Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1431 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1174  1175  1176  ..  1350  1351  1352  1353  1354  1355
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°57474953
flash_gord​on
Posté le 03-09-2019 à 19:58:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas une phrase culte, mais un ingénieur inculte :

https://reho.st/self/da7f192fbc0cb3 [...] 9a454d.jpg  

Serieux, à quel moment le mec s'est dit "ouais, c'est une bonne idée, je valide".  [:yiipaa:4]

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 03-09-2019 à 19:58:44  profilanswer

n°57475001
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 03-09-2019 à 20:07:40  profilanswer

Sur la face arrière un équipement, ça va bloquer d'autres ports libres ou taper dans d'autres ports utilisés et sur l'avant, soit ça envoie le câble contre le meuble, soit ça bloque autre chose.
A part dans de rares cas, ça doit être inutilisable.

n°57475008
rammstein
Posté le 03-09-2019 à 20:09:53  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Serieux, à quel moment le mec s'est dit "ouais, c'est une bonne idée, je valide".  [:yiipaa:4]

:D J'ai déjà utilisé ce genre de câbles pour des intégrations de matériels informatiques dans des coques et en embarqué véhicule (espaces contraints donc câbles coudés nécessaires). Petit coup de stress pour choisir les bons matériels avant de commander les câbles pour les prototypes : un usb type A coudé gauche vers mini-usb coudé droit, un usb type A coudé droit vers usb droit,... :pt1cable:  J'ai même utilisé des usb coudés vers le haut et des usb coudés vers le bas (oui ça existe).  

n°57475115
kokolukia
Posté le 03-09-2019 à 20:30:13  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Serieux, à quel moment le mec s'est dit "ouais, c'est une bonne idée, je valide". [:yiipaa:4]

Tu peux trouver ce genre de câbles dans certains TPE (les connexions sont à l'arrière donc en contact avec le meuble)

n°57475134
flash_gord​on
Posté le 03-09-2019 à 20:33:33  profilanswer

C'est le câble d'une station d'acceuil pour laptops..

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°57475198
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 03-09-2019 à 20:42:59  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Serieux, à quel moment le mec s'est dit "ouais, c'est une bonne idée, je valide". [:yiipaa:4]

Je viens justement d'acheter un câble comme ça pour mon chargeur de téléphone (coudé des 2 cotés).
C'est idéal.
Et ça ne pose aucun soucis pour le brancher à un PC.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°57475380
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 03-09-2019 à 21:03:43  profilanswer

Quand on l'achète, on a 50% de chance pour qu'il soit du mauvais côté, c'est donc une fausse bonne idée.
Peut-être qu'ensuite, le même gugusse a eu l'idée de l'usb-c...

---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°57475443
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 03-09-2019 à 21:12:35  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Ca me rappelle la prise Péritel... pas un fabricant de télé pour se mettre d'accord de si le câble doit sortir "vers le milieu" de la télé ou "vers l'extérieur".
Par contra j'ai une télé ou la prise Péritel est verticale, c'est bonnard  :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°57475466
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 03-09-2019 à 21:14:55  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Ca me rappelle la prise Péritel... pas un fabricant de télé pour se mettre d'accord de si le câble doit sortir "vers le milieu" de la télé ou "vers l'extérieur".
Par contra j'ai une télé ou la prise Péritel est verticale, c'est bonnard  :o

C'est souvent dans le sens ou ton câble péritel va venir empiéter sur la fiche d'a coté par contre :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°57475721
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 03-09-2019 à 21:44:16  profilanswer

T'as encore une prise peritel sur ta TV! Tu t'en sers?
 [:aaah]

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
mood
Publicité
Posté le 03-09-2019 à 21:44:16  profilanswer

n°57475769
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 03-09-2019 à 21:49:57  profilanswer

La prise péritel était pénible à enfiler à l'aveugle, mais je n'ai pas souvenir qu'elle se contredisait avec les voisines, quel que soit le sens.
Cela dit, c'était mieux en position verticale.  :jap:  

Je trouve que le DP est le petit frère de la péritel : pénible à enfiler à l'aveugle, proéminent, mais cette fois ils ont au moins prévu un système de verrouillage.

---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°57475950
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 03-09-2019 à 22:15:14  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Ben ça putain de sert à mort quand tu branches un USB sur le côté du PC, j'ai acheté un coude HDMI pour le portable du boulot car toutes les prises sont a droite du PC là ou tu manipules ta souris....

n°57476004
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 03-09-2019 à 22:22:29  profilanswer

Kurchak a écrit :

Rétrogaming, c'est indispensable  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par Larry_Golade le 03-09-2019 à 22:22:53

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°57476009
RancidFan
Posté le 03-09-2019 à 22:22:55  profilanswer

C'est clair, sinon je la branche comment la Gamecube ? :o

n°57476347
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-09-2019 à 23:05:46  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Fil en haut quand tu branches à droite sur le portable
Fil en bas quand tu branches à gauche

[:madame_de_galles:5]

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°57476512
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 03-09-2019 à 23:28:21  profilanswer

Kurchak a écrit :

Ouaip je m'en sert, j'ai pas de cable YUV/YPbPr pour toute mes anciennes consoles.

RancidFan a écrit :

C'est clair, sinon je la branche comment la Gamecube ? :o

Le péritel est dégueulasse en plus sur la GameCube... C'est tout flou et tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Shinseiki le 03-09-2019 à 23:30:16

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°57477003
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 04-09-2019 à 07:06:29  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Ben ça putain de sert à mort quand tu branches un USB sur le côté du PC, j'ai acheté un coude HDMI pour le portable du boulot car toutes les prises sont a droite du PC là ou tu manipules ta souris....

+1, ceux qui ont des laptop avec USB sur le coté comprendrons :D

n°57477380
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-09-2019 à 08:40:59  profilanswer

gatsu35 a écrit :

+1000 également !

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°57477410
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 04-09-2019 à 08:44:29  profilanswer

AnthonyD a écrit :

CAMPEDEL a écrit :

+1000 également !

Je commence à croire que flash_gordon devient plus aigris que jamais

n°57477564
fafarex
Posté le 04-09-2019 à 09:04:41  profilanswer

Laptop de taf sans dock  [:cerveau vomi]

n°57477594
companyman
Posté le 04-09-2019 à 09:10:03  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Avec un Raspberry Pi, non  :D

---------------
mon feed-back
n°57477832
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 04-09-2019 à 09:33:06  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Bah après si c'est pour brancher un dock mais que le laptop n'a pas de ports USB sur le côté, ça peut se comprendre  :o  

n°57478252
mineur68
Posté le 04-09-2019 à 10:10:39  profilanswer

Ce câble convient aux portables modernes ultrafins, qui n'ont de toute façon qu'un seul port... En revanche sur un Thinkpad c'est débile.

n°57478560
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-09-2019 à 10:33:41  profilanswer

fafarex a écrit :

Laptop de taf sans dock  [:cerveau vomi]

:o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°57478983
saarh
Posté le 04-09-2019 à 11:03:06  profilanswer

companyman a écrit :

Avec un Raspberry Pi, non  :D

Mouais. Mais ou est "l'origine" avec un Pi ? les galères de cartouches, de péritel et autre ? Le vrai rétrogaming, ça se fait avec les vraies consoles d'époque ! L'émulateur, c'est pour les p'tits joueurs :D

n°57479063
clads92
What is a man ?
Posté le 04-09-2019 à 11:08:01  profilanswer

n°57479211
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 04-09-2019 à 11:18:06  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Le péritel est dégueulasse en plus sur la GameCube... C'est tout flou et tout.

Pas de sortie composante en péritel sur la GameCube ? C'est moins moche qu'en composite :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°57479225
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-09-2019 à 11:19:04  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Pas de péritel sur les moniteurs cathodiques pro style Sony PVM/BVM  [:clooney3]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°57479438
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 04-09-2019 à 11:34:07  profilanswer

saarh a écrit :

Mouais. Mais ou est "l'origine" avec un Pi ? les galères de cartouches, de péritel et autre ? Le vrai rétrogaming, ça se fait avec les vraies consoles d'époque ! L'émulateur, c'est pour les p'tits joueurs :D

et les vieux ecrans cathodique jaunis dont le degauss ne fonctionne plus? :sweat:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°57479770
companyman
Posté le 04-09-2019 à 11:58:59  profilanswer

saarh a écrit :

My bad, j'aurais dû mettre un  :o au lieu d'un  :D  

---------------
mon feed-back
n°57480713
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-09-2019 à 13:33:20  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Y'a quand même au moins deux soucis :
- si tu le branches à gauche t'es content que ton câble fasse une boucle avant de repartir vers l'arrière.
- l'utilisateur bourrin moyen qui tire sur le câble pour débrancher il va defoncer son port usb en moins de deux. :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°57481864
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 04-09-2019 à 14:44:28  profilanswer

darth21 a écrit :

Y'a quand même au moins deux soucis :
- si tu le branches à gauche t'es content que ton câble fasse une boucle avant de repartir vers l'arrière.
- l'utilisateur bourrin moyen qui tire sur le câble pour débrancher il va defoncer son port usb en moins de deux. :o

l'utilisateur moyen va le confondre avec un hdmi, tourner le PC sur la tranche et tapper sur le bureau jusqu'à ce que ça rentre [:kabouik:5]  

anecdote il y a peu avant de me rendre chez un prof des ecoles : [ça imprim' pus et c'est demain ma rentrée]
moi : "pouvez regarder l'état de la file d'attente de votre imprimante? c'est dans..."
elle : "ya pas de fil(e) c'est une imprimante wifi" ( :sweat: )
moi : "okay, bon ben vous savez quoi?, je vais venir voir"
(comme il faisait beau, j'y vais en vélo c'est à 5km qd même)
moi : "bonjour mme, il fait beau n'est ce pas... alors qu'est ce qu'il se passe aujourd'hui?"
elle : "bah ça imprime pus comme j'vous l'avait dit au tél. depuis quelques jours"
moi (souriant) : "ah oui où avais je la tête" [:canaille]  
évidemment je vais jeter un oeil dans le gestionnaire d'imprimante... pas d'imprimante [:blinkgt]  
moi : "bon ben il faut réinstaller... + page de test"
moi : "voilà [:leblatt] "
elle : "bon bien, super... ce sera bien 35euros comme la dernière fois?"
moi : "euh, si vous le dites" [:gloupin]  

j'aime bien rendre service [:e-te]

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 04-09-2019 à 17:24:55

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°57484012
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-09-2019 à 17:06:43  profilanswer

en l'occurence, si yavait plus d'imprimante, c'était aussi une imprimante sans file [:rofl]

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°57488108
bardiel
Debian powa !
Posté le 05-09-2019 à 00:29:57  profilanswer

AnthonyD a écrit :

On en parle de la gamme Lenovo qui ne sort plus de base où s'enclipser mais uniquement une boîte avec un câble USB-C d'1m, mais dont les utilisateurs ne s'en servent que pour avoir un 2ème écran, un clavier, le réseau et recharger ? :o

rammstein a écrit :

:D J'ai déjà utilisé ce genre de câbles pour des intégrations de matériels informatiques dans des coques et en embarqué véhicule (espaces contraints donc câbles coudés nécessaires). Petit coup de stress pour choisir les bons matériels avant de commander les câbles pour les prototypes : un usb type A coudé gauche vers mini-usb coudé droit, un usb type A coudé droit vers usb droit,... :pt1cable:  J'ai même utilisé des usb coudés vers le haut et des usb coudés vers le bas (oui ça existe).  

[:plusun] j'ai eu le même cas avec des câbles ethernet (sur véhicule, non cherchez pas c'est des camionnettes bleu avec gyrophare :o ) ou même récemment avec un câble... HDMI. Merci les constructeurs d'écrans de TV ou informatique (genre Asus ou Samsung) et qui mettent des prises HDMI à l'arrière... quand ils font en pub qu'on peut les accrocher au mur.
Ouais mais non, pas avec des prises HDMI qui vont à l'arrière [:janfy]  

memaster a écrit :

elle : "bon bien, super... ce sera bien 35euros comme la dernière fois?"
moi : "euh, si vous le dites" [:gloupin]  

j'aime bien rendre service [:e-te]

Balade en vélo + installation d'une imprimante, payé 35€ [:gregosv:2]  
Mais bon typiquement le même genre qui va dire après que "l'informaticien de l'école" il est nul pour un truc bien foireux qu'elle aura pondu.
Du même genre qu'une architecte de ma boîte m'a dit récemment "mais vous servez à quoi ? je vous vois jamais, mon PC il est jamais en panne [:manuel calavera] "
Réaction normale : [:poogz:5]  
J'ai commencé à péter un câble avec ses réflexions, j'ai demandé un rdv entre mon N+2 et son N+2 pour lui faire comprendre mon boulot, comme elle commence légèrement à m'enquiquiner.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°57488963
saarh
Posté le 05-09-2019 à 09:29:19  profilanswer

bardiel a écrit :

On en parle de la gamme Lenovo qui ne sort plus de base où s'enclipser mais uniquement une boîte avec un câble USB-C d'1m, mais dont les utilisateurs ne s'en servent que pour avoir un 2ème écran, un clavier, le réseau et recharger ? :o

On vient de partir sur la gamme X de toshiba (X30 et X40) 1 seul et unique port USB, 2 USB-C. Pratique. (et les stations USB-C fournies avec un câble de...20cm.)

bardiel a écrit :

J'ai commencé à péter un câble avec ses réflexions, j'ai demandé un rdv entre mon N+2 et son N+2 pour lui faire comprendre mon boulot, comme elle commence légèrement à m'enquiquiner.

Je pense qu'on a tous plus ou moins le même soucis. L'informatique, on sert juste à répondre au téléphone et régler les problèmes de PC. C'est bien connu, à côté de ça, on joue au démineur ou au solitaire.

Depuis quelques mois, lorsqu'on intègre des nouveaux employés, il y a une petite présentation de tous les services pour "qui fait quoi" (merci le nouveau service RH qui a enfin mis en place un process d'intégration). Pour le SI, on leur précise rapidement que le support utilisateur, c'est 25% de notre taf. Et après l'organigramme hiérarchique du service, ils ont droit au schéma d'infra et on leur explique (brièvement, pas dans le détail) que les 75 % restant sont dédiés à faire tourner "ça", et tous les projets qui y sont accolés. (changement de la téléphonie, montée de version, etc)  
Généralement, on a droit à des "ah ouais, quand même. On imaginait pas votre job comme ça"

Au final, on commence à avoir des utilisateurs un peu plus compréhensifs :D

n°57489107
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 05-09-2019 à 09:42:18  profilanswer

bardiel a écrit :

Du même genre qu'une architecte de ma boîte m'a dit récemment "mais vous servez à quoi ? je vous vois jamais, mon PC il est jamais en panne [:manuel calavera] "
Réaction normale : [:poogz:5]  

Si tu fais ton boulot correctement, "ils" ne le verront jamais (pas de virus, pas d'attaques, rien !). Conclusion "logique" : tu sers à rien.
Si tu fais mal ton boulot, pareil : tu sers à rien.

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°57489216
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-09-2019 à 09:53:17  profilanswer

bardiel a écrit :

Avec l'arrivée des stations d’accueil USB 3.0 je me disait que ça allait standardiser un peu le merdier et éviter l'achat de stations d’accueil dédiées à une série de matériel.  
Puis sont passées deux générations d'USB, l'arrivée de l'USB C, etc., du coup c'est limite encore plus le bordel :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°57489406
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 05-09-2019 à 10:12:36  profilanswer

bardiel a écrit :

Balade en vélo + installation d'une imprimante, payé 35€ [:gregosv:2]  
Mais bon typiquement le même genre qui va dire après que "l'informaticien de l'école" il est nul pour un truc bien foireux qu'elle aura pondu.

je n'y étais pas allé dans l'optique de recevoir quelquechose. et c'est pour ça que j'ai pris mon vélo. ;)  
Mais qd on m'appelle sur mon Pro, j'estime qu'il faut écouter et voir si on peut faire quelquechose pour résoudre le(s) problème(s) des gens.
Ca fait parti de la dynamique pour se faire connaitre "localement"... :D  
Ceci dit ça fait plaisir d'avoir des clients qui ont le sens de la reconnaissance du service rendu. Même pour une simple réinstallation d'imprimante sans file. [:online]

Message édité par memaster le 05-09-2019 à 10:13:20

---------------
n°57489500
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 05-09-2019 à 10:20:49  profilanswer

bardiel a écrit :

.
.

JUSTEMENT  :sol: si c'est jamais en panne c'est parce que je bosse bien  :sarcastic:
C'est réparé AVANT de tomber en panne  :sol:
C'est ça d'être bon  [:julm3]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°57489648
dacasine3
Posté le 05-09-2019 à 10:32:13  profilanswer

Natopsi a écrit :

Avec l'arrivée des stations d’accueil USB 3.0 je me disait que ça allait standardiser un peu le merdier et éviter l'achat de stations d’accueil dédiées à une série de matériel.  
Puis sont passées deux générations d'USB, l'arrivée de l'USB C, etc., du coup c'est limite encore plus le bordel :D

L’usb c est là pour un moment et le transport natif de la vidéo devrait simplifier largement le job, non ?! Par ailleurs, la rétro compatibilité de toutes les version USB a été conservée, sauf le form factor de l’usb c.

n°57493233
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 05-09-2019 à 15:14:27  profilanswer

Ha ces journées de merde sans projet à avancer, et avec des tickets clients relous à traiter :/
Vivement ce soir :o

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1174  1175  1176  ..  1350  1351  1352  1353  1354  1355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR