Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3479 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1146  1147  1148  ..  1367  1368  1369  1370  1371  1372
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°55884239
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-02-2019 à 22:53:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

scale500d a écrit :

spa faux...  [:marllt2]

Pour faire simple dans ma boîte :
- l'utilisateur : le gugusse qui te fait bosser. Évidemment chez lui, rien ne fonctionne.
https://www.jesuisundev.com/wp-cont [...] elmed2.gif  
- N0 : le gugusse qui décroche au téléphone pour te dire de redémarrer ton PC. Si c'est plus compliqué que ça, il passe au niveau 1
https://4.bp.blogspot.com/-CSWsGw3Q [...] Bcrowd.gif  
- N1 : le gugusse qui ne va pas simplement te dire de redémarrer ton PC, mais vérifier aussi si tu as le droit d'utiliser l'application, et d'appliquer les consignes de dépannages que donne le niveau 2, en essayant de minimiser l'impact pour l'utilisateur. Souvent en première ligne dès que "ça marche pas vos co**eries". Et quand la solution du N2 risque de te pêter à la figure, on passe au collègue
https://media.giphy.com/media/144sMH0KDuOWli/giphy.gif  
- N2 : le gugusse qui va gérer les droits et compiler les infos des différents retours des N1 pour donner une réponse si un N1 a un problème connu (et pas souvent tout seul dans sa tête pour devoir traiter les différentes sources d'infos, mais "c'est bon les psy nous ont dit que j'étais normal" )
https://www.jesuisundev.com/wp-cont [...] /giphy.gif  
- N3 : le gugusse qui va dire au N2 de faire installer la KB42115587-beta7 pour corriger le problème temporairement le temps que Microsoft sorte la version finale de la KB42115587. Et si ça ne marche pas, il se barre. Normal, c'est un ingé prestataire et il va chercher la meilleure mission pour son CV.
https://www.jesuisundev.com/wp-cont [...] cejump.gif  

En toute logique, moi, utilisateur, j'ai un problème avec mon Skype, je commence par le N0 ? Bah non, par le N1, qui va passer l'affaire au N0 par mail pour que ça remonte au N2... par ServiceNow.
D'ailleurs aujourd'hui j'ai un vu un utilisateur qui a eu le N2 pour un problème d'habilitation Skype... par téléphone.
Logique je vous dis, logique. Manquerait plus d'inclure le SMS pour indiquer l'enquête de satisfaction du N0 sur le suivi du dossier... ah dans l'oreillette on me souffle que c'est déjà le cas :o

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 25-02-2019 à 22:53:36  profilanswer

n°55884370
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 25-02-2019 à 23:06:14  profilanswer

Tiens, on va passer d'ARS à ServiceNow.
Qu'est ce que cela vaut ?

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow aok le 25-02-2019 à 23:06:40
n°55884664
dizzie
Posté le 26-02-2019 à 00:46:56  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Tiens, on va passer d'ARS à ServiceNow.
Qu'est ce que cela vaut ?

C'est de la merde.  
Enfin, au moins de la façon dont il est installé / configuré dans ma cogip.  
Anti- ergonomique au possible, quand tu fais la même requête de recherche que ton collègue (enfin, tu entres les mêmes critères de recherche), tu as des résultats différents, quand tu ouvres un lien dans un nouvel onglet, tu perds les barres de menu, ...
Bref, que du bonheur. Il y a quelques années, il y avait i-track que tout le monde détestait. Ils ont annoncé une révolution avec servicenow et en fait, je crois que c'est encore pire parceque c'est une énorme usine à gaz qui en fait pas plus.

n°55884708
Poly
Posté le 26-02-2019 à 01:27:33  profilanswer

https://donnons.org/don/5218591
https://reho.st/self/8a70cf82887924ed013cb6623764ebbfcb89a350.png
[:poutrella]

Citation :

je suis retraité et je ne sais pas m'en servir

https://reho.st/self/229176b91bc3b4844b050f295dcfa1844872d54f.png

n°55884842
pas de bol
Posté le 26-02-2019 à 07:00:41  profilanswer

dizzie a écrit :

C'est de la merde.  
Anti- ergonomique au possible, quand tu fais la même requête de recherche que ton collègue (enfin, tu entres les mêmes critères de recherche), tu as des résultats différents, quand tu ouvres un lien dans un nouvel onglet, tu perds les barres de menu, ...
Bref, que du bonheur. Il y a quelques années, il y avait i-track que tout le monde détestait. Ils ont annoncé une révolution avec servicenow et en fait, je crois que c'est encore pire parceque c'est une énorme usine à gaz qui en fait pas plus.

Je confirme.
Il y a beaucoup de possibilités mais ce n'est pas au point et pas intuitif.

n°55884894
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 26-02-2019 à 07:29:46  profilanswer

dizzie a écrit :

C'est de la merde.  

+1

Chez nous, il est tellement bien configuré que si on l'ouvre dans plusieurs onglets, tous les onglets se synchronisent et t'affichent la même chose \o/ Très pratique.

---------------
I sting like a bee.
n°55884936
fafarex
Posté le 26-02-2019 à 07:45:37  profilanswer

Merde, moi c'est le meilleur sur lequel j'ai bossé pour l'instant.
C'était pas parfait mais c'était à des années lumière des glpi, suite remedy, trackit! Et autre que j'ai testé chez mes client précédent...

n°55884944
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 26-02-2019 à 07:48:41  profilanswer

dizzie a écrit :

C'est de la merde.  

Ah merde, mon client va bientôt passer là dessus  :sweat:

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°55887420
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 26-02-2019 à 11:55:47  profilanswer

En même temps, quand tu vois que certains, en voyant un pop-up "voulez vous fermer excel?" en cliquant sur la croix s'arrêtent quelques secondes, te regardent et disent "je fais quoi?", t'as vite compris qu'il faudrait arrêter de mettre les lits des petits contre le mur :(

n°55887446
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 26-02-2019 à 11:57:54  profilanswer

J'ai utilisé Service Now à une époque. C'était un peu compliqué à cause des process implémentés dans l'outil (grosse cogip). Mais une fois que c'est configuré correctement, ça marche pas trop mal.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2019 à 11:57:54  profilanswer

n°55887986
clads92
What is a man ?
Posté le 26-02-2019 à 13:00:48  profilanswer

Je dois 'implanter' un GLPI from scratch dans ma boite (env. 150 users)
Pour la gestion
Ticket
Matériel
Garantie
Licences
Base de connaissance réservée à l'IT

ça vous paraît jouable avec GLPI ou je fonce dans le mur :) ?

---------------
NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying
n°55888141
true-wiwi
Posté le 26-02-2019 à 13:18:09  profilanswer

Bah plutôt ouais.

A condition d'avoir le temps d'éduquer les utilisateurs et le temps de le mettre en place.

C'est à dire que ça risque de te prendre un peu plus que trois jours :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°55888174
jorchutrod​an
Posté le 26-02-2019 à 13:21:15  profilanswer

Jouable sans soucis.

n°55888250
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 26-02-2019 à 13:31:15  profilanswer

Astravia a écrit :

+1

Chez nous, il est tellement bien configuré que si on l'ouvre dans plusieurs onglets, tous les onglets se synchronisent et t'affichent la même chose \o/ Très pratique.

On a cette merde de snow ici aussi. Si je fais un update sur un ticket il revient au menu d'avant mais si j'ouvre tous les tickets que je veux dans des onglets différents à part le premier de la file que j'ouvre normalement, un update dans cette dernière fenêtre me fera apparaitre le ticket suivant  des autres onglets ouverts, et chaque update fera de même jusqu'au dernier ticket ouvert dans un onglet. Et ensuite il faudra fermer tous les onglets sur la droite. C'est très spécial comme soft [:tinostar]

Message cité 3 fois
Message édité par Iryngael le 26-02-2019 à 13:31:32

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°55888280
Pims_UTT
Posté le 26-02-2019 à 13:34:57  profilanswer

clads92 a écrit :

Je dois 'implanter' un GLPI from scratch dans ma boite (env. 150 users)
Pour la gestion
Ticket
Matériel
Garantie
Licences
Base de connaissance réservée à l'IT

ça vous paraît jouable avec GLPI ou je fonce dans le mur :) ?

Tu te fais chier pour rien, un bon gros fichier Excel suffit  [:casediscute]

n°55888447
clads92
What is a man ?
Posté le 26-02-2019 à 13:51:11  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Bah plutôt ouais.

A condition d'avoir le temps d'éduquer les utilisateurs et le temps de le mettre en place.

C'est à dire que ça risque de te prendre un peu plus que trois jours :o

jorchutrodan a écrit :

Jouable sans soucis.

J'ai jusque fin Semestre 1 2019 ça devrait le faire :)

Pims_UTT a écrit :

Tu te fais chier pour rien, un bon gros fichier Excel suffit  [:casediscute]

Chut, c'est ça pour le moment et ils en sont content

---------------
NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying
n°55888600
mbl
Posté le 26-02-2019 à 14:03:14  profilanswer

Si tu hésites, je te déconseille webhelpdesk :o  

Apparemment c'est bien sympa à administrer mais une plaie pour les utilisateurs.

---------------
-3dB
n°55888865
Mineur68
Posté le 26-02-2019 à 14:21:41  profilanswer

Iryngael a écrit :

On a cette merde de snow ici aussi. Si je fais un update sur un ticket il revient au menu d'avant mais si j'ouvre tous les tickets que je veux dans des onglets différents à part le premier de la file que j'ouvre normalement, un update dans cette dernière fenêtre me fera apparaitre le ticket suivant  des autres onglets ouverts, et chaque update fera de même jusqu'au dernier ticket ouvert dans un onglet. Et ensuite il faudra fermer tous les onglets sur la droite. C'est très spécial comme soft [:tinostar]

Quand un soft est pas fait pour être utilisé en multi-onglet, on ne l'utilise pas en multi onglet !  :fou:  

Deux ans à le répéter à mes users en tant que support N2/N3, tandis qu'ils répétaient "mais non, on n'a pas utilisé plusieurs onglets !" en envoyant des captures d'écran... où on voyait deux onglets de l'appli  :whistle:  

Heureusement les outils de ticketing que j'avais étaient mieux foutus et c'est bien pratique d'ouvrir plusieurs tickets en parallèle :hello:

n°55888866
Pims_UTT
Posté le 26-02-2019 à 14:21:42  profilanswer

clads92 a écrit :

Chut, c'est ça pour le moment et ils en sont content

Le pire c'est que ça m'étonne même pas :/

n°55889424
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 26-02-2019 à 15:02:29  profilanswer

Oh bordel SNOW :o  

J'avais ça dans mon ancienne boite, courage les amis travaillant dessus. J'vous envoi ma force  [:whiteponey]  

Spoiler :

Si vous bossez à HelpLine (avec SNOW) je prierais pour vous ce soir  [:bigsteph]

n°55890063
saarh
Posté le 26-02-2019 à 15:57:06  profilanswer

Iryngael a écrit :

C'est très spécial comme soft [:tinostar]

C'est ce qu'on appelle une phrase "diplomatiquement correcte", c'est ça ? :D

n°55892519
dredd
™
Posté le 26-02-2019 à 20:32:21  profilanswer

On est passé à SNOW aussi depuis peu et faut croire que le problème du bouzin c'est qu'il faut des gens compétents pour le configurer. Le truc est très très modulable mais de base, il ne convient à personne. Faut suivre un modèle et l'améliorer. En tous cas moi je bosse en multi onglet et même fenêtre sans soucis (j'me suis barré il y a 20 minutes après avoir updaté en même temps trois tickets pour reprendre demain). Mais encore une fois, sans une config poussée et taillée sur mesure pour ce qu'on doit en faire, c'est de la merde. Ça s'adapte à la logique de ceux qui valide sa configuration. S'ils sont tarés, ce sera un outil taré. Mais faut au moins six mois pour avoir un truc bien rodé je pense. On est à trois mois et y'a plein de trucs que je ne pige toujours pas...mais les modifs sont "in ze païplaïne"...

Message édité par dredd le 26-02-2019 à 20:37:56

---------------
"Wise Fwom youw Gwaaaave"
n°55892525
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 26-02-2019 à 20:32:42  profilanswer

Iryngael a écrit :

On a cette merde de snow ici aussi.

Pareil [:piouf02]  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°55892553
Pims_UTT
Posté le 26-02-2019 à 20:35:31  profilanswer

A la fin, avec Snow tu ne sais rien  [:edwy:3]

n°55893807
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 26-02-2019 à 22:36:29  profilanswer

Moi j'aime bien service now et avec de plus en plus de clients qui l'utilisent c'est de moins en moins chiant à switcher de l'un à l'autre, au moins tu sais comment ça fonctionne.
Après j'ai vu des implémentations plus ou moins réussies

n°55902059
vylkor
Posté le 27-02-2019 à 20:54:43  profilanswer

Quand on se retrouve catapulté Key-User pour le lancement d'une application (MES) qu'on ne connait pas, pour remplacer une application qu'on a vu de loin, alors que le projet est lancé depuis 6 mois (et j'ai été absent pendant cette période  :( ) et qu'on est a 2 semaines du déploiement...  

Je dois faire les formations des End-Users demain, j'ai été "formé" aujourd'hui et j'ai du préparer des exercices pour les faire "pratiquer" mais pas trop, parce qu'on a plus de serveur de test, seulement un serveur de prod mondial. Je me vois déjà expliquer "Alors avec le mulot il faudra faire le clic de gauche sur ce bouton, mais là le faite surtout pas, sinon ça casse tout" ( Moyenne d'age des gens: 40ène bien passée, pour qui faire une fonction =SI() sur excel = être soit programmeur soit hackeur :o )

Le top, c'est quand on m'a demandé hier de faire un mémo expliquant comment faire un paramétrage. Chose qui n'a été expliqué qu'au chef au début, qu'il n'a pas retenu, et que je dois retrouver en tâtonnant sur le serveur prod pour pas déranger les informaticiens, parce qu'ils sont trop débordés  :D  

Donc si vous entendez parler d'un petit con a peine arrivé qui a foutu tout un serveur de production mondial par terre parce qu'il a touché a des paramètres au hasard, c'est peut-être moi :o

.... Non je vous rassure, je vais prendre des précautions et essayer d'avoir une formation Key-User avec les gens compétents au plus vite  :whistle:

n°55904446
saarh
Posté le 28-02-2019 à 07:57:12  profilanswer

vylkor a écrit :

Quand on se retrouve catapulté Key-User pour le lancement d'une application (MES) qu'on ne connait pas, pour remplacer une application qu'on a vu de loin, alors que le projet est lancé depuis 6 mois (et j'ai été absent pendant cette période  :( ) et qu'on est a 2 semaines du déploiement...  

.....

bon, ben....bon courage, hein :D (y a des marabout très bien pour ce genre de chose. et ils soignent même le cancer par téléphone, c'est dire !)

n°55904556
bardiel
Debian powa !
Posté le 28-02-2019 à 08:20:16  profilanswer

vylkor a écrit :

Un petit arrêt maladie car tu craques, et paf le bébé sera filé à quelqu'un d'autre [:spamatounet]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°55905177
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 28-02-2019 à 09:37:59  profilanswer

J'en ai entendu une magnifique cette semaine.

Vous connaissez les attaques par "Bruit de force" ?

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°55905239
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 28-02-2019 à 09:45:11  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

J'en ai entendu une magnifique cette semaine.

Vous connaissez les attaques par "Bruit de force" ?

jolie !  [:implosion du tibia]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°55905564
mbl
Posté le 28-02-2019 à 10:14:32  profilanswer

Un dév me demande de contacter un client pour un bug qu'ils ont eu il y a un peu plus de 3 ans et aussi si j'ai encore l'environnement de test.  

J'hésite sur la réponse.

---------------
-3dB
n°55906699
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 28-02-2019 à 11:42:45  profilanswer

Les devs de toute façon, que des faignants bons à rien :o

n°55906723
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 28-02-2019 à 11:44:19  profilanswer

HaiDZ a écrit :

Les devs de toute façon, que des faignants bons à rien :o

C'est bien pour ça qu'on est dev  [:stardrawer:1]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°55906772
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 28-02-2019 à 11:47:23  profilanswer

Dis pas tout  [:siluro]

n°55907187
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 28-02-2019 à 12:26:02  profilanswer

ixemul a écrit :

C'est bien pour ça qu'on est dev  [:stardrawer:1]

N’importe quoi !

http://reho.st/https://marco.org/media/2007/08/20070815-01-xkcd-compiling-one-of-the-only-things-i-miss-1.jpg

Bon, OK.
[Source]

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°55907264
wizord
Posté le 28-02-2019 à 12:33:59  profilanswer

Ici, nous communiquons sur une base mensuelle des fichiers à une administration.
Rien de foufou, un bête .xls issu d'un export en .csv
Sauf que, un nouvel arrivant de l'administration en question vient de se rendre compte que les .xls fournis mensuellement depuis 2014 ne sont pas conformes à leurs attentes.  
Après consultation du mémo technique, effectivement, les .xls fournis ne sont pas conformes, et ne l'ont jamais été.

Bref, 5 ans à reprendre. Et bien sûr, c'est pour avant-hier.  

Le pire, c'est qu'il n'y a aucune difficulté là dedans. C'est juste long et chiant. Parce que personne n'a jamais daigné vérifier d'un côté ni de l'autre.

[:kokko8]  [:massys]

---------------
(...)Si tu ne participes pas à la solution, c'est que tu fais parti du problème(...)
n°55907276
Sebastien
Posté le 28-02-2019 à 12:36:09  profilanswer

wizord a écrit :

Ici, nous communiquons sur une base mensuelle des fichiers à une administration.
Rien de foufou, un bête .xls issu d'un export en .csv
Sauf que, un nouvel arrivant de l'administration en question vient de se rendre compte que les .xls fournis mensuellement depuis 2014 ne sont pas conformes à leurs attentes.  
Après consultation du mémo technique, effectivement, les .xls fournis ne sont pas conformes, et ne l'ont jamais été.

Bref, 5 ans à reprendre. Et bien sûr, c'est pour avant-hier.  

Le pire, c'est qu'il n'y a aucune difficulté là dedans. C'est juste long et chiant. Parce que personne n'a jamais daigné vérifier d'un côté ni de l'autre.

[:kokko8]  [:massys]

Heu vous avez pas des périodes de garanties ??
Chez nous passé X mois, c'est un avenant facturé.

n°55907359
wizord
Posté le 28-02-2019 à 12:45:51  profilanswer

Je débarque en fait.  
Et j'ai comme le sentiment que c'est pas la dernière fois que je risque d'être confronté à ce genre de situation.
Bon là, dans le détail, les responsabilités c'est 50/50 : Personne (en l’occurrence mon prédécesseur et le N+1) n'à vérifié que le résultat collait aux 'specs' du mémo technique, et personne en face n'a rien fait non plus.
Allez, plus que 24 mois à traiter... [:deejayboulette:1]  

---------------
(...)Si tu ne participes pas à la solution, c'est que tu fais parti du problème(...)
n°55907767
stefaninho
Posté le 28-02-2019 à 13:28:46  profilanswer

Sebastien a écrit :

Heu vous avez pas des périodes de garanties ??
Chez nous passé X mois, c'est un avenant facturé.

Il est peut-être pas presta. :o

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°55907909
Sebastien
Posté le 28-02-2019 à 13:43:16  profilanswer

stefaninho a écrit :

Il est peut-être pas presta. :o

Pas de rapport avec la prestation, meme si je suis dans la presta, chaque client chez qui je suis passé, se facture entre services et ca fonctionne comme ca.
Après je ne travaille quasiment qu'avec les entreprises du CAC40 , ca marche peut etre pas comme ca sur de plus petites structures.

n°55908070
stefaninho
Posté le 28-02-2019 à 13:56:09  profilanswer

Sebastien a écrit :

chaque client chez qui je suis passé, se facture entre services et ca fonctionne comme ca.

Ha oui non, en TPE/PME c'est pas du tout la même.  :D  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1146  1147  1148  ..  1367  1368  1369  1370  1371  1372

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)