Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1882 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Aidez moi à comprendre mon erreur ? (Question très bête)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aidez moi à comprendre mon erreur ? (Question très bête)

n°1153991
starmax55
:-)
Posté le 13-02-2021 à 12:22:44  profilanswer
 

Hello à toutes et tous.
 
Informaticien, je suis plutôt à l'aise sur le soft et le hard mais j'ai de nombreuses lacunes en réseau que j'essaie de combler au quotidien en jouant les apprentis sorciers  :lol:  
 
Dernièrement j'ai ressorti un vieux NAS de mon armoire et je me suis dis que plutot que de le faire pourrir inutilement, il pourrait servir.  
 
Après être parvenu à le configurer et à le faire voir de mes ordi, je me heurte à un soucis :
 
J'ai récupéré un ordi et j'ai voulu voir si je pouvais voir mon NAS, et non.
 
Pourtant dans les paramètres de réseau j'ai bien tout activé pour pouvoir le faire découvrir mais rien y fait.  
 
A votre avis, je me suis foiré ou ?  
 
ici : Le pc ou je vois mes équipements
 
https://zupimages.net/up/21/06/fa6n.jpg
 
ici : L'autre pc, ou je vois bien mon premier pc, mais pas le reste  [:starmax55]  
 
https://zupimages.net/up/21/06/bzq4.jpg
 
Allez, à vos lumières  :pt1cable:  
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 13-02-2021 à 12:22:44  profilanswer
 

n°1154007
flash_gord​on
Posté le 13-02-2021 à 14:37:39  profilanswer
 

starmax55 a écrit :


 
Informaticien, je suis plutôt à l'aise sur le soft


 
 
Et tu sais pas faire une capture d'écran ?  
 
 
 
Sinon si ton truc est trop vieux, il marche probablement en smbv1. S'il n'y a pas de mise à jour pour des protocoles plus récents, tu peux jeter.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1154019
patrick220​00
Posté le 13-02-2021 à 17:15:07  profilanswer
 

j'ai dû activer samba  pour le mien. Il a des failles de sécurité mais cela m'a permis de tester du vieux matériel.
 https://docs.microsoft.com/fr-fr/wi [...] mbv1-v2-v3

n°1154021
starmax55
:-)
Posté le 13-02-2021 à 17:24:48  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
 
Et tu sais pas faire une capture d'écran ?  
 
 
 
Sinon si ton truc est trop vieux, il marche probablement en smbv1. S'il n'y a pas de mise à jour pour des protocoles plus récents, tu peux jeter.


 
J'étais assez pris par le temps...  
 
Et faire une capture sur le premier pc, puis sur le second, pour ramener le tout sur le 3eme et le poster ici juste pour montrer un truc sans réelle importance, c'était une grosse partie de flemme  :whistle:  
 
Je pense pas que mon truc soit trop vieux puisque tous mes pc en W10 et W8 parviennent à le voir, mais bizarrement pas ce pc en question...

n°1154022
starmax55
:-)
Posté le 13-02-2021 à 17:26:06  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :

j'ai dû activer samba  pour le mien. Il a des failles de sécurité mais cela m'a permis de tester du vieux matériel.
 https://docs.microsoft.com/fr-fr/wi [...] mbv1-v2-v3


 
Je vais essayer ça, mais je suis surpris que ce soit du vieux matériel (tout au plus 4 ans) et ça marche très bien sur tous les pc... Juste celui la en question qui ne le voit pas.

n°1154025
starmax55
:-)
Posté le 13-02-2021 à 17:34:51  profilanswer
 

Je viens de percuter que le pc qui ne le voit pas, est certes en W10 mais c'est un pc assez vieux (Dual Core E2200) ça peut jouer sur le réseau ?

n°1154050
yul
Posté le 13-02-2021 à 21:40:39  profilanswer
 

Déjà je suis d'accord avec flash, informaticien, c'est bosser dans l'informatique, je pense pas que ça soit ton cas, mais perso je m'en fout.

 

Il faut la marque et le modèle, trouver le soft qui te permettra de trouver l'adresse ip et le configurer a partir d'un navigateur.
Après tu peut retrouver l'IP avec un scanner d'ip ou sur ta box, si ton nas est en DHCP.
La plupart ont un bouton reset qui le met en DHCP et reset le pass.
Sinon, j'en ai horreur, mais certains ne fonctionnent que sur internet avec un compte chez le constructeur. Un QRcode est souvent sur l'étiquette.


---------------
écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu
n°1154060
starmax55
:-)
Posté le 14-02-2021 à 00:34:07  profilanswer
 

Je vous présente mes plus plates excuses de n’avoir pas pris le temps de faire une capture d’écran mais d’avoir juste pris deux photos à la volée avec mon iPhone.
 
Je m’excuse également d’avoir un iPhone et de travailler dans l’informatique.
 
Pour le reste... j’ai fait de nouveaux essais et sur 10 machines que j’ai en atelier, seule une ne reconnaît pas mes équipements, ce pc en question.
 
Pour info mon NAS est un WD 3To (My Cloud OS 3)
 
Tant pis pour ce pc, je le ramène demain à son client, l’intervention n’avait rien avoir avec ce problème, ça éveillait juste ma curiosité.  
 
Bonne soirée  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Aidez moi à comprendre mon erreur ? (Question très bête)

 

Sujets relatifs
Reception mobile tres mauvaiseUne question pour un admin réseau svp
code erreur sur hebergment wordpress.orgTéléphonie-Internet très longue distance
Question fibreQuestion DNS sous openwrt
Question VPN, géolocalisation et streaming vidéoQuestion sur l'accès à ma box
Question passage fibre : coupleur ou pas?Routeur 4G TP LINK: débit montant très bas, plus que sur smartphone
Plus de sujets relatifs à : Aidez moi à comprendre mon erreur ? (Question très bête)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR