Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4028 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1190  1191  1192  ..  1377  1378  1379  1380  1381  1382
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°57775307
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 07-10-2019 à 17:05:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gonzoide a écrit :

Windows 10 a toujours ce genre de limitation minable (je ne sais plus combien exactement), facilement atteignable avec des outils genre environnement de développement Angular (et les libs mal conçues).

Seule solution pour effacer un répertoire : robocopy  :fou:

Ou Powershell.

gci -path $ze_path -recurse | remove-item -recurse -force -confirm:$false; rd $ze_path

Bon, OK, tout le monde ne peut pas penser à faire ça :o

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
mood
Publicité
Posté le 07-10-2019 à 17:05:19  profilanswer

n°57775370
saarh
Posté le 07-10-2019 à 17:12:22  profilanswer

Kurchak a écrit :

Dénonce la a son supérieur et aux rh, elle n'a pas les compétences de bases pour travailler avec un ordinateur ou même à un bureau.
La meuf n'est pas capable de répondre correctement à une question binaire oui ou non, ben même à l'usine ils vont pas la prendre...
Allez hop, au bûcher.

Je pense qu'on peut licencier 70% de la boite, en ce cas. Et à nous lire ici, sans doute 70% de la population professionnelle française :D

n°57775526
prospoul
Posté le 07-10-2019 à 17:29:39  profilanswer

memaster a écrit :

cerveau féminin :o  balance ton quoi :o

C'est arrivé à tout le monde de cliquer par réflèxe pour faire fermer la boite de dialogue.

xilebo a écrit :

cela peut être fastidieux de penser à sauvegarder régulièrement

Un petit ctrl+s de temps en temps, je n'appelle pas ca "fastidieux".  ;) A un moment, t'as quand même la responsabilité de ce que tu fais.

Mais penser à onedrive ou une solution du genre, c'est peut être pas une mauvaise idée sur on trvailles sur des données importantes.

Convernant python : la revoluciòn (  [:el che]  ) est en marche et j'en suis pas.  :cry:

n°57775527
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 07-10-2019 à 17:29:40  profilanswer

saarh a écrit :

Je pense qu'on peut licencier 70% de la boite, en ce cas. Et à nous lire ici, sans doute 70% de la population professionnelle française :D

Beaucoup de mes collègues font des double clics partout, sur les liens et les favoris du navigateur par exemple. Ils utilisent le menu déroulant du clic droit pour faire copier, et refont la manipulation pour coller. Beaucoup d'entre eux ne savent pas qu'on peut "couper-coller" alors que c'est dans le même menu déroulant qu'ils utilisent tout le temps, juste au dessus de "copier"

Je désire brûler ces personnes  [:mur-mur:2]

n°57775616
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 07-10-2019 à 17:41:17  profilanswer

240-185 a écrit :

gci -path $ze_path -recurse | remove-item -recurse -force -confirm:$false; rd $ze_path

A tes souhaits  :whistle:

Message édité par Gonzoide le 07-10-2019 à 17:41:47
n°57775634
brosswood
Posté le 07-10-2019 à 17:43:34  profilanswer

saarh a écrit :

Optimiste avec les 70%, non ?  :o  

prospoul a écrit :

C'est arrivé à tout le monde de cliquer par réflexe pour faire fermer la boite de dialogue.

Ah ça oui ça peut arriver, par contre ça n'arrive pas à grand monde d'aller oser râler, de sa propre boulette.  :sweat:

n°57775697
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 07-10-2019 à 17:52:04  profilanswer

brosswood a écrit :

Optimiste avec les 70%, non ?  :o  

Ah ça oui ça peut arriver, par contre ça n'arrive pas à grand monde d'aller oser râler, de sa propre boulette.  :sweat:

Sa propre boulette ? Mais c'est pas sa faute à elle, c'est la faute au logiciel de merde qui n'a pas su interpréter sa réelle intention :o

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°57775737
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 07-10-2019 à 17:57:46  profilanswer

C'est con, mais moi, à l'école, j'ai appris à lire.... Donc quand j'ai une boîte de dialogue qui s'affiche, je la lis, au moins en diagonale pour savoir sur quoi je clique, surtout au boulot.

Je sais c'est bizarre. :o
Même si parfois je râle et que je lui crie: "Mais, ta gueule, espèce d'enculé d'ordinateur"  et que je clique sur les 30 boîtes de dialogues de ms project ou Excel. :o

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°57775758
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 07-10-2019 à 18:01:39  profilanswer

Kurchak a écrit :

C'est con, mais moi, à l'école, j'ai appris à lire.... Donc quand j'ai une boîte de dialogue qui s'affiche, je la lis, au moins en diagonale pour savoir sur quoi je clique, surtout au boulot.

