Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6752 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1135  1136  1137  ..  1387  1388  1389  1390  1391  1392
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°55497319
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 12-01-2019 à 12:29:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'as bien la BNP qui reboot toute sa production en pleine journée [:haha cosmoschtroumpf]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 12-01-2019 à 12:29:32  profilanswer

n°55497341
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 12-01-2019 à 12:33:42  profilanswer

garcia_h a écrit :

En décembre on avait eu une campagne d'installation d'Office 365, avec plusieurs mails bien denses avec quelques lignes au milieu qui disaient en gros "Vous pouvez installer maintenant Office 365 en passant par le centre d'installation logiciel blabla (durée 30mn environ), sinon merci de laisser votre ordinateur allumé le soir pour l'installation qui se fera à terme automatiquement dans les jours qui viennent"

Moi j'ai anticipé pour éviter toutes déconvenues devant le fait accompli. J'ai bien fait car l'installation forcée a finalement eu lieu juste avant midi en pleine semaine en fermant sauvagement toutes les sessions de logiciels office de mes collègues ouvertes sans forcément sauvegarder [:tinostar]

Jamais vu un truc aussi bourrin, ça aurait pu être évité ?

il est 3h en californie [:le colonel moutarde:1]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°55497605
pwarlk
Posté le 12-01-2019 à 13:18:31  profilanswer

garcia_h a écrit :

En décembre on avait eu une campagne d'installation d'Office 365, avec plusieurs mails bien denses avec quelques lignes au milieu qui disaient en gros "Vous pouvez installer maintenant Office 365 en passant par le centre d'installation logiciel blabla (durée 30mn environ), sinon merci de laisser votre ordinateur allumé le soir pour l'installation qui se fera à terme automatiquement dans les jours qui viennent"

Moi j'ai anticipé pour éviter toutes déconvenues devant le fait accompli. J'ai bien fait car l'installation forcée a finalement eu lieu juste avant midi en pleine semaine en fermant sauvagement toutes les sessions de logiciels office de mes collègues ouvertes sans forcément sauvegarder [:tinostar]

Sauvegarder avant de fermer le processus, j'ai jamais vu.
Mais tes collègues, tu es sûr qu'ils ont pas refusé plusieurs prompts avant ? C'est un classique ça...
"Merci de sauvegarder et fermer vos logiciels office avant de cliquer sur ok ou cliquer sur annuler pour repousser" -> "annuler" x5
"Merci de sauvegarder et fermer vos logiciels office avant de cliquer sur ok, l'installation va commencer" -> "croix"
"Oh ben ça alors, ça a tout fermé quand même ! J'avais un PowerPoint super urgent!"

n°55497694
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 12-01-2019 à 13:31:30  profilanswer

C'est probablement ça.

Au travail à chaque MAJ importante de logiciels métier la DSI est dans le mal vu qu'il y a toujours un génie pour se connecter et faire des modifs. Pourtant on reçoit plusieurs mails et des fenêtre pop-up sur le bureau  :sweat:

---------------
Roll out !
n°55497720
bahamut49
Posté le 12-01-2019 à 13:36:43  profilanswer

garcia_h a écrit :

Ça dépend avec quoi c'est déployé... Avec SCCM tu peux choisir d'installer un logiciel uniquement quand toute session utilisateur est fermé par exemple ce qui évite ce genre de problème...

Message édité par bahamut49 le 12-01-2019 à 13:37:22
n°55502916
companyman
Posté le 13-01-2019 à 08:39:44  profilanswer

garath_ a écrit :

C'est une LU non ?
Il y a mot pour mot cette scène dans le roman photo formation en sécurité informatique de ma cogip :o

Euh, ben non, je vois pas l'intérêt qu'il aurait eu à me monter un bobard, on se connaît depuis plus de 10 ans et on est relativement potes... et puis ça cadre pas trop avec ce que je sais du bonhomme, de pipauter comme ça  :lol:  
Et surtout dans quel but ? Je vais pas lui remettre une médaille, je suis à la DSI et lui à la DF... et c'est sorti dans une conversation relativement récente, mais le PDG en question a pis sa retrait depuis 2 ans. C'est d'ailleurs moi qui avais entraîné la conversation sur ce terrain en évoquant les vieilles arnaques au fax, genre "relance de facture pour frais de référencement internet" que le service comm' recevait et leur demandait de régler sans vérifier auprès de nous ni de la finance qu'on était bien clients...

flash_gordon a écrit :

Bof.  
J'étais à une conférence de sécu il n'y a pas longtemps, ils nous avaient montré un exemple de ce genre, avec le mec qui connaissait tous les noms, qui félicitait le patron du restau de la veille, la bouffe etait chouette, ta femme était magnifique hier soir dans sa robe rouge, on s'est bien saoulés avec le dom pérignom, tellement que j'ai oublié de te parler du client machin a qui il fallait faire un virement tout de suite si on veut pas le perdre.

Toutes les infos venaient de facebook et autres réseaux sociaux. (photo dans le restau, "machin etait avec bidule et 3 autres personnes", etc..)
[...]
Pas besoin de complicté interne.

Mouais, pas impossible.
Reste que ce qui m'a scotché là dedans, c'est le côté "imitation du PDG", au point que le comptable était persuadé d'avoir le bonhomme en ligne, alors qu'il le connaissait depuis 15 ans. Ça aurait été par mail ça m'aurait moins marqué sans doute...

Bon cela dit c'était une personnalité publique, qui donnait des conférences, animait des forums et passait de temps en temps sur BFM Business, donc pas totalement infaisable.  

Par contre, connaître le prénom de la comptable parmi les 6 ou 7 dans le service qui serait à même de traiter ce genre de trucs, et qui a la confiance du PDG et du chef comptable (surtout que vu la dame, c'est pas le genre à avoir Facebook  :lol: et même si elle l'avait, c'est pas le genre d'info que tu peux retrouver/déduire d'après ce que tu pêches sur les réseaux sociaux), c'est plutôt ça qui m'incite à penser qu'il y a eu une complicité interne...

---------------
mon feed-back
n°55502922
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 08:41:49  answer

companyman a écrit :

Mouais, pas impossible.
Reste que ce qui m'a scotché là dedans, c'est le côté "imitation du PDG", au point que le comptable était persuadé d'avoir le bonhomme en ligne, alors qu'il le connaissait depuis 15 ans. Ça aurait été par mail ça m'aurait moins marqué sans doute...

Bon cela dit c'était une personnalité publique, qui donnait des conférences, animait des forums et passait de temps en temps sur BFM Business, donc pas totalement infaisable.  

Par contre, connaître le prénom de la comptable parmi les 6 ou 7 dans le service qui serait à même de traiter ce genre de trucs, et qui a la confiance du PDG et du chef comptable (surtout que vu la dame, c'est pas le genre à avoir Facebook  :lol: et même si elle l'avait, c'est pas le genre d'info que tu peux retrouver/déduire d'après ce que tu pêches sur les réseaux sociaux), c'est plutôt ça qui m'incite à penser qu'il y a eu une complicité interne...

Alors ça c'est très naïf si je peux me permettre.

n°55503024
flash_gord​on
Posté le 13-01-2019 à 09:16:44  profilanswer

companyman a écrit :

cela dit c'était une personnalité publique, qui donnait des conférences, animait des forums et passait de temps en temps sur BFM Business, donc pas totalement infaisable.

Il n'y a rien a imiter, au téléphone, personne n'analyse et très peu sont en fait capable de reconnaître précisément une voix. Suffit d'appeler en spoofant le bon numéro et de pas avoir l'accent ivoirien et 90% du boulot est fait.

companyman a écrit :

Par contre, connaître le prénom de la comptable parmi les 6 ou 7 dans le service qui serait à même de traiter ce genre de trucs, et qui a la confiance du PDG et du chef comptable (surtout que vu la dame, c'est pas le genre à avoir Facebook :lol: et même si elle l'avait, c'est pas le genre d'info que tu peux retrouver/déduire d'après ce que tu pêches sur les réseaux sociaux), c'est plutôt ça qui m'incite à penser qu'il y a eu une complicité interne...

Encore une fois c'est assez naif. Rien que sur société.com tu as le nom de tous les daf, et a moins de rien glander au taf c'est elle qui est en relation avec les clients/fournisseurs (selon son poste a la compta) pour les factures et son nom, son numéro et son mail accompagné de son titre de poste doivent être en signature de chacun de ses mails...
Sans parler de toutes les confs etc où on te scanne le badge toutes les 5 minutes.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°55503035
companyman
Posté le 13-01-2019 à 09:20:31  profilanswer

OK, comment tu fais ?
Même si t'arrives à force de recoupements à reconstituer l'effectif du service comptable de ma boîte, comment tu détermines quelle est la personne, parmi les 6 ou 7 sous les ordres du chef comptable, à laquelle il s'adresserait préférentiellement pour ce genre de truc ?  
C'est pas la plus ancienne dans la boîte, pas la plus diplômée, pas son "bras droit" officiel, juste le genre de situation qui se produit dans une société un peu au fil du temps, sans que tu saches vraiment pourquoi et comment c'est arrivé...

Et c'est pas comme si le type avait essayé avec d'autres prénoms avant hein... il a tapé juste direct.
Il lui a dit : "Jean-Luc s'il vous plaît, voyez avec Micheline, mais n'en parlez à personne d'autre (*)"

(*) Les prénoms des personnes citées ont été modifiés

---------------
mon feed-back
n°55503040
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 09:22:13  answer

companyman a écrit :

OK, comment tu fais ?
Même si t'arrives à force de recoupements à reconstituer l'effectif du service comptable de ma boîte, comment tu détermines quelle est la personne, parmi les 6 ou 7 sous les ordres du chef comptable, à laquelle il s'adresserait préférentiellement pour ce genre de truc ?  
C'est pas la plus ancienne dans la boîte, pas la plus diplômée, pas son "bras droit" officiel, juste le genre de situation qui se produit dans une société un peu au fil du temps, sans que tu saches vraiment pourquoi et comment c'est arrivé...

Et c'est pas comme si le type avait essayé avec d'autres prénoms avant hein... il a tapé juste direct.
Il lui a dit : "Jean-Luc s'il vous plaît, voyez avec Micheline, mais n'en parlez à personne d'autre (*)"

(*) Les prénoms des personnes citées ont été modifiés

Deux mots : ingénierie sociale.  

Flash t'as déjà répondu plus précisément d'ailleurs.

mood
Publicité
Posté le 13-01-2019 à 09:22:13  profilanswer

n°55503065
companyman
Posté le 13-01-2019 à 09:31:15  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Il n'y a rien a imiter, au téléphone, personne n'analyse et très peu sont en fait capable de reconnaître précisément une voix. Suffit d'appeler en spoofant le bon numéro et de pas avoir l'accent ivoirien et 90% du boulot est fait.

Non, pas vraiment dans une boîte à notre échelle (800 pékins en France, dont 400 au siège), où le PDG est relativement accessible aux employés et communique assez fréquemment à tous, surtout lui, qui avait un phrasé et un ton assez particulier....
Bref c'est pas le fond du sujet, comme je l'ai dit c'était une personnalité relativement publique, il suffit de connaître le nom de ma COGIP et de googler son nom pour trouver des vidéos youtube de ses interviews. Donc n'importe qui avec un talent pour l'imitation peut le faire.

flash_gordon a écrit :

Encore une fois c'est assez naif. Rien que sur société.com tu as le nom de tous les daf, et a moins de rien glander au taf c'est elle qui est en relation avec les clients/fournisseurs (selon son poste a la compta) pour les factures et son nom, son numéro et son mail accompagné de son titre de poste doivent être en signature de chacun de ses mails...
Sans parler de toutes les confs etc où on te scanne le badge toutes les 5 minutes.

Encore une fois, c'est pas le fait qu'il ait eu le numéro du chef comptable qui me scie. C'est que l'arnaqueur ait su à qui il s'adresserait dans ce genre de situation. Honnêtement sans être dans la boîte, c'est compliqué à déterminer. Par contre le moindre stagiaire à la DF peut le savoir au bout d'une semaine...
Bref, OSEF, complicité interne ou non, c'est le genre d'arnaque assez courante ces derniers temps, et c'était juste ma contribution à 2 cents.

Message cité 1 fois
Message édité par companyman le 13-01-2019 à 09:34:38

---------------
mon feed-back
n°55509965
stefaninho
Posté le 14-01-2019 à 06:51:32  profilanswer

companyman a écrit :

Encore une fois, c'est pas le fait qu'il ait eu le numéro du chef comptable qui me scie. C'est que l'arnaqueur ait su à qui il s'adresserait dans ce genre de situation. Honnêtement sans être dans la boîte, c'est compliqué à déterminer. Par contre le moindre stagiaire à la DF peut le savoir au bout d'une semaine...
Bref, OSEF, complicité interne ou non, c'est le genre d'arnaque assez courante ces derniers temps, et c'était juste ma contribution à 2 cents.

J'ai déjà eu un appel ou le but était clairement de préparer ou confirmer des informations pour une arnaque.
Je sais plus exactement si c'était pour de la prospection, une enquête, ou autre, en général j'écourte la conversation, mais la j'ai discuté un peu, sans doute un petit bout de manipulation qui a fonctionné.
Mais c'est rapidement devenu assez gros, avec des phrases comme :
-"Ha oui c'est Isabelle qui s'occupe de ça chez vous ? je l'ai eu la semaine dernière."

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°55510153
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-01-2019 à 08:13:52  profilanswer

MsieurDams a écrit :

T'as bien la BNP qui reboot toute sa production en pleine journée [:haha cosmoschtroumpf]

Ah ça, du reboot des coeurs de réseau/serveurs DHCP sans prévenir au préalable les utilisateurs... pratique quand ça doit gérer des trains déjà en retard [:striker eureka:4]  
Mes collègues admins système et admins réseau, parfois je les comprend vraiment pas. Même nos dévs (élevés à la dure par mon prédécesseur et gérés par un ancien tech support de chez nous [:dupdup17:1] ) ne font pas des bourdes comme ça et font leur MEP soit durant les vacances scolaires, soit le midi entre 12h45 et 13h15, soit le soir après 18h30.

intersigne a écrit :

Au travail à chaque MAJ importante de logiciels métier la DSI est dans le mal vu qu'il y a toujours un génie pour se connecter et faire des modifs. Pourtant on reçoit plusieurs mails et des fenêtre pop-up sur le bureau  :sweat:

ça dépend... pour avoir du CMCB si l'installation peut se faire de manière silencieuse, osef ça passe. Et si dans le script d'installation il y a un petit reboot, ça te fait une alerte de 90 minutes en bas à droite que les utilisateurs ne remarquent même pas ou se disent "y'a le temps".
Et paf ça fait des chocapics [:spamatounet]  

memaster a écrit :

perso j'ai eu des courriers de secrétaires qui me demandait (cordialement avec copie chez le boss) de démissioner car une icone sur le bureau
avait changé (de internet explorer vers EDGE). :sweat:

Normal si c'est Edge [:cosmoschtroumpf]  
Fallait mettre du Chrome ou du Firefox.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°55511610
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-01-2019 à 10:54:56  profilanswer

stefaninho a écrit :

J'ai déjà eu un appel ou le but était clairement de préparer ou confirmer des informations pour une arnaque.  
Je sais plus exactement si c'était pour de la prospection, une enquête, ou autre, en général j'écourte la conversation, mais la j'ai discuté un peu, sans doute un petit bout de manipulation qui a fonctionné.  
Mais c'est rapidement devenu assez gros, avec des phrases comme :
-"Ha oui c'est Isabelle qui s'occupe de ça chez vous ? je l'ai eu la semaine dernière."  

Ça pouvait aussi être un test de [:dovakor:4] pénétration réalisé par un consultant externe pour un audit de sécurité.
A+,

Message édité par gilou le 14-01-2019 à 10:55:34

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°55516417
qwazer
Merci M.arc
Posté le 14-01-2019 à 16:30:21  profilanswer

flash_gordon a écrit :

</mode lurkeur>
Sur societe.com, tu as le nom des mandataires sociaux (président, directeur général, administrateurs, etc.), pas ceux des salariés. Un DAF est rarement mandataire social, sauf s'il est membre du directoire par exemple.
<mode lurkeur>

n°55516816
flash_gord​on
Posté le 14-01-2019 à 17:02:10  profilanswer

qwazer a écrit :

</mode lurkeur>
Sur societe.com, tu as le nom des mandataires sociaux (président, directeur général, administrateurs, etc.), pas ceux des salariés. Un DAF est rarement mandataire social, sauf s'il est membre du directoire par exemple.
<mode lurkeur>

Dans toutes les boites que j’ai fait, le daf etait mandataire/directeur. ( que des gros truc en bourse etc)

Message édité par flash_gordon le 14-01-2019 à 17:02:44

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°55517585
qwazer
Merci M.arc
Posté le 14-01-2019 à 18:24:07  profilanswer

:jap:

n°55527207
palos_de_l​a_frontera
Posté le 15-01-2019 à 15:58:26  profilanswer

[:ill nino]

Message édité par palos_de_la_frontera le 15-01-2019 à 15:58:36
n°55539966
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 16-01-2019 à 17:04:55  profilanswer

n°55543634
REDONI
Posté le 17-01-2019 à 00:26:15  profilanswer

garath_ a écrit :

C'est une LU non ?
Il y a mot pour mot cette scène dans le roman photo formation en sécurité informatique de ma cogip :o

Non c'est courant ce genre de fraude par ingénierie sociale. J'ai connu des collègues qui ont reçu ce genre d'appel en les contrant, avec dépôt de plainte pour retrouver l'appelant. Ça n'a jamais été mon cas en revanche je reçois des faux mails grossiers du directeur financier.
Si jamais vous êtes confrontés à ce cas de figure téléphonique et êtes pris d'un doute, vous pouvez demander un faux détail au gus et tester la réaction (du style comment va votre fille si vous savez que la personne imitée n'a qu'un fils).
Toujours est-il que cette fraude arrive parfois à exécution et constitue des drames pour les victimes. D'ailleurs le fait que cela fonctionne montre des défaillances claires dans la chaîne de validation... Et même dans des opérations sensibles d'acquisitions il y a toujours plusieurs personnes informées.

---------------
Feedback Achat Vente
n°55543679
mikamika
Posté le 17-01-2019 à 00:53:44  profilanswer

REDONI a écrit :

Si jamais vous êtes confrontés à ce cas de figure téléphonique et êtes pris d'un doute, vous pouvez demander un faux détail au gus et tester la réaction (du style comment va votre fille si vous savez que la personne imitée n'a qu'un fils).

Ça m'a fait penser à un film...
https://youtu.be/MT_u9Rurrqg?t=52

n°55544928
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 17-01-2019 à 09:50:09  profilanswer

Le contre appel reste LA solution à privilégier. Le coup de téléphone à l'assistante pour checker l'égalité du n° de portable du boss, un coup d'annuaire inversé pour un fixe, bref, faire une mini enquête, mais bon si l'arnaque fonctionne c'est qu'il y aura toujours des maillons faibles.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°55547914
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 17-01-2019 à 13:58:36  profilanswer

Dans mon boulot j’ai souvent des clients qui appellent parce qu’ils ont perdu leur mot de passe (ben oui c’est compliqué à retenir, un mot de passe).  

Dans ces cas là je leur dis toujours « je regarde pour le récupérer ou t’en générer un autre et je te rappelle ». Et bien sûr je rappelle au numéro qui est enregistré dans les informations du client, on ne sait jamais. :)

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°55548126
Erlum
Posté le 17-01-2019 à 14:13:55  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Dans mon boulot j’ai souvent des clients qui appellent parce qu’ils ont perdu leur mot de passe (ben oui c’est compliqué à retenir, un mot de passe).  

Dans ces cas là je leur dis toujours « je regarde pour le récupérer ou t’en générer un autre et je te rappelle ». Et bien sûr je rappelle au numéro qui est enregistré dans les informations du client, on ne sait jamais. :)

:heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:

n°55549056
saarh
Posté le 17-01-2019 à 15:18:07  profilanswer

Erlum a écrit :

Ben quoi....vous avez pas un xlsx sur le réseau avec tous les mots de passe des clients ?  :o  (question qu'un user m'a déjà posé suite à la perte de son mdp....)

Message édité par saarh le 17-01-2019 à 15:18:48
n°55549067
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2019 à 15:18:56  answer

Nous ils sont imprimés et dans un tiroir, c'est plus facile pour les récupérer rapidement. :o

n°55549079
mbl
Posté le 17-01-2019 à 15:20:06  profilanswer

Alors qu'une bête page dans l'intranet avec les mots de passe ça reste plus simple.  
Au moins tout le monde y a accès :o

---------------
-3dB
n°55549169
silkr
Posté le 17-01-2019 à 15:27:46  profilanswer

le mot de passe admin et le pass de la salle info sont dans le coffre chez nous :)

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 17-01-2019 à 15:27:59
n°55549320
Dezerd
Posté le 17-01-2019 à 15:39:10  profilanswer

Ça me rappelle un mec (resté 6 mois dans la boite) arrivé en tant que daf qui avait extrêmement étonné de ne pas voir une petit cahier "dsi' avec l'ensemble des mots des passes des utilisateurs (session, mails) [:badoit on the rocks:5]

---------------
503 Service Unavailable
n°55550791
Sebastien
Posté le 17-01-2019 à 17:31:38  profilanswer

Ca a sa place ici ca ? :

13h54 : Responsable logistique (RL) à responsable production (RP)

Citation :

Bonjour ,

J’ai un problème de désignation produit sur le 190 c’est un produit uk et la désignation en remonté  est STD fr. ???

14h06 RP à RL

Citation :

Bonjour,
 <screen à l'appui>
C’est bien du GBR.

14h15 RL au Responsable du Site

Citation :

Il doit avoir un bug dans XXX
(...)

XXX => une des applications dont je suis en parti responsable
X mails pour que ca remonte jusqu'à moi.

Ma réponse en résumé :
https://reho.st/self/de71e1be1c712dacbc21b41ae16c7abf0676233b.png

Le RP qui corrige en douce une boulette et qui fait genre, non non y a rien.
Dmg pour toi que la base enregistre ce genre de modifications :D

Message cité 2 fois
Message édité par Sebastien le 17-01-2019 à 17:31:56
n°55551096
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 17-01-2019 à 18:05:23  profilanswer

Erlum a écrit :

Y a des vieilles app historiques qui ont les mots de passe stockés en clair direct sur l’interface ou dans la bdd.  

C’est pas toutes les compagnies qui sont tout le temps à jour et qui roulent avec les dernières versions des logiciels métiers.  

Mais je savais en plus en écrivant « récupérer » qu’il y allait avoir un gars qui allait relever ça :o

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°55553044
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-01-2019 à 22:20:36  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

j'ai commencé comme ça en 1995 avec du sendmail :o  3 mois après Xdemandes du même genre, je leur (re)donne un mdp généré aléatoirement; et que je ne vais pas me rappeler de leur mot de passe car il sera "dorénavant" crypté/chiffré...

Message édité par memaster le 17-01-2019 à 22:22:12

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°55553921
mbl
Posté le 18-01-2019 à 07:39:42  profilanswer

Le dba de la boîte hier qui me montre une revue de code pour une procédure stockée de 7 lignes avec 29 commentaires et ce passage :
- you can't do that. 
-why?
- it's really not optimised
- but it's faster to develop and I don't have time
- so take your time...

Ça explique quelques comportements du programme...
En même temps je suis sûr d'avoir du taf pour des années grâce à ça.

---------------
-3dB
n°55553932
Sebastien
Posté le 18-01-2019 à 07:43:39  profilanswer

Qui qui parle la ?
Parceque si le dba dit de prendre ton temps pour faire un truc opti, je ne vois pas le soucis.
Ou alors c'est pas ton code, et tu veux montrer que certains ops ne s'embettent pas avec leur dev et font juste un truc rapide et pas cher ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sebastien le 18-01-2019 à 07:44:29
n°55553972
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 18-01-2019 à 07:52:52  profilanswer

Habituellement c'est plutôt le DBA qui gueule parce les devs n'optimisent pas leur code.

n°55553978
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2019 à 07:54:09  answer

C'est dans les commentaires, le dialogue. Enfin c'est ce que je comprends.

Message édité par Profil supprimé le 18-01-2019 à 07:54:45
n°55554084
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-01-2019 à 08:16:06  profilanswer

mbl a écrit :

Ça explique quelques comportements du programme...
En même temps je suis sûr d'avoir du taf pour des années grâce à ça.

Au moins c'est pas un bidule en java largué sur un serveur, stocké dans le profil de l'utilisateur, avec partage fait dans le profil de l'utilisateur.
Avec l'utilisateur qui est un prestataire qui se barre dans 3 mois (prévu), avec l'équipe de dév officielle qui doit reprendre le bousin de A à Z car codé avec les pieds alors qu'ils sont sur pleins d'autres projets en même temps [:striker eureka:4] , et avec l'équipe des admins qui doit actuellement plutôt s'occuper d'autre chose... pour en avoir discuté hier avec un de nos admins...

Spoiler :

Genre les sauvegardes des VM des différentes applications, brassant pour certaines des centaines de milliers d'euros par jour, et qui ne se font plus depuis 3 mois [:la mobylette:6]

Spoiler :

Tout ça pour une licence du logiciel de sauvegarde à 2.000€ que notre N+2 ne veut pas acheter car au niveau national de ma boîte "une offre est prévue" [:the geddons]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°55554098
true-wiwi
Posté le 18-01-2019 à 08:18:17  profilanswer

Ah ouais c'est chaud.

On se croirait chez moi où mon boss veut pas débourser 2000 balles pour une licence vmware et veeam.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°55554110
meorpheus
Posté le 18-01-2019 à 08:19:53  profilanswer

Sebastien a écrit :

Ca a sa place ici ca ? :

13h54 : Responsable logistique (RL) à responsable production (RP)

Citation :

Bonjour ,

J’ai un problème de désignation produit sur le 190 c’est un produit uk et la désignation en remonté  est STD fr. ???

14h06 RP à RL  

Citation :

Bonjour,
 <screen à l'appui>
C’est bien du GBR.

14h15 RL au Responsable du Site

Citation :

Il doit avoir un bug dans XXX
(...)

XXX => une des applications dont je suis en parti responsable
X mails pour que ca remonte jusqu'à moi.

Ma réponse en résumé :
https://reho.st/self/de71e1be1c712d [...] 76233b.png

Le RP qui corrige en douce une boulette et qui fait genre, non non y a rien.
Dmg pour toi que la base enregistre ce genre de modifications :D

Je sais pas si c’est à sa place mais ça me plaît beaucoup !  :lol:

---------------
Si c'est pas cassé tu peux pas réparer ^^
n°55554761
Hrolf
Posté le 18-01-2019 à 09:42:28  profilanswer

silkr a écrit :

le mot de passe admin et le pass de la salle info sont dans le coffre chez nous :)

Et celui du coffre ?

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°55554977
qwazer
Merci M.arc
Posté le 18-01-2019 à 10:02:35  profilanswer

Sur un post it sur la porte du coffre [:zedlefou:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1135  1136  1137  ..  1387  1388  1389  1390  1391  1392

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)