Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3177 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1153  1154  1155  ..  1366  1367  1368  1369  1370  1371
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°56147414
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 27-03-2019 à 14:31:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

saarh a écrit :

ah, ça on a eu, aussi. ou d'autres.....
- ah, la Serbie, c'est pas dans la zone europe ?
- quand ton tel t'envoi un SMS te signalant d'emblée que tu es passé en monde, et que les 5 Mo te coutaient 50€, t'as lu le message ??
- je croyais que c'était un truc automatisé qu'on pouvait ignorer, que c'était des conneries....
- et les 15 sms que t'as reçu dans l'heure qui a suivi, pour tout palier de 10 Mo ?
- ah ouais, y étaient un peu chiant !
- Bon, ben, tes 1200€ de data, tu te démerde avec ton chef, hein.

Bien sur, on bosse avec l'allemagne, la suisse, la thaïlande, etc, impossible de bloquer le roaming chez nous pour 50 users. Tous ces utilisateurs sont au courant de nos tarifications. Mais sur 50 personnes, y en a toujours une qui s'en tape. Soit parce qu'il est crétin (ce dont je doute....) soit parce qu'il préfère " faire le crétin, ça passera crème"

Ah, j'ai ca aussi :D

Bon après quand c'est le country manager, tu dis rien :o

mood
Publicité
Posté le 27-03-2019 à 14:31:45  profilanswer

n°56147693
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 27-03-2019 à 14:50:46  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

C'est pas du tout fait exprès.
Je peut accuser mon clavier? :whistle:

La aussi c'est ton clavier le fautif? :o

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°56147851
saarh
Posté le 27-03-2019 à 15:03:12  profilanswer

flash_gordon a écrit :

J'ai les mêmes besoins et on vient de passer sur un contrat cadre/négocié chez orange, qui bloque automatiquement les users après un certain montant (et non un certain volume, donc différent selon le pays) et leur demande de répondre par SMS pour débloquer le truc. Donc ils ne peuvent plus dire "j'ai pas vu".

Spoiler :

bon, ils peuvent, mais du coup ça n'a plus aucun poids :D

Aujourd'hui, enfin, depuis février, on est aussi repassé sur le nouveau contrat cadre avec un adaptable monde au tarif bien moins élevé pour cette population. disons qu'on est loin de l'époque ou 500Mo étaient facturés 5000€ :D (et idem, ils reçoivent un sms par palier de 50 Mo quand il switch sur l'option. En plus d'un mail au SI qui nous permet de couper si jamais ce n'est pas justifié.....fini les "j'étais en vacances au japon, j'ai pas vu que mon gamin m'avait piqué le téléphone pour aller voir sa chaine de gamer youtube préférés !" )

n°56148018
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 27-03-2019 à 15:15:52  profilanswer

Et si vous vous placiez à la place des demandeurs.
Savez vous ce qu'est un dudgeonneur ?
Non bien sur et c'est normal tout comme un quidam lambda ne sait pas ce qu'est un SSD, une RAM, etc
Pourtant ce monsieur ou cette dame peut et est obligé  d'utiliser un ordinateur, pardon un PC.
Il ou elle devrait connaître toutes les subtilités de cette machine ?
Ok alors pourquoi ne connaissiez vous pas le mot ?
N'oubliez JAMAIS que c'est à vous de vous mettre à la place de ceux que vous DEVEZ aider.
Je passe sur les imbéciles que ce forum, comme tous les autres, attires.
Votre travail n'est pas l'informatique mais l'assistance à une ou des personne.
Imaginez un pompier qui viendrait à votre secours et qui vous répondrait: vous ne savez pas ce qu'est une PLC !!!
Désolé je ne peux rien pour vous. :sweat:  
Ce forum n'est qu'un recueil de "bêtises" qui ne font rire que ceux qui pensent être des "professionnels" mais qui en réalité est une moquerie à l'encontre des béotiens en informatique.
Les véritables imbéciles ne sont pas ceux que l'on croit.
 [:tinostar]

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°56148091
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 27-03-2019 à 15:21:02  profilanswer

arsene de gallium a écrit :

Non bien sur et c'est normal tout comme un quidam lambda ne sait pas ce qu'est un SSD, une RAM, etc
Pourtant ce monsieur ou cette dame peut et est obligé  d'utiliser un ordinateur, pardon un PC.
N'oubliez JAMAIS que c'est à vous de vous mettre à la place de ceux que vous DEVEZ aider.
Imaginez un pompier qui viendrait à votre secours et qui vous répondrait: vous ne savez pas ce qu'est une PLC !!!
Ce forum n'est qu'un recueil de "bêtises" qui ne font rire que ceux qui pensent être des "professionnels" mais qui en réalité est une moquerie à l'encontre des béotiens en informatique.

http://lmgtfy.com/?s=y&q=dudgeonneur

:jap:

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°56148135
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 27-03-2019 à 15:24:08  profilanswer

La question serait plutôt "achèterais tu ou utiliserais tu un dudgeonneur si tu ne savais pas ce que c'est ?"
C'est justement à force de se mettre au niveau de la plèbe et de faciliter l'utilisation de "l'informatique" qu'on en arrive à ça  
Donc non, il faut arrêter de se mettre au niveau mais plutôt essayer d'élever le niveau des béotien
Si ça passe par la moquerie, pas grave, ils s'en remettront et ça rend le quotidien des "assistants informatiques" moins moroses

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56148249
true-wiwi
Posté le 27-03-2019 à 15:34:12  profilanswer

Non mais si je ne sais pas je demande à Google / mon collègue qui sait / et je fais gaffe à rester courtois et compréhensif.

Etre au service des autres ne dispense pas les autres d'être des malotrus.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°56148257
flash_gord​on
Posté le 27-03-2019 à 15:35:24  profilanswer

Ton message répond à quoi ?

Généralement on ne se moque pas des gens qui ne connaissent pas les termes techniques. (sauf peut-être memaster, mais il compte pas, personne ne comprend ce qu'il dit).
On se moque des gens qui arrêtent tout simplement de réfléchir dès qu'il y a un ordi dans la pièce, voire qui jouent délibérément aux cons pour profiter du système.

Typiquement, puisque le sujet du jour ce sont les mobiles : on ne demande pas aux utilisateurs de savoir ce qu'est un Mo, ni même ce que ça représente en terme de volume, de quantité de caractères etc.  
On leur demande simplement de faire des calculs de base. 10Mo = tant d'€. Si tu reçois un SMS qui dit que tu as consommé 150 de Mo, combien as-tu couté à la boite ?

Donc les gens qui veulent pas/font semblant de pas comprendre etc, oui on se donne la permission de se moquer d'eux ici, parceque c'est ce à quoi sert ce topic : de défouloir pour pas les étrangler en vrai.

Bref, HS.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 27-03-2019 à 15:35:59

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°56148322
mbl
Posté le 27-03-2019 à 15:41:26  profilanswer

Ton message est complètement à côté de la plaque.
Bonne journée.

Message édité par mbl le 27-03-2019 à 15:41:49

---------------
-3dB
n°56148330
fafarex
Posté le 27-03-2019 à 15:41:48  profilanswer

Pourtant ce monsieur ou cette dame peut et est obligé d'utiliser un ordinateur, pardon un PC.

Je plussois tu répond à quoi ? Parce que le genre de cas que tu cite on en parle plus avec humour qu'autre chose.
Et le sujet en cours n'y a rien à voir.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2019 à 15:41:48  profilanswer

n°56148642
silkr
Posté le 27-03-2019 à 16:05:42  profilanswer

L'outil informatique est il utilisé par tout le monde et tous les jours ?
L'outil dudgeonneur est il utilisé par tout le monde et tous les jours ?

n°56148763
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 27-03-2019 à 16:16:22  profilanswer

arsene de gallium est-il un dudgeonneur ?

---------------
Слава Україні  Feedback
n°56148798
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 27-03-2019 à 16:19:35  profilanswer

En attendant personne n'a donné la définition d'un dudgeonneur, les véritables imbéciles ne sont donc pas ceux que l'on croit !

n°56148861
silkr
Posté le 27-03-2019 à 16:23:28  profilanswer

Temperance a écrit :

En attendant personne n'a donné la définition d'un dudgeonneur, les véritables imbéciles ne sont donc pas ceux que l'on croit !

:pt1cable:  

n°56148879
silkr
Posté le 27-03-2019 à 16:24:22  profilanswer

elle existe encore l'encyclopedi universalis,  
putain que de souvenir 120F le cdrom complet à l'epoque je vendais :o

n°56149010
stefaninho
Posté le 27-03-2019 à 16:32:45  profilanswer

PLC.  [:xxantoinexx:4]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°56149117
bclinton
ex président
Posté le 27-03-2019 à 16:41:05  profilanswer

Temperance a écrit :

Je demanderai à mon commercial, il fait la même chose avec l'anus des informaticiens.  [:double deuce:2]

n°56149120
flash_gord​on
Posté le 27-03-2019 à 16:41:10  profilanswer

Temperance a écrit :

Parcequ'on sait tous utiliser google : https://www.universalis.fr/dictionnaire/dudgeonneur/

Edit : avec la video du process: https://www.youtube.com/watch?v=jCUAqRTPdQE

Et encore une fois ça n'a aucun rapport avec le shmilblick, puisque ça n'a aucun intérêt dans notre metier. On ne savait pas ce que c'était certes, mais ça ne nous impacte absolument pas dans notre taf de le savoir ou pas.  
Au contraire du comptable qui lui doit savoir utiliser excel (un outil informatique) pour faire son boulot.
Bref, c'est un argument 100% HS qui passe completement à coté de ce que tu voulais démontrer.

Pour troller pour de vrai tu aurais pu trouver des termes non-IT qui ont pourtant un intérêt dans notre taf. Par exemple, le comptable aurait parfaitement le droit de se foutre de moi si je lui demandais tous les jours la différence entre du capex et de l'opex, la logistique aurait le droit de m'envoyer chier si je ne savais pas ce qu'est un HS Code etc..

Spoiler :

Et oui, je pense que tout le monde devrait savoir ce qu'est la PLS. ça devrait être un minimum légal.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°56149289
meta67
Posté le 27-03-2019 à 16:52:04  profilanswer

Un mec qui joue à donjon et dragon

n°56149314
saarh
Posté le 27-03-2019 à 16:53:30  profilanswer

y a une pointe de frustration dans son post, quand même ^^

Mais bon, c'est clair que je ne me moquerais pas d'un gars non informaticien qui viendrait écouter une réunion sur la mise en place d'une nouvelle infra en disant "j'ai rien pigé...."

Je crois qu'il a pas bien compris la nuance entre "se moquer des gens qui ne peuvent pas comprendre notre métier" (ce qu'on ne fait pas. je demanderais jamais à un user de me paramétrer un NAT ou de comprendre un iota de notre schéma d'interco....) et "se moquer des gens qui ne veulent pas comprendre leur outil de travail, malgré les formations et normalement, l'obligation de savoir s'en servir".

Désolé, un user qui m'appelle "mon PC démarre pas", je viens pour voir une prise débranchée, ben je vais lui demander si quand sa télé à la maison ne s'allume plus, il appelle tout de suite Darty, ou si il vérifie avant que le courant soit branché ?

et à la question d'UTILISATION àlacon, ou on te répond "j'suis pas informaticien" (faut être informaticien pour faire copier coller), j'aime beaucoup répondre "t'es garagiste ? non ? et t'arrive quand même à tourner le volant de ta voiture ?"

Donc oui, on se moque de nos utilisateurs. L'info est un outil. La plupart des CV, on voit dessus "maitise de l'outil informatique, windows et Office". Mais beaucoup sont incapables de faire une somme sous excel, ou de comprendre une arborescence de dossier. Ici, on forme nos utilisateurs, quand ils en éprouvent le besoin. ceux qui refusent les formations qu'on leur propose quand on voit leur lacune "parce que j'en ai pas besoin", ben....on fait quoi ? Tu postulerais pour un job de pilote de ligne alors que tu n'as jamais vu un cockpit de ta vie ?

