Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3116 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1180  1181  1182  ..  1367  1368  1369  1370  1371  1372
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°57609544
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-09-2019 à 00:02:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

memaster a écrit :

il suffit de leur demander combien de temps ils gagnent par jour (et chez eux à préparer les cours) avec l'informatique. parce que avant son arrivée,
il n'y avait pas "d'informatique".

La réponse typique sera "c'était plus rapide avant" :o

Assistant d'Education ? ils en sont encore là ? pfff :pfff:  

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 19-09-2019 à 00:02:08  profilanswer

n°57610014
pwarlk
Posté le 19-09-2019 à 08:13:56  profilanswer

memaster a écrit :

il suffit de leur demander combien de temps ils gagnent par jour (et chez eux à préparer les cours) avec l'informatique. parce que avant son arrivée,
il n'y avait pas "d'informatique".
Les TBI... c'est qd meme mieux que les machines rétroprojecteur à transparents. Mais cela implique une personne à plein temps pour gérer le parc et les software associés.

Mwhahahaha des TBI. En France. Tu as un bon sens de l'humour.
S'il y en a un par établissement c'est le max. En général, même un vidéoprojecteur en primaire tu en as deux trois sur l'école.
Et les PCs fournis sont sous Windows xP. J'ai parlé à un prof il y a quelque années, la consigne fournie par un de leur supérieurs pour le sujet "comment on fait pour montrer quelque chose sur internet aux élèves" c'était "vous avez bien un smartphone personnel et internet dessus, non ?".
Si il y a une informatique qui leur fait gagner du temps, j'ai bien peur que ce soit la leur :o

n°57610076
stefaninho
Posté le 19-09-2019 à 08:25:22  profilanswer

pwarlk a écrit :

S'il y en a un par établissement c'est le max. En général, même un vidéoprojecteur en primaire tu en as deux trois sur l'école.
Et les PCs fournis sont sous Windows xP. J'ai parlé à un prof il y a quelque années, la consigne fournie par un de leur supérieurs pour le sujet "comment on fait pour montrer quelque chose sur internet aux élèves" c'était "vous avez bien un smartphone personnel et internet dessus, non ?".

Tout ceci est rigoureusement faux. [:transparency]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°57610120
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2019 à 08:32:51  answer

stefaninho a écrit :

On a pas Internet dans toutes les salles ici, je donne mes cours avec un paperboard mec. Et je suis dans la ville avec le plus fort PIB de France. :o  

n°57610147
pwarlk
Posté le 19-09-2019 à 08:37:06  profilanswer

stefaninho a écrit :

Oh bah ça alors, un mec qui sait mieux que moi, ça me manquait tiens.
Dis nous alors : les écoles (primaires, pas supérieures) de France, elles ont un vidéoprojecteur par classe ? un TBI par classe ? Des PCs sur Windows 10 dans chaque classe ? Un pc par professeur, pour qu'ils travaillent de chez eux comme demandé ?
Même une imprimante couleur tu n'en as pas dans chaque école. Parce que franchement si c'est le package obligatoire d'après toi, je peux te trouver une petite dizaine d'écoles a aller remplir, ils seront bien heureux avec tout ça.

n°57610159
stefaninho
Posté le 19-09-2019 à 08:39:05  profilanswer

Alors la vingtaine de personne de ma famille/amis qui sont dans l'en, et moi même qui l'ai été pendant plusieurs années sont une anomalie statistique.

---------------
n°57610170
stefaninho
Posté le 19-09-2019 à 08:40:56  profilanswer

pwarlk a écrit :

Oh bah ça alors, un mec qui sait mieux que moi, ça me manquait tiens.
Dis nous alors : les écoles (primaires, pas supérieures) de France, elles ont un vidéoprojecteur par classe ? un TBI par classe ? Des PCs sur Windows 10 dans chaque classe ? Un pc par professeur, pour qu'ils travaillent de chez eux comme demandé ?
Même une imprimante couleur tu n'en as pas dans chaque école. Parce que franchement si c'est le package obligatoire d'après toi, je peux te trouver une petite dizaine d'écoles a aller remplir, ils seront bien heureux avec tout ça.

Bien, tu passes de 1 TBi par école et des pc sous xp à full TBi partout et des portables pour tout le monde.

---------------
n°57610173
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2019 à 08:41:05  answer

Ben écoute faut croire parce que de tous les bahuts que j'ai fait, et idem pour mes collègues et potes, j'en ai vu que très peu équipés correctement. :D  
Mais alors très peu. :o

n°57610191
stefaninho
Posté le 19-09-2019 à 08:44:46  profilanswer

Y'a une différence entre équipé correctement pour un référentiel français et "toutes les écoles de France sont équipés sur le modèle du Rwanda" comme on l'a vendu plus haut. :jap:

---------------
n°57610239
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2019 à 08:51:53  answer

Le truc c'est les disparités énormes entre les territoires.  
Et surtout le fait qu'il n'y ait pas un informaticien (oui terme générique je vous prout), à demeure dans un collège ou un lycée par exemple.  
Parce que devoir attendre deux semaines quand t'as un problème pour pouvoir le résoudre c'est un peu long. :o

mood
Publicité
Posté le 19-09-2019 à 08:51:53  profilanswer

n°57610245
pwarlk
Posté le 19-09-2019 à 08:52:27  profilanswer

stefaninho a écrit :

Bien, tu passes de 1 TBi par école et des pc sous xp à full TBi partout et des portables pour tout le monde.

Excuse moi, c'est toi qui a dit que j'avais rigoureusement faux. Pas "exagéré" ou "en dessous de la réalité", rigoureusement faux. Donc l'inverse de ce que je dis doit te sembler vrai.

Les écoles que j'ai vues, ils ont un peu moins d'un pc par classe, généralement sous xp. Jamais croisé un TBI en dessous du collège. Une photocopieuse couleur quand la mairie investit, noir et blanc rationné sinon. Peut être deux-trois vidéo proj pour l'école entière.

J'ai entendu parler d'écoles de campagne dans internet et sans 4G. Obligé de faire du km pour télécharger quelque chose.

Après, tu es peut être dans une ville ou la mairie finance très fort ses écoles. C'est pas le cas partout. Et les profs/amis que j'ai croisé ont pas vraiment l'image de l'informatique d'entreprise en tant que gain de temps ^^ leur personnelle, par contre oui. Mais ils la gèrent eux même donc hors-topic finalement.

PS: winXp dans chaque classe et deux trois videoproj par école, tu as une vision assez optimiste du Rwanda :D

Message édité par pwarlk le 19-09-2019 à 08:53:42
n°57610248
flash_gord​on
Posté le 19-09-2019 à 08:52:53  profilanswer

Vu comment toutes les écoles du coin sont à l'affût du moindre machin que je jette au boulot, ne serait-ce que du vieux coreduo, dans ma région c'est plutôt le modèle rwandais aussi...

Message édité par flash_gordon le 19-09-2019 à 08:53:31

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°57610343
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-09-2019 à 09:08:49  profilanswer

C'est plus le prof de techno ? Tout se perd :o

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°57610367
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2019 à 09:11:18  answer

nex84 a écrit :

Normalement ouais y a un prof  [:fred warrah:2] référent numérique [:fred warrah:3] . M'enfin le type a des cours à donner, a pas tous les accès admin ni toutes les réponses parce que c'est tout simplement pas son boulot. :D  
En soi je pourrais faire de l'élévation de privilège pour me démerder parce que la protection de ces systèmes c'est pas non plus la NSA. :o  
Mais c'est pas mon boulot, c'est chiant, et j'ai pas envie de mettre dans la merde l'informaticien qui vient parce que c'est un gars cool et qu'il ne peut pas tout faire dans une journée.

n°57610374
pwarlk
Posté le 19-09-2019 à 09:12:26  profilanswer

nex84 a écrit :

Alors je parlais des écoles (primaires donc), dont le matériel est payé par la mairie.
 Collège et lycée c'est département et régions, pour qui paye quoi faut voir avec M. Blaska :o

n°57610380
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2019 à 09:12:55  answer

pwarlk a écrit :

Alors je parlais des écoles (primaires donc), dont le matériel est payé par la mairie.
 Collège et lycée c'est département et régions, pour qui paye quoi faut voir avec M. Blaska :o

Ils donnent pas les sous ces BATARDS.

n°57610392
pwarlk
Posté le 19-09-2019 à 09:13:55  profilanswer

Oui mais ça simplifie notre bilan informatique annuel, monsieur Blaska, si votre établissement n'est pas dedans :o

n°57610409
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2019 à 09:16:09  answer

pwarlk a écrit :

Oui mais ça simplifie notre bilan informatique annuel, monsieur Blaska, si votre établissement n'est pas dedans :o  

Non mais un exemple de gestion à la con.  
Le type en charge achète des serveurs de baisé pour gérer les BDD et les services de la région au niveau scolaire. C'est cool. Sauf que le mec partait en retraite un an après.  
Le suivant n'aimait pas ces serveurs là, il les a tous fait changer pour d'autres, en les bradant à mort.  
Donc ça a couté un pognon monstre, et ça a mis en attente énormément de trucs qui était déjà à la bourre.  
Bref perte de temps et d'argent assez énorme. Et personne lui a rien dit parce que "c'est lui qui gère nous on y connait rien."  

Me demandez pas la ref je m'en souviens plus. :o

n°57610647
giorkal
Posté le 19-09-2019 à 09:38:46  profilanswer

[:sombrero67] ce n'est pas qu'il aimait ou pas , c'est que sinon ces machines ne seraient pas renouvelées avant longtemps et donc qu'il ne toucherait pas sa commission/cadeau  du vendeur

n°57610709
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2019 à 09:43:32  answer

giorkal a écrit :

[:sombrero67] ce n'est pas qu'il aimait ou pas , c'est que sinon ces machines ne seraient pas renouvelées avant longtemps et donc qu'il ne toucherait pas sa commission/cadeau  du vendeur

Ah.  
Je suis trop naïf. :o

n°57610757
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 19-09-2019 à 09:47:39  profilanswer

giorkal a écrit :

Pro AMD qui voulait pas des servers avec Intel xeon ?  :o  

n°57610832
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 19-09-2019 à 09:56:32  profilanswer

pwarlk a écrit :

S'il y en a un par établissement c'est le max.  

je n'ai écrit nul part  :non:  qu'il y en avait dans chaque classe de toutes les écoles de France. Je dis simplement que ça évolue
rapidement et que pour gérer cela, il faut un connard d'informaticien :o ( je m'inclue dans le lot).
edit : la 1ere salle informatique que j'ai vu dans ma vie, c'était en primaire. et c'était des TO7 :whistle:
edit 2 : j'ajouterais que si tu coupes les resssources informatique d'une école ou plusieurs écoles, tu vas voir dans quelle mayrde tu va être
parce que (en tant que prestataire). pour les prof., il va falloir réinscrire un à un sur papier les eleves à la cantine, tu ne peux plus publier les devoirs sur le carnet de correspondance virtuel (j'en passe?) Les directeurs ne recevront plus les mails du rectorat...

Message édité par memaster le 19-09-2019 à 10:08:11

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°57610971
stefaninho
Posté le 19-09-2019 à 10:09:17  profilanswer

Une étude valant mieux que dès "je l'ai vu : [:dominique webb] "

Spoiler :

Ce n'est pas un taunt je parle de moi aussi :o

https://www.banquedesterritoires.fr [...] %C3%A9.pdf

98%des écoles, collèges ou lycées déclarent avoir accès à internet
77% des écoles, collèges et lycées déclarent   avoir plus   de   50%   de leurs classes connectées à internet (écoles uniquement 74%)
99% des écoles, collèges et lycée ssont couverts par la 3G
98% des écoles, collèges et lycées sont couverts par la 4G

Moyenne nationale :  
16 élèves par terminal dans les écoles publiques
Certes:
Les départements qui accueillent des métropoles figurent tous parmi les plus bas niveaux d’équipement.
Les départements  de  villes  moyennes sont également  tous parmi  les  moins  bien  équipés du territoire.

La part des terminaux de moins de 5 ans représente plus de 30% des équipements dans les écoles et les collèges publics
Tips : Windows XP c'est 2001-2006 je vous laisse imagine la part des terminaux de moins de 13 ans.

Le document ne détail pas la part des TBI il faudrait une autre source.

Message cité 1 fois
Message édité par stefaninho le 19-09-2019 à 10:09:45

---------------
n°57611008
Sebastien
Posté le 19-09-2019 à 10:12:07  profilanswer

En Essonne.
Ca fait 4 ans que l'ecole primaire de mes filles nous promettent quelques tablettes dans l'école, y a tjs rien, pas un seul truc informatique appartenant à l'école à part un pc dans le bureau de la directrice.
Après oui y a la 4G dans le coin, si ca se trouve y a meme la fibre dans l'ecole, mais sans materiel, ca sert pas à grand chose :)

Message édité par Sebastien le 19-09-2019 à 10:15:12
n°57611143
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 19-09-2019 à 10:22:26  profilanswer

Mais ça sert à quoi une connexion internet dans une école ?

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°57611154
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2019 à 10:23:12  answer

Tangrim a écrit :

C'est sérieux cette question ?

n°57611197
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 19-09-2019 à 10:26:26  profilanswer

n°57611330
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 19-09-2019 à 10:36:38  profilanswer

Tangrim a écrit :

Faire marcher la photocopieuse :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°57611417
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-09-2019 à 10:41:29  profilanswer

J'ai du être chez les nantis, en l'an 2000 on avait déjà internet et de l'informatique moderne en primaire.  
Et il y avait un bon stock de tromblons du début des 90's qui fonctionnait encore et servait à faire tourner quelques logiciels éducatifs sous DOS, plus un stock de pièces et autre bizarreries de la même époque qui pourrissait dans un coin.

Message cité 2 fois
Message édité par Natopsi le 19-09-2019 à 10:41:54

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°57611430
vylkor
Posté le 19-09-2019 à 10:42:41  profilanswer

Quand j'ai passé mon bac (2010), j'étais administrateur de la salle reseau, salle gérée par la MDL (Maison Des Lycéens, ceux qui s'occupent de gérer tout ce qui était loisir dans le lycée).

On avait sur papier 8 ordinateurs, en pratique on arrivait a en faire vivre 4 à 6.
Un des poste tournait avec 512mo de ram grâce a 4 barrettes, on a du couper ça en deux quand la ram d'un autre PC a cramé.  :sweat:  

Tout le matos de la salle étais de la recup de PC destinés a la déchetterie. On a littéralement sorti des tours des poubelles pour vérifier ce qui pouvait se récupérer dedans  :whistle:  

Je vous raconte pas comment ça ramait, mais au moins on arrivait a jouer à DOTA  :D  

Et pour les PC de DAO (lycée technique), la majorité tournaient avec 2go de ram, et plantaient un fois sur deux au lancement a cause de la licence, la consigne était de débrancher le câble réseau, redémarrer le PC, lancer le logiciel qui plantait a nouveau, puis redémarrer le PC en rebranchant le câble pour débloquer la situation  :heink:  

On avait pas d'informaticien sur site, c'était le prof de dessin industriel qui gérait les petits problèmes (établissement de 1500 élèves).

Mais sinon on est au top de la technologie en France :o

n°57611652
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 19-09-2019 à 10:58:13  profilanswer

vylkor a écrit :

Quand j'ai passé mon bac (2010), j'étais administrateur de la salle reseau, salle gérée par la MDL (Maison Des Lycéens, ceux qui s'occupent de gérer tout ce qui était loisir dans le lycée).

On avait sur papier 8 ordinateurs, en pratique on arrivait a en faire vivre 4 à 6.
Un des poste tournait avec 512mo de ram grâce a 4 barrettes, on a du couper ça en deux quand la ram d'un autre PC a cramé.  :sweat:  

Tout le matos de la salle étais de la recup de PC destinés a la déchetterie. On a littéralement sorti des tours des poubelles pour vérifier ce qui pouvait se récupérer dedans  :whistle:  

Je vous raconte pas comment ça ramait, mais au moins on arrivait a jouer à DOTA  :D  

Et pour les PC de DAO (lycée technique), la majorité tournaient avec 2go de ram, et plantaient un fois sur deux au lancement a cause de la licence, la consigne était de débrancher le câble réseau, redémarrer le PC, lancer le logiciel qui plantait a nouveau, puis redémarrer le PC en rebranchant le câble pour débloquer la situation  :heink:  

On avait pas d'informaticien sur site, c'était le prof de dessin industriel qui gérait les petits problèmes (établissement de 1500 élèves).

2010 ? j'ai l'impression de me retrouver en 1998 quand je te lis :D

n°57611668
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 19-09-2019 à 10:59:17  profilanswer

vylkor a écrit :

tu devais etre sacrément mauvais  :o  car moi j'aurais mis 2 baby et une table de ping pong dans cette salle dédiée aux loisirs :lol:  :whistle:
edit : et une borne d'arcade dans un coin :p

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 19-09-2019 à 11:01:17

---------------
n°57611838
Sebastien
Posté le 19-09-2019 à 11:14:03  profilanswer

Natopsi a écrit :

J'ai du être chez les nantis, en l'an 2000 on avait déjà internet et de l'informatique moderne en primaire.
Et il y avait un bon stock de tromblons du début des 90's qui fonctionnait encore et servait à faire tourner quelques logiciels éducatifs sous DOS, plus un stock de pièces et autre bizarreries de la même époque qui pourrissait dans un coin.

j'ai découvert les pcs et internet 99/00 quand j'ai choisit en post bac informatique, j'en avais jamais touché (ni vu) jusque la (terminale quand meme) mais j'adorais faire mumuse avec ma calculatrice ...

