Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1984 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1262  1263  1264  ..  1377  1378  1379  1380  1381  1382
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°59865953
pwarlk
Posté le 26-05-2020 à 14:47:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

prospoul a écrit :

On sait pour qui t'as voté en 2007...  :o

Ou qui il trouve comique et/ou expressive.  
Perso j'aime beaucoup les smileys  [:dedecha] ,  [:retarded_roger] , [:matmoutong:1] ,  [:ilovemomo] , [:julm3]  
et  [:zedlefou:1]  

Je suis pas certain que ça révèle quelque chose sur moi :o

mood
Publicité
Posté le 26-05-2020 à 14:47:49  profilanswer

n°59866043
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 26-05-2020 à 14:54:51  profilanswer

prospoul a écrit :

On sait pour qui t'as voté en 2007...  :o

Pas du tout, mais ses frasques actuelles collent bien avec le potentiel comique de cette discussion que j'ai eu. Et pour illustrer quelqu'un qui fait des déclarations accusatoires sans fondement avant d'aller se planquer en rase campagne, Ségogolène ça calait bien avec mon propos :o

Message cité 2 fois
Message édité par MsieurDams le 26-05-2020 à 14:55:50

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°59866133
pwarlk
Posté le 26-05-2020 à 15:02:19  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Pas du tout, mais ses frasques actuelles collent bien avec le potentiel comique de cette discussion que j'ai eu. Et pour illustrer quelqu'un qui fait des déclarations accusatoires sans fondement avant d'aller se planquer en rase campagne, Ségogolène ça calait bien avec mon propos :o

Mention spéciale pour le finish avec un pingouin saoulé

n°59866217
xilebo
noone
Posté le 26-05-2020 à 15:09:41  profilanswer

pwarlk a écrit :

Ou qui il trouve comique et/ou expressive.  
Perso j'aime beaucoup les smileys  [:dedecha] ,  [:retarded_roger] , [:matmoutong:1] ,  [:ilovemomo] , [:julm3]  
et  [:zedlefou:1]  

Je suis pas certain que ça révèle quelque chose sur moi :o

D'ailleurs quitte à être HS , y a un endroit où on peut avoir l'intégralité des smileys enregistrés ainsi que leurs mots clés associés ? Des fois je cherche un smiley que j'ai vu, je cherche avec un mot clé qui me semble approprié mais je ne tombe pas dessus :(
/HS.

n°59866247
flash_gord​on
Posté le 26-05-2020 à 15:11:45  profilanswer

n°59866290
xilebo
noone
Posté le 26-05-2020 à 15:15:18  profilanswer

merci, j'avais jamais fait gaffe à ce lien, honte à moi  [:osweat]

n°59866636
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 26-05-2020 à 15:50:28  profilanswer

pwarlk a écrit :

Mention spéciale pour le finish avec un pingouin saoulé

Il remonte avec le mot-clé "ticket", je suis certain d'avoir déjà vu un espèce de gag récurrent sur plusieurs autres topics "JE CLOS CE TICKET" [:gniais:10]  sans trop en connaître le contexte.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°59866835
stefaninho
Posté le 26-05-2020 à 16:09:30  profilanswer

mantel a écrit :

Je crois que le pire c'est les sites sur lesquels les "pubs" sont toute au format : gros bouton clignotant "TELECHARGEZ", et le bon endroit ou cliquez c'est un tout petit truc dans un coin obscur de la page....

https://starecat.com/content/wp-content/uploads/download-buttons-you-must-choose-wisely-indiana-jones.jpg

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°59866920
Bear'sBear​d
Posté le 26-05-2020 à 16:19:08  profilanswer

n°59867267
prospoul
Posté le 26-05-2020 à 16:52:46  profilanswer

Je me suis fait avoir une fois avec les faux lien "download".  :fou: Ca m'a installé un plugin à la con sur mon navigateur (que j'ai désinstallé aussi sec).

MsieurDams a écrit :

Redface is red.  :o Mais effectivement, ca, ses attaques à l'emporte pièce contre le club do et ses "japoniaiseries" sans absolument rien connaitre à la culture jap/manga* et comment elle a géré la région poitou charente (vaut le détour askip  :D )...

