Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2490 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1191  1192  1193  ..  1377  1378  1379  1380  1381  1382
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°57781069
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 08-10-2019 à 10:13:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

bclinton a écrit :

Je demande à un collègue dév de me passer du code source.
Il me dit d'aller chercher ma clé USB pour les copier.
Je lui dit que c'est mal et qu'il suffit de passer par onedrive (on a droit à 1 To).  [:dockbchris]  
Mais non c'est trop compliqué pour lui, j'ai du aller chercher dans mon tiroir le plus grand vecteur de vérole de tous les temps.  [:kolombin]

Une petite anecdote qui date de quelques années :

On avait en TMA une appli dont le moteur était écrit en PL/SQL, l'une des procédures sujette à beaucoup de maintenance était un programme qui déchargeait des millions de lignes dans une centaine de fichiers XML dont la concaténation et l'envoi au partenaire destinataire des données restaient à notre charge.

Les échanges de fichiers avec le développeur se faisait via un vilain service FTP hébergé sur notre plateforme (bon, au travers d'un VPN).

Le développeur de l'époque, une personne qui s'est retrouvée sur ce poste par la force des choses et qui a visiblement fait sa carrière sur des malentendus et des relations, est incapable de recetter le flux puisqu'elle ne connaît pas le Shell et qu'elle ne sait pas comment concaténer les fichiers issus de "sa" procédure. Elle me demande donc de lui mettre à dispo le script qui s'occupe de ça chez nous : je le simplifie pour qu'elle puisse l'utiliser sans se poser de question (il n'y a qu'à le lancer depuis le répertoire de déchargement des XML, sans aucun paramètre) et lui dépose sur son espace FTP.

Deux heures plus tard, elle me rappelle : "Je ne comprends pas ça ne marche pas votre truc, là".  

Mis à part un dépot dans le mauvais répertoire, je ne vois pas, alors je lui demande le code retour et le message d'erreur : elle ne sait pas, "yarien" [:lol wut]

Et pour cause, voilà ce qu'elle faisait pour "lancer" mon script : elle se connectait sur le service de dépot via FileZilla et... Double cliquait en boucle sur le fichier en espérant qu'il se téléporte tout seul sur leur serveur Unix, se déplace dans le bon répertoire et s'exécute par magie  [:le depotoir de gary:4]  

Par curiosité, je lui demande d'ouvrir son dossier de téléchargement : "oulàlà c'est quoi ça ! Script.sh Script(1).sh Script(2).sh [..] Script(25).sh"  [:paul de saint-balby:1]

Le meilleur reste pour moi la chute de l'histoire : à cause de ça (elle n'a jamais compris mes explications, à savoir transférer le script de son poste de travail vers son serveur de recette), la version n'a jamais été recettée, le traitement ordonnancé décâblé... Et jamais réinstancié puisque qu'entre temps le partenaire nous a dit d'aller nous faire voir avec notre fichier  [:neji hyuga:2]

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
mood
Publicité
Posté le 08-10-2019 à 10:13:12  profilanswer

n°57781939
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-10-2019 à 11:24:20  profilanswer

DDT a écrit :

Quel genre de boîte en 2019 ne fournit pas GitHub, GitLab, BitBucket, ou autre à ses devs?

Voila!
Et, pour ceux qui utilisent BitBucket, j'ajouterais Confluence au package.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57781962
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-10-2019 à 11:25:33  profilanswer

makinoe a écrit :

Clearcase [:jose mourinho:5]  
Qu'on m'a présenté comme un truc révolutionnaire pendant mon stage de fin d'études...il y a 5 ans :O

Clearcase, c'était ce qu'il y avait de mieux... jusqu'à l'arrivée de git.
(j'ai utilisé au cours de ma vie de dev, les fichiers .bak ( :whistle: ), rcs, cvs, un proto de Sun complètement buggé (basé sur des techniques préfigurant celles de clearcase, TeamWare je crois), vss, clearcase, perforce, svn, et git).
Et (mais c'est sans doute une habitude acquise a l'age des floppies de 360k) j'ai toujours un double de mon code source sur un média externe (actuellement une clé USB de 128Go) dédiée à cela et rien d'autre (j'ai ma clé de 256Go pour le reste :D ).
A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 08-10-2019 à 12:27:12

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57782042
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 08-10-2019 à 11:31:15  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Même cpold est mieux foutu que clearcase.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°57782229
bclinton
ex président
Posté le 08-10-2019 à 11:46:01  profilanswer

Je@nb a écrit :

C'est pas terrible non plus ...
Vous avez pas git ? :/

Je ne suis pas habilité sur ce projet (je l'étais avant). Je voulais récupérer des fichiers de config de tests unitaires que j'avais écrits.  ;)  

Sinon je passe par bitbucket, on a toute la suite atlassian.

n°57782234
bardiel
Debian powa !
Posté le 08-10-2019 à 11:46:33  profilanswer

DDT a écrit :

Quel genre de boîte en 2019 ne fournit pas GitHub, GitLab, BitBucket, ou autre à ses devs?

Celles qui externalisent à 100% leurs serveurs et ne vont pas payer un serveur de plus alors qu'il y a du stockage disponible sur OneDrive qui est déjà payé par l'entreprise :o
Ils n'ont qu'à se débrouiller un peu ces script-bouilleurs de codes, et qu'ils ne viennent pas dire qu'il n'y a pas de client Linux pour OneDrive :o (ce que j'ai filé comme lien à un dév - presta en plus - qui voulait utiliser son serveur perso Git hébergé chez OVH)

gremi a écrit :

J'en discutais avec des profs de dut geii il y a quelque temps, le niveau technique s'est violemment effondré depuis une dizaine d'années ....

ça c'est un autre sujet... le "Bac pour tous" ça n'aide pas aussi [:transparency]  

memaster a écrit :

et le turbo pascal alors? [:e-te]

[:tartine mariol:8]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°57782283
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 08-10-2019 à 11:49:58  profilanswer

qd j'ai eu assez d'argent de poche (3mois sans rien dépenser :cry: ) j'ai pu me payé le cable de transfert et je suis donc passé à l'asm z80 :pt1cable:  [:e-te]
edit : en pascal la perf calculette sensible au nombre de ligne du code source. fallait donc optimiser tous les algo pour gagner en reactivité :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 08-10-2019 à 12:02:45

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°57782343
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-10-2019 à 11:54:49  profilanswer

Tangrim a écrit :

:non:  
C'était parfait (au début des années 2000) si tu avais un gros projet (plusieurs million de lignes de code C) hétéroclite (une palanquée d'OS a supporter, car à l'époque, il y avait des unix, pas un linux), et une douzaine de devs dessus.
Le seul truc de l'époque super-configurable en ce qui concerne les branches, etc. et avec un outil de merge graphique super pratique.
Mais il fallait un ingénieur système a mi-temps (au moins) pour faire marcher le bousin.
A+,

---------------
n°57782462
prospoul
Posté le 08-10-2019 à 12:04:58  profilanswer

gilou a écrit :

Mais il fallait un ingénieur système a mi-temps (au moins) pour faire marcher le bousin.

[:heow]  

n°57782504
bclinton
ex président
Posté le 08-10-2019 à 12:09:10  profilanswer

Tangrim a écrit :

J'ai utilisé il y a 20 ans un truc nommé continuus, c'était assez lourdingue et affligeant.
Même SCCS ou CVS en ligne de commande était plus user friendly.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2019 à 12:09:10  profilanswer

n°57782596
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-10-2019 à 12:18:30  profilanswer

Son autre mi-temps servait a maintenir les bécanes pour builder les nightly de test, maintenir les 20+ machines dédiées aux testeurs, et aux scripts automatiques de test, maintenir la BDD d'incidents. Et maintenir les bécanes des devs (une bécane Sun, un PC et un Mac en ce qui me concernait)
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 08-10-2019 à 12:19:36

---------------
n°57782619
DDT
Few understand
Posté le 08-10-2019 à 12:19:38  profilanswer

bardiel a écrit :

Celles qui externalisent à 100% leurs serveurs et ne vont pas payer un serveur de plus alors qu'il y a du stockage disponible sur OneDrive qui est déjà payé par l'entreprise :o

En étant pessimiste GitHub et GitLab coûtent de l'ordre de 2-3‰ du salaire d'un dev (BitBucket encore moins mais faut généralement ajouter d'autres produits de la suite Atlassian donc on va l'exclure pour faire simple).

---------------
click clack clunka thunk
n°57783023
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 08-10-2019 à 12:59:32  profilanswer

memaster a écrit :

qd j'ai eu assez d'argent de poche (3mois sans rien dépenser :cry: ) j'ai pu me payé le cable de transfert et je suis donc passé à l'asm z80 :pt1cable:  [:e-te]

Texas Instruments en force  [:gonzoide:1]  

n°57783038
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 08-10-2019 à 13:01:06  profilanswer

gilou a écrit :

:non:  
C'était parfait (au début des années 2000) si tu avais un gros projet (plusieurs million de lignes de code C) hétéroclite (une palanquée d'OS a supporter, car à l'époque, il y avait des unix, pas un linux), et une douzaine de devs dessus.
Le seul truc de l'époque super-configurable en ce qui concerne les branches, etc. et avec un outil de merge graphique super pratique.

Un truc qui trouait le cul à l'époque sous Clearcase c'était le diff de fichiers Word qui invoquait directement le track change  :love:  

n°57783109
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-10-2019 à 13:08:05  profilanswer

bardiel a écrit :

Ils n'ont qu'à se débrouiller un peu ces script-bouilleurs de codes, et qu'ils ne viennent pas dire qu'il n'y a pas de client Linux pour OneDrive :o (ce que j'ai filé comme lien à un dév - presta en plus - qui voulait utiliser son serveur perso Git hébergé chez OVH)

Sur cet aspect git est juste parfait. Tu peux monter un pseudo shadow IT en hébergeant tes dépôts bruts sur les partages réseau et si l'envie te prends un jour de te mètre en règle (genre nous on a fini par basculer sur les TFS fournis par la DSI) le dépôt se transfère en deux temps trois mouvements.  
Et possibilité de cascader des dépôts via un support intermédiaire (one drive ici, clé usb dans le pire des cas) pour rester synchro sur des systèmes hétérogènes.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°57783161
prospoul
Posté le 08-10-2019 à 13:13:31  profilanswer

gilou a écrit :

Son autre mi-temps servait a maintenir les bécanes pour builder les nightly de test, maintenir les 20+ machines dédiées aux testeurs, et aux scripts automatiques de test, maintenir la BDD d'incidents. Et maintenir les bécanes des devs (une bécane Sun, un PC et un Mac en ce qui me concernait)
A+,

Oui mais tout service n'a pas un ingé à mi-temps sous la main. Quand c'est le cas, il est souvent occupé ailleurs.

Et comme le souligne DDT, une license est (la plupart du temps*) beaucoup moins chère qu'un employé qualifié. À plus forte raison si c'est un presta.  
[:catalonix:10]  

* : il y a, cependant, toujours des licenses à plusieurs dizaines de milliers d'euros par an et par poste.

n°57783261
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-10-2019 à 13:21:47  profilanswer

240-185 a écrit :

Ou Powershell.

gci -path $ze_path -recurse | remove-item -recurse -force -confirm:$false; rd $ze_path

Bon, OK, tout le monde ne peut pas penser à faire ça :o

nope. get-childitem est un de ceux qui me fait chier si le registre n'est pas configuré, meme sous windows 10, parce qu'il pete une erreur si les noms de fichiers font plus de 260 caractères :spamafote:
(mais ya des commandlet qui ont l'air de fonctionner...)

celui qui passe partout, jusqu'à présent, dans mes tests, c'est... icacls.exe [:prozac]
ça fait un peu chier pour faire un listing de répertoire, mais des fois, j'ai pas le choix [:ideenoire]

Message édité par misato le 08-10-2019 à 14:02:47

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°57783298
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-10-2019 à 13:25:14  profilanswer

prospoul a écrit :

Oui mais tout service n'a pas un ingé à mi-temps sous la main. Quand c'est le cas, il est souvent occupé ailleurs.

Et comme le souligne DDT, une license est (la plupart du temps*) beaucoup moins chère qu'un employé qualifié. À plus forte raison si c'est un presta.  
[:catalonix:10]  

* : il y a, cependant, toujours des licenses à plusieurs dizaines de milliers d'euros par an et par poste.

La licence ClearCase était assez chère pour l'époque, c'est ce qui a rebuté pas mal de boites (en plus de l'infra/support nécessaire).

En tout cas, quand je vois mon environnement de dev actuel: outils BitBucket + Confluence + Jira + Jenkins*, et un environnement de déploiement/test de dev entièrement sous AWS, je constate qu'on a fait de sacrés progrès depuis l'époque floppy + wordstar + .bak
A+,
* Hélas, il reste encore du Snow [:cerveau sad]

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 08-10-2019 à 13:30:49

---------------
n°57783488
xilebo
noone
Posté le 08-10-2019 à 13:42:40  profilanswer

gilou a écrit :

La licence ClearCase était assez chère pour l'époque, c'est ce qui a rebuté pas mal de boites (en plus de l'infra/support nécessaire).

