Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4584 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1295  1296  1297  ..  1387  1388  1389  1390  1391  1392
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°60695160
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2020 à 17:03:30  answer

Reprise du message précédent :

gsi spirit a écrit :

Tu rigoles, mais j'ai bossé en automobile un paquet d'années, y a des gens qui achetaient le plus bas de gamme possible pour éviter d'avoir ne serait-ce que les vitres électriques,la centralisation ou la clim.

Limite si on avait pu leur faire un modèle spécifique avec moteur à carbu, ils auraient kiffé

C'est étonnant ce que tu racontes car la clientèle de Dacia achète très majoritairement le haut de gamme avec toutes les options.
J'ai une Dacia Sandero de base de 2016 sans aucune option, et au quotidien le truc qui manque le plus c'est la fermeture centralisée. C'est hyper relou de devoir tout ouvrir/fermer avec la clé. Le reste ne me manque pas vraiment ( je m'en sert uniquement pour aller au boulot )

mood
Publicité
Posté le 09-09-2020 à 17:03:30  profilanswer

n°60695282
giorkal
Posté le 09-09-2020 à 17:14:26  profilanswer

indispensables :  la fermeture centralisée et  l'ABS
éventuellement la clim si on est dans une region où il y a des canicules pénibles .  

c'est tout , le reste n'est absolument pas indispensable , on s'en passe tres bien.

n°60695302
xilebo
noone
Posté le 09-09-2020 à 17:15:24  profilanswer

giorkal a écrit :

indispensables :  la fermeture centralisée et  l'ABS
éventuellement la clim si on est dans une region où il y a des canicules pénibles .  

c'est tout , le reste n'est absolument pas indispensable , on s'en passe tres bien.

le régulateur je m'en passe pas. Ca me permet d'éviter d'avoir la jambe raide à maintenir une vitesse "constante" pendant plusieurs heures. Oui, je sais, fragile, toussa :o

n°60695322
flash_gord​on
Posté le 09-09-2020 à 17:17:42  profilanswer

giorkal a écrit :

Comme tout : on s'en passe très bien quand on n'y a jamais gouté.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°60695361
giorkal
Posté le 09-09-2020 à 17:21:32  profilanswer

flash_gordon a écrit :

heu... je viens de passer 1 mois dans une caisse de location qui avait absolument tous les gadgets possibles ...
J'ai passé la premiere semaine à les desactiver les uns apres les autres tellement ca me faisait chier .

n°60695365
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2020 à 17:21:53  answer

flash_gordon a écrit :

Comme tout : on s'en passe très bien quand on n'y a jamais goutté.

Mon autre voiture à toutes les options, donc je connais mais cela ne me traumatise pas.

n°60695372
giorkal
Posté le 09-09-2020 à 17:22:42  profilanswer

xilebo a écrit :

le régulateur je m'en passe pas. Ca me permet d'éviter d'avoir la jambe raide à maintenir une vitesse "constante" pendant plusieurs heures. Oui, je sais, fragile, toussa :o

non tu as raison, j'avais oublié le regulateur . Oui c'est tres utile.

n°60695442
Larry_Gola​de
Posté le 09-09-2020 à 17:29:05  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Ou qu'on n'en a pas l'utilité  [:cosmoschtroumpf]
On peut même apprécier la présence d'une option/fonction, comprendre son utilité, et ne pas vouloir l'utiliser quand même.

Il n'a pas parlé de Dacia. Et je ne vois pas la contradiction.
La clientèle de Dacia veut les options à prix réduit.
Certaines personnes voudrait pouvoir acheter une Mercedes qui dure 500 000 km, pour le confort, la robustesse et l'image de marque sans les gadgets.

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 09-09-2020 à 17:32:16

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°60695453
xilebo
noone
Posté le 09-09-2020 à 17:30:17  profilanswer

Pour recentrer le topic, on a bien un collègue qui ne jure que par linux en ligne de commande, notre SI s'arrache les cheveux avec lui. Il fait tout en console ( c'est même impressionnant pour certains trucs ), et il refuse la souris, quand il doit se déplacer sur un écran graphique quand il n'a pas le choix, il fait ça au clavier.

