Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3960 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1363  1364  1365  1366  1367  1368
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°73724433
Dandu
Posté le 22-10-2025 à 13:47:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

johnclaude a écrit :

:lol:
Hier je rends un macbook à une cliente, elle l'avait réinitialisé et comme c'est de la merde l'OS était planté, pas moyen de le démarrer. Coup de bol j'ai pu faire une réinstallation par internet (ce qui ne marche pas tout le temps). Quand elle vient le chercher elle me demande si c'est bien allé je lui réponds:
-oui mais je déteste ces trucs-là
-je l'ai réinitialisé pour le revendre c'est de la vraie merde
Je me suis dit que tout espoir n'était pas perdu. D'ailleurs sur mes tarifs j'ai ajouté une ligne pour indiquer que les tarifs sont 30% plus cher pour le matos apple. Visiblement ça ne choque personne.

Et je me suis rappelé d'un truc qui m'avait fait marrer il y a longtemps, j'avais scanné la page du magazine et bordel en fait c'était même pas de la blague
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/442076

Forcément, la personne qui a écrit ça connait bien les Mac  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Dandu le 22-10-2025 à 14:36:01

---------------
Le journal du lapin
mood
Publicité
Posté le 22-10-2025 à 13:47:29  profilanswer

n°73724730
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 22-10-2025 à 14:30:35  profilanswer

xilebo a écrit :

Pour le coup, c'est quand même probablement récupérable, un peu plus compliqué sur mobile mais pas impossible.

Quand t'as un fichier de 10go sur ton pc ou même ton mobile et sur tu l effaces définitivement, c'est juste l'entrée dans la table de fichier qui est effacée, pas le contenu du fichier ( ça serait trop long ). Si on ne réécrit rien derrière, il y a une chance de pouvoir récupérer tout ou une partie.

Sur un téléphone, pas sûr que le machin ait pas déjà réécrit dessus. Ça doit être possible, mais ça va faire cher en temps et argent pour récupérer un SMS de quelques octets. :D

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°73724756
Dandu
Posté le 22-10-2025 à 14:35:46  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Sur un téléphone, pas sûr que le machin ait pas déjà réécrit dessus. Ça doit être possible, mais ça va faire cher en temps et argent pour récupérer un SMS de quelques octets. :D

Sur tous les appareils modernes, tu peux pas faire ça. les données sont chiffrées, donc la récupération, c'est pas possible.

---------------
Le journal du lapin
n°73724849
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 22-10-2025 à 14:47:00  profilanswer

Dandu a écrit :

Sur tous les appareils modernes, tu peux pas faire ça. les données sont chiffrées, donc la récupération, c'est pas possible.

Faut garder le téléphone eteint, dans 80 ans tout le monde aura un ordinateur portable quantique chez soi, ça decryptera tout ça en 0,0003 centièmes de seconde.

Un peu de patience, on l'aura ce SMS [:nozdormu]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73724897
xilebo
noone
Posté le 22-10-2025 à 14:54:44  profilanswer

Dandu a écrit :

Effectivement, pour ce qui est chiffré, c'est mort. Enfin, c'est mort ... s'il s'agit de réactiver le fichier pour le rendre à nouveau disponible dans la liste des données du logiciel qui gère les sms ( en supposant que les données n'ont pas été écrasées évidemment) , ca reste possible.  Mais comme dit un autre, tout ça pour un sms :o Enfin si c'est le sms qui contient les données pour accéder à son portefeuille de bitcoin, t'es bien content de le retrouver :o

n°73724913
vigneuxams​terdam
Posté le 22-10-2025 à 14:57:09  profilanswer

Ma femme a explosé son malinphone (seulement le 4ème en 10 ans).
Elle avait dedans deux fichiers super importants, enregistrement d'une réunion qu'elle devait avoir retranscrite bien avant l'accident.
Donc le bidule fonctionne, mais pas l'écran; impossible de valider sur "Transfer de fichiers" quand on le connecte au PC.
Évidement "mais si j'ai le backup activé". GDrive plein à 100% depuis 18 mois, aucun backup de fait  depuis Mai 2024.
(elle a un TO vide sur son compte Office...)

Donc 160€ pour changer l'écran au lieu de pouvoir remplacer son vieux tromblon d'il y a 3 ans.

n°73724925
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 22-10-2025 à 14:59:30  profilanswer

Maldoror a écrit :

Faut garder le téléphone eteint, dans 80 ans tout le monde aura un ordinateur portable quantique chez soi, ça decryptera tout ça en 0,0003 centièmes de seconde.

Un peu de patience, on l'aura ce SMS [:nozdormu]

Tout ça pour récupérer un SMS "C ki ?". [:vave:4]

---------------
n°73724945
Maldoror
Posté le 22-10-2025 à 15:02:18  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Elle avait dedans deux fichiers super importants, enregistrement d'une réunion qu'elle devait avoir retranscrite bien avant l'accident.
Donc le bidule fonctionne, mais pas l'écran; impossible de valider sur "Transfer de fichiers" quand on le connecte au PC.
Évidement "mais si j'ai le backup activé". GDrive plein à 100% depuis 18 mois, aucun backup de fait  depuis Mai 2024.

Donc 160€ pour changer l'écran au lieu de pouvoir remplacer son vieux tromblon d'il y a 3 ans.

J'ai que des S8 moi  [:steeve_mac_queen]

3 S8+, 2 S8 :o

C'est pourri les écrans edge, les boutons on/off ont quasiment tous sautés, y en a avec lesquels je peux plus photographier en frontal, un autre en back, y en a un qui affiche des tons rosés, mais osef, ça marche  [:pazou:3]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73725560
yul
Posté le 22-10-2025 à 16:45:44  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Avec un câble USB C HDMI, on peut se passer de l'écran. ( Souvent)

---------------
écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu
n°73725661
Maldoror
Posté le 22-10-2025 à 17:02:54  profilanswer

yul a écrit :

Je note  [:icon1]

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-10-2025 à 17:02:54  profilanswer

n°73725686
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 22-10-2025 à 17:07:30  profilanswer

johnclaude a écrit :

:lol:
Hier je rends un macbook à une cliente, elle l'avait réinitialisé et comme c'est de la merde l'OS était planté, pas moyen de le démarrer. Coup de bol j'ai pu faire une réinstallation par internet (ce qui ne marche pas tout le temps). Quand elle vient le chercher elle me demande si c'est bien allé je lui réponds:
-oui mais je déteste ces trucs-là
-je l'ai réinitialisé pour le revendre c'est de la vraie merde
Je me suis dit que tout espoir n'était pas perdu. D'ailleurs sur mes tarifs j'ai ajouté une ligne pour indiquer que les tarifs sont 30% plus cher pour le matos apple. Visiblement ça ne choque personne.

Et je me suis rappelé d'un truc qui m'avait fait marrer il y a longtemps, j'avais scanné la page du magazine et bordel en fait c'était même pas de la blague
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/442076

C'est quoi les tarifs actuellement d'ailleurs pour un indépendant pour des missions pour particuliers ou petites entreprises ?

Message cité 3 fois
Message édité par JerryCrazy le 22-10-2025 à 17:08:01

---------------
n°73726655
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 22-10-2025 à 20:19:22  profilanswer

Dandu a écrit :

Forcément, la personne qui a écrit ça connait bien les Mac  :whistle:

C’est docTB qui a écrit ça ? :D

---------------
In aligot we trust.
n°73726698
vylkor
Posté le 22-10-2025 à 20:31:27  profilanswer

Je suis dans l'industrie, on me contacte parce qu'une palette n'est pas dans le système. Ils scannent mais ça trouve rien.

Je regarde, palette déjà consommée informatiquement, sans doute une mauvaise manip.

J'explique a l'utilisateur.

User: "C'est pas normal, sur l'étiquette il y a marqué la quantité, tout est bon!"
Moi: "L'étiquette a été imprimée avant quelle soit consommée"
User: "Mais ça devrait se mettre à jours, on m'avait dit que c'était synchronisé"  [:kleia]  

Si qqun a une référence d'étiquettes connectées qui se mettent a jours toutes seules dans les entrepôts, je suis preneur :o

n°73726718
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-10-2025 à 20:37:01  profilanswer

Va en piquer dans toute grande surface alimentaire moderne  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°73726779
angellus2
Posté le 22-10-2025 à 20:48:30  profilanswer

yul a écrit :

Il faut que le smartphone soit compatible.
Perso si l'affichage fonctionne mais pas le tactile, j'aurais plutôt pensé à la solution de la souris branchée sur le smartphone

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°73726810
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 22-10-2025 à 20:53:33  profilanswer

En provenance d'une responsable IT Office (la boite fait 20 milliards de benef)

"Il me faut un 2eme penetration test et la liste des bagues d'or"

confirmé à l'oral et à l'ecrit

n°73726843
yul
Posté le 22-10-2025 à 21:00:53  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

C'est quoi les tarifs actuellement d'ailleurs pour un indépendant pour des missions pour particuliers ou petites entreprises ?

Chez nous la prise en charge ( le diag et devis) c'est 50 euroboulles pour pc et 60 sur mac, l'inter de base c'est 65 sur pc et 85 sur apple.
Et les déplacements, c'est entre 100 et 130 avec 1h comprise. ( En fonction de la distance)
Je parle bien sûr que des tarifs pour les particuliers et on est en bouzie.

angellus2 a écrit :

Il faut que le smartphone soit compatible.
Perso si l'affichage fonctionne mais pas le tactile, j'aurais plutôt pensé à la solution de la souris branchée sur le smartphone

Effectivement ça marche aussi.
Et le câble HDMI, ça marche quand même souvent, c'est sur, ça va pas marcher sur un doro  :O

Message cité 2 fois
Message édité par yul le 22-10-2025 à 21:04:34

---------------
n°73726845
Maldoror
Posté le 22-10-2025 à 21:01:01  profilanswer

husbeck a écrit :

Avant ou après le casse du Louvre ? :o

---------------
n°73726846
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 22-10-2025 à 21:01:06  profilanswer

J'ai eu beau papa qui a niqué son pixel 7 (ou 7A) cette année, plus d'affichage mais le tactile fonctionnait. J'ai réussi à activer l'accès aux données en USB avec une vidéo envoyée par quelqu'un sur hfr qui m'a filmé l'écran du sien.
Alors j'ai mis 1To onedrive mais ce con m'a expliqué que ses fichiers super importants il les mettait pas sur onedrive que c'était juste sur le téléphone. J'y ai passé des plombes pour récuperer rien du tout, y a jamais eu de fichier super important.
La prochaine fois je lui dis de se mettre son téléphone dans le cul et de l'appeler depuis le fixe pour profiter du vibreur.

gremi a écrit :

je ne me rappelle plus si c'est lui qui avait écrit ça, mais à l'époque ce magazine c'était vraiment béton. Des trucs comme les tests d'alim, on n'a jamais revu ça nulle part, ni avant ni après.

husbeck a écrit :

[:ti_thom]  

JerryCrazy a écrit :

60 de l'heure, 50€ pour une réinstallation OS, donc 65 pour un mac.

---------------
Topic vente: Achète DDR4/DDR5 pas cher
n°73726861
Maldoror
Posté le 22-10-2025 à 21:02:45  profilanswer

Back door :o

---------------
n°73726869
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 22-10-2025 à 21:04:30  profilanswer

johnclaude a écrit :

les tests d'alim, on n'a jamais revu ça nulle part, ni avant ni après.

