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Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°55854626
bardiel
Debian powa !
Posté le 21-02-2019 à 17:48:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mbl a écrit :

- Ecosia c'est un système d'exploitation c'est ça ?


"Si c'est pour planter... oui :D"
Sinon pourquoi s'infliger ça quand on a déjà des (dizaines/centaines/milliers d')utilisateurs qui nous posent ce genre de questions chaque jour ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
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Posté le 21-02-2019 à 17:48:15  profilanswer
 

n°55854724
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2019 à 18:04:17  answer
 


Suite des aventures : il vient de m'appeler à l'instant car il n'arrive pas à débrancher le câble VGA  :D  
 
J'espère qu'il n'a pas tout arraché ce con  :o

n°55855704
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 21-02-2019 à 20:50:26  profilanswer
 

Ne te plains pas, il connait le mot VGA.  
 
Ou alors il a dit "le truc bleu avec des vis" ?


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°55855717
mbl
Posté le 21-02-2019 à 20:52:33  profilanswer
 

bardiel a écrit :


"Si c'est pour planter... oui :D"
Sinon pourquoi s'infliger ça quand on a déjà des (dizaines/centaines/milliers d')utilisateurs qui nous posent ce genre de questions chaque jour ?


C'est tata !
Je vais lui prendre un nouveau portable dans la cat achat vente.


---------------
-3dB
n°55856632
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2019 à 22:46:37  answer
 

crazy_c0vv a écrit :

Ne te plains pas, il connait le mot VGA.  
 
Ou alors il a dit "le truc bleu avec des vis" ?


 
Non il ne le connais pas, c'est juste moi qui le précise dans mon post pour que tout le monde ici comprenne le souci  :D

n°55856810
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 21-02-2019 à 22:58:51  profilanswer
 


ave des gros doigts parfois, je n'arrive pas à devisser ces putains de cable VGA ou DVI.
pareil parfois avec les RJ45, c'est assez pénible qd les prises sont dans un endroit du boitier avec un retour en coin. :pfff:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°55856945
garath_
Posté le 21-02-2019 à 23:20:07  profilanswer
 

Avec ces putains de vis du port qui se dévissent avec la prise  :fou:


---------------
SFBA Report - HFR Links Preview
n°55857283
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-02-2019 à 03:08:32  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

Hier, je récupère un second écran pour remplacer celui qui ne marchait plus et que j'ai viré y'a 3 mois.
Marche pas. Mais reconnu par le pc. Je change tous les câbles, rien. J'intervertis avec l'autre écran, rien.
Bref je rage 15minutes avant de me rendre compte que j'avais pas appuyé sur le bouton ON/OFF :o (peu visible, cela dit :o)

 

moi j'ai fait mon boulet ya un moment quand j'ai changé d'écran. j'avais un cable DVI, un cable HDMI. et ça marchait pas, mais un truc de dingue ! je branchais l'un ça débranchait l'autre, j'en débranchais un et l'autre l'écran se mettait en veille, plus je testais, moins je comprenais, je devenais fou... jme suis dit que mes 2 cables étaient morts, je les retire pour les remplacer...

 

c'étaient 2 cables DVI > HDMI, un branché en DVI sur la carte graphique et en HDMI sur l'écran 1, l'autre branché en HDMI sur la carte graphique, en DVI sur l'écran 2  [:tinostar]

 
memaster a écrit :


ave des gros doigts parfois, je n'arrive pas à devisser ces putains de cable VGA ou DVI.
pareil parfois avec les RJ45, c'est assez pénible qd les prises sont dans un endroit du boitier avec un retour en coin. :pfff:

 

rahhh !!!!! :fou:²²²²


Message édité par misato le 22-02-2019 à 03:10:24

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°55857572
saarh
Posté le 22-02-2019 à 08:06:28  profilanswer
 

En parlant HDMI, j'ai un user qui a quand même réussi à "brancher" une clef USB sur l'Hdmi. Enfin, réussi....."je comprends pas, c'était la bonne prise, mais le machin en plastique, il est pété. c'est de la merde tes PC !"

n°55857600
houckaye
Wouff
Posté le 22-02-2019 à 08:12:38  profilanswer
 

memaster a écrit :


ave des gros doigts parfois, je n'arrive pas à devisser ces putains de cable VGA ou DVI (1).
pareil parfois avec les RJ45 (2), c'est assez pénible qd les prises sont dans un endroit du boitier avec un retour en coin. :pfff:


 
(1) Le tournevis peut aider :o
 
(2) Si tu essaies de les dévisser aussi :o

mood
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Posté le 22-02-2019 à 08:12:38  profilanswer
 

n°55857690
Madmaxstou
Posté le 22-02-2019 à 08:29:11  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Avec ces putains de vis du port qui se dévissent avec la prise  :fou:


 
J'ai un client, quand par téléphone on lui a demandé de vérifier que tout était bien branché, il a serré les vis tellement fort qu'elles ont pétées net.

n°55857757
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 22-02-2019 à 08:39:36  profilanswer
 

Niveau bouletitude de compét' je compte plus le nombre de fois où j'ai branché mon écran, ragé qu'il n'affiche rien, avant de percuter que j'avais utilisé la prise vidéo de la CM au lieu de celle de la CG.
 
 [:glaurung]

n°55857771
pas de bol
Posté le 22-02-2019 à 08:42:35  profilanswer
 

saarh a écrit :

En parlant HDMI, j'ai un user qui a quand même réussi à "brancher" une clef USB sur l'Hdmi. Enfin, réussi....."je comprends pas, c'était la bonne prise, mais le machin en plastique, il est pété. c'est de la merde tes PC !"

Je vois que ça pour ce genre d'utilisateur [:spamafote]
http://www.bombay-curry.fr/bmz_cache/9/N-Tsi%20En%20Bois%20Formes%20Geacuteomeacutetriques%20De%20Tri%20Matheacutematiques%20Montessori%20Puzzle%20Preacutescolaire%20D39apprentissage%20Jeu%20Eacuteducatif%20Beacutebeacute%20beacutebeacute%20Jouets%20pour%20Enfants%20ali-62586671_1_550x550.jpg

n°55858161
Omar Cheif​rai
Posté le 22-02-2019 à 09:32:20  profilanswer
 

mbl a écrit :

J'ai refilé le pc que ma tante m'avait demandé de réparer.  
Dernière mise à jour windows qui flinguait l'install.  
Obligé de flasher le bios sauf que le site de toshiba ne reconnais même pas le modèle...  
Satellite C660D-104 je crois. Même à l'époque le truc était pourri...  
 
Donc les questions de ce midi :  
 
- Ils sont où mes emails (elle utilise google)
- D'habitude il me demande pas mon mot de passe pour google.
- Je vois pas mon réseau wifi dans la liste (on était au restaurant)
- Ecosia c'est un système d'exploitation c'est ça ?  
- Oh moi mes documents pour les trouver je vais dans ma messagerie et je clique sur enregistrer la pièce jointe comme ça j'arrive dans le bon dossier.
- J'arrive pas à envoyer d'email depuis gmail sur mon téléphone (elle a un abonnement sans internet avec un smartphone et je viens de recevoir mon email de test vu qu'elle est rentrée chez elle).  
 
Y en a surement d'autres mais j'ai pas tout retenu.


 
 [:erg machaon:5]


---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
n°55858208
bahamut49
Posté le 22-02-2019 à 09:38:10  profilanswer
 


 :lol:

n°55859105
silkr
Posté le 22-02-2019 à 11:04:47  profilanswer
 

saarh a écrit :

En parlant HDMI, j'ai un user qui a quand même réussi à "brancher" une clef USB sur l'Hdmi. Enfin, réussi....."je comprends pas, c'était la bonne prise, mais le machin en plastique, il est pété. c'est de la merde tes PC !"


 
Je ne veux pas etre desobligeant, mais sans regarder et sans forcer ca passe sur mon portable, pas eniterement.  
Donc oui on peut y arriver, apres faut aps etre bourrin et insister.Et quand tu tournes le portable tu fais, merde c'est aps la bonne prise.

n°55862000
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 22-02-2019 à 15:17:51  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
Je ne veux pas etre desobligeant, mais sans regarder et sans forcer ca passe sur mon portable, pas eniterement.  
Donc oui on peut y arriver, apres faut aps etre bourrin et insister.Et quand tu tournes le portable tu fais, merde c'est aps la bonne prise.


 
Et je reposte, le port combo esata-USB faut forcer un peu au début aussi mais ça rentre (insérez ici smiley salace)

n°55862041
didier1809
${citation_perso}
Posté le 22-02-2019 à 15:21:50  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :


 
Et je reposte, le port combo esata-USB faut forcer un peu au début aussi mais ça rentre (insérez ici smiley salace)


 [:ortensio:6] celui-ci ? :o


---------------
.
n°55862412
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 22-02-2019 à 15:55:07  profilanswer
 

[:hesp:5]
Que celui qui n'as jamais inséré une clef USB dans un port RJ45 sans regarder me lance la première pierre  :O


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°55862891
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 22-02-2019 à 16:33:35  profilanswer
 

arkrom a écrit :

[:hesp:5]  
Que celui qui n'as jamais inséré une clef USB dans un port RJ45 sans regarder me lance la première pierre  :o  


 
 [:durandal2]

n°55863337
Erlum
Posté le 22-02-2019 à 17:20:06  profilanswer
 

arkrom a écrit :

[:hesp:5]  
Que celui qui n'as jamais inséré une clef USB dans un port RJ45 sans regarder me lance la première pierre  :O  


 
Tiens, mon voisin a réussi cette prouesse une fois. Il m'a fallu un peu de temps pour réaliser qu'il s'était planté.  :D

n°55863462
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-02-2019 à 17:35:40  profilanswer
 

arkrom a écrit :

[:hesp:5]  
Que celui qui n'as jamais inséré une clef USB dans un port RJ45 sans regarder me lance la première pierre  :O  


 [:antp]


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°55863574
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-02-2019 à 17:49:25  profilanswer
 

arkrom a écrit :

[:hesp:5]  
Que celui qui n'as jamais inséré une clef USB un câble USB type B dans un port RJ45 sans regarder me lance la première pierre  :O  


ça rentre parfaitement... mais non, ça ne permet pas de brancher une imprimante réseau en USB :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°55864415
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 22-02-2019 à 20:15:21  profilanswer
 

arkrom a écrit :

[:hesp:5]
Que celui qui n'as jamais inséré une clef USB dans un port RJ45 sans regarder me lance la première pierre :O


Je l'ai déjà fait plusieurs fois :whistle:


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°55864499
toto408
free porn
Posté le 22-02-2019 à 20:31:00  profilanswer
 

Erlum a écrit :


 
Tiens, mon voisin a réussi cette prouesse une fois. Il m'a fallu un peu de temps pour réaliser qu'il s'était planté.  :D


En quoi c'est une prouesse? ça rentre parfaitement, et quand on fait ça sans regarder c'est difficile de savoir qu'on a emprunté le chemin boueux :o


---------------
OverClocking-Masters
n°55864525
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-02-2019 à 20:36:15  profilanswer
 

antp a écrit :


Je l'ai déjà fait plusieurs fois :whistle:


et t'as pas zigouiller l'alim au passage? :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 22-02-2019 à 20:36:32

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°55864764
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 22-02-2019 à 21:13:57  profilanswer
 

memaster a écrit :


et t'as pas zigouiller l'alim au passage? :sweat:

 

Ben non ça fait pas contact. :o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°55865016
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-02-2019 à 21:55:46  profilanswer
 

antp a écrit :


Je l'ai déjà fait plusieurs fois :whistle:


J'ai déjà du réussir à faire la même mais avec des trous dans la backplate sans connecteur derrière car non adaptée à la carte mère :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°55865321
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 22-02-2019 à 23:14:28  profilanswer
 

Mais vous êtes des malaaaades  [:dawadoc:2]


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°55869534
Kukron
Posté le 23-02-2019 à 20:28:11  profilanswer
 

Un classique, l'user qui appelle pour un problème quelconque, la routine je lui dis de lancer Teamviewer qui est une icône bleue et blanche sur le bureau.
"Je l'ai pas [:poutrella]"
Bordel encore un qui l'a effacé, on part pour plusieurs minutes laborieuses pour lui faire télécharger et exécuter.
Une fois connecté à son poste, quelle n'est pas ma surprise de voir dans les huit icônes présentes sur le bureau

Spoiler :

https://reho.st/self/70f9c85e246d06c024d5d210563a2c16676a3dc1.jpg
[:koubak]


Message cité 1 fois
Message édité par Kukron le 23-02-2019 à 20:29:22
n°55869569
Poly
Posté le 23-02-2019 à 20:34:49  profilanswer
 

Elle est jaune et noire. [:spamafoote]


Message édité par Poly le 23-02-2019 à 20:34:58
n°55869684
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 23-02-2019 à 20:58:40  profilanswer
 

Il faudrait faire appel à l'instinct pavlovien de l'utilisateur, par exemple avec un icône de chien qui remue la tête, là on aurait peut-être une chance qu'il repère le truc.
Ici j'ai le même type de users, et même avec l'assistance à distance qui balance un gros popup au milieu de l'écran, certains ne percutent même pas le pourquoi du comment, après 10 secondes de silence il faut leur demander :
 
- Est-ce qu'une fenêtre apparaît ton écran ?
- Ah oui, j'avais pas vu ! Je fais quoi ?
- Ben, si tu veux de l'aide tu cliques sur oui...
 [:kzimir]


---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°55869712
glouf
Posté le 23-02-2019 à 21:03:51  profilanswer
 

Appuyer sur la touche Lesieur puis T puis E puis A  :o

n°55869988
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 23-02-2019 à 21:33:35  profilanswer
 

Kukron a écrit :

Un classique, l'user qui appelle pour un problème quelconque, la routine je lui dis de lancer Teamviewer qui est une icône bleue et blanche sur le bureau.
"Je l'ai pas [:poutrella]"
Bordel encore un qui l'a effacé, on part pour plusieurs minutes laborieuses pour lui faire télécharger et exécuter.
Une fois connecté à son poste, quelle n'est pas ma surprise de voir dans les huit icônes présentes sur le bureau




Peut on supposer que l'icône soit venue avec l'installe faite juste avant au téléphone ?  :whistle:  

n°55870205
Yionel
Profil : lactique
Posté le 23-02-2019 à 22:01:27  profilanswer
 

AnthonyD a écrit :


Peut on supposer que l'icône soit venue avec l'installe faite juste avant au téléphone ?  :whistle:  

+1  [:cerveau boidleau]  

n°55870224
meorpheus
Posté le 23-02-2019 à 22:04:21  profilanswer
 

AnthonyD a écrit :


Peut on supposer que l'icône soit venue avec l'installe faite juste avant au téléphone ?  :whistle:  


Je me suis fais la même réflexion (expérience récente :o )


---------------
Si c'est pas cassé tu peux pas réparer ^^
n°55870305
Kukron
Posté le 23-02-2019 à 22:14:35  profilanswer
 

AnthonyD a écrit :


Peut on supposer que l'icône soit venue avec l'installe faite juste avant au téléphone ?  :whistle:  


 [:haha pfff]  
Je fais télécharger la version Quicksupport sans installation qui se retrouve dans le dossier des téléchargements et non sur le bureau.

n°55871329
mkk3364
Posté le 24-02-2019 à 09:01:56  profilanswer
 

L'inverse est aussi vrai, on tombe aussi parfois sur des gars surprenants : appel à la Tech Line suite à un pbm sur mon logiciel de caisse, le mec s'étonne de ne pas pouvoir se connecter directement : c'est un peu normal vu que je ne suis pas resté avec leur version 5.0 moisite et que je ne la lance pas automatiquement au démarrage de Fenêtre 7 vu qu'il n'y a que 2GO de ram et que j'en ai besoin pour surfer et mater mes séries...  :D  
Pfiou...  :p  


---------------
Peugeot 308 1.2 PT 130cv Allure Eat8 + Toit Pano - 2018 -> Spritmonitor
n°55872116
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-02-2019 à 12:23:33  profilanswer
 

glouf a écrit :

Appuyer sur la touche Lesieur puis T puis E puis A  :o


Et là c'est le drame, il lance Teamspeak, ou Microsoft Teams, ou... :o
Le plus drôle étant avec Windows 10, où Cortana va commencer une recherche sur internet et lui renvoyer les réponses concernant du thé :D
 
Sinon dans la catégorie nos managers ont du talent, j'apprécie les décisions de nos génies dans ma boîte : je suis dans le support tech N1 local.
Jusque là quand on avait un problème avec Skype Entreprise (avec du serveur chez nous mixé avec du Skype sur Office365), l'utilisateur il nous contactait, on voyait pour le dépanner, s'il y avait un bon gros bug suite à une MAJ de Microsoft qui sur 5% des users faisaient qu'une fonction plantait, on avait un N2 contactable par Skype ou téléphone.
Dans la semaine, mail reçu de la part de nos managers nationaux : pour contacter le N2, maintenant les N1 locaux doivent passer par une plate-forme par mail N0 (voire N-1 vu leur niveau...). N0 qui va nous renvoyer un formulaire de niveau utilisateur "ça marche pas j'ai ça qui fonctionne pas", pour que ça soit transféré après du N2.
Et les utilisateurs ne peuvent pas contacter directement le N0 pour ça, mais les utilisateurs peuvent contacter le N0 pour d'autres trucs.
Logique ? ça connaît pas [:transparency]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°55880096
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 25-02-2019 à 15:36:26  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Et là c'est le drame, il lance Teamspeak, ou Microsoft Teams, ou... :o
Le plus drôle étant avec Windows 10, où Cortana va commencer une recherche sur internet et lui renvoyer les réponses concernant du thé :D
 
Sinon dans la catégorie nos managers ont du talent, j'apprécie les décisions de nos génies dans ma boîte : je suis dans le support tech N1 local.
Jusque là quand on avait un problème avec Skype Entreprise (avec du serveur chez nous mixé avec du Skype sur Office365), l'utilisateur il nous contactait, on voyait pour le dépanner, s'il y avait un bon gros bug suite à une MAJ de Microsoft qui sur 5% des users faisaient qu'une fonction plantait, on avait un N2 contactable par Skype ou téléphone.
Dans la semaine, mail reçu de la part de nos managers nationaux : pour contacter le N2, maintenant les N1 locaux doivent passer par une plate-forme par mail N0 (voire N-1 vu leur niveau...). N0 qui va nous renvoyer un formulaire de niveau utilisateur "ça marche pas j'ai ça qui fonctionne pas", pour que ça soit transféré après du N2.
Et les utilisateurs ne peuvent pas contacter directement le N0 pour ça, mais les utilisateurs peuvent contacter le N0 pour d'autres trucs.
Logique ? ça connaît pas [:transparency]


 
 
spa faux...  [:marllt2]

n°55884239
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-02-2019 à 22:53:36  profilanswer
 

scale500d a écrit :

spa faux...  [:marllt2]


Pour faire simple dans ma boîte :
- l'utilisateur : le gugusse qui te fait bosser. Évidemment chez lui, rien ne fonctionne.
https://www.jesuisundev.com/wp-content/uploads/2019/02/overwhelmed2.gif
- N0 : le gugusse qui décroche au téléphone pour te dire de redémarrer ton PC. Si c'est plus compliqué que ça, il passe au niveau 1
https://4.bp.blogspot.com/-CSWsGw3QrJw/WO5FLdAebXI/AAAAAAAAEgY/iiTXNHBqR_YBq3hC1hDmBrxV3ZbHtF0egCLcB/s400/Have%2Byou%2Btried%2Bit%2Bcrowd.gif
- N1 : le gugusse qui ne va pas simplement te dire de redémarrer ton PC, mais vérifier aussi si tu as le droit d'utiliser l'application, et d'appliquer les consignes de dépannages que donne le niveau 2, en essayant de minimiser l'impact pour l'utilisateur. Souvent en première ligne dès que "ça marche pas vos co**eries". Et quand la solution du N2 risque de te pêter à la figure, on passe au collègue
https://media.giphy.com/media/144sMH0KDuOWli/giphy.gif
- N2 : le gugusse qui va gérer les droits et compiler les infos des différents retours des N1 pour donner une réponse si un N1 a un problème connu (et pas souvent tout seul dans sa tête pour devoir traiter les différentes sources d'infos, mais "c'est bon les psy nous ont dit que j'étais normal" )
https://www.jesuisundev.com/wp-content/uploads/2014/10/giphy.gif
- N3 : le gugusse qui va dire au N2 de faire installer la KB42115587-beta7 pour corriger le problème temporairement le temps que Microsoft sorte la version finale de la KB42115587. Et si ça ne marche pas, il se barre. Normal, c'est un ingé prestataire et il va chercher la meilleure mission pour son CV.
https://www.jesuisundev.com/wp-content/uploads/2014/11/spacejump.gif
 
En toute logique, moi, utilisateur, j'ai un problème avec mon Skype, je commence par le N0 ? Bah non, par le N1, qui va passer l'affaire au N0 par mail pour que ça remonte au N2... par ServiceNow.
D'ailleurs aujourd'hui j'ai un vu un utilisateur qui a eu le N2 pour un problème d'habilitation Skype... par téléphone.
Logique je vous dis, logique. Manquerait plus d'inclure le SMS pour indiquer l'enquête de satisfaction du N0 sur le suivi du dossier... ah dans l'oreillette on me souffle que c'est déjà le cas :o


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