Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5247 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1026  1027  1028  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°47349066
fafarex
Posté le 11-10-2016 à 09:21:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
 A moins que t'en éteigne 40 ton patron est bien radin :o

mood
Publicité
Posté le 11-10-2016 à 09:21:48  profilanswer

n°47349174
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 11-10-2016 à 09:32:14  profilanswer

Si tu préfère balancer du fric chez EDF plutôt que dans le renouvellement de l'outil productif, ça te regarde.
 [:pioupioum]

n°47349187
pwarlk
Posté le 11-10-2016 à 09:33:38  profilanswer

fafarex a écrit :

A moins que t'en éteigne 40 ton patron est bien radin :o

Un petit batch shutdown sur un parc de 500 machines, c'est 1600€ avec une veille qui consommerait 5W.

Et sans compter les week-ends. Pour un malheureux batch à faire tourner, on récupère un salaire non hfr  [:zedlefou:1]  

n°47349199
fafarex
Posté le 11-10-2016 à 09:34:34  profilanswer

sur 500 machine ok, mais la vu comme il présent y'a a 3 à tout péter jusqu’à preuve du contraire. :o

n°47349207
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 11-10-2016 à 09:34:51  profilanswer

"Désolé mon petit, je vois que votre consommation électrique m'a fait perdre 40€ cette année, vous allez devoir garder votre K6II encore un peu  [:siluro:5] "

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°47349220
fafarex
Posté le 11-10-2016 à 09:36:36  profilanswer

Et encore faut bien désactiver toute les options de veille et avoir un vieux veau pour couter autant  [:hahaaulas]

Message édité par fafarex le 11-10-2016 à 09:36:42
n°47349287
flash_gord​on
Posté le 11-10-2016 à 09:43:42  profilanswer

Mercius a écrit :

Si tu préfère balancer du fric chez EDF plutôt que dans le renouvellement de l'outil productif, ça te regarde.

Comparé a ce que consomme la salle serveur et les baies de brassage, personne ne voit la difference que ton desktop soit allumé ou pas...

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°47349436
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 11-10-2016 à 10:00:45  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Comparé a ce que consomme la salle serveur et les baies de brassage, personne ne voit la difference que ton desktop soit allumé ou pas...

+12

la conso du poste en veille, ça doit pas peser bien lourd

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°47349452
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-10-2016 à 10:01:50  profilanswer

Mercius a écrit :

J'éteins tous les PCs chaque soir.

A la fin de l'année mon patron me dit merci en voyant sa facture EDF.

Et me rachète un PC tout neuf quand je le demande, sans discuter.

[:clooney4]

Alors c'est que ton patron ne connais rien en gestion et pense faire des économies en limitant le nombre de crayon par employés là où il faudrait en licencier 1/4.  [:otobox:2]

Avec
http://reho.st/https://www.conrad.de/medias/global/ce/1000_1999/1200/1250/1253/125319_LB_02_FB.EPS_1000.jpg
j'ai mesuré la consommation de mon poste de travail.

Point de vue électricité, ce poste de travail comprend mon téléphone fixe sans fil, mon téléphone portable, ma lampe de bureau, un écran secondaire (MultiSync LCD 2090 UXi), et mon PC transportable Sony VGN-AW41JF.

Je n'éteins jamais l'interrupteur de mon poste de travail (alors que tout est branché sur une même multiprise à inter...).

Simplement, au bout de 2h, mon PC passe en veille profonde et le second écran le rejoint rapidement aussi du coup.

Sur 5 mois, soit 20joursx12heuresx5mois=1200h, j'ai consommé 95 kW, soit moins de 20kW par mois, soit... tadam...

Spoiler :

moins de 3€ par mois d'électricité.

En éteignant ma prise de courant le soir, il devrait être possible d'économiser, oh, bien quelques centimes d'euros par mois hein !

Sauf que chaque matin je vais perdre plusieurs minutes à rallumer mon PC et à recharger mes fichiers en cours de travail.

Et chaque minutes de travail me coute 65cts.

Donc, à la place de ton patron, je te foutrais un blâme au cul !  [:neostranger]

(après avoir changé tous les DD de HDD à SSD, et vérifié que les PC sont bien programmés pour se mettre en veille profonde, sinon effectivement tu multiplies sérieusement la note pour rien !)

Message édité par CAMPEDEL le 11-10-2016 à 10:10:44

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°47349503
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 11-10-2016 à 10:07:06  profilanswer

Mercius a écrit :

J'ai bien envie de te troller ... Mais en fait je suis d'accord avec toi.  [:albanulle:2]  

Certe un pc c'est rien mais au niveau Mondial ça représente pas mal .

Quelle est la plus value de laisser un pc allumé la nuit ?
Gagner 20 secondes le matin ?

http://www.planetoscope.com/Source [...] n-kwh.html (Ca date un peu)

mood
Publicité
Posté le 11-10-2016 à 10:07:06  profilanswer

n°47349539
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 11-10-2016 à 10:09:34  profilanswer

Daphne a écrit :

Je forme une meuf ces jours.
Le soir en partant faut éteindre l'ordi. Jusque là c'est moi qui l'avais fait.
Ce soir c'est son troisième jour, je la laisse faire un peu toute seule.
Elle... appuie sur le bouton Power. Paf, comme ça.
Je lui dis que c'est pas comme ça qu'on fait normalement. Par chance, le PC est configuré pour passer en veille quand on appuie sur Power donc je le rallume de suite.
"Mais tu l'allumes par là  [:kassrol] "
"Euh... oui mais c'est pour l'allumer, le soir faut passer par le menu Démarrer."
"... Non mais ce matin pour l'allumer t'as appuyé sur le bouton ? Donc pour l'éteindre je rappuie sur le bouton."  [:kassrol]  
"Oui, je... Non mais... Non, c'est pas comme ça. Faut faire comme ça *je l'éteins via le ménu Démarrer*"
Elle me regarde en mode "ouais vazy prends moi pour une conne"  [:manuel calavera]  

(bon en même temps je comprends sa logique quelque part, mais ptin en 2016 à 28 ans ça me troue d'en être là)

Je dois tenir encore jusqu'à jeudi  [:fegafobobos:2]

En même temps, c'est bien le truc con sur un PC, passer par un menu pour éteindre plutôt que d'appuyer sur le bouton. La TV ou la voiture, on les éteint de la même manière qu'on les a allumées.

Bon, c'était surtout à l'époque de Win95, maintenant on peut appuyer sur le bouton pour mettre en veille... ou juste fermer le capot de son portable pour reprendre le lendemain sans avoir rien perdu  :o

n°47349608
CAMPEDEL
Posté le 11-10-2016 à 10:15:44  profilanswer

seba1492 a écrit :

Gagner 20 secondes le matin ?

Ca dépend de ton métier et... surtout de ton type de disque dur...

1) point de vue matériel :
Dans mon métier où mes 8Go de Ram sont bien employés, sortir mon HDD de la veille profonde me prenait plus de 10 minutes. :/
Donc, là, j'aurais été gagnant à éteindre mon PC car le démarrage était plus rapide que le réveil, et ce même avec le point 2.
Mais depuis que je suis passé au SSD, sortir de la veille prend largement moins d'une minute, même Ram quasi pleine. Et là je suis énormément gagnant sur le point 2.

2) point de vue métier :
Retrouver dans tes répertoires tes fichiers de travail prend un peu de temps, mais surtout l'ouverture des fichiers peut prendre plusieurs minutes (c'est le cas dans mon métier).

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°47349612
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 11-10-2016 à 10:16:08  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

En même temps, c'est bien le truc con sur un PC, passer par un menu pour éteindre plutôt que d'appuyer sur le bouton. La TV ou la voiture, on les éteint de la même manière qu'on les a allumées.

Bon, c'était surtout à l'époque de Win95, maintenant on peut appuyer sur le bouton pour mettre en veille... ou juste fermer le capot de son portable pour reprendre le lendemain sans avoir rien perdu  :o

Faut se méfier. [:deejayboulette:3]  
Je me rappelle, quand j'avais mon portable, une fois, je l'ai sorti de sa house, le machin fonctionnait et était brulant  [:frogaski62:5] Il était sorti de sa veille comme un grand... parce que j'avais oublié d'éteindre la souris, et dans le sac, en bougeant, elle avait fait sortir le pc de sa veille [:frogaski62:5]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°47349642
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2016 à 10:18:21  answer

Fenston a écrit :

Faut se méfier. [:deejayboulette:3]  
Je me rappelle, quand j'avais mon portable, une fois, je l'ai sorti de sa house, le machin fonctionnait et était brulant  [:frogaski62:5] Il était sorti de sa veille comme un grand... parce que j'avais oublié d'éteindre la souris, et dans le sac, en bougeant, elle avait fait sortir le pc de sa veille [:frogaski62:5]

Ma souris sans fil me fait le coup tout le temps  :D  
Désormais je coupe systématiquement le petit interrupteur de cette dernière avant de fermer le capot de mon PC

n°47349671
CAMPEDEL
Posté le 11-10-2016 à 10:20:43  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

+1000

Clairement, ça fait longtemps que le bouton marche arrêt devrait lancer la procédure logiciel d'extinction !  :pfff:  :pfff:  

---------------
n°47349706
CAMPEDEL
Posté le 11-10-2016 à 10:23:18  profilanswer

Bizarre vos PC.  [:transparency]  

Le mien ne me fait jamais ça.

Enfin, faisait, car j'ai aussi appris à éteindre l'interrupteur pour...

Spoiler :

économiser la pile.  [:theorie des lavabos]

---------------
n°47349747
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 11-10-2016 à 10:26:04  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ca dépend de ton métier et... surtout de ton type de disque dur...

1) point de vue matériel :
Dans mon métier où mes 8Go de Ram sont bien employés, sortir mon HDD de la veille profonde me prenait plus de 10 minutes. :/
Donc, là, j'aurais été gagnant à éteindre mon PC car le démarrage était plus rapide que le réveil, et ce même avec le point 2.
Mais depuis que je suis passé au SSD, sortir de la veille prend largement moins d'une minute, même Ram quasi pleine. Et là je suis énormément gagnant sur le point 2.

2) point de vue métier :
Retrouver dans tes répertoires tes fichiers de travail prend un peu de temps, mais surtout l'ouverture des fichiers peut prendre plusieurs minutes (c'est le cas dans mon métier).

Tu passes combien de temps sur HFR par jour ?
Passe 20 minutes de moins et tu auras le temps d'ouvrir tes fichiers  ;)

n°47349838
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2016 à 10:32:54  answer

CAMPEDEL a écrit :

Bizarre vos PC.  [:transparency]  

Le mien ne me fait jamais ça.

Enfin, faisait, car j'ai aussi appris à éteindre l'interrupteur pour...

Spoiler :

économiser la pile.  [:theorie des lavabos]

C'est cette souris.
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Cela le fait systématiquement sur mon Toshiba, mais pas sur mon Dell en effet...

n°47349927
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 11-10-2016 à 10:40:36  profilanswer

seba1492 a écrit :

J'ai bien envie de te troller ... Mais en fait je suis d'accord avec toi.  [:albanulle:2]

:jap:  

J'ai fait le calcul, sur la totalité des sites de la boite, si tout le monde fait comme moi, on tape dans les 2.600€ / an.

OK osef c'est une broutille sur le C.A. mais si on se fout de tout comme ça, faut pas se plaindre derrière qu'on a 54 réacteurs nucléaires alors que 18 suffiraient......

n°47349959
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-10-2016 à 10:43:09  profilanswer

Mercius a écrit :

J'ai fait le calcul, sur la totalité des sites de la boite, si tout le monde fait comme moi, on tape dans les 2.600€ / an.

OK osef c'est une broutille sur le C.A. mais si on se fout de tout comme ça, faut pas se plaindre derrière qu'on a 54 réacteurs nucléaires alors que 18 suffiraient....
..

Jolie phrase d'inculte.

n°47349980
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 11-10-2016 à 10:44:33  profilanswer

zephiel a écrit :

Jolie phrase d'inculte.

J'en reviens à : tu fais ce que tu veux de ton fric.  :jap:

n°47350091
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-10-2016 à 10:53:39  profilanswer

Mercius a écrit :

Ha non mais si ça coute peu d'effort d'économiser 2500€ par an il faut être idiot pour pas le faire :jap:

Mais si ça représente 1% de ta facture d'électricité, on peut penser que c'est pareil pour tout le monde et que donc ça économise 1% de l'électricité consommée au niveau national. Donc on aurait plus besoin de 54 réacteurs mais 53,5 :o

n°47350176
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 11-10-2016 à 11:00:37  profilanswer

pwarlk a écrit :

Un petit batch shutdown sur un parc de 500 machines, c'est 1600€ avec une veille qui consommerait 5W.

Et sans compter les week-ends. Pour un malheureux batch à faire tourner, on récupère un salaire non hfr  [:zedlefou:1]  

Parade utilisateur : mettre le PC en veille

n°47350209
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 11-10-2016 à 11:03:08  profilanswer

zephiel a écrit :

Ha non mais si ça coute peu d'effort d'économiser 2500€ par an il faut être idiot pour pas le faire :jap:

Mais si ça représente 1% de ta facture d'électricité, on peut penser que c'est pareil pour tout le monde et que donc ça économise 1% de l'électricité consommée au niveau national. Donc on aurait plus besoin de 54 réacteurs mais 53,5 :o

OK je vois le quiproquo.

Je voulais dire que si on applique ça à tous les domaines où on dépense de l'énergie - pas seulement l'informatique - on pourrait faire de sacrées économies.

Pou ne prendre qu'un exemple : éclairage public, y'a de quoi fermer au moins une centrale.

n°47350278
fafarex
Posté le 11-10-2016 à 11:07:46  profilanswer

Mercius a écrit :

je suis sur qu'on peux prouver que ça coûte à la boite autant voir plus d'éteindre les postes que de les garder allumés.

Entre les maintenances logiciels qui peuvent être programmé de nuit pour que le poste soit immobilisé le moins possible pendant les horaires des utilisateur ( qu'on paie bien plus que le prix du Kw/h).
Le fait que le plus gros pique de consommation pour un poste c'est au boot et que ce qui diminue le plus la duré de vie des HDD c'est aussi le boot.

Au final y reste que l'argument écolos et même la c'est de la broutille comparé au data center, de quoi diminuer la conso du pays de même pas 1% et sur des périodes ou de toute façon les centrales tourne au ralentis et donc polluerons pareil.

n°47350713
CAMPEDEL
Posté le 11-10-2016 à 11:35:41  profilanswer

seba1492 a écrit :

Tu passes combien de temps sur HFR par jour ?
Passe 20 minutes de moins et tu auras le temps d'ouvrir tes fichiers  ;)

[:transparency]  

C'est complètement stupide comme remarque.  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
n°47350780
CAMPEDEL
Posté le 11-10-2016 à 11:39:25  profilanswer

zephiel a écrit :

Jolie phrase d'inculte.

Ouaip, visiblement, le calcul n'est pas son fort.  [:otobox:2]  

Mais bon, c'est tellement partagé lorsqu'il s'agit de faire des économies.  [:hahaguy]  

On économise sur le prix du kilo de patate à 1€ et on se paye un téléphone à 800 boules !  [:hahaguy] ²

---------------
n°47350797
giorkal
Posté le 11-10-2016 à 11:40:22  profilanswer

qui explose

n°47350913
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 11-10-2016 à 11:45:58  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

[:transparency]  

C'est complètement stupide comme remarque.  :lol:  :lol:  :lol:

J'ai un collègue qui n'éteint jamais son PC, parce que ça met du temps à s'allumer, ouvrir une session, réouvrir les logiciels/fichiers dont il a besoin...
Par contre, quand tu as besoin de lui parler, tu es à 100% certain de le trouver à la machine à café  [:clooney3]

n°47350929
CAMPEDEL
Posté le 11-10-2016 à 11:47:01  profilanswer

zephiel a écrit :

:non:  

Dans mon exemple chiffré et mesuré que personne ne relève, les 3€ par mois ne représentent pas 0.03 % du prix.

C'est totalement crétin de s'attaquer à ce poste de consommation énergétique.

---------------
n°47350960
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 11-10-2016 à 11:48:46  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

:non:  

Dans mon exemple chiffré et mesuré que personne ne relève, les 3€ par mois ne représentent pas 0.03 % du prix.

C'est totalement crétin de s'attaquer à ce poste de consommation énergétique.

Voilà : c'est bien ce que je tentais d'expliquer. C'est tellement insignifiant que "ne faisons rien".

Et un jour tu calculera sérieusement ce que représentent TOUS les petits trucs insignifiants et tu comprendra.

En attendant, je ne peux rien pour toi, nous ne vivons tout simplement pas dans le même monde.

Dommage, pourtant tu es auvergnat......

n°47351135
mitch2pain
Posté le 11-10-2016 à 11:58:31  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Donc, là, j'aurais été gagnant à éteindre mon PC car le démarrage était plus rapide que le réveil

Dans ton cas la solution est d'éteindre le PC avec le Wake On Memory activé dans le bios: Le PC semble éteins mais reste alimenté et ne vide pas la RAM.

n°47351136
CAMPEDEL
Posté le 11-10-2016 à 11:58:36  profilanswer

Mercius a écrit :

Voilà : c'est bien ce que je tentais d'expliquer. C'est tellement insignifiant que "ne faisons rien".

Et un jour tu calculera sérieusement ce que représentent TOUS les petits trucs insignifiants et tu comprendra.

En attendant, je ne peux rien pour toi, nous ne vivons tout simplement pas dans le même monde.

Justement parce que je suis Auvergnat, je sais qu'on ne gagne strictement rien à tenter d'économiser sur les millièmes de quelque chose.

C'est même en général totalement contre productif (on dépense beaucoup plus que ce qu'on économise au global).

---------------
n°47351138
fafarex
Posté le 11-10-2016 à 11:58:39  profilanswer

Mercius a écrit :

Quand tu nous sortira des vrai chiffre qui prennent en compte tout les élément de la situation on en reparle, en attendant si tu préfère bosser dans une boite qui te demande de rapporter ton propre PQ c'est ton droit.

Message édité par fafarex le 11-10-2016 à 11:59:19
n°47351144
stefaninho
Posté le 11-10-2016 à 11:59:22  profilanswer

Mercius a écrit :

Il te reproche de dépenser ton temps et ton énergie sur des trucs ridicules alors que tu pourrais l'utiliser plus efficacement sur d'autres postes de gaspillage.  

Il dit pas de ne rien faire...

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°47351153
CAMPEDEL
Posté le 11-10-2016 à 11:59:51  profilanswer

mitch2pain a écrit :

Dans ton cas la solution est d'éteindre le PC avec le Wake On Memory activé dans le bios: Le PC semble éteins mais reste alimenté et ne vide pas la RAM.

Dans mon cas, la solution fut simplement de passer de HDD à SSD.

Plus jamais je n'aurais un PC de travail en HDD.

---------------
n°47351162
mitch2pain
Posté le 11-10-2016 à 12:00:22  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

ça fait longtemps que le bouton marche arrêt devrait lancer la procédure logiciel d'extinction !  

Ça se configure:
http://www.libellules.ch/option_alimentation_3.gif

n°47351363
mitch2pain
Posté le 11-10-2016 à 12:15:44  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Justement parce que je suis Auvergnat, je sais qu'on ne gagne strictement rien à tenter d'économiser sur les millièmes de quelque chose.

C'est même en général totalement contre productif (on dépense beaucoup plus que ce qu'on économise au global).

+1

Madame2Pain me tanne pour que je trie mes vieux mp3 dans le dossier "vrac".
Sachant que:
* Un HDD 3To coûte 100€.
* Je trie environ 5 fichiers par minute.  
* Je suis payé environ 16€ de l'heure à mon boulot.

"Trier" = décider si je garde où si je jette. Je dois pouvoir jeter 20% de mes fichiers, soit 1 fichier par minute. Donc au final je peux libérer 5Mo d'espace disque par minute. Soit 300Mo par heure de tri.

300Mo pour 16€ ça fait 0.053€/Mo soit 53€/Go ou 53000€/To.
Sur le marché du neuf, on paye plutôt 33€/To.

Donc je ne trie pas: c'est beaucoup plus rentable d'acheter un HDD neuf.

(ouais je la fatigue un peu avec mes raisonnements, mais j'ai raison donc je lache pas  :sweat: )

Message cité 3 fois
Message édité par mitch2pain le 11-10-2016 à 12:17:57
n°47351380
mitch2pain
Posté le 11-10-2016 à 12:17:14  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Dans mon cas, la solution fut simplement de passer de HDD à SSD.

Plus jamais je n'aurais un PC de travail en HDD.

Tu peux cumuler SSD et WOM  [:perco_35:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1026  1027  1028  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)