Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2682 connectés 

Ohlalala comme on s'aime et qu'on partage tout, qu'est ce qu'on se ferait tatouer tous pareil pour faire un HFR Crew wesh represent ?

9.4 %
 16 votes
1.  I ♥ HFR

8.8 %
 15 votes
2.  Une grosse verge turgescente ou un slip

5.9 %
 10 votes
3.  Un pingouin, un escargot qui fait caca, un animal totem quoi.

4.7 %
  8 votes
4.  Pas des pieds _o/

12.4 %
 21 votes
5.  le mot "tatouage" (en toutes lettres et en français)

5.3 %
  9 votes
6.  Aux temps/autant pour moi

34.7 %
 59 votes
7.  Un redface, un pigouino...etc

7.6 %
 13 votes
8.  Un bouton "Valider votre message"

11.2 %
 19 votes
9.  J'ai une meilleure idée

Total : 200 votes (30 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1906  1907  1908  ..  2060  2061  2062  2063  2064  2065
Auteur Sujet :

Topic tatouage [Toph inside]

n°58783826
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-02-2020 à 16:22:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Faut voir qu'un cover, c'est souvent toujours tout le temps 2 fois minimum le tatouage à couvrir.
Et sur du noir, ben il va falloir trouver un design avec du noir... Pas forcément facile.

Sinon, le détatouage :??:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 10-02-2020 à 16:22:24  profilanswer

n°58783949
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-02-2020 à 16:34:35  profilanswer

Raistlin a écrit :

Alors la douleur.... Ben certains trouvent ça plus douloureux, d'autres moins (mais ils sont rares)... Je dirais surtout que c'est différent.
Au dermo, je trouve que c'est plus une sensation de grattage/brûlure de la peau.
Au tebori, ben ça pique et ça pique/tire la peau. C'est très particulier et différent.

Si je voulais faire le bonhomme, je dirais que c'est douloureux et je renverrais vers des articles qui disent que certains ne finissent pas leur tatouage, etc mais la réalité est autre.

:jap:
J'avais ouïe dire que c'était plus douloureux en effet. Mais que la couleur, la pique, tenaient mieux dans le temps.  

Il y en a qui ne finissent pas à cause de la douleur?? Vais zieuter sur le net alors :D

Raistlin a écrit :

Pour le nombre de séances : je ne veux pas y penser ni calculer le coût. C'est complètement déraisonnable ce que je fais et j'en suis conscient.
Pour te donner une idée, rien que pour finir le noir des écailles, je pense qu'il faudra 2 séances (voire 3).
Et je veux faire tout le corps sauf les bras.
Donc beaucoup, beaucoup de séances.

Ma question c'était surtout par curiosité. Je comprends tout à fait ta démarche de faire ce tatouage avec cette méthode :) Et donc non, ça n'est pas déraisonnable, pas plus que celui qui va se faire un dos, un bras, un point :)  
Quelque part (et pas loin) je t'envie :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°58783974
TZDZ
Posté le 10-02-2020 à 16:37:07  profilanswer

Raistlin a écrit :

C'est vrai que je n'ai peut être pas compris ce que tu voulais dire  :jap:

Peux-tu expliciter ta pensée ?

C'est pas une pensée très profonde :D , je pense juste qu'en dehors du cadre de la contrefaçon, l'authenticité n'est pas une notion très intéressante pour moi car elle dépend des gens, des périodes, des endroits.

Le tatouage japonais authentique, je ne sais pas exactement ce que c'est. Est-ce qu'il s'agit du tatouage avant l'interdiction ? D'après ? Du tatouage que les marins rapportaient en souvenir, de ceux qui marquent l'appartenance aux yakuza, ou de ceux des charpentiers avant eux ? On peut penser que l'essence du tatouage traditionnel est liée aux raisons ethniques plus qu'à la technique, etc. Les méthodes et raisons de se faire tatouer ont évolué et n'étaient probablement pas uniformes dans le passé non plus. Dans 50 ans, ça sera peut-être le néo jap qui sera vu comme authentique au dermo classique (non rotatif) :D

Bref, je ne pense pas qu'il y ait vraiment de définition. Par contre, il y a bien continuation d'une tradition qu'on peut estimer plus ou moins intéressante à préserver.

n°58784289
Raistlin
Sharak !
Posté le 10-02-2020 à 17:07:41  profilanswer

TZDZ a écrit :

C'est pas une pensée très profonde :D , je pense juste qu'en dehors du cadre de la contrefaçon, l'authenticité n'est pas une notion très intéressante pour moi car elle dépend des gens, des périodes, des endroits.

Le tatouage japonais authentique, je ne sais pas exactement ce que c'est. Est-ce qu'il s'agit du tatouage avant l'interdiction ? D'après ? Du tatouage que les marins rapportaient en souvenir, de ceux qui marquent l'appartenance aux yakuza, ou de ceux des charpentiers avant eux ? On peut penser que l'essence du tatouage traditionnel est liée aux raisons ethniques plus qu'à la technique, etc. Les méthodes et raisons de se faire tatouer ont évolué et n'étaient probablement pas uniformes dans le passé non plus. Dans 50 ans, ça sera peut-être le néo jap qui sera vu comme authentique au dermo classique (non rotatif) :D

Bref, je ne pense pas qu'il y ait vraiment de définition. Par contre, il y a bien continuation d'une tradition qu'on peut estimer plus ou moins intéressante à préserver.

Aaaah OK, je n'avais effectivement pas compris ça comme ça. Merci pour la précision.  :jap:

Pour moi, l'authenticité de cette pratique relève d'une méthode utilisée avant l'ouverture du Japon et l'interdiction du tatouage par l'empereur.
Donc forcément liée à la pratique par les yakuzas car, etant déjà marginaux, une interdiction de plus ou de moins ne changeaient rien pour eux. Et ce côté attaché fortement aux valeurs du pays et la codification qui va avec, etc (sorte de "gardiens du patrimoine" ) fait que ce sont les seuls à avoir continué à se faire tatouer de cette manière (bien que plusieurs clans yakuzas se font aujourd'hui tatoué au dermo hein).

Dans l'absolu, je te rejoins complètement sur le fait que "l'authentique" dépend fortement d'un référentiel donné.  :jap:

---------------
Posté le 10-02-2020 à 17:11:01  profilanswer

Raistlin a écrit :

Dans l'absolu, je te rejoins complètement sur le fait que "l'authentique" dépend fortement d'un référentiel donné.  :jap:

j'ai rien compris  [:lekeiser:1]

---------------
n°58784414
Hegemonie
Posté le 10-02-2020 à 17:19:33  profilanswer

Cend a écrit :

J'ai jamais mis autant :D
un ecran total, à renouveller oui, toutes les deux heures ? peut etre un peu trop ?

Pour ça que je parlais de question de noob. Surtout que le tatouage est petit et "fin"...

n°58784877
Raistlin
Sharak !
Posté le 10-02-2020 à 18:24:36  profilanswer

LeKeiser a écrit :

j'ai rien compris [:lekeiser:1]

Bah dans 1000 ans, tout le monde aura oublié ce qu'est un tebori. Donc le tatouage authentique sera au dermo.

---------------
Posté le 10-02-2020 à 18:32:45  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Pour ça que je parlais de question de noob. Surtout que le tatouage est petit et "fin"...

en plein été je dirais oui, là le soleil ne "brule" pas encore donc une couche pour l'après midi suffit à mon avis

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°58784942
Raistlin
Sharak !
Posté le 10-02-2020 à 18:34:52  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

en plein été je dirais oui, là le soleil ne "brule" pas encore donc une couche pour l'après midi suffit à mon avis

Les UV font des dégâts même à travers les nuages, non ?

