Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4604 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1314  1315  1316  ..  1383  1384  1385  1386  1387  1388
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°62015390
flash_gord​on
Posté le 02-02-2021 à 10:58:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pascalo974 a écrit :

[:gnom]Je me demande comment sa cabane est alimentée en électricité. Parce que s'il repique depuis sa maison, après 180m je n'ose imaginer la tronche de la chute de tension s'il a câblé léger.

Il a peut-être la même question sur un forum d’électricien, on sait pas  [:cosmoschtroumpf]  

"quelle rallonge utiliser pour fournir l'ectricité à mes locataires ? est-ce que je prends une multiprise 3 prises ou 5 prises ? en sachant que je dois brancher une TV et un chauffage dessus"

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 02-02-2021 à 10:58:47  profilanswer

n°62016210
pwarlk
Posté le 02-02-2021 à 11:56:51  profilanswer

arkrom a écrit :

Peut être que le boulot d'électricité as été fait par un pro/ un mec qui sais dimensionner une ligne proprement :spamafote: on sais jamais, des fois on est surpris de tomber sur des gens compétents  :O

Bah franchement, si un electricien vient faire une dépendance habitable et ne propose pas l'idée qu'il faudrait tirer un cable réseau ou une fibre, je vois pas trop sa valeur ajoutée par rapport à un terrassier.  [:zedlefou:1]

n°62017752
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 02-02-2021 à 13:59:55  profilanswer

On parle d'électricien lo... Genre les mecs qui même avec le marquage sous les yeux savent pas faire la différence entre un cat5E et un vulgaire câble téléphonique  :O
Alors qu'un puisse suggérer une amélioration de com'  :O c'est de la science fiction  :(

Sans compter que même s'il le fait, il y as un surcoût , et on vas pas se mentir.... " Surcoût" => NIET chez bon nombre de clients

En dernière remarque , vu la distance ( >100m )  proposer du réseau c'est le meilleur moyen d'être responsable d'un truc qui marche pas donc de devoir reprendre à ses frais, ne pas proposer ca régle le boulot  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°62018220
Chelmi18
Posté le 02-02-2021 à 14:35:55  profilanswer

arkrom a écrit :

On parle d'électricien lo... Genre les mecs qui même avec le marquage sous les yeux savent pas faire la différence entre un cat5E et un vulgaire câble téléphonique  :O  
Alors qu'un puisse suggérer une amélioration de com'  :O c'est de la science fiction  :(

+1

arkrom a écrit :

Sans compter que même s'il le fait, il y as un surcoût , et on vas pas se mentir.... " Surcoût" => NIET chez bon nombre de clients  

+2

arkrom a écrit :

En dernière remarque , vu la distance ( >100m )  proposer du réseau c'est le meilleur moyen d'être responsable d'un truc qui marche pas donc de devoir reprendre à ses frais, ne pas proposer ca régle le boulot  :O

+3 !

Tout est dit ! J'ai jamais vu un électricien proposer quoi que ce soit en matière de réseau : C'est pas parce que c'est un câble que c'est le même métier !

Message cité 1 fois
Message édité par Chelmi18 le 02-02-2021 à 14:36:13
n°62018273
Larry_Gola​de
Posté le 02-02-2021 à 14:38:41  profilanswer

En plus normalement on ne mélange pas basse et haute tension, donc a moins qu'il y ait exception pour le passage en enterré, passer l'élec et le réseau ça doit se faire dans deux gaines différentes séparées, donc sacré surcoût.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°62018547
flash_gord​on
Posté le 02-02-2021 à 14:58:10  profilanswer

Chelmi18 a écrit :

Tout est dit ! J'ai jamais vu un électricien proposer quoi que ce soit en matière de réseau : C'est pas parce que c'est un câble que c'est le même métier !

Bah justement, si. Le courant faible ça fait partie de leurs affectations de nos jours.

Alors oui, comme dans tous les domaines, il y a des bons et des mauvais, mais un bon sait tirer du réseau, est outillé pour etc.
C'est d'ailleurs pour beaucoup (en tout cas les bons bien formés) une grosse part de leur activité de nos jours.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 02-02-2021 à 15:02:04

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°62018575
pwarlk
Posté le 02-02-2021 à 15:00:31  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

En plus normalement on ne mélange pas basse et haute tension, donc a moins qu'il y ait exception pour le passage en enterré, passer l'élec et le réseau ça doit se faire dans deux gaines différentes séparées, donc sacré surcoût.

le 220V c'est pas de la haute tension non plus. la diff courant fort et faible.
Mais oui, faut séparer.  

200m de gaine + fibre quand le trou est déjà fait ça vaut rien du tout par rapport à son problème actuel (rouvrir une tranchée pour passer le câble). c'est ça qu'un mec compétent aurait du lui dire à l'époque.

n°62018720
Le_Magi61
------------
Posté le 02-02-2021 à 15:12:23  profilanswer

regle de base quand tu fais des travaux chez toi : toujours prévoir une gaine (au moins) vide, pour le futur.
Que soit en intérieur ou extérieur, il y a toujours un cable à passer.

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°62018804
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 02-02-2021 à 15:21:16  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Bah justement, si. Le courant faible ça fait partie de leurs affectations de nos jours.

+1 j'ai fait poser le résal ethernet & prises rj45 par mon électricien quand il a refait l'électricité; c'est propre et pas dans des goulottes le long des plinthes.

Message édité par Mercius le 02-02-2021 à 15:21:41
n°62019168
3point14
Posté le 02-02-2021 à 15:56:34  profilanswer

De toute façon vus la distance de 200 la liaison ethernet risque de pas se monter sauf à avoir un répéteur entre les deux et je crois qu'une norme indique qu'il est obligatoire d'avoir une fibre entre deux bâtiments.

Message édité par 3point14 le 02-02-2021 à 15:56:54
mood
Publicité
Posté le 02-02-2021 à 15:56:34  profilanswer

n°62019222
flash_gord​on
Posté le 02-02-2021 à 16:01:18  profilanswer

Tout à fait, je répondais juste au "c'est pas le boulot des électriciens".

---------------
n°62019488
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 02-02-2021 à 16:25:49  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

regle de base quand tu fais des travaux chez toi : toujours prévoir une gaine (au moins) vide, pour le futur.
Que soit en intérieur ou extérieur, il y a toujours un cable à passer.

Spécial dédicace aux pourceaux qui dans ma baraque on interrompu la gaine rigide telecom (enterrée) au niveau du mur de la baraque, pour le traverser avec un tuyau d'arrosage, et repartir après avec une gaine rigide  :fou:  

Cet enfer pour tirer un passe-fil, heureusement que j'ai tenté le coup parce que chez nous les mecs viennent, si ça passe pas direct ils se cassent...

(maison construite en 2009)

Message édité par Gonzoide le 02-02-2021 à 16:26:15
n°62067969
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 08-02-2021 à 13:39:13  profilanswer

Petit retour d'expérience aussi avec les gaines, le gel qui est censé aider à passer l'aiguille, au bout de quelques heures il sèche et il colle le passe-câble dans la gaine  :o

---------------
Mario Kart for Ever
n°62067990
Chelmi18
Posté le 08-02-2021 à 13:41:36  profilanswer

Zboss a écrit :

Petit retour d'expérience aussi avec les gaines, le gel qui est censé aider à passer l'aiguille, au bout de quelques heures il sèche et il colle le passe-câble dans la gaine  :o

Si ils mettent du mastic aussi ...  :o  

Chez moi, j'ai même pas essayé les gaines : vu le bordel électrique à l'intérieur de la baraque, j'ai direct fait passer la fibre en aérien jusqu'au garage !!!

[Edit] Exemple de bordel : le fil rentre dans le mur d'une couleur et ressort de l'autre côté d'une autre couleur ! Véridique !  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par Chelmi18 le 08-02-2021 à 13:42:44
n°62068631
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 08-02-2021 à 14:37:52  profilanswer

Et un super domino caché dans ton mur :o

---------------
Sauce
n°62073609
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 08-02-2021 à 22:19:07  profilanswer

Chelmi18 a écrit :

Chez moi, j'ai même pas essayé les gaines : vu le bordel électrique à l'intérieur de la baraque, j'ai direct fait passer la fibre en aérien jusqu'au garage !!!

C'était pas le cas pour moi, mais dans les réunions d'info ils ont été clairs : si ça arrive déjà en aérien, on fait aérien, pareil pour enterré.  
Donc y'avait pas moyen de passer de l'un à l'autre pour ceux que ça arrangeait

n°62074338
Chelmi18
Posté le 08-02-2021 à 23:47:06  profilanswer

Jojo337 a écrit :

Sans aucun doute oui ...  :fou:  

Gonzoide a écrit :

C'était pas le cas pour moi, mais dans les réunions d'info ils ont été clairs : si ça arrive déjà en aérien, on fait aérien, pareil pour enterré.  

Dommage !

n°62075055
makinoe
Posté le 09-02-2021 à 08:12:45  profilanswer

Lord deep a écrit :

En tous cas, Merci Flash, c'est un topic qui vaut le détour ...

C'est vrai que louer un mobile Home pour les vacances et regarder le tour de France [:otobox:2]

n°62076785
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-02-2021 à 11:21:56  profilanswer

Jojo337 a écrit :

Ou alors, si la couleur en sortie est brunâtre,  son câble traverse la canalisation des eaux usées :whistle:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°62078694
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 09-02-2021 à 14:30:26  profilanswer

Watercooling, malin.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°62080407
Chelmi18
Posté le 09-02-2021 à 16:41:18  profilanswer

gilou a écrit :

Ou alors, si la couleur en sortie est brunâtre,  son câble traverse la canalisation des eaux usées :whistle:  
A+,

Kyjja a écrit :

Watercooling, malin.

[:al zheimer]

n°62088751
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 10-02-2021 à 14:20:12  profilanswer

Gonzoide a écrit :

J'ai un pote qui est passé par là: ancien atelier racheté et transformé en maison. Raccordement cuivre en aérien. Lors des travaux de réfection, ils ont creusé une tranchée, enterré deux fourreaux aiguillés diamètre 40 (c'est les précos d'Orange chez les pros, on s'est dit que ça ferait passer plus facilement la fibre et la demande en enterré...) entre le poteau et l'emplacement de la box à l'intérieur de la maison, percements dans les murs extérieurs (il a bien ragé quand il est tombé sur des poutres métalliques dissimulées dans le béton du mur), etc etc.
Il a demandé si il était possible d'enterrer le câble cuivre avant l'arrivée de la fibre, il était prêt à payer. Niet !
A l'arrivée de la fibre, il a demandé à enterrer le câble, le tech lui a répondu que ce n'était pas possible étant donné qu'il était déjà raccordé en aérien et qu'il ne pouvait pas déroger à la règle vu qu'il est responsable de l'installation...
Et là, coup de chance: petite tempête dans les semaines qui ont suivi, une branche arrache les fils sur son poteau. Orange est intervenu pour repasser les deux (cuivre neuf et fibre) dans en enterré, pris en charge par l'assurance :sol: Il a profité d'une hausse de son débit ADSL pendant 1 semaine le temps de recevoir la box fibre :D  

---------------
Encore une victoire de canard !
n°62116080
flash_gord​on
Posté le 13-02-2021 à 14:38:47  profilanswer

https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] m#t1153991

Le gars qui se prétend informaticien mais ne sait même pas faire une bete capture d'écran...

---------------
n°62116091
xilebo
noone
Posté le 13-02-2021 à 14:42:09  profilanswer

flash_gordon a écrit :

https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] m#t1153991

Le gars qui se prétend informaticien mais ne sait même pas faire une bete capture d'écran...

il a peut être capturé et posté avec son téléphone, ça me choque pas plus que ça.

c'est que smbv1 est plus dispo avec un Windows récent ?

n°62116106
flash_gord​on
Posté le 13-02-2021 à 14:47:56  profilanswer

xilebo a écrit :

c'est que smbv1 est plus dispo avec un Windows récent ?

C'est plus dispo avec rien.  

Bon ok, je peux pas parler pour absolument toutes les distros linux de l'univers, mais les plus gresses/populaires l'ont désactivé depuis un moment, de même que OsX.

---------------
n°62116192
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 13-02-2021 à 15:07:55  profilanswer

Ça se réactive le SMBv1 sous W10 (les utilisateurs Freebox connaissent bien la manip  :lol: ).
Après niveau sécurité, c'est une autre histoire  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°62116235
flash_gord​on
Posté le 13-02-2021 à 15:18:58  profilanswer

Narm a écrit :

Après niveau sécurité, c'est une autre histoire  [:cosmoschtroumpf]

Oui, c'est pour ça que je suis plutôt dans le raccourci "il faut jeter".

