Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3055 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1025  1026  1027  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°47293644
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-10-2016 à 14:43:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Non. Pas de contact, pas d'exclusion possible. C'est interdit.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2016 à 14:43:00  profilanswer

n°47293795
mitch2pain
Posté le 05-10-2016 à 14:52:52  profilanswer

Techniquement c'est possible. C'est juste que dans ta boite ils ont choisi de ne pas se faire chier à traiter les demandes.

n°47294025
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-10-2016 à 15:05:39  profilanswer

mitch2pain a écrit :

Techniquement c'est possible. C'est juste que dans ta boite ils ont choisi de ne pas se faire chier à traiter les demandes.

Oui voilà :jap:
Cela dit ma boîte précédente acceptait en théorie les demandes. J'en ai jamais eu une de traitée je crois :D

n°47294146
mitch2pain
Posté le 05-10-2016 à 15:14:19  profilanswer

Dans ma boite actuelle, pour certains site c'est non, mais pour d'autres (genre stackoverflow) on a un bouton "je choisi d'accéder quand même à ce site et je suis conscient qu'un mail sera envoyé au RSSI ainsi qu'à l'équipe réseau et que la direction est susceptible de me demander des comptes et si c'est un forum je m'engage à ne pas diffuser du code appartenant à l'entreprise et blablabla" et hop t'accède au site.
Et HFR est en white-list.  [:sysman:4]
C'est plutôt cool.

Message cité 1 fois
Message édité par mitch2pain le 05-10-2016 à 15:15:53
n°47294202
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-10-2016 à 15:17:44  profilanswer

Ha oui pas mal ce système :jap:

edit : HFR pas blacklisté cela dit, donc je vais pas me plaindre :o

Message édité par zephiel le 05-10-2016 à 15:18:09
n°47294673
silkr
Posté le 05-10-2016 à 15:46:59  profilanswer

zephiel a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  
Donc merci de m'apprendre que toutes les entreprises fonctionnent pareil, mais surtout avec les 4 mêmes services, à l'exclusion de tout autre métier. Ca va simplifier les codes ROME de Pôle Emploi. C'est marrant de voir les "informaticiens" chouiner devant les kissickoness qui font de la merde sur leur Pc mais finalement se comporter strictement pareil sur les sujets qu'eux-mêmes ne maitrisent pas.

Accessoirement, le service informatique qui gère mon proxy est sur un site distant, et il n'y a aucune procédure de modification (ou d'exclusion) autorisée sur le proxy.
Si je veux accéder à ce site, j'ai effectivement la possibilité d'aller sur un poste sans proxy 2 étages plus bas. Ben en fait, j'ai autre chose à foutre que courir dans les étages pour des consultations ponctuelles, donc je fais sans, tant pis si le taf est moins bon.

Bah oui ...
Un marketeux dans son dossier perso peut avoir moult video/son, par rapport à une personne de la compta où les videos et son ne font pas trop partie d'une comptabilité. Ou alors mes cours de compta des années 90 ont bien changé en 2016 car j'ai vu nul part video/son

Bref si tu ne veux pas comprendre qu'on met un standard qui correspond au standard de la boite, et que si besoin , on peut modifier, mais il faut le justifier.  

Tu rales d'un proxy, mais tu nous as pas dit dans quelle catégorie est ton site ?
Ou alors, tu es dans un service qui n'a pas, par vocation à aller sur Internet ?

Les informaticiens ne sont pas des affreux qui empechent de tourner en rond, on applique la politique de la boite...

n°47294690
silkr
Posté le 05-10-2016 à 15:48:27  profilanswer

mitch2pain a écrit :

Dans ma boite actuelle, pour certains site c'est non, mais pour d'autres (genre stackoverflow) on a un bouton "je choisi d'accéder quand même à ce site et je suis conscient qu'un mail sera envoyé au RSSI ainsi qu'à l'équipe réseau et que la direction est susceptible de me demander des comptes et si c'est un forum je m'engage à ne pas diffuser du code appartenant à l'entreprise et blablabla" et hop t'accède au site.
Et HFR est en white-list.  [:sysman:4]  
C'est plutôt cool.

Le produit s'appelle comment ?

n°47294852
mitch2pain
Posté le 05-10-2016 à 15:59:33  profilanswer

Tout ce que je sais c'est qu'on est abonné à des listes CISCO.
Le matériel je sais pas: je suis à la PROD. La machine a été acheté via un marché défini par le pôle ACHATS, mise en place par l'INFRA, configurée par le RESEAU et est administrée au quotidien par la SECURITE.
Bien sur personne ne se parle. C'est un miracle que ça marche aussi bien.

n°47294969
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-10-2016 à 16:06:42  profilanswer

silkr a écrit :

Bah oui ...
Un marketeux dans son dossier perso peut avoir moult video/son, par rapport à une personne de la compta où les videos et son ne font pas trop partie d'une comptabilité. Ou alors mes cours de compta des années 90 ont bien changé en 2016 car j'ai vu nul part video/son

Bref si tu ne veux pas comprendre qu'on met un standard qui correspond au standard de la boite, et que si besoin , on peut modifier, mais il faut le justifier.  

Tu rales d'un proxy, mais tu nous as pas dit dans quelle catégorie est ton site ?
Ou alors, tu es dans un service qui n'a pas, par vocation à aller sur Internet ?

Les informaticiens ne sont pas des affreux qui empechent de tourner en rond, on applique la politique de la boite...

Déja, "un marketeux", ça ne veut pas dire grand-chose. Ensuite, des boîtes, il en existe des millions en France, et des métiers plusieurs centaines ou milliers de différents. T'as des fiches sur tous ?
Sur un même métier à un quasi même poste, tu peux avoir un mec qui a en charge un dossier ou un projet particulier qui, éventuellement, pourrait lui nécessiter des Go spécifiques.
Si c'est 1 mec sur 100, effectivement tu peux faire à la demande.
Mais si t'as 30 ou 40 métiers différents dans la même boîtes, avec des besoins spécifiques, t'as plus vite fait de mettre tout le monde "au max" que t'emmerder à faire 10 réunions pour savoir qui a besoin de quoi, avec des modifs individuelles validées par 4 personnes tous les 4 matins.

Sinon pour mon proxy c'est un problème spécifique, mon service est rattaché à un service beaucoup plus gros qui n'a pas les mêmes besoins que nous, d'où les soucis.

Et je pense que tu n'as pas vraiment compris mes posts, je ne rale quasi jamais contre "les gens", mais contre les organisations. Mon histoire de proxy, c'est pas le service informatique du coin qui en a choisi la politique, par exemple.
Par contre si un service info choisissait à la place de mon service la capacité de stockage dont on a besoin, oui, j'aurai la rage. Car un informaticien ne peut pas savoir ce dont j'ai besoin (à moins qu'on lui explique, évidemment).

n°47295196
silkr
Posté le 05-10-2016 à 16:19:58  profilanswer

zephiel a écrit :

Déja, "un marketeux", ça ne veut pas dire grand-chose. Ensuite, des boîtes, il en existe des millions en France, et des métiers plusieurs centaines ou milliers de différents. T'as des fiches sur tous ?
Sur un même métier à un quasi même poste, tu peux avoir un mec qui a en charge un dossier ou un projet particulier qui, éventuellement, pourrait lui nécessiter des Go spécifiques.
Si c'est 1 mec sur 100, effectivement tu peux faire à la demande.
Mais si t'as 30 ou 40 métiers différents dans la même boîtes, avec des besoins spécifiques, t'as plus vite fait de mettre tout le monde "au max" que t'emmerder à faire 10 réunions pour savoir qui a besoin de quoi, avec des modifs individuelles validées par 4 personnes tous les 4 matins.

Sinon pour mon proxy c'est un problème spécifique, mon service est rattaché à un service beaucoup plus gros qui n'a pas les mêmes besoins que nous, d'où les soucis.

Et je pense que tu n'as pas vraiment compris mes posts, je ne rale quasi jamais contre "les gens", mais contre les organisations. Mon histoire de proxy, c'est pas le service informatique du coin qui en a choisi la politique, par exemple.
Par contre si un service info choisissait à la place de mon service la capacité de stockage dont on a besoin, oui, j'aurai la rage. Car un informaticien ne peut pas savoir ce dont j'ai besoin (à moins qu'on lui explique, évidemment).

Le postula de départ c'est le répertoire personnelle  :hello:  
Pas le répertoire du service.

Ah les "cas particuliers", tout comme le dossier "Divers"   :love:  tout un vaste sujet.  

mood
Publicité
Posté le 05-10-2016 à 16:19:58  profilanswer

n°47295401
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-10-2016 à 16:32:21  profilanswer

silkr a écrit :

Le postula de départ c'est le répertoire personnelle  :hello:  
Pas le répertoire du service.

Ah les "cas particuliers", tout comme le dossier "Divers"   :love:  tout un vaste sujet.  

Je parle bien du personnel, mais le service info ne connaissant pas le travail réel des gens, je ne vois pas comment il peut déterminer combien de Go leur attribuer.
Avec l'expérience, je veux bien qu'un métier que tu as vu 10 ou 100 fois tu peux estimer assez facilement mais pas plus.

n°47295458
silkr
Posté le 05-10-2016 à 16:35:42  profilanswer

Bah le service informatique ne pop pas d'un coup. Il est souvent la depuis longtemps dans la boite.
Donc oui le service info à une idée du travail des gens, et des évolutions aussi .

lex: a FAO au départ c’était souvent de la 2D. Maintenant avec la 3D les plans ont fait un *10 /*100 en taille.
L'informatique s'adapte.

Et un répertoire perso déjà c'est bien d'en avoir 1, car garder une information à l’intérieur, si c'est crucial et que tu tombes malade/accident. Bah c'est bad pour toi.

Et souvent, il y a un ordinateur local avec des disques de 200go à l'interieur pour info ;) (apres les profils itinérant :p )

Message édité par silkr le 05-10-2016 à 16:37:09
n°47296147
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-10-2016 à 17:17:19  profilanswer

Bah de toute façon ce n'est qu'un problème mineur parmi d'autres. chez moi, entre ceux qui stockent tout sur le HD du PC (et donc perdront tout si le PC est HS) au lieu de la partition sur le serveur, et ceux qui envoient tout sur le cloud@adresse perso pour avoir de l'itinérance sauvage :sweat:

Message édité par zephiel le 05-10-2016 à 17:17:49
n°47297265
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 05-10-2016 à 18:57:07  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Tu voudrais utiliser Catia comment ? Avec une tablette graphique ? CATIA c'est pas photoshop hein :o

HTML4 hein, et quand tu n'as pas les moyens et pas forcément le besoin, ben tu fais avec les moyens du bord....

:whistle:  dreamweaver et powerpoint :ouch:  

Wo0chY a écrit :

je me demande aussi à quoi il s'attendait...

quelquechose comme ça :o  
https://www.youtube.com/watch?v=uxkGWgwocRc

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°47299261
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 05-10-2016 à 21:46:57  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Tu voudrais utiliser Catia comment ? Avec une tablette graphique ? CATIA c'est pas photoshop hein :o

Wo0chY a écrit :

je me demande aussi à quoi il s'attendait...

Souris 3D  [:zedlefou:1]  

http://blog.pcnews.ro/wp-content/photo/2008/02/mouse3d.jpg

n°47299810
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 05-10-2016 à 22:32:05  profilanswer

memaster a écrit :

:whistle:  dreamweaver et powerpoint :ouch:  

ouais ça, ça doit être 0,001% des utilisateurs de CATIA qui sont comme ça :o

n°47300371
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2016 à 23:25:21  answer

gatsu35 a écrit :

ouais ça, ça doit être 0,001% des utilisateurs de CATIA qui sont comme ça :o

Les autres ont une femme.

n°47301075
Wo0chY
Posté le 06-10-2016 à 07:14:17  profilanswer

Dans l'autre main il faut quand même la souris...

---------------
1 an en isolement
n°47344963
Daphne
kernel panic
Posté le 10-10-2016 à 20:07:52  profilanswer

Je forme une meuf ces jours.
Elle a de très grosses difficultés à apprendre le métier. J'ai été formée sur le poste en un jour, j'ai assumé tout seule dès le deuxième.
J'ai commencé à la former à mon quatrième.
Je dois encore la former pendant une semaine.
Le boulot c'est hôtesse d'accueil.
Faut répondre au téléphone, dire bonjour aux gens, réceptionner des colis.

...

Je passe sur la méconnaissance totale d'Outlook/Word/Excel, ça arrive, c'est pas grave, franchement je peux pas lui en vouloir. Si on y touche jamais d'habitude, c'est galère, je peux le comprendre. Ca s'apprend vite, au pire. Au moins le minimum vital.
Mais elle y arrive pas parce qu'elle est conne.
Pas juste inculte (ça arrive), mais vraiment, vraiment limitée intellectuellement. J'arrive pas à savoir si elle est teubée, ou paresseuse. Sans doute des deux.

Le soir en partant faut éteindre l'ordi. Jusque là c'est moi qui l'avais fait.
Ce soir c'est son troisième jour, je la laisse faire un peu toute seule.
Elle... appuie sur le bouton Power. Paf, comme ça.
Je lui dis que c'est pas comme ça qu'on fait normalement. Par chance, le PC est configuré pour passer en veille quand on appuie sur Power donc je le rallume de suite.
"Mais tu l'allumes par là  [:kassrol] "
"Euh... oui mais c'est pour l'allumer, le soir faut passer par le menu Démarrer."
"... Non mais ce matin pour l'allumer t'as appuyé sur le bouton ? Donc pour l'éteindre je rappuie sur le bouton."  [:kassrol]
"Oui, je... Non mais... Non, c'est pas comme ça. Faut faire comme ça *je l'éteins via le ménu Démarrer*"
Elle me regarde en mode "ouais vazy prends moi pour une conne"  [:manuel calavera]

(bon en même temps je comprends sa logique quelque part, mais ptin en 2016 à 28 ans ça me troue d'en être là)

Je dois tenir encore jusqu'à jeudi  [:fegafobobos:2]

Message cité 5 fois
Message édité par Daphne le 06-11-2016 à 12:14:48
n°47345075
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-10-2016 à 20:19:30  profilanswer

il faut se facher un bon coup...
c'est le cas typique du user qui arrache les clefs usb sans les démonter et qu'il a fallu prévoir des algo anti-arrachage pendant que l'os est encore en train d'écrire dessus. :heink:  
admin : "tu recopiais quoi avant d'enlever ta clef?" genre 5 sec avant l'heure de fin du bureau
user : "bah un dvd téléchargé sur machin truc muche"
admin : "bah ouais faut p'etre patienter un instant" (que les 4go de ton film du soir soit écrit sur le périph)
user : "mais tu comprends pas, si je pars pas dans 30sec, je vais rater mon métro..."
admin : "tu pouvais pas anticiper cette écriture entre midi et 2" :fou:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°47345131
pwarlk
Posté le 10-10-2016 à 20:26:15  profilanswer

memaster a écrit :

il faut se facher un bon coup...
c'est le cas typique du user qui arrache les clefs usb sans les démonter et qu'il a fallu prévoir des algo anti-arrachage pendant que l'os est encore en train d'écrire dessus. :heink:  
admin : "tu recopiais quoi avant d'enlever ta clef?" genre 5 sec avant l'heure de fin du bureau
user : "bah un dvd téléchargé sur machin truc muche"
admin : "bah ouais faut p'etre patienter un instant" (que les 4go de ton film du soir soit écrit sur le périph)
user : "mais tu comprends pas, si je pars pas dans 30sec, je vais rater mon métro..."
admin : "tu pouvais pas anticiper cette écriture entre midi et 2" :fou:

C'est risqué d'arracher ? Je croyais que le seul risque c'était de niquer la clé. Pourquoi mettre un algo anti arrachement?

n°47345136
Daphne
kernel panic
Posté le 10-10-2016 à 20:27:12  profilanswer

Non mais là, la meuf tu lui parles de clé USB, elle fait un AVC je pense.

n°47345240
Nicocys
Posté le 10-10-2016 à 20:37:30  profilanswer

pwarlk a écrit :

C'est risqué d'arracher ? Je croyais que le seul risque c'était de niquer la clé. Pourquoi mettre un algo anti arrachement?

Je suppose que c'est si un fichier était en cours d'écriture (vidage du buffer ?), tu l'as dans l'os et ton fichier est mort...

n°47345360
kukron
Posté le 10-10-2016 à 20:47:24  profilanswer

L'autre jour inter via Teamviewer sur le poste d'un client.
Je me connecte et lui dis de ne plus toucher à rien, qu'à partir de maintenant c'est moi qui contrôle son ordinateur, je garde le client en ligne pendant les modifications.

- L'user : oh maintenant y'a un menu qui s'est affiché !
- Moi : oui c'est normal, je suis en train de faire les réglages :)
- L'user : haa ok. Alors maintenant y'a marqué panneau de config... ah non ça a changé maintenant je vois gestionnaire de périphériques.
- Moi : oui JE SAIS, je vois ce qu'il y a sur l'écran, c'est moi qui pilote là.
- L'user : haaaaa [:poutrella]

[:naguikata2:4]

n°47345371
make insta​ll
Posté le 10-10-2016 à 20:48:12  profilanswer

Micromou s'est tellement adapté à cette pratique que les gens pensent maintenant que démonter les périphs c'est un mythe et que ça n'a pas d'utilité :o
Donc ils ont mis un cache avec un writeback hyper court...
Du coup merci les gars pour les perfs pourries quand on bosse sur des devices amovibles  [:stukka]

n°47345481
blankette
Posté le 10-10-2016 à 20:55:17  profilanswer

Daphne a écrit :

"... Non mais ce matin pour l'allumer t'as appuyé sur le bouton ? Donc pour l'éteindre je rappuie sur le bouton."  [:kassrol]  
"Oui, je... Non mais... Non, c'est pas comme ça. Faut faire comme ça *je l'éteins via le ménu Démarrer*"
Elle me regarde en mode "ouais vazy prends moi pour une conne"  [:manuel calavera]  

Eux, ce sont vraiment les pires.  
Se croient supérieurs et n'acceptent jamais de se remettre en question.

n°47345587
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-10-2016 à 21:00:49  profilanswer

la magie du menu demarrer où plus personne va voir dedans si ya pas des trucs interessant dedans :fou: . faites un raccourci eteindre sur le bureau et vous aurez gagné votre journée... :o  

exemple : aujourd'hui on me file une calculatrice solaire.
"tu fais des maths toi, il te faut un truc à main pour calculer".

c'est pas comme si, il n'existait pas des outils comme myscript calc. genre je montre ça et ça part en :ouch:

Message édité par memaster le 10-10-2016 à 21:01:26

---------------
n°47345673
pwarlk
Posté le 10-10-2016 à 21:06:40  profilanswer

make install a écrit :

Micromou s'est tellement adapté à cette pratique que les gens pensent maintenant que démonter les périphs c'est un mythe et que ça n'a pas d'utilité :o
Donc ils ont mis un cache avec un writeback hyper court...
Du coup merci les gars pour les perfs pourries quand on bosse sur des devices amovibles  [:stukka]

Nan mais dis, fais pas le radin ! On risque autre chose que pourrir l'enregistrement en cours ou corrompre le périphérique ?
Parce que le truc de base c'est géré qui transfère un GoT, donc il peut le perdre sans drame.

n°47346320
make insta​ll
Posté le 10-10-2016 à 21:41:27  profilanswer

pwarlk a écrit :

Nan mais dis, fais pas le radin ! On risque autre chose que pourrir l'enregistrement en cours ou corrompre le périphérique ?
Parce que le truc de base c'est géré qui transfère un GoT, donc il peut le perdre sans drame.

Bein y a un cache interne à l'OS (en RAM) qui fait tampon avant que ce soit vraiment écrit sur le périphérique. Donc même quand la boite "copie en cours" se ferme en fait l'OS te ment, en vrai il a pas 100% fini, il en garde un peu dans les poches au cas où :o
Ça évite d'écrire inutilement des secteurs (data, update de la table de fichiers, métadata...) pour les réécrire 20 millsecondes après parce qu'en fait y en avait encore un peu à écrire derrière qui était pas prévu :o

Potentiellement tu peux perdre tout ton filesystem, mais bon en pratique ça doit être extrêmement rare*, au pire tu perdras les dernières data pas écrites. Et en plus du coup tu sais pas si tu avais pas des programmes qui avaient ouvert un flux sur le device, car ça devrait t'interdire de démonter.

