Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3739 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1272  1273  1274  ..  1387  1388  1389  1390  1391  1392
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°60184988
pwarlk
Posté le 06-07-2020 à 12:58:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

houckaye a écrit :

On ne va pas se mentir, en tant que tech/écolo/déontologue, c'est très frustrant, mais financièrement c'est totalement négligeable :/

C'est surtout du vol ou abus de bien social. Et toi tu deviens complice de fait  [:ponaygay:4]  

l'intérêt des procédures des grands groupes, versus la magie des PME dans ce cas... Au moins, tu sais que tu bosses avec des voleurs.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2020 à 12:58:47  profilanswer

n°60185022
houckaye
Wouff
Posté le 06-07-2020 à 13:02:07  profilanswer

La plupart ne voient pas ça comme un vol, plutôt comme une prime exceptionnelle due ou une prime de licenciement :o

En ce qui nous concerne, on renvoie vers les RH et on laisse suivre son cours.

n°60185093
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 06-07-2020 à 13:11:02  profilanswer

Suffit que la casse ou le vol la perte du malinphone du toluob soit à la charge de l'employé, ça va tout de suite réduire les incidents de rendu de matériel  [:yiipaa:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Kyjja le 06-07-2020 à 13:11:38

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°60185096
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 06-07-2020 à 13:11:18  profilanswer

houckaye a écrit :

La plupart ne voient pas ça comme un vol, plutôt comme une prime exceptionnelle due ou une prime de licenciement :o

En ce qui nous concerne, on renvoie vers les RH et on laisse suivre son cours.

ça arrive souvent dans ma cogip ça, au départ de la personne, si le tel a genre plus d'un an c'est cadeau.

---------------
ray=out
n°60185112
pwarlk
Posté le 06-07-2020 à 13:12:42  profilanswer

Kyjja a écrit :

Suffit que la casse ou le vol la perte du malinphone du toluob soit à la charge de l'employé, ça va tout de suite réduire les incidents de rendu de matériel  [:yiipaa:4]

Pas légal. Tu peux le faire sous forme de bonus, mais c'est pénible ^^
C'est pour ça que je parle de le briquer.

n°60185116
houckaye
Wouff
Posté le 06-07-2020 à 13:13:02  profilanswer

Kyjja a écrit :

interdit :/

https://www.service-public.fr/parti [...] 3%AAts%20.

Va prouver la faute lourde

***  edit ***

... en gardant des frais de procédures inférieurs à ceux du prix de l'appareil

Message cité 2 fois
Message édité par houckaye le 06-07-2020 à 13:15:51
n°60185146
xilebo
noone
Posté le 06-07-2020 à 13:15:23  profilanswer

oui, comme les erreurs de caisse d'une caissière qui seraient à prélever sur la paie.

n°60185574
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-07-2020 à 13:58:46  profilanswer

houckaye a écrit :

interdit :/

https://www.service-public.fr/parti [...] 3%AAts%20.

Va prouver la faute lourde

***  edit ***

... en gardant des frais de procédures inférieurs à ceux du prix de l'appareil

Sauf pour les comptables de la FP, l'Etat ne s'appliquant jamais les règles trop pénibles du code du travail :o

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°60185870
david42fr
Posté le 06-07-2020 à 14:30:03  profilanswer

xilebo a écrit :

c'est bizarre votre histoire, j'ai pas loin de 60 ipad pour des tests vidéos ( des vieux, on a acheté ca en 2016-2017, c'est des ipad air et air 2 ) et effectivement ,certains avaient utilisé un compte perso ou un compte qu ils ont créé et pour lequel ils ont oublié depuis le mot de passe... il me semble que pour la plupart, j'ai réussi à réinitialiser de 0. Mais c'était peut être des versions plus anciennes de iOS, et sur les plus récentes, pas le choix, ca bloque ?

