Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3976 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  1366  1367  1368  1369  1370  1371
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°11293674
myamo
Posté le 24-04-2007 à 00:13:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

meatpuppet a écrit :

Mais juste à côté de moi, c'était l'extase. Un mec arrive super énervé avec un carton de tour ATX, le pose brusquement sur le comptoir et balance:
- C'est quoi cette tour que vous m'avez vendue, j'arrive pas à l'ouvrir, rien à faire, elle est défectueuse !
Le vendeur à côté sort la tour du carton. Sur le côté de la tour se trouve une espèce d'énorme roue en plastique, crantée.
- Attendez on va voir ça (il actionne la roue qui tourne sans résistance aucune, et le panneau s'ouvre). Ben ça marche vous voyez!
- Oui mais elles sont où les vis ?
- Ben euh... (il pointe du doigt le logo fluo sur la boîte) C'est un modèle "sans vis", c'est justement fait pour faciliter l'ouverture, vous tournez la molette et c'est bon.

Le mec avait bien la honte devant toute la clientèle, mais n'empêche faire tout un foin pour ça c'est de la connerie pure et simple :/

Excellent [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 24-04-2007 à 00:13:03  profilanswer

n°11297040
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 24-04-2007 à 13:06:16  profilanswer

meatpuppet a écrit :

Mais juste à côté de moi, c'était l'extase. Un mec arrive super énervé avec un carton de tour ATX, le pose brusquement sur le comptoir et balance:
- C'est quoi cette tour que vous m'avez vendue, j'arrive pas à l'ouvrir, rien à faire, elle est défectueuse !
Le vendeur à côté sort la tour du carton. Sur le côté de la tour se trouve une espèce d'énorme roue en plastique, crantée.
- Attendez on va voir ça (il actionne la roue qui tourne sans résistance aucune, et le panneau s'ouvre). Ben ça marche vous voyez!
- Oui mais elles sont où les vis ?
- Ben euh... (il pointe du doigt le logo fluo sur la boîte) C'est un modèle "sans vis", c'est justement fait pour faciliter l'ouverture, vous tournez la molette et c'est bon.

Le mec avait bien la honte devant toute la clientèle, mais n'empêche faire tout un foin pour ça c'est de la connerie pure et simple :/

M'est arrivé quasiment la même chose chez Surcouf il y a quelques années.

Le gars vient raler parce qu'il n'arrivait pas à ouvrir sa tour.

Alors que c'était juste une seule molette, même pas besoin de tourne vis, et il y avait un autocolant sur la tour avec les croquis pour expliquer l'ouverture.

Comme le vendeur avait foutu le camp en le voyant arriver.

Moi, sans ouvrir la bouche, je lui tape sur l'épaule, je lui montre la molette, je lui montre le croquis, il percute et vert de honte embarque sa tour et se barre.
 :p

n°11299785
bjam
Posté le 24-04-2007 à 16:20:26  profilanswer

n°11299853
mbl
Posté le 24-04-2007 à 16:24:34  profilanswer

magnifique !

n°11299882
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 24-04-2007 à 16:26:20  profilanswer

myamo a écrit :

Une amie, y'a 15 min :
"La touche Entrée ? C'est quoi ça ???"

C'est la touche retour charriot... :o

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°11300603
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 24-04-2007 à 17:18:06  profilanswer

je touche pas a linux, on peut m'expliquer, j'ai pas tout compris :/

n°11300613
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 24-04-2007 à 17:19:02  profilanswer

mandagor a écrit :

je touche pas a linux, on peut m'expliquer, j'ai pas tout compris :/

:D

n°11300620
BaF - FlOp
Posté le 24-04-2007 à 17:19:30  profilanswer

Tant qu'à mettre un topic, y'en a du gros, là http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 4039_1.htm [:boidleau]

Et le même qui s'acharne ici http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 4565_1.htm

Classe  [:pamplemousse]

Message édité par BaF - FlOp le 24-04-2007 à 17:19:54
n°11300664
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 24-04-2007 à 17:22:42  profilanswer

oui non mais j'ai prévenu hein  :whistle:  
linux et moi c'est comme les dix doigts de la main d'un mancho.
ce que je comprend pas c'est pourquoi il a pas la permission d'installer des truc en tan que admin ?

n°11300826
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 24-04-2007 à 17:38:02  profilanswer

mandagor a écrit :

oui non mais j'ai prévenu hein  :whistle:  
linux et moi c'est comme les dix doigts de la main d'un mancho.
ce que je comprend pas c'est pourquoi il a pas la permission d'installer des truc en tan que admin ?

Heu, c'est pire que ca, tu peux pas lancer une cession en administrateur, tout le monde est "simple user", et apres, quand tu veux installer un truc, là il faut que tu dise "je suis le bosse, donc je veux installer ca ...". et apres, tu te met en mode "je suis plus le boss" , et tu redeviens user normal.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2007 à 17:38:02  profilanswer

n°11300893
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 24-04-2007 à 17:42:59  profilanswer

tout devient plus clair :)
desoler c'est l'habitude d'avoir une session admin et plusieur session utilisateur sous win
promis un jour je me mettrai a linux pour de bon... (les commandes unix ca compte?)

n°11300960
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 24-04-2007 à 17:47:57  profilanswer

mandagor a écrit :

tout devient plus clair  :)
desoler c'est l'habitude d'avoir une session admin et plusieur session utilisateur sous win
promis un jour je me mettrai a linux pour de bon... (les commandes unix ca compte?)

Oui, ça compte. ;)
Je suis sur Mac et les commandes Unix que j'apprends en utilisant le terminal de OSX (qui est un Unix) sont souvent similaires voire identiques sous Linux.

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°11300999
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 24-04-2007 à 17:50:31  profilanswer

mandagor a écrit :

tout devient plus clair :)

Bonne résolution  :jap:

n°11304903
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-04-2007 à 22:28:39  profilanswer

ce genre de limitations contre lesquelles il gueule, c en gros un truc qu'a été fait exprès pour éviter les boulays dans son genre.

comme déja dit, tu te logges en tant que simple user, et pour éviter de devoir te logger en admin pour installer un soft, tu as une commande qui te permet de changer d'utilisateur dans un terminal : "sudo". ceci dit, c un truc qu'est fait exprès, mais tu peux toujours etre root dans ta session avec d'autres unix (avec mandriva aussi en la configurant ainsi, je suppose)

dans le meme style, un client IRC sous linux te met au démarrage un truc style "IRC as root is stupid"

Message édité par misato le 24-04-2007 à 22:29:38

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°11321152
ParadoX
Posté le 26-04-2007 à 02:23:15  profilanswer

bjam a écrit :

Il est frais  

T'aurais pas des origines messines toi ? :o

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°11321465
bjam
Posté le 26-04-2007 à 08:21:09  profilanswer

ParadoX a écrit :

T'aurais pas des origines messines toi ? :o

:ouch:  En effet, mais quel rapport avec ma phrase ? (d'ailleurs mon nom de famille est Metz à une lettre près)

Message cité 1 fois
Message édité par bjam le 26-04-2007 à 08:21:18
n°11322120
therion3
Posté le 26-04-2007 à 10:14:46  profilanswer

El Silencio a écrit :

C'est la touche retour charriot... :o

Rhhooo ça fait longtemps que j'avais pas entendu/lu "retour charriot" :lol:

n°11326492
ParadoX
Posté le 26-04-2007 à 16:14:20  profilanswer

bjam a écrit :

:ouch:  En effet, mais quel rapport avec ma phrase ? (d'ailleurs mon nom de famille est Metz à une lettre près)

Je suis devin, je sais tout :o  
Bon, et ton "il est frais" a quand même beacoup aidé pour ma déduction [:ddr555]

---------------
n°11329002
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-04-2007 à 20:07:49  profilanswer

therion3 a écrit :

Rhhooo ça fait longtemps que j'avais pas entendu/lu "retour charriot" :lol:

le chariot 2 ... le retour [:tinostar]

[:neowen]

Message édité par misato le 26-04-2007 à 20:08:04

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°11329666
tet2neu
emmerdeur
Posté le 26-04-2007 à 21:06:31  profilanswer

ParadoX a écrit :

Je suis devin, je sais tout :o  
Bon, et ton "il est frais" a quand même beacoup aidé pour ma déduction [:ddr555]

ouais sauf que "il est frais" ça n'est pas réservé à Metz [:payzan]

n°11330354
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-04-2007 à 21:56:27  profilanswer

tet2neu a écrit :

http://petet.midiblogs.com/images/medium_ordralfabetix.jpg :whistle: ....

Message édité par misato le 26-04-2007 à 21:56:37

---------------
n°11330638
Joy4Ever
Posté le 26-04-2007 à 22:14:39  profilanswer

Yop,

Petite anecdote de mon côté, le frère d'un ami de mon frère m'appelle, déjà je situe pas du premier coup le gars enfin bref, il a battlefield 2 mais le DVD refuse de fonctionner (erf), chaud à résoudre par téléphone, je lui demande à tout hasard le nom de son lecteur mais aussi de sa carte graphique, en effet je crois que BF2 est réticent avec de vieilles cartes, le nom tombe : radeon 9000se ou quelquechose dans le genre : on est mal barrés :o (je vous passe les réponses à "quelle est la marque de ton ordi?" : "windows xp" :o). Bref je lui dit que je vais avoir du mal à "réparer" son lecteur mais que de toute facon le jeu tournera jamais :/ je lui propose au cas ou une Maj de firmware (je lui ai dit recherche google :whistle:, que en gros ca mettait à jour le lecteur) et là vient la question :

"on peut pas télécharger un nouvelle carte graphique sur internet?"

ca ma bien fait sourir c'était marrant et mignon comme tout :)

Bonne soirée

n°11332713
ParadoX
Posté le 27-04-2007 à 01:21:54  profilanswer

tet2neu a écrit :

Quand même, disons la lorraine alors :o

---------------
n°11333497
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 27-04-2007 à 08:50:34  profilanswer

Spyn a écrit :

si si elle va se matérialiser toute seule dans le pc, on arrete pas le progrès  :o  :lol:

Au point où t'en était, tu aurais du lui faire DL 2Go de ram

n°11336614
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 27-04-2007 à 14:32:42  profilanswer

encore un boulet au boulot :
moi : "est ce que je peux prendre la main sur le poste ?"
lui : "oui"
moi - "et comment s'appelle t'il ?"
lui - [pas de réponse]
moi - "fr-92-??" (tous les postes commencent pareil ...)
lui - "oui c'est ca !"

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°11337220
prypry
Posté le 27-04-2007 à 15:21:11  profilanswer

Je vous trouve un peu rude tout de meme avec les incultes de l'informatique. Enfin je comprends que de vos bureaux de pseudos "informaticiens" frustres ca soit drole, certaines de vos annecdotes sont pertinentes et vraiment droles mais la pluspart sont quand meme plus des privates jokes entre connaisseurs.
Enfin de toutes facons dites vous bien (comme dit le proverbe) on est toujours le con de qqun.
Dans chaque secteur ya des ignorants et des remarques marrantes mais poussez pas le bouchon a chercher un truc pour chercher un truc ca fait de la peine franchement

Message cité 4 fois
Message édité par prypry le 27-04-2007 à 15:22:12
n°11337424
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 27-04-2007 à 15:39:10  profilanswer

prypry a écrit :

Je vous trouve un peu rude tout de meme avec les incultes de l'informatique. Enfin je comprends que de vos bureaux de pseudos "informaticiens" frustres ca soit drole, certaines de vos annecdotes sont pertinentes et vraiment droles mais la pluspart sont quand meme plus des privates jokes entre connaisseurs.
Enfin de toutes facons dites vous bien (comme dit le proverbe) on est toujours le con de qqun.
Dans chaque secteur ya des ignorants et des remarques marrantes mais poussez pas le bouchon a chercher un truc pour chercher un truc ca fait de la peine franchement

Toi, t'as commis une phrase culte dernièrement, me trompe-je [:totozzz] ?

Message cité 1 fois
Message édité par ara qui rit le 27-04-2007 à 15:39:20
n°11337479
Triple-Mit​su
Posté le 27-04-2007 à 15:43:41  profilanswer

prypry a écrit :

Bah c'est un peu le but du topic.
Des phrases apparement anodines de la part d'utilisateurs non-avertis, mais qui prennent tout leur sens comique dans les oreilles d'un "informaticen".
Ça reste bon enfant je crois. On rigole, mais on ne se moque pas.

Par contre les "kissoconé" et autre kikoololeur, là c'est un surement un peu de la moquerie devant la connerie de certains quand même :whistle:

n°11337525
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-04-2007 à 15:47:05  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

encore un boulet au boulot :
moi : "est ce que je peux prendre la main sur le poste ?"
lui : "oui"
moi - "et comment s'appelle t'il ?"
lui - [pas de réponse]
moi - "fr-92-??" (tous les postes commencent pareil ...)
lui - "oui c'est ca !"

Et en quoi c'est un boulet, qu'est ce qu'il en a a faire au quotidien du nom de de son poste ?  :heink:

n°11337567
mbl
Posté le 27-04-2007 à 15:49:43  profilanswer

prypry a écrit :

Ca faisait longtemps qu'on a pas eu de moralisateur sur ce topic !! yupi !  
Tiens ya celui là ou faut que tu ailles : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t11334479
Ensuite tu peux passer là : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t11334714
Puis : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9128_1.htm
Et pour finir tu pourras aller troller sur : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t11334771

CAR C'EST CONNU LE VENDREDI C'EST TROLLY !

n°11337732
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 27-04-2007 à 16:04:23  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t11194666

Hé, chacun les siens hein :o

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°11337974
prypry
Posté le 27-04-2007 à 16:22:39  profilanswer

ara qui rit a écrit :

Toi, t'as commis une phrase culte dernièrement, me trompe-je [:totozzz] ?

Meme pas, enfin pas recement mais ca m'arrive comme tout le monde,
Je voulais juste dire que certaines anecdotes etaient droles, d'autres vraiment moisies et sans interets, comme celle du numero du poste juste au dessus de ma "morale"

Faudrait que certains s'abstienne quoi paske ils font de la peine, enfin me font de la peine, je sais qu'il s'en moque, mais voila au moins c'est dit.

Sinon le topic me fait marrer comme tout le monde hein je veux pas faire le moralisateur loin de la. C'est un peu comme si 10 potes se retrouvent pour raconter des blagues et autre vannes et que l'un balence un truc totalement naze pour faire style, c'est carrement nul non ? bai j'ai un peu cette impression en lisant certaines anecdotes dites marrantes

Message édité par prypry le 27-04-2007 à 16:32:00
n°11338173
mbl
Posté le 27-04-2007 à 16:44:52  profilanswer

Et vous le nourrissez avec quoi le votre ?

Pour recadrer un peu.  

"Internet ça marche pas"
Je regarde autour de moi.  
1 démineur
2 forum
2-3 msn
Bizarre faut que j'enquête
Ok j'arrive devant le poste.  
L'icone réseau en bas est bien affiché tentons un ping vers l'extérieur.  
Ping ok.
Tentons une adresse.
ok internet marche
regardons l'adresse tapé.
"oui donc ton adresse est pas bonne."
"Merci, t'es un génie de l'informatique"
"on peut voir ça comme ça."

Message cité 1 fois
Message édité par mbl le 27-04-2007 à 16:47:24
n°11338179
bjam
Posté le 27-04-2007 à 16:45:23  profilanswer

prypry a écrit :

dites vous bien (comme dit le proverbe) on est toujours le con de qqun.

En fait, non   [:o_non]  
Il suffit d'être conscient de ses propres connaissances et de leurs limites.

n°11338183
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 27-04-2007 à 16:45:55  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Et en quoi c'est un boulet, qu'est ce qu'il en a a faire au quotidien du nom de de son poste ?  :heink:

ca n'est pas tres clair par ecrit ...
le nom du poste, c'est par exemple : "fr-92-02-03-032"
je lui donne le debut pour l'aider : "fr-92..."
et au lieu de me donner la fin, il me confirme qu'il a bien un poste qui commence comme ca ...

comme quand au téléphone tu dis "monsieur ?"
et que ton correspondant complete par son nom ...

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°11338217
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 27-04-2007 à 16:48:53  profilanswer

mbl a écrit :

Et vous le nourrissez avec quoi le votre ?

Oh, il mange les restes hein, un peu de mauvaise foi d'user, un peu de " c'est venu tout seul " pour les pop-up de cul, parfois, mais c'est plus rare, un peu de " nan mais si tu peut pas me dire comme ca en le voyant ce qui va pas j'vais demander a mon neveu hein ".

On evite les troll microsoft/ linux par contre, ca leur fait perdre leurs poils. :/

---------------
n°11338236
mbl
Posté le 27-04-2007 à 16:50:57  profilanswer

non moi ça fait.
"Monsieur ?
-Enchanté."

Bon c'est nul j'ai trop chaud je raconte de la merde

n°11338241
mbl
Posté le 27-04-2007 à 16:51:32  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Oh, il mange les restes hein, un peu de mauvaise foi d'user, un peu de " c'est venu tout seul " pour les pop-up de cul, parfois, mais c'est plus rare, un peu de " nan mais si tu peut pas me dire comme ca en le voyant ce qui va pas j'vais demander a mon neveu hein ".

On evite les troll microsoft/ linux par contre, ca leur fait perdre leurs poils. :/

Nous on a le console vs pc qui est assez efficace.

n°11338297
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 27-04-2007 à 16:55:39  profilanswer

mbl a écrit :

Nous on a le console vs pc qui est assez efficace.

C'est de la bouffe pour elevage de boulet de compet' ca  :ouch:  

Ah tu vois, on fait plus dans l'artisanal, limite dans le social quoi. Ca donne bon conscience :spamafote:

---------------
n°11339799
klemo
Kirkenstock
Posté le 27-04-2007 à 19:46:28  profilanswer

un truc marrant ce matin a la fnac qui prouve l' incompétence des vendeurs.

Je cherche a acheter un écran Samsung, un SyncMaster 931BW.
Sur HFR j' ai vu le problème qu' il a avec les dalles Samsung et les dalles AU Optronics qui sont de moins bonne qualité.

Je fais le tour de l' écran et je vois un A (pour AU Optronics)

Et je demande au vendeur si ils ont des écrans en stock avec des dalles Samsung, et il me répond "De toute facon, ya que Samsung qui fabrique ses dalles bla bla bla, si vous prenez Asus qui est leader sur le marché de la carte graphique et des écrans, les dalles sont de moins bonne qualité parce que c' est pas Asus qui les fabrique"

enfin bref, il peut se le mettre dans le c*l son écran :o

---------------
I usually only break the G-string
n°11339883
tibo2002
C'est très content.
Posté le 27-04-2007 à 19:55:39  profilanswer

klemo a écrit :

un truc marrant ce matin a la fnac qui prouve l' incompétence des vendeurs.

Je cherche a acheter un écran Samsung, un SyncMaster 931BW.
Sur HFR j' ai vu le problème qu' il a avec les dalles Samsung et les dalles AU Optronics qui sont de moins bonne qualité.

Je fais le tour de l' écran et je vois un A (pour AU Optronics)

Et je demande au vendeur si ils ont des écrans en stock avec des dalles Samsung, et il me répond "De toute facon, ya que Samsung qui fabrique ses dalles bla bla bla, si vous prenez Asus qui est leader sur le marché de la carte graphique et des écrans, les dalles sont de moins bonne qualité parce que c' est pas Asus qui les fabrique"

enfin bref, il peut se le mettre dans le c*l son écran :o

Ah? j'ai un 940bw, où peut-on voir la référence de la dalle? sur l'étiquette derrière? a quel endroit? :jap:

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  1366  1367  1368  1369  1370  1371

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)