* Ca pourrait coller à certains users aussi.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2020 à 16:52:46  profilanswer

n°59867318
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2020 à 16:58:12  answer

prospoul a écrit :

Je me suis fait avoir une fois avec les faux lien "download".  :fou: Ca m'a installé un plugin à la con sur mon navigateur (que j'ai désinstallé aussi sec).

Comment c’est possible ça ?

n°59867554
seedee
Posté le 26-05-2020 à 17:20:17  profilanswer

prospoul a écrit :

prospoul a écrit :

Redface is red.  :o Mais effectivement, ca, ses attaques à l'emporte pièce contre le club do et ses "japoniaiseries" sans absolument rien connaitre à la culture jap/manga* et comment elle a géré la région poitou charente (vaut le détour askip  :D )...

ça me fait penser, que maintenant, y'a même des cam girls VR.
J'suis tombé dessus cette nuit dans mes pérégrinations youtube, ça parlait des camgirls "en chair" qui étaient frustrées de se faire piquer la vedette par une 2D :>
C'est beau la technologie.

(Projekt Melody pour les curieux, attention NSFW)

PS : le pire, c'est qu' "elle" est aussi sur Twitch, et qu'elle est fun :>

Message édité par seedee le 26-05-2020 à 17:23:40

---------------
mon topic ventes - cherche mobales ATX HS tous âges pour projet en BU !
n°59869507
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 26-05-2020 à 20:42:57  profilanswer

prospoul a écrit :

prospoul a écrit :

Je connais plusieurs personnes qui ont voté Sarko en 2007 parce que "Royal elle a fait arrêter le club Dorothée"

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°59870671
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 26-05-2020 à 23:34:43  profilanswer

Vidéo de circonstance :

https://www.youtube.com/watch?v=OhAQmGQfpQg

Intéréssant.

Message édité par intersigne le 26-05-2020 à 23:34:54

---------------
Roll out !
n°59870672
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 26-05-2020 à 23:34:56  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Je connais plusieurs personnes qui ont voté Sarko en 2007 parce que "Royal elle a fait arrêter le club Dorothée"

Elle a fait quoi?  [:je rage]

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°59871244
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 27-05-2020 à 06:51:01  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Argument au moins aussi valide que "C'est pour faire barrage à l'extrême-droite".

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°59871317
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-05-2020 à 07:34:19  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Ben dans ma cogip, j'ai eu un beau cas de "c'est chez vous que ça plante"

Oh c'est pas mieux qu'un cas de "c'est chez vous que ça plante" alors que c'est en VPN et sur une connexion moisie : quelqu'un se plaint d'un problème pour se connecter sur une appli, chez moi (support local) on lui dit de voir avec le support de l'appli, qui renvoie chez nous... alors que nous on ne peut rien faire.

Depuis le début du confinement, dans ma boîte il n'y a plus personne qui veut se mouiller dans les supports (dédiés) des applications, ça renvoie au support local qui ne peut rien faire, car il s'agit d'un problème sur l'appli en elle-même et que la MOA de l'application doit voir avec l'équipe national qui gère les VPN pour savoir s'il n'y a pas un problème au niveau des ports ouverts ou des routes utilisées.
Mais va essayer d'expliquer à Josiane de la compta que son appli de merde elle ne marche pas car les dévs de l'appli et les techs qui s'occupent des VPN, ils ne veulent pas parler ensemble car ce sont des gros cons de prestataires qui ont déjà tous à moitié fait leurs cartons et sont près à se barrer (alors dépanner hein, osef), car ça se sait qu'il y aura une réduction des prestataires dans les 6 mois...

(oui "gros con" car quand tu es embauché pour faire un taf, même si ton poste peut sauter tant que tu es sous contrat tu fais ton taf)

Sans compter les charlots qui te mènent en bourrique, pour finalement te répondre au bout de 6h et d'une trentaine de mails "ah ben ouais mais la personne elle n'a pas rempli le bon formulaire pour l'accès à cette appli" alors que depuis le début tu indiques qu'il y a un problème d'accès ou d’habilitation à l'appli en question [:neli0]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59871339
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 27-05-2020 à 07:41:01  profilanswer

bardiel a écrit :

(oui "gros con" car quand tu es embauché pour faire un taf, même si ton poste peut sauter tant que tu es sous contrat tu fais ton taf)

Je suis sûr que ces gros cons demandent des arrêts maladie de complaisance :o

n°59871351
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-05-2020 à 07:46:14  profilanswer

Ce qui est fortement possible en plus.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59872004
Bear'sBear​d
Posté le 27-05-2020 à 09:38:48  profilanswer

bardiel a écrit :

" Embauche désigne l'action de signer un contrat avec un salarié, de l'embaucher, de le recruter. "

Eux ils ont été embauché par un marchand de viande qui se fait de la tune sur leur dos en les plaçant chez des clients où ils serviront de variables d'ajustements budgétaires. Quand on fait appelle à de l'emploi précaire, faut pas en espérer de l'investissement.

n°59872033
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2020 à 09:42:08  answer

Bear'sBeard a écrit :

" Embauche désigne l'action de signer un contrat avec un salarié, de l'embaucher, de le recruter. "

Eux ils ont été embauché par un marchand de viande qui se fait de la tune sur leur dos en les plaçant chez des clients où ils serviront de variables d'ajustements budgétaires. Quand on fait appelle à de l'emploi précaire, faut pas en espérer de l'investissement.

"if you pay peanuts, you get monkeys."

n°59872446
pwarlk
Posté le 27-05-2020 à 10:22:17  profilanswer

En général ils ne sont pas payés peanuts non plus faut pas exagérer.

Par contre, leur employeur c'est pas celui qui a besoin de leur travail, donc à partir de là, ils travaillent comme le leur demande leur employeur réel. Si l'employeur réel leur dit de faire moins d'heures (et comme c'est le cas pour pas mal d'ESN en ce moment, les mets au chomage partiel de façon rétro-active ou leur impose des trucs illégaux), ils bosseront moins. Leur objectif, c'est de rester dans leur boite de presta à la fin de la crise, pas chez le client.

n°59874800
gusano
Posté le 27-05-2020 à 13:43:48  profilanswer

Vu que ça en avait intéressé certains sur ce topic lors du Black Friday de novembre, je passe l'info ici :

Office 365 Famille (licence 1 an) en promo à 53,49 € sur Amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] NB96&psc=1

D'après l'éditeur, le renouvellement par anticipation rajoute l'année supplémentaire à la fin de l'abonnement actuel donc c'est tout bénef d'anticiper.

Site Microsoft :
Votre abonnement sera prolongé à partir de la date de fin de votre abonnement actuel. [1]
[1] Lorsque vous renouvelez en avance la même offre Microsoft 365, vous conservez le temps restant de votre abonnement et la durée supplémentaire est ajoutée à votre abonnement existant.

source https://www.microsoft.com/fr-fr/mic [...] ck-y6g9vd6

Désolé du HS mais si ça peut rendre service...

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 27-05-2020 à 13:47:54
n°59874859
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2020 à 13:49:28  answer

6 utilisateurs = 6 postes ?
Il suffit de se trouver 5 """membres de sa famille""" et ça fait la licence annuelle à moins de 9€, pas mal  [:roum samsara:4]

n°59875010
houckaye
Wouff
Posté le 27-05-2020 à 14:02:08  profilanswer

Avec leur saloperie de protection géo, je ne peux en profiter :(

n°59876286
dims
if it ain't broken, mod it !
Posté le 27-05-2020 à 15:40:49  profilanswer

non.
6 utilisateurs = 30 postes ! (5 max par personne)

Citation :

Vous pouvez installer Office sur tous vos appareils et être connecté à Office sur cinq appareils en même temps. Si vous disposez de plus de cinq appareils, Office déconnecte automatiquement les appareils en plus conformément à votre limite de connexion. Pour utiliser Office sur un appareil déconnecté, connectez-vous de nouveau.

https://support.office.com/fr-fr/ar [...] d79972fcba
;)

edit: a noter qu'il est interdit d'utiliser un abonnement famille pour une activité commerciales, qu'elle soit a bun non lucrative ou productives
https://answers.microsoft.com/fr-fr [...] 868597cdb3
donc n'utilisez pas ça dans le cadre pro

Message cité 1 fois
Message édité par dims le 27-05-2020 à 15:44:28
n°59876536
flash_gord​on
Posté le 27-05-2020 à 16:01:39  profilanswer

6 utilisateurs, qui ont chacun :

5 licences Office à utiliser comme ils veulent
Office premium sur mobile. (toutes les features débloquées sur word, excel, powerpoint mobile)
1 TB de onedrive premium (avec backup sur 30 jours et protection cryptolocker en plus de la synchro de base)
60 minutes de communication skype vers les téléphones

Donc oui, 30 licences et 6 TB au total.  

A ce prix, c'est cadeau. Même si tu n'est intéressé que par une seule partie de l'offre (office ou stockage onedrive).

Perso j'ai équipé mes parents et ma soeur avec un compte chacun, du coup je suis tranquille pour les sauvegardes. 9€/an par personne pour ne plus avoir à gérer ça, c'est donné.

Message édité par flash_gordon le 27-05-2020 à 16:08:33

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°59876587
fafarex
Posté le 27-05-2020 à 16:06:37  profilanswer

gusano a écrit :

Vu que ça en avait intéressé certains sur ce topic lors du Black Friday de novembre, je passe l'info ici :

Office 365 Famille (licence 1 an) en promo à 53,49 € sur Amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] NB96&psc=1

D'après l'éditeur, le renouvellement par anticipation rajoute l'année supplémentaire à la fin de l'abonnement actuel donc c'est tout bénef d'anticiper.

Site Microsoft :
Votre abonnement sera prolongé à partir de la date de fin de votre abonnement actuel. [1]
[1] Lorsque vous renouvelez en avance la même offre Microsoft 365, vous conservez le temps restant de votre abonnement et la durée supplémentaire est ajoutée à votre abonnement existant.

source https://www.microsoft.com/fr-fr/mic [...] ck-y6g9vd6

Désolé du HS mais si ça peut rendre service...

[:cerveau klem] du coup ça ce tente de prendre 2 code pour avoir 2ans en banque.

n°59876598
flash_gord​on
Posté le 27-05-2020 à 16:07:25  profilanswer

fafarex a écrit :

[:cerveau klem] du coup ça ce tente de prendre 2 code pour avoir 2ans en banque.

Pas besoin, il y a des promo black friday encore moins chères chaques année (45€~49€)

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°59876655
fafarex
Posté le 27-05-2020 à 16:12:58  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Pas besoin, il y a des promo black friday encore moins chères chaques année (45€~49€)

je suis prêt a lâché 7€50 de plus pour ne plus y penser pendant 2ans  [:ddr555]  
de toute façon c'est plus pour ma famille que pour moi donc il faut que j'en parle avant.
j'avais chopper une licence 2016 a 20€ qui me suffit toujours et le stockage serait pour pousser la famille à faire avoir des "backup" qui sont presque inexistant aujourd'hui.
Mais d'un autre coté au moindre problème ça va me retomber dessus.

n°59876776
Astro-Pepi​to
Posté le 27-05-2020 à 16:23:43  profilanswer

dims a écrit :

edit: a noter qu'il est interdit d'utiliser un abonnement famille pour une activité commerciales, qu'elle soit a bun non lucrative ou productives
https://answers.microsoft.com/fr-fr [...] 868597cdb3
donc n'utilisez pas ça dans le cadre pro

Et pour les assos, syndics bénévoles, etc. ? Je leur ai demandé en mars j'attends toujours la réponse.

n°59876836
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 27-05-2020 à 16:30:25  profilanswer

fafarex a écrit :

Mais d'un autre coté au moindre problème ça va me retomber dessus.

voilà :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59876869
flash_gord​on
Posté le 27-05-2020 à 16:33:37  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Et pour les assos, syndics bénévoles, etc. ? Je leur ai demandé en mars j'attends toujours la réponse.

Y'a des offres dédiées, dont une gratuite : https://www.microsoft.com/fr-fr/mic [...] aprimaryr1

Sans word/excel etc, mais avec toute la partie collaboration (exchange/sharepoint/office online) et stockage pour la version gratuite.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 27-05-2020 à 16:33:54

---------------
n°59877997
Chelmi18
Posté le 27-05-2020 à 18:32:20  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Y'a des offres dédiées, dont une gratuite : https://www.microsoft.com/fr-fr/mic [...] aprimaryr1

Sans word/excel etc, mais avec toute la partie collaboration (exchange/sharepoint/office online) et stockage pour la version gratuite.

Il y a la version Online d'Office qui fait largement le taff pour une petite asso : https://www.office.com/?omkt=fr-FR

n°59878018
flash_gord​on
Posté le 27-05-2020 à 18:35:24  profilanswer

C'est ce que contient la version pour les associations, mais avec une gestion centralisée, donc plus adaptée.

---------------
n°59878766
mordreck
Posté le 27-05-2020 à 19:55:45  profilanswer

La joie des "partenaires" qui n'hesite pas a nous balancer tous leurs problemes sans meme chercher ...
Pour le contexte, on vend un service et notre partenaire vends les clients physique pour s'y connecter.

Dev partenaire: blabla mon client arrive pas a se connecter, c'est un pb connu depuis 1 an, vous avez rien fait (inclu une conversation mail d'il y a 1 an) avec bien sur tout son management en copie et tous les contacts de ma boite qu'il connait.

Reponse: Alors la conversation en piece jointe semble partielle, voici la conversation complete, (y compris les 5 recommendations que j'avais faites a l'epoque en gras surligne en rouge).
Apres avoir revu le ticket il semble que le probleme est effectivement un pb connu depuis 1 an et devrait etre resolu avec la recommendation numero 3 (augmenter le timeout du client qui fermait la connection avant que le service ne puisse renvoye le resultat). Pouvez vous verifier que vous avez implementer ces recommandations sur votre client?
Manager partenaire: hummm merci pour le resolution rapide. il semble que l'on ai rate l'implementation de votre recommendation.

Le pire, c'est que le dev avait la conversation complete a l'origine puisque c'est le meme interlocuteur et il avait bien confirme que les recommandations avait ete implemente.

n°59881303
Astro-Pepi​to
Posté le 28-05-2020 à 00:09:38  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Ah oui je suis con tu m'en avais parlé et c'est ça que j'ai fait en fait :D J'ai demandé une souscription en mars mais pas de réponse de leur part.

n°59881366
bahamut49
Posté le 28-05-2020 à 00:34:38  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Ah oui je suis con tu m'en avais parlé et c'est ça que j'ai fait en fait :D J'ai demandé une souscription en mars mais pas de réponse de leur part.

Ca peut etre long oui. J’avais fait la demande pour une asso et ca avait pris pas mal de temps...

n°59881852
prospoul
Posté le 28-05-2020 à 08:16:40  profilanswer

Il y a écrit "download" en gros et tu cliques dessus [:heow]. Comme c'est évident que c'est ce que tu cherches, tu cliques "ok" à la suivante sans lire le message* et pouf. (je me souviens plus en détails mais c'était quelque chose du genre)

bardiel a écrit :

ils ne veulent pas parler ensemble car ce sont des gros cons de prestataires qui ont déjà tous à moitié fait leurs cartons

Quand t'es presta, il y a plein de choses à améliorer mais tu ne peux pas. Sinon, il faut expliquer la facturation au client et c'est "costing unnecessary money.**" Ensuite, si c'est des prestas de SSII différentes, ladite SSII n'aime pas trop que leurs prestas parlent trop ensemble. Faut pas trop que ca marche non plus sinon ca va facturer moins (et donc moins de pognon pour ton commercial). Si en plus ils ont fait leurs cartons ....  

* : On l'a tous fait.

** : vécu inside

n°59882087
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2020 à 08:55:58  answer

prospoul a écrit :

Il y a écrit "download" en gros et tu cliques dessus [:heow]. Comme c'est évident que c'est ce que tu cherches, tu cliques "ok" à la suivante sans lire le message* et pouf. (je me souviens plus en détails mais c'était quelque chose du genre)

Ouais donc c'est pas le bouton download qui "t'as installé un plugin à la con sur ton navigateur" mais toi-même :o
A te lire je pensais que tu parlais d'une faille ou un truc du genre.

n°59882241
prospoul
Posté le 28-05-2020 à 09:16:17  profilanswer

Non, juste de l'inattention de ma part.  

Je pense que si ca m'avait demandé les droits admin, ca m'aurais mis la puce à l'oreille. Mais c'était une modal du navigateur donc je ne me suis pas méfié.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1262  1263  1264  ..  1377  1378  1379  1380  1381  1382

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)