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Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°55908070
stefaninho
Posté le 28-02-2019 à 13:56:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sebastien a écrit :


chaque client chez qui je suis passé, se facture entre services et ca fonctionne comme ca.


Ha oui non, en TPE/PME c'est pas du tout la même.  :D  


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
mood
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Posté le 28-02-2019 à 13:56:09  profilanswer
 

n°55908537
Mitch2Pain
Posté le 28-02-2019 à 14:38:12  profilanswer
 

Sebastien a écrit :

se facture entre services


 
Ça s'est la plaie dans mon taf: l'intégration technique qui est censée détecter les problèmes avant que ça arrive chez nous (pour préprod puis prod) facture chaque intégration de lot.
Et de temps en temps, ils n'ont plus de budget, donc n'intègrent pas.
Alors que les mecs sont toujours là, ils ont toujours leur salaire et leur bureau, et surtout n'ont aucune autre mission. Mais "y'a plus de budget"  :??:  
Donc on se retrouve à faire leur taf, mais nous ça va: infanterie 1ere ligne, notre sang ne coûte rien, faut juste qu'on ferme nos gueule  [:moonblood13]


Message édité par Mitch2Pain le 28-02-2019 à 14:38:58
n°56021497
flash_gord​on
Posté le 13-03-2019 à 15:04:40  profilanswer
 

Encore un ticket "j'ai pas le programme machin sur mon ordi". [:massys]
 
Franchement arrêtez avec les débats "mme michu est perdue à cause du menu démarrer de windows 10".
Non.
Mme michu et 99% des utilisateurs en entreprise ne vont pas dans le menu démarrer et ne savent même pas ce que c'est. Si l’icône n'est PAS sur le bureau alors le programme n'existe PAS.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°56021636
silkr
Posté le 13-03-2019 à 15:16:43  profilanswer
 

cqfd

n°56022223
bahamut49
Posté le 13-03-2019 à 16:09:59  profilanswer
 

+1  :jap:

n°56022254
mbl
Posté le 13-03-2019 à 16:12:01  profilanswer
 

ça fait trois jours que je dois faire des tests.
Trois jours que je tombe sur des erreurs à différents moments des tests.
Trois jours, que lorsque je demande on me dit :
-C'est normal t'as pas la bonne version
-Faudrait que tu mettes telle option
-T'as bien fait ça avant ?

 

Là j'en ai marre je leur ai dit de revenir vers moi avec un scénario de test précis et la liste des choses à installer avec les fichiers de config.

 

Bien sûr ça doit être livré avant hier.

Message cité 1 fois
Message édité par mbl le 13-03-2019 à 16:12:15

---------------
-3dB
n°56022296
Chelmi18
Posté le 13-03-2019 à 16:15:17  profilanswer
 

mbl a écrit :

ça fait trois jours que je dois faire des tests.  
Trois jours que je tombe sur des erreurs à différents moments des tests.  
Trois jours, que lorsque je demande on me dit :  
-C'est normal t'as pas la bonne version
-Faudrait que tu mettes telle option
-T'as bien fait ça avant ?  
 
Là j'en ai marre je leur ai dit de revenir vers moi avec un scénario de test précis et la liste des choses à installer avec les fichiers de config.  
 
Bien sûr ça doit être livré avant hier.


 
Une liste des fonctions à ne pas tester car elles ne marchent pas ?  :o

n°56022424
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 13-03-2019 à 16:26:23  profilanswer
 

Chelmi18 a écrit :


 
Une liste des fonctions à ne pas tester car elles ne marchent pas ?  :o


 
Mais non voyons ! la liste des cas de test codés en dur pour répondre Ok à la demande !  [:zedlefou:1]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°56023479
Chelmi18
Posté le 13-03-2019 à 18:21:04  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
Mais non voyons ! la liste des cas de test codés en dur pour répondre Ok à la demande !  [:zedlefou:1]


 
Mais bien sûr !  
 [:rofl]

n°56024016
charask8
Posté le 13-03-2019 à 19:33:21  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Encore un ticket "j'ai pas le programme machin sur mon ordi". [:massys]

 

Franchement arrêtez avec les débats "mme michu est perdue à cause du menu démarrer de windows 10".
Non.
Mme michu et 99% des utilisateurs en entreprise ne vont pas dans le menu démarrer et ne savent même pas ce que c'est. Si l’icône n'est PAS sur le bureau alors le programme n'existe PAS.


