Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3824 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1120  1121  1122  ..  1387  1388  1389  1390  1391  1392
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°54074503
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 02-08-2018 à 10:49:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et je suppose que ça chauffe moins et fait moins de bruit

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 02-08-2018 à 10:49:03  profilanswer

n°54075549
lestat67se​l
:-)
Posté le 02-08-2018 à 12:01:29  profilanswer

xilebo a écrit :

y a encore des gens qui achètent des disque de 1 tera seulement ? :o vu le peu qu'il faut ajouter pour avoir le double ou même le quadruple, autant pas s'en priver

10€ de plus, ca fait 20% de plus :o
Et +1 si t'en a pas besoin bah ..

Les disques sont toujours plus cher qu'avant les inondations de 2011 en plus ..

n°54076283
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 02-08-2018 à 13:19:45  profilanswer

Schimz a écrit :

Mono plateau, increvable :o

De mon temps on mettait 10mo sur 2 plateaux [:adodonicoco]

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 02-08-2018 à 13:20:06

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°54076307
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 02-08-2018 à 13:21:29  profilanswer

Du mien on avait des disques SCSI 5Mo  [:ramones]

Et ma 1ere inkjet qui m'avait coûté 5.000 balles  [:blessure]

Message édité par Mercius le 02-08-2018 à 13:23:06
n°54076329
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 02-08-2018 à 13:23:04  profilanswer

Maldoror a écrit :

De mon temps on mettait 10mo sur 2 plateaux [:adodonicoco]

IBM 350:

50 plateaux de 24 pouces
1200 rpm
8,8 Ko/s
Capacité totale : 5Mo

[:ptibeur:5]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°54076623
Maldoror
Posté le 02-08-2018 à 13:46:39  profilanswer

ixemul a écrit :

IBM 350:

50 plateaux de 24 pouces
1200 rpm
8,8 Ko/s
Capacité totale : 5Mo

[:ptibeur:5]

Man j ai démarré un ordinateur avec une clé t entends ?

Les programmes etaient sauvegardés sur floppy 12'' [:paco fpg:1]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°54076835
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 02-08-2018 à 14:04:01  profilanswer

Maldoror a écrit :

select 0801 load ready execute (dans le désordre me souvient plus trop) ... ça me rappelle tellement le mini 6 de ma jeunesse :o

Bref ...

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°54076945
Maldoror
Posté le 02-08-2018 à 14:11:51  profilanswer

Note que je l ai fait qu une fois :o

L AS400 est tellement fiable que tu le redémarres jamais.

---------------
n°54076971
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 02-08-2018 à 14:13:46  profilanswer

Maldoror a écrit :

Note que je l ai fait qu une fois :o

L AS400 est tellement fiable que tu le redémarres jamais.

C'est vrai, on ne fait que les arrêter pour ne jamais les redémarrer maintenant [:meriadeck]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°54077182
mbl
Posté le 02-08-2018 à 14:31:30  profilanswer

ixemul a écrit :

C'est vrai, on ne fait que les arrêter pour ne jamais les redémarrer maintenant [:meriadeck]

J'ai tellement hâte qu'ils disparaissent tous :o

---------------
-3dB
mood
Publicité
Posté le 02-08-2018 à 14:31:30  profilanswer

n°54077544
prospoul
Posté le 02-08-2018 à 15:02:32  profilanswer

Maldoror a écrit :

Et de mon temps, c'était un scribe qui calculait et écrivait les données sur un papyrus. L'écran c'était le même scribe qui faisait des ombres chinoises avec une bougie. :o

n°54077573
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 02-08-2018 à 15:05:00  profilanswer

prospoul a écrit :

Et de mon temps, c'était un scribe qui calculait et écrivait les données sur un papyrus. L'écran c'était le même scribe qui faisait des ombres chinoises avec une bougie. :o

J'ai de vague souvenir de calculs de nombre de mammouths avec des traces de mains dans une grotte.. mais c'est lointain :o

---------------
n°54077995
mbl
Posté le 02-08-2018 à 15:42:02  profilanswer

Tiens ça me rappelle un truc l'as400...  

Un consultant de la boite qui me remonte une plainte d'un client de type "ça marchait avant et là avec la nouvelle version ça marche plus" sous Guardian (ou tandem pour les plus vieux).  

