Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1945 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1253  1254  1255  ..  1367  1368  1369  1370  1371  1372
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°59608854
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 27-04-2020 à 12:14:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

kukron a écrit :

Où bien ils vont tous revenir au taf avec leurs impressions sous la bras et 500€ de notes de frais de cartouches HP Deskjet.

Merci.

Je me disais exactement pareil. Forcément si t'es en télétravail, t'imprimes pas sur les copieurs du bureau.

Ça ne veut pas dire que tu n'as rien imprimer à la maison.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
mood
Publicité
Posté le 27-04-2020 à 12:14:55  profilanswer

n°59608960
garcia_h
Posté le 27-04-2020 à 12:24:06  profilanswer

Pouvoir imprimer au bureau n'est-il pas un avantage en nature pour avoir la paix sociale :o ?

En tout cas ça me dérangerait pas d'avoir un forfait pour imprimer mon perso au taff et me passer d'imprimante à la maison.. Mes besoins sont assez faibles en +

n°59608976
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 27-04-2020 à 12:26:26  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Merci.

Je me disais exactement pareil. Forcément si t'es en télétravail, t'imprimes pas sur les copieurs du bureau.

Ça ne veut pas dire que tu n'as rien imprimer à la maison.

Ma femme a déjà claqué 2 cartouches noires en TT, passées en NDF évidemment.
Je songe à passer au laser [:klemton]

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°59609000
giorkal
Posté le 27-04-2020 à 12:28:22  profilanswer

flash_gordon a écrit :

exemple : https://tetra4d.com/wp-content/uplo [...] Helico.pdf

Et sumatra gère même pas les simples formulaires, ça sert à rien d'essayer de lui faire manger ça :o

c'est impressionnant mais je trouve ca moyen moyen  

Pour la plupart des gens , pdf ca veut dire affichage et impression exactement le meme partout. Rien de plus .  

deja les formulaires tres simples, cela introduit la possibilité que le doc ne soit plus le meme partout.  

Et la 3D c'est totalement autre chose ;

n°59609050
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2020 à 12:33:16  answer

flash_gordon a écrit :

exemple : https://tetra4d.com/wp-content/uplo [...] Helico.pdf

Et sumatra gère même pas les simples formulaires, ça sert à rien d'essayer de lui faire manger ça :o

D'accord. Je ne savais mêem aps que c'était possible de faire ça dans un PDF.

SumatraPDF reste une très bonne visionneuse pour tous les PDF "classiques" non-intéractifs (ce pour quoi le pdf était fait à la base).

n°59609141
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 27-04-2020 à 12:42:32  profilanswer

kukron a écrit :

Où bien ils vont tous revenir au taf avec leurs impressions sous la bras et 500€ de notes de frais de cartouches HP Deskjet.

la folle du département légal qui imprime tout, même ses mails nous a fait le coup, on a refusé :D

---------------
ray=out
n°59609164
flash_gord​on
Posté le 27-04-2020 à 12:44:40  profilanswer

giorkal a écrit :

c'est impressionnant mais je trouve ca moyen moyen  

Pour la plupart des gens , pdf ca veut dire affichage et impression exactement le meme partout. Rien de plus .  

deja les formulaires tres simples, cela introduit la possibilité que le doc ne soit plus le meme partout.  

Et la 3D c'est totalement autre chose ;

la définition du PDF n'a pas changé. Le format a tout simplement évolué.  
Tous ces trucs (formulaires, 3D etc) ne sont pas des trucs proprios, c'est dans la norme/format validé.  

L'Affichage identique partout est toujours le but. Mais on n'est plus en 95, les besoins ont évolué au delà du bête texte. En prenant le cas de la 3D par exemple, y'a-t-il un autre format permettant d'envoyer un modèle 3D comme celui que j'ai linké sans que le destinataire ait besoin d'installer autocad ou blender ? Ces PDF 3D sont vraiment pertinents.

Que les lecteurs tiers comme sumatra ne gerent qu'1% des features n'est pas la faute du PDF, mais du lecteur en question qui ne suit pas le standard. C'est pas le PDf qu'il faut blâmer, mais le lecteur.

C'est un peu comme chercher à défendre internet explorer 4 qui peut pas afficher les sites web actuels en disant "non mais le javascript c'était pas dans la norme HTML au départ". . "ça reste un bon browser pour afficher craigslist et hfr"

Message cité 4 fois
Message édité par flash_gordon le 27-04-2020 à 12:56:12

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°59609236
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 27-04-2020 à 12:51:57  profilanswer

Iryngael a écrit :

J'ai une laser monochrome multifonction depuis quelques mois et même si j'imprime pas énormément c'est un vrai plaisir.

Pour moins de 150€. Et niveau consommables c'est beaucoup moins cher que du jet d'encre en terme d'impressions/recharge.

Message cité 1 fois
Message édité par Brad Pitt le 27-04-2020 à 12:52:12

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°59609271
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 27-04-2020 à 12:54:41  profilanswer

Première laser à la maison, plus jamais je rachète une jet d'encre.  :love:

---------------
' OR 1=1;--
n°59609326
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2020 à 12:59:41  answer

flash_gordon a écrit :

Tous ces trucs (formulaires, 3D etc) ne sont pas des trucs proprios, c'est dans la norme/format validé.

L'Affichage identique partout est toujours le but. Mais on n'est plus en 95, les besoins ont évolué au delà du bête texte. En prenant le cas de la 3D par exemple, y'a-t-il un autre format permettant d'envoyer un modèle 3D comme celui que j'ai linké sans que le destinataire ait besoin d'installer autocad ou blender ? Ces PDF 3D sont vraiment pertinents.

Que les lecteurs tiers comme sumatra ne gerent qu'1% des features n'est pas la faute du PDF, mais du lecteur en question qui ne suit pas le standard. C'est pas le PDf qu'il faut blâmer, mais le lecteur.

C'est un peu comme chercher à défendre internet explorer 4 qui peut pas afficher les sites web actuels en disant "non mais le javascript c'était pas dans la norme HTML au départ". . "ça reste un bon browser pour afficher craigslist et hfr"

Tu exagères, mon expérience perso me montre l'inverse de ce que tu avances: Suamatra PDF me permet de lire 99% des PDF, et pour les 1% restants, j'ai AcrobatDC, beaucoup plus lourd et lent, et bien plus sujet aux failles de sécurité (ce qui est aussi normal puisqu'il gère des fonctions interactives).

Au passage, SumatraPDF sait ouvrir le PDF de l'hélico mais il n'y a pas de vue 3D, ni aucun contenu interactif, le PDF est "plat".
 C'est d'ailleurs dommage que Sumatra n'avertisse pas que certaines fonctions de ce PDF ne sont pas rendues, car on peut facilement l'ignorer.

Message édité par Profil supprimé le 27-04-2020 à 13:04:57
mood
Publicité
Posté le 27-04-2020 à 12:59:41  profilanswer

n°59609402
flash_gord​on
Posté le 27-04-2020 à 13:07:34  profilanswer

Et oui, c'est ça le problème, t'en sais rien. S'il faut tu as raté des tas de choses dans les 99% que tu penses qu'il a ouvert correctement.

Au pif, comme tous les utilisateurs de sumatra, tu n'as probablement pas vu que le formulaire de déplacement dérogatoire était remplissable.

C'est pour ça que je déconseille ce truc comme la peste.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°59609491
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2020 à 13:15:58  answer

flash_gordon a écrit :

[…]  tu n'as probablement pas vu que le formulaire de déplacement dérogatoire était remplissable.  […]

J'utilise la version web, remplissable sur smartphone, pas la version imprimable de ploucs  [:julm3]

n°59610632
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 27-04-2020 à 14:54:53  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

J'ai une laser monochrome multifonction depuis quelques mois et même si j'imprime pas énormément c'est un vrai plaisir.

Pour moins de 150€. Et niveau consommables c'est beaucoup moins cher que du jet d'encre en terme d'impressions/recharge.

Et plus de galère d'encre sèche, de nettoyage de buses, etc... si on ne s'en sert pas pendant un temps.

n°59610991
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 27-04-2020 à 15:21:53  profilanswer

Iryngael a écrit :

En février, j'avais acheté une imprimante HP et j'ai souscrit au système d'abonnement pour les cartouches. Les 4 premiers mois sont offerts, avec droit à jusqu'à 300 pages par mois. Autant dire que j'imprime gratis pour l'instant :D

n°59611034
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 27-04-2020 à 15:26:50  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

Et plus de galère d'encre sèche, de nettoyage de buses, etc... si on ne s'en sert pas pendant un temps.

Avantage number 1

---------------
n°59611436
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-04-2020 à 16:05:39  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Avantage number 1

Chez mes parents j'ai bien eu le coup de la poudre de toner fatiguée qui imprimait mal et qui s'est résolu comme par magie le jour du changement de toner [:prozac]  

Enfin ça n’empêchait pas de produire des documents utilisables contrairement à une jet d'encre qui irait se mettre en sécurité :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59611678
Saytreza
Posté le 27-04-2020 à 16:31:09  profilanswer

Natopsi a écrit :

Chez mes parents j'ai bien eu le coup de la poudre de toner fatiguée qui imprimait mal et qui s'est résolu comme par magie le jour du changement de toner [:prozac]

Enfin ça n’empêchait pas de produire des documents utilisables contrairement à une jet d'encre qui irait se mettre en sécurité :D

T'as essayé de secouer le toner pour repartir pour un tour ?

n°59612724
falaenthor
Long Long Man
Posté le 27-04-2020 à 18:12:46  profilanswer

J'ai deux collègues qui font le tour du service depuis 10-15 minutes à la recherche de l'imprimante "XPS" sur laquelle elles ont lancé des impressions.
"Ah non celle là c'est imp2012, celle-ci c'est imp2014, ah non non elle doit être autre part"

Là elles rédigent une demande d'intervention du service informatique.

Je m'échine à répéter que dans le service y a personne qui bite quoi que ce soit en informatique, on me répond que non non tout va bien, pas besoin de formation.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 27-04-2020 à 18:14:17

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59612742
fafarex
Posté le 27-04-2020 à 18:15:26  profilanswer

les imprimantes c'est pas de l'informatique, c'est les rejetons de satan :o

n°59612843
doutrisor
Posté le 27-04-2020 à 18:28:26  profilanswer

Iryngael a écrit :

Pour du N&B la laser s'impose clairement.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°59612907
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 27-04-2020 à 18:35:32  profilanswer

Natopsi a écrit :

Peut-être un problème d'humidité qui fait que la poudre ne se chargeait pas bien électriquement avant son passage sur le tambour  :heink:  

n°59612912
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 27-04-2020 à 18:36:11  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Format 3DXML, et son lecteur associé :o
Mais ce n'est plus du grand public ;)

n°59612997
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 27-04-2020 à 18:44:20  profilanswer

falaenthor a écrit :

J'ai deux collègues qui font le tour du service depuis 10-15 minutes à la recherche de l'imprimante "XPS" sur laquelle elles ont lancé des impressions.  
"Ah non celle là c'est imp2012, celle-ci c'est imp2014, ah non non elle doit être autre part"

Là elles rédigent une demande d'intervention du service informatique.  

Je m'échine à répéter que dans le service y a personne qui bite quoi que ce soit en informatique, on me répond que non non tout va bien, pas besoin de formation.

oui mais si la XPS est une imprimante réseau partagée, tu comprends :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59614471
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 27-04-2020 à 21:48:09  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Je suis passé du côté obscure où je préfère passer par Edge pour les PDF et j'ai pas reinstallé adove reader depuis Windows 8 et son lecteur de PDF intégré  :(

n°59614512
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 27-04-2020 à 21:53:19  profilanswer

Pitié ne lancer pas flash sur les pdf :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°59615262
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 28-04-2020 à 00:01:31  profilanswer

vendredi s'annonce bien

n°59616332
falaenthor
Long Long Man
Posté le 28-04-2020 à 09:14:12  profilanswer

memaster a écrit :

oui mais si la XPS est une imprimante réseau partagée, tu comprends :o

Je vais leur conseiller d'aller voir dans un autre service des fois qu'elle soit là bas.  [:opendtc:3]

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 28-04-2020 à 09:17:34

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59616360
Chelmi18
Posté le 28-04-2020 à 09:17:50  profilanswer

falaenthor a écrit :

Je vais leur conseiller d'aller voir dans un autre service des fois qu'elle soit là bas.  [:dovakor:4]

Ça commence par X, elle doit être au 10e étage si c'est comme chez nous ...

Spoiler :

:o  

n°59616376
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-04-2020 à 09:20:33  profilanswer

Dixième sous sol plutôt  [:g4gprom1se]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59645381
prospoul
Posté le 30-04-2020 à 16:29:59  profilanswer

Natopsi a écrit :

Au bureau je voyais passer en permanence des enveloppes épaisses de plus de 1000 pages [...]

1000 pages que les gars du BE vont s'empresser de lire ...  :ange:  

giorkal a écrit :

On a completement oublié l'epoque où nous les informaticiens on imprimait tous nos programmes ou scripts (parce que c'etait tres dur de bien comprendre sur un terminal 80x 24 ...)

[:haha rgentique]  

flash_gordon a écrit :

C'est un peu comme chercher à défendre internet explorer 4 qui peut pas afficher les sites web actuels en disant "non mais le javascript c'était pas dans la norme HTML au départ". . "ça reste un bon browser pour afficher craigslist et hfr quelque chose qu'il ne faut pas toucher, même avec des gants et un masque à gaz"

C'est comme si j'arrivais dans ta cogip et que j'exigeait comme standard que tout soit au rez de chaussé car j'ai la flemme de monter les escaliers.

RickHunter13 a écrit :

J'ai pas d'imprimante chez moi parce que le SM/[:dovakor:4] c'est pas mon truc. :o  Parce qu'entre les cartouches qu'il faut constamment changer (et qui coutent bonbon à la longue !), les bourages papiers, l'espèce de réceptacle en dessous qui est plein alors qu'il n'y a que quelques grammes de pourdre (et qu'on ne peut pas vider sans le détruire et qui cout un blinde !), etc. Très peu pour moi.

J'ai une meilleure combine. Vers chez moi, il y a une bibliothèque qui a une imprmante/photocopieuse. Faut juste remplir des documents une seule fois et t'as une ta carte. Ensuite t'as tes impressions pour une somme symbolique. Petit inconvéniant : faut se taper une petite trotte pour imprimer. (note j'imprime/photocopie très peu)

n°59645937
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 30-04-2020 à 17:17:11  profilanswer

giorkal a écrit :

On a completement oublié l'epoque où nous les informaticiens on imprimait tous nos programmes ou scripts (parce que c'etait tres dur de bien comprendre sur un terminal 80x 24 ...)

L'époque ou certains arrondissaient leurs fin de mois d'étudiant en dea d'info en ramassant chaque matin l'impression des core dumps des programmes de gestion de grand groupes (des kilos de listings) et renvoyant les lignes à corriger l'après-midi... (ce fut le cas pour certains de mes ex-collègues).
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°59663023
Pascalo974
Pentax error
Posté le 02-05-2020 à 13:39:37  profilanswer

Iryngael a écrit :

Je dubite, quel est l'intérêt d'imprimer autant de pages étant en TT ?

C'est pour les scanner/prendre en photos et les renvoyer ? :o:o

n°59663613
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 02-05-2020 à 14:34:15  profilanswer

Je squatte chez mes parents pendant le confinement, et je TT depuis le bureau où il y a l'imprimante.
Ils passent leur journée à imprimer plein de trucs (et à me faire chier du coup), des pages avec 2 lignes d'écrites sur une imprimante jet d'encre "photo".
Je comprends pas, je dois imprimer 5 pages/an vraiment qd j'ai pas le choix, le reste ça reste sous format électronique.

n°59668084
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 02-05-2020 à 23:04:26  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

Je dubite, quel est l'intérêt d'imprimer autant de pages étant en TT ?

C'est pour les scanner/prendre en photos et les renvoyer ? :o:o

De la compta donc factures et relevés à lettrer, encoder etc. Plus facile sur papier apparemment

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°59671582
Lord deep
Posté le 03-05-2020 à 13:48:43  profilanswer

Le papier est encore préféré pour les notes et différents archivages dans beaucoup de sociétés aujourd'hui ...

C'est du concret et visuel alors que certains ne font pas confiance dans l'immatériel car on ne voit rien (argument bateau mais récurrent)

n°59671931
Gonzoide
Posté le 03-05-2020 à 14:23:50  profilanswer

C'est aussi parfois dû à des réglementations d'un autre âge... Dans ma cogip y'a des services entiers qui impriment et archivent dans des classeurs "parce qu'on est obligés" alors qu'ils savent qu'ils ne consulteront jamais les documents...

Aussi, pour énormément de clients, signer un document contractuel c'est prendre son plus beau stylo et gribouiller en bas à droite

n°59672016
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2020 à 14:35:20  answer

Gonzoide a écrit :

C'est aussi parfois dû à des réglementations d'un autre âge... Dans ma cogip y'a des services entiers qui impriment et archivent dans des classeurs "parce qu'on est obligés" alors qu'ils savent qu'ils ne consulteront jamais les documents...

Aussi, pour énormément de clients, signer un document contractuel c'est prendre son plus beau stylo et gribouiller en bas à droite

Si le bâtiment crame et que les archives papier sont au même endroit que les archives dématérialisées, ils seront pas dans la merde.

n°59672104
yul
Posté le 03-05-2020 à 14:47:42  profilanswer

Une ramette ici depuis le début du confinement... Ma femme et ces statistiques ... 2 écrans c'est pas suffisant. (En vrai elle gagne du temps mais je l'admettrai pas devant elle  :O)  

---------------
écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu
n°59672308
Gonzoide
Posté le 03-05-2020 à 15:14:28  profilanswer

J'ai jamais dit que c'était malin [:cosmoschtroumpf]

(cela dit le démat se trouve à 250 bornes... Quand il existe)

Message édité par Gonzoide le 03-05-2020 à 15:15:35
n°59672556
Larry_Gola​de
Posté le 03-05-2020 à 15:54:41  profilanswer

Saytreza a écrit :

C'est déjà pas mal pour un bureau ! Sachant que chaque multiprise (de marque) est branchée à sa prise murale. J'ai trop la frousse des dépassements / incendies. ^^'

A moins d'avoir une machine à miner les bitcoins tu es laaaaarge :o
Quasiment tous les appareils que tu vas brancher en bureautique de nos jours en usage perso ont des consommations dérisoires, le plus gros consommateur ça va être l'ordinateur lui-même, si c'est une machine gaming ou calcul.
Si l'installation électrique de ta maison a moins de 30 ans, sur tes prises, tu peut avoir une puissance de 16 ampères (ou 20 ampères, moins commun mais possible). On va supposer que tes 3 prises sont sur le même circuit, c'est le cas dans quasi toutes les installations.
Si on part sur 16 ampères, tu peut mettre 3680 watts sur tes 3 prises (au total, pas par prise). Ca tombe bien la majorité des multiprises de marque supportent 3680 watts, donc de ce côté là tu ne peut pas fumer une multiprise.
Avec ces chiffres, tu regarde ce que tes appareil consomment, et tu verras qu'a part si tu as une cafetière dans ton bureau ou que tu branches un aspirateur de 2000 watts sur le même circuit, tu es laaarge :o
Sachant qu'en plus avec la gestion intelligente d'énergie, la plupart des appareils ne consomment pas a bloc en permanence. (un PC gamer avec une alim de 750 watts n'est pas à 750 watts en permanence, seulement si tu joues à fond, et encore, normalement quand tu construit ton PC tu prends une alim un peu plus "large" que la conso maxi de ton PC.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°59674607
mantel
Posté le 03-05-2020 à 19:56:36  profilanswer

nicha a écrit :

L'argument pro-papier typique en COGIP c'est : "au moins, avec le papier, on retrouve les documents facilement, on sait où chercher".

Parce que ça vient de Josiane à la compta qui ne renomme / classe pas ses fichiers scannés. Donc dans son esprit rétro, informatique = bordel et classeur = bonne organisation.

C'est bancal, perso je vois 3 cas ou effectivement l'impression peux aider :

1/ l'archivage de document vraiment important.
Genre les documents RH, ou des consignes merdiques,...
Ca permet de multiplier les supports et les lieux de stockage le cas échéant (ou de suppléer a un (ou plusieurs) changement de matériel informatique en cas de "sauvegarde" longue durée :o )

2/les réunions. J'ai horreur de bosser sur un écran de pc portable, et l'impression permet de retrouver une infirmation beaucoup plus rapidement dans un ensemble de document limité (en cas de classeur de 1000 pages, c'est plus la même chose :o )

3/ le travail collaboratif et/ou sur plusieurs document en même temps.

4/ travail sur document de grande taille, genre des plans :o

Le reste, et notamment les circuit de signature, peuvent largement être remplacer par de l'info :o

Message cité 1 fois
Message édité par mantel le 03-05-2020 à 20:21:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1253  1254  1255  ..  1367  1368  1369  1370  1371  1372

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)