Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4615 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1296  1297  1298  ..  1387  1388  1389  1390  1391  1392
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°60705251
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 10-09-2020 à 17:20:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Allez une petite contribution de ma part.

Je suis en ce moment sur de la maintenance d'une application pour un client. L'application a été réalisée en régie (donc chez le client, sous sa direction effective) et la maintenance est au forfait (le client spécifie sa demande, on fait une proposition et on facture s'il accepte).

J'ai participé à la seconde phase du développement, et ce n'est pas un très bon souvenir tellement le client était incapable de définir ses besoins qui étaient donnés au jour le jour, avec sans cesse des ajouts incompatibles avec les processus métiers définis tantôt.

Aussi, l'application a été pensée avec une volumétrie assez faible, orientant les développements à se focaliser uniquement sur le métier sans casser si possible ce qui avait été réalisé la veille... De toute manière le client ne voulait pas que l'on se concentre sur les aspects qualités comme par exemple l'automatisation de tests, car ça lui consommait trop de temps (sic).

Aujourd'hui, le client trouve que l'application traîne quand même vachement du cul et sature toutes ses ressources. Je peux difficilement le contredire là dessus et je connais déjà pas mal de points à améliorer. :D

Ma boîte lui a alors transmis mon chiffrage, qui a été accepté, entraînant alors les développements de la maintenance.

Oui... mais... Le client avait (encore) oublié de définir son besoin complet une fois encore, et me redemande de chiffrer en spécifiant des écrans supplémentaires et cette fois-ci en ajoutant des contraintes de délai d'exécution. Me voilà donc à réaliser un nouveau chiffrage, doublant le travail initial à effectuer. Et à ce nouveau chiffrage je précise qu'avec les vagues informations données je ne peux m'engager sur les temps d'exécutions qui sont en majeure partie dues à son environnement à un moment donné. Éventuellement en me mettant à disposition un environnement, un jeu de données type (ou me permettant de faire une projection) et surtout du temps pour mesurer ce qu'il faut, je pourrais avoir une métrique quantifiable.

Sans grande surprise, le client refuse ce deuxième chiffrage et demande de nous en tenir au premier... tout en respectant les contraintes du second.  :pt1cable:  

S'en sont suivies des réunions de crise, que nous ne sommes pas très professionnels, que ça les mets dans l'embarras parce que vous voyez eux se sont déjà engagés par contrat avec leurs clients sur cette volumétrie et ces temps d'exécution.  [:redrofl1]  

Ce changement de volumétrie ? Oh pas grand chose, juste un facteur X1.000 à X10.000 selon la situation.
La durée maximale d'une exécution à ne pas dépasser ? Oh, 1 minute, sachant que pour certains traitements actuels c'est déjà bien bien limite et ça aurait plutôt mieux fait d'être dans des traitements batchs asynchrones et réguliers...

J'espère qu'ils finiront pas comprendre que réaliser un gâteau pour une personne ou pour dix milles personnes exige des adaptations de la recette et du matériel, et que ça ne peut pas se faire une fois la cuisson de la première fournée terminée.

Message cité 2 fois
Message édité par emegamanu le 10-09-2020 à 17:21:32
mood
Publicité
Posté le 10-09-2020 à 17:20:28  profilanswer

n°60705279
bahamut49
Posté le 10-09-2020 à 17:22:43  profilanswer

pwarlk a écrit :

Récemment, chez nous, l'IT qui vire tous les linux & macs des infras. Et un mec qui râle, en mode "quand je suis venu, une de mes conditions d'embauche c'était de bosser sous Linux".
Réponse de l'IT: "Celui qui vous a promis ça n'avait pas l'autorité pour le faire. Vous êtes dans notre IT, vous travaillez avec nos outils, ou il faut changer d'entreprise.".

Voila une bonne réponse  [:fredmoul:1]

n°60705499
pwarlk
Posté le 10-09-2020 à 17:44:59  profilanswer

prospoul a écrit :

S'il y a une charette dans l'IT, au lieu de râler, vaut mieux refaire le manège des entretiens d'embauche ( [:massys] ).