Message cité 1 fois
Message édité par saarh le 27-03-2019 à 16:55:11
n°56149347
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 27-03-2019 à 16:55:30  profilanswer

meta67 a écrit :

Un mec qui joue à donjon et dragon

[:discord-mlp]

n°56149779
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 27-03-2019 à 17:32:08  profilanswer

On s'en bat les collets des dudgeonneurs  :o  

On ne se moque pas d'un utilisateur pour ce qu'il est, mais pour ce qu'il fait.
Par exemple un user qui prend sa calculette pour reporter un total sur Excel, alors qu'il est dans la boite depuis 20 ans sur les mêmes outils.
On en rigole intérieurement, mais surtout on lui explique le pourquoi du terme "feuille de calcul".
Le boulot serait bien chiant sans nos boulets.

---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°56149899
Omar Cheif​rai
Posté le 27-03-2019 à 17:43:19  profilanswer

dredd a écrit :

J'avais une analogie simple pour qu'ils comprennent: la bouteille d'eau au fond percé.  

Télécharger un fichier que tu stocke, c'est remplir une bouteille d'eau. Regarder YouTube, c'est essayer de remplir une bouteille sans fond. Et je leur demandais s'ils pensaient que dans le second cas il n'y avait pas d'eau a payer. Ils comprennaient tout de suite.

[:t_faz:2]

---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
n°56150010
flash_gord​on
Posté le 27-03-2019 à 17:54:08  profilanswer

Si je peux critiquer, je trouve qu'elle est un peu bancale comme analogie, même si l'idée de fond est pas mal.

Il vaut mieux comparer youtube/netflix avec l'eau qu'on boit directement au robinet vs la bouteille qu'on remplit et qu'on entrepose pour boire plus tard.

Message édité par flash_gordon le 27-03-2019 à 17:57:17

---------------
n°56150190
Suokowa
Posté le 27-03-2019 à 18:12:43  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Ton message répond à quoi ?

Généralement on ne se moque pas des gens qui ne connaissent pas les termes techniques. (sauf peut-être memaster, mais il compte pas, personne ne comprend ce qu'il dit).
On se moque des gens qui arrêtent tout simplement de réfléchir dès qu'il y a un ordi dans la pièce, voire qui jouent délibérément aux cons pour profiter du système.

Typiquement, puisque le sujet du jour ce sont les mobiles : on ne demande pas aux utilisateurs de savoir ce qu'est un Mo, ni même ce que ça représente en terme de volume, de quantité de caractères etc.  
On leur demande simplement de faire des calculs de base. 10Mo = tant d'€. Si tu reçois un SMS qui dit que tu as consommé 150 de Mo, combien as-tu couté à la boite ?

Donc les gens qui veulent pas/font semblant de pas comprendre etc, oui on se donne la permission de se moquer d'eux ici, parceque c'est ce à quoi sert ce topic : de défouloir pour pas les étrangler en vrai.

Bref, HS.

et combien tu rapportes à la boite ?

le tel est un banal outil comme les autres, son cout d'utilisation importe peu pour la plupart des utilisateurs : trop chers les data quand nous sommes à l'étranger : changer le forfait pour réduire les couts et that's it.
Jamais un de mes managers n'a donné suite aux complaintes des IT, ces matériels ne sont que des outils au meme titre qu'une clé de 12. Il faut s'assurer que les données qu'ils contiennent soient réellement protégées : le reste ... Ya des techos pour cela.

n°56150247
WILDLIKE
Posté le 27-03-2019 à 18:18:45  profilanswer

Bonjour,

Je travail sur la distribution des réseaux de communication dans un bâtiment.

C'est possible d'avoir une distribution en sous ensemble du type :

- Une baie au RDC avec la box
- Une liaison individuelle vers chaque étages (3 étages)
- A chaque étage, un switch qui distribue les RJ45 dans chaque pièces

L'idée étant ne de pas avoir a ramener mes dizaine de RJ45 dans chaque étage jusqu'a la baie de brassage au RDC à chaque fois.

Merci.

Oui, bien sûr  :jap:

Mais un bon Spin Flare c'est aussi bien, de nos jours.

Message cité 2 fois
Message édité par WILDLIKE le 27-03-2019 à 18:28:27
n°56150291
flash_gord​on
Posté le 27-03-2019 à 18:23:45  profilanswer

Suokowa a écrit :

Le point godwin du débat en entreprise.

---------------
n°56150341
fafarex
Posté le 27-03-2019 à 18:29:38  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Bonjour,

L'idée étant ne de pas avoir a ramener mes dizaine de RJ45 dans chaque étage jusqu'a la baie de brassage au RDC à chaque fois.

Merci.

Oui c'est possible, en général ça ce fait avec un lien fibre entre les étages et le rdc pour éviter de créer un goulot d'étranglement.

n°56150345
WILDLIKE
Posté le 27-03-2019 à 18:31:09  profilanswer

fafarex a écrit :

Oui c'est possible, en général ça ce fait avec un lien fibre entre les étages et le rdc pour éviter de créer un goulot d'étranglement.

Merci.

Et en cuivre Gigabit de base, le débit est splitté entre les connexions ?

n°56150386
fafarex
Posté le 27-03-2019 à 18:37:25  profilanswer

pour accéder a tout ce qui n'est pas sur le même switch oui.
donc vu la description donné, internet, intranet, partage de fichier, VOIP ...

un RJ45 10Gbps pourrais suffire si il y a peu d'utilisateur par étage mais je ne suis même pas sur que ce soit vraiment moins cher.

Message cité 1 fois
Message édité par fafarex le 27-03-2019 à 18:43:41
n°56150402
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 27-03-2019 à 18:39:40  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Parcequ'on sait tous utiliser google : https://www.universalis.fr/dictionnaire/dudgeonneur/

Edit : avec la video du process: https://www.youtube.com/watch?v=jCUAqRTPdQE

Et encore une fois ça n'a aucun rapport avec le shmilblick, puisque ça n'a aucun intérêt dans notre metier. On ne savait pas ce que c'était certes, mais ça ne nous impacte absolument pas dans notre taf de le savoir ou pas.
Au contraire du comptable qui lui doit savoir utiliser excel (un outil informatique) pour faire son boulot.
Bref, c'est un argument 100% HS qui passe completement à coté de ce que tu voulais démontrer.

Pour troller pour de vrai tu aurais pu trouver des termes non-IT qui ont pourtant un intérêt dans notre taf. Par exemple, le comptable aurait parfaitement le droit de se foutre de moi si je lui demandais tous les jours la différence entre du capex et de l'opex, la logistique aurait le droit de m'envoyer chier si je ne savais pas ce qu'est un HS Code etc..

Spoiler :

Et oui, je pense que tout le monde devrait savoir ce qu'est la PLS. ça devrait être un minimum légal.

Non mais déjà, si les mecs lisaient les messages d'erreur, ils feraient 50% du boulot. Alors si en plus ils apprennent à se servir de Google...

n°56150710
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-03-2019 à 19:29:25  profilanswer

Et si vous vous placiez à la place des demandeurs.(...)

SuppotDeSaTante a écrit :

La question serait plutôt "achèterais tu ou utiliserais tu un dudgeonneur si tu ne savais pas ce que c'est ?"
C'est justement à force de se mettre au niveau de la plèbe et de faciliter l'utilisation de "l'informatique" qu'on en arrive à ça
Donc non, il faut arrêter de se mettre au niveau mais plutôt essayer d'élever le niveau des béotien
Si ça passe par la moquerie, pas grave, ils s'en remettront et ça rend le quotidien des "assistants informatiques" moins moroses

J'ajouterais juste que si déjà les demandeurs pouvaient exprimer leurs besoins de manière intelligible, sans forcément chercher à utiliser de l’anglicisme à la con "car c'est la mode", déjà ça serait un gros plus.
Quand je reçois une demande "Mme Bidule a besoin de pouvoir accéder à un Skype téléphonique", que tu rappelles derrière Mme Bidule (mais qui n'est dispo que 5 jours après pour te répondre) qui te dit qu'elle a juste besoin que ses interlocuteurs puissent accéder à une audioconférence par téléphone (via une plate-forme téléphonique de l'entreprise), c'est pas vraiment la même chose que d'attribuer un Skype avec un profil téléphonie (avec numéro de téléphone dédié)
Le mot qu'il manquait dans la demande étant "conférence" avec "téléphonique". Aller même "réunion" ça passe, on n'est pas des débiles non plus [:casediscute]

Résultat : presque 2 semaines pour faire ce qu'elle demandait cette bonne dame Mme Bidule, alors que si la demande avait été correctement formulée dès le départ, en 5 minutes c'était plié.

Tu vas chez ton garagiste, tu dis "ma voiture elle broute" forcément le mécano il va pas comprendre.
Tu dis "sur l'autoroute parfois j'ai des trous dans l'accélération", là le mécano il saura plus rapidement quoi regarder.

Tu vas chez le médecin, tu dis "j'ai mal à la tête", forcément le médecin il va pas comprendre.
Tu dis "je vois des petites lumières, j'ai mal au crâne et j'ai rien pu manger ce matin car j'avais envie de vomir", là le médecin aura des pistes pour le diagnostic.

Bah faites pas chi...r et soyez compréhensible dans vos demandes [:mantafahrer:2]

Message cité 2 fois
Message édité par bardiel le 27-03-2019 à 19:30:29

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°56150792
WILDLIKE
Posté le 27-03-2019 à 19:41:02  profilanswer

fafarex a écrit :

pour accéder a tout ce qui n'est pas sur le même switch oui.
donc vu la description donné, internet, intranet, partage de fichier, VOIP ...

un RJ45 10Gbps pourrais suffire si il y a peu d'utilisateur par étage mais je ne suis même pas sur que ce soit vraiment moins cher.

Merci  :jap:

n°56150815
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 27-03-2019 à 19:43:15  profilanswer

bardiel a écrit :

Tu vas chez ton garagiste, tu dis "ma voiture elle broute" forcément le mécano il va pas comprendre.
Tu dis "sur l'autoroute parfois j'ai des trous dans l'accélération", là le mécano il saura plus rapidement quoi regarder.

Écoute, la dernière fois que j'ai amené ma bagnole chez le mécaniste parce qu'elle démarrait mal, je lui ai dit texto "C'est le capteur PMH qui déconne", il m'a pris pour un margoulin.
Il m'a rappelé pour me dire "Monsieur, le capteur PMH est HS, il faut le remplacer".  
Par contre quand c'est un utilisateur qui commencer à se la jouer en tentant un diagnostic selon des symptômes sans rapport, c'est foireux dans 100% des cas.  :o

---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°56150867
mordreck
Posté le 27-03-2019 à 19:48:59  profilanswer

Imagine un pompier a qui tu telephone en disant" ca brule!"
Lorsqu'il te demande qu'est ce qui brule, si c'est ta cuisine ou bien si tu t'es brule avec une poele si tu lui repond "j'suis pas pompier, vous voulez pas m'aider c'est ca?" bah il va se foutre de toi plus tard lorsqu'il s'apercevra que tu l'a appeler car ton cassoulet a ete trop cuit.
Idem pour le medecin, quand tu va le voir en disant que son traitement marche pas et qu'il s'apercoit que tu l'avale sans avoir retirer l'embalage, je peux te garantir que ton histoire va faire le tour.
Les annecdotes de ce fil sont du meme type, quand un utilisateur appel car son clavier marche plus et tu t'apercois qu'il a renverse son cafe dessus, ou que son ecran est noir mais apres t'etre deplace il l'a debranche car le cable le genait, etc...

n°56150931
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 27-03-2019 à 20:01:07  profilanswer

mordreck a écrit :

Lorsqu'il te demande qu'est ce qui brule, si c'est ta cuisine ou bien si tu t'es brule avec une poele si tu lui repond "j'suis pas pompier, vous voulez pas m'aider c'est ca?" bah il va se foutre de toi plus tard lorsqu'il s'apercevra que tu l'a appeler car ton cassoulet a ete trop cuit.
Idem pour le medecin, quand tu va le voir en disant que son traitement marche pas et qu'il s'apercoit que tu l'avale sans avoir retirer l'embalage, je peux te garantir que ton histoire va faire le tour.
Les annecdotes de ce fil sont du meme type, quand un utilisateur appel car son clavier marche plus et tu t'apercois qu'il a renverse son cafe dessus, ou que son ecran est noir mais apres t'etre deplace il l'a debranche car le cable le genait, etc...

https://www.youtube.com/watch?v=siYm1NbwtzI

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°56150950
XX-Humanoi​d
Posté le 27-03-2019 à 20:03:50  profilanswer

mordreck a écrit :

+ 10000
une nana m appelle, son ordi démarre pas, pas de leds, rien... je lui demande de vérifier si le câble d'alimentation est bien branchée dans la prise de courant....
"j suis pas informaticienne" qu'elle me répond...
et moi je lui rétorque : "le matin, pour brancher le sèche cheveux sur la prise de courant pour votre brushing, vous avez pas besoin d'être électricienne ni informaticienne et vous y arrivez bien.... faites pareil...."

une anecdote parmi tant d'autres...

n°56151287
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 27-03-2019 à 20:41:17  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Bonjour,

Merci.

WILDLIKE a écrit :

Oui, bien sûr  :jap:  

Mais un bon Spin Flare c'est aussi bien, de nos jours.

C’est même l’idéal de faire ça.  
Tu tires une fibre entre ton cœur de réseau et chaque étage.  
Et tu ramènes tous tes points RJ45 dans ton local technique à chaque étage.  
Pas de goulot d’étranglement jusqu’au cœur de réseau :)

n°56153042
Yionel
Profil : lactique
Posté le 28-03-2019 à 01:13:44  profilanswer

n°56153471
stefaninho
Posté le 28-03-2019 à 08:22:15  profilanswer

XX-Humanoid a écrit :

+ 10000
une nana m appelle, son ordi démarre pas, pas de leds, rien... je lui demande de vérifier si le câble d'alimentation est bien branchée dans la prise de courant....
"j suis pas informaticienne" qu'elle me répond...
et moi je lui rétorque : "le matin, pour brancher le sèche cheveux sur la prise de courant pour votre brushing, vous avez pas besoin d'être électricienne ni informaticienne et vous y arrivez bien.... faites pareil...."

une anecdote parmi tant d'autres...

Tu vas tellement tomber pour sexisme. [:yoann riou:10]

Message cité 2 fois
Message édité par stefaninho le 28-03-2019 à 08:22:38

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°56153753
saarh
Posté le 28-03-2019 à 09:04:53  profilanswer

Suokowa a écrit :

le tel est un banal outil comme les autres, son cout d'utilisation importe peu pour la plupart des utilisateurs : trop chers les data quand nous sommes à l'étranger : changer le forfait pour réduire les couts et that's it.
Jamais un de mes managers n'a donné suite aux complaintes des IT

Le soucis, c'est de savoir si la surconso est due à l'utilisation professionnelle, ou juste pour passer le temps à l'hotel. On a assez de personnes à l'étranger pour savoir "combien ça coute quand ils bossent" en moyenne. Et chaque fois qu'on a eu des explosions de forfait, (je parle de facture à 1200 boules, pas 20€) c'était toujours le fiston / femme / chien "qui a joué avec mon tel".  
On est pas con non plus au SI. On sait que la grosse majorité bosse réellement, on va pas les emmerder pour 20 ou 100€, voir plus quand on sait ce sur quoi ils bossent. Mais y a des limites.....quand la conso est anormale et que le user nous prends pour des cruches, on adore envoyer les stats de conso par appli à son N+1. "j'te jure, j'ai fait que bosser !  c'est les mails, gros ppt, etc" "alors....212 Mo de mail, OK ! mais, euh.....c'est quoi les 2.5Go de youtube, là ?"
Certain user nous prennent vraiment pour des cons, donc on a bien le droit de les titiller de temps en temps :D

bardiel a écrit :

.....
Résultat : presque 2 semaines pour faire ce qu'elle demandait cette bonne dame Mme Bidule, alors que si la demande avait été correctement formulée dès le départ, en 5 minutes c'était plié.

Tu vas chez le médecin, tu dis "j'ai mal à la tête", forcément le médecin il va pas comprendre.
Tu dis "je vois des petites lumières, j'ai mal au crâne et j'ai rien pu manger ce matin car j'avais envie de vomir", là le médecin aura des pistes pour le diagnostic.

Bah faites pas chi...r et soyez compréhensible dans vos demandes [:mantafahrer:2]

ah, j'ai l'impression qu'on a les mêmes users et la même lassitude :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1153  1154  1155  ..  1366  1367  1368  1369  1370  1371

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)