---------------
n°62116280
arkrom
Posté le 13-02-2021 à 15:28:30  profilanswer

Réactiver le smbv1 ... Peut on qualifier cela de phrase d'inculte ?  :sweat:

Même pour du domestique en lan , du moment qu'il y as un accès vers le net j'ai plus confiance  :sweat:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°62116291
xilebo
noone
Posté le 13-02-2021 à 15:30:31  profilanswer

arkrom a écrit :

Réactiver le smbv1 ... Peut on qualifier cela de phrase d'inculte ? :sweat:

Même pour du domestique en lan , du moment qu'il y as un accès vers le net j'ai plus confiance :sweat:

ben ça dépend. si c'est pour stocker tes films, c'est pas trop grave si tu les perds :o

n°62116308
arkrom
Posté le 13-02-2021 à 15:33:33  profilanswer

j'ai pas peur pour les films, mais pour la porte d'acces grand ouverte sur le reste du lan qui lui contient des trucs plus important que ma collection d'animés japonais obscurs :lol: genre des documents boulot, mes archives de papiers importants ETC

---------------
n°62118233
Chelmi18
Posté le 13-02-2021 à 20:16:13  profilanswer

arkrom a écrit :

j'ai pas peur pour les films, mais pour la porte d'acces grand ouverte sur le reste du lan qui lui contient des trucs plus important que ma collection d'animés japonais obscurs :lol: genre des documents boulot, mes archives de papiers importants ETC

En tant qu'inculte (et je le revendique) j'ai du mal a comprendre le risque si le NAS est uniquement partagé par les ordis et les TVs du domicile, le tout derrière un routeur et/ou une box correctement configurés.
Comment les chinois du FBI pourrait profiter de la "porte d'acces grand ouverte" ?

Et je ne dis pas ça parce que c'est ma config, même si mon NAS est à jour.  :o

Message édité par Chelmi18 le 13-02-2021 à 20:16:51
n°62118400
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 13-02-2021 à 20:37:47  profilanswer

Et si tu te prends un truc sur ton pc ou tout autre équipement connecté à ton réseau ?
Même un crypto pourrait accéder aux partages smb sans avoir besoin d'identification.

n°62118897
Chelmi18
Posté le 13-02-2021 à 21:28:23  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Et si tu te prends un truc sur ton pc ou tout autre équipement connecté à ton réseau ?
Même un crypto pourrait accéder aux partages smb sans avoir besoin d'identification.

Oui, mais dans ce cas, le mal est déjà fait et la porte d'entrée n'est pas le NAS...

n°62118966
arkrom
Posté le 13-02-2021 à 21:32:43  profilanswer

Et une fois dedans, il peut sauter d'une machine à l'autre via les partages non protégés  :sweat:  chose qu'il ne pourra pas faire sans protocole open bar  :sweat:

---------------
n°62119041
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 13-02-2021 à 21:38:18  profilanswer

Chelmi18 a écrit :

Oui, mais dans ce cas, le mal est déjà fait et la porte d'entrée n'est pas le NAS...

Le mal est déjà fait sur la source de l'infection, mais tu as envie que ça fasse aussi sauter ton NAS ?
Tu fais bien ce que tu veux de toute façon ...

n°62119154
yul
Posté le 13-02-2021 à 21:46:30  profilanswer

Bon, on sait même pas si il est que compatible SMB1, et personne pour l'aider ? Bravo  :O
Sinon dans la vraie vie, énormément ont le SMB1 activés en client au moins.
Récemment, j'ai changé des ordi dans un labo d'analyse médical, et c'était obligatoire de l'activer. C'est fou !

---------------
écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu
n°62279198
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 04-03-2021 à 08:10:20  profilanswer

Pas vraiment de l'inculte, mais j'ai réussi à faire que mon père change son alimentation qui a fait soudainement chou fleur, lui qui n'a pas du mettre les mains dans un pc depuis au moins le Pentium II familial.
Du coup les standards ont "un peu" évolué depuis. :whistle:
Et surtout que les rares fois où je fais du dépannage à distance, ça a été a coups de TeamViewer, j'ai jamais fait le coup du hardware guidé par téléphone. Heureusement qu'on a la visio avec les téléphones de nos jours  [:adodonicoco]

Pour faire moins de bordel je lui ai pris une alimentation semi modulaire. Ce que j'ai pas prévu c'est que ces nouveaux blocs sont prévus avec des longueurs de câble pour un montage en bas et des éléments SATA plus "resserrés"disons. Et le boîtier n'a aucun des raffinements des modèles modernes.
Quand tu as le SSD vissé a son emplacement au fond du boîtier, le lecteur optique tout en haut et un disque dur au milieu, le faire avec un câble ça ne passe pas à moins d'utiliser toutes les prises disponibles
Et dans le tas un ventilateur arrière ne peut être branché parce qu'il est alimenté uniquement par une molex. Bon vu le vide de la boîte (la carte mère le CPU, un HDD un SSD, c'est pas un problème).

Bref une heure sur Google duo à essayer de guider à la fois les gestes de mon père et la position du téléphone tenu par ma mère pour que je voie ce qu'il se passe
"Non là je ne vois rien"  [:the cart:2]
"T'es trop près c'est flou"  [:bonhame:4]
"La tu filmes le poignet"  [:make install]
"Là c'est flou ça bouge trop"  [:kabouk:2]
"Branche-en un juste pour voir comment c'est foutu avant de tenter de tout bien optimiser"  [:trefledepique_w]

Mais on y est arrivés, rien n'a été cassé, le pc s'est relancé, tout fonctionne, crise évitée.  [:biboo_]

Bref quand je pourrai repasser, j'irai optimiser tout ça (bracket SSD 3,5", ventilo avec un vrai header sur la carte mère au lieu d'un molex)

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°62280838
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 04-03-2021 à 11:00:16  profilanswer

Tu t’en es pas mal sorti quand même. Et tes parents sont pas si mauvais que ça pour avoir réussi.  

Quand j’avais bossé au support téléphonique pendant quelques mois, j’étais tombé sur une cliente avec un problème de disque dur qui démarrait pas. Dans les étapes de troubleshooting, avant d’envoyer éventuellement le PC en réparation, on faisait ouvrir le boîtier, et débrancher/rebrancher le disque dur (pour détecter un éventuel simple faux contact).

Je lui fais donc débrancher (un simple câble SATA), et lui dit de rebrancher. Et là, c’est le drame. Elle n’arrive pas à le rebrancher, et se met à pleurer au téléphone parce que si elle n’y arrive pas son mec va la pourrir parce qu’elle a fait des conneries  [:romano21]  
Un grand moment de solitude quand il faut lui expliquer qu’il va bien falloir qu’elle y arrive parce qu’en l’état il est hors de question d’envoyer le PC en SAV.

n°62280906
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-03-2021 à 11:06:43  profilanswer

pwarlk a écrit :

Bah franchement, si un electricien vient faire une dépendance habitable et ne propose pas l'idée qu'il faudrait tirer un cable réseau ou une fibre, je vois pas trop sa valeur ajoutée par rapport à un terrassier.  [:zedlefou:1]

Même en 1985?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°62280999
pwarlk
Posté le 04-03-2021 à 11:15:05  profilanswer

philibear a écrit :

Même en 1985?

je me souviens plus du cas exact, mais de mon message je dirais:  

Si il a pas proposé une fibre parce que ça existait pas à l'époque, il pouvait proposer d'enterrer une deuxième gaine vide proche okaou besoin electrique plus tard.

Ou une gaine téléphone en cuivre ou je sais pas quelle technologie existait à l'époque. Je suppose que les gens vivaient avec des téléphones fixes, donc une dépendance habitable pour pouvoir la louer fallait un téléphone fixe ? Ou les gens acceptaient de vivre avec des courriers uniquement ?  [:zedlefou:1]

n°62305430
Larry_Gola​de
Posté le 07-03-2021 à 13:59:11  profilanswer

En 1985 fallait 3 mois pour avoir une ligne téléphonique, plein de gens n'étaient pas équipés non :D

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1314  1315  1316  ..  1383  1384  1385  1386  1387  1388

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)