Euh... Si.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°73726905
yul
Posté le 22-10-2025 à 21:07:25  profilanswer

johnclaude a écrit :

60 de l'heure, 50€ pour une réinstallation OS, donc 65 pour un mac.

Tu factures en plus la sauvegarde et restauration des données ?

---------------
n°73726934
johnclaude
Posté le 22-10-2025 à 21:11:58  profilanswer

ouaip. Là par exemple la cliente avait déjà tout effacé

Kyjja a écrit :

Euh... Si.

De cette qualité je veux bien savoir où, ça m'intéresse.

---------------
n°73727085
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 22-10-2025 à 21:28:35  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Ça dépend  :O
Entre 45€ et 80€ de l'heure par chez moi.
Avec possibilité d'avoir 50% de crédit d'impôt ou pas.  :jap:

Message édité par Narm le 22-10-2025 à 21:38:46

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°73727237
johnclaude
Posté le 22-10-2025 à 21:48:58  profilanswer

toi aussi tu fais banquer plus cher aux hérétiques avec leurs trucs apple?

---------------
n°73727728
Dandu
Posté le 22-10-2025 à 22:53:17  profilanswer

gremi a écrit :

Ben non, c'est moi. Enfin, de mémoire, on l'a fait à deux, c'est pas tout neuf.

---------------
Le journal du lapin
n°73727824
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 22-10-2025 à 23:07:22  profilanswer

johnclaude a écrit :

toi aussi tu fais banquer plus cher aux hérétiques avec leurs trucs apple?

Oui et non.
Certaines choses je suis en mode  [:cosmoschtroumpf] c'est du matos spécifique, je ne veux pas y toucher aller voir la boutique (typiquement les pannes / casses matériels)
Pour d'autres genre l'aide à l'utilisation, je suis en mode  [:cosmoschtroumpf] je passe plus de temps car vous êtes peu nombreux à utiliser un système Mac, je n'ai pas les automatismes.
 [:clooney19] mais pas con la taxe Apple car je veux m'achèter un IPhone16e afin de pouvoir expliquer aux personnes comment ça marche. N'en ayant pas, j'avoue être dérouté car je ne connais pas la gestuelle.

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°73727946
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 22-10-2025 à 23:40:39  profilanswer

Dandu a écrit :

:jap:

---------------
In aligot we trust.
n°73728736
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 23-10-2025 à 09:55:51  profilanswer

Natopsi a écrit :

Va en piquer dans toute grande surface alimentaire moderne  :o

Je crois qu'ils mettent des humains dans la boucle, mais j'en suis pas sûr.

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°73728816
johnclaude
Posté le 23-10-2025 à 10:15:06  profilanswer

Narm a écrit :

Oui et non.
Certaines choses je suis en mode  [:cosmoschtroumpf] c'est du matos spécifique, je ne veux pas y toucher aller voir la boutique (typiquement les pannes / casses matériels)
Pour d'autres genre l'aide à l'utilisation, je suis en mode  [:cosmoschtroumpf] je passe plus de temps car vous êtes peu nombreux à utiliser un système Mac, je n'ai pas les automatismes.
 [:clooney19] mais pas con la taxe Apple car je veux m'achèter un IPhone16e afin de pouvoir expliquer aux personnes comment ça marche. N'en ayant pas, j'avoue être dérouté car je ne connais pas la gestuelle.

Pareil, tu me donnes un iphone je sais pas comment ça marche, d'un coup j'ai 87 ans.

Dandu a écrit :

une recherche m'indique décembre janvier 2016 donc ça a été écrit il y a 10 ans à peu de choses près.
Je me souviens avoir envoyé le scan de la page à un pote qui me gonflait avec son mac, il l'avait très mal pris  :lol:

---------------
n°73729046
Dandu
Posté le 23-10-2025 à 10:56:38  profilanswer

johnclaude a écrit :

une recherche m'indique décembre janvier 2016 donc ça a été écrit il y a 10 ans à peu de choses près.
Je me souviens avoir envoyé le scan de la page à un pote qui me gonflait avec son mac, il l'avait très mal pris  :lol:

Oui, c'est un mag' hors-série de fin 2015

---------------
Le journal du lapin
n°73730195
Pascalo974
Pentax error
Posté le 23-10-2025 à 14:34:38  profilanswer

Maldoror a écrit :

Back door :o

Rim job :o

n°73730317
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-10-2025 à 14:52:38  profilanswer

yul a écrit :

Chez nous la prise en charge ( le diag et devis) c'est 50 euroboulles pour pc et 60 sur mac, l'inter de base c'est 65 sur pc et 85 sur apple.
Et les déplacements, c'est entre 100 et 130 avec 1h comprise. ( En fonction de la distance)

Je... QUOI ?!

Quel type de bouzie ?

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 23-10-2025 à 14:56:30

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°73730366
macbeth
personne n est parfait
Posté le 23-10-2025 à 15:02:13  profilanswer

yul a écrit :

muzah a écrit :

Je... QUOI ?!

Quel type de bouzie ?

C'est les prix que je pratiquais il y a +15 ans ...

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°73730375
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-10-2025 à 15:03:16  profilanswer

macbeth a écrit :

Et personne chouine ?  :sweat:  

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°73731103
Maldoror
Posté le 23-10-2025 à 17:07:38  profilanswer

macbeth a écrit :

Pour la prise en charge, c'est chero. Pour le tarif horaire ou déplacement, c'est correct.

Un diag parfois c'est 10min max. Enfin quand je faisais ce boulot de merde, y'avais 80% de pannes ram/hd/mb/alim faciles à trouver.

Bon, c'était des uc, pas des portables pourris :o

---------------
n°73731119
yul
Posté le 23-10-2025 à 17:11:47  profilanswer

On est à 60km de Lyon.  
et non, les gens chouinent pas trop, même quand on facture 130€ pour 1mn d'inter à domicile (2 cette semaine, à 20km de la boutique, 1 pour allumer la box et l'autre pour brancher un cable réseau.)

Et le diag, on peut passer beaucoup de temp. C'est limite plus long que la répa. On teste vraiment le matos, on fait une image disque à l'arrivée du matos ...
Par contre, on a un coté console / smartphone APN et mon collègue fait les diag gratuit.

Message édité par yul le 23-10-2025 à 17:16:11

---------------
n°73740087
johnclaude
Posté le 25-10-2025 à 20:56:13  profilanswer

Des nouvelles de Jean Backup  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/442925
À 18h24 un samedi tu crois que je vais me faire chier, c'est beau ça mon con [:galaswinda:2]  
On verra ça mardi, lundi je garde ma fille, de toute façon tout est sur son nas.

On rigole mais niveau financier c'est en train de devenir mon meilleur client, je lui ai vendu deux fois 4h d'intervention. C'est bien maintenant je le fais au téléphone/contrôle à distance souvent je peux faire un autre truc en même temps.

---------------
n°73740135
big e
Posté le 25-10-2025 à 21:08:29  profilanswer

Plus tu lui donnes les moyens de faire des sauvegardes et plus ça le démange de supprimer tout ce qui bouge :o

n°73740152
johnclaude
Posté le 25-10-2025 à 21:12:38  profilanswer

Faut voir, si ça avait été un jour de semaine en journée j'aurais peut être facturé un supplément miracle :o
C'est le bordel dans sa tête, ça déteint sur le reste

Message édité par johnclaude le 25-10-2025 à 21:13:07

---------------
n°73740605
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 25-10-2025 à 22:26:41  profilanswer

Attend le jour où il va supprimer WinSxS ou system32 pour faire de la place.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1363  1364  1365  1366  1367  1368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)