C'était chez un ancien client mais les Apple étaient brickés (réinitialisation et itunes demandaient l'ancien compte et mot de passe avant de déverrouiller l'appareil), rien à faire. On avait appelé Orange et Apple sans succès.

On avait aussi des Samsung : 1 avait été débloqué par un magasin tiers avec des moyens qui n'ont pas leur place en entreprise. Les autres étaient un peu ancien et personne ne voulait payer pour débloquer : IT, RH et service d'origine des personnes se renvoyant le devis... ils ont fini à la benne!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°60185934
xilebo
noone
Posté le 06-07-2020 à 14:34:38  profilanswer

david42fr a écrit :

C'était chez un ancien client mais les Apple étaient brickés (réinitialisation et itunes demandaient l'ancien compte et mot de passe avant de déverrouiller l'appareil), rien à faire. On avait appelé Orange et Apple sans succès.

On avait aussi des Samsung : 1 avait été débloqué par un magasin tiers avec des moyens qui n'ont pas leur place en entreprise. Les autres étaient un peu ancien et personne ne voulait payer pour débloquer : IT, RH et service d'origine des personnes se renvoyant le devis... ils ont fini à la benne!

Ok  :jap: je connais pas bien le sujet, je ne sais pas à quel point le produit peut être définitivement bloqué ou non. Pour moi, c'est un peu une erreur ( volontaire ? ) du constructeur.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2020 à 14:34:38  profilanswer

n°60186256
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 06-07-2020 à 15:08:27  profilanswer

david42fr a écrit :

j'avais eu ça aussi.

microsoft/dell sont bien mieux pour filer tout ça par tél. un serveur de fichier/vm/SQL qui n'avait pas acces au net,
on m'a filé des clefs de licence comme si de rien n'était [:e-te]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60188739
lsage
Le sage des forums
Posté le 06-07-2020 à 19:35:46  profilanswer

david42fr a écrit :

Pour ca, il y a le "Recovery Mode", qui est légal:
https://www.clubic.com/tutoriels/ar [...] overy.html

Déjà fait après qu'un collègue soit parti sans virer son compte iCloud du téléphone. Tu fais comme un reset usine dessus.

n°60191547
garath_
Posté le 07-07-2020 à 08:42:06  profilanswer

Mon SI envoie de faux liens de phishing pour vérifier si on clique.
Si c'est le cas on est redirigé vers une formation qui nous sensibilise.

Le problème c'est que l'email est envoyé avec le domaine de la boite, et que de mon point de vue il ne peut pas être un email de phishing :o
Bien sûr après le site web de la formation est dégueulasse avec une image rajoutée à l'arrache sans détourage et nous redirige vers l'authent de la boite.
Finalement ça serait un vrai/faux email de phishing ça serait du génie...  [:the coli:4]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°60191786
mbl
Posté le 07-07-2020 à 09:23:57  profilanswer

Nous aussi on a ça mais ils font ça beaucoup plus pro.  
ENfin après ça ressemble beaucoup à ma poubelle SPAM de gmail donc je les repère facilement :o

---------------
-3dB
n°60191879
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 07-07-2020 à 09:37:30  profilanswer

lsage a écrit :

Déjà fait après qu'un collègue soit parti sans virer son compte iCloud du téléphone. Tu fais comme un reset usine dessus.

Non ça ne fonctionne pas ça, sinon le blocage ne servirait à rien  :D  

---------------
Mario Kart for Ever
n°60191923
bahamut49
Posté le 07-07-2020 à 09:42:42  profilanswer

Zboss a écrit :

+1 par contre il y’a une procédure apple a suivre et il t’envoi ce qu’il faut après 3 semaines/1 mois. je l’ai fait une seule fois en début d’année. La dernière option ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT204921

Message édité par bahamut49 le 07-07-2020 à 09:44:06
n°60192826
yul
Posté le 07-07-2020 à 11:17:01  profilanswer

lsage a écrit :

:non:  
Il y a 10ans et encore.
chez Apple, si t'as pas le compte c'est mort. Même si t'as le compte et que tu as activé la double authentification sur un unique device, t'es marron.

---------------
écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu
n°60193103
prospoul
Posté le 07-07-2020 à 11:42:08  profilanswer

yul a écrit :

chez Apple, si t'as pas le compte c'est mort. Même si t'as le compte et que tu as activé la double authentification sur un unique device, t'es marron.

FYP  [:moundir]

n°60194429
saarh
Posté le 07-07-2020 à 14:07:38  profilanswer

david42fr a écrit :

pour les Samsung, entreprise, on a aucun soucis de cet ordre dès qu'ils sont gérés par nous. L'adresse d'un admin peut prendre la place de celle du précédent proprio, donc bon. Mais ça, c'est valable quand on est sur Google pro. Sinon, ça doit sans aucun doute pouvoir se gérer via un bon MDM tier.
Donc au sein d'une entreprise, je ne vois pas comment on peut définitivement briquer un Android. (un apple, c'est une autre paire de manche, pour nous qui sommes full google. Ils ne sont de toute façon que dans les hautes sphères...)

Sinon ici, c'est retour d'environ 60 employés au siège (sur 144) et ça y va les "y a mon truc qui marche pas", "ça s'allume pas." etc......Z'ont pas gagné en clarté d'expression en 3 mois :/

n°60194528
david42fr
Posté le 07-07-2020 à 14:17:12  profilanswer

lsage a écrit :

J'avais tenté ça mais ensuite message maj impossible et retour à la case départ. Je ne te cache pas que je n'ai pas non plus passé 3 mois dessusn sachant que je ne devais même pas les gérer... mais la personne les gérant savait à peine allumer et éteindre un téléphone!

saarh a écrit :

pour les Samsung, entreprise, on a aucun soucis de cet ordre dès qu'ils sont gérés par nous. L'adresse d'un admin peut prendre la place de celle du précédent proprio, donc bon. Mais ça, c'est valable quand on est sur Google pro. Sinon, ça doit sans aucun doute pouvoir se gérer via un bon MDM tier.
Donc au sein d'une entreprise, je ne vois pas comment on peut définitivement briquer un Android. (un apple, c'est une autre paire de manche, pour nous qui sommes full google. Ils ne sont de toute façon que dans les hautes sphères...)

Sinon ici, c'est retour d'environ 60 employés au siège (sur 144) et ça y va les "y a mon truc qui marche pas", "ça s'allume pas." etc......Z'ont pas gagné en clarté d'expression en 3 mois :/

Alors cet ancien client était très loin de cette organisation et achetait parfois ses téléphones en grande surface... alors mettre sur place une architecture de gestion et de suivi.... ça a peut être changé maintenant (mon client actuel utilise airwatch, ça "simplifie" grandement).

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°60195974
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 07-07-2020 à 16:37:12  profilanswer

Workspace One stp :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°60196654
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-07-2020 à 17:42:47  profilanswer

saarh a écrit :

pourtant ça maîtrise le VPN de chez soi, fait gaffe ton poste est menacé :whistle:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60196742
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 07-07-2020 à 17:51:57  profilanswer

Mouais, y a des trucs que j'aurais pu tweaker moi même mais pour lesquels je faisais un ticket.

J'ai toujours trouvé borderline la ligne "démerdez vous au max, mais attention, vous n'avez rien le droit de faire sur votre poste sinon c'est la porte (voir la taule)". :/

Du coup à la COGIP t'avais du facebook partout, des phones branchés USB/whatever mais dès qu'un poste était infecté c'était la crise  [:mirror]
Et des discussions mémorables avec la TI "Non mais ça c'est normal, vas y désactive toutes les sécurités/certificats/whatever, ça va marcher".

Message édité par Kyjja le 07-07-2020 à 17:53:27

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°60199219
stefaninho
Posté le 08-07-2020 à 05:12:05  profilanswer

garath_ a écrit :

.
Le problème c'est que l'email est envoyé avec le domaine de la boite,  

Comment ça ?

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°60199239
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-07-2020 à 06:10:19  profilanswer

Zboss a écrit :

Chez nous aussi on a ca, le truc c'est qu'il veulent connaitre l'IP du client, ils me demande donc d'exclure les nom de domaines du proxy quelque semaines avant de lancer la campagne

ca me laisse tout le temps de me créer une règle dans le client de mail pour automatiquement effacer les messages contenant ce mot clef :)

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60199310
garath_
Posté le 08-07-2020 à 07:24:45  profilanswer

stefaninho a écrit :

Comment ça ?

truclegit@cogip.com
Et oui je sais qu'on peut mettre ce qu'on veut ici, mais l'adresse de l'expéditeur est dans l'en tête de l'email et Outlook va gueuler si c'est pas les mêmes.

Message édité par garath_ le 08-07-2020 à 07:26:16

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°60199462
mantel
Posté le 08-07-2020 à 08:18:19  profilanswer

En parlant de mail d'arnaque, j'ai réçu il y a pas longtemps un mail d'inscription pour une agence d'intérim. Avec le lien pour valider l'inscription...
Mail très bien fait, pas de faute, les liens vers les app de l'agence sur apple store/android... le seul truc qui me fait tiquer (hormis le fait de recevoir un mail d'inscription alors que je ne me suis pas inscrit :o ), c'est l'adresse :  bounce.s10.mc.pd25.com

C'est une arnaque ou c'est une mauvaise blague?

n°60199471
fafarex
Posté le 08-07-2020 à 08:21:59  profilanswer

n°60199615
mantel
Posté le 08-07-2020 à 08:58:22  profilanswer

merci pour la réponse et c'est bien ce qui me semblait...
ça devient chaud si les arnaques sont à ce niveau de finition...

n°60199642
fafarex
Posté le 08-07-2020 à 09:03:08  profilanswer

Je garantis pas que ce soit pas legit, mais on trouve 0 info donc j'aurais pas confiance de base

n°60199877
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-07-2020 à 09:35:04  profilanswer

Incultes, faut regarder le TLD :o
pd25.com appartient à salesforce qui semble offrir des services à caractère nébuleux mais qui seraient compatibles avec les activités d'une agence d'intérim.
pd26.com aussi.

Ce genre de domaine à la con doit servir pour leur cloud histoire de ne pas donner explicitement l'origine du service :o

Message cité 3 fois
Message édité par Natopsi le 08-07-2020 à 09:35:29

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°60199913
fafarex
Posté le 08-07-2020 à 09:38:32  profilanswer

effectivement, l'important c'est d’être moin inculte qu'a son dernier réveil, merci :o

Message édité par fafarex le 08-07-2020 à 17:13:45
n°60203783
prospoul
Posté le 08-07-2020 à 16:22:35  profilanswer

Natopsi a écrit :

pd25.com appartient à salesforce [...]
pd26.com aussi.

pd.com devait déjà être réservé.  :o

Edit :
Je n'ai pas pu résister à la curiosité d'aller voir ... et on ne tombe pas sur un site de cul. PD = Printed Design.
Un site qui fleure bon 1994 avec un lien vers le site de Peter Random qui nous montre ses hobbys. Il y a aussi un lien vers la boite de son père (?) qui vaut son pesant de cacahouettes : http://www.baplaw.com/. On dirait le site de la cogip.  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par prospoul le 08-07-2020 à 16:31:05
n°60203966
charask8
Posté le 08-07-2020 à 16:37:46  profilanswer

prospoul a écrit :

pd.com devait déjà être réservé.  :o

Edit :
Je n'ai pas pu résister à la curiosité d'aller voir ... et on ne tombe pas sur un site de cul. PD = Printed Design.
Un site qui fleure bon 1994 avec un lien vers le site de Peter Random qui nous montre ses hobbys. Il y a aussi un lien vers la boite de son père (?) qui vaut son pesant de cacahouettes : http://www.baplaw.com/. On dirait le site de la cogip.  :lol:

[:siluro]

Citation :

© Copyright 2018 Borsari & Paxson. All rights reserved.

n°60204142
makinoe
Posté le 08-07-2020 à 16:53:33  profilanswer

mbl a écrit :

Nous aussi on a ça mais ils font ça beaucoup plus pro.
ENfin après ça ressemble beaucoup à ma poubelle SPAM de gmail donc je les repère facilement :o

Ils ont fait pareil pour ma femme...qui allait cliquer alors une c'était vraiment plus proche du brouteur qu'autre chose[:clooney38]

Message édité par makinoe le 08-07-2020 à 16:54:47
n°60205572
stefaninho
Posté le 08-07-2020 à 19:35:24  profilanswer

Natopsi a écrit :

pd25.com appartient à salesforce qui semble offrir des services à caractère nébuleux mais qui seraient compatibles avec les activités d'une agence d'intérim.
pd26.com aussi.

C'est pas nébuleux c'est le leader du marché en solution CRM.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°60207150
mordreck
Posté le 09-07-2020 à 03:22:16  profilanswer

charask8 a écrit :

[:siluro]

Citation :

© Copyright 2018 Borsari & Paxson. All rights reserved.

Quand tu regarde qui a design le site, l'expression "les cordonniers sont les plus mal chausses" prend tout son sens:
https://www.gordianweb.com/

Le copyright de 2005, le portfolio dont les 3/4 des pages finissent en 404 ou 500... bref du grand art.

n°60207181
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 09-07-2020 à 05:46:50  profilanswer

prospoul a écrit :

pd.com devait déjà être réservé. :o

Edit :
Un site qui fleure bon 1994 avec un lien vers le site de Peter Random qui nous montre ses hobbys. Il y a aussi un lien vers la boite de son père (?) qui vaut son pesant de cacahouettes : http://www.baplaw.com/. On dirait le site de la cogip. :lol:

Pourquoi ne pas aller regarder le .fr plutôt ?

n°60207461
prospoul
Posté le 09-07-2020 à 08:33:40  profilanswer

Citation :

Félicitations !

Votre domaine pd.fr a bien été créé chez OVH.

[:muskmusk]  

Ok, je crois que c'est un signe du destin. Une nouvelle carrière d'entrepreneur s'offre à moi. :D

Edit :

mordreck a écrit :

Quand tu regarde qui a design le site, l'expression "les cordonniers sont les plus mal chausses" prend tout son sens:
https://www.gordianweb.com/

Même pour 2005, une vitrine comme ca ...

Message cité 1 fois
Message édité par prospoul le 09-07-2020 à 08:35:23
n°60207473
tahrky
Posté le 09-07-2020 à 08:36:23  profilanswer

prospoul a écrit :

Citation :

Félicitations !

Votre domaine pd.fr a bien été créé chez OVH.

[:muskmusk]  

Ok, je crois que c'est un signe du destin. Une nouvelle carrière d'entrepreneur s'offre à moi. :D

ProspoulDicateur ?  :o

n°60207838
Dezerd
Posté le 09-07-2020 à 09:32:35  profilanswer

Natopsi a écrit :

Incultes, faut regarder le TLD :o
pd26.com aussi.

Ce genre de domaine à la con doit servir pour leur cloud histoire de ne pas donner explicitement l'origine du service :o

Ça n'a rien de nébuleux.
Les PDxx attaque la plateforme marketing cloud de Salesforce.
C'est un CRM (entre autres) ultra répandu, et un plutôt bon produit d'ailleurs.  :jap:

---------------
503 Service Unavailable
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1272  1273  1274  ..  1387  1388  1389  1390  1391  1392

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)