Après analyse, en effet on a modifié un truc mais personne aurait pu penser qu'un client allait l'utiliser pour faire une api qui se baserait dessus (surtout qu'on fourni justement des API qui font la même chose que celle du client).  
Devant la gêne des devs pour se rappeler comment ça fonctionne le guardian, on plaisante un peu et je dis au consultant "bah t'as qu'à leur dire qu'on va leur filer un portable sous linux et comme ça c'est réglé".  

Quelques jours plus tard le consultant me demande de valider sa réponse au client avec les différentes solutions qu'on avait trouvé et le gars avait laissé "fournir un portable sous linux".  

On parle d'une des plus grosses institutions financières canadiennes.  

Voilà voilà c'est pas grand chose mais bon c'est la trêve estivale.

---------------
-3dB
n°54078021
stefaninho
Posté le 02-08-2018 à 15:45:04  profilanswer

ixemul a écrit :

J'ai de vague souvenir de calculs de nombre de mammouths avec des traces de mains dans une grotte.. mais c'est lointain :o

De mon temps on avait les réponses directement.  
Et y'a une conasse qui m'a dit de manger une pomme, c'est devenu tout blanc et pleins d'As400.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°54078606
Maldoror
Posté le 02-08-2018 à 16:39:01  profilanswer

mbl a écrit :

J'ai tellement hâte qu'ils disparaissent tous :o

C est pas demain la veille :o

Y a des millions de lignes de codes ecrites en COBOL qui font tourner depuis 40 ans le poumon economique de la planète. Derrière le frontal et la belle appli android de la banque, y a du dorsal qui se sauvegarde encore sur bande et qu on est pas pres de coller dans le cloud (indépendamment de l aspect sécurité ).

Message édité par Maldoror le 02-08-2018 à 16:39:52

---------------
n°54078648
mbl
Posté le 02-08-2018 à 16:41:41  profilanswer

Pour les autres je m'en fou.  
Moi je sais qu'on arrête le support de guardian en 2020 et as400/zO/S d'ici 4 ans.

---------------
-3dB
n°54078701
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 02-08-2018 à 16:47:00  profilanswer

Sans compter le coût de maintenance logiciel... j'ai quasi tout mes clients qui ont acheté des solutions toutes neuves, parfois sans même récupération d'historique, pour virer leurs tromblons sous AS/400 qui leur coûtaient trop cher à maintenir :D

---------------
n°54078754
mbl
Posté le 02-08-2018 à 16:51:24  profilanswer

On a vu ça chez nous aussi.  
Des clients qui ne comprennent pas que leur facture d'AS400 augmente dans le temps avec nos softs.  

Bah oui ma ptite dame on a rajouté deux trois fonctionnalités en 20 ans et forcément ça bouffe un peu plus de temps CPU.

---------------
-3dB
n°54087494
prospoul
Posté le 03-08-2018 à 16:28:26  profilanswer

didier1809 a écrit :

Pouvoir faire un "coller" d'un mot de passe depuis 1password  :o  

Ils ont mit un javascript débile qui l'empêche, c'est complètement con

J'ai bossé à un endroit avec des RDP en cascade ....  et citrix ([:kabouik]). Pour une raison que je n'arrive pas à expliquer je ne pouvais pas copier/coller un mdp de mon one note local au RDP d'un des serveur (probablement à cause de citrix*). Le mdp (que je ne pouvais pas changer par manque de droit) faisait genre 20/30 caractères de long. La session se ferme et pouf ! tu doit te relogger. Tu va aux chiottes/chercher un café = tu te remange login infernal. [:androids974:1]  

* : J'adooôôôôôoore citrix  [:otacon-yuiitsu:1]

n°54087639
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 03-08-2018 à 16:41:18  profilanswer

C'est pas la faute à Citrix. C'est la faute à l'admin qui l'a configuré comme tel pour empêcher les copier/coller. C'est pas un comportement par défaut.

n°54087707
fafarex
Posté le 03-08-2018 à 16:48:30  profilanswer

+1 même si je suis pas fan du produit c'est pas la faute de citrix la  :D

n°54087916
pwarlk
Posté le 03-08-2018 à 17:16:36  profilanswer

prospoul a écrit :

J'ai bossé à un endroit avec des RDP en cascade .... et citrix ([:kabouik]). Pour une raison que je n'arrive pas à expliquer je ne pouvais pas copier/coller un mdp de mon one note local au RDP d'un des serveur (probablement à cause de citrix*). Le mdp (que je ne pouvais pas changer par manque de droit) faisait genre 20/30 caractères de long. La session se ferme et pouf ! tu doit te relogger. Tu va aux chiottes/chercher un café = tu te remange login infernal. [:androids974:1]

* : J'adooôôôôôoore citrix [:otacon-yuiitsu:1]

Keepass, la fonction de complétion automatique fonctionne avec un clavier, pas un copier coller il me semble.

n°54089837
true-wiwi
Posté le 03-08-2018 à 23:14:15  profilanswer

Wolfman a écrit :

C'est pas la faute à Citrix. C'est la faute à l'admin qui l'a configuré comme tel pour empêcher les copier/coller. C'est pas un comportement par défaut.

Sécurité quand tu nous tiens :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°54099943
prospoul
Posté le 06-08-2018 à 08:32:14  profilanswer

Keepass. Je ne connaissais pas. Je vais y jeter un oeil. Merci. :jap:

Edit :

flash_gordon a écrit :

Je m'aperçois que je n'avais pas partagé celui-là avec vous : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Pas tellement un inculte, mais un mec qui vit dans une dimension parallèle, en tout cas pas dans le même plan que nous.
N'hesitez pas à visiter aussi son blog ou sa page youtube.

Je suis allé voir et ... comment dire ...  [:inspecteur canard:1]  [:alexmagnus:1]  

J'ai pas du tout compris l'utilité de son truc mais c'est tellement glucose [:bidibulle:2] que ca va bientôt être financé par le ministère de la culture.

Message cité 1 fois
Message édité par prospoul le 06-08-2018 à 14:26:20
n°54102916
xilebo
noone
Posté le 06-08-2018 à 14:41:16  profilanswer

prospoul a écrit :

Keepass. Je ne connaissais pas. Je vais y jeter un oeil. Merci. :jap:

Idem,  et je suis très satisfait, c'est exactement ce qu'il me fallait ( il faut que je me remette à la page sur les app pratiques à avoir de ce type ). Il faut que je m'intéresse à l'auto completion sous Android et sous Windows ( avec plugin chrome ) pour voir comment m'en servir.

Je dénote une petite faille quand même sous Android, ou alors je n'ai pas tout compris, mais pour déverrouiller la base, il suffit des 3 derniers caractères du mot de passe. A quoi bon taper un mot de passe de 25 caractères si les 3 derniers fonctionnent. Alors j'ai remarqué ca depuis que j'ai activé le déverrouillage par empreinte digitale ( faille déjà :o ) mais je pensais que c'était la combinaison des 2 : 3 derniers caractères + empreinte, je trouvais ça bien, sauf que j'ai déjà déverrouillé avec les 3 derniers sans l'empreinte...

Message cité 3 fois
Message édité par xilebo le 06-08-2018 à 14:41:30
n°54103144
Poly
Posté le 06-08-2018 à 14:58:54  profilanswer

Apprenez-en les raccourcis, aussi.
Ctrl+Alt+K, Ctrl+Alt+A, Ctrl+C/V/B.

n°54103511
RancidFan
Posté le 06-08-2018 à 15:25:50  profilanswer

xilebo a écrit :

Il faut que je m'intéresse à l'auto completion sous Android et sous Windows ( avec plugin chrome ) pour voir comment m'en servir.

Sous Windows tu te mets dans le champ login, clic simple sur la ligne Keepass, ctrl V, et ça tape login + pwd + valide.
Ca fonctionne pour plein de choses.

Message cité 1 fois
Message édité par RancidFan le 06-08-2018 à 15:26:10
n°54103603
xilebo
noone
Posté le 06-08-2018 à 15:33:12  profilanswer

RancidFan a écrit :

Sous Windows tu te mets dans le champ login, clic simple sur la ligne Keepass, ctrl V, et ça tape login + pwd + valide.
Ca fonctionne pour plein de choses.

il faut donc aller chercher la bonne ligne dans la liste. Il y a pas moyen de reconnaître directement quelle bonne ligne prendre en fonction de l'url par exemple ? Et ce qu'il envoie , c'est en gros LOGIN + TAB + PASS + TAB + ENTER ? en espérant que tous les sites soient faits comme ça, sinon ca peut donner des résultats farfelus :p

n°54103688
Nicocys
Posté le 06-08-2018 à 15:39:50  profilanswer

xilebo a écrit :

il faut donc aller chercher la bonne ligne dans la liste. Il y a pas moyen de reconnaître directement quelle bonne ligne prendre en fonction de l'url par exemple ? Et ce qu'il envoie , c'est en gros LOGIN + TAB + PASS + TAB + ENTER ? en espérant que tous les sites soient faits comme ça, sinon ca peut donner des résultats farfelus :p

Première partie je sais pas, mais pour les commandes envoyées via le ctl+v, c'est paramétrable pour chaque entrée si besoin. Dans la section "Comment", tu peux rentrer quelque chose du style
Auto-Type: {PASSWORD}{ENTER}

n°54103878
RancidFan
Posté le 06-08-2018 à 15:54:43  profilanswer

xilebo a écrit :

En effet ! ;)
Ma logique est ouvrir Keepass => chercher la ligne => double clic sur l'URL pour ouvrir le site => le truc du ctrl V. Du coup ça garde la ligne.

Oui c'est du tab/tab/entrée mais ça peut se customiser pour des entrées particulières, comme Nicosys le mentionne c'est dans les paramètres autotype.
Tu peux aussi associer un exécutable pour qu'il le lance à la place de l'URL.

n°54103919
blacksad
Posté le 06-08-2018 à 15:57:21  profilanswer

xilebo a écrit :

Idem,  et je suis très satisfait, c'est exactement ce qu'il me fallait ( il faut que je me remette à la page sur les app pratiques à avoir de ce type ). Il faut que je m'intéresse à l'auto completion sous Android et sous Windows ( avec plugin chrome ) pour voir comment m'en servir.

Je dénote une petite faille quand même sous Android, ou alors je n'ai pas tout compris, mais pour déverrouiller la base, il suffit des 3 derniers caractères du mot de passe. A quoi bon taper un mot de passe de 25 caractères si les 3 derniers fonctionnent. Alors j'ai remarqué ca depuis que j'ai activé le déverrouillage par empreinte digitale ( faille déjà :o ) mais je pensais que c'était la combinaison des 2 : 3 derniers caractères + empreinte, je trouvais ça bien, sauf que j'ai déjà déverrouillé avec les 3 derniers sans l'empreinte...

Normalement tu tapes les 25 une première fois, puis ça se semi-verrouille, et là tu déverrouilles avec les 3 derniers. Ca évite de tout retaper si l'écran de ton tel s'est mis en veille.
Mais au bout d'un moment, il faut retaper les 25.
Je crois que tu peux régler le temps entre le semi-verrouillage et le vrai verrouillage. Voire carrément désactiver le verrouillage.

n°54105933
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 06-08-2018 à 19:59:27  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est le pattern standard, après tu peux jouer avec des délais (exemple les boîtes de login de Gmail / Outlook)

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°54106756
xilebo
noone
Posté le 06-08-2018 à 21:53:00  profilanswer

ok je vais zieuter tout ca :jap: reste le problème des sites avec le code sur pavé numérique aléatoire à cliquer  :o

n°54106815
MsieurDams
Posté le 06-08-2018 à 22:00:04  profilanswer

xilebo a écrit :

ok je vais zieuter tout ca :jap: reste le problème des sites avec le code sur pavé numérique aléatoire à cliquer :o

Ça par contre tu n'y pourras pas grand chose.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°54106931
xilebo
noone
Posté le 06-08-2018 à 22:19:01  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Ça par contre tu n'y pourras pas grand chose.

vi vi c'est normal, c'est une protection supplémentaire, tout comme la double authentification ( par mail, SMS, google auth ou je ne sais quoi ).

n°54107363
pwarlk
Posté le 06-08-2018 à 23:43:03  profilanswer

xilebo a écrit :

Idem, et je suis très satisfait, c'est exactement ce qu'il me fallait ( il faut que je me remette à la page sur les app pratiques à avoir de ce type ). Il faut que je m'intéresse à l'auto completion sous Android et sous Windows ( avec plugin chrome ) pour voir comment m'en servir.

Tu as pas compris.
Le concept c'est que tu ouvres la base de données avec ton mot de passe long (toi tu as mis une empreinte à la place, je conseillerais empreinte + MDP ou MDP seul).
Ensuite, la base est ouverte, donc accessible entièrement à quiconque a accès à ton téléphone tant que tu ne la fermes pas (comme sur pc). Comme ça représente quand même un léger risque, il y a une sécurité supplémentaire : même base ouverte, on te demande un bout du mot de passe pour vérifier.

Pour les extensions:
Kee sur Firefox fait de l'autocompletion selon le site.

xilebo a écrit :

Tu as le site dans la ligne enregistrée.
Avec CTRL U tu ouvres le site en question, CTRL v tu copies colles les identifiants.

Avec une extension comme Kee sur Firefox, tu te connectes sur le site et ça auto remplit tes identifiants si la base est ouverte.

Au quotidien, je me sers d'un mélange des deux comportements, selon si c'est un site où je suis avant de me connecter (Gmail par ex), ou un site où je vais rarement, et dont je veux l'adresse et les identifiants d'un coup.

n°54107428
Poly
Posté le 07-08-2018 à 00:05:46  profilanswer

Utilisez les raccourcis natifs de KeePass, ça fonctionne très bien. L'extension KeeFox est une saloperie qui complète n'importe comment, s'amuse à compléter à la place de l'utilisateur qui voudrait mettre autre chose, pourrit le fichier KeePass avec ses sauvegardes, etc.

Mes [:hpl-nyarlathotep] basés sur ce que j'en observe au bureau. Au début, les collègues sont contents parce que KeeFox fait tout à leur place et ils ont rien à apprendre ; puis il se montre très restrictif et rigide, ils pestent dessus et sont soulagés de la désactivation de l'extension. Et là, ils sont plus ouverts pour apprendre les raccourcis natifs de KeePass.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 07-08-2018 à 00:09:22
n°54107474
pwarlk
Posté le 07-08-2018 à 00:33:03  profilanswer

Poly a écrit :

Utilisez les raccourcis natifs de KeePass, ça fonctionne très bien. L'extension KeeFox est une saloperie qui complète n'importe comment, s'amuse à compléter à la place de l'utilisateur qui voudrait mettre autre chose, pourrit le fichier KeePass avec ses sauvegardes, etc.

Mes [:hpl-nyarlathotep] basés sur ce que j'en observe au bureau. Au début, les collègues sont contents parce que KeeFox fait tout à leur place et ils ont rien à apprendre ; puis il se montre très restrictif et rigide, ils pestent dessus et sont soulagés de la désactivation de l'extension. Et là, ils sont plus ouverts pour apprendre les raccourcis natifs de KeePass.

L'extension fait ce qu'on lui demande, je n'ai pas eu les soucis que tu évoques.
Tu veux dire quoi précisément par n'importe comment ?
De mon côté, keepass a une adresse web et la précision de si l'identifiant correspond au domaine, sous domaine, adresse exacte (on peut avoir un identifiant autosaisi pour test.cogip.com, un autre pour prod.cogip.com, et un autre encore pour prod.cogip.com/beta), Kee complète si il n'y a qu'un utilisateur dans keepass, et sinon propose le choix des différents utilisateurs enregistrés.
Si l'utilisateur veut mettre autre chose, pour moi c'est plutôt qu'il a mal paramétré keepass ou Kee. Soit tu as des utilisateurs et kee les fournira, soit tu veux autres chose et il fallait cocher "ne pas relier à Kee" ou un truc approchant dans keepass.
À part les sites relous qui ne supportent pas l'autocompletion qui n'est pas une touche de clavier.

Les raccourcis fonctionnent très bien, je les utilise, mais ils ne sont pas optimum dans certains cas.
Si je suis déjà sur le site (via un hypertexte ou autre), je perds du temps à rechercher dans keepass la ligne correspondant à ce site, alors que l'info peut m'être donnée directement.

n°54108070
xilebo
noone
Posté le 07-08-2018 à 08:58:50  profilanswer

pwarlk a écrit :

Tu as pas compris.  
Le concept c'est que tu ouvres la base de données avec ton mot de passe long (toi tu as mis une empreinte à la place, je conseillerais empreinte + MDP ou MDP seul).
Ensuite, la base est ouverte, donc accessible entièrement à quiconque a accès à ton téléphone tant que tu ne la fermes pas (comme sur pc). Comme ça représente quand même un léger risque, il y a une sécurité supplémentaire : même base ouverte, on te demande un bout du mot de passe pour vérifier.  

ok compris. Merci :jap:

n°54109020
MsieurDams
Posté le 07-08-2018 à 10:43:17  profilanswer

Perso j'ai une sécurité pour la base keepass2android : redface fait tout crasher mon téléphone quand j'écris un message, donc il kick l'application qui reste en arrière plan, ce qui m'oblige à retaper mon mot de passe en entier  [:stardrawer:1]

---------------
n°54113028
meorpheus
Posté le 07-08-2018 à 16:21:38  profilanswer

Qui est l’inculte qui a codé redface :o

---------------
Si c'est pas cassé tu peux pas réparer ^^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1120  1121  1122  ..  1387  1388  1389  1390  1391  1392

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)