Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3861 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1161  1162  1163  ..  1364  1365  1366  1367  1368  1369
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°56402340
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2019 à 14:12:43  answer

Reprise du message précédent :
Et puis IRL je pense qu'il vaut mieux éviter la confrontation physique, la baffe va faire mal  :o

mood
Publicité
Posté le 26-04-2019 à 14:12:43  profilanswer

n°56402383
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 26-04-2019 à 14:16:15  profilanswer

toutnoir a écrit :

"le juste qui insulte avec raisons". Sacré concept les enfants  [:daaadou:1]

luc2, le retour  [:implosion du tibia]

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°56405964
xyan
MarTn_IV
Posté le 26-04-2019 à 21:54:51  profilanswer

L'attaque sur le physique (surtout en insistant) c'était pas nécessaire. /noredface

n°56406065
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2019 à 22:08:20  answer

Oui c'est vrai que j'ai fait preuve de lourdeur et je m'en excuse  :o

n°56406761
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 26-04-2019 à 23:32:40  profilanswer

Moi j'aime bien les attaques sur le physique. J'aime aussi les blagues sur les arabes, les pedes ou les putes, mais j'imagine que je dois etre un tantinet désuet en cette joyeuse année 2019.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°56406994
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 27-04-2019 à 00:42:56  profilanswer

Maldoror a écrit :

Moi j'aime bien les attaques sur le physique. J'aime aussi les blagues sur les arabes, les pedes ou les putes, mais j'imagine que je dois etre un tantinet désuet en cette joyeuse année 2019.

C’est disruptif et offensant comme discours. Je me dois d’être blessé même si je ne suis présent dans aucune des catégories socio-professionnelles présentées ci dessus. :o

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°56407549
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 27-04-2019 à 08:59:31  profilanswer

n°56407555
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-04-2019 à 09:04:30  profilanswer

maldo va pouvoir se lâcher  :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°56407560
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-04-2019 à 09:05:52  profilanswer

Sinon, sur le forum ça pourrait aussi être quelqu'un d'autre mais qui veut lui donner à elle une image de foldingue aggro.

toutnoir a écrit :

c'est une femme, dans un de ses posts elle écrit au féminin.

Ou pas; dans certaines phrases le féminin qui s'imposait pour une rédactrice est oublié; est-ce plus typique d'un imposteur inattentif?

Message cité 2 fois
Message édité par philibear le 27-04-2019 à 09:08:49

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°56407780
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 27-04-2019 à 10:06:15  profilanswer

philibear a écrit :

Sinon, sur le forum ça pourrait aussi être quelqu'un d'autre mais qui veut lui donner à elle une image de foldingue aggro.

philibear a écrit :

Ou pas; dans certaines phrases le féminin qui s'imposait pour une rédactrice est oublié; est-ce plus typique d'un imposteur inattentif?

[:verdascobvious:4]

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
mood
Publicité
Posté le 27-04-2019 à 10:06:15  profilanswer

n°56410871
DesuetCR_B
Posté le 27-04-2019 à 18:45:01  profilanswer

philibear a écrit :

philibear a écrit :

Dans beaucoup de post le féminin est oublié ça sent plus le gros troll

n°56411088
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-04-2019 à 19:16:11  profilanswer

Maldoror a écrit :

Moi j'aime bien les attaques sur le physique. J'aime aussi les blagues sur les arabes, les pedes ou les putes, mais j'imagine que je dois etre un tantinet désuet en cette joyeuse année 2019 1919.

Tu t'es trompé d'une centaine d'années. Bah c'est pas grave [:capitalist haha]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°56449267
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 02-05-2019 à 15:37:15  profilanswer

Maldoror a écrit :

Rien à voir. Y'a faire une blague sur le physique (ou les pédéputearabe) et faire une attaque perso gratuite. J'admets que le post initial était mal rédigé, mais quiconque doué d'un minimum de bon sens avait traduit automatiquement sans se sentir le besoin de faire le mauvais cul.

n°56452042
Maldoror
Posté le 02-05-2019 à 20:16:47  profilanswer

On s'en fout elle lit pas HFR !

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°56452520
lsage
Le sage des forums
Posté le 02-05-2019 à 21:15:13  profilanswer

Je viens de recevoir un coup de fil de ma belle mère:
_ Quand je veux regarder mon film, ca marche pas.
_ Bonjour belle-maman, comment va la tablette?  :D  
_ Quand je veux regarder mon film, ca marche pas.
_ Ok, je peux avoir plus de détails?
_ Ben j'appuie dessus et c'est pas le film.
_ Bon, dans quelle App?
(elle a une tablette avec la sécurité enfants, elle n'a accès qu'à quelques Apps définies par ma femme et moi)
_ Heu...
_ Quand la tablette s'allume, vous appuyez sur quoi en premier?
_ Youpiyou
_ ...  :??:  ...
_ Youpiyou, le carré rouge avec le triangle blanc dedans.

Elle voulait dire Youtube  :D

Message édité par lsage le 03-05-2019 à 19:40:49
n°56452950
Maldoror
Posté le 02-05-2019 à 22:09:49  profilanswer

[:yann39]

---------------
n°56453021
garath_
Posté le 02-05-2019 à 22:17:34  profilanswer

D'accord mais pourquoi

Citation :

j'appuie dessus et c'est pas le film. 

:??:

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°56453169
lsage
Le sage des forums
Posté le 02-05-2019 à 22:34:52  profilanswer

Les pubs Youtube pas skipables.

n°56453279
garath_
Posté le 02-05-2019 à 22:47:54  profilanswer

Ah oué  [:4lkaline4:5]
Gros niveau

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°56453355
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 02-05-2019 à 23:00:19  profilanswer

Youpiyou  [:roxelay]  
Je le garde celui là

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56453897
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-05-2019 à 01:50:54  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Youpiyou  [:roxelay]
Je le garde celui là

+1 :D

Neji Hyuga a écrit :

luc2, le retour  [:implosion du tibia]

on a peut-etre trouvé sa mère ? [:rofl]

Message édité par misato le 03-05-2019 à 01:51:16

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°56536556
dredd
™
Posté le 13-05-2019 à 20:00:56  profilanswer

Dans le genre "L'informatique c'est de la sorcellerie":

Un gars du front desk a chipotté un peu trop à des trucs auquels il aurait pas du avoir accès et ça a eu pour résultat de releasé un gros bundle d'applications developpeurs sur toutes les machines du headquarter de la boite (2500 machine +-).

Evidemment les users ont innondé le helpdesk pour comprendre pourquoi des shortcuts poppaient sur les bureaux etc. On a envoyé une communication en urgence expliquant la bourde et qu'on était entrain de réparer la merde. La dessus t'as les paranos qui voulainet les détails de tout ce qui a été installé et à quoi ca sert histoire de savoir si c'est pas la CIA du KGB qui va tout vendre à Google du diable :fouyaya:

Et puis ceux qui nous demandent le plus sérieusement de monde comment il est possible que quelqu'un puisse accèder et installer à distance des applications sur leur ordinateurs :fou:  

Comme si à chaque fois qu'ils avaient demandé un soft, un techos ninja était physiquement passé installer l'applications pendant leur pause cigarette ou pendant qu'ils clignaient des yeux, je sais pas. Pour patcher, on envoi bien entendu un gars avec une clé USB contennant les correctifs sur les 10.000 machines dans les plus de 140 pays où on a des machines... :sarcastic:

---------------
"Wise Fwom youw Gwaaaave"
n°56536706
Maldoror
Posté le 13-05-2019 à 20:23:48  profilanswer

dredd a écrit :

Dans le genre "L'informatique c'est de la sorcellerie":

Un gars du front desk a chipotté un peu trop à des trucs auquels il aurait pas du avoir accès et ça a eu pour résultat de releasé un gros bundle d'applications developpeurs sur toutes les machines du headquarter de la boite (2500 machine +-).

Evidemment les users ont innondé le helpdesk pour comprendre pourquoi des shortcuts poppaient sur les bureaux etc. On a envoyé une communication en urgence expliquant la bourde et qu'on était entrain de réparer la merde. La dessus t'as les paranos qui voulainet les détails de tout ce qui a été installé et à quoi ca sert histoire de savoir si c'est pas la CIA du KGB qui va tout vendre à Google du diable :fouyaya:

Et puis ceux qui nous demandent le plus sérieusement de monde comment il est possible que quelqu'un puisse accèder et installer à distance des applications sur leur ordinateurs :fou:

Comme si à chaque fois qu'ils avaient demandé un soft, un techos ninja était physiquement-  passé installer l'applications pendant leur pause cigarette ou pendant qu'ils clignaient des yeux, je sais pas. Pour patcher, on envoi bien entendu un gars avec une clé USB contennant les correctifs sur les 10.000 machines dans les plus de 140 pays où on a des machines... :sarcastic:

Pour nos amis français :

- front desk : support 1er niveau (grouillot de base)

- releasé : franglais, signifiant approximativement "envoyé une mise a jour"

- bundle : paquet groupé de diverses applications

- headquater : quartier general. Par extension : siege (social en général, mais des fois non )

- user : utilisateur

- shortcut : raccourci

- popper : sans S, apparaitre. Avec S, drogue a prendre au moment de l'orgasme. Sinon essayez l'eau écarlate dans un mouchoir, c'est cool aussi

Voila, ne me remerciez pas !

---------------
n°56536767
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 13-05-2019 à 20:32:50  profilanswer

Maldoror a écrit :

- popper : sans S...

:lol:

n°56536811
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 13-05-2019 à 20:39:25  profilanswer

il reste soft, patcher, helpdesk, mais je chipote :o

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°56537233
dredd
™
Posté le 13-05-2019 à 21:32:20  profilanswer

Ah ouais merde désolé, j'avais pas le temps de penser à parler Français. Je tacherais de traduire la prochaine fois.

Mais le plus sérieusement du monde, je bosse avec plusieurs français et ils parlent évidemment aussi avec ces anglicismes. J'oublie parfois la spécificité de la France avec l'IT :D (ce qui n'est pas une critique, même pas un avis d'ailleurs)

Bref, merci au traducteur.

---------------
n°56538282
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 14-05-2019 à 01:21:06  profilanswer

Gnarfou a écrit :

il reste soft, patcher, helpdesk, mais je chipote :o

J'avais tout compris mais "chippotté", dans ce contexte...

n°56538459
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 14-05-2019 à 07:11:11  profilanswer

Tripoté aurait été plus juste.

n°56541090
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 14-05-2019 à 11:44:09  profilanswer

Mercius a écrit :

Tripoté aurait été plus juste.

Belge ? :d

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°56541399
brosswood
Posté le 14-05-2019 à 12:01:37  profilanswer

Pour moi chipoter c'est faire des manières, pinailler, j'ai l'impression que tripoter conviendrait mieux en effet. Je dirais même farfouiller. :o

n°56541590
vigneuxams​terdam
Posté le 14-05-2019 à 12:17:49  profilanswer

Maldoror a écrit :

Pour nos amis français :

- front desk : support 1er niveau (grouillot de base)

- releasé : franglais, signifiant approximativement "envoyé une mise a jour"

- bundle : paquet groupé de diverses applications

- headquater : quartier general. Par extension : siege (social en général, mais des fois non )

- user : utilisateur  

- shortcut : raccourci

- popper : sans S, apparaitre. Avec S, drogue a prendre au moment de l'orgasme. Sinon essayez l'eau écarlate dans un mouchoir, c'est cool aussi

Voila, ne me remerciez pas !

Le "chipoter" par contre c'est OK ?

n°56541640
dredd
™
Posté le 14-05-2019 à 12:21:52  profilanswer

giHefca a écrit :

J'avais tout compris mais "chippotté", dans ce contexte...

C'est du belgeois :o

---------------
n°56543883
Pascalo974
Pentax error
Posté le 14-05-2019 à 15:36:42  profilanswer

c'est de la merde en pot plutôt :o

n°56552464
Chelmi18
Posté le 15-05-2019 à 13:04:43  profilanswer

dredd a écrit :

C'est du belgeois :o

Pascalo974 a écrit :

c'est de la merde en pot plutôt :o

Du pot belge en somme !  :o

n°56552476
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 15-05-2019 à 13:06:00  profilanswer

Chelmi18 a écrit :

Du pot belge en somme !  :o

obligatoire pour le Paris/Roubaix ! :o

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°56568724
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-05-2019 à 00:25:29  profilanswer

dredd a écrit :

Dans le genre "L'informatique c'est de la sorcellerie": (...)

Dans le même genre, petite panique au taf, message généralisé à tous ceux qui utilisent Visio, avec dans le message l'indication d'une suppression automatique lundi prochain ! [:the geddons]
Bourde du système, après qu'il y est eu pas mal de retour :

Citation :

Bonjour,

Si vous avez reçu un mail concernant la désinstallation de Microsoft Visio alors que vous êtes utilisateur actif du logiciel, merci de ne pas le prendre en compte. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous avons eu un problème au niveau de l’envoi du mail de notification aux personnes concernées par la désinstallation de Visio.  Nous tenons à préciser, que l’opération de désinstallation ne sera pas effectuée sur votre poste.

Bien cordialement,

blabla service du support et d'audit des licences

Un collègue qui se sert tous les jours de Visio et qui est du genre à aller les voir sur place pour leur mettre une bonne baffe [:moonblood4:4] leur avait répondu en écrivant en rouge, taille 72, "attention à votre future bêtise" :lol:

Message édité par bardiel le 17-05-2019 à 00:26:09

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°56573675
bclinton
ex président
Posté le 17-05-2019 à 15:03:01  profilanswer

J'ai reçu un mail hier. Je ne pense pas rompre la clause de confidentialité en le publiant.  

Citation :

(titre "RE: Problème MQ" )
Bonjour  

Suite à un arrêt involontaire de VTAM sur le système mvs (partitions dev* TE/TF), la communication intra et inter produits ( pour certain) est dégradée . Les IPLS sont en cours mais plus longs qu’habituellement.  

La situation n’est pas encore revenue nominale  

Cdlt  

Ca "explique" une rupture de communication entre des applis.
 [:casediscute]  
Perso j'ai rien compris, à part peut-être mvs qui semble être un truc mainframe.
Bref, trop d'acronymes. On dirait que ça sort d'un générateur de phrases bidon.

n°56574080
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 17-05-2019 à 15:29:07  profilanswer

bclinton a écrit :

J'ai reçu un mail hier. Je ne pense pas rompre la clause de confidentialité en le publiant.  

Citation :

Bonjour  

Suite à un arrêt involontaire de VTAM sur le système mvs (partitions dev* TE/TF), la communication intra et inter produits ( pour certain) est dégradée . Les IPLS sont en cours mais plus longs qu’habituellement.  

Cdlt  

Perso j'ai rien compris, à part peut-être mvs qui semble être un truc mainframe.

bah ce matin un collègue a reçu mail du boss de notre IT, qui lui demande de vider son browser cache. T'aurais vu sa tête :D Pas simple de se mettre à la place de ses users...

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°56574166
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 17-05-2019 à 15:35:26  profilanswer

bclinton a écrit :

C'est parfaitement compréhensible par un mainframeur mais c'est curieux, pour ne pas dire maladroit, de diffuser ça aux utilisateurs.

Grosso merdo ils ont arrêté un composant du système sans faire exprès et sont en train de le redémarrer, mais c'est plus long que d'habitude.

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°56574182
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-05-2019 à 15:36:21  profilanswer

bclinton a écrit :

Citation :

Bonjour

Cdlt

en terme de mainframe, ya justement tout un tas d'acronymes qui ne parlent qu'aux initiés (et je te rassure, sorti de MVS, j'ai pas pigé grand chose non plus)
par contre, les "initiés" en question incluent normalement les responsables d'applis qui sauront si leur appli est impactée ou pas (si leur appli tournent sur une partition de dev nommée TExxx ou TFxxx, par exemple :o)

le mec a arrosé peut-etre trop large, ou alors ça aurait dû etre envoyé aux responsables d'appli, qui auraient ensuite renvoyé des mails façon "bonjour, l'appli <grosse appli de la boite> rencontre actuellement quelques lenteurs, le stagiaire a été viré et les équipes techniques niveau 3 sont en train de rétablir la situation"

edit : grilled par sechs (le perso de l'avatar de neji hyuga :o )

Message édité par misato le 17-05-2019 à 22:00:53

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°56574248
bclinton
ex président
Posté le 17-05-2019 à 15:40:59  profilanswer

Pour l'anecdote aujourd'hui je me suis fait haïr du helpdesk pour une demande d'ouverture de compte.
Demande directement rejected et closed car il manque des informations (et dans ce cas pas de bouton reopen...).
Dans le mail de notif on demande de noter le service.
Ben je mets très mauvais car on me jette sans me demander les infos manquantes.
Je peux pas reopen mais je mets quand même un commentaire avec les infos (à part qu'il en manque une qu'on ne m'a pas demandée).
Finalement la demande est résolue avec un commentaire plein de larmes de raj sur la note et le fait que je n'ai pas fourni les bonnes infos (dont une qu'ils ont trouvée par eux-même).
Bref tout ça pour une procédure qui normalement est traitée par un bot mais leur formulaire de saisie n'a pas de champ de saisie pour les infos que je n'ai pas données.
Donc je me demande comment ça peut être fait en automatique (et comment je dois deviner ce qu'on ne me demande pas).  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1161  1162  1163  ..  1364  1365  1366  1367  1368  1369

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)