Bref, faut le faire :o

*Sous windows NTFS/FAT "grâce" au writeback très court justement pour pallier cette pratique...

Message cité 3 fois
Message édité par make install le 10-10-2016 à 21:42:49
n°47346688
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 10-10-2016 à 22:04:55  profilanswer

Daphne a écrit :

Par chance, le PC est configuré pour passer en veille quand on appuie sur Power donc je le rallume de suite.

D'un autre côté, à moins qu'il y ait des coupures de courant la nuit, c'est mieux de le laisser en veille que de l'éteindre à chaque coup :whistle: Ça consomme vraiment quasi rien en veille, tu gagnes en temps à l'allumage, et ça réduit l'usure du disque (pas besoin de recharger tout l'OS à chaque coup). Ça sert à rien de redémarrer 1x/jour, sauf si c'est encore un Windows 95/98 :D
(mon PC en général je le redémarre une fois par mois, quand y a des updates Windows... et au boulot ça doit être tous les 3 ou 6 mois quand l'IT fait les updates)

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 10-10-2016 à 22:05:36

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°47346702
stefaninho
Posté le 10-10-2016 à 22:05:42  profilanswer

Moi j'arrache, ça ne m'est jamais arrivé de corrompre une clef ou un fichier, et vu qu'apperement les os sont maintenant pleinement adapté à ça je vois encore moins l'intérêt de démonter. :o

Message cité 1 fois
Message édité par stefaninho le 10-10-2016 à 22:06:16

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°47346729
Grubnatz
me name is potato
Posté le 10-10-2016 à 22:07:21  profilanswer

make install a écrit :

Bein y a un cache interne à l'OS (en RAM) qui fait tampon avant que ce soit vraiment écrit sur le périphérique. Donc même quand la boite "copie en cours" se ferme en fait l'OS te ment, en vrai il a pas 100% fini, il en garde un peu dans les poches au cas où :o
Ça évite d'écrire inutilement des secteurs (data, update de la table de fichiers, métadata...) pour les réécrire 20 millsecondes après parce qu'en fait y en avait encore un peu à écrire derrière qui était pas prévu :o

Potentiellement tu peux perdre tout ton filesystem, mais bon en pratique ça doit être extrêmement rare*, au pire tu perdras les dernières data pas écrites. Et en plus du coup tu sais pas si tu avais pas des programmes qui avaient ouvert un flux sur le device, car ça devrait t'interdire de démonter.

*Sous windows NTFS/FAT "grâce" au writeback très court justement pour pallier cette pratique...

du coup à cause de microsoft on a plus besoin de s'emmerder à démonter les clefs usb, quelle bandes d'enculés chez microsoft à essayer de nous simplifier la vie [:totozzz]

n°47346873
master71
ça manque de place.
Posté le 10-10-2016 à 22:15:06  profilanswer

stefaninho a écrit :

Moi j'arrache, ça ne m'est jamais arrivé de corrompre une clef ou un fichier, et vu qu'apperement les os sont maintenant pleinement adapté à ça je vois encore moins l'intérêt de démonter. :o

sur le forum des SSD y a un type qui retire son SSD de données en SATA sans le démonter.
et bah c'est quasi systématique son FS est corrompu.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°47346983
make insta​ll
Posté le 10-10-2016 à 22:21:10  profilanswer

Grubnatz a écrit :

du coup à cause de microsoft on a plus besoin de s'emmerder à démonter les clefs usb, quelle bandes d'enculés chez microsoft à essayer de nous simplifier la vie [:totozzz]

Tu le fais exprès ou bien tu es juste trop limité pour comprendre ?
Surtout que j'explique en quoi c'est idiot comme décision d'un point de vue des performances.

Allez, va troller ailleurs ;)

n°47347150
Grubnatz
me name is potato
Posté le 10-10-2016 à 22:31:10  profilanswer

make install a écrit :

Tu le fais exprès ou bien tu es juste trop limité pour comprendre ?
Surtout que j'explique en quoi c'est idiot comme décision d'un point de vue des performances.

Allez, va troller ailleurs ;)

ok l'attaque perso sortie de nulle part :bounce:

n°47347617
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2016 à 23:01:55  answer

make install a écrit :

sync :o

n°47347653
pwarlk
Posté le 10-10-2016 à 23:05:01  profilanswer

make install a écrit :

[:julian33:4]  

Merci pour l'explication ! En fait on gagnerait si on acceptait le risque de tout perdre quand on arrache :o  

antp a écrit :

D'un autre côté, à moins qu'il y ait des coupures de courant la nuit, c'est mieux de le laisser en veille que de l'éteindre à chaque coup :whistle: Ça consomme vraiment quasi rien en veille, tu gagnes en temps à l'allumage, et ça réduit l'usure du disque (pas besoin de recharger tout l'OS à chaque coup). Ça sert à rien de redémarrer 1x/jour, sauf si c'est encore un Windows 95/98 :D
(mon PC en général je le redémarre une fois par mois, quand y a des updates Windows... et au boulot ça doit être tous les 3 ou 6 mois quand l'IT fait les updates)

En fixe ? au boulot j'ai jamais eu un portable qui supportait d'etre allumé plus de quelques jours. Insupportable comme ca rame après. (4gb ram sur windows 7 32bits, core i5u, je pleure rien qu'a l'ecrire).  

n°47348710
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 11-10-2016 à 08:36:47  profilanswer

Daphne a écrit :

Je forme une meuf ces jours.
Elle a de très grosses difficultés à apprendre le métier. J'ai été formée sur le poste en un jour, j'ai assumé tout seule dès le deuxième.
J'ai commencé à la formée à mon quatrième.
Je dois encore la former pendant une semaine.
Le boulot c'est hôtesse d'accueil.
Faut répondre au téléphone, dire bonjour aux gens, réceptionner des colis.

...

Je passe sur la méconnaissance totale d'Outlook/Word/Excel, ça arrive, c'est pas grave, franchement je peux pas lui en vouloir. Si on y touche jamais d'habitude, c'est galère, je peux le comprendre. Ca s'apprend vite, au pire. Au moins le minimum vital.  
Mais elle y arrive pas parce qu'elle est conne.
Pas juste inculte (ça arrive), mais vraiment, vraiment limitée intellectuellement. J'arrive pas à savoir si elle est teubée, ou paresseuse. Sans doute des deux.

Le soir en partant faut éteindre l'ordi. Jusque là c'est moi qui l'avais fait.
Ce soir c'est son troisième jour, je la laisse faire un peu toute seule.
Elle... appuie sur le bouton Power. Paf, comme ça.
Je lui dis que c'est pas comme ça qu'on fait normalement. Par chance, le PC est configuré pour passer en veille quand on appuie sur Power donc je le rallume de suite.
"Mais tu l'allumes par là  [:kassrol] "
"Euh... oui mais c'est pour l'allumer, le soir faut passer par le menu Démarrer."

(bon en même temps je comprends sa logique quelque part, mais ptin en 2016 à 28 ans ça me troue d'en être là)

Je dois tenir encore jusqu'à jeudi  [:fegafobobos:2]

pour l'habituer t'as qu'à lui dire d'allumer le pc via le menu démarrer.

kukron a écrit :

L'autre jour inter via Teamviewer sur le poste d'un client.
Je me connecte et lui dis de ne plus toucher à rien, qu'à partir de maintenant c'est moi qui contrôle son ordinateur, je garde le client en ligne pendant les modifications.

- L'user : oh maintenant y'a un menu qui s'est affiché !
- Moi : oui c'est normal, je suis en train de faire les réglages :)
- L'user : haa ok. Alors maintenant y'a marqué panneau de config... ah non ça a changé maintenant je vois gestionnaire de périphériques.
- Moi : oui JE SAIS, je vois ce qu'il y a sur l'écran, c'est moi qui pilote là.
- L'user : haaaaa [:poutrella]

[:naguikata2:4]

[:ddr555]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°47348912
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 11-10-2016 à 09:03:41  profilanswer

J'éteins tous les PCs chaque soir.

A la fin de l'année mon patron me dit merci en voyant sa facture EDF.

Et me rachète un PC tout neuf quand je le demande, sans discuter.

n°47349066
fafarex
Posté le 11-10-2016 à 09:21:48  profilanswer

A moins que t'en éteigne 40 ton patron est bien radin :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1025  1026  1027  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)