Message édité par Sebastien le 19-09-2019 à 11:17:23
n°57611840
pwarlk
Posté le 19-09-2019 à 11:14:21  profilanswer

J'avais parlé à un mec comme ça une fois, un ayatollah de linux qui avait fait son propre serveur du lycée, et tout passé sous des distrib libre. Le jour de sa retraite, ils ont tout basculé sous windows server. Il était dégouté haha.

stefaninho a écrit :

Une étude valant mieux que dès "je l'ai vu : [:dominique webb] "

Spoiler :

Ce n'est pas un taunt je parle de moi aussi :o

https://www.banquedesterritoires.fr [...] %C3%A9.pdf

98%des écoles, collèges ou lycées déclarent avoir accès à internet
77% des écoles, collèges et lycées déclarent   avoir plus   de   50%   de leurs classes connectées à internet (écoles uniquement 74%)
99% des écoles, collèges et lycée ssont couverts par la 3G
98% des écoles, collèges et lycées sont couverts par la 4G

Moyenne nationale :  
16 élèves par terminal dans les écoles publiques
Certes:
Les départements qui accueillent des métropoles figurent tous parmi les plus bas niveaux d’équipement.
Les départements  de  villes  moyennes sont également  tous parmi  les  moins  bien  équipés du territoire.

La part des terminaux de moins de 5 ans représente plus de 30% des équipements dans les écoles et les collèges publics
Tips : Windows XP c'est 2001-2006 je vous laisse imagine la part des terminaux de moins de 13 ans.

Le document ne détail pas la part des TBI il faudrait une autre source.

OK. Alors prends les petits chiffres aussi:  
20% seulement des écoles primaires ont un ENT.
https://reho.st/preview/self/a2ae2443cae683616b4a1127bce1d9d88e949ccd.png
Pour les écoles, ça fait seulement les 3/4 des écoles qui disent avoir accès à internet dans une classe sur deux. Si c'est un motif de gloire, tant mieux, mais ça fait toujours une classe sur deux sans internet et un quart des écoles avec encore moins.
Seuls 40% des établissements ont du wifi. Donc même avec un pc perso, tu es niqué.

Dans les chiffres, on voit clairement qu'on a moins d'un pc par classe selon les zones.
"En moyenne, entre 25 et 30 élèves se partagent un terminal dans les écoles REP / REP+ contre 15 élèves pour les écoles hors zone d’éducation prioritaire"

Un tiers des PC de moins de 5 ans, c'est 2/3 de plus de cinq ans. Pour comparaison, dans mon entreprise, ça doit être moins de 5% les plus de 5 ans, et c'est pour des besoins très spécifiques qu'on tente de tuer malgré tout.

1% des écoles déclarent avoir au moins une imprimante 3D. Wouahaou ce rêve du futur :o

En bref, si tu regardes les chiffres que tu donnes, c'est vraiment très loin d'une entreprise normale, et en tout cas, je ne dirais pas que l'informatique est facteur de productivité...

Tangrim a écrit :

Bah à plein de trucs. Communiquer avec les parents, recevoir des mails de tes supérieurs, utiliser un ENT, rechercher des choses à imprimer sur internet, imprimer, etc. Mais faudrait un prof pour donner des détails, moi j'y suis rarement allé.

n°57612002
makinoe
Posté le 19-09-2019 à 11:25:52  profilanswer

gatsu35 a écrit :

2010 ? j'ai l'impression de me retrouver en 1998 quand je te lis :D

Pareil, en 2008 on avais des vieux PC type Pentium 4 ou AMD Athlon 64 3200  [:frog sad:1] , mais toutes les salles Electronique/Mécanique/Technologique/Physique étaient équipés.
Bon maintenant ils ont surement encore les mêmes, mais à l'époque ça passait :o

n°57612132
vylkor
Posté le 19-09-2019 à 11:34:53  profilanswer

memaster a écrit :

tu devais etre sacrément mauvais  :o  car moi j'aurais mis 2 baby et une table de ping pong dans cette salle dédiée aux loisirs :lol:  :whistle:
edit : et une borne d'arcade dans un coin :p

Je pense que tu as des soucis de lecture, je gérais la salle réseau, là ou il y a des PC reliés entre eux. Le ping pong, baby, jeux de société, musique et machines a café/bouilloires c'était à la cafet' (pas le self!) :o

La salle réseau était un endroit perdu au fond du lycée, une salle sombre (car les volets électriques n'ont jamais été réparés et puis le soleil ça fait des reflets sur les cathodiques! ) ou se retrouvaient les nerds de l'établissement et que la majorité des gens "normaux" fuyaient :p

Et la borne d'arcade... Tu as une idée du prix de ces machins? On se battait rien que pour avoir des souris neuves, on a du voir une fois avec un prof d'electrotech pour nous ressouder le câble et la prise d'une souris PS/2 suite à un coup de rage d'un joueur!

Message cité 1 fois
Message édité par vylkor le 19-09-2019 à 11:38:42
n°57612280
stefaninho
Posté le 19-09-2019 à 11:44:55  profilanswer

pwarlk a écrit :

En bref, si tu regardes les chiffres que tu donnes, c'est vraiment très loin d'une entreprise normale, et en tout cas, je ne dirais pas que l'informatique est facteur de productivité...

Oui la dessus on est d'accord mais à la base je réagissais au "windows xp" ,"1 TBI max.", "pas internet".

Message cité 1 fois
Message édité par stefaninho le 19-09-2019 à 11:45:41

---------------
n°57612381
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 19-09-2019 à 11:52:01  profilanswer

vylkor a écrit :

Je pense que tu as des soucis de lecture, je gérais la salle réseau, là ou il y a des PC reliés entre eux. Le ping pong, baby, jeux de société, musique et machines a café/bouilloires c'était à la cafet' (pas le self!) :o

tu n'as pas du voir le  :o  
qd à fabriquer une borne d'arcade en 2010, laisse moi qd même :lol: . il y avait l'embarras du choix [:blessure]

---------------
n°57612467
mineur68
Posté le 19-09-2019 à 11:59:07  profilanswer

Natopsi a écrit :

Pareil, et on avait un super logiciel d'entraînement au calcul mental sous windoz 98 ou 2000  :fou: .
L'école primaire a eu des TBI dans la totalité de ses deux salles de classe il y a une douzaine d'années je pense, quand j'étais dans un collège puis lycée moins bine équipé (enfin, il y avait internet dans les quelques salles informatique quand même, dans mon souvenir ça fonctionnait correctement). J'ai découvert les vidéoprojecteurs après le bac en 2010  :sol: .
Mais tout ça est HS, il y a vingt ans mon instit et directeur d'école n'était pas du tout inculte en informatique.

n°57612546
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 19-09-2019 à 12:06:47  profilanswer

mineur68 a écrit :

Pareil, et on avait un super logiciel d'entraînement au calcul mental sous windoz 98 ou 2000  :fou: .
L'école primaire a eu des TBI dans la totalité de ses deux salles de classe il y a une douzaine d'années je pense, quand j'étais dans un collège puis lycée moins bine équipé (enfin, il y avait internet dans les quelques salles informatique quand même, dans mon souvenir ça fonctionnait correctement). J'ai découvert les vidéoprojecteurs après le bac en 2010  :sol: .
Mais tout ça est HS, il y a vingt ans mon instit et directeur d'école n'était pas du tout inculte en informatique.

il n'y avait rien à savoir faire (inserer une disquette, lancer un CD adibou). il n'y avait aucune demande ou de developpement en ce sens. Maintenant l'informatique c'est devenu une pression sociale,
alors qu'avant, c'était plutot un bonus :D

Message édité par memaster le 19-09-2019 à 12:07:43

---------------
n°57612770
pwarlk
Posté le 19-09-2019 à 12:29:48  profilanswer

stefaninho a écrit :

Oui la dessus on est d'accord mais à la base je réagissais au "windows xp" ,"1 TBI max.", "pas internet".

Bah pas internet j'ai dit

Citation :

J'ai entendu parler d'écoles de campagne dans internet et sans 4G. Obligé de faire du km pour télécharger quelque chose.

Pour l'instant, on m'en a parlé de deux. Et je suis pas dans le métier, donc c'est purement anecdotique. Donc même avec les chiffres plus hauts, ça doit faire à peu près 500-1000 écoles dans ce cas sur la France. Rare, mais niveau emmerdement... Pas de HFR en pause à midi, pas de discussions avec personne d'autres que les collègues tant que tu as pas quitté le village le soir... Personnellement, c'est l'idée que je me fais de l'enfer au travail.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1180  1181  1182  ..  1367  1368  1369  1370  1371  1372

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)