C'est un user, le libriste, c'est ça qu'est drôle !

n°60705899
xilebo
noone
Posté le 10-09-2020 à 18:42:48  profilanswer

pwarlk a écrit :

Récemment, chez nous, l'IT qui vire tous les linux & macs des infras. Et un mec qui râle, en mode "quand je suis venu, une de mes conditions d'embauche c'était de bosser sous Linux".
Réponse de l'IT: "Celui qui vous a promis ça n'avait pas l'autorité pour le faire. Vous êtes dans notre IT, vous travaillez avec nos outils, ou il faut changer d'entreprise.".

Depuis quand c'est l'IT qui définit les outils pour toute l'entreprise ? Pour la bureautique ok, pour un métier avec une expertise , c'est plutôt le service concerné.

n°60705944
flash_gord​on
Posté le 10-09-2020 à 18:51:35  profilanswer

Pas tout seul non, c'est sensé être fait avec l'IT, sinon ça s’appelle du shadow IT.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°60705971
xilebo
noone
Posté le 10-09-2020 à 18:56:12  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Pas tout seul non, c'est sensé être fait avec l'IT, sinon ça s’appelle du shadow IT.

l'IT n'a pas la compétence pour choisir l'unique compilateur livré avec un micro choisi par le département R&D. Non, l'IT doit juste faire en sorte que la R&D puisse travailler et faire marcher dans de bonnes conditions l'outil sélectionné. Et si ca passe par le fait de devoir mettre un linux sur le réseau, il doit faire en sorte que ce soit possible :jap: Si ca n'interagit même pas avec l'infrastructure, ils ne sont même pas mis au courant et ils n'ont pas à l'être  :jap:  

n°60705989
flash_gord​on
Posté le 10-09-2020 à 18:59:27  profilanswer

xilebo a écrit :

l'IT n'a pas la compétence pour choisir l'unique compilateur livré avec un micro choisi par le département R&D.  

Effectivement, ils n'ont pas la compétence pour, c'est pour ça que je dis que ça doit être fait avec le service.

Par contre une fois que le service a validé l'outil, c'est gravé dans le marbre et n'importe qui arrivant dans le service devra utiliser ça et uniquement ça, et non pas le truc que lui veut.  

Et si un nouveau outil à la mode sort et que le service veut migrer, ça doit là aussi être fait avec l'IT.

Et l'OS des postes clients par contre n'est pas un outil metier. A aucun moment. Là on rentre dans les préférences utilisateur.

Message cité 3 fois
Message édité par flash_gordon le 10-09-2020 à 19:04:16

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°60706004
pwarlk
Posté le 10-09-2020 à 19:03:07  profilanswer

xilebo a écrit :

Depuis quand c'est l'IT qui définit les outils pour toute l'entreprise ? Pour la bureautique ok, pour un métier avec une expertise , c'est plutôt le service concerné.

Bah depuis que  l'IT a dit que pour être connecté au réseau wifi/filaire général et avoir accès aux outils Microsoft il faut être sous windows 10 avec un pc fourni par eux ? Y'a du Linux en server évidemment, c'est pas des intégristes, mais tous les end users sont sous windows.
C'est un user en mode dev comme moi, y'a zéro expertise.

Après, si ton métier nécessite un truc chelou (genre un xp sur une machine outil), tu seras pas connecté au réseau c'est tout. Ou peut être des VMs ça passe, je sais pas.
Après on voit avec toutes les attaques des grands groupes dans les journaux, ça se durcit de plus en plus. on a une IA antivirus, les scripts sont bloqués de cette année. L'an prochain c'est annoncé on perdra nos droits admin sur les machines :o

n°60706008
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 10-09-2020 à 19:04:28  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Et l'OS des postes clients par contre n'est pas un outil metier. Là on rentre dans les préférences utilisateur.

Ça dépend du métier.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°60706011
xilebo
noone
Posté le 10-09-2020 à 19:04:38  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Effectivement, ils n'ont pas la compétence pour, c'est pour ça que je dis que ça doit être fait avec le service.

Par contre une fois que le service a validé l'outil, c'est gravé dans le marbre et n'importe qui arrivant dans le service devra utiliser ça et uniquement ça, et non pas le truc que lui veut.  

Et si un nouveau outil à la mode sort et que le service veut migrer, ça doit là aussi être fait avec l'IT.

Bien entendu. Je réagissais au post qui disait que l'IT avait choisi de virer tous les macs et les linux. Ben non, si le marketing décide de sortir une application sous iOS (c'est un exemple), le département logiciel doit avoir une machine sous mac avec xcode installé, et connecté au réseau ( du moins au net ) pour pouvoir travailler. l'IT n'a pas son mot à dire sur l'intérêt d'un mac ou pas parce que tout le parc est en Windows, qu'on a un controleur de domaine, un AD et que c'est la merde pour relier tout ça. Par contre, évidemment qu'il est consulté pour voir comment insérer au mieux dans l'infrastructure des macs, et si c'est chiant, ils doivent quand même se démerder  :jap:  
Je ne parle évidemment pas d'un mec qui arrive dans la boite et qui veut un mac parce qu'il aime pas les souris à 2 boutons :o

Pour nous en particulier, car c'est très compliqué maintenant vu les règles restrictives qu'impose les US avec SOX, l'IT nous crée un réseau dédié sur lequel on a nos serveurs ( maintenu par nous ) , accès au net et surtout les droits admins sur les machines. Le revers, c'est qu'on n'a plus accès au réseau entreprise (mail intranet,etc. ) mais tant pis, c'est ça ou on peut plus bosser. Les US et notre IT n'a pas eu le choix, ils ont du trouver une solution  :jap: ( qui ne me satisfait pas complètement, mais c'est en cours de négociation :o )

mood
Publicité
Posté le 10-09-2020 à 19:04:38  profilanswer

n°60706027
DDT
Few understand
Posté le 10-09-2020 à 19:08:19  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Ouais alors bonne chance pour valider les douzaines de compilateurs, runtimes et centaines/milliers de dépendances que n'importe quel dev va devoir toucher, sans même parler de Docker.

---------------
click clack clunka thunk
n°60706028
pwarlk
Posté le 10-09-2020 à 19:08:24  profilanswer

xilebo a écrit :

Bien entendu. Je réagissais au post qui disait que l'IT avait choisi de virer tous les macs et les linux. Ben non, si le marketing décide de sortir une application sous iOS (c'est un exemple), le département logiciel doit avoir une machine sous mac avec xcode installé, et connecté au réseau ( du moins au net ) pour pouvoir travailler. l'IT n'a pas son mot à dire sur l'intérêt d'un mac ou pas parce que tout le parc est en Windows, qu'on a un controleur de domaine, un AD et que c'est la merde pour relier tout ça. Par contre, évidemment qu'il est consulté pour voir comment insérer au mieux dans l'infrastructure des macs, et si c'est chiant, ils doivent quand même se démerder :jap:
Je ne parle évidemment pas d'un mec qui arrive dans la boite et qui veut un mac parce qu'il aime pas les souris à 2 boutons :o

Pour nous en particulier, car c'est très compliqué maintenant vu les règles restrictives qu'impose les US avec SOX, l'IT nous crée un réseau dédié sur lequel on a nos serveurs ( maintenu par nous ) , accès au net et surtout les droits admins sur les machines. Le revers, c'est qu'on n'a plus accès au réseau entreprise (mail intranet,etc. ) mais tant pis, c'est ça ou on peut plus bosser. Les US et notre IT n'a pas eu le choix, ils ont du trouver une solution :jap: ( qui ne me satisfait pas complètement, mais c'est en cours de négociation :o )

Je parlais seulement des postes utilisateurs. Il y a toujours des machines de test, mais c'est du test, pas le laptop de la personne. Et pas d'hfr ou de mail depuis un mac ou un linux donc :o
Quoique HFR ça doit être possible.

(Il y a aussi des raspberry en production, mais dans un réseau séparé, pareil, pas de HFR depuis raspian)

n°60706040
flash_gord​on
Posté le 10-09-2020 à 19:11:02  profilanswer

DDT a écrit :

Ouais alors bonne chance pour valider les douzaines de compilateurs, runtimes et centaines/milliers de dépendances que n'importe quel dev va devoir toucher, sans même parler de Docker.

Et pourtant, ça fait partie de SOX dont xilebo parle plus haut, et de plusieurs versions de l'ISO (genre la 13485).

---------------
n°60706708
xilebo
noone
Posté le 10-09-2020 à 20:39:36  profilanswer

ce soir dans le journal de France 2, les journalistes ont été par 2 fois incultes :o ils ont fait un reportage sur les ingénieurs informaticiens de la silicon Valley qui se sont repenti ( notamment un Français qui a écrit l'algo qui propose des vidéos YouTube ) et par 2 fois les journalistes ont écrit programmateur au lieu de programmeur :o

( désolé j'ai que ça  [:osweat] )

n°60706847
Erlum
Posté le 10-09-2020 à 20:55:31  profilanswer

Se plier en 5 pour les métiers, bah oui bien sûr. C'est comme ça que chez nous on se retrouve avec des trous de sécurité à base de logiciels obscurs qui te demandent en 2020 des machines en Windows 2012, des licences sur dongle et autres conneries.

Non, au bout d'un moment faut dire stop et faire comprendre au métier qu'il y a d'autres éditeurs que celui qu'ils ont toujours utilisé, et que ce dernier est à la masse. Faut vraiment un cas de force majeure pour moi pour aller à l'inverse.

Je parle des métiers autres que le dev.

n°60706942
Erlum
Posté le 10-09-2020 à 21:04:08  profilanswer

Bordel, on a mis en prod un soft à la con appelé WinDesign y'a pas si longtemps. Le vieux truc en mode client serveur bancal, pas de BDD, "ne pas installer dans program files sinon ça casse !!!"...
Le truc obscur édité par une boite française restée à l'ère de Windows 95, au secours.

Au passage je viens de découvrir que leur site est encore en HTTP et est infesté de merdes.

Message cité 1 fois
Message édité par Erlum le 10-09-2020 à 21:04:50
n°60707447
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-09-2020 à 21:56:36  profilanswer

[quotemsg=60706004,51847,1061107]

Après, si ton métier nécessite un truc chelou (genre un xp sur une machine outil), tu seras pas connecté au réseau c'est tout. /quotemsg]
 [:hesp:5]  
j'ai bossé aujourdhui sur un PC sous XP  
un vieux durabook livré en 2008 ( modele 2007 :o )
depuis le jour de sa mise en service cette machine n'a  
-jamais été mise a jour  
-jamais eté connecté sur un reseau quelconque
-jamais vu une clef USB  

donc ... l'un dans l'autre, elle est totalement obsolète et bourré de failles MAIS totalement safe :jap: et elle vas survivre comme ca jusqu’à sa mort/le remplacement du matos attaché au cul

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°60708503
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 10-09-2020 à 23:41:25  profilanswer

"On ne veut pas de linky à la maison, ça fait des ondes". Mon client à 11h50.
Je suis arrivé chez lui à 11h car il ne captait pas internet dans sa chambre et n'avait plus la TV. Dans le premier cas j'ai juste déplacé le répéteur wifi qu'ils ont, dans le second j'ai ré-appairé les boîtiers CPL entre sa box et le décodeur TV.
[:poogz:5]

Message édité par Narm le 10-09-2020 à 23:41:53

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°60712522
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 11-09-2020 à 13:23:16  profilanswer

arkrom a écrit :

[quotemsg=60706004,51847,1061107]

Après, si ton métier nécessite un truc chelou (genre un xp sur une machine outil), tu seras pas connecté au réseau c'est tout. /quotemsg]
 [:hesp:5]  
j'ai bossé aujourdhui sur un PC sous XP  
un vieux durabook livré en 2008 ( modele 2007 :o )
depuis le jour de sa mise en service cette machine n'a  
-jamais été mise a jour  
-jamais eté connecté sur un reseau quelconque
-jamais vu une clef USB  

donc ... l'un dans l'autre, elle est totalement obsolète et bourré de failles MAIS totalement safe :jap: et elle vas survivre comme ca jusqu’à sa mort/le remplacement du matos attaché au cul

Et vous faites quoi si le PC meurt avant le remplacement prévu du matériel qu’il contrôle ? Avez vous un autre ordi pour le remplacer ?

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°60712556
stefaninho
Posté le 11-09-2020 à 13:27:21  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Et vous faites quoi si le PC meurt avant le remplacement prévu du matériel qu’il contrôle ? Avez vous un autre ordi pour le remplacer ?

Pour avoir déjà été dans cette situation, on conserve précieusement toutes les pièces détaché d'autres ordi de son époque qui eux ont pu être remplacé.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°60713692
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 11-09-2020 à 15:08:51  profilanswer

stefaninho a écrit :

Pour avoir déjà été dans cette situation, on conserve précieusement toutes les pièces détaché d'autres ordi de son époque qui eux ont pu être remplacé.

Et quand tu en as plus, tu fais comment ?
 [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 11-09-2020 à 15:09:07

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°60713846
stefaninho
Posté le 11-09-2020 à 15:23:26  profilanswer

nex84 a écrit :

Et quand tu en as plus, tu fais comment ?

Ça dépend du budget, soit on passe par un broker soit on se dit qu'il est temps de changer la machine attaché.  
Mais quand on est dans cette situation c'est que changer la machine coute infiniment plus cher.

---------------
n°60714145
Perfector
Memento mori
Posté le 11-09-2020 à 15:46:14  profilanswer

Erlum a écrit :

Bordel, on a mis en prod un soft à la con appelé WinDesign y'a pas si longtemps. Le vieux truc en mode client serveur bancal, pas de BDD, "ne pas installer dans program files sinon ça casse !!!"...
Le truc obscur édité par une boite française restée à l'ère de Windows 95, au secours.

Au passage je viens de découvrir que leur site est encore en HTTP et est infesté de merdes.

Je viens de faire un saut de 20 ans en arrière, retour en BTS info :D
ça existe donc encore ce truc bien [:zyx]

Je croyais au début que tu parlais de windev, qui est aussi de la merde au passage :o

Message édité par Perfector le 11-09-2020 à 15:46:43

---------------
Randos
n°60714538
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 11-09-2020 à 16:17:54  profilanswer

stefaninho a écrit :

Ça dépend du budget, soit on passe par un broker soit on se dit qu'il est temps de changer la machine attaché.  
Mais quand on est dans cette situation c'est que changer la machine coute infiniment plus cher.

Il est peut-être déjà temps, non ?

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°60714604
mbl
Posté le 11-09-2020 à 16:23:57  profilanswer

Si tu as quelques 486 dans un tiroir qui fonctionne encore n'hésite pas à contacter l'armée.
 Tu pourrais faire une très belle affaire.

---------------
-3dB
n°60714946
bclinton
ex président
Posté le 11-09-2020 à 16:47:03  profilanswer

J'ai acheté des tapettes à souris. Dessus il est écrit www.tomcat.com
J'ai tapé l'url  [:xxantoinexx:2]

n°60716280
stefaninho
Posté le 11-09-2020 à 18:33:25  profilanswer

nex84 a écrit :

Il est peut-être déjà temps, non ?

Non, c'est uniquement une question de budget.
Pourquoi remplacer une machine à xxk€ quand on peut la réparer pour 50€ ?

---------------
n°60716367
mbl
Posté le 11-09-2020 à 18:47:43  profilanswer

stefaninho a écrit :

Non, c'est uniquement une question de budget.
Pourquoi remplacer une machine à xxk€ quand on peut la réparer pour 50€ ?

On a encore des softs 32 bits dans ma boîte.
Raison :
Ça marche comme ça et aucune raison de passer en 64 bits.

---------------
-3dB
n°60716438
3point14
Posté le 11-09-2020 à 18:55:27  profilanswer

mbl a écrit :

On a encore des softs 32 bits dans ma boîte.
Raison :
Ça marche comme ça et aucune raison de passer en 64 bits.

Il y a un intérêt à les transformer en 64 bits ? :o

n°60716801
Erlum
Posté le 11-09-2020 à 19:43:32  profilanswer

3point14 a écrit :

Il y a un intérêt à les transformer en 64 bits ? :o

Il y en aura un en 2038.  :)

n°60716825
xilebo
noone
Posté le 11-09-2020 à 19:46:04  profilanswer

Erlum a écrit :

Il y en aura un en 2038. :)

non pas forcément.

n°60716901
stefaninho
Posté le 11-09-2020 à 19:58:42  profilanswer

Suffira de changer la date système.  [:logicsystem360:5]

---------------
n°60716932
xilebo
noone
Posté le 11-09-2020 à 20:04:06  profilanswer

stefaninho a écrit :

Suffira de changer la date système. [:logicsystem360:5]

tous les logiciels n'utilisent pas la date système.

c'est la fonction time() qui est problématique ( man 2 time ) mais ça se contourne même en 32 bits.

n°60717275
giorkal
Posté le 11-09-2020 à 20:52:10  profilanswer

peu importe .  
On n'a generalement plus les moyens pour tester fonctionnellement l'application donc on ne peut pas garantir à 100% un passage a 64bits . Donc on ne touche pas .

n°60718366
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 11-09-2020 à 22:36:16  profilanswer

Le matos industriel avec un port série, piloté avec un pc du milieu des années 90, qui tourne encore, ben t'y touches pas...

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°60718805
Poly
Posté le 11-09-2020 à 23:13:12  profilanswer

emegamanu a écrit :

S'en sont suivies des réunions de crise

Se sont ensuivies* [:moundir]

xilebo a écrit :

Pour recentrer le topic, on a bien un collègue qui ne jure que par linux en ligne de commande, notre SI s'arrache les cheveux avec lui. Il fait tout en console ( c'est même impressionnant pour certains trucs ), et il refuse la souris, quand il doit se déplacer sur un écran graphique quand il n'a pas le choix, il fait ça au clavier.

C'est quelque part un inculte de windows 10 :o

https://1.bp.blogspot.com/_OhCpUpLz1NY/SHUZ_kxaP7I/AAAAAAAABKM/IB7R89IfmIo/s1600/scotty-with-mac-plus.jpg

Message édité par Poly le 11-09-2020 à 23:25:38
n°60719301
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-09-2020 à 00:13:55  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Le pc n'est pas unique  :jap:
Il as un frère jumeau ( même modèle , même livraison

stefaninho a écrit :

Ou pas ...
On serre les fesses, on parle de faire une aspiration de cette machine en VM qui sera porté par un portable neuf
Mais le plan A serai le remplacement de l'automatisme par un équivalent neuf, avec la version moderne du soft qui tourne sous win10  :sol:

Kurchak a écrit :

Le matos industriel avec un port série, piloté avec un pc du milieu des années 90, qui tourne encore, ben t'y touches pas...

Exactement... Moins tu touche mieux ça marche  :ange:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°60720832
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-09-2020 à 12:01:05  profilanswer

arkrom a écrit :

Exactement... Moins tu touche mieux ça marche  :ange:

Par contre t'allume un cierge tout les jours pour pas que ça tombe en panne  [:agkklr]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°60721617
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 12-09-2020 à 14:19:51  profilanswer

Natopsi a écrit :

Par contre t'allume un cierge tout les jours pour pas que ça tombe en panne  [:agkklr]

ou quand ça reboot  [:velasquez:5]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°60722565
yul
Posté le 12-09-2020 à 16:51:05  profilanswer

J'ai refait un parc d'une 20aine de postes qui étaient en XP sur lesquelles étaient branchés des machines d'ophtalmo ( des appareils connectés en COM). J'ai virtualisé XP sur tous les postes.
Et bien malgré la mauvaise réputation de Virtualbox, ça a bien fonctionné.
j'avais testé sur VMware et j'avais des erreurs de transmission des résultats, aucun pb avec Virtualbox.

Message édité par yul le 12-09-2020 à 16:52:27

---------------
écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu
n°60722788
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-09-2020 à 17:42:24  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Tu te démerdes pour bricoler un truc moche comme j'ai dû le faire pour le remplacer. Surtout si c'est un vieux 486.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1296  1297  1298  ..  1387  1388  1389  1390  1391  1392

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)