| |||||
| Auteur | Sujet : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique |
|---|---|
Backbone- Much to learn, you still have. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-03-2019 à 14:31:45 ![]() ![]() |
Kurchak Bourrin inside |
La aussi c'est ton clavier le fautif? --------------- Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :( |
saarh |
|
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
flash_gordon |
Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 27-03-2019 à 15:35:59 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
mbl |
Message édité par mbl le 27-03-2019 à 15:41:49 --------------- -3dB |
fafarex |
Je plussois tu répond à quoi ? Parce que le genre de cas que tu cite on en parle plus avec humour qu'autre chose. |
Publicité | Posté le 27-03-2019 à 15:41:48 ![]() ![]() |
silkr | L'outil informatique est il utilisé par tout le monde et tous les jours ?
|
Raistlin Majere i bouh at you ! |
Temperance Dr Evans & Mister House | En attendant personne n'a donné la définition d'un dudgeonneur, les véritables imbéciles ne sont donc pas ceux que l'on croit ! |
silkr |
|
silkr | elle existe encore l'encyclopedi universalis, |
stefaninho | PLC. --------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
bclinton ex président |
|
flash_gordon |
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
meta67 |
|
saarh | y a une pointe de frustration dans son post, quand même ^^ Mais bon, c'est clair que je ne me moquerais pas d'un gars non informaticien qui viendrait écouter une réunion sur la mise en place d'une nouvelle infra en disant "j'ai rien pigé...." Je crois qu'il a pas bien compris la nuance entre "se moquer des gens qui ne peuvent pas comprendre notre métier" (ce qu'on ne fait pas. je demanderais jamais à un user de me paramétrer un NAT ou de comprendre un iota de notre schéma d'interco....) et "se moquer des gens qui ne veulent pas comprendre leur outil de travail, malgré les formations et normalement, l'obligation de savoir s'en servir". Désolé, un user qui m'appelle "mon PC démarre pas", je viens pour voir une prise débranchée, ben je vais lui demander si quand sa télé à la maison ne s'allume plus, il appelle tout de suite Darty, ou si il vérifie avant que le courant soit branché ? et à la question d'UTILISATION àlacon, ou on te répond "j'suis pas informaticien" (faut être informaticien pour faire copier coller), j'aime beaucoup répondre "t'es garagiste ? non ? et t'arrive quand même à tourner le volant de ta voiture ?" Donc oui, on se moque de nos utilisateurs. L'info est un outil. La plupart des CV, on voit dessus "maitise de l'outil informatique, windows et Office". Mais beaucoup sont incapables de faire une somme sous excel, ou de comprendre une arborescence de dossier. Ici, on forme nos utilisateurs, quand ils en éprouvent le besoin. ceux qui refusent les formations qu'on leur propose quand on voit leur lacune "parce que j'en ai pas besoin", ben....on fait quoi ? Tu postulerais pour un job de pilote de ligne alors que tu n'as jamais vu un cockpit de ta vie ? Message cité 1 fois Message édité par saarh le 27-03-2019 à 16:55:11 |
Mercius In Frog we trust. |
Malodor L'upgrade c'est la vie | On s'en bat les collets des dudgeonneurs --------------- Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/ |
Omar Cheifrai |
--------------- rien | http://www.radiomeuh.com |
flash_gordon | Si je peux critiquer, je trouve qu'elle est un peu bancale comme analogie, même si l'idée de fond est pas mal.
Message édité par flash_gordon le 27-03-2019 à 17:57:17 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Suokowa |
|
WILDLIKE | Bonjour, Je travail sur la distribution des réseaux de communication dans un bâtiment. C'est possible d'avoir une distribution en sous ensemble du type : - Une baie au RDC avec la box L'idée étant ne de pas avoir a ramener mes dizaine de RJ45 dans chaque étage jusqu'a la baie de brassage au RDC à chaque fois. Merci.
Oui, bien sûr Mais un bon Spin Flare c'est aussi bien, de nos jours. Message cité 2 fois Message édité par WILDLIKE le 27-03-2019 à 18:28:27 |
flash_gordon |
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
fafarex |
|
WILDLIKE |
|
fafarex | pour accéder a tout ce qui n'est pas sur le même switch oui.
Message cité 1 fois Message édité par fafarex le 27-03-2019 à 18:43:41 |
Backbone- Much to learn, you still have. |
|
bardiel Debian powa ! |
Résultat : presque 2 semaines pour faire ce qu'elle demandait cette bonne dame Mme Bidule, alors que si la demande avait été correctement formulée dès le départ, en 5 minutes c'était plié. Tu vas chez ton garagiste, tu dis "ma voiture elle broute" forcément le mécano il va pas comprendre. Tu vas chez le médecin, tu dis "j'ai mal à la tête", forcément le médecin il va pas comprendre. Bah faites pas chi...r et soyez compréhensible dans vos demandes Message cité 2 fois Message édité par bardiel le 27-03-2019 à 19:30:29 --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
WILDLIKE |
|
Malodor L'upgrade c'est la vie |
--------------- Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/ |
mordreck |
|
Fork Bomb Obsédé textuel |
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
XX-Humanoid |
|
Temperance Dr Evans & Mister House |
|
Yionel Profil : lactique |
stefaninho |
Message cité 2 fois Message édité par stefaninho le 28-03-2019 à 08:22:38 --------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
saarh |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Humour : le topic Florence Foresti | [Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général |
| [Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ ! | Vos répliques cultes de film |
| [topic unique]Masters of horror | Avant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ? |
| Topic de l' actualité scientifique | Actualité et topic fermé |
| Siège social d'une entreprise informatique ! | |
| Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique | |