Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1181 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1175  1176  1177  ..  1345  1346  1347  1348  1349  1350
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°57493233
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 05-09-2019 à 15:14:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ha ces journées de merde sans projet à avancer, et avec des tickets clients relous à traiter :/
Vivement ce soir :o


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
mood
Publicité
Posté le 05-09-2019 à 15:14:27  profilanswer
 

n°57493632
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 05-09-2019 à 15:43:00  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :

Ha ces journées de merde sans projet à avancer, et avec des tickets clients relous à traiter :/
Vivement ce soir :o


T'es retourné dans l'informatique ?


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°57493656
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 05-09-2019 à 15:44:22  profilanswer
 

Kurchak a écrit :


T'es retourné dans l'informatique ?


 
Oui, mais pas pour le meilleur par moment, les tickets clients c'est vraiment pas mon truc :o


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°57497632
pas de bol
Posté le 05-09-2019 à 23:56:44  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Avec l'arrivée des stations d’accueil USB 3.0 je me disait que ça allait standardiser un peu le merdier et éviter l'achat de stations d’accueil dédiées à une série de matériel.  
Puis sont passées deux générations d'USB, l'arrivée de l'USB C, etc., du coup c'est limite encore plus le bordel :D


Ils ont installé ça chez nous aussi. Triple écran possible avec celui du laptop.
 
Mais la prise possède un adaptateur intégré permettant de choisir entre usb A et C.

n°57497673
bardiel
Debian powa !
Posté le 06-09-2019 à 00:08:27  profilanswer
 

pas de bol a écrit :


Ils ont installé ça chez nous aussi. Triple écran possible avec celui du laptop.

 

Mais la prise possède un adaptateur intégré permettant de choisir entre usb A et C.


Targus fait ça aussi... mais pas de bol, derrière c'est de l'USB 3.0, donc pas d'alim  [:madame_de_galles:5]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°57497737
pas de bol
Posté le 06-09-2019 à 00:39:36  profilanswer
 
n°57498940
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 06-09-2019 à 09:57:14  profilanswer
 
n°57499345
lestat67se​l
:-)
Posté le 06-09-2019 à 10:36:38  profilanswer
 

La tarif du merdier pour éviter de brancher 3-4 câbles le matin en arrivant  :D

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 06-09-2019 à 10:36:49
n°57499914
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 06-09-2019 à 11:23:35  profilanswer
 

C'est quand même super pratique quand ton telephone est USB-C  [:cosmoschtroumpf]  
 
T'as toujours une petite appréhension que ça te pètes pas a la figure a cause d'une mauvaise régulation de puissance [:faman:1]

n°57501297
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-09-2019 à 13:40:10  profilanswer
 

lestat67sel a écrit :

La tarif du merdier pour éviter de brancher 3-4 câbles le matin en arrivant  :D

 

le problème des cables est en trompe-l'oeil. personne se fait chier avec un portable à brancher les cables... avant, t'avais des docks, compatibles avec un type de PC ou au pire, une série. qui devaient couter le double du prix de ces trucs-là, pour une fonctionnalité comparable. (et que tu t'y reprenais à 4 fois avant de trouver la prise sous le PC pour brancher le dock...)

 

là, tu te retrouves avec un machin compatible avec quasiment tout pour un prix relativement décent, donc c'est un gros progrès, je pense... non ? :??:

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 06-09-2019 à 13:40:40

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 06-09-2019 à 13:40:10  profilanswer
 

n°57501695
lestat67se​l
:-)
Posté le 06-09-2019 à 14:13:59  profilanswer
 

misato a écrit :

 

le problème des cables est en trompe-l'oeil. personne se fait chier avec un portable à brancher les cables... avant, t'avais des docks, compatibles avec un type de PC ou au pire, une série. qui devaient couter le double du prix de ces trucs-là, pour une fonctionnalité comparable. (et que tu t'y reprenais à 4 fois avant de trouver la prise sous le PC pour brancher le dock...)

 

là, tu te retrouves avec un machin compatible avec quasiment tout pour un prix relativement décent, donc c'est un gros progrès, je pense... non ? :??:

 

Je sais pas chez nous personne n'en a, la plupart branché le câble d'alim laissé sur le bureau en arrivant le matin et basta.

 

Moi même je branche : vga, HDMI, Ethernet, alim et ma souris filaire.
Donc ça me prend 10s je pense, si je faisais une demande à 300e pour ça je me ferais joliment envoyer chier a juste titre :o

n°57501826
silkr
Posté le 06-09-2019 à 14:24:51  profilanswer
 

lestat67sel a écrit :


 
Je sais pas chez nous personne n'en a, la plupart branché le câble d'alim laissé sur le bureau en arrivant le matin et basta.
 
Moi même je branche : vga, HDMI, Ethernet, alim et ma souris filaire.
Donc ça me prend 10s je pense, si je faisais une demande à 300e pour ça je me ferais joliment envoyer chier a juste titre :o


 
hein quoi tu sais brancher un cable hdmi ?  
Les Vip ne savent pas , et de toute facon ils ne sont pas payer pour brancher des cables.
 
Le pblm c'est que c'est des duplicateur de ports et non plus des docking station …  
 

n°57502139
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 06-09-2019 à 14:46:38  profilanswer
 


Chez nous dock Lenovo ... pas compatible avec les moniteurs Lenovo  [:prozac]  
 
(les moniteurs ne sont pas detectés contrairement à n'importe quelle autre marque, et si tu branches le moniteur directement au cul du portable ça marche aussi)

n°57502253
makinoe
Posté le 06-09-2019 à 14:56:04  profilanswer
 

lestat67sel a écrit :

 

Je sais pas chez nous personne n'en a, la plupart branché le câble d'alim laissé sur le bureau en arrivant le matin et basta.

 

Moi même je branche : vga, HDMI, Ethernet, alim et ma souris filaire.
Donc ça me prend 10s je pense, si je faisais une demande à 300e pour ça je me ferais joliment envoyer chier a juste titre :o

 

Tu branche pas le petit cordon de sécurité pour empêcher un voleur de s'emparer de ton portable  [:gordon shumway]

n°57502256
silkr
Posté le 06-09-2019 à 14:56:10  profilanswer
 

Mais tu n'as pas pris du sans fil avec Lenovo :)
j'ai pas voulu tenté l'experience de leur docking station sans fil.

n°57502447
lestat67se​l
:-)
Posté le 06-09-2019 à 15:10:16  profilanswer
 

makinoe a écrit :

 

Tu branche pas le petit cordon de sécurité pour empêcher un voleur de s'emparer de ton portable [:gordon shumway]

 

Celui que t'enroule autour du pied du bureau ? xD

n°57502817
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-09-2019 à 15:37:41  profilanswer
 

lestat67sel a écrit :


 
Je sais pas chez nous personne n'en a, la plupart branché le câble d'alim laissé sur le bureau en arrivant le matin et basta.
 
Moi même je branche : vga, HDMI, Ethernet, alim et ma souris filaire.
Donc ça me prend 10s je pense, si je faisais une demande à 300e pour ça je me ferais joliment envoyer chier a juste titre :o


 
t'as de la chance, si tu es en openspace avec free seating, c'est mieux d'avoir un cable à brancher qui reste à coté du pavé sur le bureau, que 4 cables à brancher que les mecs d'avant ont débranché n'importe comment, donc quand tu branches ton VGA ça affiche sur le moniteur de ton voisin d'en face, ton cable hdmi affiche sur le moniteur gauche alors qu'il était à droite, la prise d'alim est débranchée, et la souris HS, ce qui fait que tu perds 10 minutes à trouver l'origine du problème, 30 minutes à tout déméler, rebrancher l'adaptateur secteur et à trouver une souris utilisable, et tu commences à bosser une heure après (faut compter d'aller te laver les mains dégueux de poussière des cables que t'as dû déméler, quand t'as fini)
 
après, le problème c'est peut-etre aussi la mode des portables à tout va dans les entreprises :spamafote:... ça fait au moins trois missions que les boites dans lesquelles je bosse me filent des PC portable pour bosser :spamafote:... et m'interdisent de bosser de chez moi avec [:prozac]
 

lestat67sel a écrit :


 
Celui que t'enroule autour du pied du bureau ? xD


 
non, celui qui s'arrache quand tu tires assez fort (vécu 2 fois ya une dizaine d'années avec le PC du chef d'agence là où je bossais)


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°57503400
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-09-2019 à 16:28:38  profilanswer
 

misato a écrit :

après, le problème c'est peut-etre aussi la mode des portables à tout va dans les entreprises :spamafote:...


Ah ça, les gars qui veulent à la fois pouvoir faire du calcul "lourd", s'enfouir derrière son écran en réunion et faire du télétravail...


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°57503453
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 06-09-2019 à 16:32:37  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Ah ça, les gars qui veulent à la fois pouvoir faire du calcul "lourd", s'enfouir derrière son écran en réunion et faire du télétravail...


 
A l'inverse, on m'a filé un portable énorme pour mon utilisation (1To SSD, 16Gb de RAM, I7, ecran tactile) alors que je bosse à 90% sur un poste virtuel citrix :D
 
Et le pire, c'est que j'avais demandé le "minimum syndical" en remplacement de mon PC Fixe [:pingouino]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°57504559
mordreck
Posté le 06-09-2019 à 19:16:19  profilanswer
 

lestat67sel a écrit :


 
Je sais pas chez nous personne n'en a, la plupart branché le câble d'alim laissé sur le bureau en arrivant le matin et basta.
 
Moi même je branche : vga, HDMI, Ethernet, alim et ma souris filaire.
Donc ça me prend 10s je pense, si je faisais une demande à 300e pour ça je me ferais joliment envoyer chier a juste titre :o


 
Sachant que l'usb, l'HDMI, le VGA sont des cables ou tu vas t'y reprendre a 2 fois pour les brancher, tu perds facilement 1minute par rapport a un dock bien pense.
Tu peux le faire plusieurs fois par jour suivant le nombre de reunion dans la journee. On va  que tu perds facile 2min par jour en moyenne.
Tu fais ca 220 jours dans l'annee => 440 min soit une journee de perdue sur l'annee.  
Tu rapporte ca a ton TJM, ton dock est rentabilise en moins d'un an. La duree de vie du truc doit bien etre de 3ans donc avec tes 300euros d'achat, tu sauve des thunes a ta boite.
 
Tu rajoute le fait que les cables sortent sur le cote, et pourrissent une partie de l'espace de bureau ce qui reduit ta productivite, et tu as ton argumentation pour justifier d'un dock.

n°57504601
houckaye
Wouff
Posté le 06-09-2019 à 19:22:19  profilanswer
 

Moins cher un dell DA200 + alim :o

n°57504903
bahamut49
Posté le 06-09-2019 à 20:25:08  profilanswer
 

Y'a la WD15 aussi.

n°57504909
glouf
Posté le 06-09-2019 à 20:28:10  profilanswer
 
n°57507037
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 07-09-2019 à 10:10:21  profilanswer
 

misato a écrit :

 

le problème des cables est en trompe-l'oeil. personne se fait chier avec un portable à brancher les cables... avant, t'avais des docks, compatibles avec un type de PC ou au pire, une série. qui devaient couter le double du prix de ces trucs-là, pour une fonctionnalité comparable. (et que tu t'y reprenais à 4 fois avant de trouver la prise sous le PC pour brancher le dock...)

 

là, tu te retrouves avec un machin compatible avec quasiment tout pour un prix relativement décent, donc c'est un gros progrès, je pense... non ? :??:

 

Je peste à la cogip sur les boitiers Targus USB 3 qui font 2 écrans, le réseau et clavier/souris, quand les autres bâtiments ont le dock HP officiel, lequel est bien plus stable (tout le monde a abandonné le réseau sur le boitier et connecte en ethernet direct sur la machine). Donc ça fait : alim du pc, usb, ethernet, super gain de temps par rapport au dock où tu poses et c'est parti :o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°57507230
giorkal
Posté le 07-09-2019 à 10:55:17  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
Je peste à la cogip sur les boitiers Targus USB 3 qui font 2 écrans, le réseau et clavier/souris, quand les autres bâtiments ont le dock HP officiel, lequel est bien plus stable (tout le monde a abandonné le réseau sur le boitier et connecte en ethernet direct sur la machine). Donc ça fait : alim du pc, usb, ethernet, super gain de temps par rapport au dock où tu poses et c'est parti :o


j'ai relu 3 fois ton post et je ne piges pas . Targus c'est bien ou c'est pas bien ?

n°57507281
yogue
HappyWhatever doesn't offend U
Posté le 07-09-2019 à 11:04:34  profilanswer
 

giorkal a écrit :


j'ai relu 3 fois ton post et je ne piges pas . Targus c'est bien ou c'est pas bien ?


J'me sens moins seul  :heink:


---------------
Vieux feed OUCH, D'OH
n°57507373
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 07-09-2019 à 11:22:39  profilanswer
 

giorkal a écrit :


j'ai relu 3 fois ton post et je ne piges pas . Targus c'est bien ou c'est pas bien ?


De ce que je comprend :
Targus : a oublier :(
HP officiel : c’est bon, mangez-en !


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°57507381
giorkal
Posté le 07-09-2019 à 11:23:44  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :


HP officiel : c’est bon, mangez-en !


bah non , il semble dire qu'il ne faut pas y brancher le reseau

n°57507444
vipere_70
Posté le 07-09-2019 à 11:38:52  profilanswer
 

giorkal a écrit :


bah non , il semble dire qu'il ne faut pas y brancher le reseau


je me permet de rajouter 4 mots au post de MsieuDams
 

MsieurDams a écrit :


 
Je peste à la cogip sur les boitiers Targus USB 3 qui font 2 écrans, le réseau et clavier/souris, quand les autres bâtiments ont le dock HP officiel, lequel est bien plus stable (car sur le Targus tout le monde a abandonné le réseau sur le boitier et connecte en ethernet direct sur la machine). Donc ça fait : alim du pc, usb, ethernet, super gain de temps par rapport au dock où tu poses et c'est parti :o

n°57507447
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 07-09-2019 à 11:39:23  profilanswer
 

giorkal a écrit :


j'ai relu 3 fois ton post et je ne piges pas . Targus c'est bien ou c'est pas bien ?

 

C'est vrai que c'est pas clair.

 

Perso j'aurais préféré les docks que ce boîtier que je ne trouve pas stable (des collègues de retrouvent avec des écrans qui clignotent s'ils ont la conf en 3 écrans, le réseau qui ne revient pas à leur retour de réunion etc.). Donc résultat, tout le monde connecte le réseau en direct sur la machine, voire n'utilisent qu'un écran sur les deux connecté en HDMI quand ça déraille sévère.
L'autre fois que j'étais passé au bureau du support, j'entendais les techs rager sur la quinzaine de tickets rien que pour eux.
À croire que le cpu galère à tout fournir sur le port usb. On a des core i5 7e et 8e gen avec 8gb de ram c'est pas non plus des bouses.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°57509680
DesuetCR_B
Posté le 07-09-2019 à 18:41:19  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
C'est vrai que c'est pas clair.  
 
Perso j'aurais préféré les docks que ce boîtier que je ne trouve pas stable (des collègues de retrouvent avec des écrans qui clignotent s'ils ont la conf en 3 écrans, le réseau qui ne revient pas à leur retour de réunion etc.). Donc résultat, tout le monde connecte le réseau en direct sur la machine, voire n'utilisent qu'un écran sur les deux connecté en HDMI quand ça déraille sévère.
L'autre fois que j'étais passé au bureau du support, j'entendais les techs rager sur la quinzaine de tickets rien que pour eux.  
À croire que le cpu galère à tout fournir sur le port usb. On a des core i5 7e et 8e gen avec 8gb de ram c'est pas non plus des bouses.


J’avais testé une dock usb3 avant de passer en thunderbolt.
Au niveau écran faut pas trop lui en demander à l’usb (2 écrans en full hd c’était déjà de trop).
Du coup j'évitai de brancher le réseau en plus pour avoir un confort décent

n°57509721
xyan
MarTn_IV
Posté le 07-09-2019 à 18:48:34  profilanswer
 


 
Le truc vraiment cool sur les WDxx c'est le bouton d'allumage.
Si on pouvais avoir un standard sur les docks Thunderbolt...

n°57510211
lsage
Le sage des forums
Posté le 07-09-2019 à 20:25:10  profilanswer
 

giorkal a écrit :


j'ai relu 3 fois ton post et je ne piges pas . Targus c'est bien ou c'est pas bien ?


 
Moi qui bosse dans l'automobile, mes collègues me demandent: c'est quoi la cote Targus?
 
 :D

n°57511087
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 07-09-2019 à 22:13:14  profilanswer
 
n°57515086
david42fr
Posté le 08-09-2019 à 16:51:11  profilanswer
 

Mon client précédent avait les docks HP : génial, jamais de souci... L'actuel ne passe que par des boitiers USB-C Kensington... une merde sans nom!  Alors, oui c'est économique parce que tu ne changes pas le dock quand tu changes de portable, mais pour que ça finisse dans des placards...


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°57518823
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 09-09-2019 à 07:16:41  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Mon client précédent avait les docks HP : génial, jamais de souci... L'actuel ne passe que par des boitiers USB-C Kensington... une merde sans nom!  Alors, oui c'est économique parce que tu ne changes pas le dock quand tu changes de portable, mais pour que ça finisse dans des placards...


Nous on est passé de Lenovo avec Dock à des HP avec un boitier USB-C pour les écran et ethernet, Ben ça marche nickel, aucune emmerde et c'est même 10x moins chiant.

n°57518930
true-wiwi
Posté le 09-09-2019 à 08:03:01  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


Nous on est passé de Lenovo avec Dock à des HP avec un boitier USB-C pour les écran et ethernet, Ben ça marche nickel, aucune emmerde et c'est même 10x moins chiant.


Encore heureux, 200€ pièce putain.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°57518986
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-09-2019 à 08:17:52  profilanswer
 

ixemul a écrit :

A l'inverse, on m'a filé un portable énorme pour mon utilisation (1To SSD, 16Gb de RAM, I7, ecran tactile) alors que je bosse à 90% sur un poste virtuel citrix :D
 
Et le pire, c'est que j'avais demandé le "minimum syndical" en remplacement de mon PC Fixe [:pingouino]


Et mon boss qui voulait que je remplace ma station core i3/8Go de RAM/carte matrox quadri-écran avec 3 écrans de 24 pouces dessus/1 disque de 250Go pour les données et 2x500Go pour les données par un portable core i5/8Go de RAM/base pour brancher 2 écrans + l'écran de 13 pouces/1 SSD de 250Go et c'est tout... alors que d'autres services mettaient à la benne des Xeon/16Go de RAM, carte graphique quadri-écran nvidia/HDD de 250Go et HDD d'1To [:transparency]  
Reparti niveau matos pour quelques années en allant chercher dans les poubelles avec une station + 1 spare, normal.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°57519991
philibear
Posté le 09-09-2019 à 10:21:32  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Et mon boss qui voulait que je remplace ma station core i3/8Go de RAM/carte matrox quadri-écran avec 3 écrans de 24 pouces dessus/1 disque de 250Go pour les données et 2x500Go pour les données par un portable core i5/8Go de RAM/base pour brancher 2 écrans + l'écran de 13 pouces/1 SSD de 250Go et c'est tout... alors que d'autres services mettaient à la benne des Xeon/16Go de RAM, carte graphique quadri-écran nvidia/HDD de 250Go et HDD d'1To [:transparency]  
Reparti niveau matos pour quelques années en allant chercher dans les poubelles avec une station + 1 spare, normal.


Tu peux faire profiter le topok ach/vte Tlse ou bien c'est interdit de les sortir de la boîte?  [:cerveau nico54]


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°57521888
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-09-2019 à 13:22:14  profilanswer
 

philibear a écrit :

Tu peux faire profiter le topok ach/vte Tlse ou bien c'est interdit de les sortir de la boîte?  [:cerveau nico54]


Interdit de les sortir de la boîte. Et qui sont suivi pour mis en recyclage de ces postes.
Tu penses bien sinon que je me serais fait un peu de pognon en plus :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°57524580
mbl
Posté le 09-09-2019 à 16:59:56  profilanswer
 

Mon José m'apprend aujourd'hui que le DBA d'une des plus grandes institutions financières États-unienne ne sait pas faire un dump de base de données sous Oracle.  
 
Je ne parle pas de pouvoir le faire, je parle bien de savoir.  
 
J'hésite. C'est possible mais quand même là ça me parait gros.


---------------
-3dB
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1175  1176  1177  ..  1345  1346  1347  1348  1349  1350

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR