Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2918 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1223  1224  1225  ..  1375  1376  1377  1378  1379  1380
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°58454269
companyman
Posté le 02-01-2020 à 16:47:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bravado a écrit :

Jamais vu personne en France prononcer prononcer SQL comme Skull à part le prof qui m'a appris ça au début des années 2000 ^^idem, un jour la prof d'anglais nous a annoncé fièrement qu'on disait pas data mais "dayta". J'ai jamais entendu à nouveau cette prononciation par la suite ^^

Depuis que je bosse avec des anglais, j'ai appris que la bonne prononciation (ou en tous cas la + répandue) c'est "Sikwel"  :lol:

---------------
mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 02-01-2020 à 16:47:21  profilanswer

n°58454298
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 02-01-2020 à 16:51:04  profilanswer

Y'a 2 teams :
- Maille esse-cul-elle
- Maille siquouelle
Perso j'ai jamais aimé :o

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°58454337
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 02-01-2020 à 16:54:54  profilanswer

c'est plutôt sicoueulle si on veut être plus précis :o (comme le deuxième e de dangereux)

n°58454416
DDT
Few understand
Posté le 02-01-2020 à 17:01:56  profilanswer

Aardpeer a écrit :

c'est plutôt sicoueulle si on veut être plus précis :o (comme le deuxième e de dangereux)

:heink:  

Ça se prononce sequel tout simplement, c'est un /ə/ pas un /ø/.

---------------
click clack clunka thunk
n°58454449
Aardpeer
Posté le 02-01-2020 à 17:04:34  profilanswer

Oui donc pas siquouelle (qui correspondrait donc à /ɛ/ et pas /ə/)

n°58454964
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 02-01-2020 à 18:10:29  profilanswer

companyman a écrit :

Depuis que je bosse avec des anglais, j'ai appris que la bonne prononciation (ou en tous cas la + répandue) c'est "Sikwel" :lol:

Sur les chaînes youtube qui parlent de vieux matos, le "Skazy" pour parler du SCSI, je m'en lasse pas :D

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°58454989
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2020 à 18:12:59  answer

Le quoi ?  [:alvas]  
J'ai déjà entendu un truc du genre en plus  [:10-david]

n°58455242
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-01-2020 à 18:51:51  profilanswer

Bien sur puisque c'est la prononciation anglaise [ˈskʌzi]
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°58455302
MsieurDams
Posté le 02-01-2020 à 19:02:39  profilanswer

https://youtu.be/DdU1qgfW--c
À 1:37

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°58455592
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2020 à 19:45:04  answer

But  [:frog sad:3]

mood
Publicité
Posté le 02-01-2020 à 19:45:04  profilanswer

n°58455610
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 02-01-2020 à 19:47:17  profilanswer

Mais SQL c’est un sigle, c’est quoi l’idée de prononcer sequel ou skel ou autre chose que « S Q L » ?

Idem pour SCSI c’est un sigle aussi, y a quelque chose qui m’échappe dans tout ça.

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°58455765
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2020 à 20:13:00  answer

crazy_c0vv a écrit :

Mais SQL c’est un sigle, c’est quoi l’idée de prononcer sequel ou skel ou autre chose que « S Q L » ?

Idem pour SCSI c’est un sigle aussi, y a quelque chose qui m’échappe dans tout ça.

ICQ --> "I seek you."

n°58455857
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 02-01-2020 à 20:33:27  profilanswer

Et Qt on en parle?
On m'a fait récemment fait comprendre à demi-mot que j'étais un plouc parce que je prononçais "cuté". M'en fous, je persiste dans ma plouquitude. [:thalis]

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°58455878
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2020 à 20:35:51  answer

Ça se prononce Quentin Tarantino

n°58455884
xilebo
noone
Posté le 02-01-2020 à 20:37:56  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Et Qt on en parle?
On m'a fait récemment fait comprendre à demi-mot que j'étais un plouc parce que je prononçais "cuté". M'en fous, je persiste dans ma plouquitude. [:thalis]

kioute ou kiouti, ça dépend. mais je dis aussi cuté :o

n°58455911
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 02-01-2020 à 20:42:45  profilanswer

le skazi m'avait un peu choqué aussi à l'époque, je sais pas si c'est spécifique à la France, mais j'ai remarqué une tendance à épeler les trigrammes et autres sigles -et c'est logique quelque part-  

Je me souviens du collègue qui s'était fait défoncer, parce qu'il prononçait "knap" au lieu de q-nap, mais là si tu n'as jamais entendu la prononciation, tu peux pas deviner :o

---------------
ray=out
n°58455945
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2020 à 20:46:06  answer

Je connais deux personnes (dont un informaticien comme même) qui prononcent Window.

n°58455996
garath_
Posté le 02-01-2020 à 20:53:26  profilanswer

Et moi un prof qui disait windaube :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°58456037
DDT
Few understand
Posté le 02-01-2020 à 21:00:55  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Avant d'être renommé SQL pour des histoires de marque déposée, ça s'appelait officiellement SEQUEL / Structured English Query Language.

