Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3419 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  1366  1367  1368  1369  1370  1371
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°11241931
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-04-2007 à 20:14:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

firebird2 a écrit :

oui pour les espaces c'est orange qui est très con

heu, les espaces y seraient pas, tu serais en train de gueuler que c impossible à lire sans se tromper, tous ces chiffres et ces lettres mélangées [:spamafote]

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 19-04-2007 à 20:14:45  profilanswer

n°11242012
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 19-04-2007 à 20:21:14  profilanswer

misato a écrit :

heu, les espaces y seraient pas, tu serais en train de gueuler que c impossible à lire sans se tromper, tous ces chiffres et ces lettres mélangées [:spamafote]

j'y ai pensé, mais bon ils pourraient le préciser à coté que les espaces ne doivent pas etre inscrits

n°11242033
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-04-2007 à 20:23:19  profilanswer

Overseas a écrit :

j'me sens aussi "obligé" de couper la parole au user qui m'épelle avec une louable conscience :
- alors, le message dit : erreur Kernel... dans le VXD... numero 1... 5... 0... 0... 6... X...
- STOP ! :pfff:

le user : -ah oui effectivement, comment vous etes trop fort, vous avez deviné ce que disait l'ordinateur :ouch: ... et à coté, c'est marqué "I R Q L UNDERSCORE N O T UNDERSCORE L E S S UNDE..."
overseas : - :smileyquisepend:

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 19-04-2007 à 20:38:02

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°11242304
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-04-2007 à 20:48:42  profilanswer

firebird2 a écrit :

par contre je trouve très con qu'on nous demande de fixer les ip quand on a du 169.254, j'ai ptet pas eu de pot et ca n'a jamais marché quand je l'ai fait faire !

les IP en 169.254 ça veut dire que le DHCP n'a pas pu obtenir de bail. donc qu'il y a probablement un autre problème quelque part :
style une carte realtek qui a 3 ans (et les realtek qui fatiguent, un des premiers symptomes, c que le DHCP merdoie ;) )
ou un cable réseau un peu défectueux,
ou encore un modem/routeur qui est mal ou pas configuré [:spamafote]

fixé l'IP ne changera rien, en général, à ce niveau.

par contre, si les DNS passent pas (parce qu'ils sont donnés par le DHCP aussi), les fixer en dur peut arranger certains problèmes.
par exemple : ping www.google.com = "unknown host www.google.com" et ping 72.14.221.104 = "Packets: Sent = 4, Received = 4, Lost = 0 (0% loss)"
par contre, si le ping <IP> marche pas, en général, c qu'il y a un problème plus bas niveau que le DNS.
à noter que nslookup peut etre plus utile que le ping dans ce genre de cas ;)

perso chez numericable, j'ai carrément fixé en dur les IP des DNS d'oléane, parce que les DNS de numéricable merdoient régulièrement ...

firebird2 a écrit :

j'y ai pensé, mais bon ils pourraient le préciser à coté que les espaces ne doivent pas etre inscrits

bah si c bien fait, ya chais plus combien de groupes de symboles, et sur l'appli où il faut les rentrer, les blocs sont figurés dans la fenètre, comme pour rentrer un serial windows [:spamafote]

bref :o

sinon, j'ai un directeur régional qui m'en a fait une bien bonne :
"misato, au secours, j'ai plus accès à l'espace de <ancien responsable de domaine qui s'est fait viré de la société pour faute grave> (espace qui est sensé etre en lecture seule pour consulter les affaires gagnées, perdues et traitées à l'époque par ce responsable), et j'y ai mis des fichiers à moi dessus dont j'ai absolument besoin blabla... [:tinostar]

j'essaye de voir depuis mon poste si j'arrive à me connecter. j'y arrive pas. bizarre. yaurait un problème [:totoz] ? (enfin avec tout le bordel de mot de passe, j'ai ptet pas le bon :lol: !)
je monte voir sur son poste, le lecteur réseau est en B: pour la première lettre du nom du mec qui s'est fait viré. et évidemment, il ne regardait qu'avec les autres lecteurs réseaux qui sont autour de "S:" ...

"ah ben tiens, si, j'y avais accès en fait [:petrus75]"
ce qu'il y a de bien dans ma boite, c que les mecs qui me font ça ont au moins la délicatesse d'ajouter "merci de t'etre déplacé" et "désolé de t'avoir dérangé pour rien" :love: ce à quoi je réponds en général "de rien" et "je préfère etre dérangé pour rien que pour un truc grave [:ddr555]"

FtY

Message édité par misato le 19-04-2007 à 20:50:44

---------------
n°11242945
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 19-04-2007 à 21:53:43  profilanswer

wedgeant a écrit :

Un message d'erreur Winshit :spamafote:

faut que je la place celle la, les clients s'y connaissent pas, ça passerait :D

---------------
Слава Україні  Feedback
n°11242985
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 19-04-2007 à 21:56:53  profilanswer

misato a écrit :

le user : -ah oui effectivement, comment vous etes trop fort, vous avez deviné ce que disait l'ordinateur :ouch: ... et à coté, c'est marqué "I R Q L UNDERSCORE N O T UNDERSCORE L E S S UNDE..."
overseas : - :smileyquisepend:

Ah ouais, expliquer le "underscore" à un novice, ça peut être coton, il vaut mieux pas lui balancer le terme de but en blanc, sinon il va s'amuser à écrire le mot lettre par lettre [:thordax]

Je préconise "la barre en bas au niveau du 8, en haut du clavier" et encore là, c'est pas clair du tout [:pingouino]

n°11242998
BaF - FlOp
Posté le 19-04-2007 à 21:57:58  profilanswer

"alt géhaire + 8, Mme"
"ah oui, merci"

n°11243050
Thordax
Posté le 19-04-2007 à 22:03:31  profilanswer

Mais le altgr 8 fait un slash, pas un underscore [:klemton]

n°11243091
BaF - FlOp
Posté le 19-04-2007 à 22:07:30  profilanswer

C'est donc pour ça qu'elle en a tant que ça chié la madame, tout à l'heure [:klemton]

Ah bah, merde, tiens [:boidleau]

n°11243120
Thordax
Posté le 19-04-2007 à 22:09:56  profilanswer

Et pour peu qu'il ne s'agisse pas d'un clavier de portable, si tu lui dis "shift+8" elle peut faire plein de manipulations bidons :

- appui sur shift, puis appui sur "+", puis appui sur 8,
- ou appui sur shift et "=" en même temps pour faire un plus, et appui sur 8
- ou appui sur shift, et le 8 du pavé numérique

et encore pas mal d'autres :/

mood
Publicité
Posté le 19-04-2007 à 22:09:56  profilanswer

n°11243153
BaF - FlOp
Posté le 19-04-2007 à 22:13:53  profilanswer

je ne dis pas les +.

Et puis si elle est trop conne, je prend la main directe. Vais pas non plus me faire chier une heure, dejà qu'elle m'appelle alors que je qurestiopnne [:dawao]

Message édité par BaF - FlOp le 19-04-2007 à 22:14:09
n°11243160
myamo
Posté le 19-04-2007 à 22:14:35  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

C'est donc pour ça qu'elle en a tant que ça chié la madame, tout à l'heure [:klemton]

Ah bah, merde, tiens [:boidleau]

[:ayalou]

n°11243167
BaF - FlOp
Posté le 19-04-2007 à 22:15:24  profilanswer

Fin de journée, quoi [:prodigy]

n°11243301
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 19-04-2007 à 22:28:15  profilanswer

Thordax a écrit :

Mais le altgr 8 fait un slash, pas un underscore [:klemton]

un backslash [:aloy]

n°11243887
firebird2
Posté le 19-04-2007 à 23:07:52  profilanswer

-vous avez combien de prises téléphoniques madame ?
-oui .
- ... heu

n°11244145
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 19-04-2007 à 23:26:45  profilanswer

Fallait pas l'appeler sur son portable aussi  :o

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°11245102
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-04-2007 à 01:32:45  profilanswer

le "alt géhaire plus 8" pour \ ça marche bien. et sinon, c'est "tiret du 6 / tiret du 8". à une époque (quand je commençais l'info avec turbopascal 4 pendant mon DEUG :P), on parlait de "blanc souligné"

FtY

---------------
n°11245156
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 20-04-2007 à 01:44:50  profilanswer

Thordax a écrit :

Ah ouais, expliquer le "underscore" à un novice, ça peut être coton, il vaut mieux pas lui balancer le terme de but en blanc, sinon il va s'amuser à écrire le mot lettre par lettre [:thordax]

je fait ca de temps en temps
mon adresse c'est gandalf underscore vef@...
G A N D A L F U N D E R S C ...
(oui, elle existe, c'est un alias vers la vraie adresse ^_^)

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°11245602
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2007 à 07:54:24  answer

misato a écrit :

le "alt géhaire plus 8" pour \ ça marche bien. et sinon, c'est "tiret du 6 / tiret du 8". à une époque (quand je commençais l'info avec turbopascal 4 pendant mon DEUG :P), on parlait de "blanc souligné"

FtY

Je préfère dire tiret du dessous  :o

n°11245651
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 20-04-2007 à 08:18:16  profilanswer

Thordax a écrit :

Je préconise "la barre en bas au niveau du 8, en haut du clavier" et encore là, c'est pas clair du tout [:pingouino]

Dans ma boite, ils disent "tiret du 8" opposé au "tiret du 6"  [:airforceone]

n°11245716
Le_Magi61
------------
Posté le 20-04-2007 à 08:50:21  profilanswer

je dis "tiret bas _ " par opposition au "tiret haut" -

En général, les gens comprennent, sinon, je dis tiret du 6 et tiret du 8

n°11245765
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2007 à 09:05:54  answer

Le_Magi61 a écrit :

je dis "tiret bas _ " par opposition au "tiret haut" -

En général, les gens comprennent, sinon, je dis tiret du 6 et tiret du 8

:jap:  

n°11247729
therion3
Posté le 20-04-2007 à 12:38:23  profilanswer

Bon allez ptite contribution au topic : je donnais des cours de bureautique et une de mes élèves vient me voir au début du premier cours pour me dire :  
- "monsieur, je n'y connais rien aux ordinateurs, et j'ai essayé hier mais je n'arrive pas à allumer l'ordinateur".
Moi, un peu déstabilisé : "euh, ben euh..." Je me reprends vite et je lui demande de me montrer.
- "vous voyez j'allume et rien ne se passe"
- "oui et maintenant, allumez l'écran"
- "... Ah oui..."

Deux secondes plus tard :
- "monsieur ya marqué windows n'a pas démarré correctement"

Forcément, boot éteindre boot éteindre pendant le démarrage windows ça lui plaît pas mais sans écran elle pouvait pas le voir.

J'en ai d'autres mais je me souviens pas, quand ça me revient je les posterai.

n°11247819
myamo
Posté le 20-04-2007 à 12:49:42  profilanswer

Encore un p'tit classique d'hotliner :

- Quelle est la marque de votre Livebox ? Sagem ou Inventel ? Si vous ne savez pas, c'est écrit en dessous.
- Euh... WANADOO !!!

n°11247952
firebird2
Posté le 20-04-2007 à 13:04:06  profilanswer

très grand classique en effet
ou alors  
-bonjour monsieur pouvez vous me donner votre nuero de compte client internet que je puisse acceder au dossier
-01 45 23 43 56
- numero de compte client monsieur

sinon un collègue a eu un survolté hier ("moi" étant le collègue)
il appelle en gueulant:  
clt :  voila j'ai pas internet c'est pas normal le 1014 m'a dit de vous appeller
moi : d'accord on va voir ca
lui : je veux pas faire de manip je veux que ca marche "TOUT DE SUITE"
moi : si vous ne m'aider pas vous ne pourrez pas avoir internet
lui : je veux pas le savoir !
lui : de toute facon j'ai été écrasé par 9 téléccom il m'ont dis de vous rappeller dans 3 ou 4 jours
moi : vous avez eu le 1014 quand monsieur ?
lui : il y a 5 minutes
moi dans ce cas pourquoi nous appeller maintenant puisqu'on vous a dit que le rétablissement de la ligne est de 3 ou 4 jours. DE plus comme vous pouvez le constater l'écrasement abusif de votre ligne n'est pas de notre fait donc pourquoi vous en prendre à nous.
lui : oui je vous paye je veux internet, et puis je veux pas attendre 3 ou 4 jours.
moi : ca n'est pas possible monsieur, il faut un certain temps pour creer un ligne, ce temps n'est pas réductible.

Je vous passe la suite qui n'est qu'une longue liste d'insultes et de mauvaise foi manifeste.

c'est un peu HS mais ca m'hallucine quand meme

n°11248031
myamo
Posté le 20-04-2007 à 13:12:48  profilanswer

Ouais c'est un peu HS, mais tu as toute ma compréhension à ce sujet :D

n°11248057
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 20-04-2007 à 13:14:57  profilanswer

firebird2 a écrit :

ou alors  
-bonjour monsieur pouvez vous me donner votre nuero de compte client internet que je puisse acceder au dossier
-01 45 23 43 56

il appelle en gueulant:  
clt :  voila j'ai pas internet c'est pas normal le 1014 m'a dit de vous appeller
lui : de toute facon j'ai été écrasé par 9 téléccom il m'ont dis de vous rappeller dans 3 ou 4 jours
moi dans ce cas pourquoi nous appeller maintenant puisqu'on vous a dit que le rétablissement de la ligne est de 3 ou 4 jours. DE plus comme vous pouvez le constater l'écrasement abusif de votre ligne n'est pas de notre fait donc pourquoi vous en prendre à nous.
lui : oui je vous paye je veux internet, et puis je veux pas attendre 3 ou 4 jours.
moi : ca n'est pas possible monsieur, il faut un certain temps pour creer un ligne, ce temps n'est pas réductible.

Je vous passe la suite qui n'est qu'une longue liste d'insultes et de mauvaise foi manifeste.

faitournay[:dawao]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°11249020
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-04-2007 à 14:33:42  profilanswer

firebird2 a écrit :

ou alors
-01 45 23 43 56

En meme temps c'est (ou c'etait) du gros foutage de gueule ça a la hotline wanadoo/orange : t'appelle, on te demande de taper ton n° d'abonné sur le téléphone, et la 1ere chose qu'on te demande quand t'as un hotliner c'est ton n° client :o

Citation :

Comme la mauvaise foi de FT qui a tout fait pour rendre ce genre d'incident le plus frequent possible, en refusant de mettre une procédure fiable digne de ce nom et au contraire en mettant en place un systeme ou n'importe qui peut faire dégroupé n'importe quel ligne sans le moindre début de preuve que l'abonné l'a effectivement demandé :o Tout ça pour filer une sale image au dégroupage :mad:

Message édité par El Pollo Diablo le 20-04-2007 à 14:34:18
n°11249408
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2007 à 14:56:51  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°11249678
myamo
Posté le 20-04-2007 à 15:14:25  profilanswer

Une amie, y'a 15 min :  
"La touche Entrée ? C'est quoi ça ???"

n°11249875
hyperboles​ke
Posté le 20-04-2007 à 15:24:38  profilanswer

firebird2 a écrit :

ou alors  
-01 45 23 43 56

il appelle en gueulant:  

je me permet de dire que les hotliner de wanadoo à qui j'ai eu affaire suite mon dégroupage sauvage étaient incapabales de faire la différence entre 3 jours et 2 semaines. ce qui fait qu'il s'est écoulé 6 semaines entre mon dégroupage et ma reconnection internet  [:mad_overclocker]

n°11250665
firebird2
Posté le 20-04-2007 à 16:16:29  profilanswer

c'est pas des phrases cultes mais de bon morceaux de folie téléphonique croix moi  :D  

n°11250706
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2007 à 16:18:34  answer

n°11251035
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 20-04-2007 à 16:40:33  profilanswer

là indirectement si:
"mon disque dur est plein, je fais quoi?"

n°11252246
neriki
oenologue
Posté le 20-04-2007 à 18:28:43  profilanswer

Citation :

Le web 2.0, c'est reservé à Linux ou ca marche sous Microsoft?

[:ciler]

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°11252422
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2007 à 18:49:02  answer

n°11252568
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 20-04-2007 à 19:08:44  profilanswer

neriki a écrit :

Citation :

Le web 2.0, c'est reservé à Linux ou ca marche sous Microsoft?

[:ciler]

:??:  
Ca dépasse l'entedement là non ? Univers parrallèle ?  
C'est...  :ouch:

n°11252617
cumstorm
Posté le 20-04-2007 à 19:15:25  profilanswer

En même temps, a force de se gargariser avec "2.0" ca devait arriver...:D

n°11253702
chris500
Posté le 20-04-2007 à 21:30:36  profilanswer

De toute façon il n'y a que qu'une seule personne habilitée à utiliser le Web 2.0  :o  

Spoiler :

http://www.scifi-universe.com/upload/seriestv/thumbnail/jake20.jpg

[:dehors]

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°11293620
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 24-04-2007 à 00:08:00  profilanswer

Je drapalise ce topic en postant, pour commencer, mon dernier passage à Surcouf.

J'ai acheté une souris Logitech VX Revo, et trois jours après je l'ai laissée tomber sur le carrelage. Pas de bol, la molette "roue libre" avait soudain du jeu et ne tournait plus que deux ou trois tours péniblement avant de s'arrêter.

Décidé à tenter la mauvaise foi, je pointe au SAV de mon magasin Surcouf préféré. Extrait:
- Bonjour, j'ai acheté cette souris y'a trois jours et il s'avère que la molette "roue libre" là ben elle tourne pas vraiment en roue libre. Elle s'arrête un peu prématurément, et du coup ben c'est plus "roue libre", vous voyez?
Le vendeur, très sur de lui, me répond:
- Oh oui je vois très bien, c'est un problème connu sur cette souris, on a eu tout un tas de modèles défectueux
-  :heink: Habon? Ah ben ça doit être ça alors [:dawa]
Du coup échange standard, en bonne et due forme.

Mais juste à côté de moi, c'était l'extase. Un mec arrive super énervé avec un carton de tour ATX, le pose brusquement sur le comptoir et balance:
- C'est quoi cette tour que vous m'avez vendue, j'arrive pas à l'ouvrir, rien à faire, elle est défectueuse !
Le vendeur à côté sort la tour du carton. Sur le côté de la tour se trouve une espèce d'énorme roue en plastique, crantée.
- Attendez on va voir ça (il actionne la roue qui tourne sans résistance aucune, et le panneau s'ouvre). Ben ça marche vous voyez!
- Oui mais elles sont où les vis ?
- Ben euh... (il pointe du doigt le logo fluo sur la boîte) C'est un modèle "sans vis", c'est justement fait pour faciliter l'ouverture, vous tournez la molette et c'est bon.

Le mec avait bien la honte devant toute la clientèle, mais n'empêche faire tout un foin pour ça c'est de la connerie pure et simple :/

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°11293674
myamo
Posté le 24-04-2007 à 00:13:03  profilanswer

meatpuppet a écrit :

Mais juste à côté de moi, c'était l'extase. Un mec arrive super énervé avec un carton de tour ATX, le pose brusquement sur le comptoir et balance:
- C'est quoi cette tour que vous m'avez vendue, j'arrive pas à l'ouvrir, rien à faire, elle est défectueuse !
Le vendeur à côté sort la tour du carton. Sur le côté de la tour se trouve une espèce d'énorme roue en plastique, crantée.
- Attendez on va voir ça (il actionne la roue qui tourne sans résistance aucune, et le panneau s'ouvre). Ben ça marche vous voyez!
- Oui mais elles sont où les vis ?
- Ben euh... (il pointe du doigt le logo fluo sur la boîte) C'est un modèle "sans vis", c'est justement fait pour faciliter l'ouverture, vous tournez la molette et c'est bon.

Le mec avait bien la honte devant toute la clientèle, mais n'empêche faire tout un foin pour ça c'est de la connerie pure et simple :/

Excellent [:rofl]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  1366  1367  1368  1369  1370  1371

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)