Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3536 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1154  1155  1156  ..  1367  1368  1369  1370  1371  1372
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°56153753
saarh
Posté le 28-03-2019 à 09:04:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Suokowa a écrit :

et combien tu rapportes à la boite ?

le tel est un banal outil comme les autres, son cout d'utilisation importe peu pour la plupart des utilisateurs : trop chers les data quand nous sommes à l'étranger : changer le forfait pour réduire les couts et that's it.
Jamais un de mes managers n'a donné suite aux complaintes des IT

Le soucis, c'est de savoir si la surconso est due à l'utilisation professionnelle, ou juste pour passer le temps à l'hotel. On a assez de personnes à l'étranger pour savoir "combien ça coute quand ils bossent" en moyenne. Et chaque fois qu'on a eu des explosions de forfait, (je parle de facture à 1200 boules, pas 20€) c'était toujours le fiston / femme / chien "qui a joué avec mon tel".  
On est pas con non plus au SI. On sait que la grosse majorité bosse réellement, on va pas les emmerder pour 20 ou 100€, voir plus quand on sait ce sur quoi ils bossent. Mais y a des limites.....quand la conso est anormale et que le user nous prends pour des cruches, on adore envoyer les stats de conso par appli à son N+1. "j'te jure, j'ai fait que bosser !  c'est les mails, gros ppt, etc" "alors....212 Mo de mail, OK ! mais, euh.....c'est quoi les 2.5Go de youtube, là ?"
Certain user nous prennent vraiment pour des cons, donc on a bien le droit de les titiller de temps en temps :D

bardiel a écrit :

.....
Résultat : presque 2 semaines pour faire ce qu'elle demandait cette bonne dame Mme Bidule, alors que si la demande avait été correctement formulée dès le départ, en 5 minutes c'était plié.

Tu vas chez ton garagiste, tu dis "ma voiture elle broute" forcément le mécano il va pas comprendre.
Tu dis "sur l'autoroute parfois j'ai des trous dans l'accélération", là le mécano il saura plus rapidement quoi regarder.

Tu vas chez le médecin, tu dis "j'ai mal à la tête", forcément le médecin il va pas comprendre.
Tu dis "je vois des petites lumières, j'ai mal au crâne et j'ai rien pu manger ce matin car j'avais envie de vomir", là le médecin aura des pistes pour le diagnostic.

Bah faites pas chi...r et soyez compréhensible dans vos demandes [:mantafahrer:2]

ah, j'ai l'impression qu'on a les mêmes users et la même lassitude :D

mood
Publicité
Posté le 28-03-2019 à 09:04:53  profilanswer

n°56153977
silkr
Posté le 28-03-2019 à 09:31:53  profilanswer

merde si les users savaient utiliser google , je ne ferais plus de support N1 et N2 …

n°56154026
mkk3364
Posté le 28-03-2019 à 09:35:20  profilanswer

Ah merde, je pleure derrière ma caisse !  :lol:  :lol:  :lol:  

---------------
Peugeot 308 1.2 PT 130cv Allure Eat8 + Toit Pano - 2018 -> Spritmonitor
n°56155863
Suokowa
Posté le 28-03-2019 à 12:02:16  profilanswer

saarh a écrit :

Le soucis, c'est de savoir si la surconso est due à l'utilisation professionnelle, ou juste pour passer le temps à l'hotel. On a assez de personnes à l'étranger pour savoir "combien ça coute quand ils bossent" en moyenne. Et chaque fois qu'on a eu des explosions de forfait, (je parle de facture à 1200 boules, pas 20€) c'était toujours le fiston / femme / chien "qui a joué avec mon tel".  
On est pas con non plus au SI. On sait que la grosse majorité bosse réellement, on va pas les emmerder pour 20 ou 100€, voir plus quand on sait ce sur quoi ils bossent. Mais y a des limites.....quand la conso est anormale et que le user nous prends pour des cruches, on adore envoyer les stats de conso par appli à son N+1. "j'te jure, j'ai fait que bosser !  c'est les mails, gros ppt, etc" "alors....212 Mo de mail, OK ! mais, euh.....c'est quoi les 2.5Go de youtube, là ?"
Certain user nous prennent vraiment pour des cons, donc on a bien le droit de les titiller de temps en temps :D

saarh a écrit :

ah, j'ai l'impression qu'on a les mêmes users et la même lassitude :D

non, la question ne se pose pas : usage perso, maintenant il faut passer son temps a l'étranger pour comprendre pourquoi.

n°56156049
XX-Humanoi​d
Posté le 28-03-2019 à 12:21:08  profilanswer

stefaninho a écrit :

Tu vas tellement tomber pour sexisme. [:yoann riou:10]

j suis moi même du sexe féminin  :whistle:

n°56156476
flash_gord​on
Posté le 28-03-2019 à 13:16:07  profilanswer

Suokowa a écrit :

non, la question ne se pose pas : usage perso, maintenant il faut passer son temps a l'étranger pour comprendre pourquoi.

Non. C'est une simple histoire de mentalité.

Je suis en permanence en déplacement, et je ne consomme quasiment rien. Je crois que mon iphone pro est à 9Gb de data au total sur deux ans.
Je sais ce que c' est d'etre souvent hors de chez soi et ça fait des années que j'adapte mon sac pour tous mes déplacements, pour être le plus confort possible loin de chez moi.
C'est entre autres la raison pour laquelle je me suis jeté sur la switch à sa sortie, et je vais jusqu'à me trimballer une petite surface go perso en plus du laptop manière de pas mélanger pro et perso. Et je ne consomme rien, parcequ'en 2019 il y a le wifi dans tous les hotels, netflix et co permettent de mettre en cache avant de partir etc.

C'est une simple histoire de mentalité et rien d'autre.

Se positionner sur "j'ai le droit de bouffer autant de data que je veux en usage perso parceque je suis en déplacement pour ma boite" c'est exactement comme si moi je demandais à passer l'achat de ma Switch en note de frais. Parceque oui, si je n'étais pas aussi souvent en déplacement, je ne l'aurais pas achetée.

Comme je disais plus haut, l'argument "moi je rapporte du pognon à la boite" c'est une impasse, c'est le point godwin de l’argumentation, et ça ne permet absolument de justifier le fait de le dépenser comme on veut.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 28-03-2019 à 13:19:44

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°56156511
silkr
Posté le 28-03-2019 à 13:19:29  profilanswer

Et du fait de taper dans le max du panier deplacement journalier :o

n°56156615
xilebo
noone
Posté le 28-03-2019 à 13:28:27  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Je suis en permanence en déplacement, et je ne consomme quasiment rien. Je crois que mon iphone pro est à 9Gb de data au total sur deux ans.  
Je sais ce que c' est d'etre souvent hors de chez soi et ça fait des années que j'adapte mon sac pour tous mes déplacements, pour être le plus confort possible loin de chez moi.  
C'est entre autres la raison pour laquelle je me suis jeté sur la switch à sa sortie, et je vais jusqu'à me trimballer une petite surface go perso en plus du laptop manière de pas mélanger pro et perso. Et je ne consomme rien, parcequ'en 2019 il y a le wifi dans tous les hotels, netflix et co permettent de mettre en cache avant de partir etc.  

Se positionner sur "j'ai le droit de bouffer autant de data que je veux en usage perso parceque je suis en déplacement pour ma boite" c'est exactement comme si moi je demandais à passer l'achat de ma Switch en note de frais. Parceque oui, si je n'étais pas aussi souvent en déplacement, je ne l'aurais pas achetée.  

Comme je disais plus haut, l'argument "moi je rapporte du pognon à la boite" c'est une impasse, c'est le point godwin de l’argumentation, et ça ne permet absolument de justifier le fait de le dépenser comme on veut.

Tiens marrant comme réflexion ( je suis plutôt d'accord avec toi ). Un collègue est parti 3 semaines en intervention aux USA. Il avait des achats persos à faire ( clopes par exemple, ok pas bien ), il s'est posé la question de savoir s'il pouvait facturer à notre boite les frais bancaires ( juste les frais , pas le reste ) parce que c'est bien à cause du boulot qu'il se trouve là bas, et qu'il n'a pas le choix. Moi j'étais plutôt d'accord avec lui.

n°56156865
silkr
Posté le 28-03-2019 à 13:51:49  profilanswer

Tu deconnes j'espere.

n°56156916
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 28-03-2019 à 13:56:49  profilanswer

Attend, tu sais pas combien il rapporte à la boîte. [:kyjja:5]

