Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2826 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1260  1261  1262  ..  1377  1378  1379  1380  1381  1382
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°59850270
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 24-05-2020 à 16:34:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kyjja a écrit :

Et c'est là qu'il faut esquiver le premier piège : le conseil sur la config (aka "je veux jouer en 4K 200 fps comme les streamers du youtube, pour moins de 250 euros" ).

faut faire preuve de pragmatisme aussi :o  
la dernière fois que j'ai eu entre les mains le pc portable de ma belle soeur que je lui avais conseillé : (il ne bootait plus, enfin le fameux ecran noir après une MAJ de Win10)

elle me dit "tu vois le clavier n'a pas tenu longtemps là, certaines touches ne fonctionnent plus, je ne tappe plus qu'avec le clavier tactile"

alors, j'ai levé son clavier jusqu'à mes naseaux [:alain doux-lilas:2]  
j'ai donc dit : "il sent pas un peu le café ton clavier là?" (sa tronche a du changé de forme tellement j'étais dans le vrai :lol: )
j'ai ajouté : "tu savais que tu pouvais y brancher un vrai clavier usb dessus pour travailler?" (je lui file un clavier de ma réserve)
"c'est 5euros"

Message édité par memaster le 24-05-2020 à 16:34:45

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 24-05-2020 à 16:34:13  profilanswer

n°59851052
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 24-05-2020 à 19:03:04  profilanswer

Vini a écrit :

J’imagine quand on est mécano :D

des escrocs qui bossent au noir [:spamafoote]

n°59853327
saarh
Posté le 25-05-2020 à 08:20:34  profilanswer

Ah ça, les "mais toi qui est informaticien, tu vas me régler ça en 10 minutes maxi !", c'est toujours pénible. Aujourd'hui, mon entourage direct a enfin compris que non, je ne suis pas un SAV, mais que surtout, je ne rentre pas le soir à la maison pour faire du dépannage.  
Comme je ne suis normalement plus dans le support depuis 7 - 8 ans (bon, ça, même mes users au boulot n'ont toujours pas compris).... "ah oui, mais bon, aujourd'hui, je suis plus trop à la page sur les problèmes de PC, hein. T'aurais une infra VMWare, je dis pas, mais là...pas envie de perdre 4h sur ton truc"
Par contre, point positif, avant d'acheter la première merde à 250€, ils m'appellent, on remonte le budget aux alentours de 600 pour avoir quelque chose d'honnête, et plus de soucis. (quand à ceux qui persistent avec leur truc de destockage pas cher, ben....ils regrettent généralement assez vite. Et m'écoute la fois d'après :D )

n°59853918
seedee
Posté le 25-05-2020 à 09:55:00  profilanswer

sinon, pour avoir été dans le monde du spectacle (côté comédien autant que côté montage), je peux dire que c'est la même voire pire dans ce milieu.
là c'est pas juste les "potes" qui veulent que tu bosses gratuit, c'est le monde entier :'D

L'astuce avec les dépannages / montages de PC / whatever, c'est de dire "ok, mais c'est X€/h à chaque intervention".
Y'a que ma grand mère que j'ai pas fait payer quand je lui ai réparé et changé le HDD par SSD du PC portable qu'elle utilise pour travailler encore un peu. En même temps, j'ai une grand mère qui ne peut s'empêcher de me filer des billets à chaque fois que j'y vais ><
(elle est très bornée sur certains points. Il est par exemple IMPOSSIBLE de l'empêcher de ramener tous les plats à la table lors des repas, elle se jette dessus à une vitesse inouïe pour 85ans ! Si on lui dit "laisse on fait" "non non je m'occupe de mes plats" )

Message édité par seedee le 25-05-2020 à 09:59:30

---------------
mon topic ventes - cherche mobales ATX HS tous âges pour projet en BU !
n°59853982
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2020 à 10:00:45  answer

Les rapports d'argent avec les amis c'est compliqué.
Là j'ai demandé 40€ à un pote pour réinstaller entièrement son PC sur un nouveau SSD car l'ancien avait lâché, soit grosso modo le prix du SSD, autrement dit j'ai travaillé gratis...et bien j'attends toujours les 40€, et je ne suis même pas sûr que le pote ait bien compris que je lui avait fait un prix d'ami justement...

n°59854039
mantel
Posté le 25-05-2020 à 10:06:09  profilanswer

D’ou l’interet d’être clair sur la demande. OK je te depanne, mais tu paye le matos de remplacement tout de même...
Les gens ne font pas la différence entre de la recup et de la sortie de pognon pour les aider...

n°59854062
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 25-05-2020 à 10:08:24  profilanswer

bordel mais tu lui as pas présenté la facture? :ouch:  [:cyclix]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59854165
seedee
Posté le 25-05-2020 à 10:16:59  profilanswer

omg. même mon père me paye le déplacement / le matos oO (bon ok, il passe ça en frais professionnels, mais quand même !)

---------------
n°59854198
clads92
What is a man ?
Posté le 25-05-2020 à 10:19:20  profilanswer

c'est chaud... il pense que t'a fait du voodoo sur son ancien ssd ou quoi ?

---------------
NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying
n°59854499
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 25-05-2020 à 10:45:58  profilanswer

En tout cas je tenais à remercier ce topik, depuis quelques semaines mon cerveau voit systèmatiquement "TIJI" à chaque visio :/

Message cité 2 fois
Message édité par gremi le 25-05-2020 à 10:46:06

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le 25-05-2020 à 10:45:58  profilanswer

n°59854627
seedee
Posté le 25-05-2020 à 10:58:56  profilanswer

gremi a écrit :

En tout cas je tenais à remercier ce topik, depuis quelques semaines mon cerveau voit systèmatiquement "TIJI" à chaque visio :/

??
ça vient d'où "TIJI" ?

---------------
n°59854649
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 25-05-2020 à 11:00:33  profilanswer

clads92 a écrit :

c'est chaud... il pense que t'a fait du voodoo sur son ancien ssd ou quoi ?

je pense, vu qu'il a réinstallé tout son pc dedans :o

Message édité par memaster le 25-05-2020 à 11:00:49

---------------
n°59854741
mineur68
Posté le 25-05-2020 à 11:08:59  profilanswer

seedee a écrit :

??
ça vient d'où "TIJI" ?

l'icône de Teams avec un tout petit peu d'imagination.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c9/Microsoft_Office_Teams_%282018%E2%80%93present%29.svg/1200px-Microsoft_Office_Teams_%282018%E2%80%93present%29.svg.png

n°59854864
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 25-05-2020 à 11:19:26  profilanswer

seedee a écrit :

??
ça vient d'où "TIJI" ?

Le logo de Teams

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°59854911
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 25-05-2020 à 11:23:05  profilanswer

La technique pas mal que je fais pour les dépannages hors famille, c'est de marger un peu sur les composants, partant du principe que tout travail mérite salaire. Après il y a les échanges de bons procédés, genre mettre un ssd+W10 sur un laptop vieillissant vs filer un coup de main pour un déménagement...

---------------
ray=out
n°59854994
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 25-05-2020 à 11:28:45  profilanswer

seedee a écrit :

??
ça vient d'où "TIJI" ?

glouf a écrit :

Lundi un user m'a demandé de lui enlever Tiji de son PC portable qui je cite "se lance tout seul et qu'il n'utilise plus"  :ouch:  

Spoiler :

Fini par comprendre que c'était Teams

n°59855093
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 25-05-2020 à 11:37:23  profilanswer

Pour vous remonter le moral et redonner foi dans l'humanité, j'ai mon père qui est le meilleur inculte IT que je connaisse.  
Mon père est pas chiant. il s'est mis au PC en 2009 mais il m'a jamais emmerdé, son PC n'est pas vérolé il s'en sert juste pour Youtube et quelques recherches et sa meuf pour du FB. Je sais pas comment il fait pour pas se faire contaminer mais en 10 ans j'ai juste eu à regarder pour vérifier que tout était à jour et de mon plein gré.

Depuis quelques temps il se plaint qu'il a son PC qui se traine la bourre, un modèle un peu similaire au mien qui se porte à merveille et bien entendu ce sont toujours les mêmes 2 choses qui couillent sur les modèles d'il y a 4-5 ans : le HDD meca qui est inenvisageable aujourd'hui et la RAM qui étouffe (4Go en 2020 sous W10 c'est inutilisable avec FF ou Chrome lancé).  
Le CPU lui se tourne les pouces la plupart du temps même si ça reste un modeste i3 U.

Comme j'habite à 1000km et avec cette saloperie de coronavirus, je ne peux pas faire le support physique.  

Du coup la semaine dernière je l'ai envoyé acheter une barette de RAM dans la boutique IT de la ville (hop une barette 8 Go pour accompagner les 4 présents, tant pis pour le dual channel au delà de 2*4Go, c'est pas le projet, je lui remplacerai la 4Go plus tard par une 8 identique). Il a regardé une vidéo que je lui ai envoyé pour l'ajout de la barette, en 5 minutes c'était bouclé, la machine a mis 5 fois plus de temps à booter et à finir d'appliquer les updates... Et tout a marché direct. Il était jouasse mais le gain est pas encore assez perceptible vu le bottleneck causé par le HDD.

Ce soir il va recevoir un SSD et un câble USB3-SATA, on va cloner le tout et il va devoir changer le disque lui-même, mais je suis sur que ça va bien se passer.

C'est un inculte de l'informatique mais au moins il est pas con et il sait suivre des instructions sans avoir peur d'une espèce de dieu maudit du PC qui rend la moindre vis impossible à toucher sous peine d'une malédiction sur 5 générations.

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°59855132
Nato
Posté le 25-05-2020 à 11:40:17  profilanswer

zcoold a écrit :

La technique pas mal que je fais pour les dépannages hors famille, c'est de marger un peu sur les composants, partant du principe que tout travail mérite salaire. Après il y a les échanges de bons procédés, genre mettre un ssd+W10 sur un laptop vieillissant vs filer un coup de main pour un déménagement...

C'est le mieux en effet ...  :jap:

n°59855485
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 25-05-2020 à 12:08:44  profilanswer

gremi a écrit :

Je pense aussi à "Tiji" tous les matin :D

Iryngael a écrit :

Je sais pas comment il fait pour pas se faire contaminer mais en 10 ans j'ai juste eu à regarder pour vérifier que tout était à jour et de mon plein gré.

Tu l'as dis toi même : tant que l'utilisateur fait du gmail/sa banque/youtube, ça roule. C'est dès qu'il commence à vouloir ddl un blockbuster sur un site trop bien dont son collègue Marcel lui a parlé à la machine à café que ça se gâte.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°59855519
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 25-05-2020 à 12:11:55  profilanswer

Iryngael a écrit :

C'est un inculte de l'informatique mais au moins il est pas con et il sait suivre des instructions sans avoir peur d'une espèce de dieu maudit du PC qui rend la moindre vis impossible à toucher sous peine d'une malédiction sur 5 générations.

Et pendant ce temps, ma mère se met en PLS totale sur l'assistant de création de compte Skype.
J'accorde le fait qu'il y a plus ergonomique et plus lisible sur le marché, mais merde, tout est écrit sur l'écran, il suffit de lire.

Et j'ai l'impression qu'avec le temps ça devient de pire en pire, à ne pas vouloir oser cliquer ne serait-ce qu'un peu partout sur l'écran pour voir les fonctions de peur de péter quelque chose (on est sur du téléphone / tablette android, faut y aller pour planter quelque chose)

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°59855567
xilebo
noone
Posté le 25-05-2020 à 12:17:16  profilanswer

Kyjja a écrit :

Tu l'as dis toi même : tant que l'utilisateur fait du gmail/sa banque/youtube, ça roule. C'est dès qu'il commence à vouloir ddl un blockbuster sur un site trop bien dont son collègue Marcel lui a parlé à la machine à café que ça se gâte.

Comment tu peux choper un virus en téléchargeant un mkv sur (par exemple) uptobox.com  :??:

n°59855586
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2020 à 12:19:14  answer

Iryngael a écrit :

Ton père est un inculte et il le sait. Du coup, il écoute son fils qui s’y connaît mieux que lui (et lui a prouvé).
Il est donc TRÈS différent des incultes-kissikonnèss ou des incultes-qui-écoutent-des-kissikonnèss, qui eux pullulent dans les témoignages de ce topic.

n°59855600
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 25-05-2020 à 12:20:34  profilanswer

xilebo a écrit :

Comment tu peux choper un virus en téléchargeant un mkv sur (par exemple) uptobox.com  :??:

ben dédé il va cliquer sur tous les boutons download qu'il va trouver et télécharger tous les .exe magiques qu'il peut et cliquer dessus et hop magie...

n°59855649
gilou54
Posté le 25-05-2020 à 12:25:28  profilanswer

:lol:

Putain, c'est tellement ça

Amusant, comme je suis vachement moins sollicité, depuis que je me fais payer, pour les dépannages "qui vont se faire en 10 minutes"

Message édité par gilou54 le 25-05-2020 à 12:26:30

---------------
www.horusinformatique.fr
n°59855805
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 25-05-2020 à 12:40:53  profilanswer

xilebo a écrit :

[:docteur g:5]  [:redrofl1:1]

---------------
n°59856018
xilebo
noone
Posté le 25-05-2020 à 13:01:24  profilanswer

gatsu35 a écrit :

ben dédé il va cliquer sur tous les boutons download qu'il va trouver et télécharger tous les .exe magiques qu'il peut et cliquer dessus et hop magie...

tu parles des forums qui hébergent les liens dans ce cas  :jap:  

Vas-y , explique moi :)

n°59856050
kokolukia
Posté le 25-05-2020 à 13:04:34  profilanswer

Tu dois avoir un bloqueur de pub parce que sinon tu as en général de faux bouton Download voire des redirections automatiques sur les sites de téléchargement.

n°59856088
xilebo
noone
Posté le 25-05-2020 à 13:08:57  profilanswer

kokolukia a écrit :

Tu dois avoir un bloqueur de pub parce que sinon tu as en général de faux bouton Download voire des redirections automatiques sur les sites de téléchargement.

j'avais surtout jdownloader quand je téléchargeais. Maintenant j'ai netflix et amazon prime  :jap:

n°59856179
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 25-05-2020 à 13:19:36  profilanswer

xilebo a écrit :

Vas-y , explique moi :)

le 1er site de warez sur google explique "comment" changer ses dns :sweat: pour contourner les protections FAI [:elmoricq]
et délocker ton bloqueur de pub :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 25-05-2020 à 13:21:34

---------------
n°59856248
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 25-05-2020 à 13:26:25  profilanswer

xilebo a écrit :

Comment tu peux choper un virus en téléchargeant un mkv sur (par exemple) uptobox.com :??:

https://techcrunch.com/2017/05/24/h [...] tle-files/

n°59856326
xilebo
noone
Posté le 25-05-2020 à 13:31:17  profilanswer

memaster a écrit :

le 1er site de warez sur google explique "comment" changer ses dns :sweat: pour contourner les protections FAI [:elmoricq]
et délocker ton bloqueur de pub :sweat:

Non mais c'était pas ma question. Je demande comment tu fais pour choper un virus quand tu télécharges un fichier mkv se trouvant hébergé sur le site uptobox.com qui est un site officiel d'hébergement de fichier même si tout le monde sait qu'une majorité héberge des contenus illégaux ?

Je dis pas ça pour prôner le téléchargement, je ne télécharge plus depuis longtemps d'ailleurs mais je m'interroge. Par le passé, tu pouvais avoir des virus insérés dans des mp3 qui exploitaient une faille de sécurité sur certaines versions de lecteur par débordement de tampon. Mais un mkv lu avec vlc, quand bien même il aurait une séquence de virus à l'intérieur, je ne vois pas bien comment tu peux te faire infecter. Le lien, tu télécharges pas par le navigateur, mais avec un logiciel pour (jdownloader) ou bien via un wget/curl. Perso, pour les sites d'hébergement de fichier, j'utilise plowshare en ligne de commande, ça gère l'authentification, ce que ne fait pas wget.

n°59856374
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 25-05-2020 à 13:34:27  profilanswer

xilebo a écrit :

Non mais c'était pas ma question. Je demande comment tu fais pour choper un virus quand tu télécharges un fichier mkv se trouvant hébergé sur le site uptobox.com qui est un site officiel d'hébergement de fichier même si tout le monde sait qu'une majorité héberge des contenus illégaux ?

Je dis pas ça pour prôner le téléchargement, je ne télécharge plus depuis longtemps d'ailleurs mais je m'interroge. Par le passé, tu pouvais avoir des virus insérés dans des mp3 qui exploitaient une faille de sécurité sur certaines versions de lecteur par débordement de tampon. Mais un mkv lu avec vlc, quand bien même il aurait une séquence de virus à l'intérieur, je ne vois pas bien comment tu peux te faire infecter. Le lien, tu télécharges pas par le navigateur, mais avec un logiciel pour (jdownloader) ou bien via un wget/curl. Perso, pour les sites d'hébergement de fichier, j'utilise plowshare en ligne de commande, ça gère l'authentification, ce que ne fait pas wget.

Ben le virus c'est pas dans la vidéo que tu vas le trouver, mais surtout dans le site, avant d'arriver à uptobox, le néophyte va passer par pleins de sites caca qui te promettent le film en qualité HD et tout le toutim en cliquant sur un bouton pour télécharger le "lecteur de film en streaming" :)
Ou sinon le fichier proposé fait 2Go mais c'est un .mkv.exe et les gens de base tombent souvent dans le panneau

n°59856416
xilebo
noone
Posté le 25-05-2020 à 13:38:22  profilanswer

Ok voici une info intéressante, malin ces pirates de détourner les sous titres pour exécuter du code.  :jap:  

Ca ne marche pas avec les sous titres embarqués dans le conteneur, et cela ne devrait pas marcher avec les srt qui  sont normalement un format simple.  Mais j'aimerais bien avoir le détail de la technique par curiosité, étant donné que je travaille profesionnellement avec VLC, je préférerais avoir un correctif qui évite cela si jamais notre client devait mettre un contenu vérolé sur notre produit ( peu de risque quand même, c'est un windows embedded totalement en read only , toute modif est volatile ).

edit : fix sur VLC 2.2.5, on est à VLC 3.0.10 , forcément, si des gens utilisent des logiciels pas à jour :o ...  

nicha a écrit :

En général, le risque est sur les sites qui hébergent les liens, ils sont bourrés de pubs plus ou moins douteuses. Une fois le lien obtenu, le risque est moindre. D'ailleurs, les hébergeurs de fichiers ne sont à la base pas des plateformes douteuses destinées à une activité illégale.

Mais tu as quand-même des arnaques :
- site qui fait télécharger un zip/rar nécessitant un mot de passe à récupérer sur un site payant et douteux
- archive contenant des fichiers douteux
- extension modifiée

On en revient à ma question initiale qui portait juste sur le contenu. Mais j'ai eu une réponse intéressante sur le quote juste au dessus.

Message cité 2 fois
Message édité par xilebo le 25-05-2020 à 13:40:55
n°59856442
flash_gord​on
Posté le 25-05-2020 à 13:40:21  profilanswer

xilebo a écrit :

Je demande comment tu fais pour choper un virus quand tu télécharges un fichier mkv se trouvant hébergé sur le site uptobox.com qui est un site officiel d'hébergement de fichier même si tout le monde sait qu'une majorité héberge des contenus illégaux ?

Ce que tu fais, s’appelle une question chargée et ne mérite pas de réponse.

Ta question c'est l'équivalent de "comment tu fais pour te faire arnaquer par ton garagiste quand tu connais exactement la source de la panne et le prix des pièces ?" Et par ta question tu élimines (limite dénigres gratuitement) du revers de la main tous les gens qui vont chez la garagiste parcequ'ils ne savent pas réparer leur voiture eux mêmes justement.

Message cité 3 fois
Message édité par flash_gordon le 25-05-2020 à 13:46:26

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°59856510
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 25-05-2020 à 13:45:40  profilanswer

xilebo a écrit :

edit : fix sur VLC 2.2.5, on est à VLC 3.0.10 , forcément, si des gens utilisent des logiciels pas à jour :o ...

La news date de 2017.

n°59856521
xilebo
noone
Posté le 25-05-2020 à 13:46:48  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Ce que tu fais, s’appelle une question chargée et ne mérite pas de réponse.

Ta question c'est l'équivalent de "comment tu fais pour te faire arnaquer par ton garagiste quand tu connais exactement la source de la panne et le prix des pièces ?" Et par ta question tu élimines (limite dénigres gratuitement) d'un geste tous les gens qui vont chez la garagiste parcequ'ils ne savent pas réparer leur voiture eux mêmes justement.

Alors pourquoi tu réponds  :??:  

La phrase initiale est :  

Kyjja a écrit :

Etant donné qu'on parle ici du site qui héberge le contenu, et non le lien, je réponds légitimement ( par une question ) :

xilebo a écrit :

Ceci volontairement afin d'amener le fait que ce n'est pas le media que tu télécharges ( hors cas spécial annoncé plus haut avec les sous titres ) ni le site qui héberge le contenu, mais bien les sites qui hébergent les liens. Et ce n'est pas propre au téléchargement illégal. Tu peux te faire infecter de saloperie en allant sur des sites louches mais n'hébergeant aucune chose illégale. Si bien que gégé qui est honnête et qui ne télécharge pas mais qui connait que dalle à l'info, il pourra quand même se faire infecter.

Il ne faut pas tout mélanger.

n°59856523
mag84
Posté le 25-05-2020 à 13:46:54  profilanswer

zcoold a écrit :

Autre option : le pote/collègue/cousin/... fournit les pièces nécessaires. J'ai dépanné comme ça une collègue dont le hdd du portable était en pls. Elle m'a proposé spontanément d'aller chercher les pièces nécessaires. J'ai juste eu à lui dire ce qu'il fallait comme ssd.

Après, même si elle dit qu'elle n'y connait rien en info, elle maitrise pas mal les outils bureautiques et il faut rarement lui expliquer 2x. C'est certainement pas applicable à tous  :o  

@+

n°59856541
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 25-05-2020 à 13:48:15  profilanswer

xilebo a écrit :

j'utilise plowshare en ligne de commande, ça gère l'authentification, ce que ne fait pas wget.

Voilà. Des mots et concepts bien compris et généralisés au sein de l'ensemble de la population. Comment peuvent-ils se faire avoir par un truc aussi simple, ces cornichons ?

Edith : Grillé par Flash, ça m'apprendra à pas faire F5 :o

Edith² : Et xilebo qui tente le raccrochage aux branches "nan mais tavu en fait on parle d'hébergeurs, pas de www.jenculehadopilol.com, vous êtes à côté de la plaque les mecs". :')

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 25-05-2020 à 13:50:41

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°59856629
xilebo
noone
Posté le 25-05-2020 à 13:53:54  profilanswer

Kyjja a écrit :

Voilà. Des mots et concepts bien compris et généralisés au sein de l'ensemble de la population. Comment peuvent-ils se faire avoir par un truc aussi simple, ces cornichons ?

Edith : Grillé par Flash, ça m'apprendra à pas faire F5 :o

Edith² : Et xilebo qui tente le raccrochage aux branches "nan mais tavu en fait on parle d'hébergeurs, pas de www.jenculehadopilol.com, vous êtes à côté de la plaque les mecs". :')

Non non, pas du tout, ma question volontairement naïve avait 2 sens :
 - il ne faut pas confondre le site hébergeant les liens avec le site hébergeant les contenus d'une part ( car ton premier message soulevait une ambiguité )
 - mais surtout, je posais réellement la question de savoir s'il y avait une possibilité de se faire infecter via un contenu multimedia ( mkv) hébergé sur un site d'hébergement, sachant que ca ne peut pas venir du site d'hébergement, cela viendrait du contenu. Etant donné que je ne suis pas au gout des dernieres failles qui peuvent exister, je posais la question pour être informé s'il existait un truc en ce moment ( j'ai d'ailleurs donné l'exemple du débordement de tampon mp3 à une époque ). On m'a d'ailleurs répondu par l'affirmative avec un exemple concernant les fichiers de sous titre.

Rien de plus   [:spamafote]

n°59857011
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2020 à 14:24:48  answer

memaster a écrit :

bordel mais tu lui as pas présenté la facture? :ouch: [:cyclix]

Non, j'avais un SSD neuf qui traînait dans un tiroir  :O

n°59857032
macbeth
personne n est parfait
Posté le 25-05-2020 à 14:25:56  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Ce que tu fais, s’appelle une question chargée.

Merci d'avoir formulé avec des mots ce qui me dérangeait dans sa formulation :jap:  

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1260  1261  1262  ..  1377  1378  1379  1380  1381  1382

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)