans la semoule.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°74015454
bclinton
ex président
Posté le 28-12-2025 à 17:34:29  profilanswer

Bo papa emprunte des DVD à la médiathèque, mais il n'a pas de lecteur de DVD pour sa TV.
Seulement un sur un pc fixe.
Alors il rippe le DVD sur le pc puis le copie sur un disque USB externe qu'il branche sur la TV.
 [:jesusoro:7]  
Entre le setup de la TV et celui de la box, c'est un beau bord d'aile et je n'y comprends rien.
Je luis dis que c'est quand même plus simple de lire le DVD direct sur le PC et de brancher un cable hdmi entre les 2.
 [:risiclou:9]  
Il me sort un câble presque assez long. :heink: Je le laisse se débrouiller, ça marche pas.
Au bout de 10 min je comprends qu'il a pris un câble USB. [:binary finary:5]  

Finalement il trouve un câble HDMI trop court ce qui le contraint à copier le rip sur un laptop qu'il placera devant la TV.
 [:bobbyfrasier:5]  

Finalement, il s'est résolu à télécharger les films suivants sur le site de la médiathèque. [:aulas y rahmo:5]

n°74015593
Maldoror
Posté le 28-12-2025 à 18:05:09  profilanswer

bclinton a écrit :

Bo papa emprunte des DVD à la médiathèque, mais il n'a pas de lecteur de DVD pour sa TV.
Seulement un sur un pc fixe.
Alors il rippe le DVD sur le pc puis le copie sur un disque USB externe qu'il branche sur la TV.
 [:jesusoro:7]
Entre le setup de la TV et celui de la box, c'est un beau bord d'aile et je n'y comprends rien.
Je luis dis que c'est quand même plus simple de lire le DVD direct sur le PC et de brancher un cable hdmi entre les 2.
 [:risiclou:9]
Il me sort un câble presque assez long. :heink: Je le laisse se débrouiller, ça marche pas.
Au bout de 10 min je comprends qu'il a pris un câble USB. [:binary finary:5]

Finalement il trouve un câble HDMI trop court ce qui le contraint à copier le rip sur un laptop qu'il placera devant la TV.
 [:bobbyfrasier:5]

Finalement, il s'est résolu à télécharger les films suivants sur le site de la médiathèque. [:aulas y rahmo:5]

[:ddrs55]

---------------
n°74015598
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 28-12-2025 à 18:06:01  profilanswer

Tu joues la montre avec ces PC là

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°74015602
muzah
Posté le 28-12-2025 à 18:06:46  profilanswer

Kurchak a écrit :

Ceux qui ont uniquement PowerShell ?

---------------
n°74015639
muzah
Posté le 28-12-2025 à 18:16:13  profilanswer

Malodor a écrit :

Syndrome de Peter (et Staiveun)

---------------
n°74015682
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 28-12-2025 à 18:28:30  profilanswer

Ah oui beau papa quand il veut regarder un DVD c'est toute une organisation. Une platine dvd à 5 balles chez Emmaüs pour lui ça me paraît une bonne idée (mais il faudra emprunter deux fois plus de films pour combler tout ce nouveau temps libre)

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1370  1371  1372  1373  1374  1375

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)