| |||||
| Auteur | Sujet : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-05-2019 à 15:40:59 ![]() ![]() |
bclinton ex président |
|
Chelmi18 |
|
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier |
Chelmi18 |
|
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
MQ ça me parle, c'est un système par IBM de transfert de fichiers (qu'on nomme messages), d'un serveur à un autre. En général c'est synchronisé à des systèmes d'injection des fichiers reçus (genre métadonnées dans un XML + contenu) contrairement à des transferts CFT où c'est envoyé en gros bloc et traité à posteriori (c'est évidemment un exemple). Après pour le reste, c'est du jargon de ta boîte. TL;dr ce qui sert de système de transfert de fichiers entre différentes applications est en carafe et c'est le brol. Édit: grillaid Message édité par MsieurDams le 17-05-2019 à 19:17:18 --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique |
--------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
qwazer Whose side are you on ? | Et ? |
Publicité | Posté le 18-05-2019 à 11:50:12 ![]() ![]() |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Malodor L'upgrade c'est la vie | Le mélange de polices serif et sans serif fait tiquer dès le départ, sans parler de l'absence de majuscules accentuées dans l'entête.
--------------- Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/ |
giorkal |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Moi c'est l'absence d'adresse postale et le fait qu'au final tu ne sachent pas d'où vient le courrier. Après, j'étais peut-être fatigué hier soir en ouvrant le courrier. Bref, c'est parti à la DGCCRF. ^^ --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Malodor L'upgrade c'est la vie |
--------------- Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/ |
Mais ça m'a mis en colère hier soir. --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
qwazer Whose side are you on ? |
Le simple fait qu'il y ait du bleu blanc rouge ne le rend pas officiel… et le drapeau européen avec RGPD dedans, ca fait grossier… |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce |
|
saarh |
|
lestat67sel :-) |
Message édité par lestat67sel le 20-05-2019 à 09:12:23 |
memaster ki a volé mon 62? |
Message cité 1 fois Message édité par memaster le 20-05-2019 à 09:56:19 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
bclinton ex président |
|
fafarex |
Si c'est des pousses boutons c'est parce que c'est ce que le client veux... Message cité 1 fois Message édité par fafarex le 20-05-2019 à 18:03:27 |
saarh |
|
lestat67sel :-) |
|
misato Clavicula Nox | ça aurait peut-etre plus sa place sur l'autre topic, les informaticiens aigris, mais un truc qui m'est arrivé ya pas longtemps au boulot... j'ai fait un script pour faciliter des copies. c'est un powershell qui lance du coup une console. un des techos qui utilisent le script vient me dire que ça fait des heures que ça copie, et que ça avance pas. soyons déjà beau joueur, il commence pas à partir que ça marche pas et que c'est de la merde et que je sais pas quoi. moi je suis assez surpris, mais bon, pourquoi pas, on sait pas ce qu'il y a sur le PC de l'utilisateur... je retourne jeter un oeil à mon script, voir si j'ai pas une boucle infinie dans un coin. jme dis au pire je regarderais le log plus tard... et justement, un peu plus tard, je passe devant son service... alors j'entre, et quand il me voit, il me sort le PC... il avait cliqué sur la fenetre powershell, du coup powershell était en mode édition, et le script était bloqué... ça me rappelle vaguement l'émission "strip tease", où on voyait un mec avec un PC portable, qui arrivait pas à faire fonctionner un truc, parce qu'il avait un message sur l'écran marqué "veuillez insérer une disquette dans le lecteur A:" ou quelque chose comme ça, et du coup, tout le reste de l'interface était bloquée bon, ça peut arriver de pas savoir, mais pour un techos en informatique, j'aurais bien aimé qu'il soit un petit peu plus "aware" du fonctionnement des fenetres de commande Message édité par misato le 30-05-2019 à 00:34:47 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
giHefca occupé à ne rien faire | J'ai expliqué à un collègue comment monter une iso sur Windows 2012. |
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
mimychatmiaou Building Better Worlds |
|
viniw geek repenti |
|
Kyjja Y'a pot ! | Il me semble que y a pas mal d'infos qui passent en clair lors du sans contact, non ?
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
flash_gordon |
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Malodor L'upgrade c'est la vie | En plus il faudrait que le hacker se tienne tout contre toi, on sentirait facilement son haleine de chacal et sa barbe qui pique. --------------- Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/ |
fafarex |
|
arkrom note, ca passait c'etait beau |
edit... BURNED
Message édité par arkrom le 02-06-2019 à 19:10:30 --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Humour : le topic Florence Foresti | [Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général |
| [Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ ! | Vos répliques cultes de film |
| [topic unique]Masters of horror | Avant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ? |
| Topic de l' actualité scientifique | Actualité et topic fermé |
| Siège social d'une entreprise informatique ! | |
| Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique | |