Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3294 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  1366  1367  1368  1369  1370  1371
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°11236317
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2007 à 13:02:43  answer

Reprise du message précédent :

firebird2 a écrit :

ce matin :  
lui : j'arrive pas a aller sur internet depuis 4 mois vous vous foutez de ma gueule chez orange, je vais résilier, j'en ai plein le cul !
moi : Calmez vous monsieur on va voir ca !
lui : non j'en ai marre !
moi pourquoi m'appellez vous dans ce cas ?
lui : parceque ca marche pas je vous ai dis !
moi : "bon passons" vous nous avez déja appelé ? je ne vois aucun appel historisé  
lui : non
moi : pourquoi  ne pas l'avoir fait plus tot ?
lui : j'avais pas le temps (sans blague)
moi : bon il y a des lumières sur votre LB ?
moi : ok regardez sous votre LB vous voyez la prise coudée noir ?
lui : oui
moi : ok c'est donc branché, et c'est branché au secteur ?
moi : ok branchez
on attends la lb se connecte la nav fonctionne etc
lui : bon et pour le remboursement des 4 mois ?
moi : monsieur votre prise electrique était débranchée ca n'est pas un incident d'orange, il n'y a aucune raison de faire un geste commercial, tout fonctionnait bien sur votre LB.
lui : 4 mois sans internet !!! vous rigolez ! bon je résilie (com coupe)

J'adore !

Rah putain énorme ces deux là, deux putains de page de qualité là.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2007 à 13:02:43  profilanswer

n°11236437
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 19-04-2007 à 13:11:29  profilanswer

non mais quand je bossais pour un revendeur informatique j'ai vendu un pc en pièces.je lui demande si il veut le faire monter il me dit non non pas de prob.
bon il part avec son matos, il revient 2 heures plus tard, il me pose la tour, il me la balance a moitier meme sur le comptoire.  
il me geule limite dessus :  
lui : ca marche pas votre truc.
moi : ok on va voir ca
la porte me tombe dans les mains (pas visée)
la carte meme me tombe dans les mains apres pas visée non plus  
le ventirad pour un atlon XP est fixé a l'envers
aucun cable n'est branché ou presque j'en passe et des meilleurs, bref du grand n'importe quoi le mec n'a meme pas pris 3 secondes pour se dire mais comment tient la carte mere dans le boitier non il a branché l'alim et roulez jeunesse !

n°11236475
tibo2002
C'est très content.
Posté le 19-04-2007 à 13:14:48  profilanswer

firebird2 a écrit :

non mais quand je bossais pour un revendeur informatique j'ai vendu un pc en pièces.je lui demande si il veut le faire monter il me dit non non pas de prob.
bon il part avec son matos, il revient 2 heures plus tard, il me pose la tour, il me la balance a moitier meme sur le comptoire.  
il me geule limite dessus :  
lui : ca marche pas votre truc.
moi : ok on va voir ca
la porte me tombe dans les mains (pas visée)
la carte meme me tombe dans les mains apres pas visée non plus  
le ventirad pour un atlon XP est fixé a l'envers
aucun cable n'est branché ou presque j'en passe et des meilleurs, bref du grand n'importe quoi le mec n'a meme pas pris 3 secondes pour se dire mais comment tient la carte mere dans le boitier non il a branché l'alim et roulez jeunesse !

et dans ce cas-là, tu réagis comment?

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°11236494
firebird2
Posté le 19-04-2007 à 13:16:46  profilanswer

Gonzoide a écrit :

[Mode meme pas troll on]
Pour une fois que c'est un client qui fait chier Orange et pas l'inverse ... faut dire que la compétence, l'amabilité et le souci du clien chez Orange :sarcastic:  

C'est à un point, j'ai un problème avec ma connexion, je sais pertinemment que c'est pas chez moi, j'ose même pas les appeler  :heink:

au service technique je suis pas d'accord mes collègues et moi même ,la plupart font bien leur boulot je pense

n°11236513
myamo
Posté le 19-04-2007 à 13:19:06  profilanswer

firebird2 a écrit :

au service technique je suis pas d'accord mes collègues et moi même ,la plupart font bien leur boulot je pense

Idem !

n°11236528
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2007 à 13:20:45  answer

firebird2 a écrit :

sauf vot respect, c'est au client de juger si vous faites bien votre boulot, parce que vous pouvez très bien avoir répondu point par point a ce qu'attendait de vous votre patron, mais laissez le client dans la merde genre "après verification, le problème ne vient pas de nous, mais de votre materiel/ligne téléphonique/désolé le temps maximum de communication avec notre service technique est dépassé, merci de rappeler ulterieurement"

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-04-2007 à 13:23:12
n°11236927
firebird2
Posté le 19-04-2007 à 13:58:50  profilanswer

c'est HS je dis ca et c'est tout déja et d'une sur mon plateau on rappelle systématiquement le client si y'a une coupure, et je peux te dire que je me fout de ce que mes patrons me disent je prends le temps avec client de faire tout ce qui est possible et ils sont très rarement mécontent de mes services, même si je n'ai pas pu résoudre leur problème dans l'immédiat, on parlait de courtoisie et sur mon plateau c'est une règle maintenant c'est pas forcément le cas sur tout les plateau mais je ne parle que de ce que je vois HS off

n°11236942
mbl
Posté le 19-04-2007 à 14:00:25  profilanswer

tu me feras plaisir de mettre ta citation en anglais spyn.

n°11237019
myamo
Posté le 19-04-2007 à 14:05:22  profilanswer

[HS]
Bon on va p'tet pas faire le procès de la hotline ici non plus hein. C'est pas le but du topic (et beaucoup moins marrant que le reste des post)

On le sait tous, c'est un service technique limité qui n'a jamais résolu tous les problèmes.  

Par contre je suis désolé, mais quand le problème dépasse le cadre de la responsabilité du FAI (c-a-d fournir la synchro), ben on peut pas faire grand chose.  
Le client qui arrive en disant "ça marche pas, orange vous êtes des cons" alors que c'est le PC est mort, ben on va pas rester 3h au tel pour ça.  
On peut à la rigueur l'informer, ou lui proposer une prestation (mais payante).

Par contre pour les DNS, pas d'excuse. :sweat:

Bon après c'est sûr qu'il y a, comme partout, des compétents et des moins compétents.  
Pour info, si c'est un problème de ligne tel, la hotline est censée gérer aussi, et il n'y a pas de temps max de communication.
[/HS]
Désolé pour le HS, aller une petite :  

lui : je n'ai plus de disque dur pour installer ma LB !
moi : euh...  :heink:  ben il va p'tet falloir en acheter un monsieur  
lui : ben je comprend pas, on m'avait dit que vous pouviez m'en fournir un !
moi : euhhhhhh... nan mais votre PC ne fonctionne pas du tout ?
lui : si si, très bien
moi : euh.... hum ... le disque dur dont vous me parlez, c'est un truc tout rond avec un trou au milieu ?
lui : oui voilà, c'est ça !

n°11237075
firebird2
Posté le 19-04-2007 à 14:09:14  profilanswer

Spyn a écrit :

ouais en meme temps quand les serveurs dns arretaient pas de partir en couille quand j'ai appelé pour savoir quand est ce qu'ils comptaient réparer ca correctement :

"Bonjour, vos serveurs dns sont très souvent en panne, vous comptez réparer ca correctement un jour ?"

"nos quoi ?????  :heink: "

"ok, merci au revoir"

Alors ok vous vous tapez des gros boulets a longueur de journée mais ils sont pas tous compétents non plus les hotliners loin de la, y'a meme ceux qui continuent a te prendre pour un gros noob : "cliquez sur la croix en haut a droite de la fenetre"  alors que t'as déjà utilisé des termes d'informatique comme IP, commande dos etc ...

déja t'as qu'a les mettres en dur tes dns na et pour le fait de parler comme a un noob, j'ai déja vu plusieur fois le cas de types parlant comme un informaticien mais agissant comme des noob. Apres c'est au tech de savoir être empatique

mood
Publicité
Posté le 19-04-2007 à 14:09:14  profilanswer

n°11237198
firebird2
Posté le 19-04-2007 à 14:17:20  profilanswer

:??: c'est quoi le truc rond avec un trou ?

n°11237218
myamo
Posté le 19-04-2007 à 14:18:44  profilanswer

ben mince alors ...

n°11237219
firebird2
Posté le 19-04-2007 à 14:18:46  profilanswer

spyn, c'est marrant c'est rare comme problème, quand un client ne ping pas d'ip je lui met en dure et 85% du temps ca passe
bref stop HS définitif

n°11237226
firebird2
Posté le 19-04-2007 à 14:19:08  profilanswer

areuuuu  [:firebird2]  

n°11237253
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 19-04-2007 à 14:20:42  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

et à l'instant :/

• J'arrete pas d'avoir des messages comme quoi mon disque dur est plein, j'en ai marre de ces messages, il se passe quoi ? :fou:

• Je sais pas, au hasard, ton disque serait plein ?  [:dawak]  

• Bah je fais quoi, y'en a marre :fou:

• Bah supprimes des fichiers, desinstalle des trucs, fais une demande pour qu'un autre DD soit acheté, je sais pas [:di_canio]

• Alala, c'est vraiment trop nul windows :pfff:

[:muse]

Mon prof de maths avait raison : C'est pas par ce que tu as le bon résultat que le raisonnement est correcte.  [:dao]  

n°11237329
firebird2
Posté le 19-04-2007 à 14:26:29  profilanswer

lol un commercial qui m'appelle qui sait pas qu'on peut récupe le mdp des comptes de messagerie secondaire en se logant sur le compte principal

n°11237380
mbl
Posté le 19-04-2007 à 14:30:10  profilanswer

Spyn a écrit :

?

Elle sont en dur mes adresses dns, si les serveurs dns sont plus capable de résoudre les adresses ca change rien hein de les avoir en dur ou non et j'ai la prétention de m'y connaitre au moins autant qu'un hotliner  [:itm]

las vegas parano tout ça ...

n°11237411
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 19-04-2007 à 14:31:59  profilanswer

firebird2 a écrit :

Sauf que le service technique, il faut menacer de poser une bombe pour les avoir ... morceaux choisis qui me sont arrivés personnellement :

Citation :

On est environ 10 personnes (tous développeurs, admins, etc) de la même ville à avoir le même problème au même moment, preuve à l'appui. Ben non, on me demande (en me parlant comme à un débile alors que j'ai expliqué en long, en large et en travers de quoi il retournait) de faire Démarrer => Executer => R-E-G-E-D-I-T pour changer le MTU  :sarcastic:

Citation :

Je téléphone pour un problèe de perfs : "Ah, c'est marrant, moi aussi je suis de Thionville ... mais je m'en fous, je suis chez Free"  :heink: (et je me fous de la gueule du client au passage ... pas mal comme phrase d'introduction)

Citation :

Une autre fois, après une partie de ping-pong entre France Télécom, Wanadoo, etc, je tombe sur un mec à qui je raconte mon histoire pour la 50ème fois, il me répond : "écoutez, je peux rien pour vous, mais ce que je vous conseille c'est que quand vous en aurez vraiment marre, vous m'envoyez un recommandé avec accusé de réception et je verrais ce que je peux faire"

Je précise que tout ça m'est réellement arrivé, et que les phrases ci-dessous sont au mot près ce que j'ai entendu au téléphone ... donc je doute pas que la technique soit compétente, mais de ce que j'en vois, la hotline Orange est plus que misérable. S'ils n'étaient qu'incompétents je ne dirais rien, mais se foutre de la gueule du client parce qu'on n'en à rien à foutre car leader, c'est franchement une attitude de merde.

PS : Si à tes heures perdues t'arrives à me dire pourquoi le soir, su Thionville, le D/L et U/L tombe à zéro pendant 30 secondes toutes les 5 minutes, ça m'intéresse :D

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 19-04-2007 à 14:32:52
n°11237512
Gonzoide
Posté le 19-04-2007 à 14:38:28  profilanswer

Spyn a écrit :

augmentation du trafic sur les lignes, marge de bruit qui baisse, désynchros a tout va.

Ben ouais je m'en doutais, mais le sens de ma question c'était plutôt : est-ce que j'ai plus de chances de gagner à l'euromillions, ou de voir la situation s'améliorer si je contacte la hotline technique ?

n°11237550
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2007 à 14:41:18  answer

HS

Orange c'est FT et FT a ordre de perdre des parts de marché (c'est la politique du successeur de l'ART). Pour cela deux solutions : les prix, pas vraiment compétitifs, et le SAV peu coopératif.

/HS

n°11237569
mbl
Posté le 19-04-2007 à 14:42:29  profilanswer

Spyn a écrit :

bah ouais et j'avais envie de mettre la phrase en francais, c'est mon droit non ?

Non j'appelle la police tout de suite.

n°11237571
Gonzoide
Posté le 19-04-2007 à 14:42:41  profilanswer

Spyn a écrit :

faudrait qu'ils fassent intervenir france telecom pour que qu'ils vérifient toute la ligne jusqu'a l'immeuble et avant d'arriver a faire intervenir france telecom ... moi j'y suis arrivé mais je me suis lutter, ils ont changé toute la ligne souterraine qui va du premier poteau a m

mouais ... ça me prendra moins de temps et d'énergie d'attendre le dégroupage total de Free, quoi  ... pas étonnant qu'ils perdent une flopée de clients :sarcastic:

[/HS]

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 19-04-2007 à 14:43:16
n°11237691
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 19-04-2007 à 14:49:14  profilanswer

Spyn a écrit :

les serveurs dns merdaient quasiment tout les jours pendant une période et je suis pas le seul a l'avoir remarqué loin de la

fin du HS :)

+1² (voir meme (i²)² , spour te dire  [:dao]

n°11237935
firebird2
Posté le 19-04-2007 à 15:03:24  profilanswer

gonzoide, parceque tu croix que les hotliner en ont quelque chose a faire d'être dans l'entreprise leader ? tu es tombé sur des cons qui devraient être sanctionné, et jamais je me suis permis de tel agissement, et pas dans mon service // bref je stop c'est promis

n°11237959
Gonzoide
Posté le 19-04-2007 à 15:04:51  profilanswer

Je me doute bien, mais quand en 4 appels t'as 4 abrutis différents, même involontairement t'en tires immédiatement une règle ...

n°11238001
firebird2
Posté le 19-04-2007 à 15:06:53  profilanswer

SAV peu coopératif  :whistle:  des incomptétents il y en a surrement trop oui mais la politique FT pour son SAV est bonne si on la respecte, je n'ai presque aucune demande d'amélioration de production au détriment de la qualité

n°11238029
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2007 à 15:08:32  answer

C'est marrant c'est pas ce que j'en entend chez moi (FT inside également).

n°11238075
firebird2
Posté le 19-04-2007 à 15:11:28  profilanswer

mdr 2 tech ont passé une demieur avec un clt sans résoudre le problème d'ip// moi 1 ere question votre cable eth est branché ou ? sur le jaune // branchez sur le rouge pour voir ? ip ok // nav ok // donc bien souvent c'est pas de la mauvaise volonté c'est de l'incompétence ce qui n'est pas franchement mieux me direz vous

n°11238204
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2007 à 15:18:35  answer

Le problème c'est qu'on embauche souvent des gens peu ou pas formés et qu'on ne dépense rien pour les former.

n°11238226
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-04-2007 à 15:19:52  profilanswer

firebird2 a écrit :

mdr 2 tech ont passé une demieur avec un clt sans résoudre le problème d'ip// moi 1 ere question votre cable eth est branché ou ? sur le jaune // branchez sur le rouge pour voir ? ip ok // nav ok // donc bien souvent c'est pas de la mauvaise volonté c'est de l'incompétence ce qui n'est pas franchement mieux me direz vous

Je rigolerais pas trop sur les compétences de mes collegues si j'etais comme toi persuadé que DNS en dur ou automatique ça changeait quelque chose pour pinguer une IP :o

Message cité 2 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 19-04-2007 à 15:20:33
n°11238242
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 19-04-2007 à 15:20:32  profilanswer

Stop please !!!!
On s'en fou des problème de hotline !! J'ai plein d'exemple aussi, mais c'est pas le topic !!!

n°11238249
BaF - FlOp
Posté le 19-04-2007 à 15:20:52  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Je rigolerais pas trop sur les compétences de mes collegues si j'etais comme toi persuadé que DNS en dur ou automatique ça changeait quelque chose pour pinguer une IP :o

Pas mieux  [:tinostar]

n°11238268
myamo
Posté le 19-04-2007 à 15:21:48  profilanswer

Oui, STOP le HS !

n°11238472
firebird2
Posté le 19-04-2007 à 15:34:14  profilanswer

2 semaines de formation apres c'est sur le terrain et un turnover énorme, moi ca fait un an que je suis la donc j'ai plus de connaissance c'est sur mais ca n'empèche que je veux me barrer :D  

n°11238495
firebird2
Posté le 19-04-2007 à 15:35:45  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

croix moi ca marche // quand je ping l'ip mais pas l'url, je fixe les dns et ca marche, mais si je ping pas l'ip raf des dns

n°11238535
dizzie
Posté le 19-04-2007 à 15:37:48  profilanswer

firebird2 a écrit :

croix moi ca marche // quand je ping l'ip mais pas l'url, je fixe les dns et ca marche, mais si je ping pas l'ip raf des dns

A mon humbre avis... ça, ça fait parti des phrases cultes ;)  :ange:

n°11238604
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 19-04-2007 à 15:42:42  profilanswer

dizzie a écrit :

ptet un disfonctionnement des LB qui transfere mal les DNS, une histoire de passerelles ou kelke chose dans le genre.S'il le dit, ca parait stupide, mais ya ptet une raison  [:airforceone]

n°11238609
firebird2
Posté le 19-04-2007 à 15:42:57  profilanswer

dizzie a écrit :

dsl pour toi mais c'est loin d'être arrivé qu'une fois

n°11238704
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 19-04-2007 à 15:50:05  profilanswer

firebird2 a écrit :

c'est HS je dis ca et c'est tout déja et d'une sur mon plateau on rappelle systématiquement le client si y'a une coupure, et je peux te dire que je me fout de ce que mes patrons me disent je prends le temps avec client de faire tout ce qui est possible et ils sont très rarement mécontent de mes services, même si je n'ai pas pu résoudre leur problème dans l'immédiat, on parlait de courtoisie et sur mon plateau c'est une règle maintenant c'est pas forcément le cas sur tout les plateau mais je ne parle que de ce que je vois HS off

bonne philosophie garcon !  [:bibije]
personnelement, j'ai jamais eut de soucis avec orange (sauf avec la partie telephonie, mais c'est une autre histoire)
par contre avec france telecom, c'est une veritable honte !

l'installation telephonique de mon etage est pourrie ("soudures" effectuees avec du scotch jaune et vert, on est au moins 3 apparts a se partager un faiseau, les masses sont parfois en l'air ...) => connexion internet de merde, telephonie classique pas terrible
je suis moi meme chez free, ma voisine d'en face n'est pas degroupée

j'appelle une premiere fois : "bonjour, [blablabla j'explique le probleme] je suis chez free" reponse : "alors demandez a free, on ne peut rien faire pour vous"

je rappelle dans l'instant, je dis que je suis ma voisine, j'explique mon probleme : "vous n'avez pas une voix a etre mme machin, en plus vous venez d'appeler **tuut tuut tuut**"

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°11238752
firebird2
Posté le 19-04-2007 à 15:53:25  profilanswer

par contre je trouve très con qu'on nous demande de fixer les ip quand on a du 169.254, j'ai ptet pas eu de pot et ca n'a jamais marché quand je l'ai fait faire !  

sinon pour détendre une que j'adore.
je suis dans ma boutique d'informatique une gamine de 13ans court vers ses parents et les tirent du bras en geulant :  
papa ! maman ! regardez un écran placenta !
(elle désigne un écran lcd 17" 4/3)

n°11241931
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-04-2007 à 20:14:45  profilanswer

firebird2 a écrit :

oui pour les espaces c'est orange qui est très con

heu, les espaces y seraient pas, tu serais en train de gueuler que c impossible à lire sans se tromper, tous ces chiffres et ces lettres mélangées [:spamafote]

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  1366  1367  1368  1369  1370  1371

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)