---------------
Posté le 10-02-2020 à 18:36:01  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Il fait déjà 25 en pleine journée ces jours ci, ça commence à faire.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2020 à 18:36:01  profilanswer

n°58784972
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 10-02-2020 à 18:40:12  profilanswer

Raistlin a écrit :

Les UV font des dégâts même à travers les nuages, non ?

oui, après ça dépend ce que tu fais, si c'est juste pour se balader un peu ou rester sur une terrasse "faire bronzette"

Hegemonie a écrit :

Il fait déjà 25 en pleine journée ces jours ci, ça commence à faire.

sérieux ? dans quel coin ?   :D

Message cité 1 fois
Message édité par Till Lindemann le 10-02-2020 à 18:40:43

---------------
n°58784974
Hypothese
Posté le 10-02-2020 à 18:40:18  profilanswer

Je fais au ressenti perso, le tatouage a vite tendance à chauffer si ça tape et qu'il n'est plus protégé. Mais toutes les deux heures quand ça tape bien ça me semble pas aberrant

n°58784980
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 10-02-2020 à 18:42:24  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Toutes les deux heures, FPS 30 minimum. Après, c'est pas spécifique au tatouage, c'est une règle d'hygiène de vie a peu près au niveau de se brosser les dents après les repas.

Message cité 1 fois
Message édité par TarzouilleLP le 10-02-2020 à 18:44:22
n°58785027
Hegemonie
Posté le 10-02-2020 à 18:52:15  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

sérieux ? dans quel coin ? :D

Aujourd'hui dans le nord Isère, et à partir de dimanche dans le Var.

Je vais crever de chaud :o.

n°58785036
Hegemonie
Posté le 10-02-2020 à 18:52:46  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Toutes les deux heures, FPS 30 minimum. Après, c'est pas spécifique au tatouage, c'est une règle d'hygiène de vie a peu près au niveau de se brosser les dents après les repas.

J'ai pour ainsi dire jamais mis de crème solaire...

n°58785074
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 10-02-2020 à 19:00:04  profilanswer

perso l'été j'en mets sur mes tatouages, mais je fais le lézard au soleil, donc crème bébé à porter de main

---------------
n°58785206
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2020 à 19:27:30  answer

LeKeiser a écrit :

Faut voir qu'un cover, c'est souvent toujours tout le temps 2 fois minimum le tatouage à couvrir.
Et sur du noir, ben il va falloir trouver un design avec du noir... Pas forcément facile.

Sinon, le détatouage :??:

La taille du truc qui va le recouvrir importe peu, ce qui m'importe avant tout c'est que le motif noir actuel ne soit plus visible.
Actuellement c'est un peu comme si la mère de mon enfant devait vivre avec un homme qui a le visage de son ex tatoué sur le torse, de son point de vue à elle.

Le détatouage c'est très long non ?

n°58785244
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 10-02-2020 à 19:34:28  profilanswer

long, douloureux et chère,après en terme de cover faut bien réfléchir au motif cette fois car si c'est pour faire un cover du cover dans quelques années..

---------------
n°58785298
Cend
Meuh !
Posté le 10-02-2020 à 19:43:20  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Voilà, en plein été quand ça tape oui, après maintenant, c'est peut être too much

n°58785339
Raistlin
Sharak !
Posté le 10-02-2020 à 19:48:43  profilanswer

Fais un Fullbody  :O

---------------
Posté le 10-02-2020 à 19:56:18  answer

A voir le budget après  :O

J'ai aucune idée des tarifs actuels, à l'époque ça m'avait couté presque rien, 200 balles par là. J'imagine qu'un truc encore plus grand et qui viens recouvrir un ancien truc ça doit couter bonbon de nos jours.

Personne du coté d'Angers, voire Nantes ou Rennes meme si c'est un peu plus loin, qui aurait une boutique/un artiste à recommander ?

n°58785411
kikou2419
Posté le 10-02-2020 à 19:57:44  profilanswer

Raistlin a écrit :

Alors visuellement, ce sera moins fin que ce que peut faire un dermo, il faut être honnête.
Mais le tatouage s'embellit en vieillissant contrairement au travail au dermo où il se dégradé plus ou moins fortement au fil du temps (watercolor on pense à toi :O )
Je pense que qqn qui pratique le tebori fera la différence grâce au rendu, je ne suis pas sur que qqn qui pique au dermo et qui 'e connaît donc pas les 2 techniques puissent faire la difference. Je ne suis pas assez connaisseur pour pouvoir le dire.

Raistlin a écrit :

Alors la douleur.... Ben certains trouvent ça plus douloureux, d'autres moins (mais ils sont rares)... Je dirais surtout que c'est différent.
Au dermo, je trouve que c'est plus une sensation de grattage/brûlure de la peau.
Au tebori, ben ça pique et ça pique/tire la peau. C'est très particulier et différent.

Si je voulais faire le bonhomme, je dirais que c'est douloureux et je renverrais vers des articles qui disent que certains ne finissent pas leur tatouage, etc mais la réalité est autre.

Pour le nombre de séances : je ne veux pas y penser ni calculer le coût. C'est complètement déraisonnable ce que je fais et j'en suis conscient.
Pour te donner une idée, rien que pour finir le noir des écailles, je pense qu'il faudra 2 séances (voire 3).
Et je veux faire tout le corps sauf les bras.
Donc beaucoup, beaucoup de séances.

Merci pour ton retour. :jap:

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°58786104
efyliae
Posté le 10-02-2020 à 21:27:11  profilanswer

Tattoo cover sur TFX  :O

n°58786983
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-02-2020 à 22:41:53  profilanswer

efyliae a écrit :

Tattoo cover sur TFX  :O

j'ai vraiment du mal avec cette série... J'essaie, mais j'y arrive pas du tout. Pourtant, y a mon ami Adrien.

---------------
n°58787171
Hypothese
Posté le 10-02-2020 à 23:01:32  profilanswer

Regarde les conventions aussi, c'est l'occasion de voir du beau monde

n°58788196
kikou2419
Posté le 11-02-2020 à 09:10:09  profilanswer

LeKeiser a écrit :

j'ai vraiment du mal avec cette série... J'essaie, mais j'y arrive pas du tout. Pourtant, y a mon ami Adrien.

Nous on aime assez bien. Beau tatouages, tatoueurs sympas, histoire loufoques et reconstitutions ridicules, ça nous fait pas mal marrer :D

---------------
n°58788444
efyliae
Posté le 11-02-2020 à 09:37:03  profilanswer

J'aime bien aussi.

Enfin bref, c'était une manière de dire que plus que trouver un tatoueur qui te plaise, il va falloir trouver un tatoueur capable et qui a envie de faire un cover assez énorme apparemment. Va peut-être falloir bouger un peu plus  :O si t'es sur Angers y a aussi Paris qui est accessible en train.

n°58788449
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 11-02-2020 à 09:37:32  profilanswer

Du côté de Nantes, j'aime bien https://www.instagram.com/bastartz_tattooer/ et https://www.instagram.com/leguyt_tattoo/
Depuis qu'ils ont fermés leur shop je sais pas trop où ils sont posés par contre  :D

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°58789352
Raistlin
Sharak !
Posté le 11-02-2020 à 10:51:02  profilanswer

Daze moth, tu veux pas poster une photo du tatouage en question ?
Ce serait plus simple pour t'aiguiller  ;)

---------------
Posté le 11-02-2020 à 10:51:07  profilanswer

Hegemonie a écrit :

J'ai pour ainsi dire jamais mis de crème solaire...

Tatouage ou pas, ce n'est pas une très bonne idée :)

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°58789436
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-02-2020 à 10:57:48  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Nous on aime assez bien. Beau tatouages, tatoueurs sympas, histoire loufoques et reconstitutions ridicules, ça nous fait pas mal marrer :D

C'est surtout à ça que je n'accroche pas... La présentation de la personne, pathétique. Pis après la partie tatouage est tellement occultée que... alors que c'est ce qui est le plus intéressant.  
Bref, trop de blah blah avant, pas assez sur la pique.
Enfin, c'est mon avis.
Après, les tattoos sont pas mal. Mais tournent trop souvent sur des pivoines ou des carpes...

---------------
n°58789525
kikou2419
Posté le 11-02-2020 à 11:04:04  profilanswer

LeKeiser a écrit :

C'est surtout à ça que je n'accroche pas... La présentation de la personne, pathétique. Pis après la partie tatouage est tellement occultée que... alors que c'est ce qui est le plus intéressant.
Bref, trop de blah blah avant, pas assez sur la pique.
Enfin, c'est mon avis.
Après, les tattoos sont pas mal. Mais tournent trop souvent sur des pivoines ou des carpes...

