Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2363 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1163  1164  1165  ..  1364  1365  1366  1367  1368  1369
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°56708224
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 02-06-2019 à 19:07:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Malodor a écrit :

En plus il faudrait que le hacker se tienne tout contre toi, on sentirait facilement son haleine de chacal et sa barbe qui pique.  :D

booooh plus facile : ouvre un  commerce bouffe que tu baptise " snack chez dédé" la banque vas te fournir touuuuuus ce qu'il faut pour légitimement encaisser des CB sans contact tu règle le lecteur CB sur un montant forfaitaire de 5.28€, tu le fourre dans un sac a dos et tu vas te promener dans le metro aux heures de pointe a châtelet ou a la défense
la promiscuité est assuré :sol: avant la fin de ton trajet tu aura eu 35 " clients"

[:stephanderrick:3]
et d'ici la fin du mois tu auras asses de thunes pour embaucher dupont-moretty pour ton procès pour vol  [:golden balkany]

edit... BURNED

Message édité par arkrom le 02-06-2019 à 19:10:30

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 02-06-2019 à 19:07:54  profilanswer

n°56708274
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 02-06-2019 à 19:11:45  profilanswer

Ou alors ça : https://www.amazon.fr/protection-ch [...] B019TIKQJI
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°56708618
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 02-06-2019 à 19:40:36  profilanswer

Perdre 5 secondes à sortir la carte de l’étui pour en gagner 5 à taper son code  [:somberlain24:1]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°56708684
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 02-06-2019 à 19:48:53  profilanswer

Et le mois suivant tu es identifié...

n°56709941
pas de bol
Posté le 02-06-2019 à 21:55:28  profilanswer

J'ai deux cartes avec paiement sans contact dans mon porte-feuilles.
J'ai testé, c'est refusé par le terminal.

n°56709967
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-06-2019 à 21:58:04  profilanswer

Faudra que j'essaie avec ma CB périmée tiens  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°56711128
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 03-06-2019 à 07:51:05  profilanswer

Kyjja a écrit :

Il me semble que y a pas mal d'infos qui passent en clair lors du sans contact, non ?
Je pose la question sérieusement, je ne m'y suis pas intéressé depuis longtemps.

Je ne sais pas aujourd'hui, mais au début tu avais en clair :
Nom du porteur
Numéro de carte
Date d'expiration
Dix derniers montants d'opérations, libellés en "retrait" ou "achat" .

Sachant qu'avec une dispositif équipé d'une antenne assez longue il est possible de capter à plus grande distance, je ne suis pas super chaud.

Edit:
Quand tu sais qu'en plus que le code à 3 chiffres n'est pas necessaire partout pour faire des achats... (Allez faire un tour sur amazon.it par exemple)

Message édité par emegamanu le 03-06-2019 à 07:55:05
n°56711263
grant_lee
Posté le 03-06-2019 à 08:33:51  profilanswer

La loi Française protège très bien les porteurs de CB vis-à-vis des fraudes réalisée sans subtilisation de la carte : sauf à réussir de prouver une négligence de son client, la banque doit rembourser les sommes volées.

n°56711366
flash_gord​on
Posté le 03-06-2019 à 09:00:34  profilanswer

+1
C'est pour ça que je n'hésite pas à me foutre ouvertement de la gueule de tous ceux qui paient des e-cartes bleues et autre conneries, qui au final ne protègent que la banque. (tout en facturant un service en plus, c'est assez magique comme concept).

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°56711466
vigneuxams​terdam
Posté le 03-06-2019 à 09:21:58  profilanswer

mbl a écrit :

Une belle au Franprix en mode les jeunes sont vieux.
À la caisse un gars là trentaine avec je pense sa mère dans la soixantaine.

La mère s'étonne que son fils n'ai pas le sans contact et son fils lui répond que ces nouvelles technologies ça peut se faire pirater.
Là, la mère lui sort "oh tu sais, tout peut se faire pirater et y a plus facile pour te voler de l'argent".

Hum, je m'intéresse pas au sujet, du coup c'est qui l'inculte ? Le fils ou la mère ?

Ouch, super-burned, je relis :p

Message édité par vigneuxamsterdam le 03-06-2019 à 09:22:23
mood
Publicité
Posté le 03-06-2019 à 09:21:58  profilanswer

n°56711839
mbl
Posté le 03-06-2019 à 10:02:58  profilanswer

flash_gordon a écrit :

+1
C'est pour ça que je n'hésite pas à me foutre ouvertement de la gueule de tous ceux qui paient des e-cartes bleues et autre conneries, qui au final ne protègent que la banque. (tout en facturant un service en plus, c'est assez magique comme concept).

Perso c'est un service gratuit et ça m'évite de sortir la CB quand je suis sur le pc :o  
Chez Fortunéo c'est très rapide et ils ont mis en place le copier coller.

---------------
-3dB
n°56711854
Sebastien
Posté le 03-06-2019 à 10:04:26  profilanswer

mbl a écrit :

Perso c'est un service gratuit et ça m'évite de sortir la CB quand je suis sur le pc :o  
Chez Fortunéo c'est très rapide et ils ont mis en place le copier coller.

Oui c'est gratuit, mais ca decharge à 100% ta banque en cas de fraude.
Avec la CB tous les frais, soucis etc doivent etre couvert par ta banque pourvu que c'est des achats qui n'ont pas necessité l'utilisation du code pin.

n°56712360
silkr
Posté le 03-06-2019 à 10:46:32  profilanswer

ouhai mais des petite sommes je ne le vois meme pas sur mon compte.salaire HFR :o

n°56712503
angellus2
Posté le 03-06-2019 à 10:57:17  profilanswer

Sebastien a écrit :

Oui c'est gratuit, mais ca decharge à 100% ta banque en cas de fraude.
Avec la CB tous les frais, soucis etc doivent etre couvert par ta banque pourvu que c'est des achats qui n'ont pas necessité l'utilisation du code pin.

Même si tu es couvert par la banque en cas d problème, tu avoueras que se faire pirater sa CB est source de stress et d'emmerdements. Si on peut éviter ça, pourquoi s'en priver  :O

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°56712587
master71
ça manque de place.
Posté le 03-06-2019 à 11:04:09  profilanswer

ça n’empêche rien.
que tu utilises une e-CB empêche pas que tu aies une CB qui peut se faire pirater à tout moment.
au jour d'aujourd'hui il faut quoi... 5 minutes pour générer un code CB valide avec la recherche du code qui va bien.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°56713645
Sebastien
Posté le 03-06-2019 à 12:44:41  profilanswer

angellus2 a écrit :

Même si tu es couvert par la banque en cas d problème, tu avoueras que se faire pirater sa CB est source de stress et d'emmerdements. Si on peut éviter ça, pourquoi s'en priver  :O

Totalement, j'ai eu le cas, mais quand ma banque m'a dit : pas de soucis on vous rembourse tout, on refait une carte à notre charge etc etc.
Ben ca a été un super soulagement, pas une seule remise en question de ma parole (bon avec le depot de plainte quand meme), pas essayé de ne pas prendre leur responsabilité
Premiere fois que j'ai pu dire un truc positif sur ma banque.
Mais si ton probleme est avec une e-cb alors y a des chances que les dommages soient un peu plus limité, mais cette fois ils seront à 100% pour ta pomme.
Et je ne pense pas que la sécurité du truc soit totalement infaillible.

n°56718392
gimly the ​knight
Posté le 03-06-2019 à 18:10:58  profilanswer

grant_lee a écrit :

La loi Française protège très bien les porteurs de CB vis-à-vis des fraudes réalisée sans subtilisation de la carte : sauf à réussir de prouver une négligence de son client, la banque doit rembourser les sommes volées.

Absolument, ça m'est arrivé plein de fois et j'ai toujours été remboursé sous quinzaine avec prise en charge de la totalité des frais associés.

Et à savoir, les banques exigent un dépôt de plainte à la police, mais ça n'est pas obligatoire. Un coup de gueule et ils lâchent le morceau.

Le plus difficile au final, c'est de s'appercevoir qu'on s'est fait pirater. Les bourrins qui te tapent 450€ en un coup, c'est facile, mais les malins qui y vont à coup de 10/20€ par mois avec des intitulés du genre "ORANGE Service" ou "Assurance bidule", c'est plus difficile à voir.

Message édité par gimly the knight le 03-06-2019 à 18:13:48
n°56718454
Larry_Gola​de
Posté le 03-06-2019 à 18:17:26  profilanswer

+1, j'ai été victime une fois; sauf que l'escroc a été assez con pour... Acheter une télé à Conforama avec son vrai nom :o (ou tout au moins une identité usurpée, mais dans tous les cas il y avait nom + adresse de livraison).
Je pense que ce qui à joué est que mon paiement (700€ quand même) a été validé alors que je n'ai pas répondu au SMS de confirmation.
J'ai téléphoné pour bloquer ma carte, le lendemain, petite lettre type, et remboursé dans les 10 jours, sans dépôt de plainte.
J'ai demandé ce qu'il avaient fait pour le voleur, j'ai eu droit à "pas le droit de vous dire" :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°56718516
gimly the ​knight
Posté le 03-06-2019 à 18:24:44  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

+1, j'ai été victime une fois; sauf que l'escroc a été assez con pour... Acheter une télé à Conforama avec son vrai nom :o (ou tout au moins une identité usurpée, mais dans tous les cas il y avait nom + adresse de livraison).
Je pense que ce qui à joué est que mon paiement (700€ quand même) a été validé alors que je n'ai pas répondu au SMS de confirmation.
J'ai téléphoné pour bloquer ma carte, le lendemain, petite lettre type, et remboursé dans les 10 jours, sans dépôt de plainte.
J'ai demandé ce qu'il avaient fait pour le voleur, j'ai eu droit à "pas le droit de vous dire" :o

Moi c'est toujours des numéros qui ont été copiés par des commerçants peu scrupuleux et revendus aux réseau de l'Est (je ne vivais pas en France). Il  nous est même arrivé à moi et ma femme de nous faire pirater chacun notre cartes le même mois, on était passé mettre de l'essence ensemble ce mois là :o

n°56719200
angellus2
Posté le 03-06-2019 à 20:05:02  profilanswer

Sebastien a écrit :

Totalement, j'ai eu le cas, mais quand ma banque m'a dit : pas de soucis on vous rembourse tout, on refait une carte à notre charge etc etc.
Ben ca a été un super soulagement, pas une seule remise en question de ma parole (bon avec le depot de plainte quand meme), pas essayé de ne pas prendre leur responsabilité
Premiere fois que j'ai pu dire un truc positif sur ma banque.
Mais si ton probleme est avec une e-cb alors y a des chances que les dommages soient un peu plus limité, mais cette fois ils seront à 100% pour ta pomme.
Et je ne pense pas que la sécurité du truc soit totalement infaillible.

Je ne vois pas pourquoi. La ecb est généré par ta banque, donc tu a la même protection qu'avec une cb classique.

---------------
n°56719299
glassman
C'est pas faux
Posté le 03-06-2019 à 20:20:56  profilanswer

angellus2 a écrit :

Je ne vois pas pourquoi. La ecb est généré par ta banque, donc tu a la même protection qu'avec une cb classique.

relis le contrat CB/e-CB, tu vas en principe voir la différence. La CB est une carte physique. Potentiellement, toute utilisation sans saisie du code peut être considérée comme frauduleuse.
La e-CB, ce n'est pas le cas, et dans la mesure où elle est utilisée, tu es réputé être à l'origine du paiement.

Perso, je me mets à l'utiliser sur les "abonnements à renouvellement automatique" avec une date d'expiration et une somme maxi, parce que là, il n'y a pas d'autre solution "sûre".

n°56719875
angellus2
Posté le 03-06-2019 à 21:37:06  profilanswer

Perso j'ai pas d'e-cb, mais j'étais resté sur un truc comme ça

Citation :

Le service e-Carte Bleue ne modifie pas les caractéristiques de la carte bancaire à laquelle il est rattaché :

type de débit (immédiat ou différé),
    capacité mensuelle de paiement,
    commissions pour les paiements hors zone Euro(2),
    garanties d’assurance et d’assistance

https://particuliers.societegeneral [...] tionnement

---------------
n°56719936
glassman
C'est pas faux
Posté le 03-06-2019 à 21:42:44  profilanswer

angellus2 a écrit :

