Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3934 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1250  1251  1252  ..  1366  1367  1368  1369  1370  1371
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°59492370
flash_gord​on
Posté le 15-04-2020 à 12:30:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

xilebo a écrit :

Chez moi, je suis en ADSL bout de ligne ( 1600m -> 12Mbps au mieux ),

On n'a clairement pas la même définition de "bout de ligne" et "debit moisi".

12mbps, c'est ce que j'arrive à atteindre en journée au mieux avec mon montage adsl+4G+overthebox..
(60mbps la nuit quand tout le monde dort..)

xilebo a écrit :

comment il peut y avoir saturation des réseaux à la campagne alors que c'est moins dense ?

Le réseau aussi est vachement moins dense. T'as une fibre pour dix mille habitants. Idem pour les antennes 4G.

Alors quand tous ceux qui normalement travaillent dans la grande ville d'à coté se retrouvent en télétravail, ajouté aux gosses qui normalement sont à l'école sont plantés devant netflix et youtube...

garcia_h a écrit :

Je suis bien content d’avoir investi dans un écran à 20e sur leboncoin et une multiprise usb pour faire un ersatz de base pour faire comme au bureau en télétravail.  

Quand j'ai montré à ma chef comment je suis installé pour le TT, (mieux qu'à mon bureau au final), je crois que j'ai gagné du télétravail régulier post-déconfinement.

http://img114.xooimage.com/files/5 [...] 7296ae.jpg  

J'ai en fait été surpris de constater que dans toute l'équipe info (on est plus d'une cinquantaine si on compte l'effectif monde), je suis l'un des très rares bien installé, avec un vrai bureau, les autres ont tous l'air de camper dans la cuisine ou le salon..

Message cité 12 fois
Message édité par flash_gordon le 15-04-2020 à 12:53:51

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 15-04-2020 à 12:30:46  profilanswer

n°59492689
Saytreza
Posté le 15-04-2020 à 12:52:17  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Quand j'ai montré à ma chef comment je suis installé pour le TT, (mieux qu'à mon bureau au final), je crois que j'ai gagné du télétravail régulier post-déconfinement.

Il est mignon le stagiaire ! Il fait bien le café et les photocopies ? ^^

n°59492706
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-04-2020 à 12:53:22  profilanswer

flash_gordon a écrit :

J'ai en fait été surpris de constater que dans toute l'équipe info (on est plus d'une cinquantaine si on compte l'effectif monde), je suis l'un des très rares bien installé, avec un vrai bureau, les autres ont tous l'air de camper dans la cuisine ou le salon..

Tu savais qu'elle aime les chats, tu triches un peu :o
T'as oublié de cacher le gamepad!

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 15-04-2020 à 12:54:38

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59492734
flash_gord​on
Posté le 15-04-2020 à 12:54:56  profilanswer

Saytreza a écrit :

Il est mignon le stagiaire ! Il fait bien le café et les photocopies ? ^^

Qu'est-ce que tu racontes ? elle a son propre fauteuil sur lequel elle passe sa journée à dormir en ouvrant de temps en temps on oeil pour voir si je suis toujours là.

C'est donc un superviseur.  [:cosmoschtroumpf]

philibear a écrit :

Tu savais qu'elle aime les chats, tu triches un peu :o
T'as oublié de cacher le gamepad!

Et je cache mon ordi perso aussi ? :o
Je ne cherche pas non plus à leur faire croire que j'ai construit ce bureau dans l'unique but de parer au covid et faire du home office hein :o

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 15-04-2020 à 12:57:01

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°59492767
Saytreza
Posté le 15-04-2020 à 12:58:24  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Qu'est-ce que tu racontes ? elle a son propre fauteuil sur lequel elle passe sa journée à dormir en ouvrant de temps en temps on oeil pour voir si je suis toujours là.