C'est putain de vrai :sweat:

 

Alors que c'est putain de simple : touche windows (ou clic sur le menu) et taper le début du nom du programme [:frog sad:1]

Message cité 3 fois
Message édité par charask8 le 13-03-2019 à 19:33:36
mood
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Posté le 13-03-2019 à 19:33:21  profilanswer
 

n°56024029
giorkal
Posté le 13-03-2019 à 19:35:38  profilanswer
 

charask8 a écrit :


C'est putain de vrai :sweat:
 
Alors que c'est putain de simple : touche windows (ou clic sur le menu) et taper le début du nom du programme [:frog sad:1]


 [:bobbyfrasier]  [:sombrero67]

n°56024057
charask8
Posté le 13-03-2019 à 19:40:29  profilanswer
 


Ça existe depuis Vista  [:cerveau spamafote]

n°56024069
vipere_70
Posté le 13-03-2019 à 19:43:16  profilanswer
 

charask8 a écrit :


C'est putain de vrai :sweat:

 

Alors que c'est putain de simple : touche windows (ou clic sur le menu) et taper le début du nom du programme [:frog sad:1]


encore faut il que l'user connaisse le nom du programme, bien souvent il ne fait que reconnaître la couleur et la forme de l'icône

n°56024076
Larry_Gola​de
Posté le 13-03-2019 à 19:44:04  profilanswer
 

Et l'emplacement de l'icône :o


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°56024110
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 13-03-2019 à 19:50:12  profilanswer
 

charask8 a écrit :


C'est putain de vrai :sweat:
 
Alors que c'est putain de simple : touche windows (ou clic sur le menu) et taper le début du nom du programme [:frog sad:1]


mouais, moi avant toute reinstall, je prends juste une capture d'ecran du bureau et je recrée tous les raccourcis
de l'utilisateur. bref, vous etes incompetents. [:daique]

Message cité 3 fois
Message édité par memaster le 13-03-2019 à 19:50:30

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°56024125
giorkal
Posté le 13-03-2019 à 19:52:21  profilanswer
 

charask8 a écrit :


Ça existe depuis Vista  [:cerveau spamafote]


plus de 99% des gens font tout a la souris , ils ne tapent jamais le nom des programmes , ni utilisent des combinaisons de keys
 
La touche Windows c'est au plus, pour certains,  pour faire apparaitre le menu et ensuite cliquer avec la souris  
 
 

n°56024138
charask8
Posté le 13-03-2019 à 19:53:39  profilanswer
 

vipere_70 a écrit :


encore faut il que l'user connaisse le nom du programme, bien souvent il ne fait que reconnaître la couleur et la forme de l'icône


Je sais bien et ça me désespère :/

memaster a écrit :


mouais, moi avant toute reinstall, je prends juste une capture d'ecran du bureau et je recrée tous les raccourcis
de l'utilisateur. bref, vous etes incompetents. [:daique]


J'ai pas ce genre de choses à faire et heureusement !

n°56024160
xilebo
noone
Posté le 13-03-2019 à 19:55:59  profilanswer
 

memaster a écrit :


mouais, moi avant toute reinstall, je prends juste une capture d'ecran du bureau et je recrée tous les raccourcis
de l'utilisateur. bref, vous etes incompetents. [:daique]


moi je mets juste la photo des raccourcis en fond d'écran :o ( et je vire les raccourcis par la même occasion @blaguedesannées90 )

n°56024183
SnowBear
Posté le 13-03-2019 à 19:57:57  profilanswer
 

xilebo a écrit :


moi je mets juste la photo des raccourcis en fond d'écran :o ( et je vire les raccourcis par la même occasion @blaguedesannées90 )


 
 
Mais qui marche toujours aussi bien :o

n°56024274
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2019 à 20:06:08  answer
 

Faut que je fasse cette blague à mon beauf avec son écran rempli d’icônes et de bordel  :love:

n°56024302
mbl
Posté le 13-03-2019 à 20:08:51  profilanswer
 


Puis tu inverses le sens de la souris


---------------
-3dB
n°56024612
brosswood
Posté le 13-03-2019 à 20:39:19  profilanswer
 

mbl a écrit :


Puis tu inverses le sens de la souris


 
Suffit de retourner la souris [:nicodonald]

n°56024709
charask8
Posté le 13-03-2019 à 20:48:58  profilanswer
 

Fakeupdate.net choisir l'os, f11.

 

Best prank ever.

n°56025573
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2019 à 21:41:04  answer
 

brosswood a écrit :


 
Suffit de retourner la souris [:nicodonald]


 
L'autocollant trollolo sous la souris, c'est toujours un succès [:arantheus]

n°56025827
garcia_h
Posté le 13-03-2019 à 22:00:43  profilanswer
 

En hotline, vous ne voyez pas les messages d'absence des users sur les adresses génériques :o ? Genre hotlineDSI@cogip.com
 
Car je n'avais plus accès à la machine à distance pour une appli sur serveur, l'invite d'accès avait changé et j'avais une modif à faire... J'ai mis "Urgent / pb machin en titre et "pouvez vous traiter le mail dans la journée".  
 
Finalement aucune réponse et une collègue a pu faire la modif à ma place et je partais pour une longue absence indiqué en message d'absence.. Et ces braves gens m'envoient régulièrement des messages pour traiter le point alors que je suis pas au bureau [:tinostar].

n°56026045
kukron
Posté le 13-03-2019 à 22:16:24  profilanswer
 

giorkal a écrit :


plus de 99% des gens font tout a la souris


Ceux qui tapent leur mot de passe d'ouverture de session laborieusement, reprennent la souris pour cliquer sur OK [:ticento:5]  
Même chose pour les recherches Google, personne ne sait utiliser la touche entrée.

n°56026084
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 13-03-2019 à 22:20:21  profilanswer
 

Ceux qui utilisent le point du pad numérique, mais qui shift+é pour insérer un 2  [:chewee297:1]

n°56026197
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 13-03-2019 à 22:26:15  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

En hotline, vous ne voyez pas les messages d'absence des users sur les adresses génériques :o ? Genre hotlineDSI@cogip.com

 

Car je n'avais plus accès à la machine à distance pour une appli sur serveur, l'invite d'accès avait changé et j'avais une modif à faire... J'ai mis "Urgent / pb machin en titre et "pouvez vous traiter le mail dans la journée".

 

Finalement aucune réponse et une collègue a pu faire la modif à ma place et je partais pour une longue absence indiqué en message d'absence.. Et ces braves gens m'envoient régulièrement des messages pour traiter le point alors que je suis pas au bureau [:tinostar].

 

J'ai rien compris :o
Tu es user ? Hotliner ?


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°56026244
fafarex
Posté le 13-03-2019 à 22:29:42  profilanswer
 

memaster a écrit :


mouais, moi avant toute reinstall, je prends juste une capture d'ecran du bureau et je recrée tous les raccourcis
de l'utilisateur. bref, vous etes incompetents. [:daique]


 Ou comment renforcer les gens dans leur assistanat et participer à la dépréciation du poste de tech support.

 

Tu m'étonne que des reconvertis qui sont en pls dès qu'on parle de faire un clique droit trouve du taf et que les salaires dépasse à peine le smic.

n°56026324
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 13-03-2019 à 22:35:24  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

 

J'ai rien compris :o
Tu es user ? Hotliner ?


"J'ai une modif à faire" et "Je ne suis plus dispo pendant longtemps  juste après ma modif", ça doit être un dev

n°56026567
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 13-03-2019 à 22:50:08  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Mme michu et 99% des utilisateurs en entreprise ne vont pas dans le menu démarrer et ne savent même pas ce que c'est


Stat faite par toi ?

n°56027371
Nitescent
Posté le 14-03-2019 à 02:11:33  profilanswer
 

Mon père qui ne veut pas utiliser la molette de la souris et qui va toujours cliquer sur les flèches à droite pour scroller les pages  [:kabouk]

n°56027377
Nitescent
Posté le 14-03-2019 à 02:25:13  profilanswer
 

Et ma mère qui me répète à chaque nouvelle installation / changement / déconnexion : "mais j'ai pas de mot de passe sur ma messagerie  [:lesamericains:2]"  
 
Enfin bon, eux au moins ils savent mettre la télé en marche contrairement à ma grand mère :o

n°56027528
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 14-03-2019 à 07:14:17  profilanswer
 

giHefca a écrit :


"J'ai une modif à faire" et "Je ne suis plus dispo pendant longtemps juste après ma modif", ça doit être un dev

 

Ah oui bien vu. Un luser donc :o


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°56027556
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2019 à 07:28:47  answer
 

Nitescent a écrit :

Mon père qui ne veut pas utiliser la molette de la souris et qui va toujours cliquer sur les flèches à droite pour scroller les pages  [:kabouk]


 
C'est marrant comme mon beauf ( 72 ans )
Tu préciseras l'age de mon beauf à ton père et la similitude de comportement, si il est plus jeune il réagira peut être  :o

n°56027670
saarh
Posté le 14-03-2019 à 08:03:42  profilanswer
 

Allez, session de vote pour les CSE, pour la première fois en mode électronique !
Comme d'hab, la RH ne demande rien, et envoi un joli courrier (papier, c'est "obligatoire" ) avec les instructions de vote, adresse du site et code d'accès.
520 users.
plus de 300 qui appellent paniqués ou envois un mail hier (dernier délais aujourd'hui, forcément) "ça marche pas votre truc, on accède pas au site !!! il le trouve pas !!"
- déjà, c'est pas notre site. C'est un organisme indépendant. (qui en plus n'ont pas jugé nécessaire de faire la redirection vers les www pour ceux qui ne les oublie...)
- ensuite, si tu tapais l'adresse dans la barre adresse de ton navigateur, et pas sur une foutue recherche google, ça fonctionnerait.......un lien direct vers des sessions de vote pro, c'est pas ce qu'on référence le plus...

 

Obligé de leur renvoyer à tous un mail avec le lien à cliquer......la RH a enfin compris ce qu'on vit tous les jours, et pourquoi on fait des procédures "à l'épreuve des nouilles"....taper l'adresse d'un site internet dans un navigateur est hors de portée de 70% des gens de la boite.

Message cité 1 fois
Message édité par saarh le 14-03-2019 à 08:06:52
n°56027701
garath_
Posté le 14-03-2019 à 08:08:49  profilanswer
 

Ouais enfin chez nous y a eu les 2.
Courrier papier et email.
Saisir une url quand tu peux l'envoyer par email, c'est un peu chercher la merde.

Message cité 1 fois
Message édité par garath_ le 14-03-2019 à 08:09:09

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°56027727
Sebastien
Posté le 14-03-2019 à 08:12:04  profilanswer
 

saarh a écrit :

Allez, session de vote pour les CSE, pour la première fois en mode électronique !
Comme d'hab, la RH ne demande rien, et envoi un joli courrier (papier, c'est "obligatoire" ) avec les instructions de vote, adresse du site et code d'accès.
520 users.
plus de 300 qui appellent paniqués ou envois un mail hier (dernier délais aujourd'hui, forcément) "ça marche pas votre truc, on accède pas au site !!! il le trouve pas !!"
- déjà, c'est pas notre site. C'est un organisme indépendant. (qui en plus n'ont pas jugé nécessaire de faire la redirection vers les www pour ceux qui ne les oublie...)
- ensuite, si tu tapais l'adresse dans la barre adresse de ton navigateur, et pas sur une foutue recherche google, ça fonctionnerait.......un lien direct vers des sessions de vote pro, c'est pas ce qu'on référence le plus...

 

Obligé de leur renvoyer à tous un mail avec le lien à cliquer......la RH a enfin compris ce qu'on vit tous les jours, et pourquoi on fait des procédures "à l'épreuve des nouilles"....taper l'adresse d'un site internet dans un navigateur est hors de portée de 70% des gens de la boite.


Tiens on utilise aussi pour la première fois ce systeme, et pareil courrier sans informations avant et vu ce que tu dis (le coup des www etc) on doit avoir le meme site externe :D
Mais nous les votes ouvrent ajd à 09H


Message édité par Sebastien le 14-03-2019 à 08:12:34
n°56027795
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-03-2019 à 08:26:05  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

En hotline, vous ne voyez pas les messages d'absence des users sur les adresses génériques :o ? Genre hotlineDSI@cogip.com

 

Car je n'avais plus accès à la machine à distance pour une appli sur serveur, l'invite d'accès avait changé et j'avais une modif à faire... J'ai mis "Urgent / pb machin en titre et "pouvez vous traiter le mail dans la journée".

 

Finalement aucune réponse et une collègue a pu faire la modif à ma place et je partais pour une longue absence indiqué en message d'absence.. Et ces braves gens m'envoient régulièrement des messages pour traiter le point alors que je suis pas au bureau [:tinostar].


D'un côté tu marques "urgent", de l'autre ça a été traité par ta collègue, et au milieu tu te plains que la hotline qui a ouvert un ticket à ton nom te recontacte ?
A voir aussi les mails qui te sont envoyés, si c'est de manière automatique certains systèmes de tickets envoient régulièrement "merci de nous recontacter pour la suite de votre dossier, blablabla cordialement" -> osef pour toi. Il peut y avoir éventuellement la signature d'un tech si celui-ci a un bouton "relance".

 

Si c'est de manière manuelle ("Bonjour Machin, tu peux me rappeler pour ton problème ?" ), à voir aussi si tu n'as déjà répondu à des mails alors que tu es en congés (tu admets que tu les regardes donc déjà :o )

 

Après les messages d'absence, il faut voir le nombre de personnes qui s'en carrent voire le prennent comme "oh ben il va lire ses mails"... la semaine dernière j'ai été absent pour une formation pendant 4 jours, avec message d'absence "je suis absent je suis à une formation donc vos mails je m'en carre royal" (en gros) je recevais mail sur mail.
Cette semaine je suis en congés, zéro message d'absence, j'ai reçu que... 2 mails. Un de ma chef pour signaler un problème très mineur, une (et encore en copie pour info) d'une collègue pour un problème de commande. Et d'autres fois où j'étais en congés et où j'avais oublié de l'activer, idem.

 

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/3/1552504369-images.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 14-03-2019 à 08:27:01

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°56027844
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 14-03-2019 à 08:33:31  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

En hotline, vous ne voyez pas les messages d'absence des users sur les adresses génériques :o ? Genre hotlineDSI@cogip.com
 
Car je n'avais plus accès à la machine à distance pour une appli sur serveur, l'invite d'accès avait changé et j'avais une modif à faire... J'ai mis "Urgent / pb machin en titre et "pouvez vous traiter le mail dans la journée".  
 
Finalement aucune réponse et une collègue a pu faire la modif à ma place et je partais pour une longue absence indiqué en message d'absence.. Et ces braves gens m'envoient régulièrement des messages pour traiter le point alors que je suis pas au bureau [:tinostar].


 
Et envoyer un mail juste avant de partir pour leur dire "finalement y'a plus besoin, on s'est démerdé sans", ça ne t'a pas traversé l'esprit ? :gratgrat:


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°56027972
saarh
Posté le 14-03-2019 à 08:51:15  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Ouais enfin chez nous y a eu les 2.
Courrier papier et email.
Saisir une url quand tu peux l'envoyer par email, c'est un peu chercher la merde.


 
Le service RH n'a pas l'habitude de nos user ;) C'est pas l'info qui gère les elections CSE (mis à part la mise en place, dans l'entrepot, d'un PC en mode kiosque qui démarre directement là ou il faut...pour le reste, on a pas été consulté)
Mais comme ils se sont mangés autant d'appels que nous, je pense qu'ils y reflechiront, à l'avenir !  :D

mood
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