Perso j'ai pas d'e-cb, mais j'étais resté sur un truc comme ça

Citation :

Le service e-Carte Bleue ne modifie pas les caractéristiques de la carte bancaire à laquelle il est rattaché :

type de débit (immédiat ou différé),
capacité mensuelle de paiement,
commissions pour les paiements hors zone Euro(2),
garanties d’assurance et d’assistance

https://particuliers.societegeneral [...] tionnement

Le diable est dans les détails : ils te parlent de la carte bancaire à laquelle le service est rattaché. Le service e-carte Bleue n'est pas la carte bancaire.

n°56720799
angellus2
Posté le 03-06-2019 à 23:40:30  profilanswer

glassman a écrit :

Le diable est dans les détails : ils te parlent de la carte bancaire à laquelle le service est rattaché. Le service e-carte Bleue n'est pas la carte bancaire.

Moi je le comprend comme : le service e-cb est rattaché à la CB et a les meme garanties

C'est dit autrement ici
https://www.caisse-epargne.fr/parti [...] arte-bleue

Citation :

Le service e-Carte Bleue est l’extension de votre carte réelle, vous disposez donc des même règles de gestion, assurances et garanties.

---------------
n°56722540
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 04-06-2019 à 10:26:42  profilanswer

glassman a écrit :

Pour la SG on lit dans le paragraphe concernant les E-cartes :

ARTICLE 7 - UTILISATION FRAUDULEUSE DU SERVICE
Les dispositions des Conditions Générales de fonctionnement des cartes applicables à l’utilisation frauduleuse ou au détournement des
données liées à l’utilisation de la Carte s’appliquent en cas d’utilisation frauduleuse d’un Numéro.

Ca semble valider le fait que l'E-carte possède les mêmes droits de remboursement que la carte associée. Par contre, le service est payant en plus du prix de la carte physique associée. Et ça c'est pas bien  :o

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°56722741
Sebastien
Posté le 04-06-2019 à 10:41:43  profilanswer

Ok donc en fait, ils font porter le prix de l'assurance remboursement à l'utilsateur.

n°56723055
mbl
Posté le 04-06-2019 à 11:09:37  profilanswer

Tu penses que la banque se dit qu'ils vont être magnanime et payer à leur frais cette charge ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par mbl le 04-06-2019 à 11:09:51

---------------
-3dB
n°56723300
glouf
Posté le 04-06-2019 à 11:29:45  profilanswer

Sur HFR tout le monde est dans une banque en ligne où tout ça est gratuit  :o  
Sinon y-a un topic banques....

Message cité 1 fois
Message édité par glouf le 04-06-2019 à 12:34:52
n°56723324
stefaninho
Posté le 04-06-2019 à 11:31:16  profilanswer

glouf a écrit :

Sur HFR tout le monde est dans en banque en ligne où tout ça est gratuit  :o  
Sinon y-a un topic banques....

Boursorama ne propose pas les ecard.  :o

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°56723598
Sebastien
Posté le 04-06-2019 à 11:51:29  profilanswer

mbl a écrit :

Tu penses que la banque se dit qu'ils vont être magnanime et payer à leur frais cette charge ? :o

Donc on en revient tjs au même point, ca ne sert à rien pour l'utilsateur, c'est juste un bon coup pour la banque.

Message cité 1 fois
Message édité par Sebastien le 04-06-2019 à 11:51:50
n°56724073
glouf
Posté le 04-06-2019 à 12:35:42  profilanswer

stefaninho a écrit :

Boursorama ne propose pas les ecard.  :o

Attention nous sommes en 2019... Il y-a désormais d'autres BEL :D  

n°56724266
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 04-06-2019 à 13:02:30  profilanswer

Sebastien a écrit :

Donc on en revient tjs au même point, ca ne sert à rien pour l'utilsateur, c'est juste un bon coup pour la banque.

Ma femme s'est fait arnarquer au distrib par un escroc.

"Retapez vot' code, ah ça marche pas, jvais vous aider"

Dans un soupçon de lucidité elle m'a appelé pour faire bloquer la carte. Le type a eu le temps de prendre 1600€. La banque a refusé de rembourser 2 fois: "il avait vot' carte et vot' code, c'est vot' fote lô :o". On a eu gain de cause apres avoir contactée un ami de l'ami de la famille qui bossait dans la banque en question.

ps: l'escroc a été arrété 1 an apres, avec au moins 60 faits similaires a son actif. Que des ptits vieux sauf Madame. Son avocat personnel a pris l'avion depuis Marseille pour venir le defendre, autant vous dire qu'il est pas pres de se calmer.

edit: evidemment e-carte bleue n'aurait rien résolu. Mais c pour dire que faire aveuglément confiance en l'assurance de sa banque c'est velu :o

Message cité 2 fois
Message édité par mimychatmiaou le 04-06-2019 à 13:03:50
n°56724316
brosswood
Posté le 04-06-2019 à 13:11:06  profilanswer

J'ai pas bien compris comment ta femme s'est faite avoir ?!

n°56724321
glouf
Posté le 04-06-2019 à 13:12:00  profilanswer

Perso je n'ai aucune assurance dans ma banque. La loi suffit.

n°56724848
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 04-06-2019 à 13:55:45  profilanswer

brosswood a écrit :

J'ai pas bien compris comment ta femme s'est faite avoir ?!

Elle est gentille :o

Mais surtout collet marseillais + bon samaritain qui passait par la "par hasard"

n°56724883
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2019 à 13:58:55  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Dans un soupçon de lucidité elle m'a appelé pour faire bloquer la carte. Le type a eu le temps de prendre 1600€. La banque a refusé de rembourser 2 fois: "il avait vot' carte et vot' code, c'est vot' fote lô :o". On a eu gain de cause apres avoir contactée un ami de l'ami de la famille qui bossait dans la banque en question.

ps: l'escroc a été arrété 1 an apres, avec au moins 60 faits similaires a son actif. Que des ptits vieux sauf Madame. Son avocat personnel a pris l'avion depuis Marseille pour venir le defendre, autant vous dire qu'il est pas pres de se calmer.

edit: evidemment e-carte bleue n'aurait rien résolu. Mais c pour dire que faire aveuglément confiance en l'assurance de sa banque c'est velu :o

Ben elle ne marche pas si tu donnes ton code, c'est évident. J'imagine que tu n'as pas besoin de moi pour détecter le potentiel d'escroquerie qui se mettrait en place sinon :/

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 04-06-2019 à 13:59:36
n°56724892
Sebastien
Posté le 04-06-2019 à 13:59:28  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

On parle depuis le début du piratage de carte, du vol sans code etc.
Bien entendu que si la personne a ton code, c'est pour ta pomme si tu ne sais pas correctement te defendre.

n°56724946
brosswood
Posté le 04-06-2019 à 14:02:55  profilanswer

Logique, de la même manière que si tu laisse les clés sur le contact.

Heureusement que vous connaissiez quelqu'un qui connaissait quelqu'un...

n°56725020
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 04-06-2019 à 14:06:12  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben elle ne marche pas si tu donnes ton code, c'est évident. J'imagine que tu n'as pas besoin de moi pour détecter le potentiel d'escroquerie qui se mettrait en place sinon :/

Ya eu opposition dans les 10mn , une plainte pour vol, et condamnation au tribunal, donc c'est pas du flan.

Sebastien a écrit :

On parle depuis le début du piratage de carte, du vol sans code etc.
Bien entendu que si la personne a ton code, c'est pour ta pomme si tu ne sais pas correctement te defendre.

Le type etait la, mais ça aurait pu etre une camera le resultat etait le même. Pas d'indemnisation dans ce cas?

n°56725037
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 04-06-2019 à 14:07:15  profilanswer

brosswood a écrit :

Logique, de la même manière que si tu laisse les clés sur le contact.

Heureusement que vous connaissiez quelqu'un qui connaissait quelqu'un...

l'Alfa de 3615 Buck :/

n°56725272
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 04-06-2019 à 14:23:36  profilanswer

J'ai toujours pas compris comment le gars l'a arnaqué, elle lui a donné oralement le code  :??:

---------------
Roll out !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1163  1164  1165  ..  1364  1365  1366  1367  1368  1369

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)