Je suis d'accord que porter sur la pique serait plus intéressant.

---------------
n°58789817
efyliae
Posté le 11-02-2020 à 11:27:35  profilanswer

Ça c'est votre avis de fan de tatouage, le péquin lambda de tfx il s'en tape  :D

n°58790533
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2020 à 12:31:05  answer

Raistlin a écrit :

Daze moth, tu veux pas poster une photo du tatouage en question ?
Ce serait plus simple pour t'aiguiller  ;)

Je préfères pas. Mais c'est, aussi bien visuellement que niveau taille/emplacement du truc, très très similaire à ceci :

http://nextluxury.com/wp-content/uploads/simple-sun-tattoo-for-guys-on-chest-tribal-style.jpg

A la différence près que j'ai un peu de texte (très personnel) au centre, et un peu plus de remplissage.

Merci pour vos réponses, et vos conseils, je vais prendre le temps de chercher un peu plus loin que mon aire géographique proche et revoir mon budget à la hausse par précaution en attendant.

n°58791126
TZDZ
Posté le 11-02-2020 à 13:44:29  profilanswer

Pour le cover, va falloir effectivement trouver un bon tatoueur motivé, et ne pas hésiter à bouger.
Les meilleurs covers sont ceux qui réutilisent des portions du tatouage à mon avis. La case laser peut énormément simplifier le travail du tatoueur et permettre plus de libertés.

PS : tout le monde a des raisons très personnelles de se faire tatouer.

n°58792126
batbulot
Posté le 11-02-2020 à 15:06:30  profilanswer

Salut à tous,

je compte tenter une CMH pour mon prochain tattoo, quelles marques de pansement utilisez-vous ?
Merci d'avance :jap:

n°58792181
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-02-2020 à 15:11:03  profilanswer

sacré taille pour le cover :ouch:
et vu les aplats noirs, le cover ne peut être qu'en noir aussi, et donc va falloir un sacré design. Comme le dit TZDZ, trouver un tatoueur motivé pour le faire, pas facile...
Pour ça que je parlais de détaouage, hélas.

---------------
n°58792331
efyliae
Posté le 11-02-2020 à 15:22:03  profilanswer

Un aplat de noir, hop c'est réglé.

n°58792516
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-02-2020 à 15:37:48  profilanswer

efyliae a écrit :

Un aplat de noir, hop c'est réglé.

me demande ce que ça peut donner, un aplat sur le torse.
bon, tu vas me dire "reprends la photo qu'il a donnée et colorie tout en noir"
mais j'ai la flemme :D

mais ça peut être sympa aussi, en y pensant. Avec juste les deux tétons qui passent. Ou pas :D

---------------
n°58792741
efyliae
Posté le 11-02-2020 à 15:55:04  profilanswer

LeKeiser a écrit :

mais ça peut être sympa aussi, en y pensant. Avec juste les deux tétons qui passent. Ou pas :D

wonderfulnightmare a écrit :

Je vous avait un peu oublié sur les mises à jour ...
"Petit" cover Yann Black / Léon Lam / Travi Lam, 4 séances réalisées entre mai et novembre.

Oui encore sous tegaderm pour la photo.

:o

n°58792751
TZDZ
Posté le 11-02-2020 à 15:56:04  profilanswer

batbulot a écrit :

Salut à tous,

je compte tenter une CMH pour mon prochain tattoo, quelles marques de pansement utilisez-vous ?
Merci d'avance :jap:

J'ai utilisé l'opsite flexigrid.

LeKeiser a écrit :

Voir le boulot de dekalcomanu qui visiblement est un des meilleurs niveau rendu final.
https://www.instagram.com/dekalcomanu_/?hl=fr

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1906  1907  1908  ..  2060  2061  2062  2063  2064  2065

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topicFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Le topic des gens au régime...Topic des gens qui ont gagné a des concours sur le net
La nourriture Mexicaine : Le topic épicé ![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale - C'est fini ?
Plus de sujets relatifs à : Topic tatouage [Toph inside]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)