Pour le SCSI je sais pas mais, c'est pas très naturel à prononcer faut avouer.
Et bon, c'est pas bien important, la question ne se pose plus vraiment en 2020. :o

---------------
click clack clunka thunk
n°58456325
companyman
Posté le 02-01-2020 à 21:43:41  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Tout simplement parce que que c'est plus fluide pour eux de dire "siquouelle" que "esse-kioue-elle" [:cerveau spamafote]
Enfin je suppose hein, quand on est entre français, on dit S.Q.L. comme les gens normaux  :o

Mais c'est la raison pour laquelle beaucoup de sigles/abréviations sont pensés pour être prononcés comme des mots.
Tu dis "enne-A-esse-A" ou "Nasa" ?

Message édité par companyman le 02-01-2020 à 21:44:21

---------------
mon feed-back
n°58456458
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 02-01-2020 à 22:05:28  profilanswer

Je ne vois pas trop comment on peut dire autre chose que "esse-quiou-elle" :o  

Ici j'ai un mal de chien à me faire comprendre quand je fais exécuter "Teamviewer QS" par un user, à l'aveugle.
Presque tous disent "Tim viouveur", c'est consternant, alors qu'ils sont tous bac+2 et censés avoir fait un minimum d'anglais à l'école.
Comprend pas  :??:

---------------
Boites et sardines >(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°58456663
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 02-01-2020 à 22:28:27  profilanswer

J'ai droit 1 fois sur 2 à Timouiveur.

[:chtiungdor:1]

n°58456666
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 02-01-2020 à 22:28:47  profilanswer

Ca se prononce comment ?

---------------
Roll out !
n°58456808
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-01-2020 à 22:52:57  profilanswer

companyman a écrit :

Depuis que je bosse avec des anglais, j'ai appris que la bonne prononciation (ou en tous cas la + répandue) c'est "Sikwel"  :lol:

La bonne prononciation francophone c'est "langage de requêtes structurées" [:cbrs]  
Tout comme "Teamviewer", à prononcer "visionneuse d'équipe" [:cbrs]  

Spoiler :

Le pire, c'est quand vous avez des trucs comme ça qui vous sont écrits ainsi dans les manuels de "bonnes pratiques" dans votre entreprise. Oui, vous avez envie d'aller pendre celui qui a pondu ça, et ensuite d'aller vous crever les yeux.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°58457118
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-01-2020 à 23:57:44  profilanswer

alors, puisqu'on est sur le topic des incultes, j'aurais quand meme tendance à dire que les incultes, c'est ceux qui prononcent S-Q-L ou S-C-S-I au lieu de sicouelle ou sceuzi / skazi

parce que bon, ça évite de butter sur chaque lettre quand tu épelles, et quand tu parles d'informatique souvent, à un moment t'en as un peu marre d'épeler les sigles les plus évidents :spamafote: ... je sais pas si ça va vraiment plus vite à dire, mais c'est moins chiant à prononcer :jap: !

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 02-01-2020 à 23:58:10

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°58457137
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 03-01-2020 à 00:06:48  profilanswer

Sinon vous dites 'pédéeffe' (PDF) ou bien "pidieffe"?  [:raph0ux]

n°58457178
garcia_h
Posté le 03-01-2020 à 00:18:02  profilanswer

Et le waille faille et non pas la ouifi :o

n°58457338
big e
Posté le 03-01-2020 à 01:39:17  profilanswer

intersigne a écrit :

Ca se prononce comment ?

Sans prononcer le w :o

n°58457366
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 03-01-2020 à 02:10:41  profilanswer

misato a écrit :

alors, puisqu'on est sur le topic des incultes, j'aurais quand meme tendance à dire que les incultes, c'est ceux qui prononcent S-Q-L ou S-C-S-I au lieu de sicouelle ou sceuzi / skazi

Je suis esscuelle et skeuzi
Suis-je mi-inculte ?

n°58457511
Bravado
Posté le 03-01-2020 à 07:04:52  profilanswer

J'ai aussi récemment découvert que xiaomi ne se prononce pas "gziaomi" mais "chiaomi". Par contre je ne sais toujours pas prononcer Huawei :o je dis "Wawé" mais sans certitude

n°58457911
bahamut49
Posté le 03-01-2020 à 09:06:48  profilanswer

Bravado a écrit :

J'ai aussi récemment découvert que xiaomi ne se prononce pas "gziaomi" mais "chiaomi". Par contre je ne sais toujours pas prononcer Huawei :o je dis "Wawé" mais sans certitude

C’est plutot « Wawaye » il me semble

n°58458678
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-01-2020 à 10:31:47  profilanswer

XoXo cacao

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°58458737
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 03-01-2020 à 10:38:40  profilanswer

ah wai, comme hyundai qui se prononce yundé en réalité...

Le pire que j'ai entendu, dans mon ancienne boite c'est une ex collègue qui prononçait Kisco, quand on lui a raconté que ça se disait bien Cisco vu que c'était l'abréviation de San Francisco et que le logo était le Golden Gate bridge stylisé, elle ne nous a jamais cru, et pire elle s'est même foutu de nous :o  

Elle bosse maintenant au CERN :o

---------------
ray=out
n°58458741
Aardpeer
Posté le 03-01-2020 à 10:39:02  profilanswer

n°58458849
MsieurDams
Posté le 03-01-2020 à 10:49:18  profilanswer

Que ce soit les cairns ou le cern, bien utilisés les deux peuvent ouvrir des passages vers d'autres dimensions  [:gizmo_le_hobbit:1]

---------------
n°58458918
xilebo
noone
Posté le 03-01-2020 à 10:55:05  profilanswer

une petite pas vraiment inculte mais pas HS non plus.

Ma boite a subi une tentative d'attaque le 12 décembre , la réaction a été de couper le net et de réinitialiser tous les mots de passe des comptes AD ( l'attaque serait passée par le VPN avec un des comptes de l'AD mais pas un compte normal , j'ai pas plus de détail ). Bon, jusque là tout normal.

Sauf qu'on est le 3 janvier, on n'a toujours pas récupéré le net ( on n'a que les mails )
 - le service info n'a communiqué qu'au bout de 3 jours, alors qu'entre temps j'ai partagé ma connexion 4G perso sur mon propre poste pour continuer à travailler ( sinon chômage technique réellement, d'autres services aussi comme la compta pour les payes et la douane ), ce qui a tendance à introduire une faille de sécurité ( en supposant que le pirate ait infecté ma machine et qu'en donnant accès au net à la mienne par un moyen transverse , je pouvais lui donner un accès ).
 - Pire : on offre un service d'hébergement 24/24 pour un service bien particulier dans notre boite. Depuis 3 jours, un des utilisateurs n'arrivait pas à effectuer ce qu'il avait à faire à cause du service non satisfait. Le pire est qu'il n'arrêtait pas de nous envoyer des mails sur notre ancienne adresse mail, on a basculé il y a quelques semaines, on reçoit encore sur le 2 normalement mais avec tout ce qu'ils ont coupé, on ne reçoit plus que les nouveaux ( quand ca sera rétabli , on va se prendre un tas de mail d'un coup je sens, à moins qu'ils soient perdus) on l'a appris au bout de 3 jours car un des gars a eu la bonne idée de nous contacter par la nouvelle adresse mail ne voyant pas de réponse. Evidemment, ca n'avait pas été identifié par le SI, il a fallu qu'on les fasse agir d'urgence pour ouvrir les vannes spécialement pour ce client ( autoriser que l'ip publique du client dans le firewall ).
 - ca fait 3 semaines, c'est toujours pas rétabli. Les raisons sont multiples : on fait partie d'un groupe soumis à SOX et l'attaque ( ou tentative ) a provoqué l'obligation de faire auditer par un cabinet de sécurité ( et tout verrouiller en attendant ), et bien sur changer en urgence du matos ( le firewall je crois ). Et comme on est sous la gérance des US ( c'est eux qui ont la main maintenant ), il faut attendre qu'ils se bougent le cul.

Bref, en attendant, c'est un peu compliqué de faire du yocto ou des installs linux. Ou encore l'aide en ligne ( je suis en train de coder du Qt Mqtt, c'est un peu nouveau pour moi, j'ai besoin du net pour poser des questions, regarder des tutos etc.).

Donc un petit "inculte" pour notre SI même s'ils doivent surtout en chier pour gérer cette "crise".

Bon la conclusion de tout ça, c'est que les droits admin sur nos machines, ca va être terminé, teamviewer aussi, et plein d'autre trucs. Il va falloir changer nos habitudes, mais je sens qu'il y a des chose qu'on ne pourra plus faire :(

n°58459758
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-01-2020 à 12:04:46  profilanswer

Bravado a écrit :

Le son initial de xiaomi, c'est a mi chemin entre le s et le ch (on trouve ce son en Danois, noté sj) et c'est ce que note le x(i) en pinyin (notation phonétique [ɕ]), tandis que la fin, iao, note une triphtongue iau. Donc xiaomi est prononcé [ɕiaumi] ou [ɕjawmi] selon ta notation des triphtongues.
Pour Huawei, le pinyin h note le son final de l'allemand Bach (notation phonétique [x]). Donc Huawei est prononcé  [xwawei].

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 03-01-2020 à 12:27:50

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°58460041
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 03-01-2020 à 12:38:05  profilanswer

xilebo a écrit :

une petite pas vraiment inculte mais pas HS non plus.

Ma boite a subi une tentative d'attaque le 12 décembre , la réaction a été de couper le net et de réinitialiser tous les mots de passe des comptes AD ( l'attaque serait passée par le VPN avec un des comptes de l'AD mais pas un compte normal , j'ai pas plus de détail ). Bon, jusque là tout normal.

Sauf qu'on est le 3 janvier, on n'a toujours pas récupéré le net ( on n'a que les mails )
- le service info n'a communiqué qu'au bout de 3 jours, alors qu'entre temps j'ai partagé ma connexion 4G perso sur mon propre poste pour continuer à travailler ( sinon chômage technique réellement, d'autres services aussi comme la compta pour les payes et la douane ), ce qui a tendance à introduire une faille de sécurité ( en supposant que le pirate ait infecté ma machine et qu'en donnant accès au net à la mienne par un moyen transverse , je pouvais lui donner un accès ).
- Pire : on offre un service d'hébergement 24/24 pour un service bien particulier dans notre boite. Depuis 3 jours, un des utilisateurs n'arrivait pas à effectuer ce qu'il avait à faire à cause du service non satisfait. Le pire est qu'il n'arrêtait pas de nous envoyer des mails sur notre ancienne adresse mail, on a basculé il y a quelques semaines, on reçoit encore sur le 2 normalement mais avec tout ce qu'ils ont coupé, on ne reçoit plus que les nouveaux ( quand ca sera rétabli , on va se prendre un tas de mail d'un coup je sens, à moins qu'ils soient perdus) on l'a appris au bout de 3 jours car un des gars a eu la bonne idée de nous contacter par la nouvelle adresse mail ne voyant pas de réponse. Evidemment, ca n'avait pas été identifié par le SI, il a fallu qu'on les fasse agir d'urgence pour ouvrir les vannes spécialement pour ce client ( autoriser que l'ip publique du client dans le firewall ).
- ca fait 3 semaines, c'est toujours pas rétabli. Les raisons sont multiples : on fait partie d'un groupe soumis à SOX et l'attaque ( ou tentative ) a provoqué l'obligation de faire auditer par un cabinet de sécurité ( et tout verrouiller en attendant ), et bien sur changer en urgence du matos ( le firewall je crois ). Et comme on est sous la gérance des US ( c'est eux qui ont la main maintenant ), il faut attendre qu'ils se bougent le cul.

Bref, en attendant, c'est un peu compliqué de faire du yocto ou des installs linux. Ou encore l'aide en ligne ( je suis en train de coder du Qt Mqtt, c'est un peu nouveau pour moi, j'ai besoin du net pour poser des questions, regarder des tutos etc.).

Donc un petit "inculte" pour notre SI même s'ils doivent surtout en chier pour gérer cette "crise".

Bon la conclusion de tout ça, c'est que les droits admin sur nos machines, ca va être terminé, teamviewer aussi, et plein d'autre trucs. Il va falloir changer nos habitudes, mais je sens qu'il y a des chose qu'on ne pourra plus faire :(

Tu ne serais pas chez Travelex toi ? :o

n°58460208
DDT
Few understand
Posté le 03-01-2020 à 13:00:32  profilanswer

zcoold a écrit :

ah wai, comme hyundai qui se prononce yundé en réalité...

En français ça donnerait plutôt Hieundè ou Hionndè.

Faut prononcer le h. La iotisation est subtile (les pubs US sont plus proches avec "Hunday" mais c'est pas exact).

---------------
click clack clunka thunk
n°58460290
xilebo
noone
Posté le 03-01-2020 à 13:13:11  profilanswer

emegamanu a écrit :

Tu ne serais pas chez Travelex toi ? :o

nop  :jap: petit équipementier aéronautique dans le trou du cul de la france :o

n°58460302
It_Connexi​on
Posté le 03-01-2020 à 13:15:52  profilanswer

Une utilisatrice ce matin : "tu peux m'aider, j'ai fait une recherche sur Gogole mais j'ai rien trouvé…."

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1223  1224  1225  ..  1375  1376  1377  1378  1379  1380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)