C'est donc un superviseur. [:cosmoschtroumpf]

:lol:

Les miens hurlent pour avoir de l'attention... Pire que des gosses ! ^^'' J'ai souvent une main sur le clavier et une main sur la canne à pêche... Ils ont leur fauteuil aussi mais, il est tout défoncé... [:ula]

Je pense que je dois être parmi les mieux installés aussi. ^^

n°59492869
Lord deep
Posté le 15-04-2020 à 13:06:56  profilanswer

Saytreza a écrit :

:lol:  

Les miens hurlent pour avoir de l'attention... Pire que des gosses ! ^^'' J'ai souvent une main sur le clavier et une main sur la canne à pêche... Ils ont leur fauteuil aussi mais, il est tout défoncé... [:ula]

Je pense que je dois être parmi les mieux installés aussi. ^^

Photo de ton poste de commandement ?  ;)

---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°59492954
Saytreza
Posté le 15-04-2020 à 13:14:15  profilanswer

Lord deep a écrit :

Photo de ton poste de commandement ? ;)

Désolée, c'est perso, pas envie de le mettre sur le forum. ;)
Mais, j'ai trois tables, deux tours (Une perso et une pour le boulot), trois ordinateurs portables (deux pour le boulot) et trois écrans (Je ne me sers que de deux, j'ai viré un des miens pour en mettre un autre avec plus de connectique).

Message édité par Saytreza le 15-04-2020 à 13:14:48
n°59493066
Lord deep
Posté le 15-04-2020 à 13:22:44  profilanswer

:jap:  OK, on peut comprendre que c'est perso mais par curiosité on aurait aimé jeter un oeil devant l'agencement de tout ce mathos.
PS : J'en ai d'ailleurs profité pour mettre à jour la config sur mon profil (à défaut de prendre une photo)

n°59493615
Negro
Posté le 15-04-2020 à 14:02:41  profilanswer

flash_gordon a écrit :

On n'a clairement pas la même définition de "bout de ligne" et "debit moisi".

12mbps, c'est ce que j'arrive à atteindre en journée au mieux avec mon montage adsl+4G+overthebox..
(60mbps la nuit quand tout le monde dort..)

[:dovakor_:2]  
comment ca nous sauve chez nous l'OTB ... on l'a depuis sa sortie en 2016, je l'ai installé à une dizaine de client... c'est franchement top

n°59493708
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 15-04-2020 à 14:10:42  profilanswer

Question sur les otb, est ce qu'il y a un switch ou comme ça genre :
-quand je surf, télécharge etc ça prend sur les deux.
-quand je joue uniquement sur l'adsl histoire d'avoir un bon ping
-voir même jouer sur l'adsl pendant que madame stream sur la 4g
 ?

mood
Publicité
Posté le 15-04-2020 à 14:10:42  profilanswer

n°59493782
Negro
Posté le 15-04-2020 à 14:15:39  profilanswer

sadicologue a écrit :

Question sur les otb, est ce qu'il y a un switch ou comme ça genre :
-quand je surf, télécharge etc ça prend sur les deux.
-quand je joue uniquement sur l'adsl histoire d'avoir un bon ping
-voir même jouer sur l'adsl pendant que madame stream sur la 4g
 ?

tu peux gérer de plusieurs manière, soit par périphérique (ip, ou adresse mac) ou soit pas protocole/port
C'est assez souple

n°59493788
makinoe
Posté le 15-04-2020 à 14:15:50  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Oui :o  
Quand t'as pas la place... t'as pas la place :o

n°59493811
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 15-04-2020 à 14:17:01  profilanswer

Negro a écrit :

tu peux gérer de plusieurs manière, soit par périphérique (ip, ou adresse mac) ou soit pas protocole/port
C'est assez souple

Intéressant, merci  :jap:

n°59493845
Negro
Posté le 15-04-2020 à 14:19:10  profilanswer

makinoe a écrit :

Oui :o  
Quand t'as pas la place... t'as pas la place :o

il a quand même mis son fauteill ikea sur le clic clac pour la photo  [:clooney2]

n°59493865
Pascalo974
Pentax error
Posté le 15-04-2020 à 14:20:18  profilanswer

flash_gordon a écrit :

[:clooney2]
J'ai cherché le rouleau de PQ...
C'est mieux l'essuie-tout ? [:biboo_]

n°59493904
flash_gord​on
Posté le 15-04-2020 à 14:22:02  profilanswer

Negro a écrit :

il a quand même mis son fauteill ikea sur le clic clac pour la photo  [:clooney2]

Le repose pieds ikea [:castorpervers:1]

Je me suis dit que ça allait poser trop de questions  [:tinostar]

---------------
n°59493916
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 15-04-2020 à 14:22:45  profilanswer

Ma copine ramène à la maison du matos info à dépanner pour des collègues à elle, genre "t'inquiète mon mec s'y connait" sans prévenir. Comme un enfant qui ramène des animaux blessés à la maison

L'autre jour elle ramène un laptop d'une collègue, il est lent, elle me dit "d'après xxx c'est la memoire vive qui merde".
À mon avis xxx ne sais pas du tout ce que c'est que la mémoire vive et a refourguée son pc pourri à la première occas

Actuellement j'ai deux disques durs externes qui semblent définitivement foutus + ce laptop de merde à regarder  [:kluruit]

n°59493982
makinoe
Posté le 15-04-2020 à 14:26:04  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

Bien vue :lol:

n°59494033
Saytreza
Posté le 15-04-2020 à 14:28:52  profilanswer

Lord deep a écrit :

:jap: OK, on peut comprendre que c'est perso mais par curiosité on aurait aimé jeter un oeil devant l'agencement de tout ce mathos.
PS : J'en ai d'ailleurs profité pour mettre à jour la config sur mon profil (à défaut de prendre une photo)

Pas de souci, je comprends la curiosité ! ^^
Les tables font un L, les écrans et pc portables au dessus, les tours et imprimante laser au sol, nas+box sur une petite étagère sous les tables.J'ai deux multiprises de 8 prises. Pleines. [:ula]

Message cité 1 fois
Message édité par Saytreza le 15-04-2020 à 14:31:09
n°59494037
Negro
Posté le 15-04-2020 à 14:29:03  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

oui, c'est mieux, ca colle moins :D

n°59494064
flash_gord​on
Posté le 15-04-2020 à 14:30:22  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

makinoe a écrit :

Bien vue :lol:

Pas la moindre idée de ce dont vous parlez. Le tube vertical blanc, c'est la 4G Box.

https://www.bouyguestelecom.fr/static/wbm/assets/offres-internet/offres/4g-box/images/4g-box-front_D@2x.png

Vous avez l'esprit plus que mal tourné.

---------------
n°59494067
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 15-04-2020 à 14:30:30  profilanswer

L'HdT a écrit :

Ma copine ramène à la maison du matos info à dépanner pour des collègues à elle, genre "t'inquiète mon mec s'y connait" sans prévenir. Comme un enfant qui ramène des animaux blessés à la maison  

L'autre jour elle ramène un laptop d'une collègue, il est lent, elle me dit "d'après xxx c'est la memoire vive qui merde".
À mon avis xxx ne sais pas du tout ce que c'est que la mémoire vive et a refourguée son pc pourri à la première occas

Actuellement j'ai deux disques durs externes qui semblent définitivement foutus + ce laptop de merde à regarder  [:kluruit]

Mais pourquoi t'accepte ?

Je ferais pas ça pour ma propre mère . . .

n°59494106
Negro
Posté le 15-04-2020 à 14:33:04  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Pas la moindre idée de ce dont vous parlez. Le tube vertical blanc, c'est la 4G Box.

https://www.bouyguestelecom.fr/stat [...] t_D@2x.png

Vous avez l'esprit plus que mal tourné.

[:albounet]  [:albounet]  [:albounet]  
ca a refait ma journée :D  
merci !

n°59494124
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 15-04-2020 à 14:34:09  profilanswer

Mercius a écrit :

Mais pourquoi t'accepte ?

Je ferais pas ça pour ma propre mère . . .

Bah je sais pas...

C'est pas si souvent que ça. Pis les disques durs, quand ça gratte à mort dedans au branchement usb, au moins le verdict est facile à donner :o

n°59494325
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 15-04-2020 à 14:48:29  profilanswer

L'HdT a écrit :

Bah je sais pas...

C'est pas si souvent que ça. Pis les disques durs, quand ça gratte à mort dedans au branchement usb, au moins le verdict est facile à donner :o

Pas si souvent que ça mais [:kluruit] commême :o

n°59494392
Negro
Posté le 15-04-2020 à 14:54:06  profilanswer

flash_gordon a écrit :

allez, pour être solidaire, je poste aussi une photo. En 2016 j'ai virer les bureaux FLY de ma femme et moi, et j'ai bricolé un truc pas mal
(photo de l'époque, depuis les écrans et périphériques ont changé)
https://i.ibb.co/mNxRdL5/20160313-152122.jpg

Les tours PC sont derrières le meuble centrale, et l'oculus et autres manette sont ranger dans le tiroir prêt à sortir.
On est mieux qu'au boulot :o

Message cité 2 fois
Message édité par Negro le 15-04-2020 à 14:54:35
n°59494449
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-04-2020 à 14:58:06  profilanswer

Negro a écrit :

allez, pour être solidaire, je poste aussi une photo. En 2016 j'ai virer les bureaux FLY de ma femme et moi, et j'ai bricolé un truc pas mal

Les tours PC sont derrières le meuble centrale, et l'oculus et autres manette sont ranger dans le tiroir prêt à sortir.
On est mieux qu'au boulot :o

Y'a pas que les périph de jeux qui sont prêts à sortir  [:hansaplast:4]

Message édité par philibear le 15-04-2020 à 14:58:18

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59494475
Negro
Posté le 15-04-2020 à 14:59:56  profilanswer

lol, oui le bar était à coté, je l'ai virer depuis afin d'avoir 100% de la largeur :D

n°59494865
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 15-04-2020 à 15:31:27  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Globalement, pour avoir une installation comme la tienne, il faut déjà pouvoir dédier une pièce à un usage bureau. Ce qui est loin d'être le cas de tout le monde.
Moi je squatte effectivement la table du salon (ou parfois la table de la terrasse), sachant que je travaille directement sur le portable du boulot ou sur le Macbook. Pas d'écrans ou périphériques externes, à partir une souris sans fil pour le PC boulot parce que le trackpad est pourrave.

n°59495032
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 15-04-2020 à 15:47:12  profilanswer

flash_gordon a écrit :

On Internet, noone knows you're a cat.

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°59495034
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 15-04-2020 à 15:47:35  profilanswer

Negro a écrit :

J'ai la même chose avec les tiroirs Ikea "Alex" :)

Un bloc à gauche, Un bloc à droite, deux blocs au milieu, une belle planche de 3m : ça fait 2 postes de travail bien pratique.

Dans un bloc du milieu j'ai sacrifié 3 tiroirs pour planquer la tour : les 3 facades de tiroir sont solidaires et tiennent en place grâce à des aimants, c'est invisible.

https://i.ibb.co/8dGY7rk/bureau.jpg

En temps normal la zone télétravail à droite c'est la où je bricole, soude etc.

(c'était avant de planquer les câbles, et les sièges ne sont pas en place)

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 15-04-2020 à 15:50:46
n°59495081
cartemere
Posté le 15-04-2020 à 15:51:27  profilanswer

flash_gordon a écrit :

C'est un peu comme mon père qui ne comprends pas comment un ordi peut fonctionner de nos jours sans un disque en train de tourner à l’intérieur.

Alors il l'utilise bien, il est pas allé rebranché un vieux disque dur qui gratte  comme ce vieux qui est allé rebrancher le cable réseau, mais je sens bien que ça le travaille cette histoire.

Notamment depuis qu'il a récupéré la Surface (il s'était pas posé la question avant je pense).  

https://images-na.ssl-images-amazon [...] SX425_.jpg

C'est là qu'il a réalisé:  "mais le disque dur n'est pas dans le clavier du coup". "ben non, tout est dans l'écran". "mais ça va pas abimer le disque de tourner pendant que l'écran est en biais ?"

réflexion du père d'un ami il y a un moment (plus de 15 ans) quand je lui ai installé un graveur DVD :  
lui - "mais... elle est où la trappe ?"
moi - "la trappe ? bah on insère les CD/DVD comme sur ton précédent lecteur..."
lui - "non ça va je suis pas con, je te parle de la trapper pour les copeaux moi !"
moi - "co-quoi ?!?" #smileySousAcide
lui - "bah oui, quand on grave, ça fait des copeaux ! faut pas les laisser s'accumuler dans le graveur, il faut vider. J'espère qu'il ne faut pas tout démonter pour ça !"

[:poogz:5]

n°59495130
bahamut49
Posté le 15-04-2020 à 15:56:01  profilanswer

cartemere a écrit :

réflexion du père d'un ami il y a un moment (plus de 15 ans) quand je lui ai installé un graveur DVD :  
lui - "non ça va je suis pas con, je te parle de la trapper pour les copeaux moi !"
lui - "bah oui, quand on grave, ça fait des copeaux ! faut pas les laisser s'accumuler dans le graveur, il faut vider. J'espère qu'il ne faut pas tout démonter pour ça !"

[:aras qui rit]

n°59495190
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 15-04-2020 à 16:02:16  profilanswer

flash_gordon a écrit :

ta chef a du être impressionnée par ton nouveau collaborateur :jap:  :lol:  
à part le minou, j'ai à peu près la meme config mais dans mon atelier. personne ne rentre la dedans sans une attestation. :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59495192
Negro
Posté le 15-04-2020 à 16:02:23  profilanswer

Gonzoide a écrit :

J'ai la même chose avec les tiroirs Ikea "Alex" :)

Un bloc à gauche, Un bloc à droite, deux blocs au milieu, une belle planche de 3m : ça fait 2 postes de travail bien pratique.

Dans un bloc du milieu j'ai sacrifié 3 tiroirs pour planquer la tour : les 3 facades de tiroir sont solidaires et tiennent en place grâce à des aimants, c'est invisible.

https://i.ibb.co/8dGY7rk/bureau.jpg

En temps normal la zone télétravail à droite c'est la où je bricole, soude etc.

(c'était avant de planquer les câbles, et les sièges ne sont pas en place)

oui c'est ca, la gamme alex. Ils sont bien profond en plus. Ce qui l'a laissé de la place derrière pour le meuble centrale afin d'y mettre les tours car il est moins profond.
/hs

cartemere a écrit :

elle est belle :D
franchement, de quoi on se plaint, j'adore mon métier pour ce genre d’anecdote :D

n°59495229
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 15-04-2020 à 16:05:49  profilanswer

:o  
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1586963238.jpg

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59495282
Chelmi18
Posté le 15-04-2020 à 16:11:11  profilanswer

Saytreza a écrit :

Pas de souci, je comprends la curiosité ! ^^
Les tables font un L, les écrans et pc portables au dessus, les tours et imprimante laser au sol, nas+box sur une petite étagère sous les tables.J'ai deux multiprises de 8 prises. Pleines. [:ula]

C'est tout ?

Ici, 4 x 8, dont 3 pleines ...  :ouch:  

J'ose à peine y brancher un portable à charger de peur que tout saute !  :cry:

n°59495287
xilebo
noone
Posté le 15-04-2020 à 16:11:56  profilanswer

Chelmi18 a écrit :

C'est tout ?

Ici, 4 x 8, dont 3 pleines ...  :ouch:  

J'ose à peine y brancher un portable à charger de peur que tout saute !  :cry:

parlez pas de multiprise, ca me rappelle la chaine de merde qui traine en ce moment sur facebook  :pfff:

n°59495296
Chelmi18
Posté le 15-04-2020 à 16:12:39  profilanswer

xilebo a écrit :

parlez pas de multiprise, ca me rappelle la chaine de merde qui traine en ce moment sur facebook  :pfff:

Laquelle? J'en reçois 10 par jour !  [:tamahome]

n°59495310
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 15-04-2020 à 16:14:31  profilanswer

L'HdT a écrit :

qd j'étais salarié, ça arrivait aussi :( . maintenant, que c'est payant mais ça continue :sweat:  :lol:  [:e-te]

---------------
n°59495326
xilebo
noone
Posté le 15-04-2020 à 16:16:23  profilanswer

Chelmi18 a écrit :

Laquelle? J'en reçois 10 par jour !  [:tamahome]

https://i.imgur.com/dOeX2SVl.png

je supporte plus ces chaînes de merde, c'est pire que les commentaires en écriture kikoolol.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1250  1251  1252  ..  1366  1367  1368  1369  1370  1371

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)