Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1261  1262  1263  ..  1377  1378  1379  1380  1381  1382
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°59857032
macbeth
personne n est parfait
Posté le 25-05-2020 à 14:25:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

flash_gordon a écrit :

Ce que tu fais, s’appelle une question chargée.

Merci d'avoir formulé avec des mots ce qui me dérangeait dans sa formulation :jap:  

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
mood
Publicité
Posté le 25-05-2020 à 14:25:56  profilanswer

n°59857292
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 25-05-2020 à 14:44:49  profilanswer

Qui qu'a ouvert la boîte à relou ? :o

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°59857597
xilebo
noone
Posté le 25-05-2020 à 15:12:10  profilanswer

macbeth a écrit :

Merci d'avoir formulé avec des mots ce qui me dérangeait dans sa formulation :jap:  

Oui sauf que c'est complètement faux.

Brad Pitt a écrit :

si tu veux  [:itm]  

n°59857781
flash_gord​on
Posté le 25-05-2020 à 15:32:03  profilanswer

xilebo a écrit :

Oui sauf que c'est complètement faux.

C'est pas comme si tu utilisais les mêmes techniques dans les topics politiques.. (et que tu te prends des scuds aussi à chaque fois d'ailleurs pour les mêmes raisons).

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°59857798
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 25-05-2020 à 15:33:34  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

À Inculte [:aloy]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°59857824
Larry_Gola​de
Posté le 25-05-2020 à 15:36:04  profilanswer

Vini a écrit :

J’imagine quand on est mécano :D

Mon voisin mécano (à la retraite) avait trouvé un bon système pour faire le filtre : il disait "d'accord, mais c'est toi qui tiens les outils et qui fait tout, moi je te dis ce qu'il faut faire et c'est tout"
Ca filtre bien :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°59858214
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 25-05-2020 à 16:14:40  profilanswer

xilebo a écrit :

- mais surtout, je posais réellement la question de savoir s'il y avait une possibilité de se faire infecter via un contenu multimedia ( mkv) hébergé sur un site d'hébergement, sachant que ca ne peut pas venir du site d'hébergement, cela viendrait du contenu. Etant donné que je ne suis pas au gout des dernieres failles qui peuvent exister, je posais la question pour être informé s'il existait un truc en ce moment ( j'ai d'ailleurs donné l'exemple du débordement de tampon mp3 à une époque ). On m'a d'ailleurs répondu par l'affirmative avec un exemple concernant les fichiers de sous titre.

Rien de plus   [:spamafote]

un p0rntacousine.mkv.zip (exemple cité au hasard :sleep: )
qui ne contient pas ton contenu multimédia mais un trojan chiffreur [:blessure]
en principe un hébergeur digne de ce nom est responsable de ce qu'il héberge. tu veux l'exemple de reho.st aussi?

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 25-05-2020 à 16:16:23

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59859588
xilebo
noone
Posté le 25-05-2020 à 18:49:44  profilanswer

flash_gordon a écrit :

C'est pas comme si tu utilisais les mêmes techniques dans les topics politiques.. (et que tu te prends des scuds aussi à chaque fois d'ailleurs pour les mêmes raisons).

flash_gordon a écrit :

Tu as un si mauvais esprit que ça pour faire du cross-topic ? Mes interventions sur le topic FI n'ont rien à voir, c'est un topic composés de clowns la-bas, je m'amuse avec eux. Ici , je considère les gens un peu sérieux (enfin, maîtrisant leur sujet ) même si le topic est avant tout un topic détente. Ma question était sincère, je ne prétends pas tout connaitre en ce qui concerne les failles, donc j'interrogeais aussi par rapport à des failles sur des contenus "multimédias", comme les exemples que j'ai pu donner.  

Mais je vois que tu n'es pas capable de répondre à cette question, tu te contentes de railler comme d'autres.  

memaster a écrit :

un p0rntacousine.mkv.zip (exemple cité au hasard :sleep: )
qui ne contient pas ton contenu multimédia mais un trojan chiffreur [:blessure]
en principe un hébergeur digne de ce nom est responsable de ce qu'il héberge. tu veux l'exemple de reho.st aussi?

C'est bien de prendre les gens pour des cons, c'est une habitude sur ce forum. J'ai parlé d'un contenu multimédia, tu ne sais pas ce que c'est ? Pourquoi tu me parles d'un fichier zip ?
Alors je sais ce que tu vas me sortir, windows cache les extensions par défaut ( grosse connerie de leur part mais admettons ). Moi je te réponds que si t avais voulu faire le malin, tu aurais dû parler d'un .mkv.exe et non .mkv.zip, car là tu te fais chier pour rien, tu rajoutes une étape inutile pour infecter ton utilisateur.

n°59859617
xilebo
noone
Posté le 25-05-2020 à 18:52:53  profilanswer

MsieurDams a écrit :

À Inculte [:aloy]

on se demande qui est relou ou inculte ici. On va faire autrement puisque vous me prêtez des intentions fausses à commencer par le tenancier du topic. Comment aurais-je dû poser ma question pour savoir si on peut se faire infecter - de nos jours - via un fichier multimédia, sachant que j'ai donné l'exemple du mp3 il y a 20 ans ( il y a eu aussi le jpg ), et que quelqu'un m'a répondu un exemple avec les fichiers sous titres externes, ce qui signifie qu'il y a au moins une personne qui a compris le sens de ma question ?

n°59859637
flash_gord​on
Posté le 25-05-2020 à 18:56:01  profilanswer

xilebo a écrit :

on se demande qui est relou ou inculte ici. On va faire autrement puisque vous me prêtez des intentions fausses à commencer par le tenancier du topic. Comment aurais-je dû poser ma question pour savoir si on peut se faire infecter - de nos jours - via un fichier multimédia, sachant que j'ai donné l'exemple du mp3 il y a 20 ans ( il y a eu aussi le jpg ), et que quelqu'un m'a répondu un exemple avec les fichiers sous titres externes, ce qui signifie qu'il y a au moins une personne qui a compris le sens de ma question ?

Si c'est réellement ça le sens de ta question, alors il faut apprendre à poser des questions et t'exprimer sur un forum.

Je veux bien t'accorder 2% de bénéfice du doute, mais pas plus. Parceque pour le reste de l'univers qui lit ta question, c'est une question chargée et pas une vraie question qui attend une réponse.

La même question non chargé aurait été "peut-on choper un virus en téléchargeant un mkv sur (par exemple) uptobox.com ?"
Ou  "Comment tu peux choper un virus en téléchargeant un mkv ?"

En utilisant "Comment tu peux choper un virus en téléchargeant un mkv sur (par exemple) uptobox.com", tu attends la réponse "on peut pas chopper de virus sur uptobox", parceque tu sais pertinement que le problème n'est pas à cet endroit précis (et tu ne le caches pas par la suite). C'est donc une question chargée.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 25-05-2020 à 19:04:09

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 25-05-2020 à 18:56:01  profilanswer

n°59859709
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 25-05-2020 à 19:05:03  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est bien de prendre les gens pour des cons, c'est une habitude sur ce forum. J'ai parlé d'un contenu multimédia, tu ne sais pas ce que c'est ? Pourquoi tu me parles d'un fichier zip ?
Alors je sais ce que tu vas me sortir, windows cache les extensions par défaut ( grosse connerie de leur part mais admettons ). Moi je te réponds que si t avais voulu faire le malin, tu aurais dû parler d'un .mkv.exe et non .mkv.zip, car là tu te fais chier pour rien, tu rajoutes une étape inutile pour infecter ton utilisateur.

mais justement, c'est pour cela qu'il va etre ouvert [:leg9:1]  
plus c'est gros, mieux ça marche [:pappymarco]  je t'ai dit un peu plus haut qu'on t'incite à baisser tes gardes...
je peux te filer des tas de protocoles écrit et sérieux pour que les utilisateurs fassent n'importe quoi, en croyant qu'ils font rien.
"allo, j'ai besoin d'accéder à tel serveur pour une maintenance de licence X, pouvez vous aller demander le mot de passe
au gérant, svp?"
"allo, excusez moi mon gérant n'est pas là"
"ok, donnez moi votre mail et cliquez sur ce lien que je vais vous fournir qui va installer randomlogiciel"

sur les sites de warez téléchargements, il y a des boutons qui te disent, si votre téléchargement ne démarre dans X sec
cliquez ici en masquant l'url ou en réécriture.
ou attention, votre ordi semble infecté, pour démarrer un diag gratuit inscrivez vous ici...

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59859756
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 25-05-2020 à 19:11:19  profilanswer

xilebo a écrit :

Pour 99% des gens, un fichier multimedia c'est un truc que tu obtiens en cliquant sur un bouton avec une note de musique.

Ca pose pas de problème particulier que le nom de fichier soit "beyonce_move_your_ass.mp3.exe", y'a mp3 dedans ça doit être bon  [:spamafote]

n°59859760
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 25-05-2020 à 19:12:05  profilanswer

Et sinon, au nom de quoi ça serait impossible de choper une merde sur uptobox ?

Ils ont inventé l'antivirus ultime ?

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°59859924
mantel
Posté le 25-05-2020 à 19:30:32  profilanswer

memaster a écrit :

plus c'est gros, mieux ça marche [:pappymarco]  je t'ai dit un peu plus haut qu'on t'incite à baisser tes gardes...
je peux te filer des tas de protocoles écrit et sérieux pour que les utilisateurs fassent n'importe quoi, en croyant qu'ils font rien.
"allo, j'ai besoin d'accéder à tel serveur pour une maintenance de licence X, pouvez vous aller demander le mot de passe
au gérant, svp?"
"ok, donnez moi votre mail et cliquez sur ce lien que je vais vous fournir qui va installer randomlogiciel"

sur les sites de warez téléchargements, il y a des boutons qui te disent, si votre téléchargement ne démarre dans X sec
ou attention, votre ordi semble infecté, pour démarrer un diag gratuit inscrivez vous ici...

Je crois que le pire c'est les sites sur lesquels les "pubs" sont toute au format : gros bouton clignotant "TELECHARGEZ", et le bon endroit ou cliquez c'est un tout petit truc dans un coin obscur de la page....

n°59859989
xilebo
noone
Posté le 25-05-2020 à 19:39:09  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Si c'est réellement ça le sens de ta question, alors il faut apprendre à poser des questions et t'exprimer sur un forum.

Je veux bien t'accorder 2% de bénéfice du doute, mais pas plus. Parceque pour le reste de l'univers qui lit ta question, c'est une question chargée et pas une vraie question qui attend une réponse.

La même question non chargé aurait été "peut-on choper un virus en téléchargeant un mkv sur (par exemple) uptobox.com ?"
Ou  "Comment tu peux choper un virus en téléchargeant un mkv ?"

En utilisant "Comment tu peux choper un virus en téléchargeant un mkv sur (par exemple) uptobox.com", tu attends la réponse "on peut pas chopper de virus sur uptobox", parceque tu sais pertinement que le problème n'est pas à cet endroit précis (et tu ne le caches pas par la suite). C'est donc une question chargée.

Merci monsieur le professeur de me corriger et de me remettre dans le droit chemin car je ne sais pas m'exprimer sur un forum, quelle suffisance :o

Je sais bien que le problème principal est non pas le contenu hébergé mais le site qui héberge les liens. Je le sais bien puisque vous avez sûrement compris que j'ai téléchargé par le passé, j'ai donc forcément été confronté à cela.

Je sais aussi ( pour répondre aux autres qui me prennent pour un abruti j'ai l'impression, en tout cas je le prends comme ça ) que les contenus téléchargés peuvent être vérolés : une archive qui contient un crack lui même vérolé quand on parle d'un JV , une archive contenant non pas le mp3/flac/mp4 ou le avi/mkv attendu mais un vil exe avec une icône transformée pour faire croire. ( exemples non exhaustifs ).

Je ne me voyais pas préciser tout cela, car étant sur le topic de l'élite des bases de la sécurité, cela me paraissait limpide. Apparemment je me suis trompé.

Non, je rebondissais sur l'aspect qui me parait moins critique mais pas exempt, à savoir, peut on avoir encore de nos jours un contenu multimédia - c'est à dire normalement inerte, servant juste de données exploitées par un logiciel multimedia - permettant d'exécuter du code malicieux, comme par exemple ( mais pas que ) débordement de tampon. J'aurais pu citer aussi du java embarqué dans le contenu, car c'est possible ( pas javascript hein, java , comme les menus bluray et bluray hd ) mais heureusement normalement protégé car ayant un champ d'action limité.

Pour finir, ton procès d'intention ne t'élève pas :

flash_gordon a écrit :

- non je ne sais pas pertinemment, et je pense que tu devrais être plus humble car tu n'as pas la réponse non plus.
 - non je n'attends pas la réponse " on ne peut pas choper de virus sur uptobox". Cf ma réponse au dessus, je sais très bien qu'on peut avoir des archives vérolées ou tout simplement des exécutables. Moi je te parle de mkv, c'est ce que j'ai dit depuis le début. Tu peux aussi avoir directement un mkv en dl, en un seul fichier (il faut un compte premium généralement) et pas empaqueté dans un zip. D'ailleurs l'empaquetage dans le zip est généralement plutôt pour des raisons de calcul d'intégrité ( ce qui est pas forcément nécessaire pour du multimedia, vlc par exemple sait reconstruire des données corrompues ).
 - pour finir, non ce n'est pas une question chargée. Tu l'as décidé, mais tu te trompes.

n°59860023
xilebo
noone
Posté le 25-05-2020 à 19:43:14  profilanswer

memaster a écrit :

au gérant, svp?"

Nan mais d'accord, cf mon message précédent, en fait on dévie. Je ne remets pas en cause la capacité des hébergeurs de liens de mettre des trucs pourris et vérolés, pas de souci. Je connais aussi l'ingénierie sociale ( Kevin Mitnick proof :o ), je me suis intéressé assez tôt à la sécurité informatique c'est un domaine dans lequel j'aurais aimé travailler mais malheureusement, je me suis retrouvé dans une autre branche, donc je suis loin de tout connaitre maintenant, j'ai depuis longtemps lâché, car c'est une formation/pratique pour ainsi dire quotidienne pour rester à niveau.

n°59860067
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 25-05-2020 à 19:48:30  profilanswer

Y a pas moyen de cracotter là ?  [:devoircivique]  [:foudelou:3]

---------------
n°59860154
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2020 à 20:00:18  answer

Brad Pitt a écrit :

Y a pas moyen de cracotter là ?  [:devoircivique]  [:foudelou:3]

Au motif ?

n°59860200
xilebo
noone
Posté le 25-05-2020 à 20:06:46  profilanswer

Je ne sais pas trop, mais si on regarde la définition initiale : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7196_1.htm

Citation :

Amendement Cracotte78 : je cite lorelei  : "Alors ça vient d'un dénommé Cracotte78 qu'était un boulet de compet' mais dont les propos ne prêtaient pas à sanction. Du coup, on a inventé "l'amendement Cracotte" pour bannir pour boulettisme aggravé".

Ou celle là https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1555_1.htm :

Citation :

Définition de Fred999 (modo s'il en est) :  
---------------------------------------

En gros, ça veut dire "tu es trop bête, tu ne réfléchis jamais, chacune de tes interventions n'apporte strictement rien, alors va voir ailleurs si on y est".

Je dirais que :
 1) c'est une façon détournée d'insulter son interlocuteur, une sorte de contournement de règle du forum.  
 2) il me semblait avoir lu que demande de ban = ban. Ca marche pour toutes les sanctions ?

Bref, je crois avoir le droit de m'exprimer, d'autant plus ici que je passe mon temps à me justifier sur des propos qu'on me prête à tort.

n°59860267
mantel
Posté le 25-05-2020 à 20:15:57  profilanswer

Bon sinon : next?

n°59860381
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 25-05-2020 à 20:29:19  profilanswer

xilebo a écrit :

Je ne sais pas trop, mais si on regarde la définition initiale : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7196_1.htm

Citation :

Amendement Cracotte78 : je cite lorelei  : "Alors ça vient d'un dénommé Cracotte78 qu'était un boulet de compet' mais dont les propos ne prêtaient pas à sanction. Du coup, on a inventé "l'amendement Cracotte" pour bannir pour boulettisme aggravé".

Ou celle là https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1555_1.htm :

Citation :

Définition de Fred999 (modo s'il en est) :  
---------------------------------------

En gros, ça veut dire "tu es trop bête, tu ne réfléchis jamais, chacune de tes interventions n'apporte strictement rien, alors va voir ailleurs si on y est".

Je dirais que :
 1) c'est une façon détournée d'insulter son interlocuteur, une sorte de contournement de règle du forum.  
 2) il me semblait avoir lu que demande de ban = ban. Ca marche pour toutes les sanctions ?

Bref, je crois avoir le droit de m'exprimer, d'autant plus ici que je passe mon temps à me justifier sur des propos qu'on me prête à tort.

mais tu vas en faire une affaire personnelle?
on t'explique qu'il n'y rien de plus facile de faire peter n'importe quelle sécurité si le user est consentant. et tu nous dis que comment je pourrais etre infecter avec un simple téléchargement sur du warez? [:psywalk]

---------------
n°59860523
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 25-05-2020 à 20:41:46  profilanswer

memaster a écrit :

on t'explique qu'il n'y rien de plus facile de faire peter n'importe quelle sécurité si le user est consentant. et tu nous dis que comment je pourrais etre infecter avec un simple téléchargement sur du warez? [:psywalk]

Nan mais c'est pas mal.

Limite il s'auto-contredit et répète encore et encore la même chose. Si ça c'est pas du cracotte, je ne sais pas ce qui en est  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°59860679
xilebo
noone
Posté le 25-05-2020 à 21:00:11  profilanswer

memaster a écrit :

Je n'ai jamais dit ça.

En fait, j'ai l'impression que tu ne comprends pas la discussion, on va s'arrêter là  :jap:  

n°59860829
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 25-05-2020 à 21:20:47  profilanswer

xilebo a écrit :

Tu as un si mauvais esprit que ça pour faire du cross-topic ? Mes interventions sur le topic FI n'ont rien à voir, c'est un topic composés de clowns la-bas, je m'amuse avec eux. Ici , je considère les gens un peu sérieux (enfin, maîtrisant leur sujet ) même si le topic est avant tout un topic détente. Ma question était sincère, je ne prétends pas tout connaitre en ce qui concerne les failles, donc j'interrogeais aussi par rapport à des failles sur des contenus "multimédias", comme les exemples que j'ai pu donner.  

Mais je vois que tu n'es pas capable de répondre à cette question, tu te contentes de railler comme d'autres.  

xilebo a écrit :

:jap: 100% d'accord avec toi.  les Expert de Hfr une vrai plaie  :o  

---------------
Je me souviens
n°59861115
lsage
Le sage des forums
Posté le 25-05-2020 à 22:07:23  profilanswer

Mon père se plaignait d'une imprimante qui "ne marchait pas, qui ne se connectait plus sur la Wifi et qui n'imprimait rien". Il a foncé chez un kissikoné et s'est fait enfiler une imprimante jet d'encre à 100 EUR de plus que sur Amazon.

Je suis passé chez mes parents après, et le driver était encore installé. J'allume l'imprimante et elle apparait sous Windows, mais refuse d'imprimer quoi que ce soit. Je peux voir l'état des cartouches (pleines) via le Wifi et lui demande comment il arrive à la conclusion que le Wifi ne marche pas: "Y'a marqué AP à côté du logo Wifi, alors qu'elle ne l'a jamais fait avant, alors c'est le Wifi le problème".  :ouch:  Je prends le manuel (il me dit l'avoir lu pour résoudre son problème): AP veut dire "Access Point: vous vous connectez à votre Wifi par un routeur". Donc tout va bien, non? "Ah non, j'ai pas un routeur, j'ai une box".  :ouch:  :ouch: Le logiciel du fabricant de la bête démarre mais avec des messages d'erreurs incompréhensibles (library machin missing), puis demande si je veux réparer l'installation. Je clique sur OK, il me demande un CD... qui n'a jamais été livré avec l'imprimante, selon mon père.  :pt1cable:  

Je passe sur le site du constructeur, télécharge le dernier driver. Nota: il est déjà dans le dossier Téléchargements de Windows, sous le nom driver.exe, driver(1).exe, driver(2).exe, ... 6 fois! Oui, mon père a de lui meme essayé de réinstaller le driver. Ok, l'idée était bonne, mais pourquoi ca n'a pas marché? Je refais la même manipulation: "Oui", "Ok", "Répertoire par défaut", "Suivant", enfin bref, vous connaissez le truc. Et puis ca gratte, ca tourne, bref, le driver s'installe. Et là, mon père me sort: "Tu vois, c'est bien trop long, ca a planté, donc là, je clique sur "Annuler" ". En pleine installation de drivers, comme ca.  :sweat:  

Je l'ai fait attendre 2 minutes, le zinzin s'est installé sans soucis et fonctionne parfaitement avec son icone Wifi et les lettres AP juste à côté.

Maintenant, il a donc 2 imprimantes en parfait état de marche  :sarcastic: Heureusement, quelques mois plus tard, il a pu imrprimer des autorisations de sortie pour tout le quartier pendant le confinement grâce à ses cartouches toutes pleines  :sarcastic:  

n°59861336
xilebo
noone
Posté le 25-05-2020 à 22:43:08  profilanswer

mantel a écrit :

Bon sinon : next?

Je vais tenter de me recentrer sur le topic  :jap:

J'en ai une qui ma foi prouve que j'ai encore beaucoup à apprendre, ça pourrait être à moitié sur le topic honte, ou à moitié être l'arroseur arrosé inculte :o

Bref, avant le confinement, j'avais des désynchro régulières de plus en plus fréquentes (mais pas tout le temps) sur la ligne, mais je ne m'en préoccupais pas plus que ça car j'utilise de moins en moins le net. Je me suis aperçu que ça arrivait plus souvent quand il pleuvait. Puis arrive le confinement, coup de bol, 4 semaines de beau temps, ca n'arrive plus , j'oublie ( heureusement car je TT ), et à partir de la 5eme semaine , il repleut, rebelote, ca redésynchro, ligne complètement pourri, parfois à 500kbps, impossible de bosser.

J'appelle Orange, ils sont plutôt efficaces car 3 jours après, un mec vient et répare la ligne ( il me change carrément 500m de câble , sympa, d'autant plus qu'il avait pas le droit ). Entre temps, j'avais parcouru la ligne, et j'avais vu qu'elle était abîmé par endroits... sauf que quand il a changé, c'était toujours abîmé, forcément, c'est pas ma ligne, c'est celle du voisin. Enfin du fils du voisin.

Un peu plus tard, je croise par hasard justement le fameux fils, et j'en discute avec lui, comme quoi ma ligne était merdique , et depuis qu'ils l'ont réparé, ça va mieux, je suis à 14Mbps ( bout de ligne, 1600m, le max que je peux avoir , donc normal). Lui me répond qu'il n'a que 4Mbps, qu'il peut pas bien jouer etc... Quelques jours se passent. Je le recroise, il me dit, super, depuis qu'ils sont intervenus , je suis maintenant à 8Mbps, c'est vachement mieux  , je me dis dans la tête je vois pas trop le rapport, le réparateur n'a touché qu'à ma ligne, bon, peut être il a réparé des connexions un peu corrodé dans les boîtes de raccordement, ou j'en sais rien, bref je m'en fous, je suis juste étonné qu'il n'ait pas environ le même débit que moi étant donné que les 2 lignes sont parallèles.

Puis plus tard, je fais mon tour de vélo post interdiction pré-déconfinement ( donc moins d'un km) et à mon n-ième tour, je vois le fameux voisin discuter avec ma femme, elle avait l'air de galérer un peu et soulagée de me voir. Bon, j'entame la discussion avec lui, il commence à me dire :
 - qu'est ce qu'ils ont fait Orange à la ligne, depuis qu'ils ont réparé ta ligne, j'étais à 8Mbps au lieu de 4, et maintenant, ca marche plus
 - je lui réponds que j'avais vu qu'elle était endommagée, peut être ça vient de là, ça a marché temporairement et puis avec le vent et le frottement des câbles ça a du abîmer définitivement le câble ?
 - non c'est pas possible, mon téléphone il marche bien j'ai internet, mais ma xbox, ca marche plus , j'ai d'habitude 200 amis, j'ai plein d'amis sur le net, et puis là plus rien ( moi :  [:cerveau autobot] )
   ... en plus la xbox elle est branchée en direct, ça devrait marcher ( re  [:cerveau autobot] )
 - je lui propose d'aller voir ( première erreur) des fois que ce serait juste un paramétrage qui aurait sauté, ou tout simplement le service xbox qui serait temporairement down, ou que sais-je.
 - non je préfère pas que tu montes ( à mon avis ça doit être super crade ... )
    ... parce que moi je joue 24/24 7/7 j'ai 200 potes, on fait des vidéos youtube et ( je sais plus le nom, twitch ? ) , ca fait 3h que j'essaie d'appeler orange, je vais les défoncer ( là, je prends peur ... )

Bref, c'est pas exactement la discussion, mais c'est un peu l'idée, c'était un peu confus parce que ... il embraye sur le fait qu'il veut changer de machine, il me demande si je sais monter des machines, je lui réponds comme un crétin de noob que oui, j'ai fait ça pendant 10 ans, et que c'est hyper simple à faire, je monte toutes mes machines...
parce qu'il en a marre que ça rame, qu'il fait des vidéos, qu'il veut se faire plein de pognon avec ça, et que sa ligne elle est merdique depuis qu'orange a touché, qu'il veut la fibre (on est dans le trou du cul du monde) pour avoir une latence de 0 (j'ai beau lui expliquer que c'est pas possible, c'est peine perdue ), qu'il joue contre des américains m'r'cains .. et là je m'aperçois qu'en plus il est complètement défoncé ( alcoolisé ) il raconte n'importe quoi et il bouffe ses phrases, en fait je comprenais pas grand chose. Et là je me dis : "mais pourquoi tu as été lui dire que tu savais monter des machines, il fallait te fermer ta gueule et ne rien dire". Parce que maintenant si je lui monte ( ce que je ne ferai pas ), la moindre merde, et vu l'inculte suprême que c'est, ça va être pour ma gueule :o

J'espère juste qu'il était vraiment défoncé, qu'il a oublié, sinon je vais me rabattre sur un montage par ldlc plutôt que par moi-même , que ça sera plus sûr pour lui pour la garantie :o en tout cas, ça fait 2 semaines que j'en ai pas entendu parler, je mise sur une interruption du service xbox ou tout simplement, tellement bourré comme un coing il arrivait même plus à se connecter.

n°59861572
DesuetCR_B
Posté le 25-05-2020 à 23:27:34  profilanswer

xilebo a écrit :

Ok voici une info intéressante, malin ces pirates de détourner les sous titres pour exécuter du code.  :jap:  

Ca ne marche pas avec les sous titres embarqués dans le conteneur, et cela ne devrait pas marcher avec les srt qui  sont normalement un format simple.  Mais j'aimerais bien avoir le détail de la technique par curiosité, étant donné que je travaille profesionnellement avec VLC, je préférerais avoir un correctif qui évite cela si jamais notre client devait mettre un contenu vérolé sur notre produit ( peu de risque quand même, c'est un windows embedded totalement en read only , toute modif est volatile ).

edit : fix sur VLC 2.2.5, on est à VLC 3.0.10 , forcément, si des gens utilisent des logiciels pas à jour :o ...  

xilebo a écrit :

On en revient à ma question initiale qui portait juste sur le contenu. Mais j'ai eu une réponse intéressante sur le quote juste au dessus.

Dans le fond n’importe quel fichier peut être vérolé.
Il suffit de trouver un exploit du soft en question. Et comme on en trouve très régulièrement pour un peu tout ça peut venir de partout.
Je trouve que le meilleur truc a faire est des tester sur un appareil d’ou on ne lirai pas logiquement ces formats.
En gros quand j’ai un doute sur un fichier bureautique je l’ouvre avec mon téléphone. C’est pas du 100% mais ça limite les risques amha

n°59861655
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 25-05-2020 à 23:44:10  profilanswer

xilebo a écrit :

Je vais tenter de me recentrer sur le topic  :jap:

Putain, j'ai rien compris. Je veux dire, les mots, et même les phrases ont un sens, mais le tout mis ensemble ne mène nul part.  [:mr mala:1]  

Si je tente un résumé, t'avais un soucis de ligne, un mec d'orange est venu réparer, ton voisin a un soucis de xbox. Et ?

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°59861703
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2020 à 23:58:49  answer

Son voisin est un boulet alcoolisé qui comprend un belin en informatique, et il a eu le malheur de lu dire qu'il savait monter des PC, donc il craint que le boulet de voisin vienne lui demander des services en informatique.

Le reste c'est juste pour le contexte, mais c’est vrai que du coup on s'attendait à connaitre la raison de la panne.

n°59861847
Jet
bêêêê !
Posté le 26-05-2020 à 01:05:00  profilanswer

Moi aussi mon voisin picole et d'ailleurs il a aussi des problèmes d'érection et d'éjaculation précoce. Vous n'auriez pas des conseils pour lui ?

n°59861848
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 26-05-2020 à 01:05:05  profilanswer

xilebo a écrit :

Je vais tenter de me recentrer sur le topic :jap:

Imagine que ton nouveau poste te demande un super site pour télécharger le dernier blockbuster, que tu lui dis uptobox.com et qu'il se choppe un virus, comment il va te mettre la zermi [:x-bar]

n°59862045
xilebo
noone
Posté le 26-05-2020 à 07:06:28  profilanswer

c'est ça :jap: c'était tellement surréaliste que j'ai du mal à retranscrire la discussion.

quant à la panne, je n'en sais rien, je ne l'ai pas revu.

n°59862188
garath_
Posté le 26-05-2020 à 08:01:24  profilanswer

xilebo a écrit :

c'est ça :jap: c'était tellement surréaliste que j'ai du mal à retranscrire la discussion.

quant à la panne, je n'en sais rien, je ne l'ai pas revu.

T'as fait monter la sauce et tout, on s'attendait à un super truc genre le mec d'orange t'as câblé sur sa ligne ou chepaquoi et... Rien...  [:cheesecake]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°59862206
saarh
Posté le 26-05-2020 à 08:06:56  profilanswer

clads92 a écrit :

c'est chaud... il pense que t'a fait du voodoo sur son ancien ssd ou quoi ?

la voodoo 2 alors, parce que la 3, j'ai jamais accroché et j'étais passé de la TNT2 à la nouvelle GeForce (256 bits de bonheur) :o

Iryngael a écrit :

C'est un inculte de l'informatique mais au moins il est pas con et il sait suivre des instructions sans avoir peur d'une espèce de dieu maudit du PC qui rend la moindre vis impossible à toucher sous peine d'une malédiction sur 5 générations.

Je pense que tu as mis le doigt sur le plus gros de nos problèmes en règle générale....cette mystification du PC qui fait que si tu as le malheur de cliquer sur "OK", ou de lire un message d'erreur (parce que c'est bien connu, l'informaticien préfère que tu lui dise "y a un truc à l'écran, je clic OK ou annuler ?" ) tout va s'éteindre, voir exploser et foutre le feu à ta maison.
On a aussi, parmi notre bande de bras cassés, quelques utilisateurs qui ont conscience de ne pas aimer l'informatique, de ne pas tout comprendre, mais qui en ont besoin, et qui ne sortent tellement pas du cadre d'utilisation pro qu'on se demande parfois si ils bossent encore chez nous vu qu'on les a jamais au tel pour du support :D  

n°59862253
seedee
Posté le 26-05-2020 à 08:18:24  profilanswer

saarh a écrit :

la voodoo 2 alors, parce que la 3, j'ai jamais accroché et j'étais passé de la TNT2 à la nouvelle GeForce (256 bits de bonheur) :o

j'avais une voodoo 3 2000 en PCI à l'époque, montée dans un Pentium MMX 166 ! c'était pratique cette carte en PCI pour les vieux PCs :p
Dire que ma mère a jeté les deux quand je suis parti, alors que juste la voodoo 3 m'aurait bien sauvé pour un PC rétro (glide sans 3DFX, c'est un peu dûr !)

saarh a écrit :

Je pense que tu as mis le doigt sur le plus gros de nos problèmes en règle générale....cette mystification du PC qui fait que si tu as le malheur de cliquer sur "OK", ou de lire un message d'erreur (parce que c'est bien connu, l'informaticien préfère que tu lui dise "y a un truc à l'écran, je clic OK ou annuler ?" ) tout va s'éteindre, voir exploser et foutre le feu à ta maison.
On a aussi, parmi notre bande de bras cassés, quelques utilisateurs qui ont conscience de ne pas aimer l'informatique, de ne pas tout comprendre, mais qui en ont besoin, et qui ne sortent tellement pas du cadre d'utilisation pro qu'on se demande parfois si ils bossent encore chez nous vu qu'on les a jamais au tel pour du support :D  

Moi j'ai pire, j'en ai qui comprennent rien et ne veulent rien comprendre. Parce qu'être obligé de te déplacer pour de la merde qui se fait en 10sec chrono en main, c'est toujours marrant ><
Même si tu leur file une doc avec des captures d'écran précises, nope, ils disent que c'est trop dur.
MÊME quand il s'agit juste de "appuyer sur la touche Windows" [insérer photo du clavier avec touche Windows entourée en rouge] "taper cmd puis sur entrée" [insérer capture d'écran du résultat + photo de la touche entrée] etc...
C'est donc pour ça que j'ai fini par demander Adobe Première, et à faire des enregistrements via OBS et à les coller sur Youtube en "non publié"

Message édité par seedee le 26-05-2020 à 08:19:40

---------------
mon topic ventes - cherche mobales ATX HS tous âges pour projet en BU !
n°59862274
xilebo
noone
Posté le 26-05-2020 à 08:22:50  profilanswer

garath_ a écrit :

T'as fait monter la sauce et tout, on s'attendait à un super truc genre le mec d'orange t'as câblé sur sa ligne ou chepaquoi et... Rien...  [:cheesecake]

désolé, je m'exprime mal apparemment :o Je pensais être un peu dans le thème. Pour résumer :

- le mec est persuadé que c'est suite à l'intervention du gars d'Orange que sa ligne a fait 4 Mbps -> 8Mbps -> plus rien.
 - malgré le fait que ses autres appareils connectés en wifi ont bien accès à internet, pour lui, c'est Orange, alors que son seul symptôme, c'est qu'il ne voyait plus ses "200 amis" sur sa xbox ( je connais pas les xbox je ne sais pas comment ça se présente, est ce que c'est par jeu, ou global à la xbox ? )
 - je lui ai proposé de monter ( en fait je les connais depuis 15 ans, il est plutôt sympa et serviable, mais je trouve qu'il tourne mal à faire son tanguy chez son père et d'avoir une addiction aux JV et apparemment alcool ) mais j'ai bien senti qu'il avait un peu honte que je vois son taudis de chambre ( je suis déjà allé plusieurs fois chez eux, c'est pour ça que j'ai proposé ), ça m'aurait permis de détecter rapidement si c'était un problème d'internet, ou de paramétrage xbox, ou de service "amis". Ca se trouve, il avait accès à d'autres services sur le net sur la xbox, mais je n'ai pas pu le vérifier.
 - il a embrayé sur son histoire de PC qu'il voulait monter, et qu'il voulait la fibre également, étant persuadé qu'il aurait du l'avoir car ils ont installé la fibre il y a 4 ans ( en fait ils ont rapproché le NRA de 4km via une fibre ), et que ca résoudrait tous ses problèmes de jeu, car il aurait un débit à 1Giga. J'ai tenté de lui expliqué que ce n'était pas tant une histoire de débit, mais plutôt de latence, et qu'avec la fibre il aurait 0. Bon je pense qu'il a voulu dire "très peu" vu que 0 c'est pas possible. De plus comme il joue contre des américains, forcément la latence est plus élevée entre lui et des américains que les américains entre eux, donc il est forcément désavantagé. Enfin en tout cas, c'était comme ça il y a 20 ans, peut être c'est négligeable maintenant avec la fibre.

C'est pas une histoire de ouf ( comme ma précédente avec la miette dans le clavier :o ) mais je trouvais que ça respectait le thème. Avec un bonus 'auto-inculte' en annonçant ma grosse boulette d'avoir plus ou moins accepté de lui monter un PC. C'était en rapport avec la situation évoquée quelques posts plus tôt comme quoi il ne faut jamais dire qu'on "sait" en informatique.

n°59862286
seedee
Posté le 26-05-2020 à 08:27:22  profilanswer

xilebo a écrit :

désolé, je m'exprime mal apparemment :o Je pensais être un peu dans le thème. Pour résumer :

- le mec est persuadé que c'est suite à l'intervention du gars d'Orange que sa ligne a fait 4 Mbps -> 8Mbps -> plus rien.
 - malgré le fait que ses autres appareils connectés en wifi ont bien accès à internet, pour lui, c'est Orange, alors que son seul symptôme, c'est qu'il ne voyait plus ses "200 amis" sur sa xbox ( je connais pas les xbox je ne sais pas comment ça se présente, est ce que c'est par jeu, ou global à la xbox ? )
 - je lui ai proposé de monter ( en fait je les connais depuis 15 ans, il est plutôt sympa et serviable, mais je trouve qu'il tourne mal à faire son tanguy chez son père et d'avoir une addiction aux JV et apparemment alcool ) mais j'ai bien senti qu'il avait un peu honte que je vois son taudis de chambre ( je suis déjà allé plusieurs fois chez eux, c'est pour ça que j'ai proposé ), ça m'aurait permis de détecter rapidement si c'était un problème d'internet, ou de paramétrage xbox, ou de service "amis". Ca se trouve, il avait accès à d'autres services sur le net sur la xbox, mais je n'ai pas pu le vérifier.
 - il a embrayé sur son histoire de PC qu'il voulait monter, et qu'il voulait la fibre également, étant persuadé qu'il aurait du l'avoir car ils ont installé la fibre il y a 4 ans ( en fait ils ont rapproché le NRA de 4km via une fibre ), et que ca résoudrait tous ses problèmes de jeu, car il aurait un débit à 1Giga. J'ai tenté de lui expliqué que ce n'était pas tant une histoire de débit, mais plutôt de latence, et qu'avec la fibre il aurait 0. Bon je pense qu'il a voulu dire "très peu" vu que 0 c'est pas possible. De plus comme il joue contre des américains, forcément la latence est plus élevée entre lui et des américains que les américains entre eux, donc il est forcément désavantagé. Enfin en tout cas, c'était comme ça il y a 20 ans, peut être c'est négligeable maintenant avec la fibre.

C'est pas une histoire de ouf ( comme ma précédente avec la miette dans le clavier :o ) mais je trouvais que ça respectait le thème. Avec un bonus 'auto-inculte' en annonçant ma grosse boulette d'avoir plus ou moins accepté de lui monter un PC. C'était en rapport avec la situation évoquée quelques posts plus tôt comme quoi il ne faut jamais dire qu'on "sait" en informatique.

je peux te garantir que sur certains jeux, non, le ping n'est pas mieux avec la fibre (dans le sens "équivalent à des ricains" ).
Sur The Isle par exemple, il n'est pas rare que je me tape du 800+ sur certains serveurs US quand ils arrivent à capacité, là où les ricains se tapent du 300... tout simplement car les serveurs en question se trouvent côte Ouest
(je te parle même pas des deux potes qui jouent en ADSL tout pourri de province, qui parfois montent à plus de 1k2, et plus régulièrement 1k)

Bref, avec la fibre, c'est mieux, mais la seule partie que tu réduis c'est entre toi et ton FAI. La plus grosse source de ping sur du serveur US, c'est le transatlantique + le nombre assez impressionnant de sauts pour joindre le serveur (nombre de routeurs à franchir), et en cas de serveur sur côte Ouest faut rajouter le trans USA + encore plus de routeurs

Message édité par seedee le 26-05-2020 à 08:31:42

---------------
mon topic ventes - cherche mobales ATX HS tous âges pour projet en BU !
n°59863808
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 26-05-2020 à 11:15:10  profilanswer

saarh a écrit :

Le coup des messages d'erreur, c'est triste à dire, mais ça arrive aussi aux informaticiens.

Le nombre de fois où j'ai ce genre de conversation avec des collègues :
- Hé, Dame de Piques, [trucmuche] ne marche plus :fou:  
- C'est quoi le problème ? :heink:  
- quand j'essaye de [faire telle action], y'a une erreur :fou:  
- Et tu peux me lire l'erreur ? :)  
- "[trucmuche] ne peut pas [faire telle action] à cause de blablabla, faites [telle procédure] pour résoudre le problème." [:assignee_risitas:3]  
- ...  :whistle:  
- ... :sweat:  

Là, c'est marrant de voir quels sont ceux qui percutent de suite et ceux qui continuent à attendre que tu leur donnes la réponse...

Faut voir aussi quand tu as un développeur qui demande de l'aide parce que son code plante, te file tout un tas d'informations sur son problème :  
- Alors j'ai telle fonction qui plante, quand je fais telle opération, sur tel environnement, etc, etc, etc.
- Heu, ok... mais c'est quoi le message de ton erreur ? [:transparency]

Message édité par Dame de Piques le 26-05-2020 à 11:15:51

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°59864305
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 26-05-2020 à 12:01:18  profilanswer

Ben dans ma cogip, j'ai eu un beau cas de "c'est chez vous que ça plante"

(contexte, application qui expose un catalogue de webservices ouvertes aux autres applications clientes)

Le ticket commence par :  

[:segorly]  "- on n'arrive pas à consulter des infos de votre appli, que des rejets, vous pouvez vérifier ?"
(le moi, vérifie que tout est opérationnel)  
 [:fegafobobos:3] "- je ne vois rien d'anormal, tous les composants répondent, pouvez-vous donner plus de détails"
 [:dileste4:4] "- ça ne marche pas quelque soit le serveur qu'on utilise, c'est forcément chez vous. Oh et on a le message "peer not authenticated"
 [:adnauseam:3] "- heu, je confirme que toute l'appli est up, je peux même montrer des appels tels que vous les faites en train de passer sans difficultés, je peux avoir le nom de connexion avec lequel vous tentez de passer?"
 [:arlette chabrot] "- oh, on a trouvé, c'est un certificat expiré chez nous (on valide la connexion si le certificat client est valide)"
 [:gniais:10] " - bon, ben on peut fermer le ticket alors ?

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°59865839
prospoul
Posté le 26-05-2020 à 14:35:15  profilanswer

On sait pour qui t'as voté en 2007...  :o

n°59865953
pwarlk
Posté le 26-05-2020 à 14:47:49  profilanswer

prospoul a écrit :

On sait pour qui t'as voté en 2007...  :o

Ou qui il trouve comique et/ou expressive.  
Perso j'aime beaucoup les smileys  [:dedecha] ,  [:retarded_roger] , [:matmoutong:1] ,  [:ilovemomo] , [:julm3]  
et  [:zedlefou:1]  

Je suis pas certain que ça révèle quelque chose sur moi :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1261  1262  1263  ..  1377  1378  1379  1380  1381  1382

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)