Aloooooors...
Avec Sophie, on avait donc parlé de couleurs. Sans rentrer dans les détails, juste la possibilité de coloriser, et de faire un fond. Sauf que, j'ai tenté des trucs chez moi, j'a colorisé sous PhotoShop, gribouillé des feuilles, rien à faire; "ça clochait", comme on dit. Donc, bien embêté, je suis donc allé au RDV dessin prévu hier. Et je lui ai dit que ça clochait. Y avait pas que moi qui le penser, "on" (voir plus haut) aussi.
Pour le fond, on en avait déjà causé, donc ça n'a pas posé de souci. Pour le reste, je savais/voulais une chose: garder un esprit comics. Pas les récents type Witchblade, avec des couleurs de partout, des dégradés et tout le tintouin (et Milou en prime). J'avais en tête les vieux Marvel, où les héros ne portaient finalement que peu de couleurs, et où les traits faisaient beaucoup:
Du coup, elle a fait ça en deux coup de cuillère à pot. Même à l'arrache, ça avait de la gueule. Sauf que, encore, il y avait quelque chose qui clochait. Enfin, qui clochettait. Trop de couleurs, c'est trop. De couleurs. Du coup, je lui ai dit qu'on ferait tout aussi bien de ne s'intéresser qu'aux parties monstrueuses, pour les faire ressortir... Les parties humaines (pour elle)/textiles (pour lui), elles, ne se verront gratifiée que d'un ombrage. Et donc, voualà (fait rapidement, hein, je re-précise pour éviter tout quolibet):
Les fonds auront plein de similarités, outre la couleur (unique); des différences aussi: des voluptes pour lui (pour la fumée de la pipe), des bulles et vaguelettes pour elle (pour l'eau dans laquelle elle se meut). Et le fond du monsieur sera plus étendu sur les côtés, le personnage étant moins dans la largeur faut compenser.
Je ne voulais pas trop de dégradés, mais à cause de son bas-du-torse (pour ne pas dire le haut-de-sa-chatte), c'est obligé; mais du coup, comme le reste reste (hihi) nu, c'est moins dérangeant. Les couleurs utilisées ne sont pas définitives (à vrai dire, je trouve que, du coup, elles mériteraient d'être un peu plus claquantes
). Aussi, ils pourraient avoir des couleurs différentes, mais à moins de trouver une sorte d'alliance chromatique ultime, je préfère les garder pareilles.
Donc, voilà où c'est qu'on en est. Reste à trouver les couleurs adéquates (comme Sheila) et on est bon, mon con.
Et je vais douiller ma raceuh.
²
---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.