Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3811 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1248  1249  1250  ..  1365  1366  1367  1368  1369  1370
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°59410565
big e
Posté le 07-04-2020 à 23:00:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est forcément de l'humour... Très bon même :o

Message édité par big e le 07-04-2020 à 23:01:07
mood
Publicité
Posté le 07-04-2020 à 23:00:32  profilanswer

n°59412968
Perfector
Memento mori
Posté le 08-04-2020 à 10:15:26  profilanswer

Venant d'un vieux, pas sûr que ce soit de l'humour.
L'an dernier j'ai fait découvrir le wifi à quelqu'un de 80 ans, qui en avait marre de tirer un fil dans tout son salon pour se servir de son PC (se servir est un grand mot :D)
Impossible de lui faire comprendre que ça peut marcher sans fil Internet, malgré le résultat devant ses yeux. Trop habitué à associer les fils à l'électricité, donc ça doit être pareil pour le réseau.
D'ailleurs je l'ai surpris le soir même à rebrancher discrètement son câble Ethernet  :o

---------------
Randos
n°59413658
meorpheus
Posté le 08-04-2020 à 11:03:38  profilanswer

Il a dû penser sue c’était comme une batterie, et que le soir il fallait la brancher pour charger internet   [:zedlefou:1]

---------------
Si c'est pas cassé tu peux pas réparer ^^
n°59418269
mag84
Posté le 08-04-2020 à 16:53:17  profilanswer

Perfector a écrit :

Trop habitué à associer les fils à l'électricité, donc ça doit être pareil pour le réseau.

Fallait lui parler de la T.S.F.  :o  

n°59418553
flash_gord​on
Posté le 08-04-2020 à 17:15:29  profilanswer

mag84 a écrit :

Fallait lui parler de la T.S.F.  :o  

Y'a un cable qui va du mur à la TV  [:zedlefou:1]

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°59418570
DesuetCR_B
Posté le 08-04-2020 à 17:16:22  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Ben voila, il manque l'antenne pour que le wifi soit credible, idéalement le modele cibiste des années 80

n°59418620
flash_gord​on
Posté le 08-04-2020 à 17:19:20  profilanswer

C'est un peu comme mon père qui ne comprends pas comment un ordi peut fonctionner de nos jours sans un disque en train de tourner à l’intérieur.

Alors il l'utilise bien, il est pas allé rebranché un vieux disque dur qui gratte  comme ce vieux qui est allé rebrancher le cable réseau, mais je sens bien que ça le travaille cette histoire.

Notamment depuis qu'il a récupéré la Surface (il s'était pas posé la question avant je pense).  

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61kmnhjKsPL._AC_SX425_.jpg

C'est là qu'il a réalisé:  "mais le disque dur n'est pas dans le clavier du coup". "ben non, tout est dans l'écran". "mais ça va pas abimer le disque de tourner pendant que l'écran est en biais ?"

Message cité 4 fois
Message édité par flash_gordon le 08-04-2020 à 17:23:26

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°59418788
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 08-04-2020 à 17:31:06  profilanswer

"Je ne comprends pas, où est-ce qu'on insère la carte perforée ?"  [:varlocke]

n°59419326
DesuetCR_B
Posté le 08-04-2020 à 18:11:36  profilanswer

flash_gordon a écrit :

C'est un peu comme mon père qui ne comprends pas comment un ordi peut fonctionner de nos jours sans un disque en train de tourner à l’intérieur.

Alors il l'utilise bien, il est pas allé rebranché un vieux disque dur qui gratte  comme ce vieux qui est allé rebrancher le cable réseau, mais je sens bien que ça le travaille cette histoire.

Notamment depuis qu'il a récupéré la Surface (il s'était pas posé la question avant je pense).  

https://images-na.ssl-images-amazon [...] SX425_.jpg

C'est là qu'il a réalisé:  "mais le disque dur n'est pas dans le clavier du coup". "ben non, tout est dans l'écran". "mais ça va pas abimer le disque de tourner pendant que l'écran est en biais ?"

Faut lui trouver un soft qui reproduit le "grattement" du disque dur.

Avec une bruit de claquement quand tu veux lui rappeler de faire une sauvegarde

n°59419379
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 08-04-2020 à 18:14:43  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Faut lui trouver un soft qui reproduit le "grattement" du disque dur.

Avec une bruit de claquement quand tu veux lui rappeler de faire une sauvegarde

:lol: ça existe?
sinon, doit bien y avoir un son de ventilo et de condensateur :whistle:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 18:14:43  profilanswer

n°59419560
flash_gord​on
Posté le 08-04-2020 à 18:30:33  profilanswer

memaster a écrit :

:lol: ça existe?

J'ai découvert que les galaxy note font sortir le bruit d'un crayon qui gratte du papier quand on utilise le stylet, alors je ne peux plus m'étonner de rien.

---------------
n°59419579
mag84
Posté le 08-04-2020 à 18:32:02  profilanswer

T'as raison de ne pas t'étonner : https://barotto.github.io/IBMulator/

:D

n°59419617
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 08-04-2020 à 18:34:28  profilanswer

flash_gordon a écrit :

https://images-na.ssl-images-amazon [...] SX425_.jpg

Au moins il se pose la question, pour la plupart des gens c'est simplement magique  [:clooney6]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°59419653
flash_gord​on
Posté le 08-04-2020 à 18:36:54  profilanswer

mag84 a écrit :

T'as raison de ne pas t'étonner : https://barotto.github.io/IBMulator/

:D

Boh c'est juste un machin perdu au milieu de github, comme il y en a des centaines..
Moi je te propose ça, que microsoft a mis officiellement en ligne sur le Store Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/p/w [...] verviewtab

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 08-04-2020 à 18:37:47

---------------
n°59424251
vigneuxams​terdam
Posté le 09-04-2020 à 08:22:28  profilanswer

flash_gordon a écrit :

La TSF c'est pas la TV, hein...

Sinon, c'est quoi ce virus qu'on veut mettre dans nos malinphones ? Un truc qui les fait tousser, le bloutousse...
(j'ai pas entendu un journaliste de France Inter/Culture/Info essayer de le prononcer à peu près proprement.)

n°59424272
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 09-04-2020 à 08:26:31  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Boh c'est juste un machin perdu au milieu de github, comme il y en a des centaines..
Moi je te propose ça, que microsoft a mis officiellement en ligne sur le Store Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/p/w [...] verviewtab

C'est plutôt un POC pour montrer qu'il est possible de packager les vieilles applis dans le store, non ?

n°59425533
prospoul
Posté le 09-04-2020 à 10:32:26  profilanswer

Perfector a écrit :

Impossible de lui faire comprendre que ça peut marcher sans fil Internet, malgré le résultat devant ses yeux. Trop habitué à associer les fils à l'électricité, donc ça doit être pareil pour le réseau.

C'est exactement ca.

Ma grand mère avait commencé à utiliser le courrier électronique. Elle posa une question légitime : "Mais il est où le courrier ?" Et on lui a répondu "Dans ton cul"  [:billy54] ... nan, je déconne :o . On lui a répondu "Quelque part sur un serveur." Il n'y a pas de "boite aux lettres". Que t'envoie un mail en autraslie ou au canada, ca fait aucune différence.  

Elle qui avait été habituée aux timbres et au facteur qui vient chercher/livrer le courrier ... ca a été difficile.

n°59428565
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 09-04-2020 à 14:04:29  profilanswer

hier il m'est arrivé un truc pas mal.

J'ai ma femme qui me dit, j'entends l'imprimante imprimer pleins pages depuis tout à l'heure.
Je vais voir et je vois pleins de bon de retour Amazon, au nom de ma voisine.
J'appelle, on me raccroche, j'envoie un SMS pour lui dire qu'elle a imprimé 6 bons de retours (identiques) sur mon imprimante.

Du coup elle est descendu et j'ai compris.
Sur son téléphone, elle a sélectionné son imprimante qui est exactement la même que la mienne HP Deskjet Pro 8720.
Et elle a sélectionné la mienne, ce qui pour moi n'était pas possible jusqu'à ce que je comprenne...

il y a un mode activé par défaut sur toutes les HP Deskjet, qui s'appelle "Wifi Direct". Et qui active un mode wifi ou un truc dans le genre et tous les gens qui voit le truc peuvent imprimer sur mon imprimante...

Du coup j'ai désactivé cette merde.

n°59428632
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 09-04-2020 à 14:09:18  profilanswer

Toujours faire le tour des paramètres quand on installe un équipement :D

n°59428668
3point14
Posté le 09-04-2020 à 14:11:32  profilanswer

gatsu35 a écrit :

J'ai ma femme qui me dit, j'entends l'imprimante imprimer pleins pages depuis tout à l'heure.
J'appelle, on me raccroche, j'envoie un SMS pour lui dire qu'elle a imprimé 6 bons de retours (identiques) sur mon imprimante.

Sur son téléphone, elle a sélectionné son imprimante qui est exactement la même que la mienne HP Deskjet Pro 8720.
Et elle a sélectionné la mienne, ce qui pour moi n'était pas possible jusqu'à ce que je comprenne...

il y a un mode activé par défaut sur toutes les HP Deskjet, qui s'appelle "Wifi Direct". Et qui active un mode wifi ou un truc dans le genre et tous les gens qui voit le truc peuvent imprimer sur mon imprimante...

:love:  :love:  

n°59428951
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 09-04-2020 à 14:32:50  profilanswer

Y a ça aussi sur ma laser HP de merde, même si elle est reliée à mon réseau wifi. Je déteste cette imprimante, elle a le don de se mettre en veille au bout de quelques minutes et de disparaître du réseau. A ce moment là il faut aller la rallumer, mais le wifi ne se connecte pas, donc faut l’éteindre, la rallumer, etc... j’ai envie de la changer mais ma conjointe a eu l’excellente idée d’acheter deux toners neufs en rabais l’autre jour. Donc tant qu’on a pas consommé toute cette encre, on va garder cette imprimante :(
Et oui j’ai cherché à désactiver la mise en veille, mais dans le menu web j’ai pas trouvé :o

Message édité par crazy_c0vv le 09-04-2020 à 14:33:48

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°59429428
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 09-04-2020 à 15:04:25  profilanswer

gatsu35 a écrit :

:lol:  :lol:  [:kamool]c'est un partage d'imprimante

Message édité par memaster le 09-04-2020 à 15:05:34

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59429487
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 09-04-2020 à 15:08:39  profilanswer

gatsu35 a écrit :

C'est beau  [:lergo:3]  

Au moins c'est pratique :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°59433415
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 09-04-2020 à 20:18:34  profilanswer

On s'amusait à imprimer des bites et autres joyeuseté sur l'imprimante d'un voisin à un pote en soirée  :D  
Idem avec des music chelou sur les enceintes Bluetooth

n°59435452
big e
Posté le 10-04-2020 à 00:49:00  profilanswer

Ahaha c'est bon ça.
Je crois que sur ma Canon il faut quand même un code pour se connecter une première fois à l'imprimante  :o

n°59436112
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 10-04-2020 à 08:42:31  profilanswer

big e a écrit :

Ahaha c'est bon ça.  
Je crois que sur ma Canon il faut quand même un code pour se connecter une première fois à l'imprimante  :o

oui 1234 :jap:

---------------
n°59436156
garcia_h
Posté le 10-04-2020 à 08:50:56  profilanswer

Ca peut être une technique de radasse pour se faire imprimer des feuilles à l'oeil.  

En tout cas, je trouve ça bien le système de carte sur les photocopieurs qu'on a maintenant dans les entreprises qui te permet de vérifier un minimum s'il y a pas une couille. Au début de ma carrière, quand je repense au gachis monstre que représentais une impression mal paramétré..

n°59436176
true-wiwi
Posté le 10-04-2020 à 08:54:24  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Excellent :D

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59437446
Poly
Posté le 10-04-2020 à 10:57:20  profilanswer

Idée de business noir : émuler une imprimante wi-fi sans protection, récupérer les PDF de tout ce que les pigeons du coin vont vouloir imprimer.

n°59441702
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2020 à 17:22:27  answer

J'ai renommé le Hotspot de mon tel "Internet" juste pour que les gens essaie de s'y connecter. :o

n°59441921
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 10-04-2020 à 17:42:28  profilanswer

mon reseau wifi se nommait pendant longtemps "noname" ou "unknown" :lol: . aujourd'hui "ouatedephoque" sauf que je le diffuse plus. :o
je me suis toujours marré avec des potes qui me demandent, c'est quoi ton reseau wifi?
et qu'il tappent WTF en disant, wow t'as pas peur avec si peu de char.? :o

Message édité par memaster le 10-04-2020 à 17:44:18

---------------
n°59442026
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 10-04-2020 à 17:55:07  profilanswer

Comme 99% des gens (je suppose) j'avais déjà mis "FBI surveillance van" (ou NSA (en habitant en France oui) ou DGSE).

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°59450012
master71
ça manque de place.
Posté le 11-04-2020 à 13:28:14  profilanswer

le mien s'appelle 'Free WIFI' :)

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°59450881
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 11-04-2020 à 15:05:31  profilanswer

garcia_h a écrit :

Ca peut être une technique de radasse pour se faire imprimer des feuilles à l'oeil.  

En tout cas, je trouve ça bien le système de carte sur les photocopieurs qu'on a maintenant dans les entreprises qui te permet de vérifier un minimum s'il y a pas une couille. Au début de ma carrière, quand je repense au gachis monstre que représentais une impression mal paramétré..

ma femme ou moi même aurait pu s'y tromper. tu check tu vois en fait les imprimantes disponibles et détectées par ton tel. Wifi Direct, ça doit être un protocole générique en mode "bats les couilles de la sécu"

n°59451922
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 11-04-2020 à 16:51:57  profilanswer

Poly a écrit :

Idée de business noir : émuler une imprimante wi-fi sans protection, récupérer les PDF de tout ce que les pigeons du coin vont vouloir imprimer.

master71 a écrit :

le mien s'appelle 'Free WIFI' :)

Ça des gens mal intentionnés et un minimum compétents peuvent faire des dégâts ...

Rien qu'en un faux portail captif (de fac par exemple) tu  peux récupérer plein de couples login/password valides :/

Alors quelq'un de vraiment compétent et malhonnête ...

---------------
In aligot we trust.
n°59462617
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 12-04-2020 à 18:39:58  profilanswer

Le miens c'est "Tyrion meurt dans la saison 6"  :whistle:

n°59462786
xilebo
noone
Posté le 12-04-2020 à 18:57:23  profilanswer

L'HdT a écrit :

Le miens c'est "Tyrion meurt dans la saison 6" :whistle:

t'as du te gourer de série alors

n°59462848
fafarex
Posté le 12-04-2020 à 19:04:37  profilanswer

xilebo a écrit :

[:360no2:2]

n°59463904
garath_
Posté le 12-04-2020 à 21:15:27  profilanswer

Moi c'est FermeBienTaGueuleLaVoisineQuiChante

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°59464000
master71
ça manque de place.
Posté le 12-04-2020 à 21:30:46  profilanswer

gremi a écrit :

Ça des gens mal intentionnés et un minimum compétents peuvent faire des dégâts ...

Rien qu'en un faux portail captif (de fac par exemple) tu  peux récupérer plein de couples login/password valides :/

Alors quelq'un de vraiment compétent et malhonnête ...

je crois que t'as pas bien compris la blague et la référence :)

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°59464126
LEctrodz
Maelle
Posté le 12-04-2020 à 21:53:23  profilanswer

xilebo a écrit :

[:sombrero67]

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1248  1249  1250  ..  1365  1366  1367  1368  1369  1370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)