| |||||
| Auteur | Sujet : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique |
|---|---|
companyman | Reprise du message précédent :
--------------- mon feed-back |
Publicité | Posté le 02-01-2020 à 16:47:21 ![]() ![]() |
nex84 Dura lex, sed lex | Y'a 2 teams :
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | c'est plutôt sicoueulle si on veut être plus précis |
DDT Few understand |
--------------- click clack clunka thunk |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Oui donc pas siquouelle (qui correspondrait donc à /ɛ/ et pas /ə/) |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
Sur les chaînes youtube qui parlent de vieux matos, le "Skazy" pour parler du SCSI, je m'en lasse pas --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Profil supprimé | Posté le 02-01-2020 à 18:12:59 ![]() |
--------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Profil supprimé | Posté le 02-01-2020 à 19:45:04 ![]() But |
Publicité | Posté le 02-01-2020 à 19:45:04 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 02-01-2020 à 20:13:00 ![]()
|
FordPrefect On Ilkley Moor Baht'at | Et Qt on en parle?
--------------- On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights |
Profil supprimé | Posté le 02-01-2020 à 20:35:51 ![]() Ça se prononce Quentin Tarantino |
xilebo noone |
|
Profil supprimé | Posté le 02-01-2020 à 20:46:06 ![]() Je connais deux personnes (dont un informaticien comme même) qui prononcent Window. |
garath_ |
DDT Few understand |
--------------- click clack clunka thunk |
companyman |
Mais c'est la raison pour laquelle beaucoup de sigles/abréviations sont pensés pour être prononcés comme des mots. Message édité par companyman le 02-01-2020 à 21:44:21 --------------- mon feed-back |
Malodor L'upgrade c'est la vie | Je ne vois pas trop comment on peut dire autre chose que "esse-quiou-elle" --------------- Boites et sardines >(((º> - Fromage fondu / ͦ °/ |
Mercius In Frog we trust. | J'ai droit 1 fois sur 2 à Timouiveur.
|
intersigne /!\ SJW /!\ |
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
misato Clavicula Nox | alors, puisqu'on est sur le topic des incultes, j'aurais quand meme tendance à dire que les incultes, c'est ceux qui prononcent S-Q-L ou S-C-S-I au lieu de sicouelle ou sceuzi / skazi parce que bon, ça évite de butter sur chaque lettre quand tu épelles, et quand tu parles d'informatique souvent, à un moment t'en as un peu marre d'épeler les sigles les plus évidents Message cité 1 fois Message édité par misato le 02-01-2020 à 23:58:10 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
AnthonyD »»───(knee)───► | Sinon vous dites 'pédéeffe' (PDF) ou bien "pidieffe"? |
garcia_h | Et le waille faille et non pas la ouifi |
big e |
giHefca occupé à ne rien faire |
|
Bravado | J'ai aussi récemment découvert que xiaomi ne se prononce pas "gziaomi" mais "chiaomi". Par contre je ne sais toujours pas prononcer Huawei |
bahamut49 |
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
--------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
gilou Modosaurus Rex |
Le son initial de xiaomi, c'est a mi chemin entre le s et le ch (on trouve ce son en Danois, noté sj) et c'est ce que note le x(i) en pinyin (notation phonétique [ɕ]), tandis que la fin, iao, note une triphtongue iau. Donc xiaomi est prononcé [ɕiaumi] ou [ɕjawmi] selon ta notation des triphtongues.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 03-01-2020 à 12:27:50 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
emegamanu Mii mii mii |
|
DDT Few understand |
Faut prononcer le h. La iotisation est subtile (les pubs US sont plus proches avec "Hunday" mais c'est pas exact). --------------- click clack clunka thunk |
xilebo noone |
|
It_Connexion | Une utilisatrice ce matin : "tu peux m'aider, j'ai fait une recherche sur Gogole mais j'ai rien trouvé…." |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Humour : le topic Florence Foresti | [Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général |
| [Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ ! | Vos répliques cultes de film |
| [topic unique]Masters of horror | Avant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ? |
| Topic de l' actualité scientifique | Actualité et topic fermé |
| Siège social d'une entreprise informatique ! | |
| Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique | |