Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1162  1163  1164  ..  1364  1365  1366  1367  1368  1369
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°56574248
bclinton
ex président
Posté le 17-05-2019 à 15:40:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour l'anecdote aujourd'hui je me suis fait haïr du helpdesk pour une demande d'ouverture de compte.
Demande directement rejected et closed car il manque des informations (et dans ce cas pas de bouton reopen...).
Dans le mail de notif on demande de noter le service.
Ben je mets très mauvais car on me jette sans me demander les infos manquantes.
Je peux pas reopen mais je mets quand même un commentaire avec les infos (à part qu'il en manque une qu'on ne m'a pas demandée).
Finalement la demande est résolue avec un commentaire plein de larmes de raj sur la note et le fait que je n'ai pas fourni les bonnes infos (dont une qu'ils ont trouvée par eux-même).
Bref tout ça pour une procédure qui normalement est traitée par un bot mais leur formulaire de saisie n'a pas de champ de saisie pour les infos que je n'ai pas données.
Donc je me demande comment ça peut être fait en automatique (et comment je dois deviner ce qu'on ne me demande pas).  :o

mood
Publicité
Posté le 17-05-2019 à 15:40:59  profilanswer

n°56574277
bclinton
ex président
Posté le 17-05-2019 à 15:43:46  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

C'est parfaitement compréhensible par un mainframeur mais c'est curieux, pour ne pas dire maladroit, de diffuser ça aux utilisateurs.

Grosso merdo ils ont arrêté un composant du système sans faire exprès et sont en train de le redémarrer, mais c'est plus long que d'habitude.

En fait ce sont toutes les équipes de dev qui ont été arrosées, mais il doit y avoir 4 personnes sur 80 qui connaissent le mainframe.

n°56575854
Chelmi18
Posté le 17-05-2019 à 18:58:02  profilanswer

bclinton a écrit :

En fait ce sont toutes les équipes de dev qui ont été arrosées, mais il doit y avoir 4 personnes sur 80 qui connaissent le mainframe.

VTAM c'est de la communication front/back, l'ancêtre de TCP/IP pour MVS

Et IPL, c'est le reboot du gros système ...

Comme on dit :

Spoiler :

Dans le doute, reboot ...  :o  

n°56575869
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 17-05-2019 à 18:59:52  profilanswer

Mq c'est mqseries.

n°56575937
Chelmi18
Posté le 17-05-2019 à 19:12:05  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Mq c'est mqseries.

Aussi oui !  ;)  

Purée, je viens ici pour me changer du boulot et ça parle de ce que je viens de faire depuis 8h ce matin !  :cry:   [:al zheimer]

n°56575963
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 17-05-2019 à 19:16:12  profilanswer

bclinton a écrit :

J'ai reçu un mail hier. Je ne pense pas rompre la clause de confidentialité en le publiant.

Citation :

(titre "RE: Problème MQ" )
Bonjour

Suite à un arrêt involontaire de VTAM sur le système mvs (partitions dev* TE/TF), la communication intra et inter produits ( pour certain) est dégradée . Les IPLS sont en cours mais plus longs qu’habituellement.

La situation n’est pas encore revenue nominale

Cdlt

Ca "explique" une rupture de communication entre des applis.
[:casediscute]
Perso j'ai rien compris, à part peut-être mvs qui semble être un truc mainframe.
Bref, trop d'acronymes. On dirait que ça sort d'un générateur de phrases bidon.

MQ ça me parle, c'est un système par IBM de transfert de fichiers (qu'on nomme messages), d'un serveur à un autre. En général c'est synchronisé à des systèmes d'injection des fichiers reçus (genre métadonnées dans un XML + contenu) contrairement à des transferts CFT où c'est envoyé en gros bloc et traité à posteriori (c'est évidemment un exemple).
C'est donc censé supporter une plus grande vitesse de traitement.

Après pour le reste, c'est du jargon de ta boîte.

TL;dr ce qui sert de système de transfert de fichiers entre différentes applications est en carafe et c'est le brol.

Édit: grillaid

Message édité par MsieurDams le 17-05-2019 à 19:17:18

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°56577156
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-05-2019 à 22:05:45  profilanswer

Chelmi18 a écrit :

Aussi oui !  ;)  

Purée, je viens ici pour me changer du boulot et ça parle de ce que je viens de faire depuis 8h ce matin !  :cry:   [:al zheimer]

avoue ! c'est toi qu'a envoyé ce mail [:ddr555] !

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°56579265
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 18-05-2019 à 11:33:51  profilanswer

bclinton a écrit :

J'ai reçu un mail hier. Je ne pense pas rompre la clause de confidentialité en le publiant.  

Citation :

(titre "RE: Problème MQ" )
Bonjour  

Suite à un arrêt involontaire de VTAM sur le système mvs (partitions dev* TE/TF), la communication intra et inter produits ( pour certain) est dégradée . Les IPLS sont en cours mais plus longs qu’habituellement.  

La situation n’est pas encore revenue nominale  

Cdlt  

Ca "explique" une rupture de communication entre des applis.
 [:casediscute]  
Perso j'ai rien compris, à part peut-être mvs qui semble être un truc mainframe.
Bref, trop d'acronymes. On dirait que ça sort d'un générateur de phrases bidon.

Dans ce cas-là, je réponds "Ok, mais êtes vous sûrs d'avoir le bon module KB2 pour le  WFX ? En effet, l'interface post-TFF vers IPS4 est assujettie au service TPK et le rétropilage du serveur à chaud risque d'engendrer un conflit de synchronisation entre les deux.
Bien cordialement.

PS : à vos souhaits."

Ça leur apprendra  :o  

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°56579321
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-05-2019 à 11:45:04  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ca ne concerne pas que les sites, non ?

Ca concerne n'importe quelle base de données, du moment qu'un élément qui l'utilise dispose d'un accès internet (et soit donc piratable), non ?

Prenez le temps de lire c'te putasserie  :fou:  

https://reho.st/self/7bba5449f51816c2d544fb7f9dd8bf6f4fb11c57.jpg

Et le plus fort, c'est le message d'alerte qui apparait lorsqu'on utilise le QR code !  [:zoub]  [:zoub]  [:zoub]  

Bon, le N° n'est pas surtaxé, c'est déjà ça.  :sweat:

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°56579360
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 18-05-2019 à 11:50:12  profilanswer

Et ?
C'est juste un message bidon, comme celui que reçoivent les créateurs d'entreprises de la part de faux registres obligatoires qui singent le rcs :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 18-05-2019 à 11:50:12  profilanswer

n°56579470
CAMPEDEL
Posté le 18-05-2019 à 12:12:22  profilanswer

qwazer a écrit :

Et ?
C'est juste un message bidon, comme celui que reçoivent les créateurs d'entreprises de la part de faux registres obligatoires qui singent le rcs :sarcastic:

Et il est particulièrement vicieux et bien écrit (en plus d'être mensonger et intimidant), avec des symboles républicains et européens, etc.

Celui-ci, j'ai du y passer un peu de temps pour déterminer si c'était du lard ou du cochon (enfin, plus de temps que d'habitude quoi).  

---------------
n°56579480
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 18-05-2019 à 12:13:15  profilanswer

Le mélange de polices serif et sans serif fait tiquer dès le départ, sans parler de l'absence de majuscules accentuées dans l'entête.
http://www.whois-raynette.fr/whois/legislateur.eu
https://www.signal-arnaques.com/scam/view/160057

---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°56579501
Sebastien
Posté le 18-05-2019 à 12:16:11  profilanswer

En gros c'est une entreprise lambda, qui se raconte justicière, mais qui n'a aucun vrai pouvoir ? Ni aucune derogation particuliere ?
Moi cx'est CCFE qui m a fait tilté et l’entête qui fait pas serieuse :/

Message édité par Sebastien le 18-05-2019 à 12:16:53
n°56579508
giorkal
Posté le 18-05-2019 à 12:17:39  profilanswer

google " 09 71 07 32 30 " donne arnaque en 1er choix ...

n°56579521
CAMPEDEL
Posté le 18-05-2019 à 12:19:08  profilanswer

Moi c'est l'absence d'adresse postale et le fait qu'au final tu ne sachent pas d'où vient le courrier.

Après, j'étais peut-être fatigué hier soir en ouvrant le courrier.

Bref, c'est parti à la DGCCRF. ^^

---------------
n°56579533
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 18-05-2019 à 12:21:17  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Moi c'est l'absence d'adresse postale et le fait qu'au final tu ne sachent pas d'où vient le courrier.

Après, j'étais peut-être fatigué hier soir en ouvrant le courrier.

Bref, c'est parti à la DGCCRF. ^^

Le plus difficile quand on est indépendant, c'est de repérer le vrai courrier parmi tout le bullshit et arnaques qu'on reçoit, notamment lors de l'immatriculation au registre.  :D

---------------
n°56579535
CAMPEDEL
Posté le 18-05-2019 à 12:21:18  profilanswer

giorkal a écrit :

google " 09 71 07 32 30 " donne arnaque en 1er choix ...

Non mais j'ai même pas appelé le N° et il n'y a aucun doute sur l'escroquerie hein.

Mais ça m'a mis en colère hier soir.  :fou:

---------------
n°56579555
CAMPEDEL
Posté le 18-05-2019 à 12:25:01  profilanswer

Malodor a écrit :

Le plus difficile quand on est indépendant, c'est de repérer le vrai courrier parmi tout le bullshit et arnaques qu'on reçoit, notamment lors de l'immatriculation au registre. :D

Bah ça faisait une éternité que je n'en avais pas reçu. ^^
(ma p'tite entreprise a 10 à la fin de l'année... )

---------------
n°56580427
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 18-05-2019 à 15:05:02  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et il est particulièrement vicieux et bien écrit (en plus d'être mensonger et intimidant), avec des symboles républicains et européens, etc.

Celui-ci, j'ai du y passer un peu de temps pour déterminer si c'était du lard ou du cochon  (enfin, plus de temps que d'habitude quoi).

Le simple fait qu'il y ait du bleu blanc rouge ne le rend pas officiel… et le drapeau européen avec RGPD dedans, ca fait grossier…
Mais c'est vraiment la plaie c'est arnaques, notamment  pour les "petits patrons" qui n'ont pas forcement le temps de vérifier. Tu as bien fait de le signaler :jap:

n°56580665
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 18-05-2019 à 15:59:58  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Dans ce cas-là, je réponds "Ok, mais êtes vous sûrs d'avoir le bon module KB2 pour le  WFX ? En effet, l'interface post-TFF vers IPS4 est assujettie au service TPK et le rétropilage du serveur à chaud risque d'engendrer un conflit de synchronisation entre les deux.

Et vice et versa  [:rouliano34:1]  [:bidibulle:2]

n°56593796
saarh
Posté le 20-05-2019 à 08:17:12  profilanswer

bclinton a écrit :

Pour l'anecdote aujourd'hui je me suis fait haïr du helpdesk pour une demande d'ouverture de compte.
Demande directement rejected et closed car il manque des informations (et dans ce cas pas de bouton reopen...).
Je peux pas reopen mais je mets quand même un commentaire avec les infos (à part qu'il en manque une qu'on ne m'a pas demandée).
Finalement la demande est résolue avec un commentaire plein de larmes de raj sur la note et le fait que je n'ai pas fourni les bonnes infos (dont une qu'ils ont trouvée par eux-même).
Bref tout ça pour une procédure qui normalement est traitée par un bot mais leur formulaire de saisie n'a pas de champ de saisie pour les infos que je n'ai pas données.
Donc je me demande comment ça peut être fait en automatique (et comment je dois deviner ce qu'on ne me demande pas).  :o

A voir la taille de ta boite...... Chez nous, on connait tous nos user, leur matos, et leurs logiciels. Donc si il manque des infos, on y va, on les appelle, etc.. Dans de plus grosses structures, ou avec un service externalisé, il manque une virgule, c'est classé et supprimé. Pas le temps d'aller à la pèche, quand tu as des dizaines de tickets bien rempli qui t'attendent :D

n°56593930
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 20-05-2019 à 08:48:15  profilanswer

Et surtout un indicateur au temps de résolution, le meilleur truc pour faire de la merde en continu.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°56594042
lestat67se​l
:-)
Posté le 20-05-2019 à 09:11:27  profilanswer

bclinton a écrit :

Y a pas au moins un template dans la demande avec les infos qu'il faut ?

On fait pareil nous: pas toute les infos > refus technique.
Quand t'en traite je sais pas combien, t'as autre chose à foutre que de prendre les utilisateurs par la main pour qu'il ait la présence d'esprit de noter les 2-3 infos importantes et obligatoire pour créer un compte.
Le service du nouvel arrivant, je pense que ça vient en 3ème position d'importance après le nom et le prénom :o

Message édité par lestat67sel le 20-05-2019 à 09:12:23
n°56594336
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 20-05-2019 à 09:54:46  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Prenez le temps de lire c'te putasserie  :fou:  

https://reho.st/self/7bba5449f51816 [...] b11c57.jpg

Et le plus fort, c'est le message d'alerte qui apparait lorsqu'on utilise le QR code !  [:zoub]  [:zoub]  [:zoub]  

Bon, le N° n'est pas surtaxé, c'est déjà ça.  :sweat:

tu as appelé :o , ils sont contents maintenant d'avoir le numero de ta cogip à jour :lol:
edit : mauvaise lecture :(

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 20-05-2019 à 09:56:19

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°56594591
CAMPEDEL
Posté le 20-05-2019 à 10:18:49  profilanswer

n°56595140
bclinton
ex président
Posté le 20-05-2019 à 11:12:52  profilanswer

saarh a écrit :

A voir la taille de ta boite...... Chez nous, on connait tous nos user, leur matos, et leurs logiciels. Donc si il manque des infos, on y va, on les appelle, etc.. Dans de plus grosses structures, ou avec un service externalisé, il manque une virgule, c'est classé et supprimé. Pas le temps d'aller à la pèche, quand tu as des dizaines de tickets bien rempli qui t'attendent :D

C'est une grosse boite et le help desk en en majorité l'affaire de sous-traitants (moi-même je suis un dev sous-traitant).
Il ne faut simplement pas qu'ils s'étonnent d'être considérés comme des pousse-boutons s'ils ferment les demandes pour des infos manquantes.
On est obligés de passer par eux car les devs n'ont pas de droit d'admin sur les postes, d'exécuter des requêtes en BDD de prod, etc. C'est déjà une perte de temps d'attendre le traitement des tickets. Donc je préfère qu'ils soient traités quitte à faire des aller/retours pour donner de précisions que de les fermer, pour qu'on en ouvre d'autres.
Des 2 côtés il y a un humain, donc aucun intérêt de jouer les pousse-boutons.

n°56595212
macbeth
personne n est parfait
Posté le 20-05-2019 à 11:22:30  profilanswer

Ici, helpdesk interne, on recoit plein de dossiers vides > on rappelle pour avoir les infos.
Ca nous fait ch... mais c'est ça ou envoyer à terme le service en Tunisie :spamafote:

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°56596225
fafarex
Posté le 20-05-2019 à 13:14:00  profilanswer

bclinton a écrit :

C'est une grosse boite et le help desk en en majorité l'affaire de sous-traitants (moi-même je suis un dev sous-traitant).
Il ne faut simplement pas qu'ils s'étonnent d'être considérés comme des pousse-boutons s'ils ferment les demandes pour des infos manquantes.
On est obligés de passer par eux car les devs n'ont pas de droit d'admin sur les postes, d'exécuter des requêtes en BDD de prod, etc. C'est déjà une perte de temps d'attendre le traitement des tickets. Donc je préfère qu'ils soient traités quitte à faire des aller/retours pour donner de précisions que de les fermer, pour qu'on en ouvre d'autres.
Des 2 côtés il y a un humain, donc aucun intérêt de jouer les pousse-boutons.

Si c'est des pousses boutons c'est parce que c'est ce que le client veux...

Message cité 1 fois
Message édité par fafarex le 20-05-2019 à 18:03:27
n°56601985
saarh
Posté le 21-05-2019 à 07:58:38  profilanswer

fafarex a écrit :

Si c'est des pousses boutons c'est parce que c'est ce que le client veux...

ça me rappelle le jour ou ils ont fait l'étude pour remplacer les 8 informaticiens (tout confondu, helpdesk, chef de projet SAP, admin, etc) que nous sommes dans la boite.....Ils ont vu le coût, ils ont vu les GTR, ils ont vu la "qualité" de service......15 après, on est encore là :D

n°56602103
lestat67se​l
:-)
Posté le 21-05-2019 à 08:29:26  profilanswer

saarh a écrit :

ça me rappelle le jour ou ils ont fait l'étude pour remplacer les 8 informaticiens (tout confondu, helpdesk, chef de projet SAP, admin, etc) que nous sommes dans la boite.....Ils ont vu le coût, ils ont vu les GTR, ils ont vu la "qualité" de service......15 après, on est encore là :D

Ca dépend pas mal le domaine de la boite, industri chez nous, le support utilisateur est fait par une boite externe mais qui bosse à domicile.
Par contre l'expertise, et l'exploitation, et le support 'pc de prod' restera à jamais interne: c'est trop critique

n°56686121
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-05-2019 à 00:32:22  profilanswer

ça aurait peut-etre plus sa place sur l'autre topic, les informaticiens aigris, mais un truc qui m'est arrivé ya pas longtemps au boulot...

j'ai fait un script pour faciliter des copies. c'est un powershell qui lance du coup une console. un des techos qui utilisent le script vient me dire que ça fait des heures que ça copie, et que ça avance pas. soyons déjà beau joueur, il commence pas à partir que ça marche pas et que c'est de la merde et que je sais pas quoi.

moi je suis assez surpris, mais bon, pourquoi pas, on sait pas ce qu'il y a sur le PC de l'utilisateur... je retourne jeter un oeil à mon script, voir si j'ai pas une boucle infinie dans un coin. jme dis au pire je regarderais le log plus tard... et justement, un peu plus tard, je passe devant son service... alors j'entre, et quand il me voit, il me sort le PC...

il avait cliqué sur la fenetre powershell, du coup powershell était en mode édition, et le script était bloqué... [:prozac]
du coup, j'ai ajouté ça : https://stackoverflow.com/questions [...] -edit-mode à mon script (la solution de faire un snippet en C#, puisque les autres solutions pure powershell ne fonctionnent que sur une nouvelle fenetre :o )

ça me rappelle vaguement l'émission "strip tease", où on voyait un mec avec un PC portable, qui arrivait pas à faire fonctionner un truc, parce qu'il avait un message sur l'écran marqué "veuillez insérer une disquette dans le lecteur A:" ou quelque chose comme ça, et du coup, tout le reste de l'interface était bloquée :o

bon, ça peut arriver de pas savoir, mais pour un techos en informatique, j'aurais bien aimé qu'il soit un petit peu plus "aware" du fonctionnement des fenetres de commande :spamafote:

Message édité par misato le 30-05-2019 à 00:34:47

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°56686214
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 30-05-2019 à 01:24:19  profilanswer

J'ai expliqué à un collègue comment monter une iso sur Windows 2012.
Ma boîte recrute activement, fesez péter les CV.

n°56686275
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-05-2019 à 03:20:31  profilanswer

macbeth a écrit :

Ici, helpdesk interne, on recoit plein de dossiers vides > on rappelle pour avoir les infos.
Ca nous fait ch... mais c'est ça ou envoyer à terme le service en Tunisie :spamafote:

On faisait comme ça, c'est pas grave ça sera externalisé pour les appels quand même, alors que les utilisateurs qui sont déjà passé dessus (pour un pool d'essai) ont juste envie de retrouver les gus derrière et les étriper [:spamatounet]  
Par exemple pour une demande de logiciels (demande de licence Adobe) avant c'était :
- demande chez nous, validé par hiérarchique
- transfert auprès du support qui active les licences au niveau national
- réponse du support qui active les licences pour dire "ok" ou "nok"
Temps pour le faire : aller dans les 2h maxi, installation comprise.

Maintenant c'est :
- demande chez nous, validé par hiérarchique
- transfert auprès d'un premier support qui n'y comprend que dalle, même avec le formulaire ENTIEREMENT et correctement rempli ça le renvoi systématiquement pour "infos manquantes"
2-3 allers-retours entre nous et ce support débile, sans rien changer au formulaire qui sera validé comme par magie (comprendre suivant la tête du client et si le support daigne se bouger son gros doigt pour cliquer sur le bouton de transmission du formulaire)
- remontée ensuite de ce formulaire auprès du support qui active les licences (les mêmes qu'on contactait avant)
- descente de la réponse, depuis le support des licences vers le premier support vers ensuite chez nous, pour ensuite communication aux utilisateurs
Temps pour le faire : ooh ben j'ai un utilisateur qui attends depuis 2 mois un logiciel pour faire son taf, du coup chômage technique et report de sa charge de travail sur un collègue.

Quand on s'est plaint pour ça, on nous a répondu "oui mais c'est ITIL [:cosmoschtroumpf] "
On n'a pas dû lire la même chose [:transparency]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°56695930
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 31-05-2019 à 17:15:41  profilanswer

giHefca a écrit :

J'ai expliqué à un collègue comment monter une iso sur Windows 2012.
Ma boîte recrute activement, fesez péter les CV.

En dessous de 80k je bouge pas :o

n°56696284
viniw
geek repenti
Posté le 31-05-2019 à 18:17:57  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Celui-ci, j'ai du y passer un peu de temps pour déterminer si c'était du lard ou du cochon (enfin, plus de temps que d'habitude quoi).  

Le consultant rgpd  
une signature sans nom ni prénom, ni personne d'officiel.
un consultant c'est a dire un cadre en interim qui signe [:gnel42][:gnel42]
et même le contenu est risible vous êtes en infraction de ..... pas être dans la réglementation.[:babonnguida:4]

n°56707401
mbl
Posté le 02-06-2019 à 16:55:32  profilanswer

Une belle au Franprix en mode les jeunes sont vieux.
À la caisse un gars là trentaine avec je pense sa mère dans la soixantaine.

La mère s'étonne que son fils n'ai pas le sans contact et son fils lui répond que ces nouvelles technologies ça peut se faire pirater.
Là, la mère lui sort "oh tu sais, tout peut se faire pirater et y a plus facile pour te voler de l'argent".

---------------
-3dB
n°56707930
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 02-06-2019 à 18:31:01  profilanswer

Il me semble que y a pas mal d'infos qui passent en clair lors du sans contact, non ?
Je pose la question sérieusement, je ne m'y suis pas intéressé depuis longtemps.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°56708031
flash_gord​on
Posté le 02-06-2019 à 18:47:19  profilanswer

Kyjja a écrit :

Il me semble que y a pas mal d'infos qui passent en clair lors du sans contact, non ?

Oui, mais la vieille a raison, il y a mille façons plus simples que s'emmerder à pirater le NFC pour 20 pauvres € autorisés.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°56708063
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 02-06-2019 à 18:52:00  profilanswer

En plus il faudrait que le hacker se tienne tout contre toi, on sentirait facilement son haleine de chacal et sa barbe qui pique.  :D

---------------
n°56708095
fafarex
Posté le 02-06-2019 à 18:56:39  profilanswer

Malodor a écrit :

En plus il faudrait que le hacker se tienne tout contre toi, on sentirait facilement son haleine de chacal et sa barbe qui pique.  :D

ça par contre non le NFC ça porte bien plus loin que "au contact" avec le bon matos  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Commu [...] amp_proche

Citation :

Distance de communication : maximum 10 cm dans le cas général2. En pratique, la distance maximum dépend des équipements et des protocoles utilisés, il n'existe pas de maximum intrinsèque à la technologie CCP. Par exemple, pour les applications de paiement par CCP en France, la distance maximum de communication entre une carte bancaire et un terminal de paiement est de 3 cm4. Mais, d'après un expert en sécurité informatique, si l'on remplace le terminal de paiement par du matériel spécifique non normé (un amplificateur coûtant 2 000 euros et une antenne mesurant 50 cm coûtant 1 000 euros), il est possible de communiquer avec une carte de paiement jusqu'à une distance de 1,5 m4 ;

la vrai protection c'est la limite max de 20-30€ pour empêcher que ce soit vraiment rentable de traverser un rame de métro bondé.

n°56708224
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 02-06-2019 à 19:07:54  profilanswer

Malodor a écrit :

booooh plus facile : ouvre un  commerce bouffe que tu baptise " snack chez dédé" la banque vas te fournir touuuuuus ce qu'il faut pour légitimement encaisser des CB sans contact tu règle le lecteur CB sur un montant forfaitaire de 5.28€, tu le fourre dans un sac a dos et tu vas te promener dans le metro aux heures de pointe a châtelet ou a la défense
la promiscuité est assuré :sol: avant la fin de ton trajet tu aura eu 35 " clients"

[:stephanderrick:3]
et d'ici la fin du mois tu auras asses de thunes pour embaucher dupont-moretty pour ton procès pour vol  [:golden balkany]

edit... BURNED

Message édité par arkrom le 02-06-2019 à 19:10:30

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1162  1163  1164  ..  1364  1365  1366  1367  1368  1369

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)