---------------
Roll out !
mood
Publicité
Posté le 28-03-2019 à 13:56:49  profilanswer

n°56157005
giorkal
Posté le 28-03-2019 à 14:04:21  profilanswer

Dans l'autre sens, il y a des milliardaires du gouvernement Trump qui se debrouillent pour mettre leur deplacements privé en avions privés sur leurs frais ...  

n°56157310
bahamut49
Posté le 28-03-2019 à 14:27:54  profilanswer

flash_gordon a écrit :

C'est comme ça que résonne le grand patron chez nous pourtant alors que je pense comme toi. Après chez nous les consommations téléphoniques sont splittées par département... au moins chacun paye ce qu'il consomme... J'ai déjà vu des factures pour une ligne à 4000-5000€ à coup de 1Gb de data consommé en chine...

Message cité 1 fois
Message édité par bahamut49 le 28-03-2019 à 14:28:42
n°56157435
xilebo
noone
Posté le 28-03-2019 à 14:37:14  profilanswer

silkr a écrit :

Tu deconnes j'espere.

Non je suis sérieux, et je trouve la question légitime.

n°56157495
flash_gord​on
Posté le 28-03-2019 à 14:41:50  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Après chez nous les consommations téléphoniques sont splittées par département... au moins chacun paye ce qu'il consomme...

Chez nous aussi.

Et j'ai la chance que notre DAF est à fond sur la sensibilisation des utilisateurs sur les coûts, quels qu'ils soient.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°56157501
DDT
Few understand
Posté le 28-03-2019 à 14:42:23  profilanswer

xilebo a écrit :

Tiens marrant comme réflexion ( je suis plutôt d'accord avec toi ). Un collègue est parti 3 semaines en intervention aux USA. Il avait des achats persos à faire ( clopes par exemple, ok pas bien ), il s'est posé la question de savoir s'il pouvait facturer à notre boite les frais bancaires ( juste les frais , pas le reste ) parce que c'est bien à cause du boulot qu'il se trouve là bas, et qu'il n'a pas le choix. Moi j'étais plutôt d'accord avec lui.

Pourtant c'est pas les cartes sans frais qui manquent de nos jours.
Et même à coup de 2%, faut être motivé pour aller récupérer quelques € en note de frais. :D

Après du côté de la boîte, c'est aussi pour ce genre de conneries que c'est souvent plus simple de refiler un per diem un peu trop généreux.
Et si tu veux dépenser l'excédent en clopes, deux desserts, une bière ou un verre de pinard, ou dans un coffee shop lors d'une conf à Amsterdam, ça te regarde.

---------------
click clack clunka thunk
n°56157536
silkr
Posté le 28-03-2019 à 14:44:58  profilanswer

xilebo a écrit :

Non je suis sérieux, et je trouve la question légitime.

non
tu achetes un truc perso tu assumes tous les frais …
tu achetes un truc pro la boite assume les frais

c'est quoi ce delire.  

n°56157645
flash_gord​on
Posté le 28-03-2019 à 14:53:40  profilanswer

Surtout que soyons serieux, dans le cas des clopes, il a déja économisé un peu plus de 15% par rapport au prix français, alors chercher à gratter en plus les 50 centimes de frais bancaires, encore une fois comme je dis plus haut, c'est vraiment une histoire de mentalité :o

---------------
n°56157659
silkr
Posté le 28-03-2019 à 14:54:50  profilanswer

Et on peut allez plus loin.
Il n'a pas d'AMEX ce mec ou carte pro ?

Non mais grater comme ca, c'était que les VIP …
et les CSP++

n°56157688
DDT
Few understand
Posté le 28-03-2019 à 14:57:12  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Surtout que soyons serieux, dans le cas des clopes, il a déja économisé un peu plus de 15% par rapport au prix français, alors chercher à gratter en plus les 50 centimes de frais bancaires, encore une fois comme je dis plus haut, c'est vraiment une histoire de mentalité :o

Ça dépend où aux US. :D À NYC c'est plus cher qu'en France par exemple.

---------------
click clack clunka thunk
n°56157735
flash_gord​on
Posté le 28-03-2019 à 15:01:22  profilanswer

DDT a écrit :

Ça dépend où aux US. :D À NYC c'est plus cher qu'en France par exemple.

En même temps s'il est couillon et ne sait pas s'organiser c'est sa faute, mes collegues qui fument font tous des arrets aux duty free à l'aéroport pour repartir avec des palettes de cartouches de clopes, à l'aller pour leur consommation pendant le déplacement et une seconde fois au retour pour faire du stock pour le retour en france :o

---------------
n°56158094
xilebo
noone
Posté le 28-03-2019 à 15:27:14  profilanswer

silkr a écrit :

non
tu achetes un truc perso tu assumes tous les frais …
tu achetes un truc pro la boite assume les frais

c'est quoi ce delire.  

C'est bien la boite qui impose d'aller sur un territoire étranger. Elle paie bien les repas, c'est pas pro les repas pourtant non ?  

J'ai pris l'exemple des cigarettes, je me doutais qu'on allait me tomber dessus, mais faut imaginer n'importe quoi d'autre.

Bref, je parlais d'une mission de 3 semaines d'affilée quand même, week end compris ( et des horaires forcément pas très catholiques) , je trouvais pas ça abusé.

Message édité par xilebo le 28-03-2019 à 15:27:32
n°56158173
silkr
Posté le 28-03-2019 à 15:31:01  profilanswer

Si il va au cinema, la boite aussi lui paye ?
Non mais c'est delirant de dire c'est à la boite de tout payer.
Et je presume que si c'est exceptionnelle, tu negocies une prime à la fin.
Bref ….

n°56158233
xilebo
noone
Posté le 28-03-2019 à 15:34:00  profilanswer

silkr a écrit :

Bref ….

Tout payer ? Je n'ai jamais dit ça. J'ai parlé des frais bancaires à cause du changement de pays.

n°56158263
xilebo
noone
Posté le 28-03-2019 à 15:36:06  profilanswer

flash_gordon a écrit :

En même temps s'il est couillon et ne sait pas s'organiser c'est sa faute, mes collegues qui fument font tous des arrets aux duty free à l'aéroport pour repartir avec des palettes de cartouches de clopes, à l'aller pour leur consommation pendant le déplacement et une seconde fois au retour pour faire du stock pour le retour en france :o

Moi je suis très organisé, je refuse tous les déplacements, et ma boite s'est organisée pour que je n'ai pas besoin de le faire. J'envoie un technicien et je prends la main à distance. Dernier truc en date, une caméra pour voir ce que le technicien voit ( expert-teleportation, ca marche pas trop mal ).

Et je répète, les cigarettes, c'était un exemple. Edit : et demander à quelqu'un d être organisé quand il doit partir 1 semaine à l'origine, et que c'est prolongé de 2 semaines, c'est de la faute du mec  :lol:  Pas grave, il n'a qu'à retourner ses caleçons  :jap:

Message édité par xilebo le 28-03-2019 à 15:37:07
n°56158284
silkr
Posté le 28-03-2019 à 15:37:49  profilanswer

xilebo a écrit :

Tout payer ? Je n'ai jamais dit ça. J'ai parlé des frais bancaires à cause du changement de pays.

Nop frais bancaire à une chose privée.

J'ai l'habitude chez moi de me foutre une mine tous les samedi, vue que ma boite m'oblige à ne pas etre chez moi elle doit payer les frais bancaire de ma mine de mes 3 Week ends …

@edit: maintenant c'est plus 3 , c'est 1 Semaines , puis rallonger 1 . Tu veux encore changer le postulat de depart pour avoir raison ?

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 28-03-2019 à 15:38:39
n°56158299
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-03-2019 à 15:38:35  profilanswer

silkr a écrit :

Bref ….

tu as mal lu, il demande juste la différence entre le prix français et le prix américain, ici les frais de transaction à l'étranger...
C'est gonflé quand même, dans la mesure où ce sont des dépenses personnelles choisies. Il est bien sûr obligé de manger et boire, mais la boite ne le contraint pas à fumer, que ça soit en France ou à l'étranger...

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°56158311
mbl
Posté le 28-03-2019 à 15:39:10  profilanswer

Faut voir...
Certaines boites, les faux frais sont un avantage tacite.  
Bon perso, je trouve ça malsain mais chez certains ça marche.  

C'est marrant quand les gars changent de taf et ne comprennent pas pourquoi ils ne peuvent pas faire passer le bar à putes en note de frais.  

"Oui mais j'étais avec un client !"

---------------
-3dB
n°56158317
xilebo
noone
Posté le 28-03-2019 à 15:39:25  profilanswer

silkr a écrit :

Nop frais bancaire à une chose privée.

J'ai l'habitude chez moi de me foutre une mine tous les samedi, vue que ma boite m'oblige à ne pas etre chez moi elle doit payer les frais bancaire de ma mine de mes 3 Week ends …

prendre son repas ( du matin ou du soir) c est une chose privée non ? Dormir le soir aussi ? Où se situe la limite, en dehors du fait que c'est certainement réglementé.

n°56158340
xilebo
noone
Posté le 28-03-2019 à 15:40:48  profilanswer

Coq a écrit :

tu as mal lu, il demande juste la différence entre le prix français et le prix américain, ici les frais de transaction à l'étranger...
C'est gonflé quand même, dans la mesure où ce sont des dépenses personnelles choisies. Il est bien sûr obligé de manger et boire, mais la boite ne le contraint pas à fumer, que ça soit en France ou à l'étranger...

Même pas. juste les frais bancaires, qui n'arrivent pas si :  
 - on a une carte le permettant.
 - on a de l'argent liquide dans la bonne devise d'avance.

On parle juste des frais bancaires, il y ( putain de tab) a surement des cas perso "légitimes" autre que la cigarette ou la murge du samedi soir.

Message édité par xilebo le 28-03-2019 à 15:41:13
n°56158347
stefaninho
Posté le 28-03-2019 à 15:41:11  profilanswer

Si il payent ses clopes moins cher il rembourse la différence aussi ?

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°56158374
xilebo
noone
Posté le 28-03-2019 à 15:42:17  profilanswer

stefaninho a écrit :

Si il payent ses clopes moins cher il rembourse la différence aussi ?

Non mais il peut les prendre en entrée ou en dessert :o

n°56158391
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-03-2019 à 15:43:02  profilanswer

s'il fume plus à l'étranger qu'en France, il réclame aussi le prix de son surfumage?

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°56158446
xilebo
noone
Posté le 28-03-2019 à 15:46:26  profilanswer

Coq a écrit :

s'il fume plus à l'étranger qu'en France, il réclame aussi le prix de son surfumage?

Ca va, j'ai bien compris que j'aurais du me fermer ma gueule :o

De toutes façons pour couper court à la discussion, ma boite lui a remboursé sans souci les frais sans se poser autant de questions que vous  :jap:

n°56158524
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 28-03-2019 à 15:51:15  profilanswer

Y'a pas de forfaits dans vos boites pour les dép. ?
Forfait bouffe, forfait hotel, forfait transport etc.
C'était comme ça quand j'étais salarié et que je partais à l'étranger

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56158555
flash_gord​on
Posté le 28-03-2019 à 15:53:13  profilanswer

xilebo a écrit :

prendre son repas ( du matin ou du soir) c est une chose privée non ? Dormir le soir aussi ? Où se situe la limite, en dehors du fait que c'est certainement réglementé.

Tout est là :D
C'est effectivement régulé. L’entreprise doit rembourser tout qui rentre dans le cadre des "dépenses nécessaires."  

Et même ça c'est régulé car l'ursaff surveille ça pour que des cadeaux déguisés ne rentrent pas dedans.
Et l'utilisation du mobile est elle aussi encadrée par l'ursaff, au delà du prix pour lequel les IT et finance râlent, il y a des vrais risques légaux derrière pour la boite car ça peut se transformer en avantages en nature non déclarés.

SuppotDeSaTante a écrit :

Y'a pas de forfaits dans vos boites pour les dép. ?
Forfait bouffe, forfait hotel, forfait transport etc.
C'était comme ça quand j'étais salarié et que je partais à l'étranger

ça dépend des boites, tu as le choix entre forfait ou frais réels.
Forfait étant souvent toujours source d'abus, beaucoup de boites preferent les frais réels, même si ça implique plus de boulot coté compta.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 28-03-2019 à 15:55:05

---------------
n°56158667
xilebo
noone
Posté le 28-03-2019 à 16:01:28  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Tout est là :D
C'est effectivement régulé. L’entreprise doit rembourser tout qui rentre dans le cadre des "dépenses nécessaires."  

Et même ça c'est régulé car l'ursaff surveille ça pour que des cadeaux déguisés ne rentrent pas dedans.
Et l'utilisation du mobile est elle aussi encadrée par l'ursaff, au delà du prix pour lequel les IT et finance râlent, il y a des vrais risques légaux derrière pour la boite car ça peut se transformer en avantages en nature non déclarés.

Je me plie aux règles, j'ai aucun problème avec ça. Je me posais juste la question sur le cas que j'avais décrit, je le trouvais "légitime" même si effectivement on parle de quelques euros. Généralement, il y a des primes de déplacements : chez nous c'est fixe maintenant, 50 euros par jour à partir de 2 nuitées dehors.

flash_gordon a écrit :

ça dépend des boites, tu as le choix entre forfait ou frais réels.
Forfait étant souvent toujours source d'abus, beaucoup de boites preferent les frais réels, même si ça implique plus de boulot coté compta.

Il y a quelques années dans notre boite, des gens ont abusé car on avait les 2, et on prenait le plus intéressant des 2. Résultat, un gars est même venu me dire "déclare tes repas payés par le client au forfait, ca te fera du fric", j'ai trouvé ça abusé et je ne me suis pas gardé de lui dire, il ne comprenait pas ma réaction.

Bon maintenant, c'est frais réels et capés en plus.

n°56158949
mordreck
Posté le 28-03-2019 à 16:26:02  profilanswer

flash_gordon a écrit :

certains pays interdisent l'import de cigarettes.

L'ancienne boite a ma femme, ils payaient meme un forfait garde-robe quand ils envoyaient des salaries en mission dans un pays avec une temperature moyenne inferieur a 15degres. Ca parait fou, mais quand tu vis dans un pays tropical avec mini 25degres toute l'annee, tu as pas toujours la tenue approprie pour tenir par 5 ou 10 degres (voir -5, -10 ou moins suivant le lieu). Du coup c'est tout de suite plus logique.
Mon ancienne boite avait une prime de deplacement, de 20 ou 30euros par nuit en deplacement pour les frais annexes.
Des collegues avaient gueule car le pressing n'etait pas rembourse en deplacement (bah ouais, tu as pas ta machine a laver a l'hotel).

n°56159100
fafarex
Posté le 28-03-2019 à 16:40:13  profilanswer

mordreck a écrit :

certains pays interdisent l'import de cigarettes.

L'ancienne boite a ma femme, ils payaient meme un forfait garde-robe quand ils envoyaient des salaries en mission dans un pays avec une temperature moyenne inferieur a 15degres. Ca parait fou, mais quand tu vis dans un pays tropical avec mini 25degres toute l'annee, tu as pas toujours la tenue approprie pour tenir par 5 ou 10 degres (voir -5, -10 ou moins suivant le lieu). Du coup c'est tout de suite plus logique.
Mon ancienne boite avait une prime de deplacement, de 20 ou 30euros par nuit en deplacement pour les frais annexes.
Des collegues avaient gueule car le pressing n'etait pas rembourse en deplacement (bah ouais, tu as pas ta machine a laver a l'hotel).

Tout ce que tu cite me parais normal, mais remboursé tes frais bancaire sur tes cigarettes ou ton ciné...
Ouai non c'est une fleur qu'on te fait et clairement pas  quelque chose qui devrait être d'emblée remboursée.

n°56159185
xilebo
noone
Posté le 28-03-2019 à 16:48:03  profilanswer

fafarex a écrit :

Tout ce que tu cite me parais normal, mais remboursé tes frais bancaire sur tes cigarettes ou ton ciné...
Ouai non c'est une fleur qu'on te fait et clairement pas  quelque chose qui devrait être d'emblée remboursée.

frais subis à cause de la localisation de la mission  [:spamafote] ça choque personne qu'on rembourse les repas, alors que justement les repas on en prend qu'on soit en mission ou non.

n°56159208
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 28-03-2019 à 16:49:38  profilanswer

Les repas ne sont pas un loisir, et ce sont les repas dans leur globalité qui sont prix en charge, par les frais bancaire qui peuvent en découler.

---------------
Roll out !
n°56159436
fafarex
Posté le 28-03-2019 à 17:08:21  profilanswer

xilebo a écrit :

frais subis à cause de la localisation de la mission [:spamafote] ça choque personne qu'on rembourse les repas, alors que justement les repas on en prend qu'on soit en mission ou non.

Repas = nécessité
tes clopes = dépense personnel

Edit: ça me choque pas qu'on les rembourses, par contre c'est un avantage, une fleur pas un vrai droit qu'il faudrait revendiqué... Faut pas déconner.

Message édité par fafarex le 28-03-2019 à 17:11:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1154  1155  1156  ..  1367  1368  1369  1370  1371  1372

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)