Je sais c'est bizarre. :o  
Même si parfois je râle et que je lui crie: "Mais, ta gueule, espèce d'enculé d'ordinateur"  et que je clique sur les 30 boîtes de dialogues de ms project ou Excel. :o

Lire une boite de dialogue ? Mais elle n'y comprends rien à l'informatique, c'est aux techs de lire ça, pas à elle. :o :o

---------------
n°57775783
pwarlk
Posté le 07-10-2019 à 18:06:29  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Lire une boite de dialogue ? Mais elle n'y comprends rien à l'informatique, c'est aux techs de lire ça, pas à elle. :o :o

En meme temps si les techs mettaient pas trente boîte de dialogue inutiles les Users les liraient, non ?

:o

mood
Publicité
Posté le 07-10-2019 à 18:06:29  profilanswer

n°57775787
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2019 à 18:06:45  answer

Ca nous permet à nous les kissiconnaisse de passer pour des génies devant la plèbe. :o  
Laissez nous ça. :o

n°57775807
bclinton
ex président
Posté le 07-10-2019 à 18:08:54  profilanswer

Je demande à un collègue dév de me passer du code source.
Il me dit d'aller chercher ma clé USB pour les copier.
Je lui dit que c'est mal et qu'il suffit de passer par onedrive (on a droit à 1 To).  [:dockbchris]
Mais non c'est trop compliqué pour lui, j'ai du aller chercher dans mon tiroir le plus grand vecteur de vérole de tous les temps.  [:kolombin]

NB : en ce moment on est censés suivre un e-learning sur la sécurité, qui contient un chapitre sur les clés USB, bien szur.  [:sadfrog62:5]

Message cité 4 fois
Message édité par bclinton le 07-10-2019 à 18:09:20
n°57775845
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2019 à 18:14:10  answer

bclinton a écrit :

Je lui dit que c'est mal et qu'il suffit de passer par onedrive (on a droit à 1 To).  [:dockbchris]  
Mais non c'est trop compliqué pour lui, j'ai du aller chercher dans mon tiroir le plus grand vecteur de vérole de tous les temps.  [:kolombin]  

NB : en ce moment on est censés suivre un e-learning sur la sécurité, qui contient un chapitre sur les clés USB, bien szur.  [:sadfrog62:5]

Ca suffira pas. :o

n°57775879
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2019 à 18:18:32  answer

Ils veulent faire du dur-learning. :o

n°57775939
daffi'
Posté le 07-10-2019 à 18:29:06  profilanswer

prospoul a écrit :

C'est arrivé à tout le monde de cliquer par réflèxe pour faire fermer la boite de dialogue.

prospoul a écrit :

Un petit ctrl+s de temps en temps, je n'appelle pas ca "fastidieux". ;) A un moment, t'as quand même la responsabilité de ce que tu fais.

Mais penser à onedrive ou une solution du genre, c'est peut être pas une mauvaise idée sur on trvailles sur des données importantes.

Je suis un vieux con, je fais toujours des save incrémentale quand je bosse sur du truc qui dépasse 30mn de travail.
Ça date d'un temps ou j'etais franchement plus jeune, avec moins de bide et ou les save corrompues sur du logiciel de mayrde etaient courante @win95.

n°57775949
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2019 à 18:31:14  answer

prospoul a écrit :

Ca fait plus de 10 ans maintenant que j'entends/lis que c'est en train d'arriver, que les jeunes l'apprennent à l'université, qu'on s'en sert dans la recherche, que c'est un truc à côté duquel tu ne dois pas passer sinon tu sera à la ramasse, etc.

J'en ai fait un peu chez pour voir mais j'en ai jamais vu au taf. On en a jamais parlé entre collègues (bien qu'on ait parlé de design pattern, microservices, azure, cloud, entity framework, devops, etc.).

C'est pour ca que je me pose la question. Suis-je en train de passer à côté de la révolution ou est elle déjà morte ?

Je suppose que vous travaillez en France pour la plupart ?

Au taf c'est R et Python. Je bosse en ML / Data Science. A ce que je vois, c'est partout.

C'eat pas vraiment un langage d'informaticien / dev, plutôt pour les gens orientés business.

n°57776311
xilebo
noone
Posté le 07-10-2019 à 19:19:00  profilanswer

bclinton a écrit :

Je lui dit que c'est mal et qu'il suffit de passer par onedrive (on a droit à 1 To). [:dockbchris]
Mais non c'est trop compliqué pour lui, j'ai du aller chercher dans mon tiroir le plus grand vecteur de vérole de tous les temps. [:kolombin]

NB : en ce moment on est censés suivre un e-learning sur la sécurité, qui contient un chapitre sur les clés USB, bien szur. [:sadfrog62:5]

c'est un peu ce que va nous imposer notre SI dans quelques semaines à cause de sox. réseau uniquement de Windows 10 avec protocole 802.1x pour l'authentification sur les Switchs on a des machines de travail sous Linux je sais même pas comment on va faire. Ils ont pas trop de solution car c'est le SI groupe qui impose et valide tout et ils veulent rien savoir.

n°57776391
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 07-10-2019 à 19:31:35  profilanswer

En validation je n'ai vu presque que du python (robotframework et pytest pour être plus précis). Et l'outillage des dév ainsi que les protos (POC) sont de plus en plus en python aussi j'ai l'impression.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°57776477
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-10-2019 à 19:44:40  profilanswer

xilebo a écrit :

c'est un peu ce que va nous imposer notre SI dans quelques semaines à cause de sox. réseau uniquement de Windows 10 avec protocole 802.1x pour l'authentification sur les Switchs on a des machines de travail sous Linux je sais même pas comment on va faire. Ils ont pas trop de solution car c'est le SI groupe qui impose et valide tout et ils veulent rien savoir.

tout ça pour copier un simple fichier en interne? [:psywalk]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°57776514
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-10-2019 à 19:48:25  profilanswer

prospoul a écrit :

non, il suffit d'apprendre à lire ou d'un peu de concentration. :sweat:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°57776637
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 07-10-2019 à 20:02:11  profilanswer

memaster a écrit :

C'est bien, on va te décerner une médaille. [:tim_coucou]

prospoul a écrit :

Evidement +10

Nb : par contre, comme je suis un homme, ce n'est pas sur un autre que j'ai tenté de rejeter la faute, mais sur moi-même en me traitant de con.
Et oui, c'est un propos mysogine, comme ça, au calme.  :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 08-10-2019 à 10:06:03

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°57776731
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 07-10-2019 à 20:14:44  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est bien, on va te décerner une médaille. [:tim_coucou]

Evidement +10

Nb : par contre, comme je suis un homme, ce n'est sur un autre que j'ai tenté de rejeter la faute (mais sur moi-même).
Et oui, c'est un propos mysogine, comme ça, au calme.  :kaola:

mer il et fou

---------------
n°57776855
xilebo
noone
Posté le 07-10-2019 à 20:31:24  profilanswer

memaster a écrit :

tout ça pour copier un simple fichier en interne? [:psywalk]

non pour accéder au code source sur un repo interne non accessible, il faudra transvaser avec une clé USB. Une hérésie. ( exemple non exhaustif )

n°57776943
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 07-10-2019 à 20:42:01  profilanswer

bclinton a écrit :

C'est pas terrible non plus ...
Vous avez pas git ? :/

n°57779538
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-10-2019 à 23:36:49  profilanswer

prospoul a écrit :

Convernant python : la revoluciòn (  [:el che]  ) est en marche et j'en suis pas.  :cry:

C'est clair que quand j'ai vu que c'était maintenant dispo sur les calculatrices niveau lycée, ça m'a fait un choc [:siluro]  
J'aurais eu ça il y a 10 ans sur ma Ti92+, j'aurais été heureux, et pas la programmation en assembleur 68k.

Encore un petit effort et on aura droit bientôt à un vrai shell bash ou zsh et du Perl dans les calculatrices des gamins [:emerveille]  

Je@nb a écrit :

C'est pas terrible non plus ...
Vous avez pas git ? :/

Ouais enfin git, faut un serveur, faut le sécuriser, le manager, toussa. Tu crois qu'un dév va se faire chi... à le faire ? [:casediscute]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°57779550
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 07-10-2019 à 23:39:56  profilanswer

bardiel a écrit :

Ouais enfin git, faut un serveur

Pas nécessairement.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°57779668
DDT
Few understand
Posté le 08-10-2019 à 00:14:45  profilanswer

bardiel a écrit :

Ouais enfin git, faut un serveur, faut le sécuriser, le manager, toussa. Tu crois qu'un dév va se faire chi... à le faire ? [:casediscute]

Quel genre de boîte en 2019 ne fournit pas GitHub, GitLab, BitBucket, ou autre à ses devs?

---------------
click clack clunka thunk
n°57779853
Poly
Posté le 08-10-2019 à 03:14:16  profilanswer

prospoul a écrit :

Les gens compétents controlent S avant de quitter pour éviter toute mauvaise manipulation.

La sauvegarde doit même avoir lieu après la dernière modification voulue.
L'affichage d'un message d'avertissement est signe qu'une modification non-voulue a eu lieu et nécessite que le document soit analysé.
Une touche enfoncée involontairement, un clic perdu, une erreur est vite commise, mais vite corrigée.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 08-10-2019 à 03:16:57
n°57779958
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 07:10:26  answer

DDT a écrit :

Quel genre de boîte en 2019 ne fournit pas GitHub, GitLab, BitBucket, ou autre à ses devs?

Celles qui utilisent SVN ?

n°57779974
makinoe
Posté le 08-10-2019 à 07:21:17  profilanswer

Clearcase [:jose mourinho:5]
Qu'on m'a présenté comme un truc révolutionnaire pendant mon stage de fin d'études...il y a 5 ans :O

Message cité 3 fois
Message édité par makinoe le 08-10-2019 à 07:21:32
n°57779982
xilebo
noone
Posté le 08-10-2019 à 07:24:52  profilanswer

chez nous on utilise svn car le repo existe depuis 15 ans. pour les nouveaux projets, c'est plutôt github. dans les 2 cas c'est pas géré par notre SI mais par moi ( y avait pas de SI quand je l'ai créé il y a 15 ans ). ça tourne toujours très bien mais je n'ai plus le temps de le maintenir correctement et cela commence a poser des problèmes comme évoqué précédemment. Idem pour le serveur de binaire, d'intégration continue et le wiki.

n°57779985
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 08-10-2019 à 07:25:46  profilanswer

bardiel a écrit :

C'est clair que quand j'ai vu que c'était maintenant dispo sur les calculatrices niveau lycée, ça m'a fait un choc [:siluro]
J'aurais eu ça il y a 10 ans sur ma Ti92+, j'aurais été heureux, et pas la programmation en assembleur 68k.

Encore un petit effort et on aura droit bientôt à un vrai shell bash ou zsh et du Perl dans les calculatrices des gamins [:emerveille]

M'enfin maintenant les gamins sont conditionnés pour surtout ne toucher à rien, l'opération technique la plus compliquée est de rentrer là clé du wifi.
A part peut être les plus geek au fond de la classe mais cela doit représenter 1% des effectifs (contre 10% il y a 15 ans et qui a donné une grande partie de la population hfrienne [:the real nerdz:1] )
(Chiffres parfaitement objectifs bien sûr :o )

J'en discutais avec des profs de dut geii il y a quelque temps, le niveau technique s'est violemment effondré depuis une dizaine d'années ....

Donc t'auras beau leur mettre python ou ce que tu veux, pas sur qu'ils y touchent.
Tous les ados ont un smartphone dans la poche, tu installes termux et tu as accès à tout ce que tu veux (Bash, packages, python...... Et beaucoup plus) et personne ne le fait ...

Message cité 2 fois
Message édité par gremi le 08-10-2019 à 07:28:14

---------------
In aligot we trust.
n°57779988
garath_
Posté le 08-10-2019 à 07:27:17  profilanswer

Svn ici parce que mon chef ne comprend pas l'intérêt de passer à git  :sweat:
Putain de vieux  :fou:

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°57780012
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 08-10-2019 à 07:36:44  profilanswer

bardiel a écrit :

et le turbo pascal alors? [:e-te]

---------------
n°57780390
saarh
Posté le 08-10-2019 à 09:02:18  profilanswer

gremi a écrit :

J'en discutais avec des profs de dut geii il y a quelque temps, le niveau technique s'est violemment effondré depuis une dizaine d'années ....

Tiens, je suis passé par là à l'époque ou l'informatique n'était au menu d'aucune étude....(hors info de gestion, comme MIAGE, etc) 130 en première année, 56 à l'avoir en fin de seconde. La seule fois de ma vie ou j'ai du bosser un petit peu à la maison :D

n°57780501
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 08-10-2019 à 09:18:43  profilanswer

saarh a écrit :

Tiens, je suis passé par là à l'époque ou l'informatique n'était au menu d'aucune étude....(hors info de gestion, comme MIAGE, etc) 130 en première année, 56 à l'avoir en fin de seconde. La seule fois de ma vie ou j'ai du bosser un petit peu à la maison :D

[:hesp:5]
154 inscrit en première année
104 restant en septembre suivant
~ 80 diplômés

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°57780529
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 08-10-2019 à 09:22:50  profilanswer

Idem :D

---------------
In aligot we trust.
n°57780637
cartemere
Posté le 08-10-2019 à 09:33:20  profilanswer

makinoe a écrit :

Clearcase [:jose mourinho:5]
Qu'on m'a présenté comme un truc révolutionnaire pendant mon stage de fin d'études...il y a 5 ans :O

[:moudenc]

n°57780848
prospoul
Posté le 08-10-2019 à 09:52:23  profilanswer

bardiel a écrit :

Ah ok, même les collégiens s'y mettent avec leurs calculatrices. Bon, c'est officiel, je suis à la ramasse.

Moi qui est pourtant à la pointe de la techno avec les applis windows form et ASP. En VBA bien sur.  :D (Non, je déconne.  :sweat: Mais j'en ai maintenu il y a pas si longtemps que ca.  :sweat: )

Soucesafe. [:ticento:4]  

memaster a écrit :

Les accidents n'arrivent qu'au débiles, c'est bien connu.  :o

Edit :

bardiel a écrit :

Ouais enfin git, faut un serveur, faut le sécuriser, le manager, toussa.

:jap:  

Git ca peut être bien  [:canardeur] par moments. Fait le utiliser par des mecs qui n'ont pas l'habitude ...  [:z-95]

Message édité par prospoul le 08-10-2019 à 09:56:08
n°57780955
xilebo
noone
Posté le 08-10-2019 à 10:02:31  profilanswer

garath_ a écrit :

Svn ici parce que mon chef ne comprend pas l'intérêt de passer à git :sweat:
Putain de vieux :fou:

intérêt ? je veux dire quand on commence, ok git mais si c'est déjà en place et que ça fait le taf ?

n°57781069
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 08-10-2019 à 10:13:12  profilanswer

bclinton a écrit :

Une petite anecdote qui date de quelques années :

On avait en TMA une appli dont le moteur était écrit en PL/SQL, l'une des procédures sujette à beaucoup de maintenance était un programme qui déchargeait des millions de lignes dans une centaine de fichiers XML dont la concaténation et l'envoi au partenaire destinataire des données restaient à notre charge.

Les échanges de fichiers avec le développeur se faisait via un vilain service FTP hébergé sur notre plateforme (bon, au travers d'un VPN).

Le développeur de l'époque, une personne qui s'est retrouvée sur ce poste par la force des choses et qui a visiblement fait sa carrière sur des malentendus et des relations, est incapable de recetter le flux puisqu'elle ne connaît pas le Shell et qu'elle ne sait pas comment concaténer les fichiers issus de "sa" procédure. Elle me demande donc de lui mettre à dispo le script qui s'occupe de ça chez nous : je le simplifie pour qu'elle puisse l'utiliser sans se poser de question (il n'y a qu'à le lancer depuis le répertoire de déchargement des XML, sans aucun paramètre) et lui dépose sur son espace FTP.

Deux heures plus tard, elle me rappelle : "Je ne comprends pas ça ne marche pas votre truc, là".  

Mis à part un dépot dans le mauvais répertoire, je ne vois pas, alors je lui demande le code retour et le message d'erreur : elle ne sait pas, "yarien" [:lol wut]

Et pour cause, voilà ce qu'elle faisait pour "lancer" mon script : elle se connectait sur le service de dépot via FileZilla et... Double cliquait en boucle sur le fichier en espérant qu'il se téléporte tout seul sur leur serveur Unix, se déplace dans le bon répertoire et s'exécute par magie  [:le depotoir de gary:4]  

Par curiosité, je lui demande d'ouvrir son dossier de téléchargement : "oulàlà c'est quoi ça ! Script.sh Script(1).sh Script(2).sh [..] Script(25).sh"  [:paul de saint-balby:1]

Le meilleur reste pour moi la chute de l'histoire : à cause de ça (elle n'a jamais compris mes explications, à savoir transférer le script de son poste de travail vers son serveur de recette), la version n'a jamais été recettée, le traitement ordonnancé décâblé... Et jamais réinstancié puisque qu'entre temps le partenaire nous a dit d'aller nous faire voir avec notre fichier  [:neji hyuga:2]

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1190  1191  1192  ..  1377  1378  1379  1380  1381  1382

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)