En tout cas, quand je vois mon environnement de dev actuel: outils BitBucket + Confluence + Jira + Jenkins*, et un environnement de déploiement/test de dev entièrement sous AWS, je constate qu'on a fait de sacrés progrès depuis l'époque floppy + wordstar + .bak
A+,
* Hélas, il reste encore du Snow [:cerveau sad]

très dépendant d'atlassian tout ça ;)

Bon on utilise jira aussi, bitbucket non  ( svn en interne historique, et github privé en externe pour partager avec les prestas ), et jenkins évidemment. Confluence, c'est quoi, c est pour faire de la doc ? Ah oui c'est un genre de wiki, moi j'avais fait un wiki avec mediawiki, mais ça sert pas trop ( à part moi ).

AWS connait pas. Amazon cloud ?

n°57783509
macbeth
personne n est parfait
Posté le 08-10-2019 à 13:44:18  profilanswer

Recentrons, svp  [:mycrub]

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°57784132
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-10-2019 à 14:37:02  profilanswer

xilebo a écrit :

très dépendant d'atlassian tout ça ;)

Bon on utilise jira aussi, bitbucket non  ( svn en interne historique, et github privé en externe pour partager avec les prestas ), et jenkins évidemment. Confluence, c'est quoi, c est pour faire de la doc ? Ah oui c'est un genre de wiki, moi j'avais fait un wiki avec mediawiki, mais ça sert pas trop ( à part moi ).

AWS connait pas. Amazon cloud ?

Confluence, c'est de la doc partagée.
On a eu pas mal de tentatives qui ont foiré dans ce domaine (le pire étant celle avec emploi généralisé de sharepoint).
Confluence le taff sans être lourd à l'emploi. [:clooney3]  
A+,

---------------
n°57784640
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-10-2019 à 15:18:26  profilanswer

gilou a écrit :

Confluence, c'est de la doc partagée.
On a eu pas mal de tentatives qui ont foiré dans ce domaine (le pire étant celle avec emploi généralisé de sharepoint).
Confluence le taff sans être lourd à l'emploi. [:clooney3]  
A+,

[:fegafobobos:2]
Dans quel univers Sharepoint est une bonne idée ? :o

La suite Atlassian est pas mal pour l'avoir pas mal utilisé. Bien intégrée et tout.
(Bon sauf Crowd qui est un "presque-ldap" impossible à intégrer correctement)

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°57784989
lestat67se​l
:-)
Posté le 08-10-2019 à 15:48:34  profilanswer

Sharepoint cette put*** de fausse bonne idée.

Mis en place à l'arrache chez nous, personne de formé, surtout pas un admin, tous le monde qui peut créer ce qu'il veut dedans.  
C'est un vrai bordel, la BDD fait 700GO avec les fichiers dedans et tout .. le rêve.

n°57785156
macbeth
personne n est parfait
Posté le 08-10-2019 à 16:01:11  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Mis en place à l'arrache chez nous, personne de formé, surtout pas un admin, tous le monde qui peut créer ce qu'il veut dedans.  
C'est un vrai bordel, la BDD fait 700GO avec les fichiers dedans et tout .. le rêve.

[:kurt haribo:2]  
Exactement la meme ici

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°57785220
didier1809
${citation_perso}
Posté le 08-10-2019 à 16:06:50  profilanswer

lestat67sel a écrit :

C'est toujours mieux que d'avoir des disques réseaux avec
- Document_v1.docx
- Document_v1a.docx
- Document_V2a_userA_final.docx
- Document_v2_userB_draft.docx
+ un folder "archive" avec plein de brols  :o

---------------
.
n°57785226
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 08-10-2019 à 16:07:29  profilanswer

macbeth a écrit :

Recentrons, svp  [:mycrub]

tous ces geeks qui vantent chacun leurs outils de collabo génération de boite de dialogue [:kangol:1]  [:chownkey]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°57785292
lestat67se​l
:-)
Posté le 08-10-2019 à 16:13:47  profilanswer

didier1809 a écrit :

- Document_v1.docx
- Document_v1a.docx

Non pas vraiment :o  

Les dossiers c'est simple, gérer les droits finement par des groupes c'est en place et géré par l'équipe d'exploit, les users sont responsable de leur sous dossiers.
Y un outil de backup simple et rapide ..

C'est so '2000 mais ça marche

macbeth a écrit :

[:kurt haribo:2]  
Exactement la meme ici

[:dovakor_:2]

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 08-10-2019 à 16:14:35
n°57785346
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 16:18:48  answer

lestat67sel a écrit :

Woh woh woh… Wait a minute.
La BDD est binaire !????

n°57785399
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-10-2019 à 16:22:31  profilanswer

didier1809 a écrit :

- Document_v1.docx
- Document_v1a.docx

L'un n’empêche pas l'autre ... :o
Tu peux aussi faire du caca dans Sharepoint.

Message édité par nex84 le 08-10-2019 à 16:23:24

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°57785462
prospoul
Posté le 08-10-2019 à 16:28:05  profilanswer

[:petitjean:6]  

n°57785792
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 08-10-2019 à 16:58:56  profilanswer

tu connaissais pas Filemaker?

---------------
n°57786189
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-10-2019 à 17:31:36  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Non pas vraiment :o  

Les dossiers c'est simple, gérer les droits finement par des groupes c'est en place et géré par l'équipe d'exploit, les users sont responsable de leur sous dossiers.
Y un outil de backup simple et rapide ..

C'est so '2000 mais ça marche

Dans ma boite, trois fois sur cinq, on n'avait pas les droits de lecture sur les specs mises à jour (et comme on les voyait même pas, on ne savait pas qu'il y avait eu une MAJ).
Et j'ai connu des utilisateurs qui y foutaient un zip de 70Mo en pièce jointe plusieurs fois par mois, histoire d'avoir un snapshot des données (pas sous git) à l'instant t  [:totoz]  
A+,

Message édité par gilou le 08-10-2019 à 17:32:09

---------------
n°57788776
Mitch2Pain
Posté le 08-10-2019 à 22:23:18  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

elle se connectait sur le service de dépot via FileZilla et... Double cliquait en boucle sur le fichier en espérant qu'il se téléporte tout seul sur leur serveur Unix, se déplace dans le bon répertoire et s'exécute par magie  [:le depotoir de gary:4]

Perdre un client pour ça  :sweat:  

Aucune conséquence pour elle j'imagine ?

n°57789259
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 08-10-2019 à 23:15:29  profilanswer

garath_ a écrit :

Svn ici parce que mon chef ne comprend pas l'intérêt de passer à git :sweat:
Putain de vieux :fou:

Git-svn est ton ami ;)

n°57789781
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 09-10-2019 à 07:28:28  profilanswer

Poly a écrit :

La sauvegarde doit même avoir lieu après la dernière modification voulue.
L'affichage d'un message d'avertissement est signe qu'une modification non-voulue a eu lieu et nécessite que le document soit analysé.
Une touche enfoncée involontairement, un clic perdu, une erreur est vite commise, mais vite corrigée.

+1 :o
Dans ce cas, un Undo/Redo pour voir quelle était la modif non voulue :D
C'est aussi ça que je n'aime pas avec les sauvegardes auto : parfois on ne veut pas sauver les modifs...

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°57791140
makinoe
Posté le 09-10-2019 à 10:25:23  profilanswer

gilou a écrit :

J'ai pas dit le contraire  :D  
Par contre en 2014 qu'en t'es "leader européen" dans

Spoiler :

L'aérospatial

Le mettre en place sur différend projet comme si c'était une révolution, faire des formations dessus etc, c'est dommage :o  

n°57792414
prospoul
Posté le 09-10-2019 à 11:53:34  profilanswer

makinoe a écrit :

Par contre en 2014 qu'en t'es (sic) "leader européen" dans

Spoiler :

L'aérospatial

Donc vous devriez être à la pointe de la technologie.  :ange:

n°57794095
Godyfou
Posté le 09-10-2019 à 14:08:18  profilanswer

prospoul a écrit :

Donc vous devriez être à la pointe de la technologie.  :ange:

Si tu voyais comment est gérée l'informatique, les réseaux, les outils numériques en général, dans le secteur aéronautique... [:baragor]

n°57794661
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-10-2019 à 14:40:17  profilanswer

memaster a écrit :

tous ces geeks qui vantent chacun leurs outils de collabo génération de boite de dialogue [:kangol:1]  [:chownkey]

C'est vrai quoi. Parlons d'outils de ticketing pour changer rester sur le sujet.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°57794895
prospoul
Posté le 09-10-2019 à 14:54:24  profilanswer

Godyfou a écrit :

Si tu voyais comment est gérée l'informatique, les réseaux, les outils numériques en général, dans le secteur aéronautique... [:baragor]

Les cordonniers ....  :D

n°57795583
PicouzeMan
Posté le 09-10-2019 à 15:45:14  profilanswer

prospoul a écrit :

Citation :

Les cordonniers ....  :D

On fabrique des ordinateurs dans l'aéronautique ? [:drixmok]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1191  1192  1193  ..  1377  1378  1379  1380  1381  1382

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)