C'est quelque part un inculte de windows 10 :o

n°60695459
giorkal
Posté le 09-09-2020 à 17:31:02  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Ou qu'on n'en a pas l'utilité  [:cosmoschtroumpf]
On peut même apprécier la présence d'une option/fonction, comprendre son utilité, et ne pas vouloir l'utiliser quand même.

jusqu'au jour où elle tombe en panne et que tu dois payer pour la reparer si tu veux rendre/revendre la voiture.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2020 à 17:31:02  profilanswer

n°60695478
pwarlk
Posté le 09-09-2020 à 17:33:07  profilanswer

xilebo a écrit :

Pour recentrer le topic, on a bien un collègue qui ne jure que par linux en ligne de commande, notre SI s'arrache les cheveux avec lui. Il fait tout en console ( c'est même impressionnant pour certains trucs ), et il refuse la souris, quand il doit se déplacer sur un écran graphique quand il n'a pas le choix, il fait ça au clavier.

C'est quelque part un inculte de windows 10 :o

Il serait heureux chez nous. Powershell est bloqué, et la console s'ouvre plus.

n°60695683
bahamut49
Posté le 09-09-2020 à 17:50:58  profilanswer

pwarlk a écrit :

Il serait heureux chez nous. Powershell est bloqué, et la console s'ouvre plus.

Nous on a juste mis en place le PowerShell Constrained Language.

n°60696707
Dandu
Posté le 09-09-2020 à 19:57:38  profilanswer

absolumentpasbultom a écrit :

Oui C'est un vieux iMac en core 2, il a été dans un centre agréé Apple ils lui ont mis 10.7 mais il veut 10.4 ...

Y a jamais eu d'ISO "Intel" de Tiger, en fait. La version commerciale est que PowerPC.

Pour les rares Mac Intel fournis avec Tiger, faut trouver une image des DVD d'install originaux (et y a un check relou, donc on peut pas prendre facilement ceux d'une autre).

Et de toute façon, t'en parlait avant, impossible de virtualiser Tiger officiellement : la licence le permettait pas. Officiellement, sans bidouiller, tu peux virtualiser 10.5 et 10.6 Server (puis toutes le versions à partir de 10.7). Bon, après, ça se modifie, mais là encore c'est relou.

---------------
Le journal du lapin
n°60701620
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Posté le 10-09-2020 à 11:48:56  profilanswer

Bon bon bon ... coup de téléphone au client :  

-Monsieur, si vous n'avez pas vos DVD 10.4 je peux rien faire pour vous
-Mais vos collegue au comptoir m'ont dit que vous aviez tout ce qui faut
-Au comptoir c'est des vendeur, ils connaissent rien
-Oui mais moi j'ai pas les DVD
-Bah je peux pas vous remettre Tiger ...
-C'est incroyable ca, on m'a dit qu'il faudrait pas plus d'une journée pour traiter mon SAV
-Oui bah les vendeurs vous ont dit n'importe quoi, deja le delai est de 48/72h
-Tres bien jm'en fiche je veux mon iLife c'est tout
-Ah mais c'est juste iLife qu'il vous faut ?
-Bah oui c'est sque j'ai dit a vos collegues
-Non moi j'ai Reinstallation Tiger + iLife sur le ticket, bref il vous faut juste iLife, peu importe la version d'OSX ?
-Ouais ...
-Bah ok il est compatible Lion ce logiciel, pourquoi vouloir Tiger ?
-C'est sque j'avais ...
-Ouais ok j'installe Lion et iLife et je vous recontacte
-Ouais on fait comme ca allé au revoir *clic*

PUTAIN deux jours de recherche pour avoir son Tiger et la version d'iLife compatible alors que Lion prends la derniere version dispo ...

J'en ai marre

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°60701725
mbl
Posté le 10-09-2020 à 11:57:34  profilanswer

https://en.wikipedia.org/wiki/Falling_Down#/media/File:Falling_Down_(1993_film)_poster.jpg

---------------
-3dB
n°60701740
macbeth
personne n est parfait
Posté le 10-09-2020 à 11:58:49  profilanswer

Topic des aigris c'est à coté :o

Une classique ce matin :
- On vient de me livrer un nouveau PC, je n'ai pas Outlook ni mes applications métiers  [:alph-one]

- Hmmm ? Essayez le menu windows et tapez outlook.

- Ah oui c'est bon ! Mais je n'ai pas mes applications métiers !!!

- Le dossier "Applications métiers" sur votre bureau (et sur TOUS les bureaux de TOUS les PC du domaine) il ne contient rien ?

- Ah si c'est bon, merci au revoir !

Message cité 2 fois
Message édité par macbeth le 10-09-2020 à 11:59:07

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°60701772
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 10-09-2020 à 12:02:06  profilanswer

macbeth a écrit :

Une classique ce matin :
- On vient de me livrer un nouveau PC, je n'ai pas Outlook ni mes applications métiers  [:alph-one]  

- Hmmm ? Essayez le menu windows et tapez outlook.

- Ah oui c'est bon ! Mais je n'ai pas mes applications métiers !!!

- Le dossier "Applications métiers" sur votre bureau (et sur TOUS les bureaux de TOUS les PC du domaine) il ne contient rien ?

- Ah si c'est bon, merci au revoir !

http://fan2kaamelott.f.a.pic.centerblog.net/6n5uf4qv.gif

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°60701863
absolument​pasbultom
Posté le 10-09-2020 à 12:11:35  profilanswer

C'est ca :D

macbeth a écrit :

Jsuis pas aigri mais j'ai perdu un temps phénoménal pour rien ...

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°60702213
Calone
Posté le 10-09-2020 à 12:44:43  profilanswer

Jsuis pas aigri mais j'ai perdu un temps phénoménal pour rien ...

C'est la première fois que tu le contactais ?

n°60702218
fafarex
Posté le 10-09-2020 à 12:44:55  profilanswer

n°60702268
absolument​pasbultom
Posté le 10-09-2020 à 12:51:21  profilanswer

Calone a écrit :

C'est la première fois que tu le contactais ?

Moi oui,

Vu que normalement au comptoir ils sont sensé prendre toutes les info, on ne recontact que si besoin d'info sup' si probleme ou pour dire que le SAV est terminé  

'Fin si je devais recheck tous les ticket SAV apres qu'ils soient entré je passerai ma vie au tel ...

---------------
n°60702318
Calone
Posté le 10-09-2020 à 12:58:40  profilanswer

Moi oui,

Vu que normalement au comptoir ils sont sensé prendre toutes les info, on ne recontact que si besoin d'info sup' si probleme ou pour dire que le SAV est terminé  

'Fin si je devais recheck tous les ticket SAV apres qu'ils soient entré je passerai ma vie au tel ...

il faut pas recheck systématiquement.
Mais les tickets farfelus de ce genre qui demande un gros investissement, c'est un coup à prendre.

n°60702635
absolument​pasbultom
Posté le 10-09-2020 à 13:32:49  profilanswer

Merci merci ca fait deja une bonne paire d'années que je fais du SAV, c'est juste que normalement ces putains de vendeurs sont sensé mettre exactement les besoin du client sur le ticket, pas nawak ...

Bref 2 jours de galere contre 30 minutes une fois la solution trouvé ... :fou:

---------------
n°60702957
Chelmi18
Posté le 10-09-2020 à 13:57:57  profilanswer

Merci merci ca fait deja une bonne paire d'années que je fais du SAV, c'est juste que normalement ces putains de vendeurs sont sensé mettre exactement les besoin du client sur le ticket, pas nawak ...

Ouais, faut aussi se méfier de ce que la client a dit aux vendeurs : A toi c'est "juste iLife", mais a eux c'est peut-être bien un truc du style "exactement comme avant" ... Et c'est pas la même ...

n°60702986
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 10-09-2020 à 13:59:55  profilanswer

Chelmi18 a écrit :

Ouais, faut aussi se méfier de ce que la client a dit aux vendeurs : A toi c'est "juste iLife", mais a eux c'est peut-être bien un truc du style "exactement comme avant" ... Et c'est pas la même ...

[:sachaguitry]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°60703136
Calone
Posté le 10-09-2020 à 14:11:40  profilanswer

Ne le prends pas comme un reproche. :o  
Tu dis toi même que tes vendeurs sont des tocards d'où la demande de vérification.

n°60703151
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 10-09-2020 à 14:13:19  profilanswer

Pour cette histoire de màj de Tiger vers Lion, si le client n'a pas payé la licence ça ne pose pas de problème ? :o

Il me semble qu'elle est devenue gratuite que depuis Mavericks.

n°60703251
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 10-09-2020 à 14:20:48  profilanswer

Et si le client avait juste stipulé qu'il voulait OSX 10.4 sans donner la raison ?

n°60703276
absolument​pasbultom
Posté le 10-09-2020 à 14:22:20  profilanswer

Chelmi18 a écrit :

Y doit y avoir de ca

Calone a écrit :

Ne le prends pas comme un reproche. :o  
Tu dis toi même que tes vendeurs sont des tocards d'où la demande de vérification.

Je le prnds pas comme un reproche t'inquietes ;)
Mais bon au bout de 5 ans a leur repeter tu te dis qu'ils ont compris a un moment :D

emegamanu a écrit :

Pour cette histoire de màj de Tiger vers Lion, si le client n'a pas payé la licence ça ne pose pas de problème ? :o

Il me semble qu'elle est devenue gratuite que depuis Mavericks.

Le mac est arrivé en Lion, je le rends en Lion finalement donc perso jsuis dans les clous, le client se debrouillera avec sa conscience s'il n'a pas de licence

---------------
n°60703284
absolument​pasbultom
Posté le 10-09-2020 à 14:23:25  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Et si le client avait juste stipulé qu'il voulait OSX 10.4 sans donner la raison ?

Je lui aurait dit que je ne peux pas techniquement lui reinstaller et lui aurait remis la machine dans l'etat ou elle est arrivé

---------------
n°60703300
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 10-09-2020 à 14:25:06  profilanswer

Le mac est arrivé en Lion, je le rends en Lion finalement donc perso jsuis dans les clous, le client se debrouillera avec sa conscience s'il n'a pas de licence

Ah je n'avais pas retenu cette partie de l'histoire en effet.  :jap:

n°60703599
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2020 à 14:49:18  answer

Ça c'est juste pour le mensonge (tout le monde ment), pas l'ignorance (certains savent ou croient savoir, d'autres en font un métier) [:bierman]
Après il y a l'honnêteté, les réelles compétences (du [:sachaguitry] pour le coup) ...

Message édité par Profil supprimé le 10-09-2020 à 14:53:14
n°60704242
prospoul
Posté le 10-09-2020 à 15:48:49  profilanswer

Bon bon bon ... coup de téléphone au client :  
[...]
J'en ai marre

- Mettez la machine dans son carton et retournez en magasin
 - Et je leur dit quoi ?
 - Que vous êtes trop con pour avoir un ordinateur

Parce que "2 jours de galère", cela vaut-il vraiment le coup pour vendre un laptop (qui, j'imagine, ne doit pas être une F1).

Dans le cas de helpdesk en entreprise*, est-ce qu'un gars peu prendre autant de temps aux autres parce qu'il a la flemme de réapprende autre chose ?

Tant que t'es payé/tu facture. [:casediscute]  

* : j'ai pas suivi toute l'histoire donc je ne sais ni d'où ni pourquoi.

n°60704277
flash_gord​on
Posté le 10-09-2020 à 15:52:03  profilanswer

prospoul a écrit :

Dans le cas de helpdesk en entreprise*, est-ce qu'un gars peu prendre autant de temps aux autres parce qu'il a la flemme de réapprende autre chose ?

Non mais même dans sa TPE/PME (je connais pas sa situaiton) il est en perte seche là.  
Y'a un gros problème de process, jamais tu passes deux jours sur une connerie pareille. Si la demande est conne et va faire perdre de l'argent, tu le fais pas quoi.  
Forcément si les tech et les mecs au comptoir se parlent jamais, voila le resultat.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 10-09-2020 à 15:53:00

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°60704348
prospoul
Posté le 10-09-2020 à 15:58:53  profilanswer

perso, mon expérience : t'arrive dans une cogip X, ils utilisent les outils Y, tu bosse avec Y. Quand ca change pour Z, tu bosse avec Z. Stop.

Un mec qui exige une version spécifique d'un truc qui n'est plus maintenu parce qu'il ne sait bosser qu'avec un vieux truc. Nulle part où j'ai bossé ca passerait.

n°60704384
xilebo
noone
Posté le 10-09-2020 à 16:01:07  profilanswer

prospoul a écrit :

perso, mon expérience : t'arrive dans une cogip X, ils utilisent les outils Y, tu bosse avec Y. Quand ca change pour Z, tu bosse avec Z. Stop.

Un mec qui exige une version spécifique d'un truc qui n'est plus maintenu parce qu'il ne sait bosser qu'avec un vieux truc. Nulle part où j'ai bossé ca passerait.

ca dépend du profil du mec M qui rentre dans ta cogip X. Si c'est un gars expert que tu viens de recruter et qu'il a posé ses conditions pour venir travailler, ben tu t'y plies  :jap:

n°60704397
silkr
Posté le 10-09-2020 à 16:02:10  profilanswer

prospoul a écrit :

quand c'est le pdg ...

n°60704597
pwarlk
Posté le 10-09-2020 à 16:18:56  profilanswer

prospoul a écrit :

Récemment, chez nous, l'IT qui vire tous les linux & macs des infras. Et un mec qui râle, en mode "quand je suis venu, une de mes conditions d'embauche c'était de bosser sous Linux".
Réponse de l'IT: "Celui qui vous a promis ça n'avait pas l'autorité pour le faire. Vous êtes dans notre IT, vous travaillez avec nos outils, ou il faut changer d'entreprise.".

n°60704966
prospoul
Posté le 10-09-2020 à 16:53:52  profilanswer

pwarlk a écrit :

Récemment, chez nous, l'IT qui vire tous les linux & macs des infras. Et un mec qui râle, [...] il faut changer d'entreprise.".

S'il y a une charette dans l'IT, au lieu de râler, vaut mieux refaire le manège des entretiens d'embauche ( [:massys] ).

n°60705107
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 10-09-2020 à 17:07:06  profilanswer

giorkal a écrit :

indispensables : la fermeture centralisée et l'ABS

Ouais fin l'ABS c'est obligatoire sur toute les bagnoles neuves vendues en Europe depuis 2003 :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°60705251
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 10-09-2020 à 17:20:28  profilanswer

Allez une petite contribution de ma part.

Je suis en ce moment sur de la maintenance d'une application pour un client. L'application a été réalisée en régie (donc chez le client, sous sa direction effective) et la maintenance est au forfait (le client spécifie sa demande, on fait une proposition et on facture s'il accepte).

J'ai participé à la seconde phase du développement, et ce n'est pas un très bon souvenir tellement le client était incapable de définir ses besoins qui étaient donnés au jour le jour, avec sans cesse des ajouts incompatibles avec les processus métiers définis tantôt.

Aussi, l'application a été pensée avec une volumétrie assez faible, orientant les développements à se focaliser uniquement sur le métier sans casser si possible ce qui avait été réalisé la veille... De toute manière le client ne voulait pas que l'on se concentre sur les aspects qualités comme par exemple l'automatisation de tests, car ça lui consommait trop de temps (sic).

Aujourd'hui, le client trouve que l'application traîne quand même vachement du cul et sature toutes ses ressources. Je peux difficilement le contredire là dessus et je connais déjà pas mal de points à améliorer. :D

Ma boîte lui a alors transmis mon chiffrage, qui a été accepté, entraînant alors les développements de la maintenance.

Oui... mais... Le client avait (encore) oublié de définir son besoin complet une fois encore, et me redemande de chiffrer en spécifiant des écrans supplémentaires et cette fois-ci en ajoutant des contraintes de délai d'exécution. Me voilà donc à réaliser un nouveau chiffrage, doublant le travail initial à effectuer. Et à ce nouveau chiffrage je précise qu'avec les vagues informations données je ne peux m'engager sur les temps d'exécutions qui sont en majeure partie dues à son environnement à un moment donné. Éventuellement en me mettant à disposition un environnement, un jeu de données type (ou me permettant de faire une projection) et surtout du temps pour mesurer ce qu'il faut, je pourrais avoir une métrique quantifiable.

Sans grande surprise, le client refuse ce deuxième chiffrage et demande de nous en tenir au premier... tout en respectant les contraintes du second.  :pt1cable:  

S'en sont suivies des réunions de crise, que nous ne sommes pas très professionnels, que ça les mets dans l'embarras parce que vous voyez eux se sont déjà engagés par contrat avec leurs clients sur cette volumétrie et ces temps d'exécution.  [:redrofl1]  

Ce changement de volumétrie ? Oh pas grand chose, juste un facteur X1.000 à X10.000 selon la situation.
La durée maximale d'une exécution à ne pas dépasser ? Oh, 1 minute, sachant que pour certains traitements actuels c'est déjà bien bien limite et ça aurait plutôt mieux fait d'être dans des traitements batchs asynchrones et réguliers...

J'espère qu'ils finiront pas comprendre que réaliser un gâteau pour une personne ou pour dix milles personnes exige des adaptations de la recette et du matériel, et que ça ne peut pas se faire une fois la cuisson de la première fournée terminée.

Message cité 2 fois
Message édité par emegamanu le 10-09-2020 à 17:21:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1295  1296  1297  ..  1387  